The Lion King

Staff
  • Posts

    14,295
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    192

The Lion King last won the day on July 17

The Lion King had the most liked content!

About The Lion King

Qui suis-je ?

  • Sexe
    Avec plaisir !
  • Ville
    Auvergne (63)

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 10 ans
  • Dans mon garage
    Ford LTD Station Wagon 1978, Alfa GTV 1982, R21 Nevada 1987, Mercedes 307D 1984, R Master 1992 2.0 Essence
  • Voitures de mes rêves
    Dodge Monaco 1974 Noire et Blanche immatriculée en Illinois.
  • Mes centres d'intérêt
    ♣ Tout plein.
  • Comment j'ai découvert DC
    Dieu m'a proposé de passer ici

Recent Profile Visitors

83,959 profile views

The Lion King's Achievements

Légende Vivante

Légende Vivante (8/8)

2.5k

Reputation

  1. Non, juste des positions. "Side lights" en anglais. La traverse de pare choc est méchamment bouffée, rien d'anormal, mais chiant. Rouille perfo sur les ailes arrières, probablement aussi sur les avant mais pas aussi visible. Normal aussi sur une voiture de 40 ans malmenée. Tout sera à refaire à moyen ou long terme. Quand je vois la gueule des câbles de frein à main, tu sais déjà que tout le freinage est à reprendre, MC inclus et potentiellement les lignes rigides aussi. Le fait qu'elle penche c'est au mieux un pneu plat, au pire un ressort cassé. Bref, à reprendre toutes les suspensions aussi. Je ne parle même pas de l'électricité farceuse, et je n'évoque même pas le moteur, c'est un âne dans un sac, impossible de faire confiance au vendeur dans ces cas là. Je parie qu'elle avait le V6 3.8, le plus répandu, aussi le plus fiable, pour en avoir eu un. Elle est aussi pourrie que mon ex-oldsmobile, la très proche cousine de la tienne, qui m'a tenu 8 ans et dont le sujet de 140 pages est toujours considéré ici comme un record d'emmerdements. Je pose ça là, hein.
  2. Je vous trouve bien médisants. Quand j'étais gamin, il y avait des tas de granges à moitié effondrées dans ma campagne, des maisons vides depuis des années, résultat de l'exode rural passé et toujours en cours dans les années 90. Les copains et moi-même allions très souvent "explorer" ces maisons et ces granges (on appelait pas ça de l'urbex, ce nom moderne est arrivé plus tard). Jusqu'à mes 13 ou 14 ans je le faisait régulièrement. Nous n'avons jamais squatté, volé ou tagué quoi que ce soit. Nous nous amusions à replonger dans la vie des habitants, ou à se faire peur avec des histoires caca-culotte. Je suis très souvent tombé sur des anciennes voitures, et c'était pas rare qu'on fasse la "course" dedans. Est ce que j'avais rien d'autre à faire que zoner? Si, mais c'était drôle, l'exploration. Est ce que c'était de la violation de propriété? Assurément. Est ce que ça dérangeait quelqu'un? Ben non, on restait discrets, on ne forçait jamais une serrure, tout le challenge était précisément de savoir comment rentrer en trouvant la faille (volet mal verrouillé, fenêtre cassée). Je me me souviens d'une fois où j'avais réussi à ouvrir une porte en passant le bras par... la chatière! Aujourd'hui, soit les mômes passent leur vie sur internet (ou devant la télé, avant c'était la télé qui était responsable de tous les maux) et ça emmerdes les boomers, soit ils se baladent et font de l'exploration, et ça emmerde aussi les boomers. A se demander ce qu'il faudraient qu'ils fassent? Certainement bosser pour quedalle et payer les retraites... une idée vieille comme Hérode, et qui n'empêche pas le temps libre... Pour moi, les plus grands criminels ici sont ceux qui laissent pourrir une Cutlass 67, pas ceux qui l'ont découverte. Là où j'ai un problème, c'est sur la publication des images sur youtube et la course aux vues. Pour moi, ce genre d'exploration ne devrait pas être rendue publique, puisque c'est aux yeux de la loi une violation, et qu'en plus ça peut donner des idées à des personnes mal intentionnées. Mais en soi, les gamins de la vidéo ne font pas grand mal. Il n'y connaissent rien, mais n'abîment rien, et n'emportent rien.
