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  1. Past hour
  2. C'est exactement ça à un détail près, si tu as de la chance . Car il y a aussi la bielle qui sort en crevant le bloc, qui pousse sur le démarreur et qui t'éclate la cloche de boite....si si ! Et oui nous les vieux, nous savions aussi nous amuser . Alors maintenant on pèse tout, on équilibre, et on enquille de la visserie ARP partout où ça bouge. Et on achète la Loctite au litre. On sait jamais .
  3. Today
  4. +1 , j'adore c'est photos , ça raconte une histoire
  5. Ces scènes du quotidien sont les plus émouvantes. Il y a plus de 100 ans, 3 jeunes femmes, une action banale. Le tout figé sur la pellicule pour l'éternité (ou presque...). Ben moi, ça me parle! Le food truck à l'ancienne est bien aussi
  6. ça pourrait être intéressant, tu serais sans doute à 10 litres!
  7. Non, sur conseil de Tbird, j'attend déjà d'avoir une voiture qui fonctionne correctement avant de commencer à compliquer ça. Pour être honnête, après toute ces péripétie j'avais même oublié. Je verras la saison prochaine si je me prend un kit pour le mettre en marche, mais à l'usage j'en ressens pas le besoin donc je pense que ça va passer à la trappe.
  8. Et pour finir, tu as relié le lock-up ?
  9. Yesterday
  10. Aux grands mots les grands remèdes ! Dommage que tu ne l'ais pas trouvé plus tôt... Et courage pour le jeu de construction maintenant !
  11. Salut ! J'étais tellement occupé à profiter de mon auto que j'ai à peine pris le temps de prendre trois photos ! Je l'ai récupéré il y a une dizaine de jours et c'est magnifique, tout marche comme ça doit enfin ! Déjà pour commencer, je la trouve toujours aussi jolie : Les problèmes de transmission sont réglés, une belle tringlerie et des cables Lokar gèrent le TV-cable comme il se doit. Je dois encore trouvé pourquoi de temps en temps je ne peux plus rétrograder (après être repassé sur "P", je peu à nouveau, mais c'est chiant. Certainement le réglage de la tringlerie de colonne.) Ensuite, sous le capot, il y a une bonne partie des pièces dont je rêvais depuis une dizaine d'année : Cache-culbu et caches latéraux thermo-laquées, allumage électronique, dérivation d'eau chaude pour mettre la pipe d'admission en température. J'ai même réussi à trouver un boitier de filtre à air sans chrome ! (il a fallu le modifier pour qu'il ne touche pas le cache-soupape par contre) Et là dessous : -Une paire de headers en fonte qui sortent en 2.25" puis se rejoignent plus bas dans un ligne inox en 2.5" avec un silencieux tubulaire à l'emplacement d'origine. Le son est beau mais le volume suffisamment contenu pour être agréable -une pipe d'admission Clifford avec le circuit de réchauffage. ça nécéssite une carter de calorstat modifié pour renvoyer l'eau au circuit après passage dans le circuit de la pipe d'admission. -Un carbu Holley 4BBL modifié en 3BBL par Tom de chez 12bolt.com (un des papes du L6 GM). En clair, un des corps primaire est supprimé, donc à bas régime et ouverture modérée, seul un primaire alimente la voiture. Quand on met les gaz, les 2 secondaires s'ouvrent et envoient sérieusement. Si on garde les deux primaires avec un carbu de cette taille et un si "petit" moteur, on tourne sur le circuit de ralenti quand on roule cool et c'est désastreux au niveau conso. Pour ce qui est du rendu général : Le son est beau, l'intérieur est silencieux quand on roule cool (merci l'insonorisation du sol et la ligne neuve sans fuite!). De l'extérieur ça fait un beau bruit rond et grave de L6, j'adore. Le combo différentiel 3.73/boite Th200-4r est vraiment super : la première a la pêche et l'overdrive calme bien le bruit passé 100km/h. Reglé au petits oignons, ça fait une voiture assez homogène et bien moins fatigante à conduire qu'avant : c'est confort, ça tient toujours aussi bien la route avec les travaux que j'avais fait sur les trains roulants, et maintenant on a un comportement moteur bien onctueux c'est chouette. Pour ce qui est des performances : Je descend à 12,5L/100km dans la campagne, j'en espérais pas tant ! Le bloc moteur et la culasse sont strictement d'origine, donc les montées en régime ne sont toujours pas bien violentes : ça reste un L6 dont j'ai pas pris les compressions, avec 500'000 à vu de nez. Aussi, l'admission et l'échappement sont un peu surdimensionnée car j'ai toujours le projet de faire une prépa moteur/culasse dans quelques années. Quand mon compte en banque aura cicatrisé, on pourra aller chercher des compressions supérieures à 11:1, et ça devrait commencer à rendre les V8 jaloux. En attendant, c'est déjà une sacrée progression sur l'origine... Et 12.5L/100 bordel ! Je vous ferais de plus belles photos demain si j'y pense, merci de m'avoir lu et de votre soutien 😉
  12. Deviennent rares, les Command cars qui ont survécu à une transformation agricole ou autre.. Mais le plus rares sont les WC53 "carry all":
  13. hello tout le monde bon un peux de news de la el camino elle es bien pourrie !!!!! mouse expansive, plancher fibres etc. Jai donc trouve un remède une caisse saine 😀 place aux photos
