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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 19/02/2024 dans toutes les zones

  1. cquisuila

    ma BUICK riviera 1966

    ma nouvelle banquette arrière que j'ai refaite à neuf !!
    8 points
  2. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Donc j'ai misé sur le capteur LX807 de chez "STANDARD MOTOR PRODUCTS". Pour tester la chose, retour sur le banc . Mais cette fois en faisant un petit montage, alim 12volts, une bobine, lampe strobo, compte tours électronique. Le système est d'une extraordinaire facilité de mise en place, aucune transformation, se monte en lieu et place des vis platinées, entièrement réversible. Le fil rouge au plus de la bobine, le fil noir sur le moins de la bobine (ex signal des rupteurs). La stabilité du signal est supérieure aux vis. Avec les vis, je pouvais voir une légère oscillation de plus ou moins un degré suivant les régimes. Même si l'étincelle est claire et nette, par la suite un boitier MSD 6A sera dissimulé dans le compartiment moteur. Car j'aime bien le principe des multis étincelles par explosion. Voila la chose dans sont environnement.
    8 points
  3. alex67120

    Chevrolet C10 1965

    Je vous ai pas encore présenté mon C10 Ça fait maintenant 2 ans que je l'ai. J'en suis très content malgré que de temps à autre les joies PXL_20231007_085041707.mp4 de l'ancienne me donne des cheveux gris (merci pour les conseils que je peut trouver sur ce forum) Il a un V8 350 (pas d'origine) Boîte auto th350 C'est pas un véhicule d'étagères,des que je peu je le roule. Je reste toujours bluffé du confort tant en conduite qu'en habitabilité. Place aux photos PXL_20230805_075130698.mp4 PXL_20230805_075219619.mp4
    8 points
  4. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    L'allumeur complet avait besoin d'une bonne remise en forme. Voulant rester sur les dimensions d'origines, je ne monterais pas un HEI directement. Donc j'ai mit deux allumeurs en pièces, d'époques différente 1969 et 1973 pour reconstruire le modèle qui me convient. Les corps et les arbres sont strictement identiques. Donc je garde le corp de 73 car le moulage est plus facile à polir (moins de defaults) et l'arbre de 69 (car moins d'usure). Puis je choisi la came de 69 car elle limite l'avance mécanique plus tôt. (dimension du trou à la pointe du stylo) Je change les bagues en bronze pour réduire le jeu de l'arbre et met en place les deux premières modifications. La pose d'une tresse de masse entre le plateau mobile et le corp. Et le montage d'une capsule à dépression réglable. Le reste du remontage est standard pour le moment. De là, direction le banc pour mesurer cet allumeur et voir comment obtenir ce que j'en attends. Les outils ne sont pas jeunes, mais franchement ça fonctionne toujours à merveille. Les résultats ne sont effectivement pas mirobolants. Sur le diagramme du haut, la courbe en rouge est celle de cet allumeur. Début d'avance mécanique à 700 trms (trop tôt) et avance maxi à 6000 trms avec 32° (trop tard et trop d'avance). Dans la théorie américaine, il me faudrait la courbe verte. Tout d'abord j'ai limité l'avance maxi, déjà réduite en choisissant la cames à "petit trou". Puis en ajoutant une bague "en bleu" sur l'axe . Grace à cela l'avance maxi est maintenant de 26°. Après avoir essayé différentes masselottes et ressorts de tension. J'obtiens le meilleur résultat avec les masselottes de 69 et les ressorts "silver" de chez Moroso. Visible sur la courbe rouge. Un début à 950 tours (ce qui ne perturbe pas les ralentis) et un maxi de 26° à presque 4000 tours. J'aurais préférer un maxi à 3600, mais on verra à l'usage. Cet allumeur est en dessous de la courbe verte et avec un décrochement entre 2500 et 2900. Ce n'est pas grave. Il ne faut pas oublier la qualité de notre carburant. La solution est de mettre deux ressorts plus léger " couleur cuivre" de chez Moroso et là je serais sur la ligne verte. Mais qui pour moi est trop radicale. Donc tant que la voiture ne roule pas j'en resterais là. Au sujet de l'avance à dépression, je l'ai réglé a 14° maxi. Ce qui donnerais à 3000 en pied léger sur autoroute, une avance mécanique + dépression d'environ 36°. Bien sur à rajouter à l'avance initiale pour obtenir l'avance totale. Soit un résultat proche des 46°. Comme je le dit plus haut, c'est en dynamique que les derniers ajustements ce feront. Car il est incohérent d'appliquer les courbes d'époques, vu que le carburant n'est plus le même. Trop haut du cliquetis se fera entendre, trop bas des consommations excessives ou des températures anormales se présenteront. Maintenant que l'allumeur est calibré, je vais remplacer les vis platinées par un module électronique.
    7 points
  5. Sally1979

