PowerCruiser

Membres Actifs
  • Compteur de messages

    52
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

PowerCruiser a gagné pour la dernière fois le 5 janvier

PowerCruiser a eu le contenu le plus aimé !

Qui suis-je ?

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Proche Suisse et Allemagne

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 20 ans
  • Dans mon garage
    Camaro 1973 type LT
  • Voitures de mes rêves
    Chevelle 1969
  • Comment j'ai découvert DC
    Lien sur un autre site

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

PowerCruiser's Achievements

  1. Merci pour vos retours. J'ai bien le voyant rouge de base qui s'allume quand je mets le contact et il doit bien fonctionner car si j'ai un ralenti trop faible (à la limite du calage) le voyant s'allume plus ou moins faiblement et s'éteint dès que je remonte un peu dans les tours. nota : désolé de pourrir ton post Pascal 😌
  2. Ok, merci des retours. Par contre vous visez çà où ? Je vais regarder ca demain mais j'ai jamais fait gaffe à un "bouchon" sur le bas moteur.
  3. Les questions du néophyte : vous le branchez où et à quoi ce mano de pression d'huile ? A l'extérieur du bloc ou à la sortie de la pompe a huile qui est immergée ? Il faudra trouer le tablier pour faire passer le cable du mano dans l'habitacle ?
  4. En hiver j'augmente toujours le régime du ralenti pour éviter de caler quand je passe en Drive et que je suis à l'arret quand elle froide. Le régime de ralenti au point mort est une "resultante" pour moi.
  5. Un modèle iconique 🤩
  6. La boite à fusibles c'est LE truc que j'ose pas toucher sur ma camaro. 😶 Et pourtant vu l'état faudrait que je mette un coup de propre la dedans mais comme disent pas mal de personnes : "tant que ca marche tu touches pas !"
  7. Interessant pour les voitures post 77. Tu retrouves quand meme plus d'infos sur le bon de commande qu'avec le trim tag, c'est sympa comme document.
  8. Ponçage de l’apprêt avant base et vernis ?
  9. Ce sujet m’intéresse mais je vois pas du tout où ce trouve ce modulateur réglable. Tu pourrais faire des photos stp ? Merci
  10. PowerCruiser

    Nouveau projet

    C'est ce que j'ai lu sur différents forums, mais incapable de te fournir des arguments solides 😇 Et sur un moteur de 40 ans ce qui jouera le plus c'est son utilisation. A fuir le mec qui te tape un rupteur pour te faire chanter le V8 🫣
  11. Je l'ai pas fait moi meme 😇 mais ce serait assez simple , juste le "bouchon" a retirer et changer le pignon. Mais je laisse les experts expliquer 😉
  12. PowerCruiser

    Nouveau projet

    Le prix est pas mal mais il n'y aucune photo de l'interieur qui est apparemment beige, ni du compartiment moteur; ni du dessous de caisse. Demande déjà le VIN pour en savoir plus sur le modèle, çà doit pouvoir se déchiffrer comme pour les camaros. Les moteurs Pontiac seraient plus fragiles que les chevrolets, alors les pièces perfo sont elles vraiment un plus ? Y a qu'un passage au banc pour savoir si elles sont efficaces, les moteurs de 76 etant bien dégonflés par rapport à la première génération.
  13. PowerCruiser

    Nouveau projet

    Yep jolie 74. Monte pneumatique pas d'origine avec différence entre le train av et ar. C'est accepté chez eux (et spécifié sur la CG) mais je ne crois pas que ce soit accepté en France. La voiture est en CGC allemande : le H à la fin de l'immat. Gaffe à la caisse rabaissée, les camaros/Firebird 2e gen sont déjà basses et tu peux vite frotter les silencieux sur un dos d âne.