Alban42800

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  1. Pour faire la carte grise française tu devra passer l'homologation DREAL donc démarches administratives + essai et contrôles avec notamment le freinage. A moins de vouloir réellement ce modèle ou que le prix en vaut vraiment la peine, je ne prendrai pas ce véhicule. Il faut qu'il ai déjà une CG fr ou qu'il ai plus de 30 ans. Et aussi si vendu par un pro, l'achat d'un véhicule encore aux US est un risque. Il faut être sur à 100% du pro par plusieurs retours d'expériences.
  2. Salut Phil. Question pertinente... T'as la doc de la batterie ?
  3. Effectivement il est probable que cela ne s'applique pas aux VP, oups... https://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=44637 Dans ce thread j'avais trouvé un lien vers la FAQ officielle de la gendarmerie qui disait que cela n'est pas verbalisable (le liens est mort aujourd'hui). Ailleurs j'ai trouvé des textes (sur gouv.fr) qui disent que les enfants comptent pour 1/2 part dans le compte des passagers (c'est le poids qui limite) mais que chacun doit être assis. Il y a plein de trucs un peu partout, du coup c'est assez difficile de valider qu'on est dans son droit et correctement assuré pour ce qu'on fait. Je suis aussi presque sur qu'un véhicule CGC ne peut plus être modifié donc tu ne peux plus le passer à la DREAL.
  4. Oui dans le haynes il y a les schémas
  5. Génial ton van ! Pour les places assises (c'est un sujet bien connu dans le monde du fourgon aménagé) avant 1987 il n'était pas nécessaire de modifier la CG, donc pas d'homologation. Pas de pb d'assurance. Et souvent pas de ceintures aux places ajoutées.
  6. Si tu ne l'as pas prends toi la RTA (celle là ou une autre) : https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=314824&cc=1046315&pt=10335&jsn=812
  7. Un V8 propre qui roule bien je dirai le double. Regarde les annonces et positionne toi comme il faut.
  8. Après quelques recherches je tombe sur ça icarsoft bbc v1. https://www.icarsoft-france.fr/mono-marque/v1-0/icarsoft-bcc-v1.html
  9. Hello, Un voyant s'allume... Soit je prends le premier lecteur odb2 à 30€ pour avoir une info soit j'investis dans un outil qui sait communiquer avec la sous couche Chevrolet sur le bus CAN. Mais lequel ? ou l'acheter ? combien ça coute pour pouvoir faire un diag correct ? @Eagle1_77 si tu es par là 😉
  10. Partis comme ça je reste en trafic neuf pour ne pas avoir de galères 😁
  11. Salut tu as mis quoi comme carburant ? Vérifiez ton ticket.
  12. En tout cas on peut bosser DESSOUS dans le lever 😁
  13. donc c'est bon tu as les vitesses 1 2 3 (le D) 4 (le D entouré) Et tu sentira peut être en 4éme à vitesse stabilisé une baisse du régime qui correspond à l'embrayage qui se trouve dans le convertisseur de couple et qui supprime les pertes lié à la conversion du couple. (le fameux lock-up) Aussi tu dois savoir faire le niveau et la vidange de la BVA (moteur tournant et huile chaude après avoir passé tous les rapports dans l'idéal)