HAGUYGOU

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Qui suis-je ?

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    Homme
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    CALIGNY (61100)

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Environ 1 an
  • Dans mon garage
    FORD THUNDERBIRD 1959 - BUICK RIVIERA 1968 - 1989 Chevy Silverado Suburban 4x4 - 2cv CHARLESTON 1984 - Mes Ex : Chevrolet TAHOE VORTEC 5,3 299 cv 2005 - CHEVROLET CAPTIVA 2.2 VCDI 184 LTZ BA AWD - Peugeot 508 RXH 180 2017
  • Voitures de mes rêves
    MERCURY MARAUDER X100 - MERCURY COUGAR
  • Mes centres d'intérêt
    SPORT MECA - BRICOLAGE
  • Comment j'ai découvert DC
    Moteur de recherche

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  1. Petite balade hivernale en TBIRD et RIVIERA pour aller faire les courses de noël.
  2. Merci, je suis vraiment satisfait!!! Euh non, mais c'est clair que si j'avais acheté un bouquet à chaque dépense sur les voitures... Elle aurait un jardin XXXXXL....
  3. Ah oui, tu as raison, je n'y avais pas pensé. Je cherché une excuse pour sortir la Riviera! Merci
  4. Il y a une quinzaine de jours, j'ai emmené ma Riviera chez un sellier pour reprendre 2/3 bricoles : Recoudre le ciel de toit, reprendre une partie du dossier conducteur ainsi que l'assise avec rembourrage. Après l'a lui avoir déposé, question du sellier : que fait-on des habillages plastiques??? Ils ne sont pas beau... Les custodes sont pas beau non plus... Eh ben, faite le nécessaire. Je vais essayer d'expliquer cela à ma femme... Résultat final : Dépose du ciel de toit (non prévu au départ...) avec reprise de l'ensemble des coutures. Dépose des custodes et remplacement des panneaux avec récupération du tissu (ils étaient gondolés et plus à leur place). Mise en peinture des habillages plastique (sièges, habillage de baie de pare brise, cache rétro intérieure,...). Reprise de l'arrières des deux dossiers Reprise de l'assise avec rembourrage et du dossier avant gauche Place aux photos : Je suis vraiment satisfait du travail. Cela a été tellement bine fait que je ne vois plus vraiment ou il est passé...
  5. Bon, au final, je ne suis pas sur que mon bruit vienne de ça... Suite aux conseils d'un pote, je vais permuter mes rampes de culbuteurs afin de voir si le bruit suit la rampe ou pas...
  6. Salut, Je souhaite installer une rampe LED sur mon Burb. Je veux que cette dernière soit fixer sur les gouttières, comme sur la photo ci-dessous : Je ne souhaite pas percer mon toit, après je sais qu'il existe des systèmes avec des aimants mais cela ne me plait pas non plus... J'ai seulement trouvé ce système qui va sur les Patrol : https://www.mg4x4.com/support-acier-pour-barre-led-50-incurve-nissan-patrol-y160-260-c2x34622233 Qui correspondrait au système que je recherche... Je serais tenter de l'acheter, je me dit qu'il n'y a pas de raisons que cela n'aille pas sur le Chevy... Après lors de mes recherches, je n'ai pas les bon termes en anglais... Qu'en pensez vous?
  7. Bon, je reviens sur le bruit que j'avais au niveau de mes culbuteurs. En discutant avec Robert BOGDANOFF (conseiller technique pour les Riviera 68 et 69), dès le début, il était persuadé que mon bruit n'était pas un bruit de culbuteurs... Il m'a demandé de lui envoyé des vidéos du moteur tournant. Après avoir écouté les vidéos, il m'a dit que d'après lui, j'avais une fuite d'échappement au niveau de mon collecteur d'admission. Les signes lui faisant penser cela était du au fait que le bruit disparaissait dès que le moteur montait dans les tours. Ce soir, j'ai refait des test à l'aide d'un produit pour détecter les fuites, voici les résultats : Mon collecteur d'admission fuit bel et bien. Voici la réponse de Robert à la suite des vidéos : "Oui, l'admission devra être enlevée. Assurez-vous que le collecteur n'est pas fendu à la loupe ! Et ce serait probablement une bonne idée de faire re-planer les surfaces ou au moins de vérifier qu'il n'y a pas de déformation. Oui, une fois qu'il est scellé correctement, vous n'aurez plus ce bruit." Est ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce genre de problème?
  8. C'est clair que ça peut paraitre curieux. Oh, si seulement c'était la seule chose qui fallait justifier... Le klaxons, le nombre de cylindres, la position des feux, combien ça consomme... Franchement, il faut que j'améliore l'esthétique (peinture + attaché correctement les câbles d'alimentation) mais je regrette pas l'installation de ce klaxon. Ca fait un sacré raffut!! Ca a l'air super cool cette option mais à mon avis assez rare également... Non, car j'avais essayé directement sur une batterie et cela ne marchait pas non plus. Mais bon pour le moment, cela fonctionne directement grâce à la masse du capot. J'ai une masse à reconnecter des klaxons au régulateur de tension comme à l'origine. Je ne l'ai pas fait pour le moment car mon câble de masse a été coupé... Mais j'ai prévu de remettre cela correctement!
  9. Très belle acquisition!!! Félicitation!!
  10. Salut, Très belle Riviera!! Elles deviennent moins rare! C'est cool! Sympas ce TAB.
  11. Quelle Trouvaille !! Superbe!! C'est vraiment incroyable!!
  12. Sisi, j'en suis sur! C'est bien un klaxon d'usine, il est même représenté à la fin du Service Manual Buick 68 à la page 1301 (120-138) et sur ma facture d'achat, l'option Four Note Horn (15,79 $) était bien inscrite! Ma Riviera a conservée ces fixations d'origine ainsi que le branchement électrique. Tout est identique au schéma.
  13. Ah oui, je ne suis pas surpris. Suivant, comment on l'utilise, cela peut surprendre...