  14. Très belle acquisition , félicitation !
  15. Nous voila a l’intérieur de l'Excalibur , dont le style de ce bâtiments sera l'époque des chevaliers , ... Mais un restaurant a attiré mon attention Au plafond une moto , et plein de billets au fond au dessus du bar Puis nous sortirons au bout de quelques temps pour aller voir l’hôtel le " Luxor " Juste devant une Challenger me fait un clin d’œil Nous voila devant le Luxor , vous l'aurait reconnu , le thème de cet Hotel et l'Egypte Limousine Lincoln , berline Chevrolet Impala et SUV Cadillac Escalade Nous voila a l’intérieur , c'est Immense , chaque balcon que l'on voit est un étage . Il y a des ascenseurs dans les 4 piliers de la pyramide et chacun monte de quelques niveaux (par exemple , du premier étage au 5 , puis l'autre assesseurs du 5 au 10 , ... ) . Cet hôtel comprend 4 407 chambres et est le quatrième hôtel le plus grand au mondes . Avec dans les chambres une très belle vue sur Las Vegas avec on murs extérieur en verre Vu d'en haut vers les vingtième étage sur 30 , les petits points en bas sont des personnes 20220726_185655.mp4
  16. Puis nous ressortirons a la lumière Et nous tombons sur un parc qui ce situe devant le New York New York Les bâtiments d'en face Nous voila devant l’hôtel " L"Excalibur "
  17. Puis nous sortirons pour continuer notre visite Devant nous , le New York New York La photo presque bien cadré :/ Puis alors que dehors il fait un grand soleil , dedans c'est tout l'inverse , il fait nuit , pour nous faire perdre le sens du temps pour jouer au casino sens ce rendre compte du temps que l'on y passe L'intérieure est divisé en plusieurs partie , d'un coté les casino et de l'autre , les boutiques et restaurant avec ici une très belle réalisation , une fausse rue de New York avec le sol en pavé et des bâtiments dans le bâtiments Ici ( désolé pour la photo floue ) au dessus on peu voir des rails , ce sont les rails du grand manége que l'on voit dehors et qui rentre dans ce bâtiments pour prendre du monde 20220726_171234.mp4 20220726_171356.mp4
  18. Toujours parfaitement entretenue et 56000 miles d'origine (vérifiés). Elle tourne comme une horloge. Merci pour la bienvenue 😁
  19. Bienvenue sur DC Une 82 encore avec son injection, c est bien
  20. Bonsoir , voici la suite . Donc nous somme au premier jour a Las Vegas et c'est le début de l’après midi . Et nous commencerons la visite par la boutique Coca-Cola qui ce situe juste en dessous d'ou on a manger . Avec des rangées d'articles a vendre de la marque Puis juste a coté ce trouve la boutique M&Ms Avec des tubes entiers d' M&Ms Cette boutique dispose de 3 étages , remplie d’accessoire a la marques , distributeurs d'm&ms , chaussettes , pull , coussin , ... 20220726_141343.mp4 Et au dernier étages ce trouve une voiture de Nascar Avec des vêtements de Nascar a vendre Puis nous sortirons de ce magasin et nous continuerons vers le grand batiment MGM Chose possible a faire a Las Vegas Puis nous voila au MGM , avec d’impressionnante moquette de sol immense
  21. Hello tout le monde. Après avoir vendu ma mustang 2016 quatre pattes me voilà enfin passé au V8 avec quelque chose d'un peu plus vintage 😁 J'ai fait l'acquisition d'une C3 1982 dont l'état mécanique est vraiment très intéressant. Un propriétaire aux USA de 1982 à 1992 puis un propriétaire en France de 1992 à 2022. Importée à l'époque par Spirit of Le Mans. Ils l'ont rachetée à leur client cette année après 30 ans d'utilisation. Cette voiture dispose d'une facture (au moins) d'entretien et de révision tous les ans depuis 30 ans ce qui