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  1. Dernière heure
  2. FLYER34

    Ford ltd 1976

    Autant, je n’ai aucun scrupule à balancer les vis platinées pour installer un Pertronix, autant les allumages électroniques d’origine, montés sur les FoMoCo des annees '70, donnent toute satisfaction (au moins chez moi ).
  3. Today
  4. Bryan

    Ford ltd 1976

    Oui c est sur @Philon verra y a pas de raison
  5. Phil

    Ford ltd 1976

    À voir si le MSD tiendra les 48 ans qu'a durés l'"allumage d'origine pas fiable"...
  6. Bryan

    Ford ltd 1976

    Après un allumage d origine pas fiable il fallait faire quelque choses l allumage msd sa change vraiment la vie sa démarre nickel maintenant
  7. Hier
  8. Salut à tous j’aimerais vous presenter ma chaîne Youtube :Monsieur Alexandre: où je me deplace partout en France et meme en Belgique pour découvrir de magnifiques véhicule avec de vrai passionné N’hesitez pas a commenter les vidéos dire ce que vous en pensez et ce que je pourrais améliorer ! Si vous êtes intéressé à presenter votre véhicule peut importe où vous vous trouvez envoyer moi un message, au plaisir A bientôt Clique Ici pour Accéder à Ma chaine Youtube Clique Ici pour voir la vidéo d’une magnifique Camaro Iroc-Z
  9. Félicitations pour le courage J’espère que tu nous tiendras au courant de l’aventure (je prévois les pop-corns ).
  10. Merci pour vos suggestions pertinentes et liens avec des offres plutôt raisonnables (d'ailleurs pleins de sites dont je n'avais encore jamais entendu parlé car à la base, je ne cherchais pas à acquérir une voiture). De toute la séries X, j'avoue que les 2 seules que je préfère esthétiquement (en Coupe) sont la Oldsmobile oméga et la Pontiac Phoenix. Ça se joue beaucoup sur les formes de leur parties avants (là où la Skylarck me paraît plus/trop sobre) avec un + pour les 8 cadrans du dashboard de la Phoenix, détail que j'affectionne particulièrement. Mais faut que je vous raconte la suite, au lieu de reprendre ma recherche de tréteau pour l'été, j'ai commencé à un peu plus me renseigner sur ce type de modèle et lu quelques articles franchement peu élogieux, par exemple https://www.motortrend.com/features/gm-x-cars-chevrolet-citation-oldsmobile-buick-pontiac-photos-history/ https://www.guideautoweb.com/articles/72919/general-motors-x-cars-1980-85-le-record-des-rappels/ vu quelques vidéos style, comment savoir si un moteur bloqué, comment réparer de la carrosserie rouillée (même si comme toi @FLYER34 c'est pas à date/ce sera peut-être jamais dans mes cordes), ... Et l'annonce de cette chose un peu bancale et rouillée re-pop' un jour sous les 1500. Cette fois moi un peu plus confiant sur ce que je me sens de faire seul ou pas, je reprends contact. On m'explique que beaucoup de déconvenues et temps perdu avec des personnes finalement peu sérieuses, mais encore d'autres visites à venir. Moi je me sens prêt, je suis sérieux alors nous nous sommes mis d'accord sur 'just less than a grand' (comme on dirait aux US ^^) à la condition que personne ne fasse une meilleure offre avant une date butoir. Encore une fois, pour moi sincèrement pas d'enjeu particulier. Si oui cool je vais apprendre/galérer/découvrir des nouvelles choses, sinon bonne chance à un autre amateur. La date arrive, pas de son pas d'image. Bon, ben félicitations au nouveau propriétaire. Et finalement... le lendemain, on me recontacte. Passion, raison ? Croyez-moi je suis à l'opposé total d'avoir des tendances suicidaires, pour moi l'important ici reste d'apprendre en s'amusant Cette fois c'est la bonne, la bamboche va commencer !
  11. FLYER34

    Huile SAE 140 GL-4

    EP signifie "Extreme Pressure". C’est le cas des huiles de boîte et/ou de pont.
  12. elle n'a rien d'encourageant et je pense qu'elle sera en vente encore un bon moment !!
  13. deville72

