The Lion King

Staff
  • Posts

    14,450
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    203

The Lion King last won the day on February 28

The Lion King had the most liked content!

About The Lion King

Qui suis-je ?

  • Sexe
    Avec plaisir !
  • Ville
    Auvergne (63)

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 10 ans
  • Dans mon garage
    Ford LTD Station Wagon 1978, Alfa GTV 1982, R21 Nevada 1987, Mercedes 307D 1984, R Master 1992 2.0 Essence
  • Voitures de mes rêves
    Dodge Monaco 1974 Noire et Blanche immatriculée en Illinois.
  • Mes centres d'intérêt
    ♣ Tout plein.
  • Comment j'ai découvert DC
    Dieu m'a proposé de passer ici

Recent Profile Visitors

119,378 profile views

The Lion King's Achievements

Légende Vivante

Légende Vivante (8/8)

2.6k

Reputation

  1. Petite virée le weekend dernier dans les terres de george sand. Camping sauvage et presque 700 kilomètres d'avalés. Je suis passé par Sainte-Sévère, où à été tourné le film "Jour de Fête" de Jacques Tati. Un film que j'adore, je me suis donc permis une petite photo souvenir, et des gens adorables m'ont également pris avec le véhicule
  2. Pardon, je suis le sujet de loin, mais vraiment l'allumage...? Comment ton avance à dépression se fait si tu n'as pas de prise de dépression sur ton allumeur? Et si allumeur électronique, comment sais tu que la courbe est la bonne? Parce que pour moi, c'est typiquement les symptômes d'un moteur qui allume au PMH à tous les régimes. Tourne parfaitement au ralenti, peut prendre des tours, mais aucune pêche en charge. Normalement, tu devrais avoir environ 5° d'avance au ralenti, et jusqu'à 30° à 3000 tours. As tu essayé de bouger ton allumeur?
  3. Les vies évoluent, c'est bien normal et le projet est grand! Bonne chance pour la vente
  4. @JeepRaccoonDigger https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2382513891 Ce dont je te parlais
  5. Tu as bien compris que mon message était un compliment déguisé Long live the bouick
  6. @Gilles Ha non mais moi j'ai abandonné l'idée de voir rouler cette caisse un jour, son but c'est de la rendre absolument parfaite, il l'aime comme un amour d'enfance... donc comme ce n'est pas réalisable et qu'il y aura toujours un truc à faire, c'est fini... et en plus la qualité du boulot me déprime systématiquement et je me sens nul, donc flemme. Je jette un œil quand mon moral va bien, histoire de me souvenir qu'ailleurs, quelqu'un a le temps et la patience de faire 100 fois mieux, et je retourne a ma vie et mes "problems solver" que sont les disqueuses et la massette, côté rassurant du "BANG" heurtant l'objet de la frustration, ou du zîîîîîïïïïïïïïïIÏiiiiii rassurant de la vis qui est tronçonnée salement. C'est comme les feux de l'amour, 1645 épisodes, c'est la mort des acteurs qui a stoppé la série. Ce sera pareil avec cette buick, elle fera partie non pas du musée de l'automobile, mais de celui de l'homme, avec un sysopsis de ce style: "Ici trône le symbole même de l'abnégation humaine: 40 ans de restauration parfaite, à la vis d'origine près, pour une voiture qui a été fabriquée à l'arrache en moins d'une semaine par 10 mecs sur une chaîne d'assemblage dans l'illinois, avec beaucoup moins de passion que son dernier propriétaire, étant avant tout un déplacoir et un objet de consommation capitaliste basique. Cette auto à participé à la grandeur du modèle américain, mais elle a changé de statut lors de sa dernière acquisition : d'objet du quotidien, elle est devenue une perfection du modèle de base, chaque heure passée sur sa restauration lui donnant non pas plus de valeur, mais la rendant toujours plus désirable par son propriétaire, et auto-entretien son amour franc et passionnel pour cet objet. Conscient que l'utiliser lui fera immédiatement perdre son statut de perfection, et qu'elle sera toujours perfectible, cette voiture ne vit jamais plus la route, source d'accidents, de gravillons, de projections d'eau pouvant entraîner la rouille, et se vit ainsi retirer son statut "d'objet utile" à "objet de satisfaction personnelle intense". Preuve, s'il en fallait, que l'humain peut développer une capacité de perfectibilité incroyable tout en perdant l'essence même de la chose qu'il perfectionne."
  7. https://youtu.be/N2nR3rJ7LSc?t=256
  8. En effet, il n'y en a pas
  9. Je connais ce problème. J'ai été voir un indien sur le lac tahoe qui m'a donné ce secret ancestral, je le partage ici pour que ce savoir des aïeux puisse perdurer. Il faut déjà allumer un feu suffisamment haut pour que les flammes éclairent tout ton trailblazer. Ensuite, le mage (le mage c'est le propriétaire du véhicule) doit tracer autour dudit véhicule un cercle magique à l'aide d'un sable fin béni par saint-christophe de pompadour (marche aussi avec Rowan Artkinson). Disposer autour du véhicule 12 miniatures enroulées dans du jambon de parme, puis le mage doit se mettre sur un pied et danser autour du cercle en répétant 6 fois la formule suivante: "Fv gh yvf pr zrffntr, p'rfg dhr gh nf pbzcevf dhr wr zr sbhf qr gn thrhyr. Obeqry qr zreqr, n dhry zbzrag gh g'rf qvg "gvraf, wr invf whfgr onynapre zba ceboyrzr fnaf nhphar vaqvpngvba rg CNS dhrydh'ha in zr gebhire yn fbyhgvba". Wr fhvf yr ebv, w'ra nv evra n sbhger" (S'entraîner plusieurs fois). Une fois cela fait, monter dans le véhicule et démarrer. Avancer de quelques mètres, et placer le véhicule au dessus du feu. De rien.
  10. Franchement pas besoin d'en racheter un ce n'est pas un pièce d'usure. Un sablage c'est 20€, une bombe d'apprêt 5€, une bombe de peinture rouge haute température 5€... pour 40 balles tu le refait tout propre.
  11. Ha oui effectivement, c'était des biscottes ton joint! Beau boulot! 👍 C'est bien pour la ligne, ça fera respirer le L6 plus facilement! Tu as repeint le cache en noir? Tu aurai pu l'envoyer au sablage avant, pour enlever les restes, et lui faire une peinture plus propre. C'est un des premiers trucs qu'on voit en ouvran le capot, c'est dommage...
  12. C'est une piste. Je vais changer le régulateur, je verrai bien si le problème persiste.
  13. J'ai remplacé le roulement qui grincait... ça pourrait venir de là? Mais en quoi ça influe la charge? Ca la poulie tourne toujours quand l'alternateur cesse de charger.