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zekill reacted to a post in a topic: Youtubeurs
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JeepRaccoonDigger reacted to a post in a topic: Youtubeurs
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sebastien 01 reacted to a post in a topic: Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
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SimonFordman - YouTube https://www.youtube.com/@SimonFordman/featured je me permets de partager une chaine dont j'adore le contenu, découvert pour les réparations du f150, je dévore toutes ses autres vidéos depuis (la javelin, le galaxie 62'.🤩) Pas de blabla, pas de musique débile, pas de blague à la con,que de la mécanique, de la débrouille, mais surtout des plans toujours parfaitement cadrés et ajustés, des détails, des paysages, une édition et un boulot de dérushage dingue. Seul défaut, il aime les chats
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Oui peinture et débosselage (y en avait besoin 😶)... Elles a pas de trace de rouille donc que du marteau et de l'enduit.. - de 2500€... Mais ils sont imbattables. C'est le même carrossier qui avait débosselé et repeint mon cabriolet... Il y a une 10 aine d'années... Pour environ 1000. € de moins... Fichue inflation.. La peinture est encore excellente..
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Salut les passionnés ! J'ai fait de la route avec le van ces derniers temps et le son des hauts parleurs au niveau du tableau de bord est vraiment pas idéal (celui côté conducteur est particulièrement mauvais). Je me suis mis en tête de les remplacer mais j'ai peur de m'aventurer dans un truc trop ambitieux. J'ai peur de devoir tout démonter. L'avez-vous déjà fait ? Quelles sont les étapes ? C'est très ambitieux comme projet ? Merci à tous !
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Tu nous en met vraiment plein les yeux, cette restauration est incroyable de qualité😍 Vraiment merci de partager tout ça👍
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Ca t'a couté cher de faire à la fois la peinture et le débosselage ? C'est une peinture complète je présume.
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Oui je l'espère aussi ! Je vais surtout surveiller les potentiels fuites, la température (en ville à faible vitesse par exemple), et je ferais quelques vidanges en rajoutant à chaque fois de l'additif au Zinc (c'est peut-être une perte d'argent de faire plusieurs vidanges en si peu de temps pour certains, mais je préfère avoir l'esprit tranquille en vérifiant l'évolution de l'état du filtre et de l'huile en plusieurs temps durant la période de roulage "serieux") Merci beaucoup ✌️ Je suis parti sur un 1103 Summit, je met la riche technique ci-dessous:
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Chevrolet Camaro 1982 (Z28E) | Problèmes de pop au carburateur
kat55 replied to JeepRaccoonDigger's topic in Moteur
C'est cool, tu as bien bossé, profites-en bien ! Point de vue aac, tu as choisis quoi par rapport à l'original ? -
Chevrolet Camaro 1982 (Z28E) | Problèmes de pop au carburateur
FLYER34 replied to JeepRaccoonDigger's topic in Moteur
On croise les doigts pour qu’il n’y ait pas de mauvaise surprise lors des premiers kilomètres "sérieux". -
Mise à jour ! Après un bonne dizaines d'heure a bricoler et quelques billets dépensé sur Rockauto, j'ai enfin pu voir le bout du tunnel ! Pour résumé globalement, forcement, plus aucun soucis lié a notre problématique initial, l'arbre a cam et les poussoirs était bien la cause de tous les précédent problèmes (vous savez maintenant que des pop à l'accélération peuvent venir d'un soucis d'ACC), pensez à bien vérifié la levée de vos culbuteurs en déposant vos cache culbuteurs de temps à autre si vous commencez à avoir des petits soucis ! J'vous laisse quelques photos du remontage (pour les curieux) Après un bon nettoyage de l'arbre à cam neuf, j'ai l'ai intégralement badigeonné de graisse (celle qui était fourni avec), avant de monter le kit chaine neuf. D'ailleurs, malgré mon installation du kit chaine, ma poulie était d'origine, le réglage du distributeur est décalé (en gros, le marquage "0" sur le couvre distribution est erronée (le réglage reste gérable à l'oreille ceci-dit) J'en ai profité pour remplacer les autres éléments qui nécessitait d'etre mis au gout du jour (radiateur principal, radiateur d'huile, lignes d'huile etc) Après avoir installer le cache distri, en ayant pris soin de changer les joints au passage, j'ai pu remettre une partie