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  3. Phil

    HOT WHEELS

    Oh un glougi-boulga
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  5. sebastien 01

    HOT WHEELS

    Très belle réalisation , bravo !
  6. Superbes boulot , bravo ! La elle va être bien isoler et tu vas voir la différence . Et pas mal du tout ce petit amplis ! Je ne connaissais pas et c'est vraie que c'est bien pratique par sa petite taille et qu'il fonctionne par prise jack et bluetooth
  7. Puis je termine la porte par le verrous . Thibaut a reçu le verrous , mais pas celui qu'il avait commandé . Il l'avait commandé de couleur inox comme a l'origine , mais a la place il la reçus de couleur noir . L'emprunte d'origine sur la porte est trop abîmé et le verrous y nage dedans , il me faut donc refaire une emprunte pour la porte . Puis après lui avoir donner son léger plie , je le présente sur la porte pour faire les repaires . On peut voir que j'ai du appliquer une petite passe de mastic pour lissé au mieux ( sur la photo il n'est pas encore poncé bien sur ) , l'endroit était vraiment bien déformé Puis je découpe l’emprunte d'origine Et je soude la nouvelle Puis une fois les préparation terminé et que tout est poncé , application d’apprêt Puis je scotch toutes les sortie du bas de la porte pour appliqué un antirouille a l'interieur de la porte tout en la faisant basculé de droite a gauche pour que le produit aille partout . Puis ensuite j'ai jointé le bas de la porte depuis l’intérieur ( a par les troue d'évacuation d'eau ) pour qu'avec le temps il n'y est pas de l'eau de pluie qui stagne et s'infiltre dans la doublure La porte est maintenant prête pour pouvoir peindre l’intérieur de sa couleur d'origine
  8. Puis j'ai continué par cet angle Puis j'ai découpé la doublure Puis ensuite j'ai sablé l'angle pour pouvoir bien rentré a l’intérieur Puis application d’apprêt phosphatant Et d’apprêt Puis je refait les morceau et je soude tout ça Ensuite application d’apprêt phosphatant Et d’apprêt Et maintenant que la doublure est fini , je peut terminé par la partie extérieure Puis je ferme par le dessus Application d'apprêt phosphatant Puis d’apprêt
  9. Puis je refait quelques morceau du bas de la porte Puis l'autre angle Puis une partie du retour Puis mise en apprêt
  10. Ensuite j'étais impatient de commencer par les troues de la poignée , et c'est par ça que j'ai commencé . Les poignées était dans le carton qui était donner quand il a acheter la Cadillac , et par rapport au logement de la poignée je le reproduit en carton pour avoir l’emplacement des vis de fixation de la poignée Et perçage Puis la poignée a retrouvé son emplacement Il restera du redressage a faire plus tard Puis en attendant que Thibaut reçoive le verrous , je continue par le bas de la porte Découpe Puis découpe de la doublure Puis je refait le morceau Puis soudure Puis décapage de l'ensemble et application d'un antirouille Puis je refait la partie extérieure
  11. Hop , enregistré dans les idées pour inspiration !!!
  12. Une petite idée de création trouvée sur Facebook
  13. Bonsoir a tous , voila la suite de la Cadillac Maintenant que l'aile est terminé , Thibaut a commencé a démonté la porte coté passager et il m'as envoyer ces photos . On comprend mieux pourquoi la vitres électriques ne fonctionner plus Par la suite il a réparer tous ces fils Puis il a commencé a démonté les diverses pièces de la porte Puis il a commencé a sablé la porte , et la surprise il y a des tôles de soudé pour bouché les troues de la poignée et du verrous Puis quelques petits troues Puis une fois entièrement sablé , il a apprêté la porte Il y aura cette déformation sous l’arrête a revoir aussi
  14. Superbes boulot comme d'habitude !
  15. Après l'électrolyse du tableau de bord, avant peinture j'ai passé un bon coup de dégraissant phosphatant sur toutes les pièces intérieures, ça donne un aspect mat au métal du à l'action de l'acide phosphorique: Puis une couche d'apprêt époxy sur l'ensemble: qui devient mat en séchant et ce ponce comme un apprêt si besoin: Mise en peinture de la couleur d'origine vert métallisé qui matche avec une peinture d'Audi A8 dixit le fabricant de peinture: Puis la couche de vernis: (couleur mat + vernis est plus solide et durable que peinture satinée en tous cas avec les peinture d'aujourd'hui...) Le volant a été fait sur place: Une fois sec j'ai trouvé le vernis satin trop brillant par rapport à l'origine: j'ai donc tout poncé avec du papier très fin: Et peaufiné avec de la laine d'acier triple bulle, en faisant gaffe de pas attaquer la peinture sur les angles vifs: et après lustrage le brillant est comparable à l'origine, le réel brille bcp moins que la photo: Le dessus de tableau de bord étant démonté, avec des bulles et des plis: J'ai essayé de l'arranger un peu en attendant un jour peut-être de refaire la sellerie, j'ai joué du décapeur thermique et de la colle néoprène: c'est un peu mieux et je m'en contenterai pour le moment, les tâches n'attirent pas trop l'œil une fois réinstallé dans la Cad... Le tableau de bord étant démonté, j'en ai profité pour revoir toute la partie électrique afin que tout soit fonctionnel, je me suis arraché les