HAGUYGOU

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Qui suis-je ?

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    Homme
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    CALIGNY (61100)

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Environ 1 an
  • Dans mon garage
    FORD THUNDERBIRD 1959 - BUICK RIVIERA 1968 - 1989 Chevy Silverado Suburban 4x4 - 2cv CHARLESTON 1984 - Mes Ex : Chevrolet TAHOE VORTEC 5,3 299 cv 2005 - CHEVROLET CAPTIVA 2.2 VCDI 184 LTZ BA AWD - Peugeot 508 RXH 180 2017
  • Voitures de mes rêves
    MERCURY MARAUDER X100 - MERCURY COUGAR
  • Mes centres d'intérêt
    SPORT MECA - BRICOLAGE
  • Comment j'ai découvert DC
    Moteur de recherche

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  1. Très sympas et pas commun!! Bonne route à son volant!
  2. Pour mon problème, pour mettre le boitier de direction. Je pensais, est ce que la colonne de direction est "légèrement" télescopique afin d'avoir un peu de jeu?? Il doit bien avoir une solution sans forcer comme un malade??
  3. Merci! Oui, je me souviens quand tu avais refait les tiens. Je pensais que le résultat était meilleur que les miens... Bon ça me rassure. Ca va peut-être pas être trop mal alors... Vu la qualité de ton travail!!! Après moteur et accessoires remis, on verra peut-être pas grand chose. Je pense. Après si il tourne bien... Je te dirais démonte peut-être pas... Une fuite d'huile et une "vilaine peinture", c'est rien! Cela n'empêche pas de faire des belles balades à son volant!!
  4. Par contre, le ralenti n'est toujours pas réglé... J'ai trouvé personne jusqu'à maintenant (par chez moi) qui maitrise le sujet... Je me suis habitué... Après, cela va bientôt faire deux ans que l'on l'a... Au niveau des freins, ce coup-ci tout est neuf! Pas beaucoup de bricoles, juste un peu d'entretien. Je l'ai donné à mon pote chasseur. Il y avait des dégâts... J'aurais préféré tapé avec ma voiture du boulot... Même si elle est neuve... Même si il y a pas beaucoup de dégâts, ça me fait c.... Quelques photos des dégâts : Sur la première, on voit que le pare-chocs remonte sur la droite : Sur celle-ci, il s'en va vers l'arrière : Sur celle-ci, on peut voir que le pare-chocs est parallèle au side-markers : Alors que là, il remonte : Sur cette dernière, on voit l'impact sur l'aile : Cela aurait pu être pire...
  5. Ah mince, j'ai pris beaucoup de retard... Effectivement, j'ai tout de même fini par réussir à l'immatriculer!! J'ai donc changé la "PROPORTIONING VALVE", c'était bien ça qui m'empêchait de le purger correctement. Je l'ai passé au CT le 26 décembre 2020. Il est passé au premier tour! (J'avais pris le RV sur le net pour le CT... Au dernier moment, je me suis aperçu que je m'étais trompé de centre de CT... J'y suis allé tout de même, au final, j'ai sympathisé avec le contrôleur! J'en ai donc profité pour passé 3 autres véhicules cette même semaine. Depuis, il a changé de centre. Je prend RV maintenant sur son téléphone perso!) J'ai eu l'immatriculation définitive début janvier! Hourra!!!! Voici une photo en plein travail! Au mois de juin, on a fait plus de 500 km dans la même journée pour aller chercher une moto en Ile de France (Montigny-lès-Cormeilles)! Il a super bien roulé, s'est très bien noyé dans la circulation!! J'ai réussi à descendre à 24 litres! (un peu plus de 200 euros d'essence...) J'avais envie de me promener ce jour là. Quelques jours plus tard, une balade de 100 km dans la Suisse Normande : Un temps magnifique et un paysage tout autant magnifique. J'ai découvert des coins superbes à seulement quelques kms de chez moi!!! Un peu plus tard, le 14 juillet, j'ai voulu démonter mes plaquettes avant car il couinait énormément. C'était vraiment agaçant! Chose que je pensais qui devait me prendre seulement 1 heure ou 2... S'est terminé par l'immobilisation du Burb... J'avais regardé auparavant sur le net, comment faire, je m'en vais pour démonter les deux boulons maintenant l'étrier, le premier vient difficilement et le deuxième..................... Il