americoast

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    camaro 81
  • Voitures de mes rêves
    camaro 70-73
  • Mes centres d'intérêt
    mécanique, modélisme, musique
  • Comment j'ai découvert DC
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  1. Il ne revient pas en place sur l'établi ou monté sur la voiture ?
  2. Tu prends une batterie, tu connectes le moins au corps du démarreur, et avec le +, tu essaies sur les deux montages. Le bon devrait faire sortir le pignon (ça sort vite, ça peut faire sursauter 😅)
  3. J'ai aussi un mini démarreur, ça fonctionne super bien et c'est plus facile à installer . J'ai eu un summit qui a lâché au bout d'un an, je l'ai remplacé par un powermaster, r.a.s depuis 9 ans.
  4. J'ai essayé de faire une vidéo quand le bruit apparaît, on entend entre 2300 et 2500tr, quand je mets des petits coups de gaz
  5. Salut, J'ai fait un essai aujourd'hui, j'ai mis deux flacons de "instant shudder fix", dans trop y croire car j'étais pas certain que le bruit vienne du convertisseur, et que ce produit est plus adapté aux convertisseurs avec un bloquage type embrayage. J'ai roulé une dizaine de km et j'ai toujours le bruit mais il est beaucoup moins fort ce qui me fait dire que le soucis vient bien de là. J'essaierai de rouler encore voir si ça disparaît, sinon je serai bon à changer le convertisseur.... Sinon j'ai regardé à quel régime mes vitesses passent, tout dépend de ce que je demande au moteur. Sur un filet de gaz, ça passe à 1250tr/min, 2000 à mi-gaz, 2500 en charge, bref c'est variable.
  6. C'est surtout le bruit qui m'inquiète, les passages de rapports j'ai rien senti de particulier, ça passe bien je trouve.
  7. Oui évidemment là c'est en mode kick down, les vitesses passent beaucoup plus bas en conduite normale
  8. Ça me va bien, surtout pour préserver le moteur, bien qu'il aimerait sûrement aller plus haut... (Attention la vitesse est faussée à cause du pont) VID_20240903_152135.mp4
  9. La boîte passe toujours au même régime, à 4500tr/min.
  10. Salut à tous, Je viens de changer mon rapport de pont, je suis passé de 2.56 à 3.42. C'est cool, j'apprécie beaucoup mieux. Par contre dès mes premiers essais, j'ai un bruit quand je mets des petits coups d'accélérateur vers 2500-3000tr/min. Je n'ai pas réussi à filmer, mais ça fait la même chose que dans cette vidéo à 3s: Vous pouvez me confirmer que c'est bien le convertisseur qui fait ce bruit ? ça vient pas du pont, ni du moteur, je le situe vers l'avant de l'habitacle. Si c'est ça, je peux rouler ou je dois le changer rapidement ? Le bruit apparait uniquement si je mets des à-coups, pas en couduite normale.
  11. Bon après avoir galéré avec la rondelle de précontrainte (crush sleeve) qui voulait pas s'écraser, plus un mauvais montage, j'ai décidé de m'inspirer de ce que beaucoup font, c'est à dire m'usiner une entretoise. Ayant un tour à la maison, j'ai pu ajuster son épaisseur a façon. Sinon dans le commerce ils vendent des "crush sleeve eliminator", ça paraît bien aussi.
  12. Le Scénic je l'avais payé 10000€ il y a 3 ans. Je pense que sa valeur devait tourner autour des 8000€ aujourd'hui. Mais de toutes façons j'ai aucun remboursement pour le moment.
  13. Certainement ! Mais on saura jamais... le pire c'est que je venais d'acheter l'huile et le filtre pour la faire 😌
  14. Je n'en sais rien du tout... Je viens à l'instant de recevoir le rapport de l'expert sur mon scénic qui a brulé, ils peuvent aller loin pour faire baisser la valeur d'un véhicule, voilà ce que j'ai reçu: