Old54

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    Nancy

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  • Dans mon garage
    Oldsmobile Cutlass 78
  • Voitures de mes rêves
    Delorean, Hemi Cuda, Monte Carlo
  • Comment j'ai découvert DC
    Moteur de recherche

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  1. Exact, dans mon cas les clignotants restaient fixe. Les LED ne consomment pas assez de courant pour déformer le bilame de la centrale. J'ai pris 2 centrales électronique sur Rockauto ( 1 pour les clignotants et 1 pour les warning). C'est quasi plug & play ; il y a un fil en plus à raccorder à la masse châssis. Et dans la foulée j'ai remplacé les lampes intérieurs et de compteurs par des LED ; rien à redire, on gagne vraiment en lisibilité. 2 choses à faire attention en choisissant les LED ; certaines sont polarisées et donc faut faire attention au sens de montage. Ensuite bien choisir la température de couleur, car avec les optiques teintées, on peut avoir des surprises. Exemple, j'ai essayé les 6000K (un blanc froid) sur les clignotants avants avec optique orange ; résultat la lumière était...jaune 😅
  2. Je continue tranquillement les travaux sur la voiture, ainsi qu'un peu de tuning....on se calme, pas de jantes en 20" ni de néon 🤣 Elle a donc eu droit : - vidange de pont - changement de la sonde lambda - changement des biellettes de barre stab arrière - réfection du carburateur - feux LED à l'arrière (et centrales clignotants adaptées du coup) J'ai également pris les compressions. Moteur chaud les 8 cylindres sont à 190 psi. Cela me semble correct pour une voiture de 38 ans. Il subsiste une fumée bleue à froid et après une longue phase de ralenti. J'imagine que les joints de queue de soupape sont dans un état de décomposition avancé. Bonne surprise, la climatisation a été converti au R134 dans le passé, j'ai pu faire une recharge sans soucis (après un tirage au vide, le circuit semble encore bien étanche). Elle fait bien du froid, pratique par ces temps surtout sous les t-top qui ont tendance à faire effet de serre (tiens c'est raccord avec le climat) Quelques photos : Un quadrajet macérant dans son pur jus d'époque : Un bon bain d'ultrason ( en vrai y'en a fallu 3 par partie 😅 ) Un peu sale non ? Comme neuf ! Et plus ça fonctionne à 99 % mieux d'avant. Terminé les ratés, et les variations de régime. Une meilleure réponse à l'accélération également. Seul bémol, un ralenti à chaud bien trop haut (1500 tr/min) Je penche sur une prise d'air vu qu'en fermant le volant de starter à chaud, le régime descend. Je vais essayé la méthode de la machine à fumée pour trouver plus facilement les possibles prises d'air ) Et pour finir, un peu de bolidage léger : En plus d'être beau (mais pas too much je trouve) On baisse la conso, la chauffe et la visibilité est améliorée. To be continued....
  3. Je déterre ce topic pour avoir des renseignements sur la réfection du moteur. Comment t'es tu aperçu qu'une reconstruction était nécessaire ? Bruit, fumée, comportement ? Tu sembles avoir tout remis avec des pièces en côte standard ; pas eu besoin de faire de métrologie ni de rectif ? J'envisage de faire le mien aussi, mais j'ai peur d'avoir des surprises au démontage et de devoir passer par une case rectif des éléments.
  4. Oui c'est le V8 305 ci Chevrolet avec un Quadrajet E4ME qui sort 150 ch. Pas un foudre de guerre, mais elle a de la pêche.
  5. Oui aussi, lavage avec un peu de St marc et rinçage jusqu'à ce que l'eau sorte propre. Au final il n'était pas si sale. J'ai aussi fait le vase d'expansion qui avait une boue rouille au fond.
  6. J'ai remis un 195 F comme origine. Après roulage la température ne dépasse pas la moitié de la jauge.
  7. Des nouvelles de la voiture qui s'est avérée quelque peu capricieuse 😅 Suite à mon problème de charge, j'ai déposé l'alternateur, tout contrôlé au multimètre pour diagnostiquer un régulateur HS ( je n'avais pas de tension au niveau des balais en alimentent en 12 V l'excitation. Hop un régulateur à quelques dollars et c'est reparti pour un essai....peu concluant. L’alternateur fourni de l'énergie mais juste de quoi alimenter une mobylette ; à peine 20 A sous 13 V au ralenti, et il s'écroule dès que les phares et la ventilation sont en route... Pas le choix je commande un alternateur neuf et miracle la charge fonctionne. 