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  1. Salut à tous ! un peu de News elle sort à nouveau de chez le pro qui m’avait fait le réglage à la va vite .. bon cette fois il m’a monté l’allumage électronique et a tout repris à zéro pour faire un réglage plutôt optimale comme il dit .. effectivement ça cale plus y’a une meilleure reprise et ça roule quand même bien mieux ! Donc elle devait être réglée comme une patate avant … bref le plus important c’est que l’assistance au freinage n’avait jamais fonctionné et aujourd’hui après moulte recherches et démontage il a enfin trouvé une boulette de papier qui obstruait un tuyau de dépression et là encore c’est le jour et la nuit en ce qui concerne le freinage .. plus besoin d’être debout sur la pedale pour que ça fonctionne 😅😂 voilà donc pour le moment plus de gros travaux car j’y ai déjà laissé un bras … j’ai justement les ampoules de compteur à changer et surtout la jauge d’essence à réparer car ça fonctionne pas et c’est assez pénible.. j’ai déjà commandé des ampoules à Led pour le tableau de bord c’est ce qu’on m’a conseillé j’étais parti pour de l’origine mais apparemment ça éclaire bien mieux donc à voir … ça sera le petit chantier de l’hiver 😁 j’ai aussi les jantes en 14pouces toujours chez le carrossier en attente de préparation et peinture .. voilà ça avance doucement mais sûrement avec les moyens du moment 😅 allez une petite photo vite fait 😉
    8 points
  2. Salut les copains, me voici donc de retour, avec ce coup ci une Plymouth Volaré break de 1977 V8 of course, dans son jus, donc avec pas mal de points à revoir, réglages etc et par la suite une peinture. L'intérieur est de toute beauté 🤩 enfin moi j'adore,et puis l'allure générale du break me plaît beaucoup. La voici en image 👍
    7 points
  3. Mes jantes ne présentaient plus bien, sale difficiles à nettoyer, la peinture écaillée. Donc, j'ai fait refaire avec une peinture époxy le deuxième jeu que j'avais et à l'occasion ce ce changement de deux pneus, installation de belle jantes......vraiment content! et passage des 157.000km aussi......
    7 points
  4. C'est au tour des carburateurs de rajeunir. Malgrés les apparences, ce carburateur de plus de 60 ans est neuf. Comme quoi NOS ne veut pas dire impeccable. Dépose de tout les gicleurs, diffuseurs ...... Puis dépose des axes de volets. Petite astuce pour ne rien casser ou abimer. Limer les filets qui dépassent de l'axe . Car ils sont en général écrasés afin de faire freins. Après un dégraissage au diluant de nettoyage peinture, sablage très fin en basse pression. Pour virer l'oxyde et les traces d'ébavurages. Car par endroit le moulage était un peu grossier. Bien sur certaines zone ont été au préalable protégées afin de ne pas détériorer les caractéristiques de ce carburateur. Puis microbillage afin d'adoucir et de raviver l'aluminium. (micros billes de très petit calibre) En plus cela évite que la saleté puisse adhérer facilement L'extérieur à reprit un bel aspect. Mais ils vont quand même subir un autre traitement...
    6 points
  5. Il est arrivé aujourd'hui à la maison ! Il est au stade presentation sommaire, j'espère vous remettre des photos au stade restauré d'ici une grosse année
    5 points
  6. Ford Crown Victoria Hummer H3 Ford Mustang Ford Explorer Chevrolet Camaro Ford GT 40 Dodge Challenger Oldsmobile 88
    5 points
  7. Bonjour tout le monde , voici quelques nouvelles de la Buick 1941 . Cette Buick roule souvent et est vraiment très agréable a conduire , j'adore . Son 8 cylindres en ligne a du couples et il a la pèche ! , L'assise est aussi très confortable , le passage de vitesse ce fait très facilement , sans forcer , aucun bruit parasite quand on roule , silencieuse , ... , c'est un régal a conduire . Voici quelques photos de c'est week-end passé depuis . La un samedi soir en allant et en partant d'un Diner qu'ont aime aller , avec mon frère et mes parents dans la Buick , et ils m'ont laissé la conduire , et déjà que je l'adore , de nuit c'est encore mieux , l'ambiance d'époque , avec le couché du soleil , ... Puis il y a 3 semaines on est aller avec ma Dodge et la Buick a un expo de voiture au Chateau de la Baronie a Lafrançaise Et il y avait aussi une très belle Buick de 1929 ! Et cette Buick a la même histoire que la Buick 41 de mes parents parce qu’elle vient du même endroit , elle était dans le même musée ! En fait notre amis a qui mes parents on acheter la Buick est aller avec un ami a lui voir les voitures a vendre dans ce musée , et un a acheter la Buick 41 et son ami acheter la Buick 29 . Et c'est deux amis habite pas loin entre eux deux , et les deux Buick sont donc dans la même région . Puis notre amis qui acheter la Buick 41 par coup de cœur en ce disant qu'il ferais un garage pour cette Buick a finalement pas pu faire un nouveau garage , et donc mes parents on acheter par la suite la Buick 41 , et la Buick reste donc dans le même secteur , comme la Buick 1929 20231022_115206.mp4 Les deux copines ce retrouvent Photos d'un ami photographe
    4 points
  8. D'ailleurs pour l'histoire, ce qu'on m'a dit c'est que ce camion a été fabriqué aux EU mais est parti directement en Allemagne pour servir sur un aéroport. C'est certainement vrais car sur le bloc moteur on retrouve une plaque rivetée en allemand avec une date portant le nom d'une entreprise qui faisait l'entretien des moteurs dans la ville de Kaiserslautern (où il a un aéroport). Par contre, j'ai une autre plaque en plus de la DATA, qui est plus grosse et qui était sur la porte passager, avec noté US PROPERTY, un numéro de contrat et un numéro de stock et qui, en face de US PROPERTY, porte ce poinçon en photo, je me demande si ce n'est pas un poinçon de l'US Air force avec 3 étoiles au-dessus et l'aigle en dessous, ce qui signifierai qu'il a appartenu à l'armée américaine ? si quelqu'un reconnait ce poinçon ....
    3 points
  9. Chrysler 300M Chevrolet Corvette Jeep Cherokee AC Cobra tracter par un Dodge Ram Ford Mustang Jeep Willys Chevrolet de 58 ( modèle ?? ) Dodge Challenger Ford Mustang Dodge Ram Dodge WC Chrysler 300 C Chevrolet Tahoé
    3 points
  10. l’intérieur est kitsch à souhait(il faudrait remplacer le volant) mais mal assorti avec la couleur de la caisse. C’est Huggy les bons tuyaux qui te la vendue ?
    3 points
  11. Banksy, période révolte contre l'ordre ! Police Car, 2003, 73 x 105 cm, peinture aérosol et technique mixte sur carton. Estimation : 300 000/500 000 € !
    3 points
  12. Gilles

