exNISSAN

Donateurs
  • Compteur de messages

    1 488
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    17

exNISSAN a gagné pour la dernière fois le 4 novembre 2023

exNISSAN a eu le contenu le plus aimé !

Qui suis-je ?

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Crepy en Valois

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 20 ans
  • Dans mon garage
    Japonnaises , Apache 1957, Yam at2 et Yam dtf
  • Comment j'ai découvert DC
    Bouche à oreille

Visiteurs récents du profil

3 326 visualisations du profil

exNISSAN's Achievements

  1. A la limite , se servir des éléments cassés/fissurés , les réparer par rebouchage/collage uniquement pour créer le moule ? Le problème c'est que les morceaux ont dû s'éparpiller au fil des km
  2. Salut , @ STG tu est sûr pour la borne centrale ? Pour moi c'est la sortie pour le solénoid démarreur ,mais je me trompe peut-être ? Il me semble vu la photo que le contacteur Bosch n'a pas de position "ACCessoires " , il n'a que 3 cosses (donc 1 alim "+" BATTterie , 1 sortie contact "IGNition " et 1 sortie démarreur "STARTer" , alors que ton neiman origine à 4 bornes et une position "ACCessoires " intermédiaire (alimentation ACC ,pour radio,ventilation , réglages electriques ,ect... à l'arrêt moteur coupé ). Pour l'installer , il faudrait donc que tu regroupes ton faisceau IGN et ACC sur la même cosse en sortie IGN du nouveau neiman .
  3. J'imagine que le côté "pullman " des suspensions et l'espace de la plateforme AR de la CX ont dû compter dans le choix du vehicule pour la stabilité des caméras ! !
  4. ben il l'aurais récupérée cette Koenig et stockée en attendant de trouver une solution improbable pour les papiers ... Et de très nombreuses années plus tard , un petit jeune qui passe devant le garage où elle est stockée l'aperçoit alors il vient toquer a la porte de Pierre01 pour savoir si elle est a vendre et l'histoire se perpétue.... Dans les années 80 , je bricolait mon break Aronde "chatelaine" custom dans la cour , le facteur passe ,aperçoit la simca et engage la discute .Puis il me dit "chez le père machin , à 10 km , l'autre jour ,la porte de la grange était ouverte il y avait une vieille voiture couverte de paille dedans " Je prend l'adresse , vire mon bleu de travail ,je saute dans la simca 1100 et me rend à l'adresse .Un mec hirsute me reçoit, première question "comment vous savez ça ? " Je voit bien la grange , un batiment d'élevage de volaille plus récent a été construit devant ,j'apprend qu'une cuve a fuel pour le chauffage de l'élevage est installée dans la grange et que le mec ouvre la porte UNE FOIS/AN pour ravitailler la cuve ,et pile le jour où le facteur est passé et a pu voir l'épave (une simca ariane ) Le mec a les papiers , il veut bien la céder à condition que ce soit pas pour faire du stock car avec . 600 frs de l'époque , l'affaire est négociée.Sauf qu'elle ne passe plus entre le mur et le batiment d'élevage construit bien plus tard .Il faudra que je dépose les pare-chocs pour gagner en largeur sur les retours pour que ça passe (comme l'histoire de la rampe plus haut )
  5. Perso , j'imagine (peut-être à tort et je me trompe )que fréquemment toutes ces épaves accumulées sont le fait d'anciens passionnés à une époque où ça ne valait que le prix de la ferraille ... Suffisait d'avoir un peu d'espace , une vieille dépendance à dispo ,une bande de potes à l'affût pour récupérer pour trois fois rien et souvent en rendant service de vieilles bagnoles/motos en se disant qu'un jour ils pourraient les retaper . Et les yeux plus gros que le ventre , le temps passe vite , toussi-toussa ,et les caisses sont tjrs là et le mec soit à raccroché son bleu de mécano ,soit plus capable de soulever sa caisse à outils avec ses béquilles soit simplement DCD et les choses s'endorment en l'état. Combien d'entre-nous se sont dits en voyant une vielle relique en vente " put*in si j'avais la place !!" ben eux à l'époques ils l'avaient la place , avaient le marché favorable donc se sont pas privés et ont entassé , pi un jour ça ressort , tout pourrit de rouille mais ça ressort . Dans des fermes (les "sorties de grange") ou dans des baraquements et des anciens locaux délabrés . J'avais un pote de randos 4x4 (perdu de vue ) ,son job pour un constructeur de programmes immobiliers était de rencontrer les proprios de petites parcelles accolées pour voir s'ils étaient vendeurs en vue de leur racheter et par la somme des petites surfaces reconstituer un terrain assez grand pour un programme immobilier . Un mec au contact aisé "tous publics " , mais réglo .Il me racontait lors de ses visites auprès des proprios tous les trésors (autos et motos )qui pouvaient être entassés depuis des lustres sous des baraquements ,et ce même dans des agglomérations !
  6. Oui , d'accord avec toi mais les choses ont bien changé , Rien de ce que tu respectais quand tu étais gamin lors de ces "explorations " n'est respecté ou juste assumé aujourd'hui ! En te lisant , ça me rappelle aussi mes souvenirs de gamin , tu dis en gros : " pas de serrure forcée , discrétion , pas de vol , pas de squat ,pas de tag ,ect, ect ..." Aujourd'hui ,tout le contraire , si un lieu inoccupé depuis des lustres (et qui est resté préservé )est découvert ,tout est rapidement vandalisé ,fracassé , dégradé . A la limite , je comprendrais mieux le vol par quelqu'un qui en aurait l'usage !!! Et en cas d'accident significatif et bobo à l'intrus , comme je le disais plus haut , il n' assumera pas ses actes et ses parents ou assureurs chercheront de suite à faire porter le chapeau au propriétaire des lieux voir au maire de la commune si le premier est introuvable ,ceci sans honte et même si le môme n'avait rien à foutre là et a contourné les blocages des accès pour entrer par effraction . Les mentalités ont changé
  7. Dommage que ces voitures soient laissées à l'état d'abandon , ,souvent c'est le problème de proprios agés , voir décédés et ça traine des années avant une succession et la vente du foncier. Mais le pire concernant les intrusions "urbex" c'est que même illégales et même si entrée avec effraction , en cas de blessure d'un apprenti aventurier sur le site c'est le proprio des lieux qui risque d'être juridiquement inquiété pour n'avoir pas suffisamment sécurisé les lieux
  8. exNISSAN

