Old54

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Qui suis-je ?

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    Homme
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    Nancy

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Environ 1 an
  • Dans mon garage
    Oldsmobile Cutlass 78
  • Voitures de mes rêves
    Delorean, Hemi Cuda, Monte Carlo
  • Comment j'ai découvert DC
    Moteur de recherche

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Lecteur

Lecteur (1/8)

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  1. @Gégé83 c'est encore un ventilateur avec un visco sur la mienne, donc pas de réglage possible. Mon circuit d'eau doit aussi être bien sale et probablement un peu bouché vu la couleur du LR ( une sorte de vert/brun avec morceaux 👌)
  2. Voici donc le moment de présenter la remplaçante de ma Cutlass 78 (qui donne pleinement satisfaction au nouveau propriétaire d'ailleurs 😇) Il s'agit donc d'une Pontiac Firebird Trans am de 1984. Équipée du V8 LG4 et d'une TH700 R4. T-top, intérieur tissu noir et dans son état d'origine. Pour la petite histoire, cette voiture était en vente à côté de chez moi en début d'année, j'avais été la voir mais ma situation ne me permettait pas de la prendre ( je n'avais plus de lieu de stockage, et ça aurait fait doublon avec la Cutlass). Les mois passent, la Cutlass est vendue, je relance donc les recherches. Cette Pontiac résonnait toujours au coin de ma tête ; je me suis donc mis à sa recherche. Quelques connaissances bien placées et hop j'obtiens les coordonnées du propriétaire, le contacte et.....évidement il n'était pas vendeur. Ça je m'y attendais. Ce que je m'attendais moins, c'est le retournement de situation quand le proprio me recontacte 2 jours après pour me dire qu'il serait prêt à la vendre car il a trouvé la même en boite méca. Pas envie de passer à côté cette fois, un acompte Paypal et 15 jours après direction le 77 pour aller chercher la belle. Arrivé sur place, pas de surprise, elle était comme je l'avais vu plusieurs mois avant. Opération paperasse puis en route pour 280 kms sous une chaleur du diable. Les premiers tour de roue vont vite dégénérer, car après quelques kilomètres ( genre 2 kms) de route de campagne, la température frôle la zone rouge ; panique à bord, déception immense d'être déjà en rade.... Je mets le chauffage à fond et là en quelques secondes la température redescend. Je coupe le chauffage et miracle la température ne dépassera pas la moitié de la jauge de tout le trajet. Le calorstat sera à changer. Le retour par la N4 se déroule sans soucis ou presque ; température OK, pression d'huile OK, voltmètre...pas OK En effet, la tension à diminuer pendant tout le trajet, passant de 13 V à 11 V. La mise en marche de la ventilation et des clignotants fait chuter à 8 V. Je sers les fesses pour terminer le trajet...et à 30 kms de la fin, la tension remonte à 13 V et ne descendra plus jusqu'à l'arrivée. Autre soucis, j'ai le clignotant droit qui se fige par moment. J'arrive au lieu de stockage, la coupe. Je veux la redémarrer quelques minutes après...impossible. Quelques clic de relais timide. J'ai bien compris que la batterie ne charge pas. Obliger de la redémarrer avec une autre voiture. J'imagine que je dois avoir une mauvais masse ou une fuite de courant vers la masse. ( pour info, le démarreur, la batterie et l'alternateur sont neufs ; le précédemment propriétaire avait eu le même soucis pendant son trajet retour) A part ça la voiture est en bon état, l'intérieur est propre et fonctionnel. La carrosserie accuse une patine de 38 ans et l’étanchéité des ouvrants sera à contrôler ; ainsi que la corrosion avant que cela empire. Elle aurait droit rapidement à une révision mécanique (changement des fluides, filtres, bougies etc) pour pouvoir en profiter les beaux jours. Une rénovation en profondeur viendra plus tard. Après ce long discours, voici quelques photos. Quoi ça convient pas en miniature ? Bon ok voici la vraie 😎
  3. La voiture est toujours en ma possession, quelques prise de contact, mais rien de concret 😂 Cela dit, le lieu de stockage et d'entretien a été repris par un membre, du coup plus aussi pressé de la vendre...enfin si pour relancer un projet (si quelqu'un à une Firebird 82-83-84 en V8 à vendre 😇) Vu les beaux jours, je sors la voiture au rassemblement mensuel du coin avec des copines US
  4. Compliqué de trouver un endroit de stockage convenable. Elle n'attire pas foule en tout cas 😂
  5. Time Left: 1 month and 18 days

