Jack3130

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  • Dans mon garage
    Ford mondéo ST220 / Motobec 40v 71' / Yamaha XJR1300 99' / EX : Buick GS400 68 convertible / Xsara vts 167, Opel Calibra, 309sx, bmw 1602, kawa 500gpz, Honda 750VFR RC36II,
  • Voitures de mes rêves
    F288GTO / Mustang Boss 429 69' / Buick GSX / Dodge challenger 426 hemi 70' / Mercury cyclone spoiler 429 70' 71' / Superbird 70’ / Ram srt-10 hennessey venom quad cab 05’ / Lambo Diablo VT serie 1 / Skyline R34 gtr V-spec / Alpina B12 E31 5,7 92’-96’
  • Mes centres d'intérêt
    Musique / concerts
    Guitare
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    Cinéma
    Motos
    et bien sur les voitures
  • Comment j'ai découvert DC
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  1. https://www.automobile-catalog.com/browse.php#gsc.tab=0 Il manque de la lettre S à Z (site en construction progressive depuis de nombreuses années) https://www.teambuick.com (Buick 50–>80)
  2. Je rejoins ce qui a été dis plus haut Objectivement : C'est une belle auto, elle parait propre sur les photos, l'annonce rédigé très (trop?) pro, il y a suffisamment de travaux mécanique qui ont été fait pour être tranquille (même si sur une auto de cette age il y a toujours des bricoles). Vaut mieux acheter plus cher et déjà fait que pas cher et à faire Il dit "restauration moteur en France" --> a t il été ouvert entièrement avec verif des côtes d'usure ? car seul les joints sont indiqués sur la liste. Par contre travaux carrosserie ? il y a des photos/factures ? qualité du travail ? car c'est ce qui coute le plus cher Subjectivement : elle est belle mais je trouve que le tarif est quand même élevé pour une firebird "de base" avec un "simple" 350. Je connais pas la côte de ces modèles mais quand même... De plus t’achète à un intermédiaire qui doit donc prendre sa com et ne connais pas forcement le véhicule. Le moteur option chrome en pièce d'origine Edelbrock de qualité me brule les yeux mais y en a qui aime donc je ne juge pas mais on est loin de la restau à l'origine Rien ne t'empêche d'aller la voir (accompagné de quelqu'un du coin qui connait les américaines, ce forum en regorge) pour te faire une idée A vérifier comme tout véhicule ancien : papiers conforme à la config de l'auto / roule souple sans accoup ou bizarrerie / pas de rouille ou défaut de carrosserie cachant de la rouille / pas de bricolage ou de camouflage. La clim vu qu'elle est cité. A ce prix là tout doit fonctionner dans la voiture NB : te faire conseiller par un passionné du modèle comme cité par Charger976 est un plus pour mieux te guider
  3. Pareil que les autres, mélange trop riche - nettoyage filtre à air - réglage carbu optionnel mais ça coute rien : vérifier que le starter reste pas bloqué à chaud vérification avance allumage Ça ne doit pas être ça mais si ta segmentation t’inquiète : ça fume bleu et odeur des gaz pas terrible + consommation d'huile. Tu peux prendre tes compressions pour te rassurer
  4. Mer... vraiment emmerdant cette histoire Coordonnées de Tbird : https://transmecala.com/ Il a refait la boite de la Buick 67 de mon cousin et c'était bien moins de 4000€ (1500€ de mémoire avec frais de port) un autre pro avait fait un devis à 2500€) bon après Tbird fait pas de devis avant d'avoir ouvert. Il démonte en premier puis chiffre après en fonction de ce qu'il faut changer, ce qui n'est pas mal comme méthode, tu fixes la boite sur une palette avec enlèvement à domicile et zou
  5. Jack3130

