Dodge Dart GT 1970


Tof

Posts recommandés

phil a raison :D

 

quand au radia tu va la case et tu prends un radia de merco boite auto des années 80 et roule ma poule, en récupérant les durites de boite auto tu aura le radia de boite inside ;)

Tiens pas con, moi qui ai le radia de l'Olds fuyard.... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est déja fait , avec le morceau de tube cuivre recuit j'en ai fait un zigzag terlminé par deux collet battu et déja adapté au dessous du chassis .........

581.JPG

Je ne comprends pas ce que tu fais : tu veux refroidir l'huile de boîte à l'air ? :D sans aucune ailette ça va pas refroidir beaucoup :megatop:

 

Normalement, ce serpentin circule dans le liquide de refroidissement, dans la boîte à eau inférieure (ou latérale) du radiateur.

 

Pour la durit, de la durit essence fonctionne très bien "en dépannage", mais je te recommande de mettre une ligne rigide, histoire de ne pas passer ton temps à chercher les fuites quand le caoutchouc aura pourri ou cramé (ou de ne pas te retrouver avec toute l'huile par terre quand il finira coupé par un Serflex... been there, done that :D ).

 

 

@JFKen : méfie-toi des montages à la TBird, tu sais bien qu'il n'est pas comme toi et moi : il est capable de monter un radiateur avec entrée à droite et sortie à gauche à la place d'un où c'est le contraire, avec des diamètres de durits différentes, et de dire ensuite "roule ma poule" ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JFKen : méfie-toi des montages à la TBird, tu sais bien qu'il n'est pas comme toi et moi : il est capable de monter un radiateur avec entrée à droite et sortie à gauche à la place d'un où c'est le contraire, avec des diamètres de durits différentes, et de dire ensuite "roule ma poule" :D .

 

... la médisance ne te mènera nulle part ;)

 

... et pis il est capable aussi de récupérer vite fait une diode et de la souder sur un fil qui va au démarreur parce que mon contacteur de démarrage il est bais* et même que çà m'a permis de faire le meeting de Narbonne hier grâce à lui et de rentre à Pertuis sans souci :)

 

NARBONNE_2010_009.JPG

 

... et que même qu'en plus il est capable de me régler mon carbu aux petits ouagnons en 3 minutes :D

 

... et qu'il a vu aussi que ma tête de delco n'était pas fixée et qu'il a pas compris j'avais pu arriver jusqu'à Montpellier comme çà ??? :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce que tu fais : tu veux refroidir l'huile de boîte à l'air ? :megatop: sans aucune ailette ça va pas refroidir beaucoup :P

 

Tu sais entre ce taper un air frais circulant sous la tas de merde et se taper de l'eau chaude a 80/90 degres je pense que mon montage sera tout au moins aussi performant que les trucs pas logique d'origine .

 

Maintenant regarde ce qui est donné en "racing" tu crois franchement que c'est la performance ultime , d'ailleur pour la préssion j'ai eut un doute mais a voir les durites de merde qu'ils livrent avec j'en ai plus de doute .

 

der-13223_w.jpg

hda-1009_w.jpg

 

 

Pour la durit, de la durit essence fonctionne très bien "en dépannage", mais je te recommande de mettre une ligne rigide, histoire de ne pas passer ton temps à chercher les fuites quand le caoutchouc aura pourri ou cramé (ou de ne pas te retrouver avec toute l'huile par terre quand il finira coupé par un Serflex...

 

Ouai histoire qu'avec les vibrations les tuyaux se cisaillent , le jour ou tu verra la cad , la dart , la bazmobile , la tbird mobile et la jérémiemobile aligné sur un parking j'aurais dans le coffre de quoi reduriter et serflexiser toute la ligne des bagnoles susnommé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre treve de bobard j'ai un souçis legerement préoccupant ........ bon allez cela me casse carément les couilles , sur les deux sorties filetée de la boite que j'ai canibalisé

 

 

P150310_12.25_03_.JPG

 

 

 

il y en a un que je n'arrive pas a déviser et pour cause le six pan est completement détruit , tout en travaillant qu'avec du six pan je en suis pas venue a l'extraire donc si quelqu'un aurais une idée en piece neuve , d'ocasion je suis preneur , de toute façon y en a pas trente six de gars pour avoir ça !