    Chevrolet caprice

    Il faudrait que tu détailles. Est-ce que ça vient d'arriver (genre "ça roulait hier, mais ça roule plus ce matin"), est-ce que tu viens de remettre une boîte dans la voiture et ça n'a jamais fonctionné, est-ce que la tringlerie est fonctionnelle (quand on remonte une caisse avec le levier au volant, il y a des articulations partout) , est-ce qu'il y a de l'huile dedans, et dans la bonne qualité et quantité, bref, pas mal de points à préciser dans ta demande. Mais avant de plier une Th350, il faut insister un peu; ça ne doit pas être bien terrible. 🤣 ça, c'est l'esprit du forum (tekon, mais ça me fait marrer), je le dis , car notre ami kikkoman n'a peut-être pas encore l'habitude de ce style d'humour, il va encore penser comme d'autres qu'on est des vilains pas gentils et qu'on se moque de lui - ou qu'on adhère pas au concept, ce qui fait de nous des vilains pas gentils vraiment trop méchants -- fin de l'aparté--.
    3 points
  13. Yes, honnêtement c'était un de mes plus grands rêves et je suis super contente d'avoir sauté le pas qui plus est pour l'achat de ma toute première voiture (j'avoue trouver ça quand même plutôt chouette et je suis super fière de ma belle titine )
    3 points
  14. Comet72

    Camaro iroc z28

    Si jamais pour les conseils, pas beaucoup de temps pour me connecter en ce moment mais si je peux aider... Je confirme ce qui à été dit jusque-là. Y'a pas grand chose de négatif dans une 3rd Gen. , même en LG4.
    3 points
  15. Alban42800

    Une bonne barre ?