    Buick GS 400 1968

    @yann Aller petit déterrage du sujet, des nouvelles de cette sublime ex du forum time capsule 😍
  6. Salut, pour mon expérience de transfo à l’E85 d’autos à carbu simple ou double corps (205/AX/R21). Tu demonte ton/tes gicleurs principaux + gicleur de ralenti et tu trouve les mêmes 30% plus gros. Le démarrage par température négative nécessite quelques coups de clés, et ça aime le starter plus longtemps à froid mais ça marche 😉. Après jamais essayé sur des blocs d’avant 90 ou des « gros » carbus. Bonne recherche pour ton futur VAN !
  7. Félicitations pour ce superbe achat! Une de mes US préféré 😍 J’avais vu (bavé) sur la vidéo de Serge sur youtube en me disant qu’elle était magnifique. Cool qu’elle finisse entre les mains de quelqu’un du forum ! Le kit continental c’est spécial mais représente parfaitement le rêve us de ces années. Heureux pour toi !
  8. Si tu n’a pas déjà essayé de les appeler. A titre perso j’ai fait faire 3 reprogs flexfuel sur 3 voiture (1 de 1998, 2004 et 2015, du ford et du citroën) chez LR performance. Très satisfait et très sérieux pour les 2 plus anciennes 2 jours de boulot pour extraire réécrire et réinjecter… A priori peuvent faire presque n’importe quel caisse à partir du moment où c’est du ODB2.
  9. Peut-être le sais-tu déjà. Je vais un peu faire dans le cliché mais en gros les ricaines après les années 71-72 (choc pétrolier, pression des assurance, etc..) ont des blocs qui ont été largement dégonflé et donc les perf ne sont plus au rdv. Donc si tu veux "de la bruleuse de gomme avec des perfs" (bon c'est pas non plus 200/300cv moderne, disons que ça se bouge un peu dynamique quoi) il faut cibler les modèles en gros entre 64 et 72 Ou alors sur une post-72 beaucoup d'argent comme dit phil pour le gonfler (en informant ton assurance bien sûr ) ou alors un swap degueu de redneck par un bloc LS moderne (mais illégal)
  10. +1 J’ai eu le même cas, pétarade au ralenti + tout régime (surtout à la décélération). Pourtant le joint était à peine fendu. c’est pas très compliqué à changer et pas cher. Commence par là, déjà se sera une cause probable d’éliminé et de toute façon tu risques de devoir de le faire plus tard
  11. Salut à toi et bienvenu sur le forum. Bon même si les challenger fin 60's font vraiment rêver (leur prix aussi d’ailleurs...) Apparemment tu partirais sur une récente : La challenger est pour moi la plus belle des 3 néo-rétro, je la trouve magnifique même si pour ma part avoir un V6 dedans est inenvisageable. V8 obligatoire, certes un peu plus cher à l'achat mais niveau conso on est assez proche et le plaisir de conduite . Car on parle bien d'une voiture plaisir. Je me suis renseigné et n'ai pu tester que la camaro ss car c'est le rêve de ma femme (je valide car c'est mieux qu'une fiot 500 rose cabriolet me direz vous) donc mon avis sur la challenger s’arrête là. Point important déjà cité plus haut si achat en France : homologation + CG FR obligatoire pour éviter le pot de fleur. Si achat US, Dubaï ou Europe, passer par quelqu'un de sérieux qui s'occupe de tout (taxes, papiers, homologation,...) Si t'as le budget et ben réalise ton rêve, on ne vit qu'une fois Bonne recherche à toi
  12. Joli déterrage Pour ma part : Allianz (agence Jean Maurice Jacques) Pour un montant assuré de 26000€ 37€/mois en tout risques. Aucune franchise, assistance 0km avec rapatriement à domicile partout en Europe Pas de prise en compte bonus/malus Expertise (70€) à fournir tout les 3 ans
  13. Hâte de voir cette Buick « état neuf » terminé ! Impatient j’ai presque envie d’aller faire un tour chez ton carrossier
  14. En effet je ne le savais pas avant démontage, on peut le voir sur la première et 2ème photo, en fait le réservoir est non rouillé , la rouille sur la photo vient de la partie d’en face. Surement avec le temps l’humidité est quand même passé. On a remis l’ancien au remontage