Phil

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About Phil

Qui suis-je ?

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    Homme
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    Palavas-Les-Flots

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Environ 1 an
  • Dans mon garage
    Ford Mustang 1966 cab, Cadillac Fleetwood 1952, épave de Ford Mustang Mach 1 1973
  • Voitures de mes rêves
    Cadillac V16 coupé 1934-37 ; Lincoln Continental limo 1966-69
  • Comment j'ai découvert DC
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  1. Phil

    HOT WHEELS

    Oh un glougi-boulga
  2. Tant que tu n'es pas pied au plancher à plus de 3500 tours, le collecteur ne restreint rien du tout, c'est comme penser qu'une lampe de chevet éclairera mieux en l'alimentant en triphasé avec du 4mm² . Les levées de cames et le temps d'ouverture des soupapes, oui ça restreint. De toute façon, au prix de l'essence ces temps-ci, c'est surtout le pied droit qui est restrictif Et pour la réponse à ta question, le problème général des collecteurs adaptables, c'est leur distance au démarreur. "Quelle est la puissance d'une voiture qui ne démarre pas ?" vous avez 4 heures
  3. ... c'est de faire le réglage comme indiqué dans le manuel d'atelier Il faut avouer que devoir ouvrir la boîte pour faire un réglage, ce n'est pas la façon la plus simple.
  4. Les absorbeurs de chocs (energy absorbers) de ces années sont remplis d'huile hydraulique. Chez nous, on appelle aussi ça "huile de vérin" parce que c'est ce qu'il y a dans les vérins (par exemple crics, hayons de camions, engins de chantier et de TP...). C'est pareil que l'huile de boîte mais c'est translucide (ou jaune clair) au lieu d'être rouge. Soit ta voiture a pris un choc (pas forcément gros), soit les joints sont cuits. Dans les deux cas ça ne se répare pas, ces pièces sont faites pour être changées point barre.
  5. Dans le manuel d'atelier évidemment Attention, pas dans les "RTA" genre Haynes, qui traitent en général sommairement les boîtes de vitesses. Si tu veux du gratuit comme tout le monde maintenant, ça doit être sur le Net comme tout, mais il faut chercher ! "TH200 pressure" devrait donner des résultats, tu as essayé au moins ? Il faut quand même avoir un manomètre, des raccords, et des doigts de gros biker au bout du bras d'un enfant de 6 ans pour aller les monter dans les recoins si la boîte est en place .
  6. Phil

    Corvette 69.

    Borgeson C'est une conversion à la direction assistée, mais plus directe (rapport de démultiplication réduit).
  7. Bon, alors @americoast parle d'un small block Chevrolet et toi d'un bloc MoPar, donc rien à voir. Pour ma part, je me bornerai à demander "pourquoi faire" ? Un V8 de 4 litres et quelque, on doit pouvoir en tirer largement de quoi déraciner un platane en rentrant dedans, donc voilà quoi.
  8. Phil

    5 TOYS TOTEM

    Toujours sympas ces toiles. 50 à 100 km plus au sud, ton expo aurait été un joli objectif de cruising pour le week-end DC, pas vrai @The Lion King ?
  9. Ba il faut regarder à quoi c'est relié... je parie sur des amortisseurs arrière gonflables pour compenser un éventuel arrière trop bas (attelage, ou ressorts d'origine avachis). Tu le sauras s'il y a un tuyau fin qui arrive sur le corps d'amortisseur. Probablement pas d'origine : l'ELC (electronic level control) optionnel (à cette époque ? sans doute plus tard) comprenait un compresseur, donc pas besoin de valve pour gonfler. Ce sont donc des amortisseurs accessoires installés après. Il faut trouver le nom du fabricant marqué sur les amortisseurs, et s'il existe encore, chercher de la doc sur son site. S'il n'existe plus, ces amortisseurs hors d'âge sont sans doute HS, on peut choisir de les changer sans se poser de questions.
  10. Le réglage du TV cable, on en a parlé des trouzaines de fois sur ce forum. La dernière :
  11. Tu inclus ceux qui ont conçu la 21 ? Ils sont à la retraite depuis longtemps Et même en remontant plus loin, sur les 4L et R5, entre les triangles de suspension AV, tout le système de freins en mix 3/8-24 et 10x100 qu'on confond comme qui rigole, et l'accès au démarreur, il semble que chez Rino c'est un véritable art qu'ils cultivent
  12. La fuite est bien au joint de carter ? A quel endroit ? Si c'est à l'avant ou à l'arrière, une défaillance du joint à lèvre de vilebrequin n'est pas à écarter. Un joint de vilebrequin, il paraît que ça peut se changer moteur dans la voiture, mais ça doit être très ch**nt et je n'ai jamais fait. Une chose est sûre, il faut déposer le carter.
  13. Il faut amener le toucheau au sommet d'une came d'allumeur en faisant tourner le moteur à la main (enfin, à la douille en bout de vilebrequin), ce qui donne l'écartement maximum. Ensuite, on ne touche plus au moteur et on règle cet écartement à 0,4mm. Avec un allumeur et un rupteur neufs ça ne devrait pas poser de problème. Avec un truc quinquagénaire (jeu dans l'axe, usure des cames inégale) ça peut être un peu plus compliqué
  14. C'est quoi un EX50 ? C'est bien un Chevrolet des années fin 1970/ début 1980, Série 50 ou 60 ou 65 en 4x4. Les GMC avaient une calandre différente. Si c'est une citerne, sans doute un CE65 (essence) ou CD65 (Diesel). On ne voit qu'un essieu AR, donc pas un ME65 à double essieu.