Dodge Dart GT 1970


Tof

Posts recommandés

C'est pour quand le démarrage du V8, tu feras une vidéo!! t'as interet d'ailleurs ;)

OUAIS t'as interêt sinon on vient plus sur ce topic :blink: ....................................................................enfin au moins 10 mn ! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Aujourd'hui j'ai fabriqué avec du fer plat de quoi m'assembler le system de l'accélérateur , j'en ai profité pour faire un ressort de rappel pour aider celui du carbu et ait obstrué temporairement les orifices qui ne vont pas servir lors du first start .

 

613.JPG

 

 

Ensuite , apres avoir remonté le filtre à air bein le capot ferme plus , ptain ji crois pas mon tas de boue qui se retrouve avec un air filter dépassant du capot .............. attend biquette là ta quatantes balais ptain qu'est ce tu te la joue avec ton filtre a air qui dépasse là on va me prendre pour qui là ?

 

Bein vla le truc quoi , moi le creuvard de la highway qui va débouler sur le boulevard avec un truc à la prostock ....................... alors du coup je fais quoi un truc style cowl induction ou un scoop ?

 

614.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Baz

les filtres à air fin c'est facile, discret et fonctionnel donc pourquoi chercher du compliqué... ;)

 

pour le reste du boulot, je suis comme tout le monde sur le cul (au sens propre comme au figuré à défaut de pouvoir être sur mes jambes bousillées... :bravo: ) devant le taf accomplis !!! :hauhau:

 

j'attends avec impatience une petite vidéo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre un élément filtrant de 2 ".

 

Bonsoir , je tiend

 

il existe des tous petits filtres à air sinon... :hauhau:

tres beau boulot sinon !

 

à vous remercier pour vos

 

avec mousse lavable : :D

 

avis mais le problem viend

 

Et une prise d'air comme celle de certaine Dart GTS, ça pourrait le faire ?

 

d'etre solutionné par le

 

+1 avec Baz

les filtres à air fin c'est facile, discret et fonctionnel donc pourquoi chercher du compliqué... :mwarf:

 

pour le reste du boulot, je suis comme tout le monde sur le cul (au sens propre comme au figuré à défaut de pouvoir être sur mes jambes bousillées... ;) ) devant le taf accomplis !!! :megatop:

 

j'attends avec impatience une petite vidéo !!!

 

rabottage de la semelle du filtre , du coup cela passe a un doight maintenant , c'est cool !

 

 

 

Nannnnn allez sérieux en effet Baz , Le Go et Calb l'achat d'un 2' aurait fait maigrir ma boite a air mais je ne souhaitai pas acheter a tous bout de champ j'ai plus un radit et je souhaite faire une petite térrasse pour faire plaisir à ma petite fleur donc c'était avec .

 

Ratrod en effet un petit scoop ou un cowl induction m'aurait fait plaisir mais l'objectif est de rouler cette été donc meme une petite semaine de tolerie ( surtout qu'il m'en reste en plus ) ne m'aurait que retardé encore plus .

 

Caram dans un premier temps c'est moi qui suit impatient de te voir d'aplomb une fois le dernier boulons retiré par contre oublie pas de faire régler le parallélisme de tes baskets histoire de tirer droit quant même , pour la vidéo du first start j'ai cet après midi même rechargé la batterie du caméscope donc c'est imminent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez tof courage t es au bout de la ligne droite et avec le boulot que tu à fait sur cette dart tu merite d'en profiter

ont attend la video!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur l'instant pas encore de vidéo je suis sur le refroidissement là , bon par un importateur le radiateur est a 400 euros , si je le prend sur rockauto j'en ai pour 300 euros , si je faisais réparer le mien j'en avait pour 250 euros du coup j'ai fouiner dans le catalogue NRF et après près de deux heures de recherche j'en ai ressorti trois références , toute de mazda 323 , alors la premiere était trop large , la seconde ne comprtai qu'une seule rangée et la trosieme était un bon compromis le NRF 53265 et en plus jai meme les bignou pour le refroidissement de la boite auto pour 120 euros ttc .

 

616.JPG

 

 

Et voici le bordel en place où ont peut remarquer via les fleches jaunes de la quasi "mouaibof" positionnement des entrée et sortie d'eau ......

