Baz

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    St Ouen l’Aumône (95)

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Environ 1 an
  • Dans mon garage
    Pontiac Firebird Esprit 1979
  • Voitures de mes rêves
    Pontiac GTO 1966-1967. Pontiac Catalina coupé 1966
  • Mes centres d'intérêt
    Musique (Rock, Métal), les voitures Américaines, informatique, la bière (guinness) et whisky (Jack Daniels)...
  • Comment j'ai découvert DC
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  1. Hello. Comme certains le savent je suis passé des quatre roues aux deux roues. Avec l'argent de la Firebird je me suis offert un brelon. Il s'agit d'une Harley sportster 48 de 2013. C'est récent mais de conception rustique et c'est un engin de caractère.
  2. Hello. Quelques news. En mai dernier j'ai tenté une session circuit à Clastres avec des collègues. C'est rigolo mais pas efficace. On la voit sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Xpm0CW2EA0s&feature=youtu.be&t=94 Sinon je ne roule quasiment plus avec. Je l'ai remise en vente. Et a priori elle est vendu ... a un membre du forum. Avec Lineooo on vient de passer le permis moto. En ce moment on est plus branché sur les deux roues donc.
  3. Salut les filles. je vais mettre en vente la Firebird pour financer un autre projet et aussi pour avoir de la place dans le garage. Je la vends avec quelques pièces supplémentaires : un moteur démonté a refaire, des jantes snowflakes 15x8, un toit, un aileron, les pièces d'origines (disques avants, ressorts avant, engrenages de pont, morceau d’échappement, ...), divers consommables, de la documentation ... Je pensais l'afficher a 12000 euros. Ca vous semble correcte ?
  4. J'en avais acheter chez NPD pour ma Firebird. http://www.nationalpartsdepot.com/store/
  5. Les vidanges, remplacé la batterie, remplacer les petites durites de la ligne de refroidissement d'huile de boite, remplacer le poste radio.
  6. Richard : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/8205-buick-park-avenue-1993/ La Bazouillette : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/13036-buick-park-avenue-1993/ Rubens : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/17008-buick-park-avenue-1993/ Jeune Chilly Con Carne : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/21248-93-buick-park-avenue/ Tu met de l'huile 10w40 semi synthèse de chez Leclerc ça ira très bien ...
  7. Baz

    Pontiac Catalina 1966

    +1 Sinon vérifier la pression avec un autre appareil de mesure que l'indicateur du tableau de bord.
  8. J'ai pas trop creusé de ce coté là.
  9. C'est comme pour une voiture normale. il faut démonter les poignées, panneaux de commande, etc ... Puis déclipser l'habillage. Si tu as l'ancienne voiture de Rubens, et donc la mienne aussi, tu trouveras dans la doc la procédure de démontage.
  10. Tu as raison. Voici la copie du MP :
  11. Il existe des "recurve kit" composés de ressorts et masselottes de différentes taille. Ces kit te permettent d'affiner la courbe d'avance a l'allumage. Il existe aussi des capsules a dépression réglables.
  12. Tu peux toujours démonter la tête de l'allumeur et le rotor pour vérifier l'état des ressorts / masselottes et les faire bouger pour vérifier qu'elles ne coincent pas. Le garagiste l'a déja fait apparemment, mais ça ne coûte rien de jeter un œil. Ensuite comme le dit Jérémie tu devrais mesurer ton avance totale (initiale + mécanique) avec une lampe stroboscopique a déphasage (capsule débranchée). Tu devrais être dans les 30 - 35° à 3000 tr/min. Quel est le moteur de ta voiture.?
  13. http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/638822724.htm?ca=12_s
  14. Baz

    Lincoln Continental 1972

    Bienvenue Stephane. Sympa ta chignole. Une vrai tire de mac .
  15. Oui, le filtre (crépine) doit être remplacé a chaque vidange. Il récupère les particules dues a l'usure des disques d'embrayage. Note : sur les boite des Park Avenue (4t60-e) eil y a un aimant collé dans le fond du carter pour récupérer les particules métalliques. C'est la boite auto qui s'occupe de ça. A vitesse stabilisée le moteur ne tourne pas très vite normalement.