Phil

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About Phil

Qui suis-je ?

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    Homme
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    Palavas-Les-Flots

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Environ 1 an
  • Dans mon garage
    Ford Mustang 1966 cab, Cadillac Fleetwood 1952, épave de Ford Mustang Mach 1 1973
  • Voitures de mes rêves
    Cadillac V16 coupé 1934-37 ; Lincoln Continental limo 1966-69
  • Comment j'ai découvert DC
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  1. La gamelle de filtre à air a-t-elle un "snorkel" qui vient prendre l'air au niveau de l'échappement à froid ? Si oui, et s'il y a un volet thermostatique, fonctionne-t-il normalement ? Des fois, ça se grippe...
  2. Le starter (choke) est-il manuel ou automatique ? opérationnel ? fonctionne-t-il normalement (volet totalement fermé à froid et grand ouvert à chaud) ? Le réglage de richesse de ralenti, tu l'as fait moteur chaud ? S'il est correct moteur froid (alors que ça doit caler sans starter, même par temps chaud), il sera trop riche à chaud.
  3. La bobine qui chauffe ?? Tu as quel type d'allumage, rupteurs/condensateur d'origine, ou électronique ?
  4. Le rockabilly vous a amusé, mais vous préférez le swing et les big bands, sans pour autant cracher sur un bon guitariste ? Voilà de quoi vous mettre de bonne humeur pour la journée :
  5. Phil

    Corvette 69.

    Jolies solives
  6. Un grand classique du Tiers monde et d'ailleurs, la "tôle ondulée" : soit on roule à moins de 30, soit à plus de 80 - avec zéro adhérence et interdiction de toucher aux freins, c'est bien plus rigolo . Pour plus d'info, (re)lire ou (re)voir "Le salaire de la peur" (deux camions chargés de nitroglycérine sur des pistes d'Amérique latine) livre de 1950, film de 1953. - Ce sont pas des chauffeurs, c'est des culs-de-jatte. Ils seront contents quand ils se seront retourné les pinceaux. - Pourquoi? C'est mauvais plus loin? - Ça va jusqu'au petit corral, seulement après t'as un méchant bout de tôle. Tu connais la tôle ondulée? - Pour couvrir les baraques chez nous, oui. - Ici, c'est la mauvaise route. C'est le vent qui ride les chemins comme une vieille femme, ça fait vibrer les châssis a tout démolir. - La nitro, elle va péter? - Pas si tu fonces.
  7. A cette époque, tout l'espace sous la planche de bord était libre, et le chauffage de l'habitacle (radiateur et ventilateur) était sous le siège avant La commande au tableau de bord réglait la vitesse de ventilation et/ou le débit de liquide dans la durit qui passait sous le plancher.
  8. Négligence, optimisme, erreur de calcul, dévotion maladive à Ford ... La cylindrée théorique d'un 350 Chevrolet, c'est 5,732991005 litres. Sur une vraie fabrication mécanique, les chiffres ne veulent rien dire à partir du quatrième, et à partir du troisième pour un moteur usé (réalésé par ses segments), qui peut être plus proche de 5,8 que de 5,7. Quand on pense adapter des chapeaux de paliers d'occasion, il suffit de savoir qu'un SBC doit faire entre 5 et 7 litres .
  9. "Une étincelle faible", c'est quand l'écartement des électrodes de bougie est faible. Passque une étincelle, il y en a une ou il n'y en a pas. A priori, un HEI autorise un écartement d'électrodes plus important. Quand l'allumage est "faible" (bobine ou faisceau HT ou rupteurs ou bougies en fin de vie), chaque étincelle n'est ni "plus faible" ni "plus forte" que quand tout est neuf. Simplement il en manque à l'appel. Ne pas avoir "une bonne combustion", c'est ce qui peut avoir le plus de causes : distribution (AAC inadapté, soupape grillée ou qui n'ouvre pas ou qui ne ferme pas...), allumage (avance/retard, état de la bobine, des bougies, du faisceau...), carburation (la liste est énorme)... A priori, il est plus critique que l'allumage soit en parfait état pour démarrer à froid qu'en marche normale, à cause du mauvais rapport air/essence.
  10. ( Messages de @fredeau déplacés vers son sujet )
  11. Non, le diamètre n'augmente pas. Les paliers neufs sont "trop petits", ce qui fait qu'on peut tout aléser au diamètre nominal.
  12. Pour les V8 US on trouve facilement des chapeaux de paliers ("main caps") en neuf, en 2 ou 4 boulons, chez Procomp, Milodon et autres . Ensuite, comme tu dis, il faut faire rectifier la ligne d'arbre avec les nouveaux chapeaux en place, et ça coûte un peu .
  13. En général, le klaxon n'est pas protégé par un fusible. Parfois par un disjoncteur thermique ("circuit breaker"), regarde dans ta doc si c'est le cas et où il se trouve.
  14. C'est les années de transition entre distribution par chaîne ou par courroie... c'est quoi sur le tien ?