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j'ai pas de mots , chapeau
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1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S
sebastien 01 replied to sebastien 01's topic in Années '40
Merci nono ! Tout compris ( sauf le cerclage du klaxon ) , ça a couter 450 € pour le refaire . -
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exNISSAN reacted to a post in a topic: Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
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Gégé83 reacted to a post in a topic: 1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S
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bengalaxie reacted to a post in a topic: Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
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Toute les pièces de la distribution sont montées. Full rollers poussoirs de chez Jhonson, culbuteurs de chez PRW et tiges de culbu de chez Butler. Une dernière vue sur la vallée infernale, avant fermeture définitive. Comme je vous l'avais expliqué sur ces culasses, il y a un risque de fissuration aux niveaux des fixations des gougeons. Donc pour éviter cela, j'ai fait fabriquer deux ceintures de gougeons. Car pour cette période cela n'existe pas sur le marché. J'ai fait raccourcir les écrous de culbuteur habituellement montés sur du Chevrolet. Car Trop haut pour pouvoir utiliser les caches culbuteurs Offenhauser. L'avantage de ces écrous, c'est qu'ils sont équipés d'une vis de blocage. Qui garanti un excellent serrage. Même s'il est vrai qu'avec la ceinture ils ne risquent pas de bouger.
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1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S
sebastien 01 replied to sebastien 01's topic in Années '40
Pour finir ce volant , il fallait que l'on s'occupe aussi du cerclage du klaxon dans le volant , parce qu’une branche chromé était cassé Et on a trouver sur Ebay un cerclage en pièce NOS pour Buick 41 ! Mais avant de remonter le volant il fallait que l'on s'occupe du klaxon qui n'a jamais marcher , er pour commencer on s'aidera du schéma Puis on passe pas mal de temps a chercher , il y a deux gaines avec des câbles qui sortent de la colonne de direction sous le tableau de bord , je l'ai teste tous plusieurs fois en continuité pour trouver le quel fait fonctionner le klaxon , mais rien a faire je trouve pas . Je me dit si quand même si le fil n'est pas coupé dans la colonne , donc je prend une camera télescopique de 1 mètres et je l'introduit dans la colonne . Puis je vois bien les deux gaines qui sortent que j'ai déjà tester , mais je vois aussi une troisième gaine qui décent tout le long et sort dans le compartiment moteur juste avant le boitier de direction . Et la je vous une tôle qui cache un relais et il y a un fil qui a était volontairement débranché , je le branche et la ça klaxonne dessuite sans toucher au klaxon dans le centre du volant ( c'est pour cela qu'il avait était débrancher ) . J’arrange donc cela , en fait je pense que j'ai reproduit ce qu'il y avait d'origine mais qu'il manquer la pièce . Puis remontage du volant Et essaie 20230518_200240.mp4 Et petite vidéo du de l’ensemble , avec le démarrage au pied . Pour l'essai j'ai inverser les douilles des ampoules des freins arrières avec les clignotant , rien de grave , j'ai rectifier ceci juste après . Et je n'ai pas eu le temps de la laver pour la vidéo 20230518_200610.mp4 -
Alors ça c’est un sacré taf 😳 je ne sais pas si c’est tabou mais à titre informatif ça vous a coûté combien de faire refaire le volant à neuf comme ça ? 😊 tu as le droit de ne pas me dire hein ! Je le prendrai pas mal 😉
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1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S
sebastien 01 replied to sebastien 01's topic in Années '40
Bonjour a tous . En même temps que les chromes , on c'est occuper du volant qui était fatigué comme on peut le voir Donc démontage Il s'écaille de partout , et on peut apercevoir les " troues " des doigts derrière le volant qui avaient étaient boucher par les ancien propriétaire On a emmener le volant a une personne qui restaure les volant et ce qui est a base de résine . Et une fois tout écailler La résine de 41 a fait son temps , donc fabrication des moules pour tout refaire Mise en place , coulage de la nouvelle résine Maintenant fabrication des autres moules pour tout raccordé Ponçage a l'eau et mise en apprêt Le volant est prêt pour être emmener chez le carrossier . Mise en peinture Le volant est terminé -
1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S
sebastien 01 replied to sebastien 01's topic in Années '40
Il n' y a aucun problème , et pas besoin de supprimé les messages , je ne savais pas ce problèmes avec les tirets , et maintenant on le sais . Chacun a son opinion et c'est bien de les connaitre -
merci je sais que c'est top d'avoir un pont mais bon je fais souvent les bricoles au sol avec mes chandelles mais je vais reflechir ça demande du temps et j'ai deux trois rassemblements cet été n je vais pas prendre le risque d'immobilisé la voiture, merci encore
