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Peux tu passer par la case " présentations" stp? Merci
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pretender03 reacted to a post in a topic: vilebrequin gros pépin !!!!
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Plutôt ça : https://www.dreams-cars.org/forum/topic/26421-huile-moteur-api/ ça en fait un peu moins...
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Ah ben s'il faut un décodeur pour lire les messages, j'abandonne...
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Pas vu grand chose, mais bon soit attentif aux flyers sur place en t'arretant dans les garages et discutant avec les gens. Sinon je te conseille un tour a l'Acadia Nation Park et à Portland. Au cas ou: https://www.facebook.com/profile.php/?id=61560301552518
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Plus que 1,75 à enlever 😆.Blague à part, ce doit être une rayure de 0,2mm plutôt…
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deville72 reacted to a post in a topic: Chrysler LeBaron 1981 et 86
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À la cote 0,25mm
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Je ne suis pas un mécanicien de métier mais avec un vilo bouffé sur 2 mm je ne vois pas comment le rectifier ???
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C'est amusant que tu parles de Motul classic car c'est ce que j'utilise en ce moment... J'ai pas vraiment de préférence pour une marque ou pour une autre, c'est selon ce que je trouve en respectant mes critères qui sont: huile minérale, 20W50 norme API SF... et évidemment au meilleur prix... https://www.oreca-store.com/huile-moteur-motul-classic-20w50-5l.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=21918983738&gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMIkt7f7pWMjAMVIqhoCR1HqAv1EAQYASABEgJwD_D_BwE Sur ce site on est à 43€ le bidon de 5 litres (évidemment il doit y avoir des frais de port...) Et dans le magasin "feux rouge" de ma commune le même bidon est à 41,60 donc pas de quoi s'affoler. Bien sur, j'évite tout ce qui est dit "lubrifiant historique pour véhicule de compétition...etc...etc...etc" car là tu payes surtout le bidon et le baratin qui va avec plutôt que le produit en lui même...
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Aujourd'hui, Remplacement de la courroie de distribution de la 86... Attention ! Moteur de 92.... Le silentbloc du support moteur et vraiment faiblard, c'est le deuxième que j'ai posé et il est déjà KO. Sur les LeBaron plus récentes il y a un vérin en plus qui doit aider le silentbloc Sur le voyager le silentbloc est beaucoup plus gros. Je verrai pour le substituer.. J'utilise la technique du marquage des poulies et courroie Je suis obligé de retirer la pièce qui sert de support d'alternateur et support de clim... Ainsi que la poulie accessoires... Remplacement du tendeur Nouvelle courroie... Remontage et démarrage... Je serre toujours les fesses au démarrage...
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6 pages seulement dans la partie ad hoc du forum : https://www.dreams-cars.org/forum/forum/37-huile/
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J’ai cherché, j’ai trouvé 48 pages de 25 posts chacune qui comporte le mot « huile »…. Soit je n’est pas là bonne méthode, soit chercher sur un forum aussi fourni est compliqué
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PONPON started following vilebrequin gros pépin !!!!
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bonjour, après une refection de mon 400 (vilo neuf ) tout fonctionnait très bien mais apparemment pas si bien ! un bruit de 2s et un claquement de bielle ! donc j ai ressorti le 400 et regardé les coussinets ! oh mauvaise surprise , les coussinets du numéro 4 complètement bouffés et meme le vilo creusé de bien 2mm et bien sur des bouts de coussinet partout et qui ont légèrement rayé tout le vilo ! j ai eu une baisse de pression d huile au bruit de 2s , alors problème de pompe a huile ? possible car c est la seule chose pas changé ! bref , j essaie de trouver le pourquoi comment , si quelqu'un a une idée ? et si vous connaissais ou je peu faire rectifier mon vilo ( aveyron, herault , tarn , lozere ) et une fourchette de prix svp , merci d avance de vos réponses !
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PONPON joined the community
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FLYER34 reacted to a post in a topic: Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan
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americoast reacted to a post in a topic: Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan
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Comme le Camshied n'existe plus sur la Zone, j'ai trouvé ça qui pique un peu plus mais avec une 20W50 de base... https://www.amazon.fr/gp/product/B07B9WSBVZ/ref=ewc_pr_img_1?smid=A3BF8GZOCKTM9M&psc=1
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Avec celle là on dépasse les prix de l'huile d'olive qui pourtant flambe ... https://shop.yacco.com/huile-moteur-yacco-legende-multigrade-15w50-2l.html
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pat060 reacted to a post in a topic: Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan
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C'est cher. Oui mais tu as un beau bidon à l'ancienne qui fait super classe dans l'étagère! Et qui au passage rassure le proprio puisqu'au delà des caractéristiques techniques de l'huile, il y a surtout un dessin de vieille voiture dessus; "donc c'est adapté à ma mémère".
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Et tu n'as toujours pas les N° de fonderie (et aussi les numéros frappés au passage) pour identifier ton moteur avec certitude.... Une petite recherche sur internet pour savoir où les trouver sur le bloc, un chiffon et du nettoyant moteur, un smartphone pour prendre les numéros en photo. Rien de compliqué et c'est la base lorsqu'on intervient sur une voiture à l'histoire aussi longue et possiblement pleine de rebondissements. La métrologie du moteur ne vient qu'en phase 2.
