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  1. Les joints de pompe sont arrivés, et ce sont les bons . Vieux stock mais en parfait état, j'ai néanmoins remplacé le joint spy par une version récente. De plus des joints indisponibles sur le marché sont fournis dans ce kit. Avec en prime une doc comportant la dimension de tous les joints. Voilà elle est réassemblée et en place. Je craignais que cela fasse un peu trop de bleu, mais ça rend plutôt bien. Reste à trouver une solution pour le bouchon de remplissage. Maintenant c'est au tour de la plomberie. J'ai besoin de plusieurs prises de dépression, mais ne voulant pas brancher de simple tuyau souple. Je les remplace par des tubes cuivre. L'idée est de gagner en esthétique. De ce côté il m'en faut trois , un au carbu et deux sur le collecteur. J'utilise la prise d'origine en laiton. Le gros tube de droite est en inox (C'est la dépression pour l'assistance de frein). Fabrication d'un support pour maintenir les tubes et passage au bain d'électro zingage, remontage final. L'agrafe est en une seule pièce et se clipse pour maintenir les tubes. Derniers réglages. Polissage de la prise en or massif 24 carats Maintenant il reste la conduite d'eau de chauffage, et celles de carburant.
    13 points
  2. Bon pour la direction assistée, les joints que j'ai n'ont pas la même dimension, c'était trop beau ! Donc j'ai trouvé un ancien kit pour Buick 58 qui devrait résoudre mes problèmes, mai il faut encore attendre.... Alors pour s'occuper j'ai tuné la fausse dynamo. Au départ cela ressemble à ça, dynamo GM à corp long avec un alternateur à l'intérieur. J'ai déposé les deux flasques pour les polir. Puis mit en pièce le reste pour peindre en bleu métal le corp. Bien sur comme d'habitudes vous trouvez à l'interieur des pièces cassées ou médiocres. C'est normal parce que vous avez payé cette dynamo exclusive une blinde. Cela me saoule de plus en plus. Vous voyez la gueule du charbon !!! Ah oui j'oubliais, vous voyez le roulement made in Taiwan au fond ....Et bien il est parti à la poubelle. Car les billes ont fait des empruntes, audible en le faisant tourner seulement à la main !!! Oui le simple fait de tapoter avec le manche d'un marteau pour extraire le rotor a détruit ce roulement. Pour info j'ai trouvé cette boite en France qui m'a fourni ce qu'il faut pour refaire cet alternateur. Rapide prix correct. J'ai peint les dernières pièces moteur, ainsi que celles qui sont de retour de chez le chromeur. Le corp est constitué de deux tubes en alu usinés. J'ai longtemps hésité sur la couleur de l'alternateur et du bac de D A , Chrome, alu poli, noir brillant, gris métal alu...puis bleu. Et franchement je ne regrette pas. En vrai c'est même mieux qu'en photo. A l'intérieur rien d'extraordinaire , c'est même de piètre qualité. Une fois remonté, j'y ai posé une plaque d'identification comme sur celui d'origine, car j'ai effacé le logo Powermaster avec un peu de mastic. Et toutes les vis BTR ont été remplacées par de la visserie plus vintage. Je n'ai pas trop parlé des supports chromés, mais ils ont été eux aussi modifiés. Car ils ne se montaient pas sur le bloc de 62 et les échappements sport. Mais je voulais absolument ces supports de 1959 car ils ont un dessin qui me plait beaucoup et qui correspond à l'auto. D'origine ils sont électrozingués, mais là il fallait qu'ils tranchent d'avantage tout en étant raccord avec le reste. Raison pour laquelle certaines partie sont peintes au couleur du moteur. Question performance, cet alternateur a soit disant été individuellement testé à 94 A maxi (avec un charbon pété) Ce qui représente le double de puissance par apport à la dynamo de 59'.
    12 points
  3. quelques photos de ma jeep willys apres nouvelle peinture prête pour le 6 juin en normandie
    10 points
  4. Je pointe le bout de mon nez pour une petite update. Nous avons fait notre tout premier rassemblement à Montauban dimanche dernier et c'était incroyable. Tenue de route impeccable, conduite super fluide, super comfortable et aucune fuite ni aucun autre problème. Je suis super contente (J'ai juste dû changer une roue avant de partir qui avait la valve qui fuit c'est pour ça que j'ai encore le lettrage teinté de bleu je vais aller changer ça demain)
    7 points
  5. Ensuite toujours sur l’arrière , je me suis occupé des baguette inox d'entourage de lunette arrière . Nettoyage Les baguettes seraient prête a monter mais certaine présente de très légère micro-rayure ( on ne les sens pas a l'ongle ) Ma question est donc celle ci , est ce qu'en polissant les baguettes avec une machine , est ce que ça suffirait pour enlever des micro rayures ? Si ce n'est pas suffisant , on m'en avait déjà parler sur le forum , on m'avais dit de poncer les baguettes avec du grain de plus en plus petit et de finir en les polissant . Si jamais je doit faire ça , avec quel grain doit-je poncer ? cette étape me fait un peut peur parce-que je n'ai pas envie de faire un massacre sur c'est baguettes qui sont quand même très présentable . Et je polie mes baguettes avec quoi pour finir ? a la main c'est suffisant ou il faut une machine ( polisseuse ) ? Merci Et deuxième questions , je vais mettre en place mon nouveau joint neuf du coffre mais je voudrais savoir si le joint du coffre ce colle ou faut'il juste le mettre dans son logement et puis c'est tout ? et la jonction entre les deux bouts du joint ( ou ils ce rencontre pour finir le " cercle " ) vous la mettrez coté pare-choc ou coté lunette arrière ? Merci ! Puis j'ai commencer cette étape , la calandre ! On ne voit pas bien sur les photos mais la calandre n'est pas au top de sa forme . d'origine les partie intérieur des carrés que compose la calandre sont peint en gris clair , comme les intérieur des phares , et il y a les partie extérieure de l'entourage de la calandre , grille et phare qui sont laissé en chrome . puis entre les partie chromé des petits carrés il y a un lisserai noir . Il me faut donc tout poncé ( sauf le chrome bien sur ) et tout repeindre . Pour l'instant il me faut trouvé le temps d'aller chez le magasin de peinture de carrosserie que j'ai l'habitude d'aller pour me faire une recherche de teinte du gris clair et que par la suite ils me font la peinture . Et a ce moment la je commencerais a poncé . Donc voila pour l'instant
    6 points
  6. Phil

