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    1. furious007

      furious007

      salut, je viens de répondre à ton mp

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  6. gégé, tu vas nous manquer !

  7. bonjour hagygou

    je m'appelle philippe et j'habite à mont de marsan

    je me permets de vous envoyer ce message car je viens de faire venir une riviera 1966 de Houston plus précisement d'Amarillo dans le texas

    VOUS avez fait un super travail sur la votre ! bravo !

     

    j'ai un souci avec le moteur qui à priori ne bouge pas:(

    j'ai mis du GO dans les puits de bougies (une demi seringue dans chaque trou)

    pensez vous que je puisse faire un essai de démarreur alors que je ne peux faire tourner le vilebrequin ?

    (je n'ai pas trop oser forcer avec mon cliquet avec rallonge sur le boulon de 28)

     

    quelles astuces pouvez vous me donner ou conseils ?

    MERCI

    Philippe

    0777328293

     

     

     

    1. HAGUYGOU

      HAGUYGOU

      Bonjour Philippe,

       

      Je viens seulement de lire ton message... Je suis vraiment à la ramasse actuellement!!;)

      Cela fait vraiment longtemps que je ne suis pas venu sur le forum...

      Je viens de changer de poste et en plus on beaucoup de boulot actuellement!! :sweatingbullets:

      Merci, j'essaie de faire au mieux... Ce n'est pas toujours évident... En fin, ça fait 2 ans qu'elle n'a pas roulée...

      Félicitation pour ton achat!!!:super::wub:

      As tu des photos de ta Riviera? Elles sont pas courantes chez nous!

      Si je comprend bien ton moteur est grippé?

      Tu as mis ta clé sur l'écrou de la poulie damper (l'emplacement du vilebrequin)?

      Je ne saurais te dire, je n'ai jamais eu le cas...

      Si il est grippé, cela pourrait être plus sur d'ouvrir... Parce que même si tu arrives à le faire tourner, je ne suis pas sur que cela soit sain de le démarrer comme cela...

       

      Je viens de faire quelques recherches sur le net, voici quelques exemples :

       

        "Pour avoir connu une même mésaventure sur un vieux 6 Cv Evinrude, j'ai bourré les deux cylindres d'huile dégrippante type WD 40 et j'ai laissé agir 'un ceraint temps'. Il ne faut pas forcer sur le volant moteur sous peine de casser les segments. Il vaut mieux renouveller l'huile jusqu'à ce que ça lâche naturellement.

      Une fois que ça coulisse bien, on vide le suprlus d'huile contenue dans les cylindres, petit nettoyage à l'essence pure et démarrage avec du mélange. Au début ça fume plus que la cheminée du Napoléon Bonanaparte mais au moins ça fonctionne....enfin j'epère pour toi !

       

      Le liquide de frein est trés, trés agressif ! attention aux joints et segments. 

      Un peu d'huile 2 T et laisser agir devrait être suffisant. 

       

      Oui, je sais que le liquide de freins est relativement agressif...aussi, je vais donc me faire un cocktail 'liquide de freins-WD40-huile moteur' avant de recracher tout cela dans les cylindres !.

      Premier essai: demain apm, premier coup de corde de lanceur: samedi. On verra et je vous raconterai.

       

      pour le liquide de frein que j ai utiliser sur les moteurs de voitures il se dégrippe bien et quand je le mettais en route j en mettais egalement dans l admission sa fume blanc et les soupapes était nettoyer je mettais également de l eau meme effet nettoyage des soupapes. pour les moteurs hors bord les anciens utilise de angine cleaner sa nettoyer bien le haut moteur j ai fait ca sur un ancien 20cv toutes la me... et sortie philippe

       

      Du gas oil et laisse agir...
      Il faut ensuite démonter car la 'rouille' accumulée l'est également entre le segment et sa gorge, il faut donc :
      - demonter le bas moteur, désaccoupler les bielles du vilo
      - décoller les pistons avec un maillet et jet de bois (par le bas car généralement une cote se forme au PMH)
      - les sortir des cylindres et remettre tremper jusqu'a temps que les segments se décollent de leur gorge (bain tiède)
      - extraire soigneusement les segments
      - nettoyer les gorges et vérifier que les sements sont bien libres
      Ensuite c'est en sens inverse.
      Forcer, c'est le rayage du cylindre assuré. La casse du segment ne se fait remarquer qu'après un certain temps de fonctionnement et un cylindre en alu rayé est un cylindre mort (sauf réalésage et traitement de surface, mais là, c'est hors budget...).


      Du liquide de frein et que ça !

      ça vire meme la rouille dans les gorges.....

      Ce truc est employé depuis de années et des années sans aucun problème....je l'ai moi même utilisé plus de 10 fois.

      Moteurs toujours en vie !"

       

       

      Voilà quelques méthodes qui peuvent être employées... A voir, tu peux éventuellement essayer le liquide de freins mais comme dit plus haut ne pas le laisser trop longtemps.

       

      PS : N'hésite pas à m'appeler si tu as besoin!!

      Voici mon tel : 06.81.54.95.44

       

      A + 

       

      Christophe

    2. cquisuila

      cquisuila

      super gentil ! merci Christophe !!

      je note ton phone !!

       

    3. cquisuila
  8. bonjour ta fuite es entre le maitre cylindre et le master vaste si sais sa sais ton maitre cylindre qui es HS donc 2 solutions soit tu le répare avec un kit de M.C. faire attention qu il soit pas piquet de trot ou un échange

    salut bonne journée

    j ai fait une Studebaker Lark de 63 la seule en France vus le présidents stud. j ai passé 20 heure pour récupéré les cylindres les étriers et le maître cylindre  changer pas pu avoir les pièces

    bon courage

  9. Bonjour, ou puis je poser une question 

  10. Bonjour,

    Je cherche sur le forum tous les messages concernant la Cadillac 1953.