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Charger976 reacted to a post in a topic: Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan
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Il faut de tout pour faire un monde. Perso, j'ai eu la chance de rencontrer par le plus grand des hasards LE professionnel en matière d'ancêtres qui a pignon sur rue dans mon patelin. Par hasard aussi, je roulais ma Fox sur laquelle j'avais fait quelques travaux moi-même. Nous avons discuté un peu. Il a fait deux fois le tour de ma voiture par curiosité et a décrété bien haut bien fort "Ce n'est pas un ancêtre ça... c'est juste une vieille bagnole!" Du coup il est toujours professionnel, mais moi je ne suis pas client.
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On a déjà beaucoup parlé de l'huile. Celles que tu cites sont inutilement chères pour rien. Cherche "huile" sur le fofo, et tu verras.
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La réponse classique à cette question souvent posée, c'est "jusqu'au trait sur la jauge" . Ces V8 US classiques, selon le type de moteur et le changement (ou pas) du filtre à huile, contiennent 4 à 5 litres. Ce qui fait qu'un bidon de 5 litres suffit à une vidange (on peut penser que c'était ça la question). Avec un radiateur externe... ça dépend de la contenance du radiateur . Donc prendre deux bidons, le deuxième servira aux appoints et/ou à la vidange suivante.
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@bru301 Ton explication est claire et semble bien documentée, j’ai donc décidé de suivre ton avis mais pas facile de trouver une huile avec une spécification SF et qui reste dans un prix abordable. On est plus dans les 50/55 euros que les 40 quand même 😀, mais si on tient compte que le ZDDP ça vaut déjà 40 euros et qu’il faut mettre de l’huile aussi. J’ai trouvé la Motul Classic en 20w50 https://www.driftshop.fr/cart/ ou de Dllub ???? Bon prévue pour moto, mais ça devrait aller aussi. https://www.dllub.com/home/464-huile-moto-classic-20w50-4-temps.html La Yacco Legend, mais qui est en 15w50, peut être pas plus mal, la 20w50 n’est elle pas trop épaisse ? https://www.yacco.com/fr/nos-produits/automobile/legende-multigrade-15w50-33 La Castrol Classic est en SE… A propos c’est quoi la contenance en huile de ces moteurs avec un radiateur d’huile extérieur ?
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Le ZDDP c'est bien mais c'est à manier avec un peu de précaution car si on en mets trop ça rend l'huile acide ce qui peut avoir des conséquences "amusantes". Si il y en a moins dans les huiles modernes c'est parce que ça détruit les catalyseurs. Donc les constructeurs de moteurs ont demandé aux fabricant d'huile de baisser de façon drastique les taux de zinc dans leurs produits. Pour nos vieux moulins de près d'un demi siècle, il est clair que ces huiles "modernes" ne sont pas adaptées et que rajouter ce qui leur manque peut être une bonne idée. Mais alors comment doser et comment s'y retrouver ? ? ? Il faut savoir que pour un moteur dont les cames agissent sur des poussoirs plats (donc le cas de nos moteurs stocks) le taux de zinc doit être aux environs de 1200 ppm (particules par million). La norme API indique la teneur en zinc d'une façon simple et suffisante, plus la lettre qui suit le S est élevée dans l'alphabet, moins il y a de zinc... Pour faire simple, tout ce qui est classé avant API SF a un taux supérieur à 1500 ppm, API SF c'est inférieur à 1500 ppm, API SG inférieur à 1200 ppm, API SL inférieur à 1000, API SM inférieur à 800....etc... Pour une voiture de tous les jours comme celle de ma fille, une 206 essence catalysée, une huile moderne simple (de la Total semi synthèse 10W40 prise au supermarché du coin) avec une norme API SN, donc taux inférieur à 400 ppm, va bien faire l'affaire. Par contre pour mes vieilles US, j'utilise depuis plus de 45 ans de la Motul , Yacco ou Castrol ( sans faire de pub c'est selon ce que je trouve...) toujours en minérale 20W50 API SF dont le taux de zinc est entre 1200 et 1500 ppm et ça marche très bien sans avoir à y mettre autre chose... Quand au tarif, j'en suis aux environs de 40€ les 5 litres, c'est pas la ruine...
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L'épure d'une cames, la recherche, les tests....sont fait aux US. Mais la localité d'une production de masse pour obtenir un prix avec beaucoup de marge , devient plus opaques. Quand ce n'est pas la chine, c'est le Mexique. Le rodage ne durci rien du tout. Il améliore simplement le polissage des pièces. C'est la raison pour laquelle il ne faut pas mettre de zddp pour cette opération. Et surtout vidanger peu de temps après. https://www.alibaba.com/product-detail/Adracing-High-Performance-Billet-Steel-Camshaft_62593874503.html?spm=a2700.details.you_may_like.3.407a3a0bHSHLRZ
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Bon j'ai demander au collègue , et ce site qu'il m'avais donner était uniquement pour Los Angeles et les environ . Désolé