14V au multimètre (le voltmètre du tableau de bord est optimiste en indiquant 15 V ), 60 A débité et la mise en route des accessoires ne le font pas faiblir. J'ai pu donc commencer les travaux sereinement avec : - changement des joints de t top ; reprise de la corrosion de la pièce centrale - traitement de la corrosion des intérieurs de porte - dépose de l'intérieur et de la moquette pour traiter la corrosion et refaire les joints de tôle fatigués - contrôle et reprise de la continuité des masses - nettoyage de l'ensemble des tissus - changement des bougies (merci mes mains taille enfant pour y accéder avec tout le merdier anti pollution 🤗 ) - changement des courroies d’accessoires - changement des durites de dépression - changement du filtre à air, canister et pcv - vidange de liquide de refroidissement, rinçage du circuit et changement du thermostat - changement des durites d'essence au niveau de la pompe - traitement rapide de la corrosion du châssis et des trains roulants ; juste histoire de stabiliser la rouille avant une rénovation plus sérieuse Dans l'ensemble la voiture est dans son jus ( évidemment tous les joints moteur et boite suinte allégrement) mais rien de trop grave. Je vais pouvoir en profiter pendant les beaux jours. Place aux photos : La pièce centrale était attaqué mais après traitement je n'ai pas eu besoin de la changer Les pieds de porte étaient bien rouillés à cause des joints de tôle complétement secs. Silencieux Flowmaster, monte d'origine ? Il manque le cache du convertisseur de couple Lors de la dépose de l'intérieur, j'ai eu quelques cadeaux La pièce est de 1984, elle aurait vécue jusque là dans la voiture 🤣 Ainsi qu'un ticket de tombola d’Indianapolis
  8. @Gégé83 c'est encore un ventilateur avec un visco sur la mienne, donc pas de réglage possible. Mon circuit d'eau doit aussi être bien sale et probablement un peu bouché vu la couleur du LR ( une sorte de vert/brun avec morceaux 👌)
  9. Voici donc le moment de présenter la remplaçante de ma Cutlass 78 (qui donne pleinement satisfaction au nouveau propriétaire d'ailleurs 😇) Il s'agit donc d'une Pontiac Firebird Trans am de 1984. Équipée du V8 LG4 et d'une TH700 R4. T-top, intérieur tissu noir et dans son état d'origine. Pour la petite histoire, cette voiture était en vente à côté de chez moi en début d'année, j'avais été la voir mais ma situation ne me permettait pas de la prendre ( je n'avais plus de lieu de stockage, et ça aurait fait doublon avec la Cutlass). Les mois passent, la Cutlass est vendue, je relance donc les recherches. Cette Pontiac résonnait toujours au coin de ma tête ; je me suis donc mis à sa recherche. Quelques connaissances bien placées et hop j'obtiens les coordonnées du propriétaire, le contacte et.....évidement il n'était pas vendeur. Ça je m'y attendais. Ce que je m'attendais moins, c'est le retournement de situation quand le proprio me recontacte 2 jours après pour me dire qu'il serait prêt à la vendre car il a trouvé la même en boite méca. Pas envie de passer à côté cette fois, un acompte Paypal et 15 jours après direction le 77 pour aller chercher la belle. Arrivé sur place, pas de surprise, elle était comme je l'avais vu plusieurs mois avant. Opération paperasse puis en route pour 280 kms sous une chaleur du diable. Les premiers tour de roue vont vite dégénérer, car après quelques kilomètres ( genre 2 kms) de route de campagne, la température frôle la zone rouge ; panique à bord, déception immense d'être déjà en rade.... Je mets le chauffage à fond et là en quelques secondes la température redescend. Je coupe le chauffage et miracle la température ne dépassera pas la moitié de la jauge de tout le trajet. Le calorstat sera à changer. Le retour par la N4 se déroule sans soucis ou presque ; température OK, pression d'huile OK, voltmètre...pas OK En effet, la tension à diminuer pendant tout le trajet, passant de 13 V à 11 V. La mise en marche de la ventilation et des clignotants fait chuter à 8 V. Je sers les fesses pour terminer le trajet...et à 30 kms de la fin, la tension remonte à 13 V et ne descendra plus jusqu'à l'arrivée. Autre soucis, j'ai le clignotant droit qui se fige par moment. J'arrive au lieu de stockage, la coupe. Je veux la redémarrer quelques minutes après...impossible. Quelques clic de relais timide. J'ai bien compris que la batterie ne charge pas. Obliger de la redémarrer avec une autre voiture. J'imagine que je dois avoir une mauvais masse ou une fuite de courant vers la masse. ( pour info, le démarreur, la batterie et l'alternateur sont neufs ; le précédemment propriétaire avait eu le même soucis pendant son trajet retour) A part ça la voiture est en bon état, l'intérieur est propre et fonctionnel. La carrosserie accuse une patine de 38 ans et l’étanchéité des ouvrants sera à contrôler ; ainsi que la corrosion avant que cela empire. Elle aurait droit rapidement à une révision mécanique (changement des fluides, filtres, bougies etc) pour pouvoir en profiter les beaux jours. Une rénovation en profondeur viendra plus tard. Après ce long discours, voici quelques photos. Quoi ça convient pas en miniature ? Bon ok voici la vraie 😎
  10. La voiture est toujours en ma possession, quelques prise de contact, mais rien de concret 😂 Cela dit, le lieu de stockage et d'entretien a été repris par un membre, du coup plus aussi pressé de la vendre...enfin si pour relancer un projet (si quelqu'un à une Firebird 82-83-84 en V8 à vendre 😇) Vu les beaux jours, je sors la voiture au rassemblement mensuel du coin avec des copines US
  11. Compliqué de trouver un endroit de stockage convenable. Elle n'attire pas foule en tout cas 😂
  12. THIS ADVERT HAS EXPIRED!