    Voitures américaines croisées sur la route

    Quand je suis allée à Austin fin 2022, les proprios de la maison que je louais m'ont emmenée voir un rasso et je peux vous dire que j'ai gardé un grand sourire tout le long La chevelle de 70 était SUBLIME et le proprio hyper sympa!
    7 points
  6. Charger976

    Chevrolet Camaro 1978

    Sally avait 6 ans en 2008. Etonnant qu'elle n'ait pas pensé à acheter à ce moment là les fusibles de Phil pour sa future Camaro....
    6 points
  7. Phil

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Sans vouloir répondre à la place de @CAN-AM, ça doit être une question de tarif... Parce c'est sur la poulie que se trouvent les repères d'avance Après, si en flashouillant les amortisseurs arrière (ou le décolleté de ta voisine) à la lampe strobo, tu penses arriver à un bon réglage d'allumage, tu peux toujours essayer .
    5 points
  8. buxois84

    Chevrolet C10 1965

    Whaou superbe,felicitation. Je te mets 2 tofs du miens de 64 😉
    5 points
  9. Gilles

    Chevrolet Camaro 1978

    Electrique ? Je verrais plutôt un ralenti un poil bas, et une fois que tu es au ralenti en Drive ou MA, et que tu actionnes ta direction assistée qui vient tirer sur le moteur*, les quelques tours perdus suffisent à le faire caler. Si en plus tu es en train de te servir des freins assistés, qui viennent perturber encore le ralenti un peu bas: il cale encore plus. Si le problème est vraiment électrique, sachant que la direction assistée n'a rien d'électrique, alors je suis dubitatif ! * EDIT: pourquoi elle demande de la puissance: la direction assistée est un vérin hydraulique, qui va venir pousser sur les bras de direction selon l'angle dont tu tournes le volant. Pour actionner le vérin, il faut de l'huile sous pression, et c'est une pompe hydraulique qui va créer cette pression. Elle est actionnée par le moteur via une courroie, voici donc pourquoi elle prend de la puissance moteur. Là où c'est bien fait, c'est que si tu n'actionnes pas ou peu le volant (en ligne droite, par exemple), ta perte de puissance moteur est très faible. On ne perd donc pas de performances. Inversement, c'est en tournant beaucoup le volant que la demande de pression est la plus grande, et en général, on le fait en manoeuvres à basse vitesse donc sur le ralenti. il existe des exceptions, comme en drift ou rallye ou course de cote, ou circuit très brutal, ou sur les 4x4 en usage tout terrain, d'où, d'ailleurs, la présence fréquente de radiateurs de refroidissement d'huile de DA sur ce genre de voiture.
    4 points
  10. Phil

    Une si petite entrée pour un gros filtre à air

    Le débit maxi du filtre est limité par... la filtration. Celui de l'entrée d'air, par sa section. On peut faire confiance aux ingénieurs (et aux comptables !) de l'époque pour avoir calculé le bazar de sorte que le débit maxi de l'un soit le même que celui de l'autre, soit entre un-demi et un mètre cube par seconde sur un V8 US stock.
    4 points
  11. pierre 01

    vue sur quelques petits rassos

    petits rasso mensuel organisé par un ami , toutes marques , sur BOZ dans l' ain , ici les US ! Ford Mustang Chevrolet Corvette Chevrolet Camaro Oldsmobile Cutlass
    4 points
  12. sebastien 01

