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The Pontiac Duo!
Rom1desBdR and 9 others reacted to Guss for a topic
Controle technique, ce matin 7h30. Refusé pour une connerie, mais une connerie ou tu te dis que le CT à du sens : Triangle inférieur de suspensions... Pas serrés ! J'ai littéralement oublié de les serrer. L'écrous était juste contre. J'ai demandé a les resserer sur place mais évidemment : "Non aucun travail sur place..." Un controleur a gentiment passé un peu de temps a roder les freins arrière parce qu'au début il y avait une assymétrie importance. Mais après une 15 aine de "pompage" le tout était rodé, et la symétrie dans les tolérance. A part ça, juste rien a dire. Tout nickel. ok... Donc retour atelier, un coup de clé partout, et quelques minutes après j'étais a nouveau au centre de CT pour la contre visite : Serrage validé! Vu que tout le reste avait déjà été vérifié, ça a été super vite. Et me voila sorti avec une belle carte verte.... VIERGE ! Pas la moindre remarque. (Celle qu'on y voit apparait sur chaque carte verte de véhicule historique : "Ancêtre - Attention ! Tenir compte de ceci et cela et blablablaaa ") Petite (GRANDE) émotion quand même. Pour moi ce petit papier vert veut dire bcp. C'est un peu l'aboutissement de ce projet. Cette caisse revient de très loin, et j'aime me dire que je lui donne une troisième vie (1 GTO, 2 Corbi, 3 LMLR). .... Quand à la question qui tue " Ils ont rien dit pour le toit, custom toussaaa ?" La réponse est courte : Non. Un petit mot d'un contrôleur qui m'a dit qu'il la trouvait belle, comme ça, en break 2 portes. C'est tout. Ils ont même pas ouvert le coffre. Elle satisfait a leur checklist, point. Donc voila cette nouvelle étape passée, j'ai gentiment ramené la petite a l'atelier. Elle va gentiment attendre ses plaques et assurance définitive dans sa tanière. Au passage, du début a la fin, elle a roulé super bien. C'est éprouvant pour le démarreur et le vapor lock, ce controle technique.. arrêter, démarrer, encore et encore... Mais tout a été nickel. Le comportement général de la voiture devient vraiment bien, les nouveau ressorts sur mesure (regardez encore la photo... Elle est plus haute! ) font une énorme différence ! Certes plus dure, mais toujours trés confortable et on sent l'arrière maintenant bien soutenu. Moins de roulis également. Bref bref bref. Today was a good day ! Next on the list : Reglage optimal allumage et carburation. Je suis certain que ce petit 326 ne me donne pas tout ce qu'il a10 points -
Pas autant que je le désirerais. Manque de temps, température caniculaire...petits problèmes à régler....les joies d'une resto qui n'en finit pas ! Mais comme je l'indiquais plus haut la reprise des détails sur les pieds de portes ont été réalisé. Les deux côtés avaient quasiment les mêmes soucis. Traces d'outils , étamages grossiers, traces de corrosions restant visibles. Je pensais que le carrossier ne laisserait pas ces aspérités, mais nous nous sommes mal comprit. La mise en apprêt de ces portions demande un protection complète de la caisse. Evitant toutes infiltrations sous le masquage via les corps creux ou perçage. La mise en apprêt est nécessaire à cause des différentes couleurs de fond et des endroit ou le ponçage a faire apparaitre le métal. Mais je confis ce travail aux enfants que j'exploite dans ce projet. Donc ce n'est qu'une formalité. Cela reste tout de même un gros taf, pour ne rien oublier. Voilà la mise en apprêt est faite. Place a un dernier et fastidieux ponçage. Puis vient le moment que je déteste le plus après le ponçage...Les joints d'étanchéités ! Le but est qu'ils soient discrets et efficaces. Maintenant il faut repeindre les deux pieds de porte et cette cloison. J'ai prit le risque de tenter de le faire sur place chez moi. Le défit est l'utilisation de la peinture a l'eau sur de grande surface "c'est une première pour moi" Et d'être proche du zéro grain de poussière ou insecte dans la peinture ! 😅8 points
