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  2. Bonjour,

    Je dois récupérer ma Buick aujourd’hui. J’ai trouvé un super garage, sympa, très pro, pointilleux dans leur boulot et ils tiennent le client informé des problèmes trouvés et des solutions possibles.

    C’est le garage DENYS à Ploudalmézeau. Ils ne sont pas spécialistes en anciennes mais en boîte de vitesse. Ils n’ont que des véhicules haut de gamme.

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    2. Porret

      Porret

      Tout n’est pas tout à fait réglé. Il reste à faire usiner les deux raccords métalliques sur le bas du radiateur. Ceux-ci servent au refroidissement de la boîte. Sera réglé cette semaine.

      Sinon, les joints de la boîte, des caches culbuteurs et du convertisseur sont changés, les amortisseurs arrières aussi. Du bon travail ...

      Il reste aussi le joint du carter d’huile moteur et ensuite la peinture anti gravillons a finaliser.

      Il y avait une crainte de suintement au niveau de la pompe à carburant mais un resserrage a résolu le problème.

      Le nom de ce garage est connu par les Porsche ... le Denys a travaillé 10 ans chez eux notamment. Ils sont spécialistes des boites de vitesse.

      En photo le radiateur neuf, en alu, non peint. Les puristes vont hurler mais les échanges thermiques seront meilleurs. Et une photo d’un petit tour vendredi sur la route touristique ...

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    3. The Lion King

      The Lion King

      Meilleur échange thermique en alu? Bah non, justement, bien moins que le cuivre!

       

      L'alu sert juste à mettre moins de poids (et c'est aussi moins cher a former). Le cuivre est bien meilleur.

       

      Après, entre un radiateur de 60 ans en cuivre tout moisi et un radiateur neuf en alu, forcément... ça ne peut qu'arranger les choses, mais techniquement, c'est moins efficace.

    4. Porret

      Porret

      Je parlais de meilleur échange thermique pour alu nu contre alu peint. Par contre avec le cuivre bien sûr c’est le top. Mais il n’y a pas de radia cuivre en pièce détachée pour ma roadmaster 56. Je n’ai trouvé que de l’alu. J’ai gardé l’ancien, je vais voir pour le faire restaurer. Il y a un spécialiste près de chez moi.

  3. Le remontage est fait pour le convertisseur, les amortisseurs arrières et le radiateur. Un traitement anti gravillons a été fait sur le pont arrière.

    il me reste une petite fuite au niveau du carburateur et de la pompe à essence, pas grand chose !!! Il va falloir que je trouve un kit de réparation ou des joints.

    Normalement je récupère la « bête » aujourd’hui.

  4. C’est parti pour démontage et changement des joints de la boîte de vitesse, changement du radiateur et quelques autres bricoles ...

    Le garage doit me faire des photos et vidéos de avant et après. Ils m’ont même invité à passer de temps en temps pour voir leur travail. C’est super sympa.

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    2. Porret

      Porret

      Non, chez Denys.

    3. Porret

      Porret

      Pont arrière tombé, boîte tombée ... Attendre les pièces pour tout remonter : pièces d’usure et joints.

      En attendant, nettoyage, peinture et anti gravillons sur châssis ...

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    4. Porret

      Porret

      Le convertisseur est démonté et on voit le support de boîte dont la cale caoutchouc doit être changée.

      C’est comme une turbine d’hélico, stator, rotor, compresseur axial et on travaille avec un fluide hydraulique.

      J’ai appris un tas de chose sur la boîte auto et il m’en reste encore plein à apprendre ... 

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  5.  18 ans bientôt 19 sur dreams cars :sweatingbullets:
    et de belles rencontres fini en amitiés :wub:
    vous me manquez !

  6. Bonjour, je rcherche un solenoide 6 volts pour une Chrysler New Yorker Saint Régis de 1955 ref SSX4004 ou 4002... Mer

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  7. Bonjour,

    Début des problèmes avec ma Buick. J’ai une grosse fuite sur la boîte auto. C’est une dynaflow. Quelqu’un aurait-il une tuyau, une adresse pour un diagnostique et une réparation. Je suis au bout du monde en Bretagne.

    Merci d’avance.

    1. brasil

      brasil

      Remy , garage pour américaines à Pleyber Christ ☺️

    2. Porret

      Porret

      Merci pour l’info. Je vais voir.

  8. Coucou les amis,  mon opération c'est bien passé, je suis de retour à la maison pour un grand repos. La douleur est quand même là mais ça va, je tiens le coup 

    1. Gégé83

      Gégé83

      salut Olds  

      courage et bon rétablissement ;)

    2. The Lion King
    3. Mamourk

      Mamourk

      pleins de bisous mon doudou :inlove:

  9. hello

    1. furious007

      furious007

      salut, je viens de répondre à ton mp

  10. gégé, tu vas nous manquer !

