Dodge Dart GT 1970


Tof

Posts recommandés

Ah vin Dious hey !

 

Allez je viend de recevoir des collecteurs pour la dart , cesont des 4/1 d'ocaz a prix d'amoureuse et donc je me suis bien fait chié de les monter ( cric , dépose boitier direction , etc ) .

 

598.JPG

 

599.JPG

 

Et la vue des turbine de réacteurs en 3" (pfff tous des tarés ces gars là ...)

 

600.JPG

 

 

....... bon sinon bein je crois pas pouvoir remettre un boitier de direction assisté du coup j'en cherche un manuel ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein la marque je n'en sais rien c'est de l'ocaz , surement le first price de chez Summit . le diametre par contre il fait trois pouces pffff le truc de dingue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi dont

 

Pour le diamètre effectivement c'est gros et d'un ridicule car si la jonction se fait en 3" chacun des tube eux ne font guerre plus d'un pouce et demi ............. cela se voit que c'est clairement pour faire du boucan c'est conneries là .

 

Mais du coup avec les collecteurs bein je me retrouve avec le budget de ce moi ci consommé , j'ai pris cela en ocaz , j'ai pris plaisir à les monter meme si j'en ai chié et maintenant je me retrouve au point mort jusqu'à la fin du moi .......... bon a peut de chose car je vais essayé d'avancer sur la ligne ; je viens de voir que je disposais de réducteur compatible avec les collecteurs et avec mes silencieux raptor je n'ai que du tube de 63mm a commander peut etre meme là ou je travail .

 

Dans ce cas si tous va bien je n'aurais alors qua voir pour une cintreuse et j'aurais de quoi faire intégralement la ligne .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une paire de réducteur 3"/2.5" neufs en rab qu'il me reste au garage si tu veut

 

3"/2.5" ........ j'en ai une paire aussi merci quant meme .

 

 

tu compte utiliser quoi comme cintreuse?

 

Ah bein euh soit j'en loue une soit j'en ai pas !

 

 

EDIT : Euhm après je pensai a un truc c'est de mécanosouder la ligne ou du moins une partie de la ligne , genre un bout de tube /section en angle/rebout de tube /section enangle /rebout de tube etc . Dans ce cas j'ai pas besoin de cintreuse mais cela risque de faire bouzeu ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensai a un truc c'est de mécanosouder la ligne ou du moins une partie de la ligne , genre un bout de tube /section en angle/rebout de tube /section enangle /rebout de tube etc . Dans ce cas j'ai pas besoin de cintreuse mais cela risque de faire bouzeu ......
je confirme ça fait degueu, mais ça depanne :wub:
ça c'était la version 3.2 de l'échappement de la Cadaphil, mais en tube galva 40/49 et c'était indestructible :megatop:

 

pour ce qui est des cintreuses , rappelons simplement qu'avec une "main gorille " tu peux cintrer de l'acier mais pas de l'inox à moins de le remplir de sable , chauffer (et encore ) . :D
Mingori, mon Go ;) voir ici :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Bon allez pas de cintreuse disponible donc la partie intermediaire se fera en mecanosoudure ........

 

611.JPG

 

 

612.JPG

 

 

...... bon les mufflers sont un poil de travers pour éviter de cogner sur leur rebord exterieur , pour démarer cela devrait suffire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens seulement de voir les photos de ces deux dernières pages...

 

Ma réaction à été "PUTAIN !" sérieusement je n'arrive pas à le croire, ce boulot est incroyable.

 

Je connais cette Dart depuis les débuts de TOF sur le Forum il y a déjà plusieurs années, et vraiment TOF, respect encore une fois !

 

Bien joué ! J'espère avoir le droit de faire un tour à son bord une fois terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.