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Quelques soucis avec ma banque ont retardé la mise à disposition du véhicule au point qu’il a fallu aller au Havre avec le plateau sous peine de perdre encore ~ 10 jours (semaine du 15 août oblige...). Le hangar du transitaire : Le bébé sanglé sur le plateau : Arrivée dans le 34 hier soir Je confirme que c’est long et fatigant. L’économie / au transporteur ne justifie pas l’effort. A suivre...6 points
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Beaucoup de première fois pour moi dans cette resto, et celle-là elle est de taille. Il s'agit d'une cabine de peinture gonflable. (Provenance VEVOR environ 850 € port comprit) Je n'y avait pas pensé, jusqu'a ce qu'un ami me propose la sienne. C'est énorme ! Le système est très simple un souffleur pour maintenir gonflé la structure et un souffleur pour la ventilation intérieure. Les grands rectangles noir ou bleu sont des filtres maintenus par velcros Malgrés les dimensions de cette caisse et même s'il manque l'avant. Je peux vous garantir que la place est phénoménale. J'ai positionné la coque au milieu et je peux faire aisément le tour pour travailler. La voiture complète pourrait rentrer pour travaux. Grace aux surfaces transparentes et à la couleur, l'intérieur est très lumineux. L'air frais arrive par les deux filtres noir au fond de la cabine. Le fond de la cabine est constitué d'un sas, que je ne conseille pas d'ouvrir pendant la peinture. Vu le nombre d'insectes retrouvés dans cette zone, après 2 heures de fonctionnement. Comme évoqué plus haut, j'utilise pour la peinture une base à l'eau. Cela impose d'avoir une bonne plage de température et un taux d'humidité correct. La peinture à l'eau étant plus lourde, il n'y a quasiment pas de vapeur avec la ventilation de cette cabine. Je sais, avec un masque c'est encore mieux....J'en ai mit un pour le vernis Maintenant il faut attendre que la base devienne totalement mate, afin que l'eau s'évapore totalement. Il est possible de souffler à l'air comprimé pour accélérer le séchage. l'avantage de cette cabine est qu'elle fait un effet de serre. Pour une température extérieure d'environ 19-20°, il fait à l'intérieur 25° pour une journée partiellement couverte. J'aime bien cette vue, car la difficulté de mastiquer et poncer cette zone était aussi de ne pas la lisser. Afin de garder les traces d'emboutissages de pointage et les pré-perçages pour les options. Pour le vernis c'est un peu plus compliqué, il y a eu plus de brouillard que prévu. La solution a été d'entrouvrir un des filtres latéral pour évacuer ce brouillard rapidement. Perso si je devais faire une modif, ce serait de remplacer une parti du filtre par une moustiquaire très fine. Ou un filtre ayant moins de retenu. Car autre souci d'une évacuation trop lente, une bonne éclairci à fait monter la température de la cabine à 31° . Idéal pour le séchage du vernis mais pas très bon pour obtenir un beau tendu. Car à cette température le produit sèche trop vite et n'a pas le temps de s'étaler. Et plus mauvais encore, emprisonne des solvants qui créent du micro bullage. Le résultat est top, pas une poussière, pas de bestiole collé. Le but est atteint Mais le gros du stress était de savoir si le raccord de couleur serait visible ou pas. Car même si c'est la peinture utilisée par le carrossier, je n'ai pas le même pistolet et son coup de main. Cela à une incidence sur la pose du métallisé et influe donc sur la teinte finale. Il y a aussi le fait, que cette peinture a été préparé il y a plus de deux mois (les peintures a l'eau ne sont pas très stable) En plus pendant le pistolage tant que la base n'est pas vernis, elle est loin d'être de la bonne teinte. Et donc ce stress reste jusqu'au démasquage. Voilà la teinte est bonne, raccord quasi invisible . De plus il fallait enlever la totalité du masquage car il est en place depuis plus de deux mois. (risque d'avoir des problèmes pour décoller les rubans adhésifs). J'avais prévu de finir la peinture du soubassement sur le mois de septembre, mais j'ai des soucis a un bras que je dois faire opérer. Ce qui me met en stand by pour un long moment . Donc l'épisode peinture caisse s'arrête pour cette année.5 points
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Buick Electra 225 1969
FLYER34 and 4 others reacted to sebastien 01 for a topic
