Phil

Leaders
  • Posts

    18,771
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    159

Everything posted by Phil

  1. Une pompe à essence électrique ne "met pas le carbu sous pression" : il y a un flotteur, un pointeau, un clapet de décharge et une ligne de retour au réservoir pour éviter ça. Le débit de la pompe indiqué est toujours un débit maximum, sinon même un carburateur de compétition à trouzemille cfm déborderait au ralenti. Dans ton profil il n'y a pas l'année de ta voiture. Pour trouver une pompe adaptable ("d'origine" c'est une Motorcraft, pas sûr qu'on en trouve encore de neuves), direction Rockauto.
  2. Transmission chain - fits TH125C - 3T40 - TH440 - 4T60E 1984-1993
  3. @deville72, tous les frigoristes raisonnent en poids de gaz, c'est pour ça qu'ils tirent au vide pour partir de zéro. Mesurer les pressions, c'est juste pour savoir si ça fonctionne normalement (après avoir mis le bon poids de gaz).
  4. Un fastback GT avec moteur V8 c'était effectivement dans les 2700$ HT en 1966, et environ 35.000$ HT en 2022. Rendu en France TTC, respectivement 30.000 francs (4.500€) et 60.000€, le prix a donc suivi à peu près, comme celui des ressorts Ce que j'ai voulu souligner, c'est que le ressort "GT" valait à peine plus que le "normal" quand ils étaient tous deux fabriqués aux US, alors que maintenant c'est le triple. C'est moins une question d'angliche que de jargon technique, à laquelle les trois quarts des Américains répondraient "don't fu**ing know" Sans garantie : 9 inch load height : hauteur du ressort à laquelle on lui fait subir le test de compression. Correspond peut-être à la hauteur du ressort quand il est en place sur la voiture, mais ça me paraît bien peu. 1661 lbs load : plutôt la charge totale qu'il subit quand il est à cette hauteur.
  5. Les références des pièces d'origine sont en effet différentes entre GT et non-GT. Mais est-on sûr que les ressorts étaient réellement plus durs, ou seulement que les tolérances de fabrication étaient plus serrées ? C'était le cas de pas mal de pièces moteur 289 HiPo, qui en réalité ont les mêmes numéros de fonderie mais étaient triées en sortie de contrôle qualité. Le fait que les prix des liens que tu donnes varient du simple au triple montre bien que l'industrie chinoise est passée par là (et/ou que l'industrie US a muté) : le prix constructeur d'un ressort en 1966 était 10,35$ pour un non-GT, et 10,65$ pour un GT .
  6. Photo prise d'un peu loin pour identifier facilement. A vue de nez (et le plus probable), un Diamond T ou un Chevrolet/GMC de moyen tonnage de l'immédiat avant-guerre - sachant que la guerre a commencé fin 1941 aux US.
  7. Une assurance c'est pour être couvert en cas d'accident, pas seulement pour les contrôles .
  8. ça fonctionne pour partir en vacances (quelques mois maxi), pas pour résider sur place.
  9. https://www.dreams-cars.org/forum/search/?q=stall&quick=1
  10. @LAUWILL ne s'est pas connecté depuis 8 mois... Je demande des news en espérant qu'on puisse le voir à Vallon
  11. Des fois les mêmes Celui qui a emprunté à deux frères Tchètchènes pour l'acheter 5000, qui y a ajouté 500 de pièces perfo chromées, quatre jantes, trois autocollants, deux pleins d'essence et zéro litre d'huile (faut pas déconner non plus) avant la panne, because zéro litre d'huile justement. Il se jettera d'un pont plutôt que la lâcher sans avoir fait un billet de mille dessus, passque tout de même, ces bagnoles, c'est d'abord un investissement, non ? (et aussi parce qu'il va se faire briser un quatrième doigt s'il ne rembourse pas la totalité aux deux frères).
  12. L'essence dans l'huile, sur les moteurs à pompe à essence mécanique fixée au moteur c'est souvent une pompe fuyarde --> changement de pompe. Sur le tien, c'est une pompe mécanique, ou électrique immergée dans le réservoir ?
  13. Les bouchons à clé se sont généralisés aux US après le deuxième choc pétrolier (1979) mais en Europe, ça faisait longtemps que les bouchons fermaient à clé. La clé, ça évite aussi d'oublier le bouchon posé sur la pompe à essence Quant à l'esthétique, si c'est derrière la plaque, comment dire...
  14. Tu devrais aussi commander des ampoules d'origine, des tuyaux d'essence d'origine et une batterie d'origine. Et puis aussi des pneus d'origine, avec de l'air d'origine dedans (il y a une référence chez Rockauto, j'ai oublié mais je te la donne dès que je retrouve ) Les bouchons "d'origine" pour ce genre de modèle ne sont plus fabriqués depuis belle lurette, ils ne sont reproduits en Chine que pour les modèles à design particulier pour lesquels il y a de la demande (Mustang, TBird, Camaro etc.). Prends un bouchon de remplacement (à clé comme le dit @deville72 ) picétou. ça coûte 10$, tu le joins à ta prochaine commande pour que ça ne coûte pas grand-chose en port. Il semble n'y avoir que deux modèles, berline/coupé ou break. En regardant la liste impressionnante des compatibilités des deux, en gros toutes les Américaines des années 60 à 90 ont deux sortes de bouchons, manque de pot 1978 est une année charnière pour cette pièce chez MoPar. Comme ta voiture est une berline, ça ne laisse pas le choix, mais si tu es vraiment parano, prends les deux.
  15. (1) Ah oui. Une '68-70 avec un 390 à carbu 4 corps. La seule Américaine de série à deux places avec la Corvette. ça dépote grave. (2) Ah oui. Une '79. Une Spirit dépolluée avec des jantes en turbine et un gros autocollant sur le capot. Oui c'est bien. Il y a des néons dessous au moins ?
  16. @Tbird61 a un fournisseur spécifique boîtes auto aux US qui s'appelle Fatsco : https://www.fatsco.net/ Pour décrypter leur catalogue ou tenter une commande groupée, tu peux essayer de passer par lui .
  17. Superbe engin qui fait rêver...
  18. Les injecteurs ou les bougies ou les soupapes, ça lâche un par un. Et un cylindre qui ne donne pas sur six, ça ne fait pas ce que tu décris. Sur huit, ça ne se sent même pas, sinon à la conso. Les détonations et l'échappement qui pique, ça veut dire que l'essence arrive bien, et repart sans avoir brûlé dans le moteur. Éventuellement en trop grande quantité. C'était quoi la couleur des bougies que tu as déposées ? Je ne sais pas ce que tu appelles "check-up de l'allumage", pour moi ce serait (moteur chaud et qui ratatouille) de débrancher un à un les fils de bougie pour voir si ça change quelque chose, puis d'en brancher un sur une bougie neuve mis à la masse par une pince-étau et de voir si ça étincellise bien fort et régulièrement Il y a combien de bobines dans ce bouzin ? S'il n'y en a qu'une, commence par la changer, et par vérifier toutes les connections des fils qui y arrivent ou en repartent. Ensuite, comme c'est une des daubes récentes que tu affectionnes , n'importe quelle sonde foireuse (ou mal branchée, ne dégaine pas la Visa tout de suite) peut donner une alimentation erratique.
  19. Phil

