EliottChoco

Active Members
  • Posts

    315
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

EliottChoco last won the day on September 23 2019

EliottChoco had the most liked content!

Qui suis-je ?

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Fontenay-les-Briis

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Environ 2 ans
  • Dans mon garage
    Suzuki Swift Buick Skyalrk Custom 1972
  • Voitures de mes rêves
    plymouth Superbird
  • Mes centres d'intérêt
    Voiture, avion, animaux, nature, humanitaire
  • Comment j'ai découvert DC
    Bouche à oreille

Recent Profile Visitors

1,024 profile views

EliottChoco's Achievements

Fidèle

Fidèle (2/8)

75

Reputation

  1. Oh je ne connaissais pas ! Pour aller plus loin dans ses propos, il entendait vraiment ça comme une chaine de velo entre le moteur et les roues arrières mais peut être que cela cachait un fond de vérité.
  2. Moi j'appelle ça des "chaines de transmissions". C'est notre toc avec mon meilleur pote quand un mec raconte de belles conneries, que ce soit sur nos voitures ou les siennes. Pourquoi "chaine de transmission", parce qu'un jour un gars a conduit la Buick et m'a dit que si elle tirait à gauche c'etait à cause de mon cardan et qu'il fallait penser à changer la chaine de transmission, le tout en étant très sérieux et le tout en ayant vérifié qu'il ne parlait pas de la distri. Un autre Bonhomme se ventait fort de son passé de mécanicien et de metteur au point face à la 280 SL de mon meilleur ami (1973 6 cylindres en ligne 2.8l en injection.) Le tout avant avant d'affirmer que le moteur 4 cyl qu'il avait devant les yeux méritait un réglage du carburateur. Les exemples sont nombreux, des gens qui se confortent dans leurs bêtises. Parfois par simple dénis, parfois aussi pour se protéger des critiques. Certains le sont parfois à l'inverse, laissant une tolérance zéros quand on ne connait pas quelque chose.
  3. Donc j'avais pas tord même si rien à voir
  4. Salut, je ne sais pas. Mais moi j'ai voulu réaléser un 273 en 318 et c'est pas faisable, t'as pas assez de matière et c'est logique. Des gens le font et du coup je vais aller au bout et le faire, mais faut chemiser par dessus et ça coute très cher. Par contre après t'as un bloc en béton armé et tu peux lui envoyer 700 ch dans les dents. Bonne journée Eliott
  5. Hello, tout est dans le titre. Ça fait un bout de temps que je n'ai rien posté, laissant beaucoup sans nouvelles, mais je passe souvent voir les actes du forum. J'espère que vous allez tous bien. Ce sujet n'est pas une question que je me pose, c'est une affirmation, je vais passer l'intégralité de mes voitures à l'éthanol. Il va vous permettre de suivre la mise en place du bazardassiez, mais également, à ceux qui veulent participer, faire des retours, des conseils, de pouvoir les faire. Sachez que je pars avec peu une connaissances et je compte en cumuler assez pour y parvenir, avec quelques conneries sur la route peut être. Concernant les voitures qui vont rouler, ou roule déjà à l'éthanol, en voici la liste : Celles qui roulent déjà avec : Suzuki Swift 2018 1.0 BoosterJet (3 cylindres turbo 111ch) : Aucune conversion ou boitier n'a été faite, je roule avec le plein d'éthanol directement, j'y reviens ensuite. Kia Sorento 2011 3.5 (V6 3.5 atome 275ch) : Idem que pour la précédente, mais concernant celle-ci j'ai pu ouvrir le moteur et faire un bilan complet après utilisation intensive à l'éthanol. Celles qui vont rouler avec : Chevy Blazer S10 (V6 4.3L) : C'est pas pour tout de suite du tout il roule pas et roulera pas tout de suite Buick Skylark 1972 (V8 5.7L) : La première des trois vielles qui va y passer parce que c'est la seule avec le moteur déjà dedans ehe. Plymouth Barracuda 1966 (V8 5.2L): Le moteur est en réflexion complète actuellement, donc on part sur base complètement saine. Bon tout ça c'est bien joli, mais comment je vais m'y prendre et qu'est-ce que ça donne sur mes véhicules qui tournent déjà avec. Concernant la Swift c'est récent, et ça tourne bien, très bien. Aucun soucis au démarrage, pourtant on est en hiver, pas de voyant, pas d'alarmes, rien à signaler. Pourquoi je balance de l'éthanol directement comme ça sans m'en souciez ? Plusieurs raisons concernant les moteurs récents : Tout simplement parce que les blocs récents sont adaptés à plusieurs pays, plusieurs mélanges, plusieurs qualités d'essence et calcule automatiquement le mélange et s'adaptent pour la plupart. Et la seconde est que y a beaucoup de légendes urbaines sur l'éthanol. J'ai roulé à l'éthanol avec la Kia, utilisation classique pied au plancher de temps en temps. La voiture tourne bien, les soupapes vont bien, tout est en bon état, segments, bielles ect. Les durites sont en formes et les joints jointent bien. La prochaines étapes c'est les anciennes et effectivement c'est plus flou. L'éthanol consomme plus, est-ce qu'on passe sur un plus gros carbu ? Qui serait surdimensionner si on serait toujours à l'essence. On change tout, on règle comment ? On fait quoi. Toutes ces réponses je vais essayer d'y répondre ici au fur et à mesure, n'hésitez pas à partager votre expérience, je n'ai pas la science infuse. Dernier point, j'ai fouillé le forum, j'ai vu que beaucoup craignaient concernant l'alu et la corrosion lié à l'éthanol. J'ai deux réponses à donner, la première c'est que tout le bloc de la Kia est en alu, admission, culasses ect. Pas une trace de rouille. La seconde la voici : 8 ans dans le l'éthanol pure, une pièce en acier, une pièce en alu. À très vite, Eliott
  6. Merci pour vos réponses les gars. J'ai déjà un bloc dehors, donc je veux pas tout mélanger. J'vais commander les pièces, une idée du nom que ça porte sur rockauto, je ne trouve pas ?
  7. Je pensais aussi à ça du coup. L'emplacement pour la changer semble compliqué, tips et astuces si vous avez, je prends !
  8. Hello Hello ! Ça fait longtemps, je devais donner des news, mais oublié, mais heureusement la Plym m'a rappelé de le faire en vidant capricieusement son refroidissement devant chez moi. C'est derrière le bloc, ça fuit fort, j'ai une vidéo. La question est : keskecé? Je vous laisse une vidéo : IMG_2100.MOV
  9. J'ai vu, et j'ai fais ahah. Gros nettoyage ensuite !
  10. Hello, un accès semble prévu, j'arrive pas à démonter le dossier, je ne sais comment faire. Je suis vraiment énervé car en démontant mon parechoc j'ai pété mon bloc phare droit et la en essayant de démonter la plage arrière j'ai flingué le plastique qui fait l'angle en bas à gauche à l'intérieur de la lunette arrière. J'aimerai vraiment retrouver cette pièce, je suis dégoûté.
  11. Sûrement étonnant venant de moi, mais vu que c'est la serrure d'origine j'aimerai bien la garder. J'vais essayer de la crocheter avec autre chose qu'un trombone si jamais ça passe pas derrière la banquette.
  12. Hello, J'espère que tout le monde va bien Tout est dans le titre, j'ai laissé mes clés dans le coffre de la Buick et je l'ai fermé. J'ai démonté le parechoc arrière mais il ne semble pas y avoir trop d'accès, ou alors je ne sais simplement pas faire. Merci pour votre aide Eliott Bonne année