All Activity

This stream auto-updates

  1. Past hour
  2. Today
  3. Malheureusement, je ne peux pas . Le démarreur ne se fixe pas sur le moteur mais sur la boite de vitesse. Donc tant pis, je vais garder la réfection de la boite pour cet hiver. Car la météo devient plus clémente pour les travaux de peinture carrosserie. Ceci dit, j'ai posé le moteur sur le châssis afin de gagner un peu de place et d'être sur de ne pas avoir de souci avec le support moteur d'atelier. Car complet cela pèse pas mal. Atterrissage en douceur. Ce n'est pas bon, le moteur est de travers sur les supports. Donc il faut l'ajuster en conséquence, en le faisant basculer. Voilà c'est mieux. Ca peut paraitre ridicule, mais je vois régulièrement des américaines avec le bloc posé de travers. Alors que c'est facile d'y remédier. En attendant la boite de vitesse, il restera ainsi.
  4. Bonsoir, Auriez vous les références ou autres indices pour trouver les joints de toit et ceux des vitres SVP? J’ai vu des kits complets à 800€ mais je n’ai pas besoin de ceux des portières car encore bons. Mais ceux que je vois me paraissent courts. Les miens comment du bas du pare-brise pour finir du bas du custode. Puis les joints « lèche vitre ». Merci de votre aide. Pascal
  5. Sublime et nec plus ultra je pense que , vu le cheminement, tu vas tester le moteur sur un banc avant de tout remettre dans la voiture ?
  6. Hello. Bienvenue ici à toi et à ta belle Trans-Am. Alors... (si je puis me permettre) pour faire les choses dans l'ordre, je te propose : 1) de passer par la case présentation pour te présenter 2) d'ouvrir un sujet dans Showroom/années 70 pour y présenter ta belle avec quelques photos Et puis seulement de poser les questions pour lesquelles tu as besoin de réponses... ça fonctionnera probablement mieux. Pour ce que j'en sais, parce que je ne suis pas spécialiste, ton problème pourrait venir d'un carburateur mal réglé un ralenti trop bas ne tient pas lorsque à la fois la boite de vitesse et la direction ont besoin d'un minimum de puissance pour faire évoluer la voiture.
  7. Yesterday
  8. Problème résolu, il me manquait l'axe d'articulation mais c'est tout, j'en ai fabriqué un avec 2 goupilles fendues et ça fonctionne
  9. Réglage !!, c'est fastidieux mais payant. On finit avec des crampes à force de claquer la porte pour vérifier... Ma Deville roule peu mais si c'est bien réglée, pas de souci le truc etant de trouvé le réglage sans jeu vertical et en profondeur = peu de frottements) J'ai fait ça il y a bien 15 ans tassés: 1/ Régler sans la gaine avec la pièce monobloc. 2/ repérer l'emplacement exact sur le montant de caisse avec un feutre autour de l'appui circulaire. 3/ démonter pour mettre la ou les couches de gaine thermo. 4/ remonter au repère. Vu la rigidité de nos caisses, vaut mieux que l'auto soit sur un sol bien plat...
  10. J’ai tenté la manip de la gaine thermo : Résultat : plus de bruit. Conclusion : le souci est bien à ce niveau. La gaine thermo (qui ne durera probablement pas longtemps) va faire le job en attendant les pièces neuves. Effectivement, la porte gauche de la Mark V et celle de la Continental 1977 ont des pièces monobloc... et ne font pas de bruit ??? A suivre...
  11. Un palace sur roues , et un son magnifique
  12. Salut comme je reprends le forum après de nombreuses années , je découvre ce post qui m'a interpellé ayant eu exactement la même auto il y a quelques années ! Tu dois avoir trouvé depuis 6 ans tout ce dont tu as besoin pour entretenir ou réparer cette belle auto ! la mienne était moins fraiche que la tienne qui a l'air vraiment belle !
  13. Last week
  14. Tu peux rester sur du Flowmaster, mais en serie 50 au lieu de 40. Sur carid, les cotes sont présentent pour le Flow et te permettent de trouver en 2 1/4 un silencieux équivalant. Si tu peux éviter de devoir rallonger les tubes de chaque cotés, ce n'est pas à négliger. https://www.carid.com/flowmaster/flowmaster-universal-50-series-delta-flow-muffler-4398167519.html?parentsubmodel[]=ENGINE|4.7L&vehicle=3704 Sinon, il existe des produits abordables, mais sans les cotes, il faudra prévoir de l'adaptation. https://www.cjponyparts.com/muffler-dual-exhaust-2-1-4-mustang-1965-1973/p/EX3M/ J'ai ce genre de silencieux stock sur la Comet 289 ci, c'est cool, peu de bruit hormis au ralenti et sur quelques reprises. A vitesse linéaire, c'est particulièrement reposant.
