Dodge Dart GT 1970


Tof

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Bonjour et merci cela fait toujours plaisir , bon je tourne à l'eau donc pour ce qui est de gouter son postérieur bein ouai ca a la gout d'eau mais bon , là j'ai déposé le thermostat ....

 

Pour la préssion d'huile visiblement la Meilling 72v ne fait pas dans la dentelle , 30 psi au ralenti et jusqua 80 psi en mettant les gaz .....

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Respect total pour le job !!! En plus j'adore cette caisse, et le bien que ça a du te faire quand le moulin est parti........... :megatop:

Par contre sans ventilo ça me fait un peu peur quand mème :megatop:

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Trop content pour toi Tof :megatop:

Il a l'air de tourner trop bien ce moulin.

A mon avis pas possible qu'en 7 minutes tu pètes un joint de culasse sans fumée blanche.

A moins que seul tes compressions passent dans le circuit de refroidissement sans que l'eau parte dans l'autre sens.

Je suis comme ceux qui pensent (et espère :hauhau: ) que c'est simplement le niveau de ton radiateur qui est trop bas. C'est vrai que dans toutes les voitures, le vase est bien plus haut que le haut moteur.

Je crois les doigts et prie pour que se soit cela :megatop:

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la hauteur du vase d'expansion n'a rien à voir avec le fontionnement d'un moteur, le mien est sous le niveau max du radiateur. Le problème de Tof doit se situer au niveau purge du système, il faut purger le système au niveau le plus haut du moteur. C'est tout simplement une poche d'air qui reste coincée quelque part.

 

J'ai eu le coup sur mon 250ci Chevrolet l'hiver passé, des grosses bulles, je pensais que mon joint de culasse était foutu, j'ai tout démonté alors que ce p*tain de joint de culasse n'avait rien du tout. Après avoir remonté le tout, j'ai rempli mon système de refroidissement, démarré le moteur, laissé monter le moteur en température et fait l'appoint de liquide par après, moteur au ralenti.

 

la preuve en image que le tank d'exansion est sous le niveau du moteur:

IMGP1405.JPG

 

 

TSHAW!

 

Oncle Baron

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oui mais si tu remplit ton circuit par un point qui est plus bas que le niveaux maxi de ton moteur tu ne pourra jamais purger d'ou un vase plus haut que le reste...

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en remplissant ton circuit par le bouchon du radiateur moteur arrêté, en complétant doucement jusqu'à ce que le radiateur "refuse", en démarrant ensuite ton moulbif, le niveau va baisser, il suffit de compléter, et tout ira tout seul.

 

Tu fermes le bouchon du radiateur et tu remplis à fond ton tank d'expansion. En refroidissant, le liquide va se contracter et aspirer ce qui manque dans le circuit.

 

TSHAW!

 

Oncle Baron

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J'ai eu le coup sur mon 250ci Chevrolet l'hiver passé, des grosses bulles, je pensais que mon joint de culasse était foutu, j'ai tout démonté alors que ce p*tain de joint de culasse n'avait rien du tout. Après avoir remonté le tout, j'ai rempli mon système de refroidissement, démarré le moteur, laissé monter le moteur en température et fait l'appoint de liquide par après, moteur au ralenti.

 

Oncle Baron

 

Mouai mais le fait que des bulles soit apparu a ce moment là sans que tu y ai toucher prouve que pour toi c'était réellement un joint de culasse , apres le fait que tout ai été apres avoir rempli et laissé tourner en idle peut etre trompeur du fait que le joint de cucu derriere était neuf .

 

Sinon pour le radiateur j'ai repris celui en double du van b350 a mon frere et du coup va faloir qui rentre opar ce que de part ces dimensions , de part ces orifices riquiqui , de part le montage boiteu de durite avec reducteur et tout le merdier celui de mazda 323 me fait chier , là avec celui de mon frere il est tellement grand quil va se retrouver forcement plus haut que lautre avec les durite au bon endroti et au bon diametre ........

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et bien non, en démontant, mon joint de culasse était intact, aussi con que ça paraisse. Si que tu me croirerais pÔ, je peux te l'envoyer par la Poste, je l'ai gardé pour l'édification des générations futures..