du moteur en huile (huile de rodage) et recouvrir mes puits de poussoirs hydraulique ainsi que les poussoirs de graisse d'assemblage (j'ai laissé mes poussoirs baigné dans l'huile durant 7 jours au préalable). Il est rapidement venu temps de remonter la pipe d'admission (joints neuf + pate à joint (RTV)), je n'ai utilisé que des joints neuf durant le remontage pour information, pour ce que cela coute.. Autant tout changer pour partir sur une bonne base ! Et après avoir bataillé pour retrouver le bon emplacement des diverses vis, j'ai finalement réussi à remonter l'intégralité du bloc (en plus des raccords radiateur huile et refroidissement de transmission). Il était à présent temps de passer au rodage moteur, et j'aime autant vous dire que ce fut très long, très stressant, et franchement pas rassurant comme process, si vous avez l'occasion de le faire sur un banc, faite le, faire le rodage sur le véhicule, c'est vraiment pas évident, surtout avec les chaleurs d'été et sans système de ventilation. J'ai donc passé 2 jours à gérer le rodage, en surveillant minutieusement la température, en mettant en pause le rodage de temps à autre pour éviter une surchauffe moteur. (ça a l'air chaotique, raconté comme cela, mais ça a été). J'ai pu en profité pour gérer la remise en eau de mon système de refroidissement. Et après une bonne période de stresse, à surveiller température et fuite potentiel (spoiler, j'y ai eu le droit, évidement, sinon c'est pas drôle !), nous voila au résultat final.. VID-20250713-WA0001.mp4 (je précise qu'après rodage, j'ai laisse le moteur refroidir, j'ai laissé la nuit passé, j'ai vidangé le bloc, j'ai laissé le carter ouvert, et j'ai fais coulé de l'huile propre sur les culbuteurs en laissant le temps à l'huile de parcourir le moteur, ça a permis d'aider a éliminer les quelques reste d'huile de rodage présente dans les conduits, et j'ai enfin remis en huile mon moteur avec une huile propre, et un flacon complet d'additif ZDDP, d'ici quelques centaines de kilomètre, je ferais une nouvelle vidange) J'ai également pris soin de jeter un œil à l'état de mon huile après vidange, à l'œil et avec un p'tit aimant, et en dehors de quelques résidu lié au rodage (moins épais que de la poussière), rien de bien effrayant, j'en ferais de même lors de ma prochaine vidange pour prendre la température. Eh voila ! Après 5/6 mois d'attente et de travaux, la Z28 est de nouveau sur pieds, et j'aime autant vous dire que ça fais drôle ! Pour information, j'ai du dépensé entre 1000 et 1800e au total pour en arrivée la (en comprenant toutes les dépenses, huiles, pièces, frais de transport compris etc etc) A l'heure actuel, j'attend quelques dernières pièces pour terminé le travail, mais ont est pas trop mal. Reste plus qu'a faire le tour de l'ensemble, encore encore et encore, en tournant un peu dans mon village, pour repérer de potentiel problèmes et autres fuites, avant de prendre la route pour un essaie routier plus dur. En résumé d'ailleurs, concernant les problèmes que j'ai eu suite au remontage: - Fuite de liquide de transmission lié aux anciennes conduite de refroidissement que j'ai réutilisé, elles n'ont pas aimé etre démonté/remonté, j'ai donc du les refaire à neuf au tout début de mon process. - La gestion de la chauffe du bloc du fait de tout faire dans des conditions franchement pas idéal. En dehors de ça, je pense que tout s'est bien passé, ça aurai surement pu être bien pire !
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C'est vrai que les Chevy sont toujours plus petites que les autres GM, quasiment des citadines ! 😁😁😜
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C'est fait!
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Effectivement, mais c'est pas non plus extrêmement difficile. Le plus délicat est de suivre la courbe de l'aile avant. On colle de façon rapprocher pour pouvoir suivre la courbe. Pour les lignes droites, je colle le départ et je m'éloigne légèrement de la caisse en tendent le sticker et j'applique.
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C'est un autobloquant ou glissement limité. Donc additif ou huile dédiée.
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Là, faut pas se louper! Bravo !
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Pose des liseré or. il n'est pas identique a l'origine, mais je n'aimais pas la retombée sur les fins d'ailes arrière.
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Forcement.....ça dépasse! Parking.mp4
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Superbe ! 👌👍