Merci beaucoup benes67 ! Voici la suite des photos . En même temps de faire la calandre , et après avoir terminé la calandre on a travailler sur le toit du garage , puis du plancher d'une pièce , ... et donc pour l'instant j'en suis la sur les travaux de la Buick . Et comme depuis le week-dernier j'ai l'aile de la Cadillac d'un collègue pour y travailler dessus , je continuerai sur la Buick une fois l'aile de la Cadillac de terminé . Et avant de la remettre dans son garage , elle a eu droit a un petit lavage Et pour la première fois elle a droit a sa nouvelle housse que mes parents m'avais offert pour mon anniversaire Puis je me suis fait un petit cadeau , une pub d'époque de ma Buick que l'on pouvais trouver dans des magazines . L'envers de la pub buick Daté de Décembre 1968 pour le nouveau modèles 1969 Et je me suis trouvé le vinyl d'époque de " Sir Mix A Lot " avec la chanson " My Hooptie " , dont sur la jaquette c'est une Buick Electra de 69 , et le clip vidéo de cette chanson et tourné avec cette Buick . Et donc oui , j'ai acheter ce vinyl uniquement par ce qu'il y a ma Buick dessus et dans le clip Donc voila c'est a peut prés tout , je mettrai la suite quand j'aurais fini l'aile de la Cadillac5 points -
Buick Electra 225 1969
PowerCruiser and 4 others reacted to sebastien 01 for a topic
Ensuite fabrication de nouvelle platine pour les bouchons , plus grande pour prendre plus de surface Mise en apprêt puis peinture Les bouchons sont prêt a être remonté ( les troues des platine sont désaxé volontairement ) Remontage des bouchons et des globes des phares , la calandre est maintenant terminé !5 points -
4 points
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Oldsmobile Cutlass 1980
The Lion King and 3 others reacted to kat55 for a topic
4 points -
Buick Electra 225 1969
Gilles and 3 others reacted to sebastien 01 for a topic
Bonsoir a tous , voici la suite des photos sur la calandre . Je ne sais pas pourquoi , a l'époque ils avaient fait deux trous dans la calandre ( peut être pour des phares additionnel ? ) , puis ils ont mis des bouchon / capsule pour boucher les trous qui sont bien visible . Et peut être en perçant , ils on tordu le bas d'une des calandres vers le bas , tout en faisant une bosse sur l'emprunte du bouchon /capsule On voit bien que ce n'est pas droit La calandre est en zamac , et ce n'est pas vraiment une matière souple . Et j'ai quand même voulue essayer de remettre a plats la partie bombé de l'emprunte du bouchon pour par la suite remettre toute la partie basse droite et bouché le trous pour revenir comme d'origine . J'ai réussi a un peut diminuer la bosse , puis ensuite j'ai entendu un petit crac et une petite fente est apparu sur la partie bombé . Je n'arriverai donc pas a réduire la bosse et supprimé les bouchon , au risque de cassé tout le bas de la calandre . Mais je me suis quand même occupé de redresse la partie basse qui était bien tordu . Pour cela j'ai envelopper un liteau avec du film transparent pour facilité le démoulage , puis ensuite , par derrière , j'ai mis de la fibre de verre et avant que ça sèche j'ai installer mon liteau avec des serre joint Puis sur la deuxiéme calandre il y avait une cassure sur la partie fine du haut du phare , j'ai donc consolidé cela avec de la fibre , et j'ai aussi consolidé la partie avec le trous du bas de la calandre Puis ensuite application d'un mastic sur la fibre Et plus tard je repercerai cela pour remettre les bouchon . Ensuite maintenant que tout est poncé , protection des parties chromé , et la c'est repartie pour une étape longue . 3 h de protection par calandre . Pour cela j'ai pris du scotch fin dont je coupe au cutter ce qu'il dépasse sur un coté4 points -
Et l'air que tu mets dans les pneus, tu le commandes aussi sur Rockauto ? Tout ça se trouve dans n'importe quel centre auto chez nous...4 points
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Un F-150 de plus en France
sebastien 01 and 3 others reacted to FLYER34 for a topic