  15. Oui, tout à fait. la Torx est balèze mais j'ai réparti l'effort avec une bonne pince étau Facom serré sur la tête de l'axe. En forçant sur les deux à la fois, c'est venu. J'avais la trouille que le prisonnier se casse la gueule dans le montant mais non, pas de souci. J'avais aussi repéré la position d'origine.
  16. Soucis sur ma Trans-Am de 1978 ! Elle “cale“ lorsque je recule en braquant !! Etonnant !! Nouveau et heureux possesseur d'une trans-Am 1978 -400 ci 6l6 Pontiac, j'ai ce soucis qui est super gênant, obligé de jouer sur le frein et l'accélérateur en même Temps. Quelqu'un à déjà eu ce soucis ? Merci de votre aide.
  17. Oui, il est certainement possible de tourner la douille dans du Delrin. A la limite, ce qui me préoccupe le plus c’est le démontage de la pièce. Il semble que ce soit vissé dans un écrou prisonnier dans une cage. Le risque est de foirer la tête Torx ou la cage en forçant comme une brute. A suivre...
  18. J'ai eu ce problème sur ma Cad. c'est la même pièce pour pas mal de marque je crois. J'ai résolu le souci de jeu dans le verrouillage de porte en montant plusieurs couches de gaine thermorétractable électrique (3 de mémoire) autour de l'axe puis remontage et réglage en position. Le petit plus pour moi étant que ça amorti un peu le bruit de fermeture. Apparemment, les pièces de remplacement d’aujourd’hui ont une bague en plastique au lieu d'un axe monobloc en ferraille. Donc ça doit amortir un peu aussi.
  19. Suite de la recherche sur le bruit au niveau du siège passager. Au contrôle technique l’opérateur a signalé un bruit dans la suspension arrière (forcément, vu comment ils secouent l’auto, le bruit se manifestait ). Il y avait toujours le doute : porte ou suspension ? Rien ne brinqueballait à l’intérieur de la porte. Les soupçons se portent maintenant sur le "Door Lock Striker" (pas trouvé le terme en français). C’est une maladie connue des FoMoCo années '70 : Prochaine étape, faire rentrer les pièces : (Avec les cotes, un tourneur doit pouvoir produire la douille manquante). Un malheur n’arrivant jamais seul, il s’est avéré que le petit bout de fenêtre de la porte passager était épris de liberté. Autre problème connu sur ces modèles : Un collage au Slka noir a été tenté. A suivre...
  20. Oui, grand maximum, rendu au Havre. Ce qui m’a décidé, c’est : 1) le Carfax limpide : un seul propriétaire ; 2) la grosse facture d’entretien d’octobre 2021 et.... 332 miles parcourus depuis. Hypothèse à 2 balles : le vendeur a récupéré le véhicule dans la succession du propriétaire d’origine ??
  21. Présent !!! J'avais commencé (comme d'hab!) Donc re-félicitations de ma part !
  22. Peut être un poil cher mais bon, trouver du propre en première main pas trop borné, ça devient compliqué. Donc je dirai juste why not, tant que la trésorerie suit
  23. Avec le shipping et les taxes , ca va te le faire dans les 17?
  24. Pour éviter de continuer à pourrir l’autre fil : https://bringatrailer.com/listing/1992-ford-f-150-73/ J’ouvre celui-ci, consacré au nouveau jouet. Le forum sert d’aide mémoire : "j’ai fait ci ou ça à telle date" (utile quand Alois a commencé à frapper ). Bref, le processus est initialisé et vos commentaires et/ou critiques (constructives, de préférence...) sont les bienvenus. Merci de m’épargner le : "on trouve mieux pour moins cher en France" . La décision est prise. A suivre...
  25. Bonjour, Justement, je suis allé voir et ce n'est pas très clair au niveau de la résonance. Je sais qu'il faut que j'évite la Flowmaster mais qu'est ce que je pourrais mettre à la place ? Car j'ai une ligne en 2"1/4 et je souhaite garder cette ligne mais juste remplacer les mufflers
  26. Dans tous les cas il est comme ça et je pense le laisser comme ça, je trouverai bien un CT qui finira par l'accepter ... enfin j'espère ... sur ma mustang j'ai fait refaire tous les freins avec 4 disques et assistance de freinage et au CT le gars m'a dit qu'il avait dû un peu aider le frein à main ... donc ...
  27. Merci beaucoup, j'avais vu ces documents mais ils manquent d'éclatés techniques.
  28. Bof ,je connais pas dans le détail la M201 , mais entre des garnitures communes frein de service /frein de park soumises à usure donc réglages , des systèmes de rattrapage internes + des câbles de liaison + palonnier d'équilibrage qui grippent plus la potentielle fuite d'un cylindre de roue , et un système certes unique mais bien plus simple car direct levier->frein ,j'ai jamais pris en défaut ce système sur mes Patrol !
  1. Load more activity