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Pour voir où ça peut te mener, montes tes 4/1 ,ça te permettra de visualiser les modifications à faire. Si c’est trop galère tu pourra toujours faire marche arrière… Il te faudrait une fosse ou un pont pour travailler à l’aise, même si c’est faisable sur chandelles…
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personne ne parle de chevaux, j 'espere que je vais pas revivre le meme sort que sur un autre forum ou je poses une question et on me demande pourquoi... je ne vais pas en faire un muscle car mais c'etait purement esthetique , mais pour ce qui est demarreur ou autre la caprice fait 5m65 de long autant dire que le compartiment moteur est tres grand et le demarreur bien loin des collecteur,, mais pas grave pour le reste c'etait pour infos , le principal c'est que je roules tous les week end et que je ne pourrais pas me passer de cette voiture comme beaucoup qui ne sortent que l'ete,, merci pour toutes les infos je vais voir la suite , bon week end a tous
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Si c'est sur la caprice, ça peut être assez facile. Mais, comme le disent les compères, il faut les présenter avant, et donc valider le démontage des collecteurs fonte, et ça, c'est déjà pas gagné. Ensuite, à la présentation, voir si la plaque de montage n'est pas devant les boulons, les bougies etc, et prévoir une meule pour les gros trucs et une dremel pour les petits. Ensuite, si ce sont des shorty, prévoir le raccord coudé entre les 4/1 et la ligne d'origine, et le raccord union entre le collecteur, souvent en 3 pouces, et la ligne oem, souvent en 2 ou 2 1/4. Bref, c'est amplement faisable, mais ça ne s'improvise pas. Ce qui m'amène à la vraie question: pourquoi faire ça sur une gentille mamie à 4 portes, qui doit faire 180 chevaux, et dont le concept est justement de transporter les occupants en tout confort et silence? Gagner 15 chevaux.. pour quoi faire?
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OK avec tous sur les reglages ,mais penser à vérifier aussi l’indice thermique de ces bougies avec la reco constructeur :une bougie trop froide va s’encrasser a vitesse grand V , si elle n’atteint pas la température cible où elle s’auto-nettoie
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Ils ne touchent pas le démarreur mais il faut s’assurer aussi que ledit démarreur n’est pas dans l’axe de sortie où il faudra faire passer la ligne d’echappement..
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Disons qu'il faut prendre son temps.. Faire d'abord un montage à blanc pour voir si tout est ok Sachant que des vis ou goujons peuvent casser dans la culasse ...... commander éventuellement les pièces et après se lancer.... Bref prévoir une période d'immobilisation et un "petit" budget pour les surprises....
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Elle semble arrêtée depuis pas mal de temps. Si ça peut dépanner le gars, je peux venir faire de la place dans son garage.
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Attention aussi à la garde au sol qui peut être sérieusement affectée par les 4 en 1
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salut donc en gros je ne fait pas? pour infos ils sont court donc ne touches pas les demarreur ou autre le seul truc c'est les fils de bougies et l'adaptation aux lignes existantes... mais bon merci de vos tuyaux
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Merci a tous je transmets !!
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Dont j'ai un jeu en rab, que je vends!
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Pareil que les autres, mélange trop riche - nettoyage filtre à air - réglage carbu optionnel mais ça coute rien : vérifier que le starter reste pas bloqué à chaud vérification avance allumage Ça ne doit pas être ça mais si ta segmentation t’inquiète : ça fume bleu et odeur des gaz pas terrible + consommation d'huile. Tu peux prendre tes compressions pour te rassurer
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vous vous casser bien la tête pour rien , vous le savez tous , dans notre belle France tout est verbalisable !!!!! les plaques d'immatriculations sont très très réglementer ( dimensions , style des lettres et chiffres , couleurs ... ) et la moindre entorse EST verbalisable . aujourd'hui même si vous accoler un stickers de votre dépt sur celui du dépt ou vous avez acheter votre belle EST verbalisable !!! après chacun tente sa chance en connaissance de cause et prend le risque !
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Et parfois aussi le nouveau collecteur qui touche les capuchons de bougies et alors penser a commander des bougies format « shorty »
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Et on rajoute les manchons d'adaptation, les coudes sur mesure divers et variés et la soudure TIG kivabien.... En résumé, touchepasaçaptitkon......
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C’est le genre de modification qui peut très bien se passer, comme être une galère sans nom…En général c’est le deuxième cas parce que le nouveau collecteur touche le démarreur, le boîtier de direction, la traverse….