exNISSAN

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exNISSAN a gagné pour la dernière fois le 4 novembre 2023

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Qui suis-je ?

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Crepy en Valois

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 20 ans
  • Dans mon garage
    Japonnaises , Apache 1957, Yam at2 et Yam dtf
  • Comment j'ai découvert DC
    Bouche à oreille

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  1. Salut , Vissé sur le bloc ,donc externe . Après , qu'il soit electrique (un fil ) ou à lecture directe (tuyau rilsan fin ) il doit bien y avoir des passages existants avec des passe-fils faisceau en place avec un peu de marge avant d'envisager de percer ?.
  2. Perso j'avais compris que c'est que la vignette pare-brise qui était supprimée , mais pas l'attestation à présenter avec les papiers de l'auto qui pour moi était maintenue .... Je me disait que c'était pas avec juste la vignette supprimée qu'on allait sauver des forêts destinées à la pâte à papier 😄. J'ai peut-être mal compris !!
  3. J'ai toujours le même coffret des années 70 que deville72 ,comprenant la lampe strobo sans déphasage , mais effectivement à intercaler entre la bougie et le fil bougie ,la pince à induction n'étant pas courante à l'époque. Et en ai rachetée une à déphasage ,avec sa pince pour branchement par induction sur le câble bougie (bien plus pratique) , 50 euros chez "Mecatecnic" .C'est visiblement un modèle générique qu'on retrouve sous plusieurs marques .
  4. Le tout c'est de le remplir jusqu'au débordement d'eau (et sans laisser de poche d'air ),afin que l'eau occupe l'intégralité de l'espace et chasse ainsi tous les gaz d'hydrocarbure qui étaient prisonniers .Ensuite seulement ,après vidage et sêchage, tu pourras souder . (Je fais comme ça avec les bouteilles de gaz avant de les découper à la disqueuse pour faire mes décos )
  5. ça c'est original ,jamais je n'aurais pensé à installer des lattes de sommier sur une structure d'assise de siège !
  6. exNISSAN

    Vu sur la Map....

    on dirait que les roues AR se touchent quasiment , et la jonction des 2 élargisseurs d'ailes pas nette ! (genre 2 élargisseurs bout a bout alors que sur ce genre de montage on voit plus une arche plus ouverte mais unique) ? Photo fiable ?
  7. Je rebondis sur la pâte à joint sur un carter BVA ,un peu hors-sujet quoi que .... J'ai toujours crû que c'était totalement proscrit sur les carters BVA , Je viens d'apprendre que chez JEEP sur certains modèles (le KJ notamment ) ,pas de joint classique mais pâte à joint seule (et pas de joint traditionnel fourni en pièces détachées sur le réseau) "Clean the oil pan and magnet. Reinstall pan using new Mopart Silicone Adhesive sealant." Surprenant , ou alors rationalisation gestion pièces détachées à l'extrème ... ( fin du HS )
  8. Je connaissait pas En statique , pourquoi pas ,avec le cric sous le pont pour l'AR et sous le triangle pour l'AV. Tu pourras aussi braquer les roues D <-> G en butée de direction Mais pour te dire si ça passe en dynamique ,avec le travail des suspensions (compression maxi et détente maxi ) faudra ruser , peut-être avec une grosse sangle a cliquet entre pont ou triangle et châssis pour comprimer à fond la suspension ,ou à l'inverse un cric pour écarter et mettre en détente maxi ???
  9. Pour préserver ses portières ,un vieux tuyau d'arrosage tendu à la bonne hauteur sur la longueur du garage ,fixé par quelques vis et c'est réglé
  10. Il n'y a pas une pression énorme dans le circuit de refroidissement , d'ailleurs sur les voitures modernes les colliers sont de simples pinces à ressort .. Si ça se reproduit l'idéal serait d'identifier moteur tournant où se trouve cette fuite , les causes peuvent être multiples (durites , joint ou roulement de pompe ,raccords , faisceau ou bac du radiateur , ect ...) . Surtout bien faire gaffe en se penchant à pas se faire happer par le ventilo et les courroies moteur tournant. Le ventilo peut aussi projeter le liquide plus loin et brouiller les pistes . Avec le liquide de refroidissement les suintements une fois secs laissent des traces colorées . Sinon tes plaques d'immat sont chouettes , juste que si tu tombes sur des policiers ou gendarmes pointilleux sur leur homologation ,prépares ton meilleur sourire
  11. Comme Greg plus haut , en définitif tu peux mettre de la "durite de refroidissement annelée" au bon diamètre elle se coude dans tous les sens (par contre tu la recoupes pas pour avoir la "manchette" à l'extrémité pour le serflex), beaucoup de revendeurs pièces auto ont ça en plusieurs diamètres et plusieurs longueurs ! j'ai ça sur l'apache depuis + 7ans !
  12. Moteur froid et après avoir appuyé 1 fois à fond sur la pédale de gaz , avant démarrage ,si tu retires le filtre à air tu devrais voir les volets starter fermés . Et une fois le moteur en route et chaud ces mêmes volets grand-ouverts
  13. Bien sûr tu conserves rigoureusement les mêmes carcactéristiques (indice thermique , longueur culot , filetage ,siège ) mais la partie externe est un peu plus courte que l'équivalence classique
  14. Salut , Et oui , souvent une modification amène d’autres incidences .. Mais comme dit plus haut tu apprends à connaître ton auto dans les détails, et avec philosophie Le souci de quasi -contact de ces collecteurs avec le capuchon caoutchouc du câble bougie est assez fréquent. En complément des chaussettes isolantes , il y a aussi la solution des bougies dites « shorty » qui ont leur longueur extérieure plus courte -clef plus facile à passer -un peu plus d’espace collecteur/capuchon
  15. Clairement les condensateurs de re fabrication actuels ne valent rien et ne tiennent pas , mais les anciens mêmes neufs et en boite vieillissent mal aussi… Le problème des neufs qui claquent rapidement est connu chez les passionnés de vieilles motos et mob à volants magnétique, ils remplacent souvent ces condensateurs type chimiques par des équivalences en valeur issues de l’ électronique qu’ils adaptent et à priori ça marche très très bien . je sait pas si la manip est possible sur un allumage batterie-bobine….