The Lion King

Staff
  • Posts

    13,871
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    166

The Lion King last won the day on April 26

The Lion King had the most liked content!

About The Lion King

Qui suis-je ?

  • Sexe
    Avec plaisir !
  • Ville
    Auvergne (63)

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 10 ans
  • Dans mon garage
    Ford LTD Station Wagon 1978, Alfa GTV 1982, R21 Nevada 1987, Mercedes 307D 1984, R Master 1992 2.0 Essence
  • Voitures de mes rêves
    Dodge Monaco 1974 Noire et Blanche immatriculée en Illinois.
  • Mes centres d'intérêt
    ♣ Tout plein.
  • Comment j'ai découvert DC
    Dieu m'a proposé de passer ici

Recent Profile Visitors

72,679 profile views

The Lion King's Achievements

Légende Vivante

Légende Vivante (8/8)

2.1k

Reputation

  1. Passion voiture, chez françois? J'en dirai rien... Christophe chez autopassion ne fait pas les ricaines. 90% des autres sont des margoulins. Mais tu peux y aller et te faire ton avis ^^
  2. Non, y'a plus de mécano sur la région, c'est fini malheureusement
  3. Je pensais te voir à cournon samedi matin pour la parade
  4. Oui une boite auto c'est léger, 70 kg peut être. Le bloc fonte c'est une autre histoire 😅 De toutes façon ta chèver même réglée sur 400 elle peut soulever plus, le truc c'est qu'elle va basculer car les poids sont donnés en fonction du point de lagrange, d'équilibre. Mais si tu lestes ta chèvre (les disques de frein, sacs de ciment, etc) à l'arrière ça posera pas de soucis, ce sera juste plus difficile à manœuvrer si tu es seul (et encore plus si ton terrain n'est pas propre).
  5. Je ne sais pas si le capteur de boite est remplaçable facilement sur ce modèle, peut être commencer par là avant de démiauler le TDB. Aller du plus simple au plus compliqué... je ne sais pas non plus si ça se trouve facilement en remplacement?
  6. Non faut pas exagérer, déjà démonte le TDB sans le péter, en prenant ton temps. Doit y avoir des tutos sur youtube. Ensuite observe les connectique et fait des essais en direct en regardant si en appuyant un peu sur les connecteurs.
  7. Derrière le compteur, ou dans la boite.
  8. Donc le souci est ailleurs Tes feux de détresse fonctionnent?
  9. Oui pour le moteur à essuie glace, ça n'a rien à voir Ta centrale clignotante à apparemment disparue aussi... Je pense que tes fusibles ne sont pas en cause, même si pour les vérifiers mieux vaut tous les sortir, au bout d'un certain âge ils peuvent nécessiter un nettoyage
  10. Ouais, l'électronique fin 80's, un vrai plaisir. Tu ne passera pas à côté d'un nettoyage des cosses (il faut s'assurer qu'elles font bien contacts avec les prises) et d'un nouvel essai, souvent c'est juste ça. Je pense que là dessus tu peux avoir deux systèmes, soit le câble de compteur spécifique avec une prise et un aimant qui compte les tours du câble, soit le système déjà monté dans certains vans décrit plus haut, à savoir une roue dans la boite et deux fils qui arrivent au cul du compteur. C'est vite vu: soit tu as une grosse gaine de câble, soit rien du tout
  11. Une continental et une ford taunus? Rien à voir, même visuellement! Phil à tout bon sur son raisonnement, mais je doute que tu passes au travers du démontage complet du tableau de bord. Peux tu faire des photos, qu'on voit le problème réel
  12. Salut @pat060 Je t'envoie un message dans la journée, avec les détails que j'ai. Merci, même si ça marche pas, j'aimerai bien essayer jusqu'au bout de la sauver
  13. C'est beau, que ce soit le boulot, ou la complicité des deux travailleurs...
  14. Oui la DIV vient de nous envoyer bouler, malheureusement. Nous ne sommes pas ressortissants belges. Facile... Donc c'est foutu...
  15. Ouais je sais, elle est complète et roulante. C'est bien mon problème: rentrer un Ford de plus qui n'a pas de CG uniquement pour des pièces que "peut être un jour j'en aurai besoin", c'est encombrant... j'aurai préféré qu'elle retrouve la route, même si c'est pas moi au volant, que de rentrer une caisse en bon état pour la cannibaliser peut être un jour... c'est à la fois une opportunité et un plan foireux, je sais pas quoi faire avec ça