    Ford Ltd Wagon 1978

    Pfff vraiment trop de vieux sur ce forum
    6 points
  7. Hello. Bienvenue ici à toi et à ta belle Trans-Am. Alors... (si je puis me permettre) pour faire les choses dans l'ordre, je te propose : 1) de passer par la case présentation pour te présenter 2) d'ouvrir un sujet dans Showroom/années 70 pour y présenter ta belle avec quelques photos Et puis seulement de poser les questions pour lesquelles tu as besoin de réponses... ça fonctionnera probablement mieux. Pour ce que j'en sais, parce que je ne suis pas spécialiste, ton problème pourrait venir d'un carburateur mal réglé un ralenti trop bas ne tient pas lorsque à la fois la boite de vitesse et la direction ont besoin d'un minimum de puissance pour faire évoluer la voiture.
    5 points
  8. alanbike

    Dodge B250 1985

    Salut a toutes et à tous , Alain de Nevers 58 , ça fait un bail que je n'étais pas venu , à vrai dire un paquet d'US sont passées chez moi , mais bien souvent récentes ! Actuellement j'ai toujours ma Camaro SS 2012 cab et je viens de jeter mon dévolu sur un Van pour fêter ma mise en retraite 😁 Donc je vous présente " Petit Glouton " , c'est son petit nom et je trouve que ça lui va bien 😄 je l'ai ramené de Dijon il y a une semaine , On voit moins de Dodge que de Chevy mais bon peut être qu'il y en a ici . Merci de me re-acceuillir 😉 Voici quelques photos de T'i Glouton , Dodge Ram Van B250 de 1985
    5 points
  9. Un petit tour au Custom Club Nivernais, suivi d'une séance de camping sauvage en pleine forêt, et sous la pluie bien entendu Jamais été aussi content d'avoir un autobloquant! Il va très bien en tout cas, déjà 4500 kms depuis le 6 avril.
    3 points
  10. deville72