 

il a fallu que j'ai des bulles dans mon circuit et que mon démarreur me lâche juste à ce moment là pour que je pense que mes cylindres étaient remplis d'eau, d'où déculassage.

 

le bouillon est apparu parce qu'il manquait du liquide dans le circuit, il ya eu surchauffe, mais le joint de culasse a tenu.

 

Dans le temps, j'ai serré un 300ci Buick, plus une goutte de liquide dans le circuit, une durite qui s'était fait la malle, je me suis chié dessus tellement je râlais. J'ai laissé refroidir, j'ai rempli le circuit avec du liquide, et VRROOOUUUUMMMMM, rien joint de culasse. Kosto ces grosse bêtes en teufon!

 

TSHAW!

 

Oncle Baron

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Kosto ces grosse bêtes en teufon!

 

TSHAW!

 

Oncle Baron

Clair, d'autant que le 318 est un veau mais réputé très solide. d'ailleurs on le retrouve souvent en montage marin... :megatop:

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  • Il y a 2 semaines...

salut les cochonnes , bon apres le fiasco du rad' mazda il sagit ici d'un model Van donc là les durites sont posé et est mis en eau cela na pas l'air de fuire donc normalement ce soir ca demarre pour voir ..........

 

 

624.JPG

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BonsoiIIIir ,

 

alors vue que cet aprem c'était boulot c'est a mon retour que j'ai effectué le démarrage , bon il a démarré mieux que la dernière fois même si il reste des réglage a faire au niveau carburaton et allumage , en accélérant bouchon enlevé cela refoule un peut quant même mais au ralenti toujours bouchon enlevé on voit clairement l'eau pulser ( la pompe a eau déboite y a pas de doute ) et charrie pas mal de merde ....

 

P030710_18.28.JPG

 

 

.... alors bon j'ai vue cette merde lorsque j'ai rincé le radiateur avant de l'installer donc on va pas tous de suite dire que c'est de l'huile dans l'eau .

 

Bref , le moteur prend vite sa température et après 5 minutes de ralenti l'aiguille est au milieu , l'entrée du rad d'habitacle est chaud et sa sortie est tiede , l'entrée du rad moteur est chaude et sa sortie est tiede , le ralenti est ok et cela ne refoule pas(plus) au rad du moins en idle .

 

Je coupe et je profite pour vidanger l'huile de rodage (filtre lowcost et 10w40 ) pour un filtre fram et de la 15w50 , en fait je retire l'huile de rodage pour y mettre son huile de service ; au dévissage du bouchon de vidange l'équivalent d'un verre à liqueur d'eau s'égoute/s'écoule puis à la dépose du bouchon c'est de l'huile légèrement noir ; sitot le bouchon remis et le nouveau filtre à huile en place j'y met 5l de 15w50 et je jette un oeil au résidu de vidange .

 

il y a tous de meme quelques volutes présentant des traces d'eau tous de meme , condensation ou fuite réel a ce niveau je ne peut le déterminer .........

 

DSCF0788.JPG

 

J'y plonge un tournevis et en plein flash oui il y a trace d'eau mais meme topo j'en sais pas plus .

 

DSCF0791.JPG

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Bein en fait je suis content de cette vidange d'huile de rodage car au fond du bac je vous prie de croire qu'il y avait de tous ; cela à bien drainé c'est cool !

 

Je pense que je vais acheter cette espèce d'aimant que le fixe sur le flanc du filtre à huile , j'aurais aimé un bouchon de vidange avec un petit aimant au centre mais avec l'écrou soudé à l'intérieur je ne peut mettre que du 16mm x 2mm de pas , tous les bouchon en 16 sont en pas de 1.5mm ; vous avez déjà essayé ce genre de babiole ?

 

ftm-ss375_w.jpg

 

 

Bon afin de poursuivre mes méfaits il me reste à trouver un ventilo électrique et un fan qui va sur la pompe à eau histoire de bien avoir cette histoire de chauffe sous contrôle , finir l'échappement avec deux silencieux universel histoire d'éviter un coup de double douzes dans le derch par le voisinage et de surveiller aussi cette histoire d'eau dans le carter d'huile .

 

Euh ah ouai au niveau refroidissement toujours , j'ai bien une diférence de température entre l'entrée et la sortie du radiateur d'habitacle ainsi que du radiateur principal donc ca pulse bien toujours ca de moins ...