Premiers travaux, après sommaire tour du propriétaire. Le support de plaque "Made in Taïwan" : Le vendeur avait signalé que la peinture du capot était à revoir. Il n’avait pas menti. Curieusement, seul le dessus du capot semble "cramé", le dessus des ailes n’a rien. Comme la carrosserie est, globalement, en bel état d’origine (pas encore trouvé de corrosion), il est tentant d’essayer de sauver la peinture du capot : Les plus observateurs auront identifié la zone témoin qui sera traitée en dernier : L’aile, non traitée, est impeccable : Toutes les idées/suggestions sont les bienvenues. A suivre...4 points -
Buick Electra 225 1969
CAN-AM and 2 others reacted to sebastien 01 for a topic
3 points -
Buick Electra 225 1969
Gilles and 2 others reacted to sebastien 01 for a topic
Avant cela j'étais aller dans un magasin de peinture automobile avec une partie de la calandre pour faire une recherche de teinte du gris d'origine . Et c'est maintenant le temps de peindre cette calandre ( les parties chromé des globes des phares ont aussi étaient protégé ) Préparation de la peinture Mise en peinture3 points -
Buick Electra 225 1969
Gégé83 and 2 others reacted to sebastien 01 for a topic
3 points -
3 points
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Huile pont arrière Ford f150
The Lion King and 2 others reacted to bru301 for a topic
90 euros pour une vidange, je ne comprend pas bien le raisonnement... Pour ma voiture de tous les jours, donc mon Oldsmobile, le filtre coûte entre 6 et 9 euros selon la marque, et le bidon d'huile de 5 litres environ 20 euros ce qui fait la vidange à 30 euros donc trois fois moins cher. Et pour ce qui est du délais de livraison, et bien le fournisseur est à 8 minutes de la maison... Il y a bien des supermarchés à Toulon ainsi que des vendeurs de fournitures automobiles qui pourraient te faire baisser la note. Quand on fait 4 vidanges par an, ça fait 240 euros d'économie et, à mon avis, ça commence à se regarder de près...3 points -
Culasses pour upgrade 350 SBC
Gilles and 2 others reacted to americoast for a topic
Salut à tous, Voici un peu l'avancée de ce que j'ai fait sur ces culasses. Je pensais que c'était du "plug and play", mis à part le collecteur d'admission à changer, mais il y a en réalité beaucoup plus de choses à changer que ça. C'est surtout du à mon AAC qui même s'il n'est pas extrême, n'est pas compatible avec l'ensemble mobile de ces culasses pour deux raisons: -Le lift maxi de ces culasses d'origine se situe plus ou moins à 0.450" soit environ la valeur de mon AAC, sans marge. -Les ressorts d'origine sont très mous, leur pression valve ouverte est d'environ 256 lbs/in. alors que pour mon AAC il est recommandé 373lbs/in. Je dois donc commander un nouveau jeu de ressorts. Il y a énormément d'infos sur le net. il y a des kits exprès chez Alexparts comme me l'a indiqué vicky ou bien il faut prendre des ressorts de LS6 avec les coupelles qui vont bien. Ces derniers ont une pression plus adaptée à mon AAC. Mais tout ça impose de déposer les gougeons des culbus montés pressés qui peuvent sortir de leur alésages pour les remplacer par des gougeons vissés. Il faudra aussi des tiges renforcées. En parallèle des ces recherches, j'ai commencé à nettoyer les culasses, sorti les soupapes qui étaient bloquées et j'ai fait réusiner les sièges. Les guides sont tous OK, je les ai passés à l'alésoir façon paris. Le plan de pose, je le reprends doucement au marbre. Voici quelques photos. Culasse à l'achat, elles avaient mal été stockées. Après nettoyage et reprise des sièges de soupapes Extraction des gougeons, ils sortent très facilement. Adaptation d'une fraise à lamer pour préparer à la pose des gougeons vissés, afin qu'ils aient un plan de pose perpendiculaire à l'alésage qui sera prochainement taraudé. Pas besoin d'enlever des mm, blanchir la surface suffit. C'est tout pour le moment, la suite quand j'aurai commandé les ressorts, gougeons, soupapes neuves, etc...3 points -
Un F-150 de plus en France
JeepRaccoonDigger and 2 others reacted to kat55 for a topic
3 points -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
sebastien 01 and one other reacted to benes67 for a topic
Bourreau d'enfants !!2 points -
Oldsmobile Cutlass 1980
The Lion King and one other reacted to FLYER34 for a topic