    Dodge Monaco police 1978

    Ensuite je me suis occupé de mettre un coup de propre pour ne pas remonté le boitier de direction comme ça . Forcément sans démonté plus on ne pas faire grand chose , et comme quand la Buick sera fini je démonterai tout le train avant , berceau , moteur , ... et que tout sera sablé et refait , pour l'instant c'est juste du provisoire le temps que je fasse vraiment le travail qu'il y est besoin quand il en sera temps . J'ai donc passé un week-end entier a dégraisser au diluant ( plusieurs litres y son passé ) , nettoyant moteur , puis ponçage , brossage , puis re rinçage au diluant , ... Puis ensuite J'ai appliqué un primaire et par la suite de la peinture noire . Ça ne me gène pas le contraste peinture et le reste rouillé , de toute façon après il y aura le boitier et on ne verra plus que le boitier en noir principalement Le nouveau boitier qui lui est en fonte sera aussi dégraisser , mais comme l'aspect granuleux de la fonte ne permet pas un ponçage , il sera brosser et passer en convertisseur de rouille Puis le boitier sera peint en noir par la suite . Ensuite on revient sur notre petit " boitier " fixé sur le boitier de direction . A l’intérieur ce trouve un cardant qui par de la colonne de direction , et ce cardant est constituer de deux " rectangle " avec une forme précise qui ce loge dans ce petit " boitier " . Mais en regardant je m'aperçois que ces deux " rectangle sont fendue par le milieu et donc cassé ! Et la graisse a vraiment mauvaise mine ! et d'ailleurs elle est dure comme du béton , ça fait un moment que cette graisse ne faisait pas son travail On peut voir la fente sur celui si dont les deux bout sont encore en place Maintenant que le boitier de direction est démonté , ça sera plus facile pour démonter son petit " boitier " On peut y voir l'ancienne graisse très dure a l’intérieur , il faudra y aller au tournevis pour gratter cette graisse Puis j'installe le boitier de direction sur un support et dans l'étau tout content pour sortir cette goupille mécanindus du petit " boitier " , et je tape , je chauffe , puis j'essaye de chauffer et quand c'est bien chaux je met de l'eau froide pour faire une réaction thermique , .... rien a faire impossible a la sortir ! Comme il fallait que je fasse refaire les deux petits rectangle du cardant par un tourneur fraiseur ( je n'ais pas trouvé en neuf ) , je me suis dit que temps qu'a faire que je lui emmène aussi mon boitier de direction pour qu'il sorte cette satané goupille , et du coup j'ai tout emmené au tourneur fraiseur . Pendant ce temps je me suis occupé du collecteur d'échappement , en le passant sur une plaque de marbre Le coude de sortie des gaz d'échappement du collecteur ne permet pas de le placer au milieu de la plaque , je mettrais donc du papier verre seulement sur le bord Le collecteur en avait bien besoin , les trois plant de joints n'étais pas linéaire . Un peu d'huile de coude après et de papier verre utilisé , ça commence a être mieux , il faudra continué encore et encore La nuit commence a tomber et je continuerai le lendemain matin Le collecteur est de mieux en mieux Puis je finirai le collecteur dans la mâtiné . Puis ensuite je suis aller chercher chez le tourneur fraiseur mes pièces Ce petit boitier est enfin sortit ! Et voila mes deux nouvelles pièces faites sur mesures Je mettrai la suite demain
    4 points
  13. deville72

    vignette sur pare brise

    Peut-on espérer une petite baisse de nos cotisations avec ces frais en moins d'impression et expédition de courrier ?
    3 points
  14. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Buick Skylark Chevrolet 3100 Chrysler Le Baron
    3 points
  15. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Chevrolet Corvette Hummer H3 Chevrolet Blazer Ford Mustang Chevrolet Camaro SS
    3 points
  16. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Ford GT 40 Chrysler 300 C Oldsmobile Toronado Chrysler Le Baron Chrysler New Yorker
    3 points
  17. piero

    Voitures américaines croisées sur la route

    J'apporte ma pierre à l'édifice avec quelques modèles croisés dans le Maine et Québec Je vous laisse deviner les modèles
    3 points
  18. americoast

    Différence entre phare droit et gauche ?

    Je viens juste de terminer, J'ai changé les ampoules, pareil, Inversé les phares droit et gauche, pareil, Enlevé les contours chromés, pareil, Tout ça pour m'apercevoir que j'avais un phare en feux de croisement, et l'autre en feux de route, je m'étais foiré quand j'avais refait mon faisceau de phares 🤦 Je me suis positionné quelques centimètres sous le trait du laser qui correspond à une pente de 1%.
    3 points
  19. bru301

    Chevrolet Camaro 1978

    Il n'y a pas une histoire de solénoïde sur le carbu pour maintenir la stabilité du ralenti et l'augmenter quand on charge un peu plus le moteur comme avec la clim par exemple ou la DA ? C'est peut être de ça que voulait parler ton mécano en évoquant un problème électrique....
    2 points
  20. Gilles