    Dodge Coronet 1972

    D'où les initiales du nom de cette compagnie qui reflètent une certaine vérité ...
    3 points
  11. Puis les chromes sont revenue ( deux petits chrome dans le lot sont pour ma Buick 69 ) ( les photos sont bien horizontale dans la galerie photos de mon ordinateur , et dés que je l'ai télécharge elles ce mettent verticale ) Et mes parents ce sont commandé de nouvelle plaques d'immatriculation ( photo encore en dans le mauvais sens ) Le réservoir de la Dodge dit bonjour a la Buick Mise en peinture de la " bouche / buse " d’aspiration avant de remonter la calandre Puis avant de remonter la calandre , mise en plaque de la nouvelle plaque d'immatriculation a l'avant Ré-assemblage de la calandre Mise en peinture de la buse de ventilation avec son support Et remontage Puis remontage des phares Fabrication de petit support pour la fixation de la plaque arrière , et fabrication de support / renfort pour les phares . Et mise en apprêt Mise en peinture Puis remontage sur la Buick , ainsi que sa nouvelle plaque d'immatriculation arrière
    3 points
  12. Hummer H 2 SUT Jeep Gladiator Chevrolet Corvette Hummer H2 Hummer H3 Ford Expedition Dodge Ram Chevrolet Camaro
    3 points
  13. C'est sûr que question entretien, on est pas em..rdé par la clim ou les vitres électriques qui tombent en panne..
    3 points
  14. Voilà j’ai pas encore nettoyé le truc bleu mais ça passe ! Donc c’est cool j’ai pas essayé en roulant encore mais je pense pas qu’il y ait de problèmes 😊😉 après je trouve que du coup la jante avant est moins à fleur de l’aile que l’arrière mais bon au moins ça touche pas ! 😅
    3 points
  15. Et voilà, géométrie aux 4 roues, c'est reparti pour un grand tour. Je peux enfin aller où je veux!
    3 points
  16. Merci 👍 Aujourd'hui ça roule sans soucis, régulièrement ! Même si la restauration de la carosserie devient urgente.
    3 points
  17. Oui, les ricains (adeptes de haute technologie comme chacun sait...) utilisent une vieille batte de base-ball... A partir de 25€ dans tous les bons magasins d'outillage auto d'articles de sport...
    3 points
  18. Non mais j'ai pas les mots, moi qui croyait mon moteur vachement beau et propre. Chacune de tes photos mériterait de finir en fond d'écran
    2 points
  19. TIens, ça ressemble à la Saarschleife ! Pendant une seconde j'ai cru que tu étais passé dans le coin...
    2 points
  20. Sally1979

    Système anti-démarrage

    En fait c'était le truc le simple du monde et tout con heureusement. Le transpondeur de la clé était tombé par terre, gros gros coup de chance d'être tombée dessus parce que la machin fait vraiment un centimètre. Merci en tous cas pour vos tuyaux!
    2 points
  21. Attend... Là il faut pas dire on verra, il faut être sur du coup... C'est pas sur le premier dos d’âne que tu vas franchir avec une gerbe d'étincelles et en laissant 10 litres d'huile sur la route que tu vas dire ben c'est pas top... Les carters à grande capacité sont, en principe, élargis latéralement pour conserver une garde au sol compatible avec un usage route ou circuit. Je ne sais pas qui t'as vendu ça mais un carter comme celui là ne me semble bon que pour faire du 400 m en ligne droite ou bien pour être monté sur un pick-up...
    2 points
  22. Oui ! Et on veut un rapport photo dimanche soir !!🤣🤣
    2 points
  23. Techniquement, et en toute objectivité c'est du beau travail. Mais c'est comme mettre du carrelage sur du parquet: c'est chiant à faire et ça n'apporte rien d'extraordinaire. D'autant que je conduis rarement à l'extérieur de ma caisse, donc quel intérêt d'avoir du plastique moche partout, alors que les gens du dehors vont voir une jolie caisse. C'est comme avoir une gonzesse magnifique mais sans pouvoir la mater. Le confort rustique de la voiture telle qu'elle est sortie d'usine fait partie de son identité. Bref, dissocier l'apparence intérieure, le vénérable 318, la carrosserie et les trains roulants, c'est dénaturer son histoire et la philosophie même de l'ancienne. On est proche de l'hérésie. L'enfer est pavé de bonnes intentions.
    2 points
  24. Puis remontage , c'est dingue comme la couleur de la carrosserie peut varié entre deux appareil photo ( appareil photo et téléphone ) J'avais posé la plaque d'immatriculation de mes parents pour habiller un peut plus Puis ensuite j'avais envoyé deux petits chrome a refaire Puis remontage
    2 points
  25. J'ai donc commander les nouveau clips/agrafe chez Auveco Comme on peut voir , l'embase est la même , la " tige " qui fait ressort est dans l'autre sens mais ça ne pose pas de problème , et on peut voir la différence de fixation avec la tige fileter qui dépasse au lieu d'y avoir un troue fileter pour une vis . La longueur de la tige fileter sera raccourcie avant mise en place. Puis la partie centrale ce fixe avec ce genre d'écroue que l'on trouve sur plusieurs baguette chromé/inox sur nos US Puis j'ai ensuite commande un assortiment de rondelle en plastique , pour ne pas abîmé la peinture du coffre lors du serrage comme d'origine . Cela donnera ça une fois monté Mise en place des clips/agrafe pour les premiers essaie
    2 points
  26. xav45