Oui. J’ai eu le cas où la FFVE avait enterriné, sans discuter, les valeurs de poids mentionnées dans la demande. Il semble qu’ils aient récemment durci leurs procédures et qu'ils refusent dorénavant les chiffres du manuel du conducteur. Ford produit des attestations ne mentionnant pas le PTAC (figurant pourtant en clair sur la door tag ! ). On vit une époque formidable où l’article R 312-2 dispose que : il est interdit de faire circuler un véhicule ou un élément de véhicule dont le poids réel excède le poids total autorisé en charge [...] inscrit sur le certificat d'immatriculation de chaque véhicule ou élément de véhicule.... qui est de zéro kilos2 points -
Chevrolet caprice classic 1977
The Lion King and one other reacted to Nico93 for a topic
2 points -
Coucou à tous ! ce matin petit tour au rassemblement de Chatel rétro mobil ! Y’avait quelques américaines que je vous joint en photo et une amphicar dont le proprio était super sympa ! Sacré curiosité cette voiture/bateau 😊 bref ça a pas trop mal roulé mais je pense que quand elle est chaude ou plus précisément le filtre à essence en métal elle broute un peu car je pense que l’essence s’évapore un peu ou arrive moins bien du coup elle cale parfois … je pense a de la gaine thermique pour enrouler autour du filtre essence et du tuyau d’essence bonne ou mauvaise idée ? 🤔 sinon week-end prochain j’irai faire un tour le dimanche à l’américan car show de pont du château dans le 63 si y’en a d’entre vous qui y vont faites signe 😉 bon dimanche à tous ! 😎2 points
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Nous butons toujours sur cette histoire de masse maxi de la remorque. Le Marti report mentionne que ce F-150 dispose de l’option "trailer tow package". La documentation Ford d’époque indique, pour la configuration de ce F-150, un PTRA de 12000 livres (5.443 kg) et un poids maxi de la remorque de 7300 livres (3.311 kg) La FFVE ne veut pas entendre parler d’un tractage plus de 907 kg sans une attestation de Ford France. Réponse de Ford France à cette demande d’attestation : "Le véhicule n'a jamais été homologué en France ni en Europe, il n'existe donc aucun document que nous pouvons fournir, c'est un véhicule non conforme. D'autre part concernant le PTRA en F.3 et de même en PTAC sur une collection, nous n'indiquons rien puisque nous n'avons pas d'homologation. Seul le poids à vide est mentionné concernant les masses, sur nos attestations collection de véhicules non-conformes." En clair, il est normal d’obtenir des CG collection sans aucune mention de PTRA ni, surtout, de PTAC. A suivre...2 points
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Dodge Dart GT cabriolet de 1963
nono63000 and one other reacted to The Lion King for a topic
Oui, quand tu es un pro, c'est un super outil. J'ai eu l'occasion de m'en servir. Les revêtement blanc se barre au bout de 2 ou 3 utilisations, mais ça n'empêche pas le bidule de marcher. Par contre pour le commun des bricolos, beaucoup trop balèze et la dépense considérable, d'autant que ça ne peut pas aller partout.2 points -
Cadillac Eldorado 1969
nono63000 and one other reacted to sebastien 01 for a topic
Bonsoir a tous , voici la suite des travaux sur la Cadillac de Thibaut . Maintenant que cette porte est fini , on la emmener chez lui pour la mise en peinture avec sa teinte d'origine et en même temps on va peindre le cadre de la porte Mise en peinture Puis application du vernis Et mise en apprêt ( et peinture mais je n'ai pas de photos ) des charnières Puis on sort la Cadillac Et on ce prépare ( a 3 personnes ) pour de longue heures de décapage du cadre de portes , joue d'aile et bas de caisse Protection et mise en apprêt Et mise en peinture , a l'ombre avec ou sans flash ça ne rend pas pareil en photo , en vrai cette teinte est vraiment sympas . C'est un bleu nuit très discret et classe Et remontage du moteur de lève vitre avec son mécanisme et rail , ainsi que la vitre2 points -
2 points
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Oldsmobile Cutlass 1980
EdgarPot and one other reacted to The Lion King for a topic
Incroyable, beau hasard!2 points -
Je cherche le nom de ces roues
The Lion King and one other reacted to pierre 01 for a topic
2 points -
Quels pneus choisir
deville72 and one other reacted to BermudaTrilby for a topic
