exNISSAN

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    Homme
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    4x4 Jap et Apache
  • Comment j'ai découvert DC
    Bouche à oreille

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  1. Hop , enregistré dans les idées pour inspiration !!!
  2. Pareil , je suis toujours épaté par la finition et la précision de tes assemblages ! Par contre il y a un truc que tu nous montres , photos à l'appui ,et que je ne parviens pas à comprendre de la part des fabricants : -pourquoi le fabricant de la pompe à huile de remplacement ,qui a développé le produit dans une recherche affichée de performance (diamètres de passage supérieurs , ect ....) livre son produit fini avec des finitions de moulage aussi médiocres alors même que ces bavures réduisent la performance de la pompe ???. Tient c'est comme pour les fabricants de segments de freins , sur toutes les notices de montage il est dit qu'il faut "détalonner" les garnitures avant montage ce que je comprend bien .... Alors pourquoi c'est jamais fait d'origine sur des garnitures neuves que l'on sort de leur boite ???
  3. Salut A mon avis tu prends le réglage à l'envers , il ne s'agit pas d'avoir "de la garde" ou pas entre le levier et le plongeur , mais que le levier pousse à fond le plongeur quand tu est position "plein gaz " Quand tu relâches les gaz , le levier et le plongeur reviennent dans la même proportion ,jusqu'à à la position repos .Si le système de tirage du "TV cable" sur le moteur est d'origine sa géométrie respectera forcément la course de l'ensemble levier et plongeur et la position repos sera celle définie par l'assemblage . Enfin c'est comme ça sur ma boite qui n'est pas une TH200 mais une TH700 , il y a ici des spécialistes des boites auto qui m'arrêteront si je dis une bétise, mais toutes les docs sur le réglage du TV cable partent du principe qu'on tend à fond le système cranté , on met plein gaz ,et le système s'ajuste : les crans se décalent pour laisser la course et en position plein gaz le câble est bien tendu . Ca signifie que dès que tu touches aux gaz il y a action sur le levier ...
  4. Félicitations, très belle auto ! phil
  5. C'est ce que je m'était dit en voyant ces boitiers ,car l'un dans l'autre entre le coût de fourniture du câble souple (au moins 7 ml par côté avec les détours )+ de la gaine + des rilsans , ensuite faire un repiquage sur chaque cligno AV ,puis tirer les fils proprement jusqu'à la jupe AR pour se rebrancher sur les feux , et ensuite se contorsionner sous la planche de bord pour retrouver le relai clignoteur et identifier le bon fil des stop AR a isoler , et déconnecter le fil cligno /stop de chaque feu AR pour le rebrancher sur le boitier et repartir de ce dernier pour alimenter les nouveaux porte-lampes , si on se débrouille bien en utilisant des cosses du même standard , on ne modifie en rien le câblage d'origine et un retour en état d'origine est immédiat quitte à laisser à demeure le boitier dans le doublage de la jupe AR au cas où ... Juste s'assurer que la fonction de séparation des feux telle que décrite dans les fiches produits est bien ce qu'on imagine ,car je n'ai pas testé ,mais ça me parait évident pour alimenter une plaque feux de remorque europe (fiche 7 conducteurs) à partir d'un faisceau 4 conducteurs US ...
  6. Salut , est-ce qu’on peut utiliser un convertisseur pour feux de véhicule US —>remorque europe ?? Normalement ce type de boitier a une capacité de séparation des fonctions stops et clignotants il faudrait alimenter en entrée le boitier avec les fils des feux actuels qu’on veut dévier ,et ré alimenter les nouveaux feux avec fonction séparée depuis la sortie du boitier ( ne pas garder les connecteurs de prise remorque en entrée /sortie du câblage du boitier) c’est une question, je ne suis sûr de rien , je m’étais interrogé en découvrant l’existence de ces adaptateurs pour 30 ou 40 euros ....
  7. Bonjour à tous , Alors un petit retour sur le sujet en cours , avec quelques précisions qui peuvent être utiles à d'autres ! *Déjà un truc à noter concernant la FFVE , en envoyant un petit mail avec ma question au délégué FFVE de mon département (liste tenue à jour sur le site FFVE ) j'ai reçu quelques heures après une réponse détaillée (un grand merci à eux ), * donc pour mon cas de figure ; flyer34 avait tout juste : il convient que sur le certificat de cession l'adresse du vendeur soit la même que celle figurant sur la CG ; Pour la suite de mon sujet , je reste en communication avec le délégué FFVE , notamment l'immatriculation de 1949 (avec "V" qui était réservé aux vélomoteurs et "7" pour le département de la SEINE )forcément inconnue du système informatisé ANTS qui délivre le certificat de situation administrative ,document à produire obligatoirement pour le changement de CG . J'ai appris en faisant quelques recherches que ce document de situation administrative est même exigé pour déclarer une destruction de véhicule !!!!