    Dodge Coronet 1972

    Salut j'ai enfin reçu mes segments en 0.40!!! Ça se remonte tout doucement....
    2 points
  27. Ma Buick est en CG normale et assurée collection…
    2 points
  28. alanbike

    Dodge B250 1985

    Merci a tous , c'est vrai qu'il est en bon état , mais il est vieux ( 39 ans ) et comme toutes vielle US il faut faire gaffe à ce qu'on touche et y aller doucement ! Silencieux a l'intérieur a part le vent dans la casquette , douillet ( on a pas envie d'en sortir ) , mais avec un joli son quand même de l'extérieur 😁 Voilà deux vidéos ! https://youtube.com/shorts/6xsFafJLzrc? ... sLLJQTbXqb https://youtube.com/shorts/ZJnJAIK9DZw? ... HwMQ0Zgrrz
    2 points
  29. Tiens, j'ai pensé à toi samedi! Camaro 79, et sa propriétaire: frein arrière, nettoyage, vidange boite pont et moteur, et préparation de la future commande des pièces.
    2 points
  30. Ensuite j'ai mis la Buick sur la fosse pour changer les " bras " ( j'ai oublié le nom ) de la barre stab arrière Elle avait beau être dans un musée et avoir pas mal de pièces neuve dessous , mais ceci n'a pas éter changer ( Et encore des photos verticale ! ) Puis l'autre coté , dans le même état Puis remontage Et c'est fini pour les travaux pour l'instant , elle est prête a rouler Depuis que mes parents ont la Buick , le compteur km/h et le journalié ne fonctionne pas . C'est bien un câble qui relie le compteur a la boite a vitesse ? ou en 41 c'étais autrement ?
    2 points
  31. Jeep Wrangler Rubicon Dodge Caliber SRT 4 Ford Mustang Dodge Challenger Jeep Comander
    2 points
  32. Un allumeur neuf chez ROCKAUTO ou autres sera moins cher et plus rapide à obtenir!
    2 points
  33. C'est bien deux cylindres métalliques concentriques avec entre les deux du caoutchouc moulé dans ce genre ? Dans la mesure où ce ne sont pas des pièces complexes par leur forme et bien les faire toi même serait sans doute le moins onéreux... Il faut juste virer le caoutchouc défectueux et le remplacer après avoir nettoyé les parties métalliques Jette donc un coup d’œil sur ce site, je pense que c'est la solution à ton problème... https://www.tiweo.fr/urethane-liquide/1014-urethane-liquide-et-instructions-de-mis-en-oeuvre.html Le matériau existe en différentes dureté, la petite vidéo est instructive et ce n'est pas difficile à mettre en oeuvre...
    2 points
  34. Encore 1500 kilomètres abattus en 6 jours, un petit roadtrip qui nous a amenés vers sully sur loire, puis amiens, berck, morée en loir et cher, puis retour auvergne. Aucun problème à signaler, elle roule parfaitement bien.
    2 points
  35. FLYER34

    Une autre Lincoln Mark V

    Fin des travaux sur l’arbre de transmission. Les croisillons ont été livrés par la zone (des Spicer "made in USA", svp) : C’est posé : Curieusement, il n’y a plus de "clong sinistre" au passage de D à R (et inversement). A suivre...
    2 points
  36. Les vieux trucs sont les meilleurs trucs, et ce n'est pas @Phil qui nous dira le contraire...
    2 points
  37. Chevrolet Avalanche Chrysler PT Cruiser Jeep Cherokee Dodge Nitro Hummer H 3 T Cadillac Escalade Chrysler PT Cruiser Cab Pontiac GTO
    2 points
  38. Phil

