All Activity

This stream auto-updates     

  1. Yesterday
  2. Hello, 

     

    Je n'avais pas vu que tu m'avais écrit en privé.

    Je t'ai répondu.

     

    A bientôt

     

    Yann

  3. Last week
  4. Earlier
  5. Bonjour

    Je viens d’acquérir une Cadillac Eldorado Biarritz de 1978, et voyant que vous en avez eu une, je me permets cette question.

    Dans le coffre, se trouve une roue de secours dégonflée qui devait être fournie à l’époque avec une bouteille d’air comprimé.  Bien sûr dans mon cas elle n’y est pas. En cas de besoin, est-il possible de gonfler cette roue avec un mini compresseur que l’on branche sur l’allume cigare ?

    Merci pour votre réponse

    Cordialement

    Philippe

    1. Show previous comments  1 more
    2. benes67

      benes67

      Bonjour,

       

      Dommage pour la bouteille/ compresseur ..... mais en 10 ans je n'ai jamais eu à m'en servir !

      Le mini compresseur à brancher sur l’allume cigare ne pose aucun problème , même plus pratique à mon avis !

       

      Si cela vous intéresse , je peux vous envoyer 3 fichiers PDF

       1978 CADILLAC SERVICE MANUAL  1

       1978 CADILLAC SERVICE MANUAL  2

      USA_PARTS_1971-1985_Cadillac_Catalog  ( pratique pour connaitre toutes les pièces détachées )

       

      Pour l'envoi, merci de me donner une adresse mail ( envoi via "gros fichiers" ) 

       

      Je ne sais pas quel est l'état de votre Cadillac ( au cas où, on trouve facilement toutes les pièces indispensables aux USA .....via Rock Auto par exemple )) mais c'est un véhicule très fiable et je n'ai eu qu'à changer les étriers arrières,  ( à réception des US il y a 10 ans ) le compresseur clim et les soufflets de cardan il y a 4 ans........... c'est tout en 10 ans !!!!!!!!! 

       

      Profitez bien de votre jouet , ce salon sur roue fait tourner les têtes et procure un réel plaisir à se balader...........

      Bernard

       

       

    3. benes67

      benes67

      j'avais mis de côté ces liens ..........au cas où...........si cela peut vous être utile !

      LIENS UTILES INTERNET.doc

    4. enzo1611

      enzo1611

      Bonjour

      Merci pour votre réponse et merci pour les liens.

      Oui je suis intéressé par les fichiers PDF, voici mon adresse mail philippedereure@orange.fr

      Pour la petite histoire, j’ai acheté cette voiture le 20 janvier dernier à Serge Valverde d’Oregon Classic :

      https://youtu.be/ZL4NGDrywsk

      Du fait du Covid et de l’arrêt du travail au port du Havre,  elle est allée tourner à Anvers pour finalement revenir au Havre. Elle a été réceptionnée le 14 mai par Cédric Ollier à Heyrieux (38) le partenaire de Serge.

      Malheureusement elle est arrivé avec un filler de l’aile avant cassé, il a fallu en commandé un autre aux USA …. Et attendre qu’il arrive !

      Cédric à changer le filler et révisé la voiture et me l’a livrée le 17 juillet dernier soit 6 mois après l’achat !

      Elle a aussi pris un petit coup sur la portière chauffeur que Cédric reprendra un peu plus tard.

      C’est effectivement un vrai jouet que je me suis offert pour mes 65 ans et je vais pas mal roulé en Aout

      Encore merci pour votre proposition de documentation

      Bonne journée

      Philippe

  6. Il venait d'avoir dix-huit ans ! (Le site Dreams Cars).

    1. French Riviera

      French Riviera

      Et comme dans la chanson il aimait les vieilles (voitures américaines)....

  7. Malgré le confinement les transporteurs travaillent et ma  Buick m'a été livrée la semaine dernière. Elle est splendide comme sur les photos. Reste maintenant à attendre ma carte grise définitive. Il me reste pour le moment à faire faire les plaques en WW et à les monter pour rouler en règle. Je ne suis pas sûr que la gendarmerie accepte de me voir en plaque US !!!

    A l'arrière pas de problème l'emplacement est prévu, par contre à l'avant il n'y a pas de fixation prévue. Il n'y avait qu'une plaque à l'arrière aux US.

    Auriez-vous une astuce pour fixer une plaque à l'avant sans percer le pare-chocs que je veux garder intact. On m'a parlé de pattes pincées ?

    Je suis preneur de vos idées. Merci

  8. Depuis quelques semaines je commençais à être un peu inquiet sur le sort de ma Buick. j'en ai eu hier. Elle est bien en France, son contrôle technique a été passé avec succès. Maintenant il reste à se débarrasser de ce p... de virus. Ensuite carte grise provisoire, transport vers la Bretagne et feu vert au plaisir de rouler ...

  9. Ou alors çà. 

     

    01032011173-2770368-2770df0.jpg

  10. Bonjour Olds, 

     

    je suis dans l'obligation d'annuler la vente de la Catalina que j'ai achetée à Serge. Je dois donc lui renvoyer le véhicule à mes frais. 

