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  1. Today
  2. J'avais pas vu sur les précédentes photos, mais elle a l'air en super état ! profite bien
  3. Hier
  4. Tu n'auras pas à attendre bien longtemps, je vais le chercher ce weekend.
  5. Merci pour vos retours. J'ai bien le voyant rouge de base qui s'allume quand je mets le contact et il doit bien fonctionner car si j'ai un ralenti trop faible (à la limite du calage) le voyant s'allume plus ou moins faiblement et s'éteint dès que je remonte un peu dans les tours. nota : désolé de pourrir ton post Pascal 😌
  6. Un radiateur n'est pas une pièce d'usure, une réfection coûte aussi chère qu'un neuf. Je serai toi, je ferai refaire l'original chez un spécialiste (environ 300€), qui à l'avantage d'avoir du coup les mêmes ancrages, la même qualité d'époque (bien pire aujourd'hui), et un vrai circuit cuivre qui dissipe parfaitement la chaleur plutôt qu'une merdouille en aluminium 'hi-perf" chromé que te vendra rockauto et qui peut arriver "percé d'usine" (been there, done that). En plus, pendant ce temps là, ça te permettra de nettoyer ton circuit à la saint marc et de faire plusieurs cycles de nettoyage.
  7. Salut à tous! J'ai attendu le changement de températures pour voir comment elle se comportait et aucun problème depuis qu'il fait bon. Elle démarre au quart de tour et tourne bien. Je compte acheter un nouveau radiateur et donner un petit coup de neuf à l'ancien pour l'avoir en réserve à la maison. Vous avez des sites sur lesquels il y en a ou Rockauto suffit niveau rapport qualité/prix? Va falloir impérativement que je nettoie le circuit de refroidissement parce que c'est vraiment très cracra et une fois que ça c'est ok, je devrais pouvoir enfin rouler avec. J'ai pas de fuite (pour l'instant 😂😁) donc c'est la saleté et le fait qu'il soit un petit peu abimé qui me chafouine. IMG_6148.mp4
  8. La dernière semaine
  9. Chrysler était en avance sur Buick pour un modèle équivalent. À moins que c’était une option 🤔
  10. A d'accord merci pour le renseignement ! On va surement le souder ce week-end , le réservoir a éter rincé , ça fait une semaine qu'il prend l'air dans le garage et on ne sent plus l'essence .
  11. S'il n'est pas en plastique (à partir des années 90), c'est de l'acier aluminisé ou zingué ("galvanisé"). Donc soudure standard avec protection antirouille.
  12. Bonsoir , j'ai essayer de retrouvé le message ou on en parler mais je n'ai pas trouvé . Savez vous en quelle matière est fait le réservoir de ma Dodge ? C'est pour savoir avec quoi le soudé . Une fois nettoyer il brille comme de l'inox , on dirait qu'il a éter galvanisé mais la " tôle /métaux ") ne présente pas forcément de " dessin / motif " de la galvanisation . A l’intérieur il est très propre , il a un peu blanchi uniformément sur la totalité du réservoir et quand on touche avec les doigts il est un peu moins lisse que l’extérieur mais il est quand même lisse . Merci a vous
  13. Tu peux mettre un raccord en T pour garder la sonde d’origine ( en fait un thermocontact on/off )et ajouter la sonde pour la jauge.
  14. Hâte de voir le résultat
  15. D'origine, s'il n'y a pas de jauge au tableau de bord il y a forcément un voyant (celui qui s'allume en rouge quand on met le contact sans démarrer). La sonde de la jauge se visse à la place de celle du voyant. Attention ce ne sont pas les mêmes types de sondes, celles de voyants sont on/off, celles de jauges sont variables. Il y en a aussi des doubles, qui permettent de conserver le voyant quand on ajoute une jauge. Soit dit en passant, un voyant qui s'allume en rouge vif (signal visuel), c'est pas précis mais quand même plus safe que le bruit (signal auditif) des manetons qui achèvent de fusiller les coussinets. Tout ça 10 minutes après la descente à zéro de l'aiguille qu'on ne regarde jamais (la seule aiguille qu'on regarde de temps en temps c'est celle du compteur, à cause des prunes).
  16. Pas dans ces proportions. La "richesse" que l'on règle avec les vis ad hoc, c'est la richesse du circuit de ralenti uniquement. Donc même réponse. La richesse du mélange en marche normale n'est pas réglable, elle ne dépend que du diamètre des gicleurs, qui sont a priori les mêmes sur la voiture depuis 50 ans. Il n'y a guère qu'un filtre à air vraiment cracra qui puisse augmenter la richesse. Les réglages dans l'ordre, c'est "allumage puis carburation". Donc voilà .
  17. Ok, merci des retours. Par contre vous visez çà où ? Je vais regarder ca demain mais j'ai jamais fait gaffe à un "bouchon" sur le bas moteur.
  18. Belle voiture. Radio k7 d’origine ?
  19. https://picclick.fr/Plaque-constructeur-SIMCA-SIMCA-vin-plate-113553655415.html
  20. Ok donc les volets primaires devraient être fermés à froid, ce qui n’est pas le cas. Je ne m’occupe pas des secondaires. Je suis en train de regarder le manuel (je m’y attendais à ça 😂 ) mais ça reste du charabia pour l’instant. Dans un autre post, on avait parlé de la consommation (35 litres aux 100 à 90 sur 550 bornes) que vous trouviez bien trop haute. Un ralenti trop élevé pourrait accroître ma consommation ? Un carbu trop riche pourrait également jouer sur la consommation ?
  21. Commence par régler le ralenti (régime et richesse) correctement à chaud, en vérifiant que le volet d'air du starter (sur les primaires) est totalement ouvert. Ensuite, réglage du starter lui-même : volet fermé à froid, et came excentrique de régime de ralenti à froid bien réglée. Tout ça est assez pénible, mais doit être détaillé dans ton manuel .
  22. Et pour les autos avec l'ancienne immatriculation qui ne suit pas ses propriétaires successifs, ils vont faire comment pour vérifier sans attestation ? Il existe aussi pas mal de voitures de collection anciennes qui sont en CGN, donc CT tous les 2 ans. J'avais une C5 de 2003 et elle était en crit'air 3 et donc pas si jeune que ça.
  23. C est le volet des corps primaire c est lui qui se ferme a froid et ouvert a la verticale a chaud. A l arrière ce sont les 2 corps secondaires qui ne s'ouvrent qu avec l accelaration de la dépression, c est en roulant
  24. Comme le Registration est a ton nom de plus 6 mois et tu etais horss CEE de plus 1 an, la Douane Fr te fera un 846A gratos
  25. Ce VIN au pare brise est une loi US fédérale de 1968 comme les feux latéraux, Sur les GM tu as des partial VIN qui sont frappés sur châssis, moteur, boite, cloison pare feu, MOPAR faut voir, ca doit etre pareil. J ai reproduit des plaques constructeur pour mes 2 GM, avec VIN, modèle, type Mines, PV, PTRA et ça passe au CT en CG normale J ai aussi refrappé les VIN sur chassis au niveau roue AV droite
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