FLYER34

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  • Dans mon garage
    Ford A roadster 1930 ; T-Bird 1957 ; Lincoln Continental 1960 ; Mustang cabrio 1968 ; Lincoln Continental cabrio 1977 ; Lincoln Mark V 1979 ;
  • Voitures de mes rêves
    Duesenberg SJ ; Packard V12 ; Ford GT 40
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  1. Cela signfie-t-il qu’il faut un permis bateau pour la conduire ?
  2. Les chiffres restent allumés en permanence ? Je commencerais par la chaîne de mesure (sur la boîte ??).
  3. La deuxième photo, c’est le moteur d’essuie-glace : rien à voir. Pour le compteur, quel est son comportement ? - tout le temps à zéro kmh et compteur de km qui n’avance plus ? - les kmh s’affichent et disparaissent après un moment ? - les 2 symptômes à la fois ?
  4. Il faudrait déjà s’entendre sur ce qu’est le "compteur digital" de la Lincoln 89. Si le compteur ressemble à ça (photo d’une Continental 89 prise au hasard) : il n’y a rien de digital et la methode proposée par @Phil est la bonne. Par contre, si c’est un affichage digital, la source de l’information est un capteur quelque part dans la voiture... bon courage. Sinon, une recherche "1989 Lincoln Continental speedometer cable" revoie des résultats montrant un câble traditionnel : https://www.walmart.com/ip/OE-Replacement-for-1978-1989-Lincoln-Continental-Speedometer-Cable-Base-Givenchy-Signature-Valentino/792491040 Chez Rock, pour une poignée de figues : https://www.rockauto.com/en/catalog/lincoln,1989,continental,3.8l+232cid+v6,1187973,interior,speedometer+cable,1440
  5. Je n’ai pas demandé de devis à Bolloré. Bolloré/Le Havre est intervenu, sur la plupart de mes imports, comme transitaire. C’est Schumachercargo/LA qui n’a pas répondu à mes demandes de devis. Coût 2023 pour une full size sur LA - Le Havre : 2.000 $ hors assurance et pré-acheminement (variables selon la valeur déclarée de l’auto et la distance vendeur-LA). P.S. le bateau vient de quitter Carthagène. Escales avant Le Havre : Saint-Domingue ; Halifax ; Saint Jean de Terre Neuve et Southampton.
  6. Cela se rapproche doucement. Le porte-conteneurs est à Panama : Arrivée au Havre prévue le 7 juin (l’armateur a ajouté une escale à Terre-Neuve...). A suivre...
  7. Installe une recherche permanente sur ebay motors. Des annonces pour des pièces "introuvables" arrivent régulièrement dans la boîte mail 😉 Pour les pièces vraiment introuvables le prix pique un peu. Cherchez un cric d’origine de T-bird '57 😡 (si vous avez ça en stock, n’hésitez pas...)
  8. L’éthanol n’a rien à voir avec ton problème. La précision de l’instrumentation d’origine de ces autos est aléatoire après 30 ou 40 ans. Vu que les températures mesurées au thermomètre laser (toujours en avoir un dans la boîte à gants ! ) sont correctes, quelques suggestions : 1) changer la sonde d’origine (quelques $ chez Rock ou sur la zone) ; 2) changer le régulateur de tension du tdb (quelques $....chez les mêmes) ; 3) installer un kit 3 instruments : Modèle pris au hasard sur le web.
  9. Je ne suis pas expert en clim, mais j’ai lu quelque part que des cycles rapides du compresseur étaient un symptôme du manque de gaz. Am(très)ha, rajouter un peu de gaz, sans depasser les 150 psi, pour voir ce qui se passe ne mange pas de pain.
  10. 1969-1980 si elles sont authentiques : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Vehicle_registration_plates_of_California
  11. Rajoute un peu de gaz. Tu devrais lire ~ 150 psi stables à la HP. My 3 cts.
  12. Est-elle bien rappelée par un ressort ? Il est très facile, quand on remonte la "valve body", de louper l’engagement du levier de kick down à l’intérieur de la boîte (ne demandez pas comment je sais ça...). Cela dit, si la boîte fonctionne bien et que le seul problème est l’absence de kick down commandé par la pédale d’accélérateur, il n’y a, amha, aucune urgence à intervenir : "if it ain’t broke, don’t fix it". Pour info, on pert la possibilité d’actionner le kick down par la bielette d’origine quand on installe une injection Sniper. Il faut installer un système par câble de ce style : https://lokar.com/throt-cable-kickdowns.html Par flemme, je ne l’ai pas fait : on vit très bien sans 😎
  13. Avant d’en arriver à de telles extrémités il faut écarter quelques suspects. (A ce niveau, on se fiche du "boulon-rondelle d’origine" 😉 ) 1) voir la crépine au fond du reservoir ; 2) changer la (les) durite(s) à la sortie du réservoir ; 3) installer un filtre à essence transparent juste avant le carbu pour voir ce qui se passe ; 4) monter un carbu (Holley ; Edelbrock) au fonctionnement vérifié sur un autre véhicule ; 5) installer une pompe électrique en sortie de réservoir pour écarter la piste d’une pompe à essence mécanique défectueuse. + les trucs habituels : bobine ; condensateur etc... Bon courage, l’auto est très belle et mérite l’effort.
  14. La fille est agréable à regarder/écouter : Dans le même style :