    1 euro la seconde c'est bien payé !
    3 points
  16. Et voila d'autres photos de cette sortie Voila pour les photos
    3 points
  17. https://www.ford-trucks.com/forums/1102928-61-f100-air-force-truck.html
    2 points
  18. Que si ça tourne, ma foi... Genre, ce serait pas connement une fuite d'échappement?
    2 points
  19. On est bien d’accord tu es positionné comme çà ? mets en contact les deux fil de ton multimètre : il doit indiquer 0, sinon il ne fonctionne pas… après le calibre mini 2Kohm c’est pas super…
    2 points
  20. Quelle que soit la marque, elles sont toutes fabriquées au Mexique ou en Chine, là où les ouvriers sont payés le moins cher. Surtout, n'importe quelle sonde d'une excellente marque sera fausse si sa tige est tordue dans le transport, ou même dans le grand bac de stockage des sondes neuves à l'usine de fabrication... ce qui peut arriver facilement. Elle sera fausse aussi si tu la montes dans le réservoir avec quelques degrés d'écart qui font que le mouvement de la tige n'est pas parfaitement vertical (ceux qui montent leurs sondes comme des cochons mettent tout sur le dos des ouvriers mexicains et chinois). Soit tu veux avoir une exactitude totale, et là tu es prêt, après avoir fait des repères au pointeau sur la sonde et le réservoir, à tout redémonter deux ou trois fois pour ajuster la tige en la tordant un peu vers le haut ou le bas. Soit tu t'adaptes, et quand tu auras dû quelquefois t'arrêter sur le bord de la route pour sortir le bidon d'essence du coffre, tu sauras précisément là où est l'aiguille quand tu dois faire le plein .
    2 points
  21. Yep: du st marc. Quelques bonnes lampées dans de l'eau, on fait tourner, on rince, et on recommence. Redoutable, mais je te conseille de shunter le radiateur de chauffage. C'est assez fragile et c''est chiant à remplacer. Voir ici:
    2 points
  22. Nettoyage du bloc : Impressionnant, toutes la merde qu'il y a à l'arrière... Tout ce qui est sur le béton est ce qui était dedans... C'est mieux : Mais, il en reste encore... Il y a une épaisse couche de "calamine"... Qui est difficile à retirer... On met donc de l'acide : Cela a l'air de fonctionner... A suivre... Aujourd'hui, mon pote a démonté la tôle se trouvant sous le collecteur d'admission : Bon, en fin de compte, ce n'est pas vilain. Remise en place de la tôle :
    2 points
  23. Surprise... Après démontage, il s'avère qu'il ne s'agit pas d'un bloc Ford 352 mais d'un bloc Ford FE 390 (66-73) pour truck : Equipé de bielles renforcées : Je n'ai pas identifié l'arbre à came (CWC)pour l'instant : Ni les culasses (AE 6090-A), qui je pense proviennent, elles, d'un bloc 352.
    2 points
  24. Suite : Au démontage, on remarquera qu'il y avait des remontées d'huile importante dans certains cylindres, surtout côté passager. L'arrière du bloc est bien encrassé ! Sinon, l'embiellage est en superbe état!!
    2 points
  25. Ca devrait aller... Voilààà! Début de la mise en pièce du moteur Ford "352" : Dépose du collecteur d'admission : Sous les caches-culbuteurs, c'est assez propre. Ils ont même peint l'intérieur! On a trouvé des traces de calamine à côté des poussoirs hydrauliques... Mon pote pense qu'il y a un problème d'étanchéité au niveau de la tôle sous le collecteur d'admission... Dès qu'on aura 5 minutes, on va vérifier cela. La suite : Je l'ai pas pris en photo mais le kit chaine est en superbe état et superbe qualité d'après mon pote. On va donc le réutiliser.
    2 points
  26. Merci pour le renseignement , mais celui que j'ai acheter n'ai pas celui que j'ai mentionnée au message précédent qui provenait d'un van Dodge . En effet les boitier des van ont des différences, surtout au niveau du ratio de braquage des roues . Et celui que j'ai acheter provient apparemment d'une berline . J’espère en effet que ce soit exactement le même , même si la référence est identique , il y a toujours ce doute qui est la , et qui y sera jusqu'au remontage de ce boitier . Je vais croisé les doigts .
    2 points
  27. Ce n'était pas forcément prévu pour aujourd'hui, nous avons sorti le bloc. Et le voilà sorti de son compartiment. Après avoir regardé le bloc de plus près, il s'avère qu'il ne doit pas être d'origine... D'après mon pote, ce serait un bloc "neuf" installé lors de la réno de la voiture. Affaire à suivre lors du démontage. Bon, c'est le bazard, je vais rangeais... Promis! Le convertisseur est en super état, il avait du être remplacé également. Sur le démarreur, il tournait régulièrement dans le vide... Je ne sais pas de quoi cela peut venir... Le lanceur?? Voilà, le bloc est chargé et prêt à être emmené chez mon pote pour démontage et métrologie afin de commander les pièces nécessaires! On doit faire cela mardi!!
    2 points
  28. Bon, depuis que l'on a la Tbird, nous rencontrons des problèmes de chauffe... Dès que l'on est ne statique, elle a tendance à chauffer et parfois elle recrache le liquide de refroidissement par le trop plein... A la suite de ces constatations, j'ai remplacé le calorstat, la pompe à eau, le radiateur, mis un produit de nettoyage... Et rien, toujours les mêmes symptômes... Après discussion avec un pote qui excelle dans la mécanique et particulièrement les Ricaines (Mustang). Il pense, soit que le bloc est encrassé ou éventuellement un joint de culasse à l'envers... Mais pour cela, il faut mettre le moteur en pièces... Donc mise en place de la salle d'opération :
    2 points
  29. Promis, j’arrête avant que je sois banni...
    2 points
  30. deville72

