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Showing content with the highest reputation since 12/12/2024 in all areas

  1. Guss

    The Pontiac Duo!

    L'hivers est la... Donc la voiture dort dans l'atelier. Bien au sec sous sa fine bache, mais vitre ouvertes et assécheurs d'air "Rubson" dans l'habitacle. Mon atelier est moite, je préfère faire attention. ... Un petit mainteneur de charge sur la batterie. Et cette grosse S320cdi des grands parents de ma copine, qui ne sont plus de ce monde. Elle est la, et elle restera la, cette Merco. Ca vaut rien, c'est objectivement pas la plus belle Mercedes. Mais elle a quelque chose cette voiture. C'est un témoins du temps qui passe. Un hommage a ces gens. Puis il faut le dire, elle est dans un état incroyable. Quelques photo de fin Octobre, histoire de... Et pour finir, le cadeau absolument incroyable de ma famille pour mon anniversaire. Réalisé par un artiste Liègeois. Il a mis le doigt dans le mille. On dirait une page publicitaire de l'époque.
    11 points
  2. Quelques nouvelles de l'avancement des travaux. Ça bouge, préparation du coffre, capot, ça avance doucement : Pour le moment je ne m'occupe que des parties intérieures ( la ou l'erreur ou les défauts sont acceptables...) La peinture extérieure sera faite lorsque je me serai perfectionné dans l'utilisation des produits et outils. C'est con mais sa conduite me manque déja ! ( Je l'utilisais quasi quotidiennement... ) Après bon... C'est comme ça ! Plus ça va durer et plus je me rapprocherai de l'été, idéal pour la peinture contrairement à l'hiver.
    9 points
  3. Le père noël est passé !! Les documents de la gamme Buick pour 1969 uniquement disponible pour les concession Buick ! Quelques photos au hasard et principalement sur mon Electra La liste d'options , et on voit bien l'option C1 pour les disques de frein ! Nuancier de couleur extérieur pour la gamme Buick 1969 ainsi que le nuancier " spécial " pour la Riviéra La teinte de mon Electra " Trumpet gold ( poly ) " code G Les fameux disques Et le 1969 Buick color et trim De vrais échantillon de simili , tissus et moquette d'époque ! Ici on peut voir un échantillon de mon simili beige , le " Parchment " , avec les combinaison de couleur extérieur avec cette teinte pour l’intérieur possible . La , le motif de mon tissus avec les différente teinte possible . Pour ma Buick , j'ai le " Sandalwood " avec le petit échantillon beige juste au dessus du tissus qui est le " Parchment " . Et juste au dessus , la combinaison du simili bleu avec le tissus bleu " blue " est l’intérieur de ma deuxième Electra récupérer a Chappes Et la un plus gros échantillon du simili " blue " de ma deuxième Electra Un plus gros échantillon du tissus Sandalwood de mon Electra, avec encore l'échantillon " Blue " a coté L'option de la baguette sur le coté de la carrosserie Les moquettes , avec deux vrais échantillon pour voir les deux différent aspect de la moquette Le mien est le Dark Sandalwood si je ne me trompe pas Et pour fini , un grand nuancier de couleur avec les échantillon de toit vinyle Ma teinte La teinte de ma deuxième Electra si je ne me trompe pas Et les teintes pour la Riviera Voila ! Je suis très content et je vais avoir pas mal de lecture a faire
    7 points
  4. Là, tu es en train de répondre à un message qui date de 3 ans. Message posté par un membre qui ne s'est plus connecté depuis ces 3 ans. Tout ça en débarquant sans dire qui tu es, la voiture que tu as (ou dont tu rêves)... Bref, le plus simple est de reprendre depuis le début et de poster un petit message de présentation à l'endroit qui va bien : https://www.dreams-cars.org/forum/forum/15-présentations/
    6 points
  5. Charger976

    The Pontiac Duo!