     

    Si je recherche :"1953" j'ai tous ce qui concerne les messages contenant "1953" donc très très nombreux.

     

    Si je recherche "1953 Cadillac" j'ai tous les messages concernant  "1953" + tous les messages concernant "Cadillac" donc très très très nombreux.

     

    Il n'y a t-il pas un autre moyen de recherche d'affiner cette recherche ?

     

    Merci de votre aide et si vous avez des articles sur cette cad53  je suis preneur

     

    Didier45

  11. Hello, 

     

    Je n'avais pas vu que tu m'avais écrit en privé.

    Je t'ai répondu.

     

    A bientôt

     

    Yann

  12. Bonjour

    Je viens d’acquérir une Cadillac Eldorado Biarritz de 1978, et voyant que vous en avez eu une, je me permets cette question.

    Dans le coffre, se trouve une roue de secours dégonflée qui devait être fournie à l’époque avec une bouteille d’air comprimé.  Bien sûr dans mon cas elle n’y est pas. En cas de besoin, est-il possible de gonfler cette roue avec un mini compresseur que l’on branche sur l’allume cigare ?

    Merci pour votre réponse

    Cordialement

    Philippe

    1. Show previous comments  1 more
    2. benes67

      benes67

      Bonjour,

       

      Dommage pour la bouteille/ compresseur ..... mais en 10 ans je n'ai jamais eu à m'en servir !

      Le mini compresseur à brancher sur l’allume cigare ne pose aucun problème , même plus pratique à mon avis !

       

      Si cela vous intéresse , je peux vous envoyer 3 fichiers PDF

       1978 CADILLAC SERVICE MANUAL  1

       1978 CADILLAC SERVICE MANUAL  2

      USA_PARTS_1971-1985_Cadillac_Catalog  ( pratique pour connaitre toutes les pièces détachées )

       

      Pour l'envoi, merci de me donner une adresse mail ( envoi via "gros fichiers" ) 

       

      Je ne sais pas quel est l'état de votre Cadillac ( au cas où, on trouve facilement toutes les pièces indispensables aux USA .....via Rock Auto par exemple )) mais c'est un véhicule très fiable et je n'ai eu qu'à changer les étriers arrières,  ( à réception des US il y a 10 ans ) le compresseur clim et les soufflets de cardan il y a 4 ans........... c'est tout en 10 ans !!!!!!!!! 

       

      Profitez bien de votre jouet , ce salon sur roue fait tourner les têtes et procure un réel plaisir à se balader...........

      Bernard

       

       

    3. benes67

      benes67

      j'avais mis de côté ces liens ..........au cas où...........si cela peut vous être utile !

      LIENS UTILES INTERNET.doc

    4. enzo1611

      enzo1611

      Bonjour

      Merci pour votre réponse et merci pour les liens.

      Oui je suis intéressé par les fichiers PDF, voici mon adresse mail philippedereure@orange.fr

      Pour la petite histoire, j’ai acheté cette voiture le 20 janvier dernier à Serge Valverde d’Oregon Classic :

      https://youtu.be/ZL4NGDrywsk

      Du fait du Covid et de l’arrêt du travail au port du Havre,  elle est allée tourner à Anvers pour finalement revenir au Havre. Elle a été réceptionnée le 14 mai par Cédric Ollier à Heyrieux (38) le partenaire de Serge.

      Malheureusement elle est arrivé avec un filler de l’aile avant cassé, il a fallu en commandé un autre aux USA …. Et attendre qu’il arrive !

      Cédric à changer le filler et révisé la voiture et me l’a livrée le 17 juillet dernier soit 6 mois après l’achat !

      Elle a aussi pris un petit coup sur la portière chauffeur que Cédric reprendra un peu plus tard.

      C’est effectivement un vrai jouet que je me suis offert pour mes 65 ans et je vais pas mal roulé en Aout

      Encore merci pour votre proposition de documentation

      Bonne journée

      Philippe

  13. Il venait d'avoir dix-huit ans ! (Le site Dreams Cars).

    1. French Riviera

      French Riviera

      Et comme dans la chanson il aimait les vieilles (voitures américaines)....

  14. Malgré le confinement les transporteurs travaillent et ma  Buick m'a été livrée la semaine dernière. Elle est splendide comme sur les photos. Reste maintenant à attendre ma carte grise définitive. Il me reste pour le moment à faire faire les plaques en WW et à les monter pour rouler en règle. Je ne suis pas sûr que la gendarmerie accepte de me voir en plaque US !!!

    A l'arrière pas de problème l'emplacement est prévu, par contre à l'avant il n'y a pas de fixation prévue. Il n'y avait qu'une plaque à l'arrière aux US.

    Auriez-vous une astuce pour fixer une plaque à l'avant sans percer le pare-chocs que je veux garder intact. On m'a parlé de pattes pincées ?

    Je suis preneur de vos idées. Merci

  15. Depuis quelques semaines je commençais à être un peu inquiet sur le sort de ma Buick. j'en ai eu hier. Elle est bien en France, son contrôle technique a été passé avec succès. Maintenant il reste à se débarrasser de ce p... de virus. Ensuite carte grise provisoire, transport vers la Bretagne et feu vert au plaisir de rouler ...

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