Cal3b

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    .
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  1. Cal3b

    Démarrage.... De merde!!

    Un demarreur qui peine ? Ca n'a pas de rapport avec l'avance a l'allumage.. ou bien je comprends pas?! Ça mest arrivé sur la cadillac : depuis des années le demarreur peinait : on tourne la cle et tac! Un coupe, ca ne donne rien puis 1 seconde apres il tourne et la voiture demarre. Ca a tenu comme ça 10 ans et ouis un jour plus rien. Cest juste le demarreur qui meurt petit a petit..
  2. moi non plus.. j'ai toujours eut envie de mettre des manchons et de rallonger vers la calandre mais bon.. la flemme. Certaines cadillacs avaient cela sur les 8,2l.
  3. C'est ce que je dis. " au ralenti ". Jai aussi eut le cas. En roulant c'était au centre de la jauge, et des que je m'arrêterai ca montait au max. Cest logique qd tu roules pas, pas de flux d'air pour refroidir l'eau du radiateur et debit de la pompe moins élevé.
  4. Je le redis encore mais dans un radiateur neuf l'eau s'écoule immédiatement du haut en bas. On pense tjrs que parce que ca coule alors cest bon, oui c'est bon qd on va rouler, avec le flux dair en plus mais pas pour les utilisations intensives et au ralenti.
  5. Oui un pro peut acheter avec des cgs de retard et refaire une cg. Sinon passage par la Belgique.
  6. Oui c'était une remarque sur le plan de la blague tellement il paraît neuf ! Tu l'a nettoyé comment ?
  7. Yen a meme avec des simple corps
  8. Tu las refais ou tu en as acheté un neuf !!
  9. Ah mdr je réalise que maintenant cest toi qui etait au meet ! J'y suis alle avec ma corvette 68 et le corbillard
  10. Je ne comprend pas la photo... cest quoi de la soudure ou de la pâte sur le calorstat ?
  11. Cal3b

    Pompe à essence holley

    Nan mais le plus simple si on a un doute c'est d'aller au plus simple : 1) alimenter la pompe depuis un bidon ou une bouteille, donc une durite allant de la pompe jusque dans la bouteille. 2) raccorder de l'autre sortie de la pompe au carbu. Pas de mystère. Met une durite transparente et tu verras l'essence arriver. La pompe tu peux la tester mais tu verras juste si elle est pas percée. C'est a dire que tu peux légèrement actionner le levier et ca doit faire succion sur une des deu mx entrées. Et c'est très dur. Pour loger la pompe c'est simple et sur certains moteur tu as un trou en dessous pour maintenir l'axe quand tu insères la pompe. Moi je lai juste pousser ( l'axe ou la tige qui vient appuyer sur le bras de la pompe) avec mon doigt et comme il ne redescend pas de suite mais glisse jai eut assez de temps pour positionner la pompe. Si tu nas pas d'essence qui arrive au carbu c'est que la pompe n'est pas entraînée ( ou que gilles ta refilé une pompe hs )
  12. Cal3b

    Pompe à essence holley

    peux tu te procurer un anti retour sur ton circuit déjà ça peux aider ( même si c'est pas sur ce pb là ). désolé de ne pas pouvoir t'aider plus je ne comprend pas trop, il n'y a pas de circuit à amorcer selon moi. je l'ai fait sur un un autre moteur : la dodge monaco 19710 qui était en panne ( à cause du condo ). tu mets ta pompe, sur la notre il n'y avait que 2 possibilités et pas de retour donc pas trop de pb. si elle est mécanique et que le moteur tourne elle débite c'est tout. on a amorcé le circuit en remplissant les cuves du carbu d’essence mais c'est tout. pour tester c'est simple il faut dévisser au carbu et faire tourner au démarreur et ça doit gicler beaucoup.
  13. Cal3b

    Pompe à essence holley

    Il ne faut pas dessence dans le reservoir pour demarrer, il faut de l'essence dans la durite qui arrive au carbu : D Sinon schunte ton reservoir avec une bouteille et fait tes tests. C'est une pompe électrique ? Si oui tu ne peux pas la tester sur un etabli ? Tu as vérifié les durites jusqu'au reservoir ?
  14. Vas maintenant d'acheter des pièces neuves made in china tu vas rigoler pour certaines.