Salut, Un petit retour pour clore ce sujet. J'ai un peu roulé en aout, je n'ai pas trouvé de changements dans la direction, et pour ce qui est de la tenue de route ou des freinages appuyés, autant dire qu'a mon allure de promenade, je ne saurai jamais ce qu'il en est. Les flancs blancs ont mal vieilli, il sont un peu beige a présent. C'est quand meme con que ça vieillisse si vite... Bonne route à tous2 points -
Buick Electra 225 1969
Gégé83 and one other reacted to sebastien 01 for a topic
Ensuite dégrossissage des " bosses " du zamac au papier verre fin puis ponçage a l'eau de la calandre ( sauf les parties chromée bien sur ) Pour les intérieur des rectangle j'ai dégrossi a la petite lime tout les intérieur de chaque rectangle ( ça prend vite une paire d'heure a faire ) , et ensuite je refait tout les intérieur au papier verre fin fixé sur un tube carré pour accéder partout .2 points -
à la recherche d'un pickup
FLYER34 and one other reacted to Charger976 for a topic
Plus fiable, plus simple d'entretien, plus sobre, plus robuste.... Prend un pick-up Japonais! Ok, je sors....2 points -
2 points
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Huile pont arrière Ford f150
twentyone_forever and one other reacted to The Lion King for a topic
Sérieux?? Purée, faut du temps et du pognon à perdre.2 points -
Huile pont arrière Ford f150
bengalaxie and one other reacted to Ttd3125 for a topic
Si ça passe je commande toute mes huile et liquide de refroidissement là-bas.2 points -
Voitures américaines croisées sur la route
pat060 and one other reacted to sebastien 01 for a topic
2 points -
The Pontiac Duo!
deville72 and one other reacted to Charger976 for a topic
Boarf! 2 petites heures de route. Le Plat Pays c'est quand même pas les steppes de Russie!2 points -
Jean Claude Vandamme c'est toi?🤪2 points
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Un F-150 de plus en France
sebastien 01 and one other reacted to deville72 for a topic
Comme sur nos Simca 1000, le fameux noir mat anti reflets ....2 points -
Je vous avais parler de mon escapade en Corse , et de ma rencontre sur une Caverne d'ali baba dans le centre de la Corse , ou cohabitaient une centaine de voiture , pour la plupart US . en attente d'être sauver par une âme charitable , pour celles qui le peuvent encore , alors sortez vos mouchoirs ...... des plus fringantes au plus critiques Cadillac Eldorado TC Cadillac Eldorado Ford Mustang Lincoln Limousine Pontiac Grand Ville cabriolet Cadillac Seville Cadillac Eldorado Biarritz Ford Mustang Oldsmobile 882 points
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à la recherche d'un pickup
twentyone_forever reacted to Nikko08 for a topic
C’est pas moi alors ! Le message disparaît réapparaît et ça plante !! @twentyone_forever depuis tes réponses je suis à fond dans le cummins…. C’est introuvable et pas donné 🥵 Pas évident d’amortir la différence de prix avec le gain de carburant !!1 point -
Buick Electra 225 1969
sebastien 01 reacted to nono63000 for a topic
Et be ça a du te prendre un temps fou pour faire chaque carré! Bravo ! 😉1 point -
The Pontiac Duo!
Charger976 reacted to deville72 for a topic
C'est sur, quand tu penses qu'il y en a qui font le trajet Cap D'ail / Beausoleil tous les jours ...1 point -
Voitures américaines croisées sur la route
sebastien 01 reacted to deville72 for a topic
C'est juste que les grisonnants d'aujourd'hui, voir les dégarnis, auraient bien aimé avoir la blonde et le cabrio dans leurs jeunesses mais c'était souvent pas possible...1 point -
Un F-150 de plus en France
FLYER34 reacted to sebastien 01 for a topic
Super le F150 est arrivé ! Sur ta dernière photo au havre , la nascar blanche je la connais1 point -
1) c’est devenu totalement illégal (la Douane émet maintenant des 846 A où cette possibilité de circuler est barrée) Exemple de 846A récent avec l’autorisation de circuler barrée : 2) actuellement, la plupart des vehicules arrivent des US sans numéro d’immatriculation. Il faut bien comprendre que dans de nombreux pays, à commencer par les US (mais pas que), la propriété du véhicule et son autorisation de circuler sont attestés par deux documents distincts : - la propriété du véhicule est attestée par un titre ("title") comparable à