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salut Tof,

 

la différence de t° entre la sortie de tes culasses/entrée du fluide de refroidissement dans le radiateur et la sortie du radiateur/entrée de la pompe à eau, doit se situer entre 10 et 15 ° C, suivant la t° extérieure, la vitesse de la voiture, sa charge, l'âge du capitaine, son intelligence (ou manque d'intelligence)...

 

Pourquoi veux-tu te faire chier à mettre un ventilo électrique? Mets une hélice d'avion comme sur toutes les autres ricaines, et décolles!

 

Pour ton aimant sur le filtre, aucune expérience, je ne peux pas t'aider.

 

TSHAW!

 

Oncle Baron

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Bonsoir ,

 

J'ai redémarré la dart , bon a froid c'est l'horreur a mettre en route (état carbu ou le fait qu'il manque le choke a ressort bref ...) , une fois a température le moteur tourne au ralenti impec quoique un peut rapide tous de meme mais ce n'est pas cela que je voulais voir aujourdhui , c'était la boite .

 

Bon sans ventilo mecanique ni electrique je fait prestement , en idle au neutre ok on y va > "D" et paf les roues s'ébroue sechement puis en neutre pour passer en "R" repaf les roues partent dans l'autre sens (hihi ca marche ) ; bon retour au neutre puis je regarde le niveau d'huile ..... yen a plus et j'en remet jusqua niveau soit pres d'un litre et je coupe .

 

Je pose la voiture à terre et le frein à main tiré avec le pied sur le frein je démarre , puis je passe en "D" et là elle donne un coup puis le moteur ralenti et cale , bon je re neutre pour un redemarrage puis en "R" ....... meme topo elle se "tend" vers l'arriere mais elle recale en m'arrachant un poil de revetement de sol cette salope . Je redémarre pour rester en idle en neutre et je recontrole le niveau ..... hmm minimum il doit en core y manquer un demi litre mais j'ai le joint spy de l'axe de commande qui pisse donc je ne pourrai pas mettre à niveau mieux que cela tant que ce joint ne sera pas changé .

 

Je redémarre pour laisser en idle histoire de contrôler mon problème de refoulement radiateur ............. bon les durites sont chaudes avec un poil de préssion mais sans plus j'ai laissé tourné 2/3 minutes histoire de zieuter a droite a gauche et j'ai pas eut de durite qui à pété donc bon bein on va dire que cela devait effectivement etre au niveau du radiateur trop petit qui faisiat surchauffer le bastringue alors , apres il ny a pas de thermostat aussi .

 

 

Pour la boite bon visiblement elle accroche , j'ai les joints du selecteur qui pissent mais ils sont accéssible chez Wittrans donc ca va viendre , maintenant pourquoi pouvait elle caler bein je pense que le ralenti étant assez haut je devait surement atteindre le stall du convertiseur et du coup le converto bein envoyai au roues le power mais comme j'étais pied joint sur les freins bein voial , ou bien peut etre comme sur le Van a mon frere quant l'huile de boite n'est pas assez chaude bein tu décole pas tu cale direct en d ou r ; de toute façon le moteur chauffant je en pouvais pas attendre des plombes d'autant plus que l'huile de boite ne passe plus par le radiateur d'eau ce qui rallongera d'autant plus la monté en température de la dite huile .

 

Bref il me reste à finir l'échappement , recharger la batterie , mettre en place un system de ventilo électrique histoire de ventiler le radiateur et voir si je ne peut pas améliorer quelques chose au carbu avec le départ à froid manquant .......

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...bravo et bon début !! :megatop: ...pour le moteur qui ralenti en prise c'est normal... :sifflement: ...faut être deux...un au levier de vitesse et l'autre au ralenti pour faire un ralenti nickel en prise ! ;)

 

..mais sinon .... :megatop: ...j'ai pas tout compris: tu as mis un radiateur de quelle capacité par rapport à celui d'origine ?

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tu ne pourra peaufiner les reglages carbu que quand tu pourra laisser tourner le berlingot longtemps, donc mets ton ventilo d'abord.

 

si ton carbu est pas trop pourri tu poura baisser le ralenti jusqu'a ce que la boite engage mais pas trop fort et tu ne devrait plus caler.

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