HAGUYGOU

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Qui suis-je ?

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    Homme
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    CALIGNY (61100)

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Environ 1 an
  • Dans mon garage
    FORD THUNDERBIRD 1959 - BUICK RIVIERA 1968 - 1989 Chevy Silverado Suburban 4x4 - 2cv CHARLESTON 1984 - Mes Ex : Chevrolet TAHOE VORTEC 5,3 299 cv 2005 - CHEVROLET CAPTIVA 2.2 VCDI 184 LTZ BA AWD - Peugeot 508 RXH 180 2017
  • Voitures de mes rêves
    MERCURY MARAUDER X100 - MERCURY COUGAR
  • Mes centres d'intérêt
    SPORT MECA - BRICOLAGE
  • Comment j'ai découvert DC
    Moteur de recherche

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  1. Bon, j'en suis toujours au même point... J'ai vérifié le calorstat. Il s'ouvre correctement. Ayant pas les mêmes caractéristique que le neuf, l'ancien s'ouvre donc plus vite. J'ai donc remis l'ancien en place. J'ai également essayé le bouchon de mon Burb qui a les mêmes caractéristiques et c'est pareil... J'ai pensé à un joint de culasse mais les durites ne sont pas dures et j'ai fait un essai également en retirant le bouchon : J'ai constaté que lorsque le moteur tourne, cela ne fuit "presque pas"... Cela se met à fuir dès que je coupe le moteur... C'est vraiment bizarre??? Surtout que la température ne bouge, elle reste bien constante, pas de traces dans l'huile non plus... Est ce que cela pourrait venir du bouchon, mauvais modèle? Celui de mon Burb et de la TBIRD sont taré à 16 livres et chez Rock auto, c'est indiqué 13 Livres... Est ce que cela peut avoir une conséquence? Avez vous des piste??
  2. 24 l/100 en roulant bien comme avec un véhicule "normal". Lorsque c'était limité à 90, je roulais à 95/100, pour 110, à 110/120. J'avais une préférence pour le 454 mais je n'ai pas réussi à trouver dans l'état que je le souhaitais et au tarif prévu. Le mien est équipé du 350. Effectivement, sur ce genre de moteur, la consommation devrait être plus proche de 15 litres mais attention mon Suburban est un 4x4 et donc cela le fait plus consommer qu'un 2 roues motrice. Gilles Beneyton (alias Olds et American Cars and Parts) m'avait prévenu. De plus, il est équipé de roues type "4x4" qui sont bien plus grosse qu'a sa sorte d'usine mais vu la gueule que ça lui donne, je n'ai aucune envie de le changer. Je l'adore tel qui est!!!
  3. Merci!! Effectivement, c'est long mais le résultat fait vraiment plaisir!!! J'ai hâte de me glisser à nouveau derrière son volant et de faire des rassos avec!
  4. Salut Jérémy, Merci! C'est un véhicule vraiment sympas et totalement atypique! Après niveau conso... Je l'ai utilisé une fois pour aller en région parisienne (500 km dans la journée). J'ai réussi à descendre à 24 l/100... Habituellement, je suis à 30 l/100 sur p'tits parcours. Réservoir de 150 litres!!! A la pompe, les gens qui attendent derrière moi, finissent par faire marche arrière... Lorsqu'il est vide, je suis obligé de mettre deux fois ma carte bleu pour réussir à faire le plein!! Dans le réseau routier, il n'est pas ridicule du tout. Dans l'ensemble, il se comporte bien. Bon, au début, il faut tout de même se méfier au niveau du freinage. Il pèse presque 2t600 avec le plein!!! Au niveau confort, sur les grands axes, rien à redire, par contre sur les routes cabossées, ça secoue...
  5. Merci! Salut Fred, Merci! Effectivement, je suis bientôt au bout du tunnel! Avec plaisir, pour la balade!! Merci Guss! Je suis à des années lumière de ce que tu fais! Oui, elle devrait bientôt être sur les routes. Encore deux/trois bricoles... Merci! Effectivement, c'est du mastics pour échappement. Niveau efficacité, je ne sais pas encore trop. C'est la première fois que j'en utilise. Elle toujours eu des fuites d'échappement que j'ai essayé de stopper par la passé sans y arriver à 100 %. Donc, je souhaite mettre toutes les chances de mon côté d'ou l'utilisation de cette pâte! Tous les joints sont neuf, collecteurs et culasses rectifiés... A suivre...
  6. Bon mon "Zozio du Tonnere" me fait cogiter... Effectivement, j'ai un vase d'expansion et pas de bouchon sur le radiateur. Ma Riviera de 8 n'a effectivement pas de vase d'expansion! Sisi, Cette "voiture neuve" est vendu avec son "Owner manual". Il n'a pas disparu lors du transport! Il y a tellement de pointures sur le forum que je n'ai pas pris le temps de le consulter... Voici ce qu'ils disent dans l'Owner manual : The coolant level should be kept just below the bottom of the filler neck. En français : Le niveau du liquide de refroidissement doit être maintenu juste en dessous du fond du goulot de remplissage. Donc cela veut dire que mon niveau était bon à l'origine?? Lors de sa livraison, le niveau du liquide se trouvait