  11. bonjour hagygou

    je m'appelle philippe et j'habite à mont de marsan

    je me permets de vous envoyer ce message car je viens de faire venir une riviera 1966 de Houston plus précisement d'Amarillo dans le texas

    VOUS avez fait un super travail sur la votre ! bravo !

     

    j'ai un souci avec le moteur qui à priori ne bouge pas:(

    j'ai mis du GO dans les puits de bougies (une demi seringue dans chaque trou)

    pensez vous que je puisse faire un essai de démarreur alors que je ne peux faire tourner le vilebrequin ?

    (je n'ai pas trop oser forcer avec mon cliquet avec rallonge sur le boulon de 28)

     

    quelles astuces pouvez vous me donner ou conseils ?

    MERCI

    Philippe

    0777328293

     

     

     

    1. HAGUYGOU

      HAGUYGOU

      Bonjour Philippe,

       

      Je viens seulement de lire ton message... Je suis vraiment à la ramasse actuellement!!;)

      Cela fait vraiment longtemps que je ne suis pas venu sur le forum...

      Je viens de changer de poste et en plus on beaucoup de boulot actuellement!! :sweatingbullets:

      Merci, j'essaie de faire au mieux... Ce n'est pas toujours évident... En fin, ça fait 2 ans qu'elle n'a pas roulée...

      Félicitation pour ton achat!!!:super::wub:

      As tu des photos de ta Riviera? Elles sont pas courantes chez nous!

      Si je comprend bien ton moteur est grippé?

      Tu as mis ta clé sur l'écrou de la poulie damper (l'emplacement du vilebrequin)?

      Je ne saurais te dire, je n'ai jamais eu le cas...

      Si il est grippé, cela pourrait être plus sur d'ouvrir... Parce que même si tu arrives à le faire tourner, je ne suis pas sur que cela soit sain de le démarrer comme cela...

       

      Je viens de faire quelques recherches sur le net, voici quelques exemples :

       

        "Pour avoir connu une même mésaventure sur un vieux 6 Cv Evinrude, j'ai bourré les deux cylindres d'huile dégrippante type WD 40 et j'ai laissé agir 'un ceraint temps'. Il ne faut pas forcer sur le volant moteur sous peine de casser les segments. Il vaut mieux renouveller l'huile jusqu'à ce que ça lâche naturellement.

      Une fois que ça coulisse bien, on vide le suprlus d'huile contenue dans les cylindres, petit nettoyage à l'essence pure et démarrage avec du mélange. Au début ça fume plus que la cheminée du Napoléon Bonanaparte mais au moins ça fonctionne....enfin j'epère pour toi !

       

      Le liquide de frein est trés, trés agressif ! attention aux joints et segments. 

      Un peu d'huile 2 T et laisser agir devrait être suffisant. 

       

      Oui, je sais que le liquide de freins est relativement agressif...aussi, je vais donc me faire un cocktail 'liquide de freins-WD40-huile moteur' avant de recracher tout cela dans les cylindres !.

      Premier essai: demain apm, premier coup de corde de lanceur: samedi. On verra et je vous raconterai.

       

      pour le liquide de frein que j ai utiliser sur les moteurs de voitures il se dégrippe bien et quand je le mettais en route j en mettais egalement dans l admission sa fume blanc et les soupapes était nettoyer je mettais également de l eau meme effet nettoyage des soupapes. pour les moteurs hors bord les anciens utilise de angine cleaner sa nettoyer bien le haut moteur j ai fait ca sur un ancien 20cv toutes la me... et sortie philippe

       

      Du gas oil et laisse agir...
      Il faut ensuite démonter car la 'rouille' accumulée l'est également entre le segment et sa gorge, il faut donc :
      - demonter le bas moteur, désaccoupler les bielles du vilo
      - décoller les pistons avec un maillet et jet de bois (par le bas car généralement une cote se forme au PMH)
      - les sortir des cylindres et remettre tremper jusqu'a temps que les segments se décollent de leur gorge (bain tiède)
      - extraire soigneusement les segments
      - nettoyer les gorges et vérifier que les sements sont bien libres
      Ensuite c'est en sens inverse.
      Forcer, c'est le rayage du cylindre assuré. La casse du segment ne se fait remarquer qu'après un certain temps de fonctionnement et un cylindre en alu rayé est un cylindre mort (sauf réalésage et traitement de surface, mais là, c'est hors budget...).


      Du liquide de frein et que ça !

      ça vire meme la rouille dans les gorges.....

      Ce truc est employé depuis de années et des années sans aucun problème....je l'ai moi même utilisé plus de 10 fois.

      Moteurs toujours en vie !"

       

       

      Voilà quelques méthodes qui peuvent être employées... A voir, tu peux éventuellement essayer le liquide de freins mais comme dit plus haut ne pas le laisser trop longtemps.

