Dodge Dart GT 1970


Tof

Posts recommandés

Félicitations! 'tain en lisant ton récit on se serait cru avec toi dans la salle d'op'! Tous mes voeux pour la famille!

c'est ce que je me suis dit! :deprime:

félicitations avec quelques jours de retard et bienvenue à ta fille. Heureux que tous soyez en bonne santé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitation a vous deux!!!

 

on est super content pour vous...en effet,ca rememore pleins de choses...moi j'ai tellement ete exite la premiere semaine que je n'ai meme pas dormi une seule nuit...juste quelques micro sommeil de quelques minutes...par contre la semaine d'apres.... :deprime:

encore felicitation!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors de toute la semaine que d'ailleur j'ai vue passer comme une balle , j'ai quant même réussi a trouver deux heures pour faire les deux conduits d'eau pour le radiateur d'habitacle ( bon vous l'aurez remarqué j'aime bien le cuivre ) .....

 

 

DSCF0650.JPG

 

 

 

..... et j'en ai profité pour mettre en eau le second radiateur que j'ai reçut en dépannage histoire de pas brosser et peindre un truc qui viendrai a pisser la flotte , bon ça va il a pas attendu d'etre peint pour pisser .............

 

 

DSCF0651.JPG

 

 

donc bein là retour a la case départ , quoique je tenterai bien d'étamer les deux trous qui visiblement n'ont reçut qu'un impact ponctuelle , Tbird ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'arrive moi aussi trés tard :sifflement: ... enfin j'espère pas trop tard ! Félicitations à vous deux pour ce bonheur tout frais :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...j'ai quant même réussi a trouver deux heures pour faire les deux conduits d'eau pour le radiateur d'habitacle ( bon vous l'aurez remarqué j'aime bien le cuivre )

 

...belle plomberie ! :mwarf: ...mais c'est pas très jolie ce tas de cable de bougie qui s'en va dans tout les sens... :sifflement: ...je te conseille de monter des Wire Looms fixé sur tes caches culbus, ça fera tout de suite la difference ! ;)

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Mr-Gasket-C...=item5ad839187f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui stéphanie et moi sommes en phase "yeux éclatés" mais malgré cela nous tenon bon .

 

Voici une vue du compartiment moteur en format d'origine ...

 

 

587.JPG

 

 

........ ce soir j'ai tenté un étamage sur les faisceau apparemment abimé du radiateur avec ce qu'il me reste en étain ....

 

 

589.JPG

 

 

......... le résultat est au delà de toute espérance car au deuxième remplissage , du moins à froid et sans pression c'était ok maiiiis mais mais bein cela s'est mis a pisser ailleurs , dans un endroit inaccessible et pire que tous déja réparé sans doute a l'aide d'un bi composant du coup je suis biter avec mon étain .

 

 

Ca me fait chier cette histoire de radiateur tiend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux conduits d'eau pour le radiateur d'habitacle ( bon vous l'aurez remarqué j'aime bien le cuivre )
Le cuivre c'est joli, mais contrairement au caoutchouc, ça conduit très bien la chaleur... tu veux chauffer les pieds de ta chérie, ou ton compartiment moteur ? :sifflement:

 

 

Au niveau des jonctions cuivre/caoutchouc (là où il y a les colliers Serflex), tu as pensé à faire une "tétine" dans le cuivre, pour éviter que ça se barre avec la pression ?

 

07-tube-nipple.gif

 

... en plus, les tétines, c'est de saison :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal , juste un peu d'entretien de temps en temps . miror_418737.jpg

 

et comme disait l'autre , Si vous tremblez, ne faites pas la vaisselle, faites les cuivres, et mettez au point un numéro de maracas ou de castagnettes,

qui vous permettra de faire une apparition remarquée à la fin des repas de famille. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuivre c'est joli, mais contrairement au caoutchouc, ça conduit très bien la chaleur... tu veux chauffer les pieds de ta chérie, ou ton compartiment moteur ? <_<

Ah bein écoute j'y avait pas pensé à ça , m'enfin je demande pas à avoir un sona non plus ....

 

Au niveau des jonctions cuivre/caoutchouc (là où il y a les colliers Serflex), tu as pensé à faire une "tétine" dans le cuivre, pour éviter que ça se barre avec la pression ?