 

 

P150310_12.25_02_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais entre ce taper un air frais circulant sous la tas de merde et se taper de l'eau chaude a 80/90 degres je pense que mon montage sera tout au moins aussi performant que les trucs pas logique d'origine .

Oh non, ton huile qui va passer quelques secondes dans un mètre cinquante de tuyaux dans le radia de flotte à 80/90° sera bien mieux refroidie que passant dans ce même mètre cinquante à l'air ambiant à 25/30°. La capacité calorifique de la flotte est nettement supérieure au reste.

 

Pour que ton système soit valable il te faudrait beaucoup plus de tube, améliorer le refroidissement avec des ailettes comme le dit Phil pour dissiper au max la chaleur, voir forcer l'bouzin avec un petit ventilo comme il en existe d'ailleurs en kit tout prêt comme tu montres ci dessus.

 

Là juste dans un tube ça ne sert pas à grand chose si tu l'installe tel quel, même avec un flux d'air frais dans laggle ...

Tu peux trouver des radiateurs d'huile moteur ou de boite, voire de DA sur pas mal de berlines en casse, si tu veux éviter de passer par le radia de flotte.

 

/my two cents

 

Sinon chouette taff comme d'hab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de souçis merci tous de meme , sinon je recherche une dimension dans ce cas d'ailleur y a til une difference au niveau des raccord npt ( métrique/us) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh ptaing , euhm alors cela m'interresse beaucoup mais je pense que le périple va etre long avant que cela ne soit monté sur la boite car il faut dabort que tu les retrouve dans ton cafarnahome ensuite que cela ne soit pas trop gros au niveau diametre , du 1/2" c'est quant meme mahouss quoique je vais de mon coté mesurer le mien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merrrrrrde c'est pas cela , en effet sur mon model on voit nettement que le coté npt a un filetage plus fin que le coté AN ........ ah ptain chier de prout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala contraction depuis plus d'une heure toute les cinq minutes oula oula ont y va !

 

NOOOOOOOOOOONNNNN !!!!!!!!!! reste ! ... je veux assister à l'accouchement en direct sur DC !!!!! :):):Dbebe_021.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez mon tof, courage et tombe pas dans les pommes hein :) ?!........remarques, à cette heure ça doit être fait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moment le plus marrant, c'est quand le gynéco coupe dans la viande avec ses ciseaux pour faciliter la sortie du bébé, ça fait "Schrouik!", le sang gicle partout, puis il recoud en sifflotant, tandis que toi, t'as tout vu, t'es là comme un con, blanc comme un mort, avec deux bras qui manifestement ne servent plus à rien (heureusement qu'ils sont bien accrochés)...

 

tout ça bien évidemment quand la péridurale fonctionne, sinon y a ta greluse qui claxonne à 150 décibels, et toi, tu n'as qu'une envie, c'est de coup-de-bouler l'anésthésiste/bras cassé qui a mal introduit la buse entre les vertèbres.

 

souvenir, souvenir

 

TSHAW !

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

le moment le plus marrant, c'est quand le gynéco coupe dans la viande avec ses ciseaux pour faciliter la sortie du bébé, ça fait "Schrouik!", le sang gicle partout, puis il recoud en sifflotant, tandis que toi, t'as tout vu, t'es là comme un con, blanc comme un mort, avec deux bras qui manifestement ne servent plus à rien (heureusement qu'ils sont bien accrochés)...

 

tout ça bien évidemment quand la péridurale fonctionne, sinon y a ta greluse qui claxonne à 150 décibels, et toi, tu n'as qu'une envie, c'est de coup-de-bouler l'anésthésiste/bras cassé qui a mal introduit la buse entre les vertèbres.

 

souvenir, souvenir

 

TSHAW !

 

Laurent

 

:):D :D Excellent souvenirs!!!!!! j'ai vécu la même chose,c'est patate l'accouchement,le plus marrant pour ma part,c'est lorsque ce même gynéco fous sa main (pour pas dire son bras.....)dans ta femme pour y sortir un trucs dégueulasse,que même dans saw il le montre pas :(

 

avec une petite précision:j'avais encore au moins deux grammes dans chaque bras,sinon j'aurais pas tout vu :super:

 

bon courage aux parents pour ce très bel évènement!!!!!!!!!!!!!

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.