    HOT WHEELS

    Oh un glougi-boulga
  20. Tant que tu n'es pas pied au plancher à plus de 3500 tours, le collecteur ne restreint rien du tout, c'est comme penser qu'une lampe de chevet éclairera mieux en l'alimentant en triphasé avec du 4mm² . Les levées de cames et le temps d'ouverture des soupapes, oui ça restreint. De toute façon, au prix de l'essence ces temps-ci, c'est surtout le pied droit qui est restrictif Et pour la réponse à ta question, le problème général des collecteurs adaptables, c'est leur distance au démarreur. "Quelle est la puissance d'une voiture qui ne démarre pas ?" vous avez 4 heures
  21. ... c'est de faire le réglage comme indiqué dans le manuel d'atelier Il faut avouer que devoir ouvrir la boîte pour faire un réglage, ce n'est pas la façon la plus simple.
  22. Les absorbeurs de chocs (energy absorbers) de ces années sont remplis d'huile hydraulique. Chez nous, on appelle aussi ça "huile de vérin" parce que c'est ce qu'il y a dans les vérins (par exemple crics, hayons de camions, engins de chantier et de TP...). C'est pareil que l'huile de boîte mais c'est translucide (ou jaune clair) au lieu d'être rouge. Soit ta voiture a pris un choc (pas forcément gros), soit les joints sont cuits. Dans les deux cas ça ne se répare pas, ces pièces sont faites pour être changées point barre.
  23. Dans le manuel d'atelier évidemment Attention, pas dans les "RTA" genre Haynes, qui traitent en général sommairement les boîtes de vitesses. Si tu veux du gratuit comme tout le monde maintenant, ça doit être sur le Net comme tout, mais il faut chercher ! "TH200 pressure" devrait donner des résultats, tu as essayé au moins ? Il faut quand même avoir un manomètre, des raccords, et des doigts de gros biker au bout du bras d'un enfant de 6 ans pour aller les monter dans les recoins si la boîte est en place .