sebastien 01

Active Members
  • Posts

    4,980
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    88

sebastien 01 last won the day on February 1

sebastien 01 had the most liked content!

Qui suis-je ?

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    montauban

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 5 ans
  • Dans mon garage
    buick electra 225 1969 , épave buick electra 225 Limited 1969 , Dodge Monaco police 1978
  • Voitures de mes rêves
    chevelle ss,dodge charger rt ,camaro 69 , ...
  • Comment j'ai découvert DC
    Moteur de recherche

Recent Profile Visitors

5,082 profile views

sebastien 01's Achievements

  1. +1 , elle est magnifique , j'adore ces Nova , elles sont tellement mythique et en même temps asse rare ( c'est bien dommage d’ailleurs ) dans les rassemblement d'US , je crois en avoir j'avais vu en vrai .
  2. Merci pour le liens , mais justement sur les trois modèles trouvé , celui qui ce rapproche le plus de l'origine , et qui a déjà éter monter sur une Wildact 69 , c'est ce modèle , qui est justement sur le liens que tu m'as envoyé https://www.rubbertherightway.com/1967-buick-restoration-parts-beltline-47441-prd1.htm Donc la j'attend des nouvelles d'un Américain concernant ce modèle de lèche vitre extérieur , et si tout vas bien je commanderai ce modèle
  3. La suite , et ça sera les dernières photos de cet endroit . Je les avais vu de loin , et voila deux Buick début 70 ! Buick LeSabre Custom 1970 a droite Son intérieur avec le tableau de bord qui ressemble beaucoup a mon Electra hormis quelques détail Accompagné d'une très belle Buick LeSabre Custom 1972 Le temps commence a nous manqué , on a déjà passer un paquet de temps ici , et je ferais donc des photos de groupes ou rapidement Encore une Buick , pas courante Une belle Caprice Photo de groupe avec cette belle impala en premier plan , puis une belle Malibu juste derrière Une belle Camaro Une belle Olds Delta 88 accompagné d'une deuxième Olds ( ? ) 20220802_094338.mp4 GMC Sierra Classic Et on termine avec ce beau Chevy Puis en partant d'ici , quelques mettre plus loin un grand fossé avec des épave de voitures des années 60 et 70 ! sur les photos on ne voit pas bien , cela a éter fait il y a bien longtemps , certaine voitures ( il n'y en a pas non plus 15) sont presque entièrement recouverte et on en voit que des bouts . Celle que l'on voit le mieux , la voiture blanche , c'est une pauvre Cadillac fin 1960 avec ses chromes qui brillent encore ! , malgré son état , les poignées de portes et quelques pièces diverse serait récupérable
  4. Bonsoir tout le monde , voici la suite des photos depuis le temps Donc voila la suite de ce bel endroit ! Un trio chevy Il y a vraiment de beau modèles Une Buick Skylark ! et quasiment complète en plus ! Un rare Rambler Classic Cross Contry Un autre superbe projet que j'aurais aimer , avec cette belle Pontiac Grand Prix , elle aussi en bon état . Avec un intérieur refait , un pare choc arrière en meilleure état et une bonne remise en route , ça le ferai bien Une petite vidéo , il y en a tellement que l'on ne sais pas ou regarder 20220802_094106.mp4
  5. L'autoradio AM/FM était en option , mon Electra 69 a cet autoradio Buick AM/FM
  6. Dodge Ram Chevy Ford A ben c'est moi la Police a gauche , et moi a droite , ce Duster est prie au piège Ford Mustang Jeep Cherokee Ford Mustang fastback réplique Shelby
  7. Bon normalement la boite par demain ! Et j'aurais une question , savez vous si sur le 318 on peut changer le joint spi du vilo coté boite juste en démontant le volant moteur et rien d'autre ? Merci
  8. Donc week-end prochain ça sera sablage de la traverse et démontage du support de boite pour le changer prochainement , sablage de la tringlerie qui a était dégraisser , sablage de l'arbre de transmission en faisant bien attention au extrémité , ainsi que quelques autres pièces a sabler . Donc ensuite j'ai continuer par les tuyau d'huile , je n'ai pas envie de les sabler au risque qu'il y ait des résidus de sable et qu'au remontage qu'il y en ai qui rentre dans la boite . Donc ponçage des tuyaux , nettoyage de l’intérieur des tuyaux au diluant et nettoyage de la poussière de ponçage sur les tuyaux Les tuyaux sont prêt pour être peint . Donc week-end prochain , sablage de ce qui a était dit plus haut , et mise en peinture de certaine . Je ferais certainement dans la fouler une vidange moteur et du pont , et je verrais aussi si c'est possible de sortir de carter moteur en laissant le moteur en place , et j'aimerai aussi changer le joint spie du vilebrequin coté boite , mais je ne sais pas si c'est possible de le faire sans démonter le moteur . Voila