    Un coupe-circuit original

    J'ai le même sur la borne de masse de la RiCinq, pas de problème jusqu'à maintenant En revanche, pour la Mustang, j'avais trouvé il y a plus de 20 ans chez un AD agricole des maousses cosses de batterie en plomb (alliage plomb/étain en fait), donc aussi molles que les bornes. Depuis, je n'ai jamais serré fort la vis de fixation de la cosse négative : quand je veux l'enlever, un quart de tour à la main et ça sort tout seul. Et grâce à la malléabilité des métaux, le contact est parfait (le démarreur tourne vite et bien). Ceci après un changement de démarreur et deux de batterie (achetées en hyper, elles me durent très longtemps, je dois avoir du bol). Oui, les mêmes que dans le tableau électrique du Docteur Frankentein c'est sans doute ce qui a surpris @FLYER34 .
    2 points
  39. J’ai vu ta camaro sur ce rassemblement, ça valait le coup de passer par toute tes galères car franchement elle est super propre !
    2 points
  40. La sonde. La jauge, ou le galvanomètre, ou le truc à aiguille. Un "mano" c'est un manomètre, ça sert à mesurer la pression. On peut dire par exemple "mano d'huile", mais pas "mano de pression d'huile" - ni "loupe grossissante" ou "tri sélectif" . Soit dit en passant, le + de la sonde vient direct du - de la jauge, donc certains problèmes peuvent être détectés en mesurant la tension à cet endroit. Je ne sais plus si les jauges des MoPar de ces années sont encore alimentées via un "constant voltage regulator", qui sert à fournir (en moyenne) 6V aux jauges (jauges en 6V héritées des années 50) grâce à un bilame archaïque qui sort 12V-0V-12V-0V etc. Tu devrais t'en apercevoir facilement au voltmètre. Si c'est le cas, et si c'est lui qui est en cause, ça se répare avec des doigts de neurochrurgien pour punaises de lit, ou ça se change pour un modèle identique mexicain ou électronique chinois.
    2 points
  41. Peut être que tu en apprendras plus en regardant ça.... https://www.youtube.com/watch?v=Q899xHT85rs Ta première panne ressemblerait fort à un défaut de masse quelque part... En suite le fait de faire monter le mano à fond a peut être déréglé ou cassé le mécanisme interne...
    2 points
  42. 1 point
  43. Phil

    Dodge Coronet 1972

    45 ft.lb soit 6 m.kg pour les chapeaux de bielles de tous les moteurs MoPar de l'époque sauf le 426 Hemi (75 ft.lb).
    1 point
  44. A faire un peu moins de bruit puisque tu as un silencieux supplémentaire et une sortie qui se fait à l'arrière du véhicule au lieu de se faire devant la roue arrière... Au passage, ça peut permettre un peu plus de propreté au niveau de la roue surtout si tu as des pneus à flancs blancs... Ensuite, c'est pas un moteur poussé pour que les histoires de pression et contre-pression dans la ligne aient un impact sur les performances de l'engin...
    1 point
  45. Je regardais celui-là : https://bringatrailer.com/listing/1994-chevrolet-suburban-k2500/#comments Pas de bol : trop lourd de 83 kg / 183 lbs
    1 point
  46. Suis le conseil de @Phil Le Tundra est hors de prix, par contre le Hilux rentre dans le budget. Prends plutôt un mazout : on trouve du GO partout, contrairement aux exotiques E85, GPL, etc... Beau projet, en tout cas
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  47. Normalement avec le V4 Ford si c’est un essence.
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  48. Zitoune

    Buick Park Avenue 1994

    Bon, et bien j'espères en avoir fini avec les rotules qui déconnent. Ces jours ci j'ai changé les 4 rotules inférieures aux 4 coins et les deux roulements avant de la Buick et ce tout seul comme un grand! Un roulement avait du jeu a 50.000kms! Les deux rotules ar étaient d'origine, les rotules avant 50.000kms et une avait du jeu! déjà....bizarre! Reste a faire une géométrie dès que possible et ce sera reparti pour 30 ans et 160.000km.....enfin peut être! Rotules qui déconnent car il y en a une qui à cassée sur la voiture de ma fille. C'est pour ça que j'ai inspecté celles de la Buick et décelé des petits jeux. C'est peut être aussi pour ça que la voiture "tirait" légèrement à droite ces derniers temps! Et les soucis de rotules mont fils connait aussi, il en a cassé une il y a deux jours!
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  49. Fais bien attention aux portées coniques des écrous sur tes perçages de jantes , le peu qu'elles aient battu peu suffire à ce que les trous se soient ovalisés et dans ce cas la jante se redesserera de nouveau (vécu sur une Renault 8 , certes uniquement 3 goujons /roue , une jante acier se desserait seule ,à l'examen pourtant très belle d'aspect mais ses trous ovalisés ==> elle à fini en barbecue )
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