  8. J'ai trouvé une liste des délégués FFVE par département , je vais envoyer un mail de demande de conseil à celui de mon département ...
  9. Merci pour vos retours ! Je partage totalement , l'ANTS c'est bien "pour les cas classiques". Là , véhicule qui n'est plus en circulation de très longue date ( CG n'a jamais été ré-actualisée ), rien qu'un changement de domicile alors que la structure de l'immatriculation originale est spécifique aux 2 roues de l'époque et sur un département qui n'existe plus , ça risque d'être assez sport ! (Pour l'instant la CG est intacte et n'est pas barrée ) Je vais contacter la FFVE pour leur demander conseil . Phil
  10. Bonjour à tous , Une question , si quelqu'un y avait déjà été confronté , peut-on faire administrativement une cession de véhicule si la carte-grise porte une ancienne adresse du propriétaire ? Il s'agit d'une moto 125 cm3 ,donc pas de sujet de contrôle technique , juste documents de cession + ancienne carte-grise . Le détenteur de la CG est le premier propriétaire ,première immatriculation decembre 1949 pour les vélomoteurs sur le département de la Seine ("VJ7"). Seule l'adresse actuelle du détenteur ne correspond plus avec celle de la CG. Il y a la solution que le détenteur refasse préalablement sa CG avec chgt d'adresse , mais peut-être que ça passe direct ? Si en plus je peux conserver en parallèle le carton d'origine de la machine (même si elle se trouvera sous une nouvelle immat ) Je passerait de toute façon par une officine qui fait les CG ... merci d'avance Phil
  11. Effectivement ,je m'attendais à beaucoup plus rouillé , à l'ouverture il en est quand même tombé l'équivalent de 4 ou 5 litres ! Surtout que le truc n'a pas été purgé souvent .Ce devait être de la bonne ferraille .On voit les soudures à l'arc faites manuellement , j'ai conservé la plaque en cuivre de fabrication et d'identification . Etant gamin j'ai toujours vu ce compresseur dans le garage de mon père , il l'avait racheté dans les années 50 à un pote garagiste qui renouvellait son matériel . Il y a 4 ou 5 ans ,craignant que la cuve ne lâche j'ai poussé mon père (92 ans cette année )à prendre un 50 litres brico-machin ,bien suffisant pour ses besoins. Il gueule juste car maintenant son abonnement 380v triphasés à l'EDF ne lui sert plus à rien !!!
  12. Alors dans l'idée , pour le braséro j'ai déjà coupé le "cul " de la cuve , retourné ça fait une grosse coupole et je vais lui souder 3 pieds . Le morceau de cuve restant ,pour faire un poêle -cheminée extérieure je compte le mettre vertical , lui faire une fenêtre sur le bas pour faire la réserve a bûches ,et une autre fenêtre au dessus pour faire le foyer .Faut que je me débrouille avec les chutes pour souder un fond au foyer .Ensuite une découpe sur le dessus pour souder une buse qui tiendra le tuyau de fumées . Une photo là où j'en suis avec la vieille cuve , et une photo piquée sur le net , je voudrais copier le poêle du milieu Phil
  13. Hello , @ saintseya et pretender03 , merci les gars je met ces photos de côté pour de prochaines idées ! Là je regarde pour recycler une cuve de compresseur d'atelier de 200 L (date de fabrication gravée sur une plaque en cuivre :1941 , il a des années j'ai eu toutes les peines du monde à convaincre mon père de ne plus l'utiliser because danger car rouille certaine à l'intérieur ...) Je pense faire avec un brasero et un poêle -cheminée extérieur ... Phil
  14. ce qui donne mal à la tête , c'est d'essayer de se représenter tout le boulot que tu as déployé pour arriver à un tel résultat !!!! C'est effarant !
  15. Petite série pour ma petite fille (5 ans ) , un escargot qu'elle a mis dans dans son jardin ,fait avec une clef à moyeux de charrettes , et vu qu'elle vient d'être inscrite à la danse , une petite danseuse faite avec 2 vieilles pinces ,qu'elle va avoir prochainement Phil