The Lion King

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    Ford LTD Station Wagon 1978, Alfa GTV 1982, R21 Nevada 1987, Mercedes 307D 1984, R Master 1992 2.0 Essence
  • Voitures de mes rêves
    Dodge Monaco 1974 Noire et Blanche immatriculée en Illinois.
  • Mes centres d'intérêt
    ♣ Tout plein.
  • Comment j'ai découvert DC
    Dieu m'a proposé de passer ici

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  1. Ha merde. Bon ben sortie de boite, yapluka...
  2. Je vais suivre ce sujet attentivement, notre projet porte sur 2024, mais... Je crois que @Oregon-Classics a aussi quelques plans pour la location de CC.
  3. Vu la fréquences des explosions pour moi pas de doutes sur un problème de soupape. Après, grillée, peut être, poussoir mort, un décalage distri (peu probable vu que le reste du moteur tourne rond et prends bien les tours) ou une came de l'aac morte, c'est qu'en démontant qu'on le saura. Après tu peux déjà tester les idées des copains, mais ces retours si nets et si francs...
  4. Je résume Pour avoir une CG il te faut un CT. Pour avoir un CT il faut que la voiture soit roulante. Si la voiture n'est pas roulante, tu ne peux pas faire de CT, ni de CG. L'acte de vente est un élément indiquant une durée de 2 mois pour faire ta CG. L'acte de propriété c'est la CG, pas ton acte de vente. Donc si ton projet de restauration est en état de se rendre dans un CT, fais le avant. Si c'est une épave sur 3 roues, tu n'auras pas d'autre choix que d'attendre la fin de la restauration en espérant ne paumer ni l'ancienne CG, ni l'acte de vente, au risque de te retrouver avec un pot de fleur restauré. Et en espérant que la préfecture ne tique pas sur les deux ans au lieux des deux mois. Dans l'intervalle, aux yeux de la loi, et en cas de pépin, tu n'es pas propriétaire de la voiture, et tu es responsable de ne pas avoir fait la carte grise. C'est plus clair? L'idéal c'est donc quand c'est possible de faire un CT, après si pas possible, ben tu fais comme tout ceux à qui ont donne une vieille juvaquatre rouillée: tu restaure et tu fais la paperasse après. Mais deux ans c'est un peu long quand même. Et oui un véhicule peut être roulant avant d'être restauré, c'est pas parce que tu vois la route sous le tapis que ça ne peut pas se déplacer
  5. Sauf que pour faire la CG tu dois avoir un CT valable (pas forcément valide, mais valable: une contre visite ça passe) Donc il faut absolument que le véhicule soit roulant avant sa restauration. Sinon, c'est possible, mais à mon sens tant que tu as pas ton nom sur la CG tu fais les travaux pour l'ancien proprio.
  6. Il manque juste "fait démarrer les motos russes" et on aura le combo gagnant sur ton étiquette
  7. Ouais j'ai toujours entendu que c'était pas l'idéal, mais bon, jusqu'ici j'ai jamais eu de soucis avec ces produits. J'entends bien que ça peut boucher des trucs, mais j'ai jamais vu personne ayant eu un souci avec ça.
  8. Oui sur les modifiées pas trop le choix, idem pour les véhicules éthanol ou la membrane de la pompe aime pas des masses l'E10. Bien l'idée du rupteur à bille!
  9. Idem, jamais utilisé de pompe à essence électrique sur mes bagnoles. Exception faite de la cadillac de sérina qui était déjà équipée en pompe électrique, bien pratique en effet car elle tourne très peu (-2000 bornes par an). Je n'ai jamais eu de panne de pompe à essence sur aucune de mes voitures. J'en ai remplacé préventivement, mais au final, je doute que ça ai servi à grand chose.
  10. Ouaip, mais je l'ai un peu allégé le bloc entretemps Effectivement je me souviens d'une plaque qui sert à rien mais vu que moi j'ai viré la clim et tout ce qui servait à rien... je saurai plus trop te dire.
  11. Windsor ou cleveland peu importe en fait, la pompe à eau est derrière vu que ta durite est là
  12. La FFVE est bien incapable de savoir si tu as un windsor ou un cleveland, tout ce qu'elle sait c'est que visuellement ce n'est pas un LS1 injection ou un moteur de ford raptor 2019 compressé. Tout ça dans l'hypothèse que les photos envoyées à la FFVE soient les bonnes... Que ce soit le windsor ou le cleveland, un V8 US n'est pas vraiment fait pour monter dans les tours quoiqu'il arrive. A part sur autoroute ou il va tranquillement atteindre les 2500 tours, le reste du temps tout se fait au couple, coude à la portière.
  13. C'est pas obligatoire, c'est juste la différence entre un boulot fait et un boulot bien fait Techniquement si ta pompe est en basse pression il y a peu de chance que ça pose un souci, le retour d'essence dans le réservoir se fait naturellement quand le moteur ne tourne pas.
  14. On ne voit rien sur ton truc Ça ne ressemble pas à une bidouille mais simplement à une platine métallique qui devait supporter un truc optionnel type la clim ou une pompe à vide. Ou une protection quelconque pour le démarreur, la courroie, etc. Vu la forme de la platine ne ne pense pas une seule seconde à une bidouille. Disons que si il n'y a que ça qui t'inquiète, ça va... Et ta pièce ne doit pas suinter, c'est sûrement une autre source de LDR, une durite ou le thermostat housing juste au dessus, ou plus chiant la pompe à eau qui sur un windsor se situe juste derrière ton goujon