    • À VENDRE
    • NEW

    Paire de bagues polyuréthane Energy Suspension supérieur pour pont GM. Neuf dans emballage. Envoi possible à la charge de l'acheteur.

    10.00 EUR

    Nancy - FR

  6. Time Left: 1 month and 18 days

    • À VENDRE
    • NEW

    Joint pour carter de différentiel Mahle pour pont GM 10 boulons avec couronne de 8,5 pouces. Neuf dans emballage. Envoi possible à la charge de l'acheteur.

    5.00 EUR

    Nancy - FR

  7. This advert is COMPLETED!

    • À VENDRE
    • USED Copie

    Silencieux échappement Flowmaster Dimensions : Longueur totale : 625 mm Longueur du corps : 440 mm Largeur : 250 mm Épaisseur : 110 mm Diamètre entrée intérieur : 52,5 mm extérieur : 55,5 mm Diamètre sortie intérieur : 52 mm extérieur : 56 mm Matériau : acier galvanisé Les tubes d’entrée et de sortie ne sont plus d’origine. Esthétique pas parfaite, mais fonctionnel. Améliore le son sans augmenter le volume. Possibilité d’entendre la sonorité sur un V8 Chevrolet. Prix à débattre, envoi possible à la charge de l'acheteur.

    50.00 EUR

    Nancy - FR

  8. This advert is COMPLETED!

    • À VENDRE
    • OCCASION

    J'inaugure donc cette section avec mon auto. N'ayant bientôt plus d'endroit pour stocker et entretenir la voiture, j'ai décidé de m'en séparer. Si je trouve un nouvel endroit, la vente servira à financer un potentiel nouveau projet. J'ai déjà spammé la plupart des sites de vente et groupe Facebook, sans grands résultats. Oldsmobile Cutlass Calais 1978. V8 305 ci Chevrolet Boite automatique TH200 Metric 3 rapports Carburateur Carter AFB 9605S Allumeur HEI Équipements : Vitres électriques Réglages siège conducteur électrique Réglage inclinaison du volant Direction assistée Assistance de frein Régulateur de vitesse (non fonctionnel) Centralisation intérieure électrique Travaux effectués (avec factures des pièces) : Moteur : Kit distribution (chaine + pignons) Étanchéité (joint carter, joints d’admission, pompe à eau, queue de soupapes) Bougies et fils allumeur Silent bloc Sonde température d’eau Thermostat Poulie damper Courroies accessoires Alternateur Visco coupleur ventilateur Radiateur + durites Pompe à essence Filtre à air + filtre PCV Vidange + filtre à huile Durites essence et dépression Peinture haute température bleu GM Boite à air type origine + gaine d’aspiration Silencieux Flowmaster Carburateur : Nettoyage ultrason + kit joints-pointeaux-pompe de reprise-spacer Boite : Joint spi avant et arrière Vidange + crépine + joint de carter Pignon de compteur + joint Silent bloc Canalisations de refroidissement Train avant : Silent bloc + rotule barre stabilisatrice (polyuréthane) Silent bloc + rotules triangles supérieurs et inférieurs Embiellage de direction Ressorts Amortisseurs Étriers Plaquettes Traitement époxy des triangles, des fusées, de la barre stabilisatrice Train arrière : Silent bloc tirants de pont Vidange + joint de carter Ressorts Amortisseurs Traitement époxy du pont, de la barre stabilisatrice et des tirants Cylindres de roues Intérieur : Réparation accastillage divers Levier B&M Megashifter Suppression jeu colonne de direction Traitement époxy coffre Ciel de toit Extérieur : Bloc clignotants avants Réparation accastillage divers Jantes thermolaquées + pneus Galaxy Radial G/T + écrous de roue neufs Traitement corrosion bas de portières La voiture est en bon état mécanique et présente des défauts esthétiques intérieurs et extérieurs. La peinture n’est pas exemplaire. (repeinte dans le passée, des pocs et des différences de teinte) Je possède le carnet d’entretien d’origine, le guide d’utilisation (en français) ainsi que la RTA Haynes. Carte grise normale à mon nom. Histovec disponible. Contrôle technique moins de 6 mois OK (passé le 19/01/2022) 18466 kms non garantis (compteur à 5 chiffres) Je l'affiche ici à 11 000 €, mais le prix est négociable. Surtout si la vente est rapide. J'ai plein de photo de la voiture et des différents travaux ; et je répondrai à toutes vos questions 😊