cheveux avec le contacteur des feux, qui commande également la luminosité du rétro-éclairage du TDB dont l'action sur le potentiomètre ne faisait pas baisser la luminosité , une "piste" était coupée j'ai donc soudé un fil de cuivre pour la recréer, testé tout était nickel, mais une fois réinstallé, le potard n'avait aucune action, j'ai trouvé mais bcp plus tard qu'un ex proprio avait shunté ce potentiomètre défectueux afin que le tdb soit rétro éclairé... La première partie du tableau de bord et des accessoires a été réinstallé, j'ai entrepris de recréer/améliorer l'isolation acoustique, j'ai commencé en ajoutant de la laine de verre et de la mousse acoustique gêner les câbles d'essui glace sur le haut de la paroi moteur qui était complètement nu: Etant dans le remontage du poste à lampe, j'avais pensé un temps ajouter un module Bluetooth sur le poste pour diffuser la musique à partir du téléphone, j'avais trouvé le schéma électronique du poste radio Delco 7270405 pour faire la modif... Après réflexion, étant amateur de musique et de qualité sonore (j'ai déjà construit: amplis à lampe, platine vinyle, kit d'enceintes, etc.), ça me faisait un peu suer de faire faire toute ces modifs et claquer 200€ dans le hp ovale situé derrière la grille chrome dessus la boite à gants dont la membrane papier était déchiré. J'ai fait qlq recherches: L'autoradio accroché sous le TDB (avec un plein de mano tant qu'on y est...), on oublie... Remplacer le poste d'origine qui ne modifie pas l'esthétique, j'ai pas trouvé... Un ampli Bluetooth seul pour du car audio, je cherche encore, ou bien coller un module au cul d'un ampli, mais 9 chance sur 10 que les niveaux d'entrée/sortie ne soit pas compatible... Et j'ai trouvé ça sur amazon: C'est un ampli numérique gros comme un paquet de clope, alimentation de 12 à 24V, entrée ligne et Bluetooth, réglage grave et aigue, en 12v ça sort 2x30w, ce qui est largement suffisant pour sonoriser une voiture et ça vaut 25 balles: https://www.amazon.fr/Fosi-Audio-Bluetooth-Board/dp/B087FG37Z7?th=1 Je l'ai claqué dans la boite à gants, je contrôle le volume sur mon téléphone: J'ai ajouté 2 hp focal de 10cm à 50 balles la paire: https://www.amazon.fr/Focal-RCX-100-haut-parleur-hauts-parleurs/dp/B073WX9Q1L J'ai pour le moment installé les hps sur les petit panneaux d'habillages à coté des grilles de ventilation aux pieds car il y a du volume derrière, mais par la suite, les petit panneaux seront refait avec le montage des hps à l'arrière du panneaux et un tissu "acoustique" bleu afin qu'ils soient invisibles, parce que là ça craint: Et un petit caisson de basse Actif pioneer à 120 balles planqué sous le siège conducteur https://www.amazon.fr/gp/product/B077YNJBCP/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1 Budget total : 200€ et une bonne qualité sonore, je n'en revient pas de la dynamique de l'ampli à 25€, j'ai pris mon pied lors de la première sortie en musique ! Après cet intermède musical, j'ai continué l'isolation phonique avec le tableau dessus du tableau de bord, avec une couche de plaque de caoutchouc du même genre que l'on met sous les machine à laver + de la mousse phonique, tout ça est collé à la néoprène mais se décolle facilement: Je n'ai pas de photos mais j'ai collé quelques panneaux de ces panneaux caoutchouc à l'intérieur des ailes arrières afin de baisser les résonances des tôles et recouvert les ailes arrières d'une mousse fermée dense afin que les eaux de condensation de la lunette arrière puissent s'écouler sans risque d'être absorbé ou bloqué. J'ai une photo des trappes d'accès au mécanisme de vitre arrière recouvert également: Je ne sais pas ce qu'il y a d'origine qui cloisonne le coffre et l'habitacle alors j'ai fixé des panneaux pour diminuer le bruit de l'échappement bcp trop présent à mon goût pour une voiture aussi confortable vous remarquerez l'installation de ceinture arrière, seule concession esthétique à l'origine pour assurer un minimum de sécurité... Et là ce n'est que le début de ce projet d'isolation...
  16. OMG je suis toujours émerveillé par ce travail qui est long et fastidieux, un grand bravo 💪
  17. Bonsoir a tous, Après un bon moment a en chercher, ca y est j'ai trouvé mon bonheur, 5 roues d'origine pour ma Buickette et en prime 4 pneus neufs 0 km et forcément la 5è le pneu est mort 🤣. Elles sont pas neuves mais je vais bien les nettoyer, refaire le centre en noir propre et leur faire un bon polissage pour ravivez l'éclat. Faudra juste que j'achète 4 centre de roues . Sinon Buickette roule souvent et ne fais plus de caprice depuis que la réfection du carburateur. Ceci dit peut être certaines personnes pourront m'aidé, quand je la démarre a froid, le ralenti est assez haut, normal avec le starter, une fois un petit coup de gaz 1 ou 2 min après le ralenti descends bien et son régime est stable. Mais une fois que je prends la route et que je m’arrête, que je mets P ou N le ralenti monte beaucoup je trouve, et une fois que je remet en D celui ci chute pour un régime normal au ralenti. Merci
  18. Je me répéte, on se répète tous sur ce sujet... Mais je le redis : je suis ébahi par la qualité de cette restauration et tes connaissances.
  19. Guss

