The Lion King

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Qui suis-je ?

  • Sexe
    Avec plaisir !
  • Ville
    Auvergne (63)

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Environ 1 an
  • Dans mon garage
    Ford LTD Station Wagon 1978, Alfa GTV 1982, R21 Nevada 1987, Mercedes 307D 1984
  • Voitures de mes rêves
    Dodge Monaco 1974 Noire et Blanche immatriculée en Illinois.
  • Mes centres d'intérêt
    ♣ Tout plein.
  • Comment j'ai découvert DC
    Dieu m'a proposé de passer ici

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  1. Possible! Difficile à dire... la forme des fenêtres correspond, mais de là à confirmer l'année...
  2. MMMh, pas facile dans ce dédale!! J'ai vu mon LTD Break (je n'ai pas compté les berlines) 5 ou 6 fois: 0:45 0:58 1:13 1:20 3:28 3:37 ?? Évidemment, l’exercice est reproductible avec pleins d'autres vidéos ...surtout à cette séquence, où mon bon vieux ford est bien trop chargé Je vous laisse à votre nostalgie
  3. N'hésite pas, prends part au débat
  4. Nouveau garage pour M. Ford!
  5. Ben ce sera dur Si tu as déjà regardé les basiques (remplacement centrale + fusible), je ne vois que deux options: fil coupé ou interrupteur HS. Ce qui implique l'usage du multi, ou de tout démonter si l'instrument te donnes des boutons
  6. Je suis partagé: d'un côté, je suis touché par l'histoire, d'un autre, je me demande quel genre de mécanicien laisse pourrir sa voiture dehors et l'appelle encore sa seconde femme. Des "femmes" délaissées par leurs "propriétaires", j'en connais des pleins brouettes. Certaines sont même habitées par les poules... mais de là à en faire un monument historique...
  7. Après 1200 bornes d'affilé avec M. Ford et Edgarpot, il n'a plus trop bougé depuis. Il tourne toujours aussi bien. Et voilà pour la gloire. 79 au lieu de 70 en entrée de bourg, a Moissac. Bien planqué...
  8. Curieusement, pas trop la mienne: déjà trop dans les 90's, et pas assez sorties des 80's. Ceci dit, ce serait con de la laisser crever.
  9. La Cad' est quelque peu à l'arrêt ces derniers temps, faute de... temps. Mais elle fonctionne toujours impeccable, et sa propriétaire en est toujours très heureuse. Sortie d'hier soir chez ma soeur.
  10. Raah, te vexe pas... tu aura au moins pu vérifier la nature de tes feux sur ta buick. Ma main à couper que ce sont des sealed beams, auquel cas, il te faudra les remplacer par des "européens" si tu ne veux n'avoir que l'ampoule à changer. Certains te diront que ça éclaire moins, personnellement j'ai des sealed sur le ford, et j'y vois très bien. Et si ce sont des européens... c'est bien que quelqu'un y a touché avant. Peut être même ton vendeur américain, puisque des "conversion kit" existent: https://www.carid.com/1966-buick-special-sealed-beam-headlights/
  11. Je crois qu'il va falloir revoir le principe du "sealed beam", parce que là... en fait tu n'as peut être même pas regardé tes feux, et ce sont probablement des feux d'origine US scellés. Explique moi comment changer l'ampoule d'un sealed beam, et on en reparle http://p1800.jd.free.fr/Infos techniques/electricite/pharessealedbeam.htm Donc si, ça a tout à voir Oui, et comme je l'ai dit, je suis aussi un consommateur: ce n'est pas pour autant qu'on ne peut pas essayer de faire mieux quand on en a la possibilité. Quand à tes ampoules de 8 watts, je ne pense pas que tu puisses éclairer plus loin que ton pare choc avec ça. Ce sont des ampoules pour des clignotants, ou les feux de positions. Edit: pour des feux de freinage. C'est marqué dessus. Edit v2: l'incompréhension vient probablement des feux: je ne parle que des feux avant, pas arrière (je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi les ricains avaient conçus des feux avant remplaçables en une pièce et mettaient quand mêmes des ampoules changeables dans les feux arrières).