    Angoissantes ces photos avec la voiture toute seule dans un parking vide. Ca me fait à la scène qu'on voyait souvent dans les thrillers de l'époque avec la jeune femme poursuivie par un méchant bonhomme dégénéré qui veut l'assassiner (ou plus si affinités) La meuf cherche ses clés dans son sac à main, les fait tomber (forcément), le mec se rapproche (avec une musique super angoissante qui va crescendo), elle finit par ouvrir la portière en tremblant, insère la clé dans le Neiman mais le démarreur tourne désespérément sans que le moteur ne se lance (c'est là où elle se dit qu'elle aurait mieux fait d'acheter une de ces nouvelles petites japonaises fiables plutôt que ces grosses ricaines de m..de qui ne démarrent jamais!). Mais ouf! En général la voiture bondit dans un crissement de pneus alors que le type n'est plus qu'à 2 mètres. Sa vie et son honneur de jeune fille sont saufs! PS: complètement con ce que je viens d'écrire là; sans doute le stress post cyclone à évacuer!
    6 points
  6. Quelques nouvelles! Je ne peux malheureusement pas le lever sur mon pont, car les réhausses que j'ai ne suffisent pas pour ne pas abîmer les rallonges... il est donc passé chez seb, où on a pu faire une petite liste de ce qui sera a faire. Les soubassements sont parfaits, le seul point de rouille a noter c'est le support de batterie (probablement de l'acide). En revanche le train avant est totalement cuit, tous les silenblocs sont HS, de la grosse commande dans l'air. Le moteur n'a pas vu de révision depuis au moins 15 ans (puisque c'est la date de fabrication du filtre à air). La vanne EGR gigote tout ce qu'elle peut, les caches culbus euent été étanches un jour, les bougies sont rouillées à balle, bref: grosse remise en état a prévoir pour le moteur. Mais hormis ça, il tourne comme un charme. Il n'est pas impossible qu'il n'ai que peu de kilomètres, comme l'indique son état intérieur propre et l'absence de remplacement des consommables qui indique une immobilisation prolongée à l'abri. A suivre...
    4 points
  7. sebastien 01

    Buick Skylark 1968

    Je suis passer cher Harry ( Laurent ) hier après midi , c'étais vraiment sympas et il ma fait voir sa Magnifique Buick Skylark 1968 , j'adore . Elle est dan un très très belle état intérieur comme extérieur , avec cette belle délimitation de couleur sur les montants arrières du toit , ...
    4 points
  8. Up Ça roule bien , pas de soucis. Testée sur une route sinueuse dans les marais normands , ça tient bien dans les virages et les sièges maintiennent étonnamment bien! Là où je tenais pas le 80 avec mon ex wagon , la crown file à 90 sans broncher. Et elle a récupéré un autoradio d’occasion venu du Massachusets. Le sticker au cul est un souvenir de la grosse pomme.
    4 points
  9. Guss

    The Pontiac Duo!