     

    Dans l'hypothèse où je ne pourrais pas passer par son transitaire, en aurais tu un à me conseiller afin que l'envoi soit sécurisé et sérieux stp ? 

     

     

    D'avance merci 

     

    Anthony

  11. Bonjour merci pour le flayer sur le par brise de la camaro devant la poste et me

    voila la manta gsi blanche qui hante les rues de maizieres c est aussi moi.Encore 

    merci pour l invitation.

    1. Zitoune

      Zitoune

      C'est cool ça. J'étais en Véhicule de boulot, mais une Buick Park Avenue bleu marine dans le coin....c'est moi. Au plaisir de se voir un de ces 4.

    2. Zitoune

      Zitoune

      Va dans la rubrique présentation, te présenter et présenter tes voitures. La manta va aussi plaire, n'en doute pas. A+

    3. gillou57

      gillou57

      ok pour la présentation des voitures

  12. Salut, je me permets de t'envoyer un msg.

    Je viens de lire que tu habites aux US.

     

    Je recherche une baguette de porte et une d'aile arrière sur une Pontiac Catalina 2 portes 1964.

     

    Je cherche régulièrement sur plusieurs sites et je me disais que peut être tu avais des possibilités de trouver mon bonheur. Si jamais c'est le cas, je t'en serai vraiment reconnaissant 😉

     

    A plus sur le forum

  13. Pour ma part j'utilise ma Cox Cabriolet 1963 tous les jours depuis 2 ans.

    Avant j'avais une autre Cox que j'ai utilisé sur 200000km sans problème. 

    Alors en dehors de la consommation je ne vois pas de problème

  14. Pour le webmaster, est-il possible de changer le nom d'utilisateur ? merci

  15. Je lance un appel à tout le monde. Ma Buick devrait être en France début février au garage Ollier en Isère. J'aurais donc besoin d'un bon plan pour rapatrier la belle vers la Bretagne (Brest) par camion ou container ou ...?

    Si vous avez des idées n'hésitez surtout pas ...

    1. Show previous comments  2 more
    2. Nounours

      Nounours

      Par la route!!  Ce sera une expérience( à faire avec un pote, pas avec madame...) inoubliable !!

       

      Tu as raison @French Riviera :hauhau:

    3. Porret

      Porret

      Le modèle de la Buick : Roadmaster de 56. Il y a des photos sur mon profil et sur Oregon Classics.

      Pour la route, cela dépendra de la météo, de la disponibilité de la bête.et aussi de la mienne. il y a le facteur coût du transport ... A réfléchir.

    4. FanFighters

      FanFighters

      Sinon je vais chercher mon pick up chez Cédric 10-15 jours plus tard.

      Laisse la là-bas et je la ramènerai par la route jusqu'à chez moi.

       

      Voilà, ça fait plaisir, ne me remercie pas :D

  16. Salut à tous, petite question qui me turlupine dans la tête. Que pensez vous d'un usage quotidien avec une fastback '68 ?

     

    1. Show previous comments  2 more
    2. French Riviera

      French Riviera

      Çà reste une voiture: tu l'utilise comme bon te semble. Attention à l'assurance qui doit être en corrélation avec l'usage que tu en fais: Assurée collection la plupart des assurances ne te couvrent pas trajet travail...

      Et il ne faut pas avoir peur du vandalisme...

    3. Charger976

      Charger976

      J'aurais aimé te dire "va s'y, enfin une idée rock 'n roll dans un monde trop policé" ou "fonce, on a qu'une vie".

      On a tous rêvé de rouler au quotidien avec une caisse de collection, seul face au troupeau des bagnoles modernes. 

       

      Mais comme le dit si bien Flyer34, c'est aujourd'hui un modèle à préserver et non à consommer.

      En usage quotidien elle va souffrir (pluie, neige, sel, canicule, vandalisme, petits accrochages, etc...). Elle n'en sortira pas indemne. Ce serait dommage pour une auto qui survécu pendant 1/2 siècle d'être dégradée en quelques années.:(

       

      Et même si elle est bien restaurée, tu peux t'attendre à des soucis mécaniques réguliers.

      Pas génial une voiture qui refuse de démarrer lorsqu'on a un RDV pro dans 30 minutes ou lorsque les mômes t'attendent à la sortie de l'école sous la pluie...Rien de mieux que le quotidien pour nous ramener à la raison...Et je ne parle pas de Madame qui saura t'expliquer son point de vue avec moult arguments.:sifflement::sifflement:

       

      Bref, la décision finale reste tienne!

       

    4. Nounours

      Nounours

      Je partage ces avis à 100%, il faut ménager ces perles. Moi je ne roule que par temps sec dès que je peux, pour toutes sortes de raisons mais effectivement je ne la prends pas pour n'importe quelle destination et surtout pas pour le boulot, mais cela dépend de ce qu'on fait et ou on peut se garer, avec toujours un œil dessus. "Qui ménage sa monture ira loin".

  1. Load more activity