    The Pontiac Duo!

    Juste énorme! Merci Les délais prévu pour finir la voiture tousssaaa ? Bah vu que je fais des breaks du genre préparer une KTM 990 Adventure de A à Z, pour aller passer 15 jours en Offroad au Portugal, forcément les délais pour la voiture, ils sont un peu revus. Quel moteur, ce LC8 KTM, d'ailleurs. Mais on va s'y remettre, bien gentiment. Depuis mon dernier Post, le toit est quasi terminé, et mis en apprêt garnissant. Il y a encore deux trois défauts que je reprendrai, et je repasserai une couche de garnissant en même temps que sur le reste de la voiture. C'était (et c'est encore vu que j'ai pas 100% fini) un PUT.... de travail de préparation. Et ça sera pas parfait, mais satisfaisant a mes yeux quand même. Oui il y a du mastic, et il y en a pas mal, je ne le cacherai jamais Mais j'essaie de tout préparer au mieux pour que les enduits tiennent le plus longtemps possible dans le temps. (Il n'y a pas 1cm de mastic sur tout le toit non plus, on se comprends...). Voici donc ou j'en suis : La mise a blanc du reste de la caisse en vue de la préparation. Quand tout sera en apprêt, faudra tout redémonter, préparer/peindre les verso (et entrants), tout remonter, tout ajuster, tout poncer, rattraper d'éventuels derniers défauts et enfin peindre la bagnole. C'est vite dit, en fait il reste un tas de boulot. Faut pas que j'oublie les garnitures de vitre, aussi accessoirement. A bientot ! Ah au passage, je m'étais amusé a faire ceci, lors d'une heure très creuse au boulot. Ca permet de comparer ma vision du point de vue ligne de toit, avec les modèles officiels "les plus proches dans l'idée générale" de l'époque chez GM. Une chose est claire, le miens est le moins fonctionnel (il est bas!). Esthétiquement, c'est discutable, alors je dirai juste que perso je les aime tous.
  20. LULU

    HOT WHEELS

    Merci les gars, vous êtes top ! Bon, c'est pas de la bagnole.... mais je vous partage ici ma dernière toile finie en milieu de semaine (et déjà vendue )
  21. Merci! Bon ben ça faisait un bon moment que je savais que les plaquettes étaient au bout...depuis deux semaines le témoin d'usure frottait, je pensais qu'il restait 3-4 millimètres, tranquillou... Je les ai finalement faites hier, avec remplacement et graissage à neuf des coulisses...euh...comment dire...les dixièmes, ça compte? Ouais bah c'était le moment. La flemme, ce fléau...autant dire que les disques (neufs d'il y à 3 ans) ont eu chaud... À part ça une petite purge pendant que j'y étais, un tour des graisseurs du train avant...et maintenant roule ma poule! Bonne chose de faite...
  22. The Lion King

    HOT WHEELS

    Sympa la boatail pailletée
  23. sebastien 01

    HOT WHEELS

    Voila ce que j'ai retrouvé dans un placard en Hot Wheels Américaine , j'en ai peut être d'autre
  24. james ll

    HOT WHEELS

    AHHHH les Matchbox 😍
  25. Celle-là, je la garde en mémoire.... Parce que bricoler sous ce camion, c'est franchement pas toujours réjouissant. Un des trucs vraiment différents entre les essences et diesels: le cambouis. Un diesel, c'est dégueu, et le gras noir est vachement noir. Sans parler de l'odeur, qui résiste aussi à la douche, surtout si tu as le malheur de toucher au carburant. . Si tu as envie de tester la solidité de ton couple, viens m'aider! Mais blague à part, je retiens ton offre. Merci!!
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