... en plus, les tétines, c'est de saison :megatop:

 

Ah l'enc' , oui les tétines sont de saisons et c'est autant le bonheur que le bordel mais qu'est ce que je les aimes mes deux pepettes . Alors pour les extrémitées des cuivres je n'ai malheureusement pas pu faire de collet en raison bein du fait que j'ai pas l'appareil pour de tel diamètre , par contre pour ne pas emmancher les durites déja serrante sur du cuivre lisse j'ai égrainé a l'abrasif tres gros le pourtour des extrémitées afin de donner l'adhérence suffisante au caoutchouc , une fois serrer c'est testé approuvé !

 

c'est pas mal , juste un peu d'entretien de temps en temps . miror_418737.jpg

 

Oh je pense que ce sera du momentané , enfin combien de fois le momentané est resté for éternal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez hier j'ai fouiner dans mon Souk de quoi refaire le cablage du démarreur , bon du cable grosse section bein ces vieux cables de pinces de demarrage iront tres bien , euhmmmm des cosses ronde a souder ..... il doit m'en rester quelques une sous cette dixaines de cartons , ah merde une lampe a souder mais il ny a plus de gaz .... oh la putaiiiin c'est quoi que cette bombonne de gaz que j'avais completement oublié , ok du cable de plus petite section pour alimenter le solenoide avec justement deux cosses rondes que je galere a trouver dans cette boite pleine de cosses que j'utiliserai jamais et bein on dirait que pour zero dollards je vais pouvoir faire quekchose didonc !

 

 

592.JPG

 

 

Bon bein voila apres deux heures de taf le démarreur tourne , bon rien de percutant mais du moment que cela peut lancer le moteur . sitot l'ensemble ok je redémonte le tout pour un gainage en deux passes , en effet c'est du cable de pince de démarrage que j'ai utilisé , cable de grosse section mais pas vraiment bien isolé donc sitot le tout assemblé et soudé bein j'y avoine mon maintenant celebre adhésif electrique blanc avec un ou deux morceau de durite là ou cela va toucher le berceau/boitier de direction .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff a qui le dit tu , j'avais entendu parlé que les collecteur Van/Pickup ne passait sur du Abody , bein vla quoi , le coté droit nickel avec juste la clearance qu'il faut .......

 

 

594.JPG

 

 

 

.......... par contre le coté gauche et cet énorme boitier de direction assisté qui n'arrange rien c'est impossible !

 

 

 

595.JPG

 

 

 

Donc , bein du coup rien du tous vue que bébé rale pour son biberon de 18h ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai donc du coup , il semblerai que ce soit ce genre de collecteur quil me faille pour le coté ou cela merde mais va t'en le trouver ce truc ..........

 

 

drmanifold1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bon allez en cette pénurie severe de boursouf , j'avance sur ce que j'ai en stock par la confection d'un support de mano et la pose du du dit mano de préssion d'huile ...

 

596.JPG

 

 

Bon c'est fait a l'arrache avec ce que j'avais c'est un mano bien vintage , du pure olds school , avec le moteur cesont les deux plus belle chose du panzer .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha c'est la merde pour ton collecteur ! Si tant est que trouve un modèle stock qui colle pour le passer ça pas être la fête... faut virer ton boitier avant non ?

Sinon joli ton dash !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Alors effectivement pour les collecteurs qui faute de moyens ne sont pas encore là il faudra de toute facon déposer le boitier de direction et la liaison . Sinon ce soir j'ai recut un support de bobine d'allumage que j'ai trouvé sur le bon coin et qui me manquait , d'ailleur c'est un gars d'ici ( Harry ) , et cela ma débloqué le truc donc pose de la bobine branchement du faisceau et quelques fignolage de cablage ....

 

597.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Alors des collecteurs d'échappements qui doivent bientôt arriver ( des 4/1 mais bon cela ira tres bien ) , partir avec deux tube vers l'arrière , passer au dessus de l'essieu (j'ai pas encore d'idée) , terminer par deux silencieux que j'ai déjà par contre .

 

Euhmmm trouver un rad'/le monter/installer les durites , trouver une sonde de température moteur , foutre la flotte et si rien ne pisse essayer de démarrer le moteur , roder l'acc (15/20 min à 2000tr/min ) , trouver et installer les joints de vitres , trouver et installer joint de coffre et quatres pneus aussi .

 

Ah oui un system d'essuie glace aussi avec des raclettes , des joints un peut partout et cela devrait le faire pour du moins le premier run .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.