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    ça mériterait qu'on fasse un topic dédié, au moins sur la mise au point avec et sans déphasage. NB: @CAN-AM évoque l'allumeur avec boîtier CDI MSD à étincelle multiples (en fait, à partir du point d'allumage, plusieurs étincelles qui durent une trentaine de degrés) . A ce sujet, je suis moi-même équipé depuis longtemps d'un MSD-6AL avec limiteur - les espèces de puces amovibles graduées de 200 en 200. Sur le sujet mise au point, il y a un gros point à noter: du fait des étincelles multiples, un MSD est incompatible avec une lampe à déphasage, à moins d'avoir un gros banc FACOM qui coute un bras (j'ai essayé chez un copain professionnel). Et donc, il faut une brave lampe strobo à deux balles, qui détecte la première étincelle, et dans ce cas, il vaut mieux avoir un volant gradué, ou avoir au moins repéré sur le volant le point d'avance que l'on souhaite.
    2 points
  21. deville72

    Buick electra 255 de 1976

    J'avais pigé mais ils sont graves les CT car je comprends moins les différences d’appréciation entre véhicule collection et normal en ce qui concerne un freinage arrière défaillant ??? En CGC on n'a pas besoin de freiner ?
    2 points
  22. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Je suis d'accord avec Flyer34 au sujet de la lampe à déphasage. C'est nettement plus facile pour faire tes réglages, comparé à une lampe standard.
    2 points
  23. Phil

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Tes "yeux" c'est justement la lampe strobo, qui (si tout va bien) lâche un éclair tous les deux tours, quand les repères sont revenus exactement au même endroit...
    2 points
  24. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Ford F 150 Ford Mustang Chevrolet Blazer Dodge Dart
    2 points
  25. Gilles

    intérieur coffre

    Ouais, sauf que ce n'est pas vrai. La moquette mouillée garde l'humidité et pourrit la tôle du coffre; c'est vrai. Mais c'est surtout vrai quand les joints du coffre ne sont pas étanches et laissent passer la flotte. J'ai eu plusieurs voitures avec le coffre garni de moquette, je te garantis que si les joints sont OK, la moquette est OK. Et l'inverse est totalement vrai. Sur une américaine avec les descentes de lunette arrière garnies de chrome, les emboutis qui gardent l'eau bien planquée sous les baguettes chromées sont bien plus problématiques. Chaque fois que je lave la Camaro ou qu'elle passe sous la pluie, je passe de l'air dans l'entourage de PB arrière, ça, c'est un truc qui pourrit pour de vrai.
    2 points
  26. cquisuila

    ma BUICK riviera 1966

    2 points
  27. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Ford Mustang Chevrolet Silverado AC Cobra Jeep Cherokee Chief
    2 points
  28. J-P Cadillac STS

    Moteur mopar 318ci

    Inquiétant tu veux dire 😅je vais plutôt écouter les plus sages sur ce coup là
    2 points
  29. Pascal_455

    Buick electra 255 de 1976

    La mousse reste souple et amortie bien. Je ne trouve pas que ça soit raide. J’ai le bassin plus haut que mes genoux maintenant.
    2 points
  30. Phil

    Buick electra 255 de 1976

    ça doit être super raide, non ? Du genre Allemande de la même époque...
    2 points
  31. Pascal_455

    Buick electra 255 de 1976

    Ça ne fonctionne pas pour mettre les photos. Je continue à tester avec des copies d’écran
    2 points
  32. Gilles

    Plus de freins suite changement du maître cylindre

    Bin oui, mais si tu les mets les 4 au même endroit, tu es cuit!
    2 points
  33. bru301

    Dodge Monaco police 1978

    Il faut déjà trouver quelqu'un qui puisse souder de la fonte, ce qui n'est pas toujours simple et c'est jamais gratuit. Ensuite, comme en principe il faut chauffer la pièce à souder au four à 700°, souder puis laisser refroidir au four pendant plusieurs heures, je ne crois pas que les pièces et les joints à l'intérieur apprécient la plaisanterie. Donc il faut tout démonter pour fournir un boitier nu, et remonter avec des joints neufs. Quand tu additionnes le tout....
    2 points
  34. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Ford Ranger Chevrolet Corvette Jeep Cherokee
    2 points
  35. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Dodge Viper Chevrolet Corvette Cadillac Escalade Chevrolet Avalanche Jeep Cherokee
    2 points
  36. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Ford Ranger Raptor Dodge Charger Chevrolet Corvette Ford Explorer
    2 points
  37. Petit outil reçu hier. Mastervac devrait arriver demain des US kit purge et PV2 devrait arriver la semaine prochaine
    2 points
  38. bru301