    Huile SAE 140 GL-4

    Ben c'est justement ce qu'il y a dans quasiment tous les ponts avec différentiel...
  14. N’y vois rien de personnel. Je disais juste que l’acheteur US à 16 k$ était "radin" par rapport à l’achat du même véhicule où tout serait à faire. Comme indiqué ci-dessus, tu ne t’enrichiras pas en faisant restaurer une épave par des professionnels déclarés. Même avec un budget limité et l’amour des "emmerdes", il faut un minimum de discernement en fonction de ses compétences (réelles ou supposées). Pas doué pour la tôlerie/soudure, j’évite comme la peste les autos présentant la moindre trace de corrosion perforante. Moteur/boîte/freins/électricité m’inquiètent moins. Un carrossier de métier aura probablement des critères différents. Celle-ci a l’air sympa (kilométrage à vérifier ??) : https://www.classicnumber.com/x-collection-a-vendre-112565.html Avec le temps, le prix finira par baisser...
  15. Je n'ai pas dit le contraire, et c'est une bonne chose que tu viennes exposer la situation ici et demander des conseils. Ce que j'en dis, c'est que si tu commences à faire sous-traiter tous les travaux par des professionnels (déclarés en plus ) le coût de la restauration va dépasser de 5 fois la valeur vénale du véhicule... qui est dans ce cas là à peu près le prix de la ferraille Je rejoins les autres sur le fait qu'il vaille mieux injecter une somme plus conséquente à l'achat pour avoir une chance de tomber sur un véhicule qui t'apporterait moins d'emmerdes. Je dis bien "une chance" parce qu'avec ces vieilleries, même entretenues, on a toujours le risque de tomber sur une bête à chagrin... Cela dit, avec une voiture neuve équipée d'un 1.2 PureTec® c'est pas forcément mieux non plus...
  16. C’est là que ça se complique : quand on arrive pas à les surmonter, (quelle que soit la raison:€, connaissances, pièces introuvable…) Bien sûr on apprend, mais on peut aussi se décourager pour longtemps.
  17. La dernière semaine
  18. Alors figures toi qu'au moment où tu écrivais ce message, j'étais justement en train de découvrir ce post ! Va falloir du temps avant que je lise toutes ces péripéties et moments d'amour avec j'espère aussi. Une mine de conseils je n'en doute pas. Ah ben merde, faut faire gaffe ça taille direct ici ! Des tares, des déviances, des biais cognitifs alors oui +/- comme tout le monde. Mais des oursins dans ma bourse là c'est mal me connaître... (et normal, par claviers c'est quand même moins chaleureux que de vive voix) Comme dit par @deville72, plus de 15K (quelque soit l'usage de cette somme) c'est pas une paille ! en tout cas pour mal d’entre nous je suppose. Et @The Lion King aussi, perso je prends plus de plaisir à bricoler les choses qu'à dépenser pour en acheter. Mais je comprends ton point de vue, tu as raison une restauration état concours serait à pertes en cas de revente. Sauf que le gros détail c'est que ce n'est pas mon but ici. Je cherche des emmerdes pour les surmonter en apprenant de nouvelles choses, rencontrant des nouvelles personnes (comme vous ici 😜) , être fier de petites ou grosses réparations, me tromper... A la fin avoir une voiture qui me plaît, a stimulé mes connaissances, m'a fait transpirer et roule simplement en sécurité. Et pour répondre à @twentyone_forever comment avoir de l’expérience sur un sujet si on commence jamais ^^ ?
