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exNISSAN reacted to a post in a topic: Un F-150 de plus en France
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Alban42800 reacted to a post in a topic: Un F-150 de plus en France
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En bricolant dans le moteur, il est apparu que la courroie demandait à faire valoir ses droits à la retraite. Rapide coup d’œil sur le Tube pour appréhender la complexité de l’opération. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai mieux compris les explications de ce site : https://youtu.be/rzGFWagMZLY?si=pCWvpXVKIhN4Uf1k plutôt que celles de cet autre site : https://youtu.be/_4qCVDHGCP0?si=rH-aR8iNldhARAB_ Bref, pas bien compliqué. La commande est partie. A suivre...
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c'est pour ça qu'"on ne devrait jamais quitter Montauban"!
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J’ignorais que Montauban était en Sibérie
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FLYER34 reacted to a post in a topic: Buick Electra 225 1969
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Bonjour a tous , voila quelques nouvelles de la Buick . En cette fin d'année ( méme depuis moitié d'année ) je n'ai pas pu avancé comme je voulais sur la Buick , entre s'occuper de la Cadillac d'un ami , la buick 41, ma dodge , trouver quelqu'un pour me réglé les 4 portes de la Buick , ... Mais le week-end dernier j'ai enfin terminé l'aile de la Cadillac et je l'ai emmener chez le collègue , et je mettrai surement cette semaine la suite des photos sur cette Cad . Et j'ai enfin pu continué aujourd'hui a travaillé sur ma Buick . Je voulais commencer hier mais avec des température entre -5 et 0 depuis le début de la semaine c'est pas terrible . On dirait de la neige mais c'est de la glace Puis aujourd'hui il a fait meilleur , entre -1 et 5 degrés en milieu d’après midi et j'ai donc continué sur la Buick avec le remontage du joint du haut des portes coté passagé fixé sur le haut du cadre ( c'est un 4 portes sans montant , il y a donc un seul joint qui fait tout le haut ) Ont peut voir qu'il était bien fatigué Décapage / nettoyage des vis Et peinture Puis remontage du joint tout neuf , il est collé , emboîté , visé et clipsé , je ne pense pas qui bouge Ça ne parait pas grand chose mais j'étais vraiment content de re travaillé sur ma Buick ! Week-end prochain je travaillerai sur le pare-choc avant avec ses clignotant . J'aime bien lire les magasine " Nitro " ( je ne fait pas de pub hein ) , et cette semaine je me suis lu deux magasine Nitro de 1988 et de 1993 ( j'aime bien les vieux magasine , on y voit des anciens custom sur base de simca aronde , Peugeot 203 , ... , des belles américaines qui sont surement encore sur la route , ... ) . Et sur un magasine de 1988 je tombe sur ça : Une casse en Amérique , et tient je voit ça dans la casse ! Une Electra 1969 deux portes ! , en 88 elle avait que 19 ans , elle ne devait pas être en si mauvais état ! Puis hier sur un autre Nitro magasine de 1993 , une bande de pot qui ont leur garage en France a Biarritz ( Limousine service ) , ils restaurent , réparent et louent des américaines , et sur leur trois voitures a loué , une Electra 69 4 portes ! Les photos ne sont pas dans le bon sens C'est marrant les coincidence , en une semaine deux Electra 69 sur des anciens magasine Nitro
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sebastien 01 reacted to a post in a topic: Barret Jackson batmobile.
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sebastien 01 reacted to a post in a topic: Barret Jackson batmobile.
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C'est à Etrechy mais google street montre juste une maison ordinaire .... Ah si, j'ai trouvé, c'est là: https://www.google.fr/maps/place/POP+Central/@48.4843499,2.1920542,3a,75y,90t/data=!3m8!1e2!3m6!1sAF1QipNa8d_Qoj7Ek4xEz9yE9PDbUElYKYp4zdua6M3G!2e10!3e12!6shttps:%2F%2Flh5.googleusercontent.com%2Fp%2FAF1QipNa8d_Qoj7Ek4xEz9yE9PDbUElYKYp4zdua6M3G%3Dw203-h152-k-no!7i4032!8i3024!4m17!1m9!3m8!1s0x47e5ceef5f3517bb:0xc431c7668c3f328d!2s7+Av.+du+Pont+Royal,+91580+Étréchy!3b1!8m2!3d48.4838499!4d2.191949!10e5!16s%2Fg%2F11smz7hl_n!3m6!1s0x47e5cf5451be5f87:0x62a7de7737409fbc!8m2!3d48.4843389!4d2.192329!10e5!16s%2Fg%2F11v03lyks_?entry=ttu&g_ep=EgoyMDI1MDExNS4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D Il y a bien une batmobile en Essonne !
