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  1. Past hour
  2. Pas mal ce nouvel autoradio ! et bien pratique pour certaine fonction !
  3. Bonsoir Une personne peut elle m'expliquer la marche à suivre pour le réglage du frein de parking sur ma Séville de 78. Je sais qu'il faut jouer sur l'écrou arrière de l'étrier . Merci
  4. Today
  5. Oui, un allumage électronique améliore nettement les performances et l'économie de carburant d'un jeu de rupteurs mal réglés. Nettement plus performant et plus sobre, un 4 cylindres turbodiesel récent. Chacun fait des choix qui révèlent sa vraie personnalité
  6. Et pour suivre la vie de la Buick à mes cotés, changement d'autoradio ces jours ci:
  7. Je viens de finaliser le montage d'un nouvel autoradio sur ma Buick Park Avenue. J'avais déjà changé poste d'origine il y a quelques temps pour avoir des fonctionnalités moderne dessus à savoir le Bluetooth, une entrée USB et tel. Mais comme la taille d'origine est un bizarre 1,5din, pas facile de faire au mieux. J'y avais fait une plaque alu et un encastrement 1 din, mis un poste radio moderne et hop. Mais mon fils s'est installé un 2 din dans sa MX5......avec des tas de fonctions et GPS etc...... J'ai voulu le faire aussi, mais cette foutue taille de 1,5 din ne facilite rien. A force de recherche je suis tombé sur la marque Joying (Joying 6.2), et eux font un poste 1 din, mais avec un écran qui se clipse à différentes hauteurs. Il rentre de manière esthétique dans l'emplacement de la planche de bord, je n'ai rien découpé et le filet chromé autour de l'écran colle bien a ceux présent sur la voiture.......Mmmmmm comme ça m'a bien plu. Il y a toutes les fonctionnalités moderne de connectivités (et même plus) et car-play sans fils, GPS, google, on pourrait même y regarder des film ou la télé en roulant, caméra de recul, tout se règle et se paramètre dans tous les sens. Et hop......reçu début janvier, fini aujourd'hui......la caméra de recul m'a fait suer! J'ai du également changer mes HP ar car un des deux avait décider de se suicider, je ne sais même pas depuis quand . Quelques photos pour illustrer:
  8. pour le coup de prévenir avant de lâcher j'approuve totalement, les vis platinées te préviennent, après dans l'idéal c'est d'avoir un autre module dans la caisse à outils pour le jour ou, car ça ne préviens pas
  9. Bonjour Bastide, sur ma première US je suis passé des vis platinés à un module pertronix, facile à monter soi même (ça m'a pris 5 min montre en main) n'ayant que très peu roulé avant avec l'auto je ne peux pas faire de comparaison sur la conso, mais mon moteur marchais un peu mieux, et elle à toujours très bien démarrée, (en gardant en têtes que ce sont des mamies quand même😉) donc pour mon retour d'expérience c'était pas mal.
  10. Ok pour l'absence d'entretien. Par contre pour l'économie de carburant et les perfs, on peut y croire mais c'est tout... Perso, je ne suis pas objectif parce que je me suis laissé tenter et au bout de 3 ans le bidule électronique m'a lâché heureusement en manœuvrant devant chez moi. On se retrouve donc aussi couillon qu'avec une moderne bardée d'électronique. Donc je suis revenu aux rupteurs ce qui est parfaitement durable sur les anciennes qui font peu de kms. De plus les vis platinées fatiguées ont la politesse de prévienir avant de refuser un démarrage. Je laisse la place aux partisans du "bidule" car peut être n'ai je simplement pas eue de chance ? ...
  11. Hello ! Je n'ai pas de problème particulier mais je vois qu'il existe des kits de conversion de l'allumage, permettant de passer à l'électronique et qui sont vantés pour améliorer les performances moteur ainsi qu'une baisse de la consommation....tout ça avec un entretien faible par rapport aux vis d'origines . Qui e tenté l'expérience de cette modification et y a t il de réelles évolutions constatées par rapport à l'origine ?