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    Paire de bagues polyuréthane Energy Suspension supérieur pour pont GM. Neuf dans emballage. Envoi possible à la charge de l'acheteur.

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    Nancy - FR

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    Joint pour carter de différentiel Mahle pour pont GM 10 boulons avec couronne de 8,5 pouces. Neuf dans emballage. Envoi possible à la charge de l'acheteur.

    5.00 EUR

    Nancy - FR

  14. This advert is COMPLETED!

    • À VENDRE
    • USED Copie

    Silencieux échappement Flowmaster Dimensions : Longueur totale : 625 mm Longueur du corps : 440 mm Largeur : 250 mm Épaisseur : 110 mm Diamètre entrée intérieur : 52,5 mm extérieur : 55,5 mm Diamètre sortie intérieur : 52 mm extérieur : 56 mm Matériau : acier galvanisé Les tubes d’entrée et de sortie ne sont plus d’origine. Esthétique pas parfaite, mais fonctionnel. Améliore le son sans augmenter le volume. Possibilité d’entendre la sonorité sur un V8 Chevrolet. Prix à débattre, envoi possible à la charge de l'acheteur.

    50.00 EUR

    Nancy - FR

  15. This advert is COMPLETED!

    • À VENDRE
    • OCCASION

    J'inaugure donc cette section avec mon auto. N'ayant bientôt plus d'endroit pour stocker et entretenir la voiture, j'ai décidé de m'en séparer. Si je trouve un nouvel endroit, la vente servira à financer un potentiel nouveau projet. J'ai déjà spammé la plupart des sites de vente et groupe Facebook, sans grands résultats. Oldsmobile Cutlass Calais 1978. V8 305 ci Chevrolet Boite automatique TH200 Metric 3 rapports Carburateur Carter AFB 9605S Allumeur HEI Équipements : Vitres électriques Réglages siège conducteur électrique Réglage inclinaison du volant Direction assistée Assistance de frein Régulateur de vitesse (non fonctionnel) Centralisation intérieure électrique Travaux effectués (avec factures des pièces) : Moteur : Kit distribution (chaine + pignons) Étanchéité (joint carter, joints d’admission, pompe à eau, queue de soupapes) Bougies et fils allumeur Silent bloc Sonde température d’eau Thermostat Poulie damper Courroies accessoires Alternateur Visco coupleur ventilateur Radiateur + durites Pompe à essence Filtre à air + filtre PCV Vidange + filtre à huile Durites essence et dépression Peinture haute température bleu GM Boite à air type origine + gaine d’aspiration Silencieux Flowmaster Carburateur : Nettoyage ultrason + kit joints-pointeaux-pompe de reprise-spacer Boite : Joint spi avant et arrière Vidange + crépine + joint de carter Pignon de compteur + joint Silent bloc Canalisations de refroidissement Train avant : Silent bloc + rotule barre stabilisatrice (polyuréthane) Silent bloc + rotules triangles supérieurs et inférieurs Embiellage de direction Ressorts Amortisseurs Étriers Plaquettes Traitement époxy des triangles, des fusées, de la barre stabilisatrice Train arrière : Silent bloc tirants de pont Vidange + joint de carter Ressorts Amortisseurs Traitement époxy du pont, de la barre stabilisatrice et des tirants Cylindres de roues Intérieur : Réparation accastillage divers Levier B&M Megashifter Suppression jeu colonne de direction Traitement époxy coffre Ciel de toit Extérieur : Bloc clignotants avants Réparation accastillage divers Jantes thermolaquées + pneus Galaxy Radial G/T + écrous de roue neufs Traitement corrosion bas de portières La voiture est en bon état mécanique et présente des défauts esthétiques intérieurs et extérieurs. La peinture n’est pas exemplaire. (repeinte dans le passée, des pocs et des différences de teinte) Je possède le carnet d’entretien d’origine, le guide d’utilisation (en français) ainsi que la RTA Haynes. Carte grise normale à mon nom. Histovec disponible. Contrôle technique moins de 6 mois OK (passé le 19/01/2022) 18466 kms non garantis (compteur à 5 chiffres) Je l'affiche ici à 11 000 €, mais le prix est négociable. Surtout si la vente est rapide. J'ai plein de photo de la voiture et des différents travaux ; et je répondrai à toutes vos questions 😊

    11,000.00 EUR

    Nancy - FR