FLYER34

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Qui suis-je ?

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    Homme
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    Sud Europe

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 20 ans
  • Dans mon garage
    Ford A roadster 1930 ; T-Bird 1957 ; Lincoln Continental 1960 ; Mustang cabrio 1968 ; Lincoln Continental cabrio 1977 ; Lincoln Mark V 1979 ;
  • Voitures de mes rêves
    Duesenberg SJ ; Packard V12 ; Ford GT 40
  • Mes centres d'intérêt
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  1. Ce moteur Cummins est mythique (au moins pour moi 😉). Cela dit, il me semble avoir lu, ici ou là, qu’il n’était pas, non plus, exempt de défauts de conception.
  2. Principe géneral : le cahier des charges impose la retro-compatibilité. Une "nouvelle" huile doit être miscible et compatible avec les plus anciennes (en clair, tu peux ajouter de la Dexron 4 dans une boîte prévue pour de la Dexron 3). Par contre, rien ne dit qu’une boîte prévue pour de la Dexron 4 puisse tourner avec de la Dexron 3 ??
  3. FLYER34

    Corvette 69.

    Superbe achat, félicitations. Points communs avec la 2CV6 bleue citée plus haut : capote + boîte manuelle à 4 rapports 😄
  4. Comme indiqué par @Phil, il s’agit probablement d’amortisseurs gonflables pour redonner à l’auto, un peu avachie de l’arrière pour cause de charge... ou de ressorts "fatigués", une assiette normale. Si le système est en état, le gonflage (ou dégonflage) doit se faire à l’œil : après avoir chargé (ou dechargé) la voiture, tu gonfles (ou tu dégonfles) jusqu’à ce que l’auto soit horizontale.
  5. Traditionnelle sortie du premier dimanche du mois : La plus belle pour la fin : Beaucoup de sandinaves dans le coin, avec de superbes autos.
  6. Si tu as les raccords filetés sur lesquels se vissent l’adaptateur montré sur la photo, deux observations : - on trouve des tuyauteries munies d’embouts fitetés qui permettent de se dispenser d’adaptateur (dans certains cas, le raccord rapide de la tuyauterie souple se démonte et on se retrouve avec l’embout fileté utilisable directement sur les anciennes clims) ; - pourquoi veux-tu acceder à la tuyauterie HP ? Sur les anciennes clims, les raccords filetés BP et HP sont de même taille : attention à ne pas installer un adaptateur BP sur la tuyauterie HP : il ne faut JAMAIS recharger la clim via le tuyau HP. On trouve tout le matos aux Galeries Lafayette sur la Zone. EDIT au besoin, je peux faire quelques photos lundi pour expliciter tout ça 😉
  7. Merci pour cette trouvaille dont je découvre aussi l’existence. Ça devrait marcher, éviter de modifier le câblage d’origine et être facilement réversible (j’ai dit, après passage au CT ??). A tenter.
  8. Je tirerais 2 fils depuis les clignotants avants pour alimenter les nouveaux feux arrières et trouverais une combine pour alimenter directement les feux de stop depuis le contact des freins, en supprimant le passage par la centrale de clignotants pour ce circuit. Plus facile à dire qu’à faire 😉
  9. Seule solution, sauf à chercher du côté des forum de bécanes anciennes.
  10. 1) réponse "jugulaire-jugulaire" : le proprio signale son changement d’adresse à l’ANTS, puis il te vend la bécane. Si la carte grise est déjà barrée, le vendeur peut demander une nouvelle carte grise, pour cause de "barrée par erreur" avec la nouvelle adresse (coût dérisoire), puis il te vend la bécane ; 2) en pratique, si le vendeur te signe un certificat de vente mentionnant son ancienne adresse, personne n’ira chercher la petite bête 😎 3) ce qui est certain de foirer, c’est un certificat de vente avec une adresse du vendeur différente de celle mentionnée sur la CG.
  11. Avec l’image, on voit tout de suite mieux 😉
  12. C’est celle d’Agde ? https://www.leboncoin.fr/voitures/2141769321.htm
  13. Pas mieux que les précédents : pour le même prix, prends une essence.
  14. Superbe, le téléphone 🤩