Alban42800

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Quelques détails à mon sujet

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    Environ 1 an
  • Dans mon garage
    Olds Cutlass Brougham 1986 GPL - GMC Vandura 2500 Turtle Top
  • Voitures de mes rêves
    C'est fait
  • Comment j'ai découvert DC
    Moteur de recherche

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  1. Oui, enfin, pour avoir 2 vans à la maison, je peux vous assurer, comme pour toute US importé, que la consommation n'est pas le problème principal. Le problème principal c'est de maintenir son véhicule en état dans la durée, en l'utilisant régulièrement. Pour la chambre d'hôtel, quand on roule en van, on peut s'en passer : )
  2. Salut, nombre de km x 16 / 100 en moyenne s'il marche bien et que tu reste à 110km/h.
  3. Salut, alors pour que la ceinture se déroule bien il faut déjà que l’enrouleur soit dans le bonne position et pas un peu penché. S’il est sur la voiture elle doit stationner à plat. En pente parfois ça bloque. Comme dit ça ne bloque pas comme une européenne moderne mais uniquement et cas de choc. Je dis ça juste pour que tu ne t’acharnes pas sur un truc qui marche. C’est mon expérience mais ton cas est peut être différent.
  4. Hello les gens, ça fait un moment que j'ai mon GMC "immobilisé" car il n'a pas le CT. Les bas de caisse sont à refaire, rouille perforante à plusieurs endroits. J'ai contacté plusieurs pro sans vraiment obtenir un devis, malgré des relances. Un copain carrossier d'un copain m'a chiffré 3000 Euros ce qui semble vraiment pas cher, mais malgré mes relances cela n'a jamais abouti. Globalement cela semble compliqué de s'engager un minimum pour un chantier incertain (jusqu'ou va la rouille) avec un véhicule trop haut pour certains garages et ou je ne souhaite pas mettre 20000 dans une restauration complète. C'est à priori un gros chantier, trop pour moi qui ne suis pas outillé et n'ai pas l'expérience ni l'envie de le faire. Il va bien falloir que je trouve une fin à cette histoire. - Le faire malgré tout réparer à grands frais, sachant que je devrai démonter une partie de l'aménagement car aucun soudeur ne voudra y toucher s'il y a un risque d'incendie. - Le vendre pour pièces ou a quelqu'un qui veut le faire lui même - Vendre les pièces C'est assez frustrant, le moteur marche très bien, la boite viens d'être refaite, il est aménagé pour 2 adultes et 2 enfants. Prêt à partir, mais il n'a pas supporté l'attente de la BVA pendant 8 mois dehors. Une belle erreur. Sans ce problème, c'est le genre qu'on trouve à 15000 Euros en France. Peinture passée mais bel intérieur et mécanique OK. J'ai démonter les marche pieds et "ouvert" les parties abimées pour y voir un peu mieux. La rouille n'a pas l'air de remonter bien haut et la tôle intérieur est accessible des 2 côtés.
  5. Si tu as un trou, juste au démarrage en accélérant doucement, essaye de déconnecter l’egr.
  6. Salut ! En ballade à Lyon... 11 ans quelle me déplace tous les jours.
  7. Ah oui au fait, si tu vire l'EGR, tu auras le voyant moteur allumé après quelques minutes, mais ça peut permettre d'identifier le problème.
  8. Salut, c’est pas des coussinets hydrauliques sur ce moteur ? Pour le ralenti, commence par remettre à zéro le moteur de ralenti. Et à mon avis s’il y a de l’essence dans l’huile c’est logique que la pression soit faible car l’huile est moins visqueuse. Ah et débrancher et boucher le tuyau qui actionne la vanne egr pour le ralenti. Vérifier que le vanne est fermée.
  9. Hello, C'est quoi que tu appelle l'électrovanne ? Tu peux recalibrer le ralenti https://youtu.be/eBQm-Ka5mw0?si=rfqiYwcjGLTux9Ri&t=130 Jump sur la prise odb, cela remet le moteur de ralenti à la position mini. Au prochain démarrage il va se recalibrer tout seul. Sinon il y a peut être une prise d'air, ou un tuyau débranché. Tu peux aussi essayer de débrancher la vanne EGR.
  10. C'est pas les plaquettes de frein qui collent ?
  11. Salut, en général el tv câble à un réglage automatique. Tu l'installe câble tendu et au premier appui sur l'accélérateur à fond, il se positionne comme il faut. Faut juste que je système avec les crans soit tendu dans la position la plus courte au départ et que ça craque au premier appui sur l'accélérateur.
  12. Tu as tenter d'appeler des spécialistes 4x4 en France (equip raid & cie) ? ou les forums 4x4 ?
  13. Salut, c'est dans l'autre porte. Ce loquet ne sert à rien
  14. Entre 80 et 95, on a des modèles plutôt simples et fiables, mais tout dépendra de l’entretien et de leur état. La tenue de route a très peu d’importance si tu es prudent. avec un modèle post 2000. Tu n’auras pas le charme de l’ancien et ton petit garagiste ne pourra pas faire grand-chose pour toi.
  15. Salut, bienvenue par ici ! A mon avis le plus ancien est le plus réparable (chez GM en tout cas). Pose toi aussi la question 1/ de l'image que tu laisse au volant d'un gros 4x4 moderne qui parait neuf vs au volant d'un vieux pickup vintage. 2/ de l'émotion, du bruit, de l'état d'esprit qu'on a au volant de l'un ou de l'autre. J'ai un van gmc de 89 et le chevrolet de 2004. Il n'y a rien à voir entre les 2. En 89 ça glougloute et la conduite est très apaisante. en 2004, ça fait le 0 à 100 en 10 secondes et te pousse à rouler fort. La tenue de route n'a rien à voir non plus.