a écourté!!!!!!! J'ai laissé l'autre côté tranquille!! Avant d'y touché, j'ai investi dans une chalumeau portatif et du dégrippant à froid ainsi que commande de plaquettes, entretoises boulons neuf. Et là, on attaque les choses sérieuses : Pour l'autre côté, heureusement que j'avais le chalumeau et le dégrippant à froid sinon je pense qu'il serait arrivé la même chose... Chose qui est bizarre, cela a du être démonté, il n'y a pas si longtemps car les disques étaient dans un état proche du neuf... Pour le boulon qui avait écourté, il dépassait un peu, on a donc réussi à souder un écrou vac le pont, ça a été facile!! Malgré que la première tentative a échouée... J'étais vraiment soulagé!! Au niveau freins maintenant, il est impeccable!! Dernière sueurs froides, j'ai un chevreuil qui a déboulé devant le 4x4 au levé du jour lorsqu'on a été chercher les tebles, chaises,... pour l'inauguration de mon garage... C'est le première fois que cela m'arrivait... Sur le coup, je pensais pas avoir de dégâts mais cela a l'air d'avoir tordu les pattes de mon pare choc côté conducteur. L'angle du pare choc a reculé jusqu'à venir en contact avec le bas de l'aile et revenu, mais pas comme à l'origine... Je ne l'ai pas déclaré à l'assurance... J'aurai peut-être du... Dès que j'aurai le temps, j'essaierais de démonter le pare choc pour redresser les pattes de fixations.
  6. Ah oui, c'était moi. Dommage... On aurait pu se boire un verre...
  7. Tu étais sur Flers... Dommage, tu aurais pu faire une halte à la maison... C'était sûrement moi, j'ai été me faire un mc Do avec mon fils à Flers. Malgré que j'en ai croisé un plus récent entre Flers et le Condé avec un van double.
  8. Hola, ça fait un bout de temps que je n'ai pas mis de photos du Burb...
  9. Cette après-midi, J'ai tenté de remonter mon boitier de direction... Après avoir installé le nouveau coupleur, j'ai mis le boitier mais je n'ai pas pu le fixer... J'ai un gros décalage au niveau des fixations du boitier... Au départ, j'ai pensé que mon coupleur neuf n'était pas le bon modèle... Mais après avoir comparé de plus près le coupleur neuf et le vieux. Je ne suis plus sur que cela vienne de cela... Sur le vieux, on voit la partie métallique côté boitier de direction qui croise la partie supérieur de la direction. A mon avis, il faut que je force sur le coupleur neuf?? Mais comment? Quel méthode utilisé?? Qu'en pensez vous??
  10. Ah d'accord, je me doutais que c'était une mise à la masse. Je vais donc remettre ce fil comme à l'origine. Merci!! Ca pourrait avancer un peu plus vite... Le temps passe trop vite... Oui, j'ai hâte que cela se termine!!! Cela va tout de même faire 3 ans le 26 décembre 2018 que j'ai démonté le moteur!!! Ah bon, tu souhaites déposer ton moteur? Pour quel raison?
  11. Demain, je prévois de remonter mon boitier de direction. J'ai voulu par conséquent changer le coupleur de direction. Mais surprise en désaccouplant le coupleur ancien, je me suis aperçu qu'il y avait un fil reliant les deux parties... A quoi, il sert?? Son utilité est elle indispensable? C'est une masse??? Je pensais éventuellement remettre un fil d'un écrou à l'autre sans forcément y installer une patte avec une soudure comme à l'origine? Qu'en pensez vous ?
  12. Suite des travaux : Après avoir repris l'ensemble du faisceau moteur, remise en place de la gaine de protection sur ce dernier: Ensuite nettoyage de la clim, même si elle ne fonctionne pas, je souhaite la remonter. Elle doit être présente dans ce compartiment moteur!! et surtout, c'est trop marrant de voir l'air surprit des visiteur quand tu leur dit que ton véhicule a la clim!! Ensuite, j'ai réinstallé les cache amortisseur avant en neuf, je voulais réemployer les anciennes agrafes mais elles étaient trop raides... Je les ai donc fixé avec du fil en cuivre. Je suis un peu déçu de la finition de ces caches... Cela fait pas plastique neuf... Ils sont pleins d'imperfections... Ensuite, j'ai réinstallé la nouvelle nourrice refaite à l'identique grâce aux imprimante 3d. Pièce introuvable.