  19. Bah c'est pas grave ça.... From Wikipedia, the free encyclopedia The General Motors front-wheel drive X platform was used for compact cars from the 1980 through 1985 model years. Et une compact, c'est pas une mid size comme celle que tu avais.... Bon ceci dit, je ne sais pas à quel prix elle était affichée, mais je pense que Rox à fait le bon choix en ne donnant pas suite vu le taf qu'il y a pour en faire quelque chose de propre. J'ignore également quel est son budget pour cet achat mais on trouve ce genre de voiture en bon état entre 3000 et 5000€ dans les pays voisins du notre, en Belgique, Italie, Espagne, Allemagne, Pays bas ou même Pologne... Chez nous les vendeurs sont plus gourmands... https://www.annonces-automobile.com/acheter/voiture/oldsmobile-omega-4625944 https://www.autoscout24.it/annunci/-9881f559-156c-43f6-afbb-b589d1dd4ee0 https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/x/2673473573# https://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/buick-skylark/buick-skylark-4xc69/FKC9NSCJ.html https://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/buick-skylark/buick-skylark/I9KDJ6RH.html https://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/buick-skylark/buick-skylark-klasyk-bialystok-sprzedajemy-pl/GSS18785.html Détail amusant, j'en ai même trouvé une en Russie... Bon avec 500.000 km elle est sans doute pas mieux que la Phoenix de ce post mais tout de même.... Ceci dit, il parait que c'est pas le bon moment pour aller faire des emplettes chez eux... https://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/buick-skylark/buick-skylark/T65TRVA2.html Ensuite, pour rester sérieux dans une tranche de tarif plus élevé on peut en trouver de fort belles, mais je vais pas passer tous les sites en revue.... Et enfin il convient également de ne pas perdre de vue que ça ne se bouscule pas au portillon pour acheter ce genre de véhicule....
  20. Donc ça fait bien cher pour un 13 ou 14 CV fiscaux limite façon CG française ...
  21. Ha bah mince, j'aurai juré qu'elle aurait pu avoir le 231! GM 1980 mid-size, franchement, c'était écrit
  22. Alors pari perdu... Oui pour la fiabilité du V6 3.8 et pour sa grande diffusion et non pour le restant. Sur ces X body cars, il n'y a que 2 cylindrées possibles, le 4 cylindres en ligne de 2.5 litres ou bien le V6 de 2.8 litres. Ta Cutlass était faite sur une autre base de châssis, A body ou G body selon l'année de production et sa motorisation n'a rien à voir avec celle des X body....
  23. Haha pas mal ça Justement j'étais content d'avoir trouvé , et sur un forum US ( je mettait d'abord renseigner sur ce forum US mais comme je ne trouvé pas ce qu'ils me disaient j'ai posé la question ici ) on me dit que le meilleur choix c'est de la 80w140 et non de la SAE 140 , une autre personne me dit que sur le manuel d'origine ils préconisent d'utilisé de la 90w pour facilité le changement de rapport par temps froid , mais que lui avec de la 140 il passait les rapport a -1 degrés sans problème . Et une autre personne me dit que " EP " était surtout pour les engrenages hypoïdes . Je ne sais plus quoi choisir du coup , mais je pense quand même prendre La Castrol EP140 GL-4 .
  24. J'ai eu c'est de toutes façon pareil avec n'importe quelle voiture pas en LOA...
  25. Si tu crois ça, essaie une 2 CV pour voir
  26. Oui, je comprends aussi ton point de vue, que je partage. Mais je répète qu'on a pas tous les moyens Et je redis ce que je disais déjà il y a 12 ans: pour avoir une ricaine, il faut être riche ou bricoleur.
  27. Je comprends ton point de vue. A ce jour, je n’ai pas eu à refaire de moteur* mais, si le bloc + vilebrequin sont sauvables, à 90 % je prendrais un rectifieur du coin et monterais le moteur moi-même. * encore une fois, mettre un peu plus cher, au départ, pour une auto soignée/faible kilométrage d’origine limite (un petit peu ) les risques...
  28. Ha non mais chacun fait en fonction de ses moyens. Moi du pognon j'en ai pas, donc je me débrouille comme je peux pour éviter d'en perdre (sans même parler de rentabilité!). D'ailleurs, tu vois, j'avais voulu acheter un moteur déjà refait tout neuf sur rockauto précisément pour m'éviter les problèmes: 3000 balles de foutus en l'air et 2 démontages gratuits. Donc bon... on est jamais mieux servis que par soi même et je n'ai pas les moyens d'assumer les erreurs des autres en payant cher.
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