    Dodge Monaco police 1978

    Je pense que la première chose à faire, avant de régler quoi que ce soit, c'est d'essayer de voir d'où peut venir ce jeu. Donc, la voiture sur ses roues pour qu'il y ait un peu de résistance et moteur à l'arrêt, tu demandes à quelqu'un de bouger ton volant un peu plus loin que les 10 cm en question un coup à gauche un coup à droite et toi tu vas dessous et tu regardes ce qui bouge (ou bien qui ne bouge pas alors que ça devrait... ). Normalement, roues au sol on vérifie le bras de renvoi, les biellettes et barres de direction et le bras qui sort du boitier ensuite roues levées on contrôle le jeu des fixations des triangles, les rotules et les roulements. C'est tous ces petits jeux qui peuvent influer sur la direction et en faire un gros quand on les additionne... Pour info, sur une direction en bon état, le volant peut tourner d'un pouce donc 2,5 cm avant que les roues commencent à bouger.
    2 points
  39. run

    Voitures américaines croisées sur la route

    mon ancien Silverado.... 😍 Ford F150
    2 points
  40. Phil

    Dodge Monaco police 1978

    S'il n'est pas en plastique (à partir des années 90), c'est de l'acier aluminisé ou zingué ("galvanisé"). Donc soudure standard avec protection antirouille.
    1 point
  41. STG

    Chrysler New Yorker Brougham 1976

    https://picclick.fr/Plaque-constructeur-SIMCA-SIMCA-vin-plate-113553655415.html
    1 point
  42. STG

    Chrysler New Yorker Brougham 1976

    Ce VIN au pare brise est une loi US fédérale de 1968 comme les feux latéraux, Sur les GM tu as des partial VIN qui sont frappés sur châssis, moteur, boite, cloison pare feu, MOPAR faut voir, ca doit etre pareil. J ai reproduit des plaques constructeur pour mes 2 GM, avec VIN, modèle, type Mines, PV, PTRA et ça passe au CT en CG normale J ai aussi refrappé les VIN sur chassis au niveau roue AV droite
    1 point
  43. Les firewall sont farcies de trous fermés par des plugs en caoutchouc. Pas besoin de percer.
    1 point
  44. deville72

    Voitures américaines croisées sur la route

    Sur un autre forum on se demande à quoi peut bien servir le tuyau raccordé au bouchon de réservoir ???
    1 point
  45. CAN-AM

    Edelbrock 1403 500CFM --> fuite ?

    Pour infos, il est courant d'avoir une pompe mécanique d'origine qui monte trop haut en pression de fonctionnement. Je bosse actuellement le sujet sur mes AFB, et sur les problèmes concernant les débordements courants de ces carbus. Les spécialistes recommandent le montage d'un régulateur et si possible d'éloigné ou protéger les durites d'arrivée des points de chaleur.
    1 point
  46. Vraisemblablement une commande pour un régulateur de vitesse pneumatique qui équipe/ équipait ta voiture…
    1 point
  47. sebastien 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Ce Chevy !
    1 point
  48. Charger976

    Dodge Monaco police 1978

    Auparavant tu n'avais pas de jeu dans la central linkage, les tie rod end, idler arm, knuckle arm, etc... Le soucis ne vient donc pas de là mais bien du boitier. Il suffit peut être de le régler comme déjà indiqué. Où alors ce boitier n'a pas été aussi bien révisé que le vendeur le prétend... Il a fait quoi dessus? Juste les joints? En dernière solution, tu prends ton boitier "révisé" et tu l'envoies chez CARDONE pour un échange standard. Je n'y crois pas mais on a vu que tu es intervenu sur le steering coupler de la colonne. Est-ce qu'il n'y avait pas une sorte de flector en caoutchouc qui pourrait être en cause?
    1 point
  49. Gilles

    Chevrolet caprice

    Il faudrait que tu détailles. Est-ce que ça vient d'arriver (genre "ça roulait hier, mais ça roule plus ce matin"), est-ce que tu viens de remettre une boîte dans la voiture et ça n'a jamais fonctionné, est-ce que la tringlerie est fonctionnelle (quand on remonte une caisse avec le levier au volant, il y a des articulations partout) , est-ce qu'il y a de l'huile dedans, et dans la bonne qualité et quantité, bref, pas mal de points à préciser dans ta demande. Mais avant de plier une Th350, il faut insister un peu; ça ne doit pas être bien terrible. 🤣 ça, c'est l'esprit du forum (tekon, mais ça me fait marrer), je le dis , car notre ami kikkoman n'a peut-être pas encore l'habitude de ce style d'humour, il va encore penser comme d'autres qu'on est des vilains pas gentils et qu'on se moque de lui - ou qu'on adhère pas au concept, ce qui fait de nous des vilains pas gentils vraiment trop méchants -- fin de l'aparté--.
    1 point
  50. Fifty

    Custom Amerivcan à un show aux Etats-Unis

    coucou la suite
    1 point
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