    Au passage, quelques PS "vite faits" pour simuler des montants noirs. Photo servant de base de travail : Montants B et C : bof bof. On dirait que j'essaie d'en faire une BMW moderne. B, C et dessus de la malle arrière : Pire. Uniquement le montant C : Mouais Dans la pénombre ....Ca restera blanc partout. Simple et sobre. Ca a toujours été le leit motiv de cette caisse. Un wagon qui s'assume, point.
    4 points
  10. Et encore lui, il est chanceux....il a eu sa voiture et les papiers qui vont avec
    4 points
  11. Merci pour l'info, joint à vérifier/changer. Des vues un peu plus détaillées sous le capot, 😳 Perso j'avais vu ça de ma vie... Alors ça ressemble à ça un moulin qui n'a pas tourné depuis 2 décennies ? Un vrai sanctuaire pour les araignées ! Pas de trace apparente de rongeurs (ouf soulagé) À part une réparation/bidouille (?) vers le dernier cylindre un peu crade, il m'a l'air complètement d'origine et dans son jus. ... Espérons qu'il n'est pas bloqué 🎲 La rouille s'est quand même fait plaisir avec le temps. Mais ça m'a l'air moins grave qu'il n'y paraît, beaucoup de rouille 'de surface'. Sauf sur certains morceaux d'échappement (ou genre de retour des échappements) lui qui a bien morflé. Allé 🥁, je tiens plus... Où je peux m'accrocher ? des poulies sur la gauche, je vois un bel écrou (sortie de vilo?). Ni une ni deux, j’emboîte une grande clef et je tire... Pas bloqué 🥳 ! Révolution complète OK, un peu de résistance/compressions, gros soulagement...
    3 points
  12. Peut-être. Ce qui est sur, c'est que la grande majorité de mes clients btp ne prend plus les chantiers de Lyon. Trop pénible, trop de temps, trop de pv de stationnement. Et maintenant, cette dernière idiotie. EDIT: et pour passer une deuxième couche, je continuerai encore longtemps à boycotter totalement la "traversée de Lyon" (https://www.facebook.com/p/La-traversée-de-Lyon-100064257386627/ ) ; bien que les organisateurs soient sympas et que j'ai pas mal de potes qui y vont. On est emm..dés toute l'année par une bande d'éco-talibans mis au pouvoir par une minorité de barbus métrosexuels qui vont tous les midis se nourrir de sandwiches au tofu au guidon de leur trottinette électrique, et vont se masturber le soir devant des photos de Sandrine Rousseau (habillée, pour l'amour du ciel). Ces terroristes de l'ère moderne rendent les villes infréquentables, mon pays inroulable, veulent obliger les enfants à rêver de de toilettes sèches plutôt que de vols en avion. Et voila que je devrais leur faire cadeau d'un plein d'essence, pour avoir le droit de me garer place Bellecour et parader devant une horde de crétins pour qui nos voitures, au lieu d'être actuelles, seront autant de témoins d'un passé disparu depuis longtemps (c'est ce qu'ils veulent). Et ça, c'est quand ils ne font pas de réflexions sur le bruit et l'odeur de ce qui sort de mes échappements (véridique). Qu'ils aillent se FF.
    3 points
  13. 2h de vidéo sans aucune parole , du pur bonheur .. Je vous invite aussi à visionner les autres vidéos qu'il a posté https://www.youtube.com/watch?v=6frWPdXwPpA&t=3994s
    3 points
  14. Bon ben voilà c'est remonté. Je viens de faire un essai routier, tout fonctionne à merveille, le gain en couple et en puissance se fait bien sentir.
    3 points