  9. Bonsoir tout le monde , bon voila un week-end bien chargé comme je l'ai aime . Donc ce samedi , avec mon frère et un collègue ( celui qui a l'Eldorado 69 ) on s'est occupé du démontage de la boite , et avec 3 degrés dans le garage , le sol froid , et un bon courant d'air frais qui nous passé dessus , il fallait être vraiment motivé . Donc pour commencé , on a lever l'avant de la Dodge et mise sur cale Puis ensuite , démontage de la tringlerie de boite , les tuyaux d'huile de boite , du démarreur , du puits de jauge , de la traverse ou est fixé le support de boite , démontage de l'arbre de transmission , du câble de vitesses , des carénages du convertisseur , puis désaccouplage du convertisseur au moteur . La mâtiné est passé et on continuera a tout début de samedi après midi . Désaccouplage de la boite au moteur , et on descend tout doucement la boite , et elle est sortie ! Voila la bête Dégraissage de la boite Elle a déjà meilleure mine Puis aujourd'hui , fin du nettoyage , et fixation de la boite et du convertisseur avec des sangles . La boite est prête a être envoyé a @Tbird61 ! Ensuite j'ai commencé a m'occupé des pièces démonté pour qu'elles soit prêtent pour le remontage . Et j'ai commencé par les tuyau d'huile de boite Dégraissage Puis dégraissage des plaques qui cache le convertisseur et de la tringlerie Puis ensuite j'ai voulue nettoyer la traverse ou ce fixe le support de boite , mais vu l'épaisse couche de gras je la sablerai plutôt C'est bien gras
  10. De superbe projet en approche , et un superbe Cadillac d'arrivé !
  11. Maintenant elle est roulante en effet , mais pas entière , il manque encore quelques pièces pour compléter le puzzle Hé oui ça reprend la chanson de Patrick Bruel a la fin
  12. D’ailleurs en parlant de ça , je ne sais pas si il y en a ou pas , mais je vois que sur pas mal de voitures US il y a un clapet en sortie de collecteur d’échappement , et avec le temps il ce bloque et souvent en position presque fermé . Et cela bride la sortie des gaz d’échappement est abîme le collecteur , ... Donc en revenant sur l'idée de bru301 , en effet il faudrait regarder si rien ne gène dans l'échappement .
  13. Pour te donner une petite idée , voila mes vacances de l'été dernier Mais comme dit Phil , il faut prendre les billet d'avion dés maintenant pour avoir un meilleur tarif . Ensuite pour la location de véhicules tu as plusieurs agence , comme Dollard par exemple . Ensuite tu verras , la bas le temps passe très vite , et 10 jours ça va défiler a vitesse grand V ( bon c'est mieux que rien ) , mais parfois ce n'est pas le fait de prendre quelques jours de plus qui va faire une grosse différence avec la prix ( pour ma part je vois que c'étais guerre plus cher de prendre 3 semaine a la place de 2 semaines ) . Donc je te conseillerai de prendre plutôt 15 jours que 10 . Ensuite en effet de ce faire le voyage ça te coûtera moins cher que par une agence de voyage , mais avec une agence de voyage tu as les assurance de rapatriement , d'annulation , ... de compris dans le prix . Moi je suis aller trois fois du coté Ouest ( Californie , Arizona , Nevada et Utah ) et je me suis régaler , ce n'est pas pour rien que je suis aller trois fois de ce coté ( après c'est vrais que je ne suis pas aller voir ailleurs , est c'est surement superbe aussi ) . Mais pour ce que j'ai fait , je te conseillerai 15 jours du coté Ouest
  14. Merci beaucoup a toi ! Toutes les pièces on leur intérêt , et comme la par exemple pour les grilles , je ne me voyais pas remonté sa comme ça . Et si une pièce est remonté tel quel , et qu'une personne voit ça , il peut croire que tout le reste est pareil et que c'est un cache misère . Donc pas la choix il faut le faire , et a moi ça me plait d'y travailler dessus . La prochaine étape que j'ai commencé en attendant les lèches vitres , c'est le coffre , et je mettrai la suite des photos prochainement