Zitoune

Donors
  • Posts

    5,457
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    117

Zitoune last won the day on June 10

Zitoune had the most liked content!

7 Followers

Qui suis-je ?

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Norroy le Veneur (57)

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Environ 1 an
  • Dans mon garage
    Buick Park Avenue 1993
  • Voitures de mes rêves
    Cadillac Eldorado 1967, Chrysler 300 Hurst 1971, entre autres, et aussi beaucoup d'autres...
  • Mes centres d'intérêt
    Voiture américaines et anciennes, motos, TSV (Tir Sportif de Vitesse), boomerang, vtt, jardinage, motoculteurs anciens, bricolage, mécanique, etc... bref, j’arrête jamais.
  • Comment j'ai découvert DC
    Moteur de recherche

Recent Profile Visitors

4,763 profile views

Zitoune's Achievements

  1. Pour m'y connaitre en travail du bois, c'est du très beau travail! Respect, bravo!
  2. Incorigible......et tant mieux!
  3. Je n'ai pas abusé sur le rosé.......ce liquide est translucide comme de l'eau. D'ailleurs je croyais que c'était de l'eau qui s'était infiltré sous la porte de garage lors d'un orage. J'ai pas fait de photos de la 1ere fuite, la tache était bien plus grande.
  4. Non, ce n'est pas du LR, le mien est rosé (hips!), et ce truc est gras et fluide.
  5. Mais non........l'huile de boite est rouge, je la connais, c'est pas ça! Cette zone de la voiture est effectivement riche en tuyaux! Et bien sur pas facile de voir pou de s'y faufiler. Mais j'ai inspecté avec une caméra endoscope et pas de fuites au dessus. Je pense aussi à cet amortisseur. Je ne pensais pas qu'il y avait de l'huile dedans Je vais me renseigner un peu sur le net des que 5 mn.
  6. Donc s'il y a de l'huile dessous c'est qu'il y a de l'huile dedans.......comme une vielle anglaise.
  7. Salut la troupe, J'ai une fuite bizarre sur ma Buick. Une tache au sol, un petit peu chaque jours. Coté avant droit, en avant de la roue. Cela ressemble à de l'eau, mais ça a une consistance huileuse, un peu comme du liquide de frein ou de l'huile hydraulique( comme pour un cric roulant). Cette huile pue, et si on y touche, il faut plusieurs lavage pour se débarrasser de l'odeur! J'ai de suite pensé à une fuite sur le circuit de frein, mais rien ne passe par là. J'ai pensé au circuit de clim et une fuite sur un des tuyaux car ils passent dans le secteur, mais ils sont sec ( pour ce que je vois) et je n'ai pas de baisse de pression du systeme, la clim fait du bon froid! Mais en y passant une caméra endoscope, je suis tombé sur les amortisseurs de pare choc, et celui de droite est bien gras. Qui saurait comment cela fonctionne, s'il y a de l'huile dedans et si c'est susceptible de fuir? Quelques photos pour illustrer: Au sol: Vue de dessous: Dans le pare choc: Vus des amortisseurs de pare choc gras: Merci la troupe.
  8. Il faut un adaptateur je crois! Une pièce qui a aussi une valve et qui va venir débloquer celle du tuyau quand on se clipse dessus. Je ne suis pas sur de me comprendre....bref. Voici ce que j'ai:
  9. J'avais du temps à perdre sur YouTube.....et voilà:
  10. Hahaha.....une Beretta ......je le savais!