  12. Magnifique, content de lire qu'elle est entre de bonnes mains ! Hésite pas à nous en montrer plus, on est tous jaloux 😄
  13. et je n es pas le ptra meme sur le controle tecnique
  14. Ce n est pas une etiquette autocollante sur la tranche de porte ou encadrement de porte , comme sur les voitures
  15. j ai mon chevrolet k5 cheyenne de 1979 ,je l es depuis le 22-05-1983 je voudrais le faire passer en carte grise colection mais je n es pas de plaque constructeur rivee dans le compartiment moteur ou autre part comment je peu faire merci d avance
  16. Non j'avais une corvette on avait supprimé le starter aucun pb. Mais a toulouse.
  17. Pas besoin d'un starter pour démarrer ? Sous les tropiques, admettons... Mais en Savoie l'hiver, bon courage!
  18. Et si on la noie on appuye a fond sur l'accélérateur en démarrant Sinon le starter n'est pas le.pb ( sauf si il reste fermé tout le temps) la voiture n'a pas forcément besoin dun starer pour démarrer. regarde le basique en 1er : est ce que ca giscle dans le carbu quand tu actionne l'accélérateur ? Et estce qu'il y a bien un etincelle ?
  19. Oh mais merci, j'ai tout compris ! Je rappelle le centre de montage lundi et c'est comme ça qu'on va procéder ! Je vais le faire avec eux, ils m'ont demandé d'être présent pour poser les chromes (ils ne veulent pas prendre la responsabilité d'en casser un). ça fera pas de mal de voir l'état de la baie de pare-brise et de lui faire un bon traitement anti-corrosion, le tout compris dans le prix 😛
  20. Oui démontage moteur .....un poussoir hydraulique hs
  21. Des nouvelles de cette Cadillac Réunionnaise? La restauration est en cours?
  22. Yesterday
  23. La biellette que tu nous montre et le ressort spirale sont les éléments qui commandent le volet de sarter. Pour le montage, ça se présente un peu comme ça...
  24. Tu parles des VRAIS papillons, ceux qui se trouvent tout au fond du carburateur, ou du volet d'air qui est en haut ? Parce que le volet d'air, c'est celui du starter ("choke" en anglais), dont il est normal qu'il soit fermé quand le moteur est froid, pour enrichir le mélange. Les deux papillons parallèles du premier corps du carbu (5 à 8 cm sous le volet d'air, soulève-le à la main pour voir) doivent s'ouvrir à l'action de la pédale d'accélérateur, sinon quelque chose ne va vraiment pas. Ceux du deuxième corps (les secondaires) doivent s'ouvrir quand on enfonce la pédale au moins aux trois quarts (ou un peu plus, ou un peu moins, ça se règle) : c'est ceux qui font qu'on se demande pourquoi une Américaine consomme beaucoup . Pour démarrer une voiture à carbu qui n'a pas tourné depuis longtemps (donc dont les cuves sont vides), il faut faire tourner le démarreur jusqu'à quelques dizaines de secondes, si toutefois il est d'accord : une Chevelle 68 c'est pas une Modus à injection hein . Pour aider, verse un verre à gnôle d'essence directement dans le primaire, sans oublier de bien remettre le fitlre à air après : en un coup de démarreur, ça doit au moins grogner, voire tourner quelques secondes, voire lancer le bouzin pour de bon.
  25. Merci pour les réponses. En effet, les papillons ne bougent pas quand on appuie sur l'accélérateur. Du coup la biellette qui se promène n'aurait pas d'usage et serait un reliquat d'un ancien starter auto ? J'espère, cela dit, j'ai pas non plus balancé de coup de karsher dans le moteur ... Sachant qu'elle est parti au quart de tour après le lavage. Je n'aurai pas le temps ce WE. Je vérifierai donc la solution de "je suis un boulet" la semaine prochaine. Mais j'ai bien réussi à la faire démarrer à plusieurs reprises avant cette mésaventure.
  26. Pour le ressort, si on cause bien de celui en spirale qu'on devine au niveau de la pipe d'admission, je crains que ce soit les restes du starter automatique qui a été supprimé. ça pourrait expliquer la biellette qui se balade... je me dis que tous ces problèmes ne viennent pas juste du lavage... Pour infos, pour démarrer à froid une ricaine à carburateur il faut avant de mettre le contact, enfoncer la pédale d'accélérateur puis la relâcher ce qui "arme" le starter automatique. Ensuite on démarre sans pomper sur l'accélérateur. Maintenant si les volets de starter ne sont plus commandés je ne sais pas trop ce qu'il faut faire.
  27. Je suppose que les « clapets » sont les papillons…Ils ne bougent pas quand tu appuies sur l’accélérateur ? vérifie la tringlerie à ce niveau. C’est un starter auto ou manuel ? Pour le ressort, sans trop vouloir m’avancer, je pense que c’est le dash-pot.
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