Phil

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About Phil

Qui suis-je ?

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    Homme
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    Palavas-Les-Flots

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Environ 1 an
  • Dans mon garage
    Ford Mustang 1966 cab, Cadillac Fleetwood 1952, épave de Ford Mustang Mach 1 1973
  • Voitures de mes rêves
    Cadillac V16 coupé 1934-37 ; Lincoln Continental limo 1966-69
  • Comment j'ai découvert DC
    Lien sur un autre site

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  1. L'ami @Starsky s'était fait rare sur le forum depuis plus de 5 ans (père de famille, tout ça... ) et n'y vient plus depuis 2 ans. Il a vendu cette voiture il y a bien longtemps, c'est peut-être la tienne . Cette ligne d'échappement en 3" faisait un boucan d'enfer qui lui vrillait les oreilles et lui donnait des maux de tête au bout de 50 km. ça c'était il y a 13 ans, je ne me rappelle plus s'il l'avait finalement changée .
  2. Phil

    V8 5.7 litres

    Si tu veux en mettre "un peu", mets du E10, il y a 10% d'éthanol...
  3. Alors au lieu d'"exercer des mouvements" on peut "exercer des efforts", par à-coups Soit sur la partie large avec une clé à sangle, soit sur la partie basse (la plus proche du bloc) avec une pince-étau s'il y a la place. Sur un moteur déposé, il doit y avoir la place...
  4. (1) moteur arrêté, passe la première et laisse-la. (2) débraye (ou du moins appuie sur la pédale). (3) actionne le démarreur. La voiture avance-t-elle ? Si oui, et si l'embrayage a le kilométrage de la voiture, change-le picétou. Et envoie-nous des photos de ce qui reste du diaphragme
  5. Exactement comme l'ancien : au bout d'une cinquantaine d'années...
  6. Le plus simple : la gamelle du filtre appuie sur un câble ou un tuyau qui n'est pas à sa place, lequel vient empêcher la mouvement de la biellette ad hoc.
  7. Je parlais de la CGN de la Cad de @deville72 d'origine suisse Oui, pour les imports US ça fonctionne moins bien, que ça passe ou non par la FFVE (ma Mustang importée et réceptionnée en RTI "est" du 01/01/65).
  8. Ils ont rempli la CG française en recopiant les infos figurant sur la CG précédente... je ne vois rien d'extraordinaire.
  9. Le R312-2 c'est pas non plus le code d'Hammourabi . Comme la plupart des lois, il ne s'applique pas rétroactivement (et donc ne concerne que les véhicules plus récents que la dernière version de l'article). Si un véhicule immatriculé il y a 30, 50 ou 100 ans l'a été sans PTAC ou PTRA, aucun fonctionnaire ne prendra la responsabilité d'en inventer un quand la CG change (vente, déménagement, passage en collection). Typiquement, quasiment aucune moto n'a de PTRA indiqué sur la CG. Et pourtant, on en voit plein avec de petites remorques derrière, en toute illégalité bien sûr. Beaucoup de voitures n'ont pas non plus de date précise de première mise en circulation, seulement l'année. Soit parce qu'elles ont été importées de pays où ça ne se fait pas, soit parce que ça ne se faisait même pas en France à l'époque de leur première immatriculation. La CG indique alors 01/01/19** (vous en connaissez beaucoup, des préfectures ouvertes le 1er janvier ?) voire 00/00/19**.
  10. Article R312-2 : Il est interdit de faire circuler un ensemble de véhicules, un véhicule articulé ou un train double dont le poids total roulant réel dépasse le poids total roulant autorisé /.../ inscrit sur le certificat d'immatriculation du véhicule tracteur.
  11. La teinte "Sandalwood" (bois de santal) est apparue chez Cadillac en 1957.
  12. Les nouveaux propriétaires, en tant que membres du RCCF (rétro camping club de France) doivent être particulièrement au fait de toutes ces questions de PTRA sur des véhicules anciens .
  13. C'est exactement le même que celui d'un pote du coin, disparu il y a quelques années. Je ne sais pas ce qu'est devenu son pick-up, si c'est celui-là ça n'a rien d'incompréhensible : le pote, en bon casseur auto, connaissait par leur prénom tous les employés de la préfecture, dont dépendait la DRIRE (ça s'appelait comme ça à l'époque). Moyennant un resto (ou une bouteille de Ricard, ou un compliment sur une robe à fleurs avec le clin d'oeil en prime, je ne sais pas), il y avait sur la CG les poids qu'il voulait pour ne pas avoir à passer chaque année le contrôle PL. Comme tu dis, rien qu'en rentrant dedans avec sa femme ils étaient limite PTAC. Et alors ? jamais contrôlés, jamais embêtés...
  14. De quelle vis parles-tu ? Une vis ce n'est pas soudé d'origine (sinon on ne mettrait pas une vis ), mais ça peut être soudé par la rouille. Si tu parles des goujons, comme leur nom l'indique ce sont des goujons (filetés des deux côtés). ça se démonte, en y vissant deux écrous l'un contre l'autre et en dévissant celui qui est le moins près du bout. Si le goujon est soudé par la rouille (voir plus haut), à un moment donné tout pète et tu es dans le kk... Alors (1) couper proprement le goujon à la disqueuse (2) percer le centre du goujon avec des forets de plus en plus gros jusqu'à arriver à la cote intérieure du taraudage (3) re-tarauder avec un taraud en pouces (4) remettre un goujon neuf au filetage d'origine, pour que le prochain ne le foire pas avec un écrou inadapté Pour (2), il faut percer bien au centre et bien droit, pour ça la perceuse à colonne c'est mieux. Il faut aussi des forets plus durs que le goujon, donc pas des boîtes de forets à 4,99€ chez Casto (ou 1,99€ chez AliBaba), plutôt des forets à 10€ pièce en boutique d'outillage professionnel. Sinon, le foret pète dans son trou au milieu du boulot et tu es encore plus dans le kk. C'est pour ça qu'un pro va hésiter fortement à s'engager sur un boulot comme celui-là : il ne peut pas savoir à l'avance si ça va lui prendre un quart d'heure ou une demi-journée, et combien de forets vont y passer (pour ce genre de boulot, on achète des forets neufs, et une fois qu'ils ont servi on les range dans la même boîte que les autres). Le gros nettoyage ce n'est pas un problème, beaucoup de pros ont un bain à ultra-sons. Le problème c'est si, dans le demi-siècle de vie de ce carbu aux origines inconnues, l'axe de papillon a bouffé ses alésages, et si les gicleurs (qui ne sont pas dans la pochette de joints) ont été "nettoyés" par un gougnafier au fil de fer, ou à la lime, ou à la perceuse ou au burin. Et de trouver des gicleurs neufs. Et de trouver ou d'usiner des alésages d'axes en laiton à la bonne dimension, et d'extraire les vieux, et d'insérer les neufs. Donc le nettoyage, tu te le fais toi-même par trempage dans une bassine de Sans plomb, puis au pinceau et à l'acétone : ça gagnera du temps au pro qui va te dire s'il peut/veut prendre le boulot ou non.