    11,000.00 EUR

    Nancy - FR

  9. Session nettoyage de la voiture, elle en avait bien besoin . IMG_4293.mp4
  10. La recherche d'un local est en cours, mais je préfère prendre les devants pour connaitre le potentiel de la voiture. Effectivement des annonces que je vois, un V8 roulant de ces années, sans forcément de travaux fait dessus, ça tourne dans les 10 000 €. En attendant, je continue les quelques travaux à faire. J'ai retrouvé l'emblème de calandre qui me manquait et j'ai réussi à faire le montage d'origine sur ressort. 😎
  11. Quelques nouvelles de la voiture. J'essaie de rouler au moins 1 fois par semaine avec ; elle se comporte bien et fait toujours autant tourner les têtes 😎 J'ai refais les canalisations de boite comme origine en tube rigide. Un peu galère à faire les courbures mais le résultat est satisfaisant. La mauvaise nouvelle du début d'année ; le local que j'occupe va malheureusement fermer dans quelques mois ; sans plan B pour stocker la voiture, je vais devoir m'en séparer.... 😕 Des idées de la côte qu'elle pourrait avoir ? Je sais que le marché est assez aléatoire, pas évident de se positionner de façon réaliste.
  12. Changement de silencieux effectué. Passage d'un gasspack à un Flowmaster. Le niveau sonore a bien diminué mais le glouglou sonne mieux.
  13. Ah cool merci ! 👌 Je ferai une vidange, histoire d'enlever la potentielle limaille créée par le manque de pression d'huile. Et revérifier la course du plongeur. Et reprendre l'étanchéité du carter qui malgré un joint neuf, suinte déjà 😅
  14. De retour avec cette maudite boite, qui semble bien vouloir coopérer maintenant. Le problème venait de la géométrique du câble au niveau du carburateur. De base équipé d'un Quadrajet, la voiture a reçu dans un passé inconnu un Carter, sauf que la conversion n'a pas été faite dans les règles de l'art. Toute la partie levier pour le câble d'accélérateur et le TV câble on été repris du Quadrajet. Forcement la géométrique des mouvements n'était pas bonne : J'ai donc acheté le kit de d'adaptateur kivabien (Edelbrock 8026 et 8036). Sauf que surprise, la patte d'origine du carbu a été coupée... J'ai réussi à fixer l'adaptateur. Si quelqu'un avec un carter ou Edelbrock pouvait me prendre les côtes du bout du levier avec le trou, ça serait vraiment cool 😇 histoire d'être certain de la bonne position de d'adaptateur. Cependant, j'ai repris le réglage comme la procédure le stipule et j'ai fait un rapide tour...et victoire. Au démarrage, la voiture accroche de suite, je n'ai plus l'impression que la puissance ce perd dans le convertisseur. Les passages de vitesse se font vers 2100 tr/min ; pas de patinage ; le kick down fonctionne impeccable. La boite ne semble pas avoir pris trop cher d'avoir un peu roulé avec un câble mal réglé.
  15. Elle était déjà présente. Je l'avais déjà démontée avant de prendre la photo^^