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La Batmobile des années 90, j'en ai vu deux rien qu'à Los Angeles. Une au musée Petersen : Une aux studios Warner
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Je crois qu'en région parisienne il y a un gars qui collectionne les voitures de films , dont plusieurs original et qui doit en avoir une également ! https://www.moviecarscentral.com/nos-voitures
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Il y en a deux qui circule du coté de Monaco , celle ci que j'ai vu et une autre qui a les jantes ou quelques chose comme ça de couleur jaune . Elle a aussi les turbo sur les coté qui sont différent .
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Elle se balade toujours à Monaco celle ci ....
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Les ventes Barrett et Mecum sont diffusées tous les ans sur youtube en direct
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Sympas la batmobile , j'avais vu l'année dernière l'autre version de la batmobile , plus récente surement ( je ne connais pas bien ces film )
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Chouette ! Merci pour ce bon souvenir !! 👋🙂
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Pas de souci de de côté : ils sont archi consciencieux... pour arriver à la solution la moins coûteuse à la construction*. Souvent, ces solutions sont aussi les plus simples à mettre en œuvre sur la chaîne de production... et dans le garage de l’utilisateur final. Exemple : Tout est expliqué en 8 minutes chrono : https://youtu.be/3xM1v1HZ2Wg?si=_8RjPjde_PnRwyt9 Si tu comptes réutiliser les poussoirs, il est recommandé de noter leur emplacement dans le bloc et de les réinstaller au même endroit. Là aussi, il est possible que l’homme de l’art préconise un aac neuf. Dans ce cas, il faudra également changer les poussoirs. L’aac + poussoirs neufs nécessitent une procédure spécifique de mise en route : mais c’est une autre histoire, aurait dit Kipling * à noter qu’ils n’ont, à l’évidence, aucune contrainte quant à la quantité de matière utilisée. (Pour les années qui nous intéressent. Tout a changé à partir des années '80 )
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Les circuits de refroidissement de cette époque n'avaient pas (sauf exception) de vase d'expansion, seulement un bocal de trop-plein, ce qui était déjà un gros progrès par rapport au "tout sur la route" de la décennie précédente. Donc comme l'écrit @FLYER34 on remplit, on fait tourner un moment, on refait le niveau et basta. Ces moteurs ont (là aussi, sauf exception type "high-perf") des poussoirs hydrauliques, qui rattrapent automatiquement le jeu aux culbuteurs. Il n'y a d'ailleurs pas de vis de réglage du jeu, puisque le jeu au montage est nul... A partir du moteur entièrement démonté, on remplit les poussoirs d'huile moteur, on remonte tout, et - soit les culbuteurs doivent être serrés sur la culasse avec un couple de serrage donné. - soit on serre jusqu'au contact puis on on fait X tours de vis pour amener les poussoirs en position médiane. Le couple de serrage ou le X est dans le manuel d'atelier .
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Hello Fly, effectivement, tu as raison, c'est logique. Là aussi tu n'as pas tort mais je caresse tout de même le doux espoir que ces moteurs sont aussi mis au point par des ingénieurs consciencieux😅 Mon grand a commencé le démontage mercredi. J'espère qu'il fait ça bien et de façon méthodique pour se faciliter les choses au remontage. N'ayant pas de formation en mécanique, lorsque je bosse sur mes motos, je mitraille de photos, je prends des notes,je range dans des boites ou des sachets avec étiquettes etc. Et je me renseigne à mort sur qui doit être marqué, mesuré, vérifié, nettoyé, changé et sur les point d'attention pour le remontage. Et même comme ça, j'ai des surprises. Ici c'est une autre blague, le moteur me semble bien plus complexe. Lui n'a pas l'air de se tracasser. Si c'est parce qu'il gère, tant mieux, si c'est de l'insouscience....😬 Nous avons cherché hier comment repérer le PMH et dans quel ordre se fait l'allumage. "Normalement" son moteur est une 352 cid 8 cyl, je pense que l'ordre d'allumage est 1-5-4-2-6-3-7-8 On est bien d'accord que le piston 1 est bien le premier à gauche lorsque l'on regarde la voiture de face 🙄 Le repère est bien sur la poulie du villebrequin et on l'aligne sur le 0 qui est sur le carter Est il utile de mesurer les écarts au niveau des culbuteurs avant le démontage? Je n'ai pas encore trouver les cotes pour les reglages ceci dit...si qqun sait où je peux trouver l'info, je suis preneur
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Pierre 45 joined the community
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Protection de l'acier par Zingage électrolytique.
