americoast

Active Members
  • Posts

    591
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

americoast last won the day on April 1

americoast had the most liked content!

1 Follower

Qui suis-je ?

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Fréjus

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 15 ans
  • Dans mon garage
    camaro 81
  • Voitures de mes rêves
    camaro 70-73
  • Mes centres d'intérêt
    mécanique, modélisme, musique
  • Comment j'ai découvert DC
    Moteur de recherche

Recent Profile Visitors

15,875 profile views

americoast's Achievements

Actif

Actif (3/8)

171

Reputation

  1. ça ressemble en effet au bleu turquoise Pontiac, mais en grattant un peu plus, je pense que ça a été peint après, surement à son arrivée en France car là où ils ont fait la frappe à froid sur le châssis (très mal fait d'ailleurs), la zone avait été masquée avec du scotch... En parlant de frappe à froid, j'ai repeint le châssis, on ne la voit plus. J'ai cru comprendre qu'elle n'était pas obligatoire pour le CT, c'est OK ? J'ai trouvé un VIN partiel, frappé d'origine sur le bas de la cloison pare-feu, derrière le bloc chauffage mais il n'est pas visible une fois tout remonté.
  2. D'origine la carrosserie était dorée, elle avait été repeinte en bleu foncé. Cette peinture turquoise est epaisse et très solide. Dessous c'est l'acier brut.
  3. Hello, je suis en train de décaper le demi châssis de ma camaro, et sous les différentes couches de m*** accumulées depuis 45 ans, je suis tombé sur une peinture bleu turquoise, il y en a sur les étriers, le boîtier de direction et le châssis. Est-ce une couleur d'origine GM ? On peut en voir quelques restes sur la photo ci-dessous :
  4. Ne vous fiez pas à l'image que j'ai posté, c'est une image random de google, c'était juste pour illustrer le starter. Mais c'est intéressant de voir qu'il y a une version 4 cylindres et une autre pour 6, le soucis vient peut être de là.
  5. À l'occasion je créerai un sujet dédié pour pas polluer ici 😇
  6. Ah... 😅 Au début j'avais juste prévu de sortir le moteur pour un contrôle et changer le convertisseur de couple, puis je me suis dit autant faire la boîte vu qu'elle est accessible... Puis je me suis dit, tiens je vais changer les supports moteur, mais c'est très galère à faire sans tomber les triangles inférieurs, et puis c'est parti en cacahuète, au final je refais tout 😂
  7. Ouais pas évident à changer ces rotules, j'en suis en plein dedans.... + Silent block, la totale 😅
  8. Je parle du boitier noir, que tu fais tourner dans un sens ou dans l'autre pour le régler. Pour moi c'est électrique vu qu'il est alimenté en 12v.
  9. C'est l'inverse, moteur à l'arrêt et froid, le volet doit être fermé. Une fois le contact mis, ça fait chauffer le ressort qui se dilate et ouvre le volet progressivement. Quand le volet est fermé, le moteur est enrichi et une came augmente le ralenti.
  10. J'ai celui-ci aussi, je l'ai choisi car sa conception parait plus sérieuse que les autres. Et pour accoupler avec la chèvre, je soulève un des pieds sur support moteur (une goupille à enlever), j'accroche le moteur, je cale dessous, puis je redescend le pied.
  11. Ils sont assez rigides pour bien plaquer sur tout le tour et ne pas se déformer au niveau des fixations comme ceux en tôle ?
  12. top merci ! C'est pas ma première th350 que je referai, mais j'avais fait ça il y a plus de 15 ans et c'était ma première expérience en mécanique, j'ai oublié beaucoup de choses et même si la boîte tourne toujours correctement, je pense qu'on avait pas été très rigoureux sur certains points notamment les jeux de fonctionnement.
  13. Génial, merci beaucoup !
  14. Du coup, oui la pompe sort sans sortir la boîte. Mais je pense quand même que je vais la sortir pour la refaire, elle est accessible ça serait dommage. Surtout que le jeu axial de sortie de boîte me paraît important, j'ai 1.25mm, faudra que je regarde la spec. Et j'ai aussi pas mal de limaille hyper fine qui fait une pâte au fond du carter. Au niveau de la pompe, visuellement l'engrenage est nikel mais on sent bien qu'il accroche en le faisant tourner à la main. Dans un sens et pas dans l'autre ce qui est logique dû à l'usure. Va falloir que je me trouve la doc technique, si quelqu'un a ça pour une th350, ça m'intéresse 😉
  15. Je suppose que c'est pas la même gamme, mais est-ce que ce mastic est comparable à celui de chez Sintofer ? je l'avais utilisé sur le cadre de ma moto, j'avais trouvé pratique et agréable à utiliser. https://www.surdiscount.com/fr/primaires-d-accroche-pour-carrosserie/15866-sintofer-endt-finition-tb-90gr-3169981384053.html?gad_source=1&gad_campaignid=22964586894&gclid=Cj0KCQiA1JLLBhCDARIsAAVfy7gtiKKQ_A-x8JwF-FOXk_T0AQZz0eTlTpXWTOU2-VMdJx58a3Po2NoaAstGEALw_wcB