    The Pontiac Duo!

    Et aussi des photos de la tête d'amateurs éclairés ,lors de rassos , qui n'avaient jamais entendu parlé ni croisé cette rarissime version de la Pontiac ! D'autant que la qualité du travail réalisé associée a la recherche dans l'esthétique et l'harmonie et l'équilibre des formes ne permet pas d'imaginer une seule seconde que ce soit la modif d'un carrossier comme il a pu en exister dans certains pays ... Sincèrement , chapeau pour la somme du boulot réalisée , et aussi le temps consacré au partage ici
  9. C'est vrai ! exemple Stellantis qui a fait la sourde oreille pour ses moteurs avec courroie de distribution humide défectueuse qui a causé quantité de moteurs cassés alors que l' échéance age/km de remplacement n'était pas atteinte ,et donc trouvé pleins d'excuses pour se défausser (garantie dépassée ou entretiens hors-réseau ) et planter ses clients qui ont été d'un moteur de leur poche..... Mais pour le souci des air-bags qui engagent pleinement leur responsabilité ,là ils font le rappel sur des véhicules bien plus âgés et sans aucune condition !
  10. Bonjour , D'un autre côté ,comme il y a suspicion d'un bruit dans le pont , si c'était pour moi perso ce serait commande d'un joint neuf pour dépose du couvercle de pont ,afin de collecter toute l'huile y compris les résidus au fond pour jeter un oeil aux éventuels débris contenus , nettoyage a la bombe nettoyant frein et inspection visuelle pignons /dentures/jeux , soufflage reniflard , et remontage bien propre si tout semble ok . ou examen plus poussé si anomalies détectées(débris inquiétants , jeux ...)
  11. OK ,donc tout beau près à être remonté
  12. Mince .... Je croyait que tu t'étais gourré de photo 😃 OK le gars t'as refait les bacs mais dommage qu'il n'ai pas décrassé le faisceau extérieur Tu va pas le remonter comme ça ! Brosse à poils durs pour arriver a décolmater l'extérieur du faisceau et aussi un coup de peigne de frigoriste pour redresser toutes les ailettes. On parlait dans un autre post des trucs Ali****** , tu connais peut-être mais ils ont des brosse et des peignes de frigoriste à redresser les ailettes (avec 5 ou 6 pas différents pour coller aux différents espacements ) pour 3 x rien
  13. Hello , Alors je suppose que c'est le cliché avant réparation !
  14. Bonjour, comme les amis , excellent rétablissement à toi ! phil
  15. Belle acquisition ,félicitations ! Phil