Pierre 45 replied to CAN-AM's topic in L'atelier Dreams-Cars
Bonjour à toutes et tous, je lis cette contribution avec beaucoup d'intérêt. Je zingue un peu moi même et je suis de moins en moins satisfait de mes résultats, surtout en matière de tenue dans le temps. Je voudrais essayer votre métjhode alcaline à la place de mon équipement acide. Le problème est que les produits dont vous (Can Am) parlez, acide sec, Cloridride de zinc anhydre, accélérateur Alekos AZW, Alekos AZ brillant, passivateur bleu et jaune, acide sec, acide Alcalin, j'ignore ce que c'est et je n'ai pas trouvé d'infos là-dessus sur internet (mal cherché ?) Pouvez vous me dire ce que sont ces produits et où vous les trouvez... Merci d'avance pour vos réponses... -
Si ça peut t'aider, la monte en 205/70/13 (qui n'est pas simple à trouver aujourd'hui) était en option aux us et a équipée la plupart des exports . La monte d'origine c'est du 185/80 13 qui se trouve plus facilement dans différentes marques et qui passe sans problème sur la jante d'origine (forcément elle est prévue pour ça au départ ). Pour ma part, ça fait bien une bonne quinzaine d'année que je suis revenu à ce montage et ça va bien. Pour tes optiques, il est bon de savoir que ce sont les mêmes que ceux des Jeep Cherokee première version (celle vendue dans le réseau Renault puis chez Chrysler) ainsi que sur certaines Toyota des années 80 (Tercel et Hylux de mémoire). Ça se trouve encore sans trop de difficulté. Pour le moteur, le plus important c'est de changer toutes les durites en caoutchouc. La fonte ça ne craint pas grand chose. Un bon coup de brosse métallique et un coup de pinceau et il retrouvera son aspect d'autrefois... Pour te donner une idée, je fais un coup de propre tous les 10 ans et ça donne ça...
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Quelques news au retour des "vacances". Les tampons en caoutchouc de 8 cm pour le pont élévateur sont rentrés : Ils font le job... en prenant beaucoup de précautions pour le levage. Bahut confortablement installé, les travaux ont pu commencer. Le filtre à huile, probablement installé par des analphabètes et passablement endommagé par une(des) tentative(s) de démontage par le(s) précédent(s) propriétaire(s), a demandé pas mal de force brute persuasion pour accepter de sortir. Pose du filtre neuf et vidange moteur dans la foulée. Les plaques, avec le numéro d’immatriculation définitif, sont posées. Ya plus ka rouler A suivre...
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https://www.youtube.com/watch?v=3QmtlArqm7Y 😀🤩
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Ah nooon, la valve 'd'occasion' que j'ai utilisé est relativement récente (quelques années tout au plus), juste pour pouvoir regonfler. Mais tout sera remplacé pneus/valves quand elle sera apte à retourner sur la route. Au delà de la gomme complètement HS, avec un pneu à plat pendant des années j'imagine même pas les vibrations que ça doit donner en roulant ! Et tu as probablement raison pour la date, c'est ptet' bien 1990 car elle était encore utilisée en 1999. Mais pas sûr en 2000, et ça parait pas logique de mettre un train neuf sur un véhicule immobilisé.
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Aucun. On aime simplement que les intervenants sur le forum se présentent (eux, leur voiture, leurs passions, toussa...). Les échanges sont tout de suite moins impersonnels et plus conviviaux ainsi. Au passage, j'adore ces tableaux de bord "futuristes" d'il y a 30 ou 40 ans! J'ai l'impression de regarder un épisode de Cosmos 1999!
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Non c'est juste qu'il faut respecter certaine règle et il faut commencé par ce présenter avant de faire quelques poste . Une fois que tu aura fait cela il n'y aura pas de problème pour le reste .
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Goodyear Arriva, c'est du pneu des années 1970-80. Je ne sais pas jusque quand ils ont été fabriqués. Le code DOT 420, c'est la 42ème semaine d'une année du siècle dernier qui finit par zéro : 2000 ? 1990 ? Pas 1980 puisque ta voiture est sortie d'usine avant l'été 80, donc pas ceux d'origine de la voiture, ouf. Depuis 2000 le code DOT indique d'abord l'année puis la semaine, sur 2 chiffres chacune. Tu peux faire le tour du quartier sans problème avec ces pneus si le sol est sec. En revanche, je ne leur donne pas 100 km de roulage sur autoroute avant explosion, à ta place je les change direct. Une valve d'occasion ? en caoutchouc du siècle dernier qui plus est ? le premier garagiste ou Norauvert venu en a des neuves plein l'atelier.