    Chevrolet caprice

    J'espère que ce n'est pas de ma faute.
    2 points
  31. deville72

    Chevrolet caprice

    L'arbre de transmission est il monté ?
    2 points
  32. Tu as mis assez d'huile dans la boite ?
    2 points
  33. Pour garantir une étanchéité correcte n'hésites pas à mettre un cordon de joint butyle, dessous entre le joint et la carrosserie. Après que le joint ne plaque pas sur les cotés, cela ne me choque pas. Il faut aussi penser a une bonne évacuation de l'eau afin qu'elle ne stagne pas.
    2 points
  34. Essai de montage, il me reste tous les réglages à faire. Le joint neuf est très dur, il ne plaque pas très bien, pensez vous qu'il va s'assouplir ou se compresser un peu ?
    2 points
  35. J'ai refait les clips de maintien des joints.
    2 points
  36. Ford Mustang Chevrolet Blazer Dodge Ram GMC Majesty Chevrolet Corvette Ford Thunderbird Chevrolet Tahoé
    2 points
  37. ???? Je sait pas vous , mais moi ce message me semble tout droit sorti d'un robot avec l'IA ...
    2 points
  38. Charger976

    Quel huile? qui croire?

    Perso, je serai bien incapable de voir la différence de comportement ou de performances d'un moteur en fonction de la marque d'huile utilisée! Pour nos vieux moteurs US, une 15w40 minérale ira bien en toutes circonstances. Et une 20w50 si le moulin est bien usé. La marque de l'huile ne me pose aucun soucis ou problème métaphysique!!
    2 points
  39. Dodge Ram GMC Savana Ford Mustang Ford E - Mustang
    2 points
  40. p-a71

    Chevrolet Camaro 1978

    Je tombe seulement maintenant sur ton sujet camaro, sympa comme projet c'est cool aussi de voir d'autres jeunes rouler en ricaines !!!
    2 points
  41. après tout ce temps (vieux motard que jamais ! ) j'ai découvert que les joints de la pompe à injection.... ont 44 ans mais il reste un problème,qui fait qu'elle ne s'est pas reveillée il semble que la metering valve soit restée coincée (peut etre une erreur du dieseliste qui m'a refait la pompe,je n'en sais rien)
    2 points
  42. Le Dakota (même du Sud), c'est pas la Californie 😄
    2 points
  43. Hummer H2 Chrysler 300M SRT6 Ford F 250 Dodge Ram Chevrolet Camaro GMC van Dodge Charger Ford F 150
    2 points
  44. Salut à tous, me voilà de nouveau après un certain temps (merci l'administration française ) en possession de mon CPI. mes plaques arrivent dans deux petits jours, le CT sera fait par la suite et elle sera bientôt prête à prendre la route. Je vais me balader avec ma belle auto en compagnie de ma maman, lunettes de soleil et cheveux au vent! Qu'est ce qu'elle a hâte... Niveau paperasse, j'ai finalement fait un tour chez messieurs les gendarmes près de chez moi pour vérifier tous les papiers que je possède et ils m'ont aiguillé. Après deux bons gros mois, je vais pouvoir m'occuper de la faire rouler et avoir la CG définitive en collection. Et le tout, avec un peu d'angoisse certains jours m'étant lancée toute seule mais sans aucune grosse galère 😎.
    2 points
  45. Zitoune

    Buick Park Avenue 1994

    Et voilà.....je ne roule même plus ma propre voiture.....je me retrouve derriere....tranquille....seul....rien à faire.....alors je découvre comment c'est, je touche à tout et c'est pas mal finalement, même pas eu peur! Le pilote......ou plutôt le chauffeur, n’exagérons rien! Copilote et gestion en tant réel du GPS: Et moi.....je fais quoi alors! Ho un bouton pour la vitre! Ho, une lumière pour la nuit! Ho, une poche de rangement! Ho, du vent frais! Ho un appui tête! Hoooo, confortable! Hoooo, moelleux! Autoroute limité à 110........mais que vois je? 115kmh, un peu moins de 2000trs, et ce sans les pieds!......je lui dit qu'avec le A sur le coffre.....non, je dis rien! Et c'est comme ça de plus en plus souvent.....je fais quoi?
    2 points
  46. Regarde quand même le diamètre du tuyau avant de commander
    1 point
  47. Je connais. J'y ai pensé. Je suis d'accord avec toi. Mais le problème ne vient pas de là. Si elle aurait seulement chauffée, cela aurait certainement suffit. Mais le faite qu'elle recrache le liquide de refroidissement fait penser à un autre problème... Surtout que les cylindres arrière sont moins chaud que devant, ce qui devrait être l'inverse. Cela laisse présager qu'il y a plutôt un problème de circulation du liquide de refroidissement... Affaire à suivre. J'en saurais plus demain midi.
    1 point
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