  12. Bon, je ne te prends pas pour un nunuche, j'avance des arguments avec des faits et je n'ai pas de réponse autre que des convictions personnelles, c'est tout. Quand je vais sur rockauto, a Buick riviera 1966, rubrique éclairage, ampoule de phare, j'ai bien des sealed beams (et rien d'autres) ce qui me laisse donc à penser que ta buick a bien été francisée à un moment donné de sa vie (et ce n'est pas étonnant, c'était assez courant): Tu as expliqué que tu ne voulais pas te faire arnaquer parce que les mecs prennent tarifs, je t'explique que tous ne sont pas comme ça et qu'il est possible de s'en sortir autrement, mais c'est tout. Libre à toi de commander chez rock, je le fais aussi... simplement, un débat simple sur la nécessité ou pas de chercher plus loin avant de sauter sur la société de consommation
  13. Tu as par chance une version européenne, ce qui n'est pas le cas des 99% restants. Bie sûr qu'on change, puisque les garage prennent aussi leur marge sur la pièce de rechange, et que ça rassure les clients d'avoir des pièces neuves. Rien de sorcier à comprendre. Mais ne voulait tu pas justement changer ton alternateur, plutôt que de réparer? A ta décharge, pas mal de pièces ne peuvent pas l'être non plus: je ne connais personne qui se soit fait chier à ouvrir un régulateur pour changer la condensateur ou la résistance en cause. Mais des étriers de freins, un roulement de roue, un moteur d'essuie glace ou de lève vitre, ou un alternateur, c'est refaisable à moindre coût. Quand à l'électronique, il "suffit" de se satisfaire d'une ancienne voiture pas chiante: twingo 1, xantia, R21, Espace, toyota... Difficile à concevoir, je le concède, pour des gens modernes normaux. Moi, je n'y arrive pas, avec les voitures récentes.
  14. Ben... on a clairement pas été dans les mêmes ateliers, donc. Chez qui es tu allé? Personnellement, je suis allé au garage chartoire, à clermont. Je m'en suis sorti pour une 30 aine d'euros, MO et charbons neufs, et avec le sourire du mec en prime, chose rare. Je ne trouve pas ça excessif... du tout. Les charbons sont probablement les mêmes que ceux que tu pourra trouver dans un alternateur neuf, j'en convient. Mais se donner la peine de chercher 5 minutes un atelier local, c'est pas mal aussi. Sinon, c'est cracher sur la société de conso en se gavant de chips, ça fait un peu bizarre... d'autant que c'est précisément ce genre de raisonnement qui amène à tuer les petites boites de savoir faire au profit du neuf. Prendre pour exemple mon post sur la Cadillac: Rien à voir. Si tu veux changer la même ampoule sur la même hyundai dans un shop aux US, ça sera pareil. Et j'irai même jusqu'à dire que c'était déjà le cas en 1966: ta buick possède probablement des "sealed beams", autrement dit des phares dont l'ampoule n'est pas changeable. Tu changes aussi la pièces complète. Alors dommage, mais pour l'exemple, c'est les US qui ont inventé ça, et ça ne date pas d'hier. C'est la même chose ici. Il existe encore beaucoup de pros qui ont cette démarches. Evidemment, il faut un peu savoir chercher: si tu va chez Midas, faut pas t'attendre à des miracles. Mais rien qu'autour de ma campagne auvergnate, je peux déjà te citer au moins 5 ateliers qui sont dans cette optique: auvergne freinage, chartoire, diesel service, carrier, auto passion, l'atelier des américaines... ce sont des types qualifiés, arrangeants, et humains. Certains sont devenus de vrais potes avec le temps. Je suis certain que ces exemples locaux ne sont pas des cas isolés. Il faut aller à la pêche aux infos et fouiller un peu. J'ai commencé comme ça. Anecdote amusante: je passais tous les jours devant un garage que je croyais spécialisé en alfa (toujours es turinoises devant la porte). Je ne m'y suis donc jamais intéressé. Puis un jour, sur un problème de presse à roulement, on me conseille ce garage. Première connaissance d'un type méconnu qui a de l'or dans les doigts et qui ne pense pas $$$ (comme souvent chez les anglos saxons de l'autre côté de l'atlantique, soit dit en passant). Comme quoi des fois, la simplicité est à portée de main. Je suis d'accord. Et c'est pour cette raison que je pense qu'il est préférable de faire réparer en France avec des pièces de merde, que de d'acheter un truc neuf *rempli* de pièces de merde, en plus vendu plus cher que la réparation. Au moins, tu as quelqu'un à qui rapporter le bidule, au lieu de s'emmerder à le renvoyer (tu as déjà essayé de renvoyer un alternateur chez rockauto? Moi oui.) Donc économie assurée en cas de panne... probable. Mais ça doit être mon côté auvergnat... un sou est un sou.