  15. Salut à tous , si tu te souviens , il y a plus de deux ans , tu galérais parce que ton auto cale au ralenti , et je te parlais du switch pitch à checker .., en page 2 de ce post . Et bah voilà , tu as trouvé !)) ton switch pitch ne marche pas depuis le debut surement et c est probablement pourquoi tu cales au ralenti ) Copie de la discussion : "Bonjour à tous , ton auto , que je connais bien pour être possesseur d' une Riviera 66 que j' ai restauré aussi , est normalement éuipée de la boite auto dite "switch pitch". C est un système particulier qui a équipé certaines grandes voiture GM , Cadillac , Buick de 65 à 67 ou 68 , et qui agit comme un système de débrayage sur la boite ( entre autre , car l idée du système est de la faire travailler au couple maximum du moteur ). Toujours est il que ce système comporte deux particularités ,dont un solénoide dans la boite , et une commande de ce solénoide qui est un interrupteur que l' on trouve sur la tringlerie d accélérateur , d' une part sur la tige de poussée , et d autre part sur le coté du carbu , avec la commande de kick down . Si le petit interrupteur , sur la tige de poussée ( un petit boitier noir en plastique avec deux ou trois vis ) n' est pas reglé correctement , le solenoide dans la boite n' est pas commandé et la boite ne débraye pas dans la position relachée de l accélérateur et .... le moteur cale . Pas sûr que ce soit ton problème car il peut y avoir d autres causes , mais comme tu as fait une dépose moteur , il se pourrait que ce réglage soi à reprendre. Normlement , en N avec un ralenti autour de 600 , tu dois perdre 50 tours en passant en drive . Si ce n est pas le cas et que tu en perds 2 ou 300 avant de caler , cela peut etre le signe que ton problème est là . Bien à toi" Chez toi , le probleme n est pas que l inter est mal réglé ( peut etre aussi ) mais que le circuit electrique est coupé . Bien à toi .
    2 points
  16. ça me rappelle @Ricky Chocx Symptôme classique des fils HT intervertis...
    2 points
  17. bon après avoir nettoyé et decorrodé la platine cela a redémarré mais cliquetis entendu et pétarrade quand j'ai accéléré et ensuite BOUM ! le silencieux conducteur s'est éclaté du jamais vu pour moi !!
    2 points
  18. note pour @Sub-q7 : tu viens de répondre à un topic resté sans réponse depuis plus de deux ans. Peu de chance que ça profite à qui que ce soit, d'où l'intérêt de lire les dates avant de poster. D'autre part, les règles "traditionnelles" de ce forum appellent chaque nouvel arrivant à se présenter en passant par la rubrique "présentations", de façon à ce que l'on fasse un peu connaissance avant toute autre chose.
    2 points
  19. Mon fils y était aussi, avec sa MX5 de 2004......et oui, une génération qui roule enfin avec des youngtimmer et a qui on va dire d'aller se faire voir ailleurs.....il est aussi énervé!
    2 points
  20. Cadillac XT 5 Chrysler PY Cruiser Chevrolet Corvette Ford Mustang Oldsmobile Pontiac Cadillac Escalade Dodge Ram Ford Mustang Chevrolet Corvette Chrysler Grand voyager
    2 points
  21. Ford F 150 Dodge Challenger Pontiac Ford Mustang Jeep Wrangler Chevrolet Corvette GMC
    2 points
  22. 🤣 j'adore quand tu fais ce genre de truc !!!
    2 points
  23. Deux Chevy a Montauban Et toujours a Montauban , vu hier , une Park Avenu qui est garé la depuis quelques jours
    2 points
  24. Oui tu as raison. Ceci ne vaut pas un pet de lapin, mais c'est jolie. Ca ce n'est pas si mal quand tu bombardes, l'air chaud c'est seulement quand tu roules le coude à la portière. Il faut simplement virer le filtre papier blanc, et passer en KN. Ca c'est de la merde et en plus au moindre retour de carbu, tu exploses la mousse si elle n'a pas prit feux avant .Je peux t'en donner un ....mais sans la mousse. Pour une Camaro 67 68 69 , le meilleur filtre a air c'est ça :
    2 points
  25. sebastien 01