me fait un historique vraiment nickel. Esthétiquement elle est propre, intérieur et extérieur mais dans son jus. Je vais commencer dans les jours qui viennent à lui refaire une partie de l'Intérieur probablement les sièges et certaines parties de la moquette. Je vais également lui mettre des pneus neufs à la bonne taille pour la sécurité et avec lettrage blanc pour le look. Pour le reste elle tourne comme une horloge à tous les niveaux malgré la présence de son moteur Crossfire 😁😜 Un sacré régal mais je ne vous apprends rien. Et pour avoir roulé 2h sous une pluie battante pour la ramener du Mans je trouve que ça tient raisonnablement la route
  22. Est-ce qu'ils étaient de bonne qualité? A l'évidence, non. Est-ce qu'ils étaient roulables ? Si le client et le moteur tenaient le coup pendant la période de garantie, on pouvait penser que ça allait durer très longtemps. Des moteurs de forte cylindrée, qui roulent à régime modéré sur de longues distances, ça peut rouler. Et ça a le plus souvent été le cas. Ce que les statistiques ont oublié, c'est le nombre de moulins échangés sous garantie le premier mois. Mais je suis sur qu'il y en a eu des milliers. C'est assez fréquent de voir sur nos anciennes des moulins d'époque qui portent les marques CE (counter exchange) ou WB (warranty block). Mais: comme je l'ai déjà dit, la plupart de ce qui était vendu était fort loin du "blueprint", le moteur idéal où tout est à la cote du bureau d'études. J'ai un bouquin où on voit certains essais et erreurs qui étaient assez intéressants, et qui montrent que pour ça puisse courir, il fallait prendre de la pièce de série, et travailler pas mal de temps pour vraiment arriver au résultat usine, sans même parler de préparation moteur. D'une manière générale, le small block est une merveille de conception. C'est sa qualité de construction qui a souvent été déficiente. C'est super intéressant de voir comme les muscle car qui courent en "pure stock" envoient du bois. Et comme à partir des 290 chevaux théoriques d'un Z28, on en trouve autour de 400 quand tout est monté au micron. Alors, puisque je vois bien la question que tu essaies de poser: "puis-je imaginer qu'en faisant le minimum de job pour le moins cher, mon SB va vouloir fonctionner quand même ?" Amha, comme je te l'ai déjà dit, il y a de bonnes chances que OUI. Mais en le faisant, tu feras ce que Chevrolet a déjà fait avant toi. Soit tu vas être tranquille des lustres, soit tu vas entendre/voir/te rendre compte par toi-même qu'il ne fallait pas faire comme ça. Le plus fun c'est quand même quand les bielles passent à travers le carter. Le plus frustrant, c'est quand ça serre à chaud, qu'il cale une bonne fois et ne veut pas repartir. Est-ce que je le ferais moi ? Vu mon âge avancé, j'ai autre chose à fiche que de prendre ma voiture en ayant l'impression d'avoir une grenade dégoupillée en équilibre dans un verre vide posé sous le capot. Mais avant, j'avoue avoir fait quelques expériences amusantes.
  23. Ces additifs sont pour du stockage 100% éthanol. Nul besoin d'en mettre à chaque plein, mais si la voiture est immobilisée plusieurs semaines, alors il est utile d'en mettre. Aucun intérêt sur du 95, ou même de l'E10. En général, la conversion éthanol de nos jouets passe par un système d'injection (même principe que les TBI) piloté par ordinateur. Avec la sonde lambda, la machine sait à quel degré d'éthanol tu roules. Pour du stockage, il est donc possible de remplir le réservoir de sans plomb sans besoin de réglage ou d'additif.
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