exNISSAN

Donors
  • Posts

    1,149
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

exNISSAN last won the day on April 8

exNISSAN had the most liked content!

About exNISSAN

Qui suis-je ?

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Crepy en Valois

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 20 ans
  • Dans mon garage
    4x4 Jap et Apache
  • Comment j'ai découvert DC
    Bouche à oreille

Recent Profile Visitors

2,208 profile views

exNISSAN's Achievements

Accro

Accro (4/8)

430

Reputation

  1. Salut, si tout fonctionne correctement quand l’inter est sur « off » et que tu as une fuite de courant + le défaut d'arrêt moteur quand il est sur « on » , perso je n'hésiterait pas a supprimer ce bidouillage douteux . Une batterie vide c’est juste gênant, un incendie c’est la punition essaies de suivre tes fils pour voir comment l’inter est alimenté sur le faisceau, et qu’est-ce qu’il est supposé alimenter. testes pour voir quels accessoires ou fonctions seraient coupées selon sa position , si tout fonctionne ,tu repères (au cas où) et tu débranches ensuite en virant les fils .Enfin c’est ce que je ferais perso.
  2. On croise les doigts en attendant la suite .... Mais pas cool cette sale surprise.
  3. Visiblement , tu as doublé la goupille mécanindus, bonne précaution !
  4. Super le réveil après 2ans ! par contre ,sur le tout début de ta vidéo « deuxième démarrage « on a l’impression que ton reniflard (qui n’est pas rebranché vu que le filtre a air n’est pas reposé) souffle assez fort ..
  5. exNISSAN

    HOT WHEELS

    Incroyable de réalisme ! Et ces couleurs !
  6. Oui , ils ont l'habitude , après la pression des pneus joue beaucoup aussi . Et quand c'est une piste assez longue , t'a pas le choix que d'aller plus vite si tu veux pas y rester des heures Bon les voitures ne ressortent pas totalement indemnes sur ces pistes de tôle ondulée, même les 4x4 car souvent ils ont des suspensions renforcées et silent-bloc bcp + durs ,ça aide pas . J'ai eu quelques débuts de fissures sur la tôle des intérieurs d'ailes AV sur un Patrol GR . Pour certains modèles sensibles (Toyota land cruiser KDJ / Prado notamment ) le constructeur fourni même des tôles de doublage d'ailes renforcées pour souder par dessus l'existant !
  7. Voilà, faut trouver la bonne vitesse ( celle où les pneus ne toucheront que le haut des ondulations) et s’y tenir. Au début on a tendance a relâcher un peu la vitesse pour soulager et là c’est l’enfer ça vibre tellement qu ´on croit que tout va se décrocher dans l’auto et qu’on va prendre le tableau de bord sur les genoux .... De retour sur du bitume ( même pourri) on est heureux de constater que la voiture va bien
  8. Tu vois elle n'a pas pris une ride ,juste un peu bougé dans le garage depuis , et le pet à l'AVD y était déjà Si tu veux la négocier , j'ai peut être encore les coordonnées du proprio et même un cliché de lui , on lui avait expliqué en arrivant que ma femme ayant vu un reportage TV sur la route 66 longtemps avant et aperçu ce Motel ,alors quand on a décidé d'aller aux EU elle avait recherché l'adresse exacte pour s'y arrêter dormir !! Et un cliché d'une des ancêtres dehors que tu as aussi vue (Bon désolé les Amis j'ai un pb quoi que je fasse mes photos se transferent à l'envers ...)
  9. La Dodge jaune dans le garage du motel (et ses compagnes a l’extérieur) y étaient déjà il y a une dizaine d’années !! j’avais passé la nuit dans ce motel , j’ai du prendre les mêmes photos que toi
  10. Ben ,j'ai glissé ce lien avec ces co**eries juste pour faire sourire ,face à ta déception de ne pas pouvoir refaire ce moteur (économiquement s'entend). Tu ne le prends pas mal j'espère , sinon acceptes mes excuses ! Phil
  11. Pour un moteur ,la métrologie , c'est quand même sérieux . Il y a quand même des normes à respecter ! http://www.asqualab.com/documents/qualite/metrologie/19-unites_pifometriques.pdf (Edit : le contenu de ce lien est une vanne ,juste destinée a faire sourire)
  12. Pour avoir échangé de vive voix avec un gars qui s'est fait avoir , il avait été appâté par une de ses annonces avec un véhicule à priori correct et à un prix on va dire "logique" (donc pas anormalement bas) . Il à dû verser un accompte pour bloquer le véhicule " (normal ),qu'il a réussit à limiter à 5 k€ . Et au moment d'entrer dans le détail pratique de la vente peu après ,coup de fil et on lui a expliqué que "mauvaise pioche" , ils venaient de découvrir lors de leurs contrôles poussés un problème de papiers et qu'ils ne voulaient pas prendre le risque d'avoir un soucis pour l'immatriculation future en France . En gros ," si tu la veux toujours c'est à tes risques et périls" sans doute une façon détournée pour pas dire que la voiture était déjà vendue ailleurs voire même que l'annonce était bidon dès le départ .L'acheteur ne veut bien sûr prendre le risque et stoppe sur cet achat , puisqu'on lui promet des équivalence "cleans" à venir . Le piège est refermé , c'est le client qui a décidé de stopper la vente , alors pas de remboursement , valeur à valoir sur le prochain véhicule proposé . Sauf qu'après plus aucune offre dans le modèle / le budget ciblé, et plus de réponses aux relances ... Recherches , découverte de l'envers du décors et pas envie de prendre le risque de remettre des € dans le bastringue
  13. Bon ben il te faut trouver une antenne electrique non-automatique branchée a l’ancienne ....
  14. Si la réponse à la question au dessus est oui , essaies ce schéma (branchements à blanc ,hors du faisceau de l'auto ) sinon ,je passe mon tour ,désolé !