Olds 60's

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Olds 60's a gagné pour la dernière fois le 30 juillet 2023

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À propos de Olds 60's

Qui suis-je ?

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Juniville 08 Ardennes

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 10 ans
  • Dans mon garage
    Dodge Dart 1967, Ford Mustang 1980
  • Voitures de mes rêves
    Choix difficile...
  • Mes centres d'intérêt
    LES VOITURES,
    LA MUSIQUE,
    LE BRICOLAGE
    L'INFORMATIQUE,
    L’ÉLECTRONIQUE,
    LES RESTOS,
    MES AMIS
    LA DC
  • Comment j'ai découvert DC
    Durant un rassemblement

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Olds 60's's Achievements

  1. Olds 60's

    Lampe stroboscopique

    Le principe est le même pour un 4 6 ou 8 cylindres, Tu connectes les pinces rouge et noir sur la batterie, le vert sur la bobine et la grosse pince noir sur le fil de bougie du cylindre n1. Ensuite tu appuies sur la gâchette en visant le repère de graduation sur la poulie damper et tu affines ton allumeur pour etre dans les prescriptions constructeur. En espérant que ta poulie ne soit pas décalé à l’origine. Bon courage
  2. De toute façon c’est trop tard, il fallait le regler avant de le fixer dans le réservoir 😆 Bonne ballade à toi 😊
  3. Pour l’étalonnage, sur la mienne j’ai juste réglé la butée haute du flotteur afin que l’aiguille au tableau de bord arrive au niveau du trait Full et pas au dessus afin d’éviter de cramé le mano quand tu fais le plein à fond.
  4. Super 🙂 plus qu’à prendre ton temps pour retrouver une autre voiture, ou pas 😁
  5. Avec un peu de chance tu l’auras au pied du sapin à Noël 😊 J’espère que vous n’aurez pas de surprise lors du ponçage en tout cas, il va être magnifique après
  6. La seule fois ou je l’ai vu, la peinture ne m’avais pas semblé en mauvais état, remarque ca remonte c’était encore à rat rod.... Le soucis est qu’après, à la première rayure tu ne verra plus que ça 😄
  7. Je peux juste te rassurer, tu n’es pas le premier ni le dernier à perdre de l'argent sur une ancienne. Moi le premier... mais chaque aventure m’a beaucoup appris de mes erreurs. En tout cas, plus les années passent, plus il serra difficile de trouver une caisse saine ... la corrosion avance aussi.
  8. Je viens de lire le sujet, effectivement bizarre cette histoire de ventilo, sur la photo du coffre on voit un radiateur avec un ventilo électrique, sûrement pour le mettre à la place de celui d’origine... histoire de gagner encore 0,000005 cv 😁 On dirait que le ventilo d’origine sur l’axe de la pompe eau est démonté, on ne voit pas le haut des pales sur les photos. Je vois aussi un beau filtre a air summit qui prend l’air chaud du moteur, nickel 😆 Pour la baguette manquante, bon courage pour en trouver une... Clair que pour 15000 je passe mon tour aussi, ca sent la merguez accompagnée de la ratatouille en cadeau...
  9. Je sait pas si c’est d’origine mais j’ai pris l’habitude quand ca veux pas démarrer de mettre la pince et ça redémarre à chaque fois 😄 T’auras beau mettre un allumeur électronique ca ne résoudra pas ce problème puis ce que ca viens du carburateur...
  10. Je parie que ca vient du starter auto qui se referme, j’ai le même soucis sur ma dart. Le soucis est que le bilame se dilate à l’arret au bout de peu de temps et referme le starter. Dans ce cas là, j’ai toujours une pince à linge dans la boîte à gants pour bloquer la tringlerie avec le starter ouvert le temps de redémarrer puis j’enleve la pince et c'est parti 🙂 ou sinon faut que tu demande à quelqu'un de tenir la tringle le temps de démarrer. Je te ferai une photo si tu comprends pas
  11. Pratique le journal, quand tu tombes en panne ca permet de passer le temps en attendant la dépanneuse surtout si les mots croisés sont pas terminés 😅 Elle à pas l’air si cuite que ca cette cougar sur les photos, faut relativiser et se faire plaisir, en roulant on regarde pas la rouille.
  12. Pas mieux que alain, c’est bien ce que je disait avec un peut d’astuces on y arrive. Certificat entre le nom sur la cg et Louise directement et direction le centre des impôts récupérer le quitus, ensuite envoyer tout à la ffve puis attendre le retour.... je met ma main à couper qu’aucun certificat de vente n’a été renvoyé en préfecture par aucun des différentes mains précédentes.
  13. Super une camaro pour débuter 🤩 j’avais flashé et regarder aussi les berlinettta à l’époque, elles n’étaient pas très cotées mais depuis les prix ont bien flambées... un peu comme tout les modèles remarque. Bon courage pour les papiers, c’est un peu la maison qui rend fou dans les 12 travaux d’asterix mais avec un peut d’astuces ca marche. Commence par aller au centre des impôts demandé ton quitus fiscal si y en à pas encore un de fait en France puis fait ton attestation ffve.
  14. Ah oui ta méthode était bonne pour la masse donc effectivement il y à un soucis. En attendant la solution de la pige plongé par le bouchon de remplissage fonctionne très bien 😁 En attendant bonne ballade pour cet été cheveux au vent 🙂
  15. Sympa cette dart 🙂 avec la boite à touche, la classe coudalaportière tu appuies sur D et roule ma poule. Je confirme le 2,8l est pas une bête de course mais en mode cruising une fois lancé, il est très joueur. Tu es en carbu simple corps aussi ? Moi j’ai récupéré un carbu double corps et un collecteur qui va bien, faut que j’essaie de l’installé voir si c’est plus nerveux en accélération. Pour la jauge a essence, es tu sur de ta masse car avec la peinture du réservoir, je me suis fait avoir, j’ai retiré un fil depuis l’intérieur du coffre et c’est parfait. Il se peut aussi que la prise soit déssoudée derrière le tableau de bord sur la platine. Inutile de déposer tout le tableau de bord, tu peut démonter que le bloc compteur en glissant la main derrière pour dévisser le câble du compteur. Si tu est souple tu peu même bricoler tête à l’envers en reculant les sièges au max. J’avais refait comme ca mon bloc en passant le fer à souder.