       

      PS : N'hésite pas à m'appeler si tu as besoin!!

      Voici mon tel : 06.81.54.95.44

       

      A + 

       

      Christophe

    2. cquisuila

      cquisuila

      super gentil ! merci Christophe !!

      je note ton phone !!

       

    3. cquisuila
  12. bonjour ta fuite es entre le maitre cylindre et le master vaste si sais sa sais ton maitre cylindre qui es HS donc 2 solutions soit tu le répare avec un kit de M.C. faire attention qu il soit pas piquet de trot ou un échange

    salut bonne journée

    j ai fait une Studebaker Lark de 63 la seule en France vus le présidents stud. j ai passé 20 heure pour récupéré les cylindres les étriers et le maître cylindre  changer pas pu avoir les pièces

    bon courage

  13. Bonjour, ou puis je poser une question 

  14. Bonjour,

    Je cherche sur le forum tous les messages concernant la Cadillac 1953.

     

    Si je recherche :"1953" j'ai tous ce qui concerne les messages contenant "1953" donc très très nombreux.

     

    Si je recherche "1953 Cadillac" j'ai tous les messages concernant  "1953" + tous les messages concernant "Cadillac" donc très très très nombreux.

     

    Il n'y a t-il pas un autre moyen de recherche d'affiner cette recherche ?

     

    Merci de votre aide et si vous avez des articles sur cette cad53  je suis preneur

     

    Didier45

  15. Hello, 

     

    Je n'avais pas vu que tu m'avais écrit en privé.

    Je t'ai répondu.

     

    A bientôt

     

    Yann

  16. Bonjour

    Je viens d’acquérir une Cadillac Eldorado Biarritz de 1978, et voyant que vous en avez eu une, je me permets cette question.

    Dans le coffre, se trouve une roue de secours dégonflée qui devait être fournie à l’époque avec une bouteille d’air comprimé.  Bien sûr dans mon cas elle n’y est pas. En cas de besoin, est-il possible de gonfler cette roue avec un mini compresseur que l’on branche sur l’allume cigare ?

    Merci pour votre réponse

    Cordialement

    Philippe

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    2. benes67

      benes67

      Bonjour,

       

      Dommage pour la bouteille/ compresseur ..... mais en 10 ans je n'ai jamais eu à m'en servir !

      Le mini compresseur à brancher sur l’allume cigare ne pose aucun problème , même plus pratique à mon avis !

       

      Si cela vous intéresse , je peux vous envoyer 3 fichiers PDF

       1978 CADILLAC SERVICE MANUAL  1

       1978 CADILLAC SERVICE MANUAL  2

      USA_PARTS_1971-1985_Cadillac_Catalog  ( pratique pour connaitre toutes les pièces détachées )

       

      Pour l'envoi, merci de me donner une adresse mail ( envoi via "gros fichiers" ) 

       

      Je ne sais pas quel est l'état de votre Cadillac ( au cas où, on trouve facilement toutes les pièces indispensables aux USA .....via Rock Auto par exemple )) mais c'est un véhicule très fiable et je n'ai eu qu'à changer les étriers arrières,  ( à réception des US il y a 10 ans ) le compresseur clim et les soufflets de cardan il y a 4 ans........... c'est tout en 10 ans !!!!!!!!! 

       

      Profitez bien de votre jouet , ce salon sur roue fait tourner les têtes et procure un réel plaisir à se balader...........

      Bernard

       

       

    3. benes67

      benes67

      j'avais mis de côté ces liens ..........au cas où...........si cela peut vous être utile !

      LIENS UTILES INTERNET.doc

    4. enzo1611

      enzo1611

      Bonjour

      Merci pour votre réponse et merci pour les liens.

      Oui je suis intéressé par les fichiers PDF, voici mon adresse mail philippedereure@orange.fr

      Pour la petite histoire, j’ai acheté cette voiture le 20 janvier dernier à Serge Valverde d’Oregon Classic :

      https://youtu.be/ZL4NGDrywsk

      Du fait du Covid et de l’arrêt du travail au port du Havre,  elle est allée tourner à Anvers pour finalement revenir au Havre. Elle a été réceptionnée le 14 mai par Cédric Ollier à Heyrieux (38) le partenaire de Serge.

      Malheureusement elle est arrivé avec un filler de l’aile avant cassé, il a fallu en commandé un autre aux USA …. Et attendre qu’il arrive !

      Cédric à changer le filler et révisé la voiture et me l’a livrée le 17 juillet dernier soit 6 mois après l’achat !

      Elle a aussi pris un petit coup sur la portière chauffeur que Cédric reprendra un peu plus tard.

      C’est effectivement un vrai jouet que je me suis offert pour mes 65 ans et je vais pas mal roulé en Aout

      Encore merci pour votre proposition de documentation

      Bonne journée

      Philippe

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