  3. @Sérina et moi-même sommes séparés, donc je n'entretiens plus cette Cadillac, mais aux dernières nouvelles, elle roulait bien N'hésites pas à présenter ta belle sur un post dédié.
  4. Je te le fais pour moitié prix sans problèmes
  5. C'est l'allumeur.
  6. @Gilles t'as pas le droit de partir avant qu'on ai bu l'apéro toi et moi!! Sinon c'est porte des enfers direct!! Remets toi bien camarade
  7. Elle a surtout eu droit à un carton avec un partner...
  8. NOS, le logo ford était toujours dessous. Par contre la vieillesse du merdier lui a enlevé un grande partie de sa souplesse naturelle, ca a été compliqué pour la couturière de s'en sortir!
  9. J'ai effectivement trouvé chez SMS AutoFabrics, qui a été très arrangeant sur les prix et m'a envoyé une dizaine d'échantillons gratuitement pour faire mon choix (c'est assez incroyable la diversité de vinyls dispos chez les constructeurs).
  10. Salut tout le monde, Un grand pas de plus franchi avec le retour de la banquette d'origine refaite à neuf par une vraie couturière, aka la frangine de @kat55! La banquette accusait ses 400.000 bornes, avec déchirures sur le côté conducteur, affaissement globale de toute l'assise, qui me forcait à prendre des coussins pour ne pas avoir à regarder au travers du volant. Quel plaisir... On voit un peu les déchirures ici: Et là! Et la belle tâche de je-ne-sais-quoi-de-pas-identifiable, qui n'a jamais voulu se nettoyer sous l'appui-tête passager. Et je n'ai que quelques photos ou c'est visible, mais il y avait aussi tout le dessous qui était déchiré et craquelé. Donc, après quelques semaines de recherche, j'ai pu mettre la main (à grand frais...) sur un morceau de skaï NOS Ford, un vrai de vrai, qui correspondait parfaitement à mon grain de banquette. Expédition de a bestiole et de sa nouvelle peau chez la frangine, et retour quelques mois plus tard: Refaite, mousse changée, rembourrée, ressorts zigzag retendus, le pied absolu niveau confort. Installation terminée hier soir, c'est vraiment stupéfiant de redécouvrir la conduite de sa propre voiture! @rat rod, tu seras content, c'est vraiment la même couleur, et le même grain. Il reste 100% d'origine
  11. Elle est incroyable cette teinte, franchement bravo, et le scoop change tout... il embelli et souligne le plongeant de la caisse à l'arrière, il justifie cette assise vorace, c'est pas perdio-correct mais totalement indispensable! Quand à ton histoire, juste bravo!
  12. *DingDong* @Gilles est demandé au rayon V8, @Gilles au rayon V8, merci
  13. That's gonna be a smooth ride...!
  14. Je suppose que tu as déjà du chercher, mais au cas où... https://spokane.craigslist.org/pts/d/spokane-buick-st300-transmission-core/7746262297.html https://stockton.craigslist.org/pts/d/stockton-brickpontiacoldsmobile-st300/7748840762.html https://www.floridatorqueconverters.com/transmissions-buick-ST300.html même boite: https://www.ebay.com/itm/255596862467 https://www.v8buick.com/index.php?threads/st300-in-europe.350935/ https://go4trans.com/torque-converter-st300/ https://cobratransmission.com/super-turbine-300-st300-torque-converter-non-lock-up https://www.oregonperformancetransmission.com/product/OPT-ST300-RB.html https://www.transmissionpartsdistributors.com/350-350c-th350-400-th400-at218-st300-powerglide-transmission-torque-converter-1400-1600-stall/