juste en dessous du goulot. Mon bouchon n'est pas du tout fuyard! Lors des premiers jours, j'ai remarqué une légère fuite au niveau de la durite inférieure côté radiateur. J'ai légèrement resserré le collier, depuis aucune fuite. Au niveau du moteur, à aucun moment, je l'ai vu chauffer, bien au contraire. Le mano se trouvait légèrement en dessous de la moitié. Je me suis renseigné sur d'autres site et on m'a expliqué que cela pourrait éventuellement venir du calorstat??? Qui se trouve juste sous le vase d'expansion, avant le moteur. Peut-être que le calorstat ne s'ouvre plus lorsque le moteur est chaud? Lors de mon essai hier soir, j'ai remarqué cette fuite que lorsque le moteur a commencé à chauffer... Pourrait il m'avoir lâché du jour au lendemain? Qu'en pensez vous ?
  7. Ce soir, j'ai voulu démarrer la TBIRD mais avant ,je me suis dit "tiens je vais faire les niveaux"... Et là surprise, je m'aperçois que mon vase d'expansion est vide alors que la dernière fois que j'ai fait les niveaux, il se trouvait seulement 2 à 3 cm sous le bouchon... Aucune trace sur le sol de mon garage, je regarde partout, devant, derrière, sur les côté... Rien!!! Je vérifie la l'huile moteur, aucune trace! Je refais les niveaux, dès qu'ils sont bon. Je la redémarre, la laisse tourner quelques minutes tout en surveillant les dessous. Au bout de quelques minutes, j'accéléres un coup afin de stopper le ralenti et là, j'aperçois de l'eau couler sur l'avant du moteur du côté conducteur... Cela sort par le tuyau de trop plein... Je ne comprend pas du tout de quoi ça vient... J'ai fait environ 200 km avec, elle n'a jamais chauffé, au contraire...
  8. Le faisceau est passé, tout est raccordé! J'ai presque passé toute une après-midi!! Ensuite, fixation des échappements : Par sécurité, j'ai mis de la pâte afin d'être sur de ne pas avoir de fuite d'échappement. Puis mise en place de la tôle de protection du convertisseur : J'ai entamé la mise en place d'un manomètre de pression d'huile... Je n'ai pas encore réussi à l'installer sous mon tableau de bord... Perçeuse ne passant pas, par chance, je m'aperçois que j'ai un outil pour percer dans les angles qui va avec ma dremel mais pas forcément de forets de qualité... Bon, j'arrive tout de même à percer deux "petits trous" tant bien que mal. Ensuite, j'utilise un foret dont je réduis la queue pour le mettre sur ma dremel mais in ne coupe pas suffisamment. Je n'ai donc pas réussi à terminer mes perçages Au final, j'ai fermé la porte du garage en attendant d'avoir un foret qui coupe!
  9. Merci, oui, c'est sur mais malgré tout, chaque étape qui devrait prendre une demi-heure se transforme en intervention de deux ou trois heures...
  10. Pour le décryptage des références, je ne sais pas... Mais si tes coussinets sont pas beau, ton vilebrequin risque de ne pas l'être non plus... A mon avis... Si il tournait correctement avant, ne fais rien...
  11. Préparation de la Riviera pour la remise en place du moteur : Préparation de la table d'opération : On a sorti la Riviera, bien entendu, car le tracteur ne rentre pas dans le garage. Grâce au tracteur, ça a été simple de le remettre en place! Le moteur est enfin en place : Par contre, on s'est bien galéré avec les supports moteur!!! J'avais installé des supports neuf, j'avais un doute concernant ces derniers lors de leur achat... Doute confirmé!! Il n'a pas été possible des installer sur le châssis, on a donc été dans l'obligation des retirer pour remettre les vieux, qui sont encore en très bonne état!! Cela est tout de même plus simple de tout installer sur le moteur avant de le monter!! Ca a été du sport de remettre les supports avec le moteur en place. Pour finir, on l'a remis sur le pont. 2/3 heures plus tard, et après avoir bu 2/3 café. Voici le résultat : Tout les supports boites/moteur, fixation cul de boite, fixation flexplate sont en place et serré au couple! Elle est prête pour le raccordement des périphérique!! La suite est prévu pour 2022... Bon réveillon à vous tous!
  12. Je ne pouvais pas la rentrer plus, car après je risquais d'être trop court... Et puis, vu le poids du moteur, avec tout les accesoires, je pense qu'il fait au moins 400kg... A mon avis, il aurait été difficile de faire rouler la chèvre avec un big block au bout, même à trois... Au risque de faire des bêtises...
  13. Elles sont pas si longue que ça. 5,20 m sans le kit continental, la taille d'une grande berline européenne. De rien, cela me fait plaisir de partager!! Oui, ma chienne s'est bien remise!!! Elle aime bien être sur mes vidéos! Une futur star?? Peut-être??
  14. C'est le même produit qui est utilisé pour les compresseur? J'en ai en plus... Je n'y avais pas pensé... Dans l'immédiat, je vais laissé cela comme ça. On verra comment ça se passe.