comcot

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    Avec plaisir !
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    Lyon, Bourg en Bresse

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    Plus de 10 ans
  • Dans mon garage
    Thunderbird 63, Corvette 69
  • Voitures de mes rêves
    Impala 59, 300C 58, Electra 59
  • Mes centres d'intérêt
    Mécanique, V8, rock west coast 60's et 70'
  • Comment j'ai découvert DC
    Moteur de recherche

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  1. comcot

    Corvette 69.

    Sur un Holley, comme sur un Autolite, je dirais que la powervalve souffre de retour de flamme (un seul suffit à la cramer). Si c'est le cas, le ralenti est boiteux et la voirure pourais se noyer (trop d'essence). Je ne crois pas que le carbu puisse fonctionner si elle "manque" comme tu dis. Mais c'est une piste. L'autre possibilité est effectivement une bille manquante. Pour un Qjet ou un Autolite, c'est sur mais aucune certitude avec les Holley et leurs metring jet.
  2. Et les Jags sont juste derrière les Porsche
  3. Lion a tout dit. Il faut prendre les choses avec philosophie et avoir un regard amusé. L'essentiel est que tout le monde soit content. Dans le fond, on ne parle que de gros jouets pour petits garçons de 18 à 90 ans. Évidemment plus on est puriste, plus l'exercice est difficile. Mais avouez que confondre le look rat rod avec une epave est parfois amusant (si l'on fait abstraction du danger que présente la dite épave).
  4. yes. l'idée était de garder l'esprit de la précédente. les photos du filtre https://drive.google.com/drive/folders/1c5h4FI6tE3uD7ElMsr6LaUJi22uKaRPS et la révision du carbu https://drive.google.com/drive/folders/1c6o7Op8dGCxY-F9va0eA66YGgvHpfp7W
  5. Petit panorama après overhaul du carbu avec passage aux ultrasons, une révision de l'allumage puis un beau detailing par @vigo :
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    • À VENDRE
    • NEW

    Ce demarreur est neuf, jamais monté car erreur de commande. Valeur chez Summit 205$ de mémoire soit environ 300€ livré et dédouané. Pour volants moteur Ford 184 dents Complet, dans sa boîte d'origine avec notice et cale d'épaisseur. Emballage très soigné. Prix port Colissimo compris. Si enlèvement sur place (Lyon centre), enlevez 20€.

    190.00 EUR

    Lyon - FR

  7. Magnifique, mon rêve ultime, c'est elle qui a déclenché ma passion pour les américaines...
  8. MA oui, ça m'intéresse aussi. Sur la Tbird, le démarreur type d'origine actuel fait un bruit pas possible (il continue sur sa lancée après démarrage, classique du démarreur Ford). C'est comme ça que j'en ai bousillé un (lanceur ne s'est pas rétracté assez vite alors que le moteur avait déjà démarré). Donc j'ai un pris Powermaster précaution il y a quelques temps mais pas encore changé.
  9. Tes ventilos sont électriques ? Pas de ventilo mécanique boulonné sur la pompe à eau ? Et pompe à eau électrique ou mécanique (actionnée par une courroie) ?
  10. Faut pas s'attendre à être collé au siège même s'il le y a 200 à 350 CV sous le capot. Avec le poids et la transmission qui prend sa com sur les HP, tu seras déçu comparativement à une clio de 120cv. Mais le couple fait des miracles et le moulin se ficheras pas mal de savoir s'il y a 5 passagers avec bagages + une charette au cul.
  11. +1 La température augmente car le liquide stagne dans le bloc (qui lui est beaucoup plus chaud que les 85/95c° du liquide). En conséquence, la pression dans le circuit augmente (le fluide s'expense) et appuie davantage sur les éventuels points de faille. Autre piste toute conne : la condensation dans les tubes d'échappement. A voir selon les conditions du test, mais si la voiture a été essayé puis arrêtée sur une zone humide (terre/gazon/gravillons), la condensation peut vite s'accumuler dans les tubes (plus la voiture donc l'échappement sont longs, plus la condensation s'installe rapidement. Si le niveau de liquide ne bouge pas, faut pas chercher plus loin. Si les 220f annoncés par la jauge sont fiables, c'est tout de même un peu élevé en croisière (pas de marge en cas de canicule ou d'embouteillage). L'idéal est d'être autour de 180/200.
  12. Quadrajet_Service_1981.pdfInstructions Quadrajet.pdfDésolé, c'est pas en français mais voici 2 docs avec beaucoup d'illustrations
  13. Beau choix, c'est aussi mon modèle préféré avec les 300 lettrées 57-59. L'impala 59 atteint les sommets au niveau de la cote, à l'image des Cad 59. 60k€ est un budget confortable mais je ne peux que te conseiller d'aller à la source, aux US, pour voir en personne ou de passer par l'un des tiers de confiance du forum.