exNISSAN

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    Homme
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  • Dans mon garage
    Japonnaises , Apache 1957, Yam at2 et Yam dtf
  • Comment j'ai découvert DC
    Bouche à oreille

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  1. Bonjour, comme les amis , excellent rétablissement à toi ! phil
  2. Belle acquisition ,félicitations ! Phil
  3. Bof ,je connais pas dans le détail la M201 , mais entre des garnitures communes frein de service /frein de park soumises à usure donc réglages , des systèmes de rattrapage internes + des câbles de liaison + palonnier d'équilibrage qui grippent plus la potentielle fuite d'un cylindre de roue , et un système certes unique mais bien plus simple car direct levier->frein ,j'ai jamais pris en défaut ce système sur mes Patrol !
  4. Pour le frein de park en sortie de boite , c'est une solution simple et fiable avec 2 fois moins de pièces et câbles et le système de tes tambours AR est bien allégé .On retrouve le principe sur des 4x4 genre Patrol GR . Juste prévenir au CT pour pas que le mec note un désequilibre sur frein parking (effet du diferentiel 😁 )
  5. En fait les freins c'est le genre de truc ou tu va pas revenir tous les 4 matins pour changer un truc ,puis 4 mois plus tard autre-chose . Ensuite , quand tout va bien (traduit par là sur un véhicule récent et peu kilométré ) tu as une équivalence d'usure droite gauche sur le même essieu . Mais sur un véhicule ancien passé entre x mains ,c'est rarement le cas , tu peux avoir par exemple un spi d'arbre ou un cylindre de roue fuyard à droite (= garnitures grasses ) ,et à gauche avoir ces 2 trucs là OK mais des garnitures usées et un tambour creusé et hors-côte voir ovalisé la faute à un câble de frein de park grippé .Donc pas les mêmes pièces à changer dans l'absolu .Mais ça se change d'office par paire pour avoir la même qualité de freinage sur l'essieu. Donc soit tu démontes avant et vérifie ce qui est juste nécessaire en commande , et attend la livraison pour remonter soit tu prévois à l'avance quelque chose de complet et quoi qu'il arrive tu changes tout .C'est l'esprit des kits . Au delà des pièces d'usure (segments , tambours ,cylindres ) , de la quincaillerie neuve (agrafes ,ressorts ,tendeurs ,ect...) c'est quand même plus confort pour le remontage ..
  6. Il n'a aucune raison de faire des saccades sur une partie de son cycle ,sa rotation doit être linéaire et complète (faut pas non plus que le passage des compressions pollue l'observation ) Après avoir vérifié si étincelles il y a , tu peux rapidement tourner à la main ton moteur jusqu'au repère du point d'allumage sur la poulie , puis vérifier si "grossièrement " le doigt est bien en face du contact du fil de la bougie correspondante. -->retournes sur le post de Phil !!
  7. Inverse les 2 combinés Gauche et droite ,après tu verras si pb persiste ou se déplace de l'autre côté (souci faisceau ou souci combiné feu ?). Tes feux accessoires , je ne sait pas s'ils ont des circuits et des LED bien distincts pour feux position et feux cligno/stop , ou bien s'ils utilisent intégralement les mêmes Led pour l'ensemble des fonctions mais avec une intensité lumineuse différente et contrôlée par les composants electroniques entre les fonctions feux position et fonctions cligno /stop . Je serais tenté de dire que si le contacteur de pédale de frein déconne , les 2 feux stop AR devraient s'allumer simultanément.C'est pas le cas ,mais tu peux lever le doute en débranchant ce contacteur Le feu qui reste allumé ,est-ce qu'il est en intensité faible "feu position " ou forte "feu stop" ? Tu est sûr aussi que tu n'as pas sur le contacteur d'éclairage une position "éclairage stationnement"? Après ton neiman tu va avoir un autre truc sioux a chercher !!!
  8. De mémoire ,On a même eu ici quelqu’un qui a eu l’arbre d’entraînement de l’allumeur desolidarisé de son pignon . De toutes façons ,panne franche avec arrêt brutal moteur sans soubressauts ni bruit ,je vote aussi pour l’allumage en premier
  9. Et pi si ça passe pas ,technique de la batte de base ball suggérée par Charger976 en complément sur les bords d’ailes et ça va le faire
  10. Celui là peut se poser facilement et discrètement , perçage tôle haut du plancher ( le plus haut possible entre haut du tapis de sol et bas de planche de bord) le coupe -circuit côté compartiment moteur ( donc pas de câbles passe-cloison ) et le levier de commande côté interieur ( se manipule sans lever le capot ) , juste deux câbles avec les cosses ad’hoc pour l’inter caler entre - batterie et masse moteur/chassis.
  11. Souci du détail hallucinant et perfection ,comme d’habitude ! Wagendass j’ai déjà commandé chez eux pour des pièces d’alternateur et de la petite fourniture genre gaine pour faisceau électrique et je confirme ils sont sérieux et de bon conseil
  12. En fait quand je disait « rayon « , je parlait pas du rayon de braquage (distance entre 2 murs pour faire 1/2 tour complet )mais du rayon du cercle que représente ta roue : si son diamètre en 185 fait 2,8 cm de moins qu’en 205, en fait tu ne gagnera que 1,4 cm de jeu supplémentaire entre le pneu et l’aile , plus 1,4 cm côté bitume donc tu baisse un peu l’AV ( mais c’est pas en bas que ça passe pas , c’est en haut comme on dit ) 70 c’est que ta hauteur de flanc fait 70% de la largeur du pneu , Ensuite, en 185 ton pneu sera 20mm moins large qu’en 205,donc là encore tu divise par 2 car tu va gagner 10mm côté intérieur (ça tu t’en fiche ) et 10 mm côté extérieur du pneu ( là où ça frotte sur l’aile) Je sais pas te dire si le gain hauteur et largeur sera suffisant à régler ton pb , en statique ( manœuvre à l’arrêt) et en dynamique ( roulage avec travail des suspensions )
  13. Salut , si on reprend les chiffres de bru301 , entre 185 et 205 ça fait 2,8 cm d’écart diamètre soit 1,4 cm d’écart rayon ( c’est ce qui nous intéresse ), mais c’est surtout la largeur qui sera moindre donc l’écart aile-pneu amélioré . Perso j’ai des pneus moins larges à l’AV , pas de soucis de conduite , au contraire n’ayant pas de DA les manœuvres sont bien plus confortables qu’avec des pneus plus larges. Enfin pour l’option de retravailler les ailes , il existe un outil pas très coûteux le « fender roller « j’ai jamais utilisé ,mais ça semble bosser proprement .
  14. Salut , vu le morceau d’alu qui semble manquer , je pense c’est un peu ( bcp) plus que de la limaille que tu aurais dû trouver au fond du carter … S’il n’y avait rien ,c’est que quelqu’un peu scrupuleux s’est dépêché de refermer le carter après constat Et s’il s’est aventuré plus loin dans le démontage ça présage rien de bon sur les autres éléments de cette boite