 

 

617.JPG

 

 

Bon ca à l'air simple mais ca va pas être coton pour joindre les deux car autant en haut la différence de diamètre des durites n'est que de quelques mm bein en bas c'est carrément un centimètre de différence qu'il va falloir rattraper .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me parait un peu petit ton radia nan?, perso c'est pas sur le radia que j'économiserai, je lui collerai le radiateur le plus gros possible quoique que dans le nord les températures n'atteignent pas des sommet nan plus .

 

Bon courage monsieur TOF :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui carrément la même optique , attend moi ce que je voulais c'était le model big large style avec clim en heavy duty mais budjetairement je ne peut plus ! Je suis à sec de chez sec la seul possibilitée encore potable aurait été un rad' alu sur ebaymotors mais là je ne pouvais me permmettre de laisser 200 euros à un gars que je connait pas et pour le peut qu'il arrive dans le même état que celui de Old's60 bein en ma position j'aurais été dans une merde total CAR cette caisse doit absolument rouler fin juillet ( début aout c'est bébé chez la nourrice et forcement l'utilisation de la 206 dédié à ma femme ) .

 

Et ouai pas simple maintenant a savoir que c'est un double row et déja refaire un vieux radiateur là ou j'ai été le gars ma dit direct que cela serait un simple row pour 250 euros putain , pour là pour la moitiée c'est x2 mais je reste tributaire des sections d'entrée et de sortie d'eau en 35mm . Bref c'est un gros risque que je prend là mais j'ai tous essayé en occasion par le bié de dont que mon fait part des amis mais c'était soit trop large soit trop haut soit ca pisse ; dans l'immédiat le nrf 53265 est le seul à ma portée et le mois prochain c'est le gaz qui tombe donc les 200 euros qui me restait du mois dernier bein je les aurait pas pour ce mois ci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la différence, entrée sortie, tu doit pouvoir y mettre un manchon reducteur.

 

Un peu dans se style:

 

5522608560.jpg

 

Donc à mon avis pas de stresse de ce coté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tof

moi j ai prevu un radiateur de 207 il va pile poil en largeur et en hauteur mais je vais etre obligé de rajouté un radiateur d'huile pour la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas prendre un radiateur d'occase ? en casse, pour moins cher que ça tu peux avoir du vrai gros radiateur de 4x4 ou de berline à gros moulbif genre BeuMeu ou Benz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allo Tof ... je passe plus pour te faire un petit coucou qu'autre chose et t'encourager pour la dernière ligne droite comme écrit plus haut :megatop: ( pour ton radiateur sans être ingénieur diplômé j'avais pensé à la même chose que Phil , car lorsqu'il fait chaud chez vous , il fait chaud comme partout ... un peu comme la misére , même si " elle est moins pénible au soleil " ...

... ceci dit un mec comme toi doit pouvoir trouver facilement le radiateur équivalent à celui d'origine , soit avec les références , soit en faisant des calculs de débit de pompe eau / T° idéale de fonctionnement moteur / surface du radiateur / diamètre orifice entrée & sortie etc ... afin d'éviter de procéder par tâtonnement comme je le ferais :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

J'ai ................... louper les 24h du mans ..... avec tous ce bordel cela m'est passé sous la gueulle encore cette année misere !

 

Bon sinon le rad' et bien tu pensse bien que utiliser un rad de grosse cylindré ma traversé l'esprit mais quant tu te pointe en casse et que tu demande un rad' de merco' 250d il me semble et que le gars te balance un truc tout plié pourris et puant et te crache a la gueulle un "140 euros syouplait " il y a de quoi rire au éclat .

 

Et le pire dans cette histoire , c'est que le radiateur d'origine est dispo dans el catalogue Nrf , le meme mais c'est trois semaine de délai et 393 euros ttc ................... putaiiiiiiiiiiiiiiiiiin .

 

 

D'ailleur le rad' est posé ...........

 

619.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... c'est superbe de propreté et de qualité de finition ! :megatop:

... on dirait sur ta photo que tu as la place pour mettre un deuxième radiateur quasi identique ? :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé bein c'est justement le problem avec les dart , tu crois qu'il y a de la place mais en fait tout passe au chausse pied .Et oui la calandre sera cloisonné , en plus du ventilo d'origine sur la pompe à eau il y aura un ventilo électrique contrôlé manuellement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors vue que la durite supérieur va passer trop pres de la pompe a eau bein il ny aura pas de ventilo sur cette derniere , sinon j'ai trouvé et remonté "poulidor" avec ses accéssoires , me manque plus qu'un courroie acc ....

 

620.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.