Jicube

Membres Actifs
  • Compteur de messages

    164
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

Qui suis-je ?

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Courseulles-sur-Mer

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Environ 1 an
  • Dans mon garage
    Buick Riviera 1965
  • Voitures de mes rêves
    Chevrolet Chevelle 1970
  • Mes centres d'intérêt
    A la folie mes gosses, Passionnément la mycologie. Beaucoup l'histoire de l'Europe de la conquête des Gaules à la fin du moyen âge, pas mal l'histoire des Balkans. De plus en plus les vieilles tôles US des sixties et seventies, depuis que Jeoffrey est devenu Cuda et qu'il m'a refilé le virus.
  • Comment j'ai découvert DC
    Pub dans un journal de cuisine

Visiteurs récents du profil

1 204 visualisations du profil

Jicube's Achievements

  1. Superbe 🤩 Merci pour ce magnifique reportage Phil ! Excellentes vacances
  2. Jicube

    Pontiac Firebird 1992

    belle voiture elle est super propre et c'est une machine fiable, vous allez vous faire plaisir Et puis une caisse qui a beaucoup roulé ça veut pas dire qu'elle est fatiguée, ça veut dire qu'elle a une bonne santé pour aller au boulot tous les jours. Belle acquisition, bravo !
  3. Jicube

    Ford Vedette 1953

    Superbe auto Tucker Tu m'accompagne Dimanche 1er mai à Vincennes alors ?
  4. Merdre... dégoûté ! Phil je compatis Moi aussi j'ai 4 tambours et ça me fait frémir rétrospectivement... Saloperie de Scenic c'est si solide que ça ? Bon ca va le faire, je vois que tout le monde est déjà sur le pont. Comme tu sais je ne suis pas des votres cet été, mais je suis dispo à la rentrée si vous avez besoin de mes deux mains gauches et de ma bonne volonté. Courage. Bien d'accord avec Cuda, 2010 c'est vraiment une sale année !
  5. Départ Mercredi soir après le boulot, arrivée quelques heures plus tard disons... pour l'apéro le jeudi Les organisateurs nous réservent un accueil chaleureux et comment dire euh... chaleureux Dommage nous ne serons que trois représentants de la Dreams cars team, on va tâcher d'assurer et d'être à la hauteur. On vous racontera.
  6. Merci pour vos avis les z'amis Oui Frech Riviera, filtre pour clim. par saccades = 3 ou 4 trous successifs d'une demi seconde max pous ça repart normalement. heu question bête : comment on remonte le niveau du flotteur dans la cuve de carbu ? D'autant que c'est un 4BBL là dessus non ?
  7. Jicube

    Buick Riviera 1965

    C'est décidé, je déterre le topic... Waouuuuuw !
  8. Petit désagrément sur Buick Riviera 65' (401 ci) Depuis toujours je constate un méchant trou a l'accélération, d'un quart de seconde et en cascade, uniquememt en cote (meme peu marquée) ou en virage (plutot a gauche), plutot avec le reservoir est 3/4 plein et moins qu'avec le plein, pédale adonf ou mezzo mezzo idem... Vraiment pas agréable et toujours surprenant. J'ai d'abord mis ca sur le compte du réservoir qui est fort plat sur la riviera, ou du filtre a essence qui est plutot haut et exposé a la chaleur (*) mais je seche... Que faire ? (*) je n'ai plus de fan shroud, jamais retrouvé de quoi le remplacer cf filtre a essence sous la durite ci dessous (filtre neuf )
  9. Quelqu'un a t'il des infos sur le Komárom Meeting 2010 ? Qui est partant ? (+1)
  10. Excellent Ricky, il y a de ça dans le projet de Cuda... The delicate sound of thunder...
  11. Impressionnant ! Tbird tu es irremplaçable Pour ce qui concerne le rodage il faut se rappeler qu'à peine sorti du berceau, le bestiau a bouffé du NOS plus qu'il ne pouvait en avaler, et qu'on lui a demandé tout bébé beaucoup plus qu'il ne pouvait offrir. La mise au point du NOS a toujours échoué et lorsque Cuda a acheté la bête on a tout bonnement dégagé tout ça. Pas de rodage donc à mon avis perso, et ensuite pas mal de bricolages successifs et de réglages plus ou moins maîtrisés, quelques pièces perfo ou supposées perfo pour aller plus haut dans les tours, et à nouveau des réglages et des réglages, chacun y allant de sa bonne intuition du moment. Bien sur on a tous fait de notre mieux pour soigner la bête et aider Cuda à sortir le nez du guidon, mais je pense que ça a pu aussi provoquer quelques dégâts collatéraux...
  12. Jicube

    Concours Photo 2010/2011

    Zutdezut j'avais une photo tiptop de ma bouique à proposer, elle arrache grave sur qu'avec ça j'avais au moins un ou deux césar... mais c'est du valkart pur sucre, pas glop
  13. Oui fais péter les photos (on veut voir les copines aussi)
  14. Salut les filles ! Comme d'hab je suis un peu vachement à la bourre sur le topic, mais bon une fois encore c'est Plouc qui avait raison, le régulateur du CC était grippé ce qui eût pour conséquence un entortillement épouvantable du cable dans sa gaîne, et la triste fin du câble, et de la gaîne. Le tout presque neuf, à peine 24 ans et déjà mort. Quelle misère quand même les caisses modernes ! Bref c'est en commande. Le régulateur a été démonté nettoyé graissé remonté, si ca casse encore une fois c'est que j'aurais du suivre les conseils de Plouc et acheter plutôt un CC d'occase 20€ chez Amy. ps : le dernier changement n'était pas du neuf, c'était un kit avec un bout de câble de merde + un embout de merde à sertir (enfin, à tenter de sertir). Ca se rapproche du câble qu'on avait avant, mais ca reste un bon gros bricolage à dix balles (enfin, à 40€ l'embout quand même hein... ). Par charité Boudhiste je ne donnerai pas le nom de la boîte qui m'a vendu ça. Merci en tous cas à tous ceux qui ont cotisé à cet appel oscour de Knl
  15. Jicube

    Chevrolet Camaro 1983

    Wahoo : ouais j'ai une doc qui explique tous les codes erreur stockés dans l'ordinateur de bord et qu'on peut extraire avec la procédure qui est sur la page web que tu cites, j'ai pas encore tout pigé mais à première vue j'ai plusieurs codes qui se superposent... je poursuis l'enquête demain Silverado : Yessssssssssss je sais pas ce que c'est exactement ce scanner, mais j'ai bien l'impression que ça va me simplifier la vie N'oublies pas hein http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wub.png