    The Pontiac Duo!

    Complètement d'accord avec toi , tout en blanc c'est le mieux
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  26. ici les tests de fonctionnement à l'interrupteur :
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  27. Petit shooting de nuit, je l'aime de plus en plus depuis qu'elle a retrouvé ses jantes d'origine.
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  28. ......Il est fou !!!! C'est juste splendide. Incroyable. Quel soucis du détail. Quelle patience.
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  29. Je trouve que ça ne vas pas avec le style de la voiture, mais les goûts et les couleurs…
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  30. c'est exactement ça.. merci les amis... et oui je pense que c'est un long bed... quelle poisse par contre... super nouvelle... carte verte au CT😍🤗
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  31. Essaie "Bonnette / tête / bout, Roulement de roue, Couvercle de protection, Moyeu de roue" https://www.auto-doc.fr/search?keyword=Bonnette %2F tête %2F bout%2C Roulement de roue%2C Couvercle de protection%2C Moyeu de roue&supplier[]=101
    2 points
  32. Superbe voiture mais j'vais quand même faire mon vieux grognon: "Elle s'rait mieux avec ses roues d'origine!" Ca me fait la même l'impression que de voir une grand mère en Air Jordan.....
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  33. Phil

    ma BUICK riviera 1966

    Le problème ça peut être les 4 degrés, les 2 semaines sans tourner ou les deux... - le volet d'air du starter est bien fermé ? Les deux coups de pédale d'accélérateur à vide, c'est pour relâcher la came qui le maintient ouvert depuis la dernière fois. - si ça démarre direct en vidant un verre à liqueur d'essence direct dans le venturi primaire du carbu (après avoir enlevé le couvercle du filtre à air), c'est que la cuve du carbu s'est vidée, et effectivement ça prend du temps à la pompe de la remplir. La solution la plus simple, c'est de mettre une poire d'amorçage entre la pompe et le carbu.
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  34. Merci ! J'essaie brillant direct ( une seule phase se finition et donc moins de risques de me planter... ) Peinture pro au pistolet.
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  35. C,est super. Je viens de l,acheter pour la mienne buick 1966. C,est cher 400 euros....🤥mais c,est une fois dans la vie du vehicule
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  36. Tu sembles avoir trouvé un véhicule vraiment en bel état. j'y vois principalement de la crasse collée par les produits anti corrosion. Les fuites d'huile sont aux endroits classiques. De mémoire ce genre engin dépasse les 2 tonnes, l'usure du train avant fait partie des choses normales. Bravo belle trouvaille. Par contre le montage des amortisseurs arrières me piquent les yeux. Je sais que ce n'est pas fait pour attaquer avec 500 bourrins sous le capot, mais quand même. Y a parfois des ingés qui ont de drôles d'idées. Heureusement que ce sont des pompes à vélo.
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  37. Oui, la carrosserie et l’intérieur sont vraiment bien préservés . Quelques points de rouille sous le châssis quand même . En revanche tous les silent blocs des trains roulants sont comme neufs
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  38. Merci. Effectivement, en Europe, la mode du pick-up ne sévissait pas encore en 1992 et ce modèle n’était pas importé (au moins par Ford France). La génération 92-97* arrive aux fatidiques 30 ans -> importation plus simple. Comme déjà mentionné, la difficulté est d’en trouver un qui n’ait pas été "rincé" par des rednecks. * cette génération a marqué un pas important, et en avance sur la concurrence, vers une présentation et un comportement moins "agricoles"
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  39. Merci pour les infos !!
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  40. Très belle réalisation !❤ Ben moi faut que je recolle cet avant sur la corvette pour pouvoir aller essayer vraiment....2025 sera la remise sur route après 5 ans de restauration....😅😅
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  41. sebastien 01

    The Pontiac Duo!

    Elle est vraiment superbe cette Pontiac , tu la réussi , tu peux être fiers de toi Cette couleur et les jantes noire lui vont a ravi . Pas mal du tout ce cadeau !
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  42. C6, c'est un modèle de boîte auto de chez Ford. @FLYER34 t'a donné le moyen de les distinguer .
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  43. "Front hub dust cap" ou aussi "grease cap"
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  44. Je crains que ça oriente sur les profilés "w" inox d'assemblage des planches bois du fond de benne . Sinon essayer "Body Side Molding " pour les baguettes d'ornement extérieur carrosserie
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  45. Tout est prêt. J'ai commencé à virer les anciennes culasses. Je me suis imprimé des bouchons pour pas qu'il y ait trop de saletés qui tombent dans les cylindres.
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  46. Vu à Pismo beach au mois de mai
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  47. Je n'y connais rien mais je trouve ton histoire extra (un peu similaire à la mienne). Félicitations pour ton achat... qd on réalise un rêve, on peut difficilement être déçu
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  48. Guss

    Dodge Challenger 72'

    Alors qu'en Belgique nous avons eu un magnifique 9° et il n'a plus qu'une fois, a savoir toute la journée. Elle est très cool ta Chally !
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  49. fredo#59

    Harley Road King

    Voici mon Road King Classic modèle 2014, ABS et régulateur. Modifié avec des jantes de street glide et une peinture d’origine Harley, mais pas dispo sur ce modèle, Olive Gold. Stage 1 et cartographie injection.
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