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À propos de The Lion King
Qui suis-je ?
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Avec plaisir !
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Auvergne (63)
Quelques détails à mon sujet
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Passionné depuis
Plus de 10 ans
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Dans mon garage
Ford LTD Station Wagon 1978, Alfa GTV 1982, R21 Nevada 1987, Mercedes 307D 1984, R Master 1992 2.0 Essence
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Voitures de mes rêves
Dodge Monaco 1974 Noire et Blanche immatriculée en Illinois.
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Mes centres d'intérêt
♣ Tout plein.
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Comment j'ai découvert DC
Dieu m'a proposé de passer ici
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sebastien 01 a réagi à un message dans un sujet: Chevrolet Camaro 1978
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Tu n'auras pas à attendre bien longtemps, je vais le chercher ce weekend.
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Sally1979 a réagi à un message dans un sujet: Chevrolet Camaro 1978
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Un radiateur n'est pas une pièce d'usure, une réfection coûte aussi chère qu'un neuf. Je serai toi, je ferai refaire l'original chez un spécialiste (environ 300€), qui à l'avantage d'avoir du coup les mêmes ancrages, la même qualité d'époque (bien pire aujourd'hui), et un vrai circuit cuivre qui dissipe parfaitement la chaleur plutôt qu'une merdouille en aluminium 'hi-perf" chromé que te vendra rockauto et qui peut arriver "percé d'usine" (been there, done that). En plus, pendant ce temps là, ça te permettra de nettoyer ton circuit à la saint marc et de faire plusieurs cycles de nettoyage.
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The Lion King a réagi à un message dans un sujet: Oldsmobile Cutlass 1980
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Pascal_455 a réagi à un message dans un sujet: Cognement suite vidange moteur Buick electra 455ci
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Cognement suite vidange moteur Buick electra 455ci
The Lion King a répondu au sujet de Pascal_455 dans Moteur
Le ZDDP est absent des huiles modernes, mais ces vieux V8 s'en passent très bien en général. On peut en ajouter dans l'huile sans grand danger, les dosages sont indiqués et le surdosage ne nuit pas. Personnellement j'utilise une des seules huiles additivée en usine, la Rimula R4 15W40 pour diesel. En revanche, je ne crois pas du tout que ta vidange aie quelque chose à voir avec ton cognement, en tout cas pas pour la viscosité de l'huile. Tu peux essayer d'y coller de la 15W40 à la place, mais à mon avis, si ça cogne, c'est qu'il y a du jeu et ce jeu n'est pas apparu hier. Une buick de 20000 bornes ça m'étonnerait fortement, elle a peut être même fait deux tours de compteurs, t'en sais rien du tout et c'est très vite fait, surtout aux US. En revanche, une mauvaise pression d'huile sur le vilebrequin empêche de combler les jeux. Le bruit disparaît il à chaud? As tu un mano de pression d'huile? Si oui, fonctionne t-il et qu'indique t-il? Sinon, la première des choses à faire est de prendre la pression et de vérifier si elle est correcte à chaud et à froid. Je ne sais pas quelles sont les valeurs préconisées, mais je dirai qu'à froid la pression devrait être autour de 3,5bars, et a chaud jamais en dessous de 1 bar. Ta pompe à huile est peut être bouchée, un truc devant la crépine, ou une merde qui serait venue boucher un trou quelque part. En tout cas, ne roule pas avant d'avoir pris tes pressions: si c'est un cognement, c'est le vilo et les coussinets qui ramassent. -
sebastien 01 a réagi à un message dans un sujet: Lampe stroboscopique
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Bien vu, j'ai corrigé
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Ben ça s'utilise comme n'importe quelle lampe strobo. Le fil vert se clipse sur le fil de la bobine, la pince sur le fil du cylindre 1, les deux autres sur les bornes batterie Ensuite il faut que tu aies un repère net sur ta poulie damper qui correspond à ton PMH, le mieux est d'y passer un coup de blanco pour bien la repérer, et idem pour la marque sur le bloc (ou la petite flèche). Tu dois avoir une molette de déphasage sur ta lampe (pas visible sur ta photo). Une fois que tu aura démarré le moteur, viser les repères avec le canon de la lampe, puis tourner la molette de façon à ce que les flashs correspondent à un trait plein (repère poulie damper + repère bloc). Une fois que c'est le cas, ben tu regardes à combien tu es de déphasage. Normalement, sur un V8 classique, au ralenti tu dois être à + ou - 7°. Si ce n'est pas le cas, il te faut tourner l'allumeur pour ajouter ou enlever de l'avance. A 3000 tours, tu dois être environ à 38° d'avance. Voilà voilà
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@james ll t'en parlera... https://www.dreams-cars.org/forum/topic/10079-chrysler-lebaron-médallion-1978/
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Une si petite entrée pour un gros filtre à air
The Lion King a répondu au sujet de Pascal_455 dans Carburateur
Ou parce que la voiture arrive comme ça, j'ai acheté mon ford avec une gamelle chromée que j'ai du garder un bon moment, faute de trouver la gamelle d'origine. C'est d'ailleurs incroyable qu'on en trouve pas plus, vu qu'une voiture sur 2 encore roulante n'en a plus! -
The Lion King a réagi à un message dans un sujet: Une si petite entrée pour un gros filtre à air
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Mais tellement. C'est aberrant.
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The Lion King a réagi à un message dans un sujet: Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
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Une si petite entrée pour un gros filtre à air
The Lion King a répondu au sujet de Pascal_455 dans Carburateur
C'est vrai que dans beaucoup de voitures, quand le système est toujours en place évidemment, il existe un conduit d'air en prise sous le snorkel en général relié au dessus de l'admission ou de l'échappement. Avec un système de valve à ressort qui se dilate façon starter, le moteur aspire en priorité l'air chaud du bloc en hiver, et l'air frais en été. Mon ford, mes 21, la cadillac et même l'alfa ont toutes ce système. Ainsi, l'air aspiré est (en théorie) toujours à la température idéale. Comme souvent, la vérité est entre les deux -
Transmecala N7 ZA du Bosc, 34130 Mudaison 06 24 97 18 50
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C'est du viagra qu'il te faut donc Blague à part, changer de carburant ne changera pas ses performances, sauf si elle est de base mal réglée, et que du coup c'est pas le carburant le problème. Quand à "plus rapidement", je vois pas ce que tu veux dire, ça n'augmentera pas non plus sa Vmax. Un autre ayatollah de l'E85 c'est lui: https://www.facebook.com/route63atelier/ Il sait convertir à peu près tout ce qui passe, jusqu'ici avec succès.
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Si, ça chauffe naturellement un peu plus, mais le ventilateur est là pour ça, et donc ça doit être "transparent" pour le conducteur. Si ça monte au max y'a effectivement un vrai problème
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Franchement pour 99% des pièces de ta voiture pas besoin de faire les brocantes. C'est un modèle qui a été très répandu, apprécié et dont les pièces sont encore trouvables, surtout aujourd'hui! N'imagine pas la difficulté de base, mais la simplicité avec ces voitures. Par contre si tu trouves un jour un carburateur non voilé pour une R21 essence ailleurs que par miracle, là tu m'appelles... et pourtant c'est bien français
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Non mais pas besoin, c'est vendu en grande surface ou en magasin auto, ou même en lot de 12 chez amazon... la FIA?? Pour des fusibles? https://www.feuvert.fr/electricite/feu-vert-10-fusibles-verre-5-a-25a-feu-vert/p302161.html
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C'est de en verres ou des "normaux" en plastique colorés? Une boite de fusible c'est 3€ en magasin style feuvert ou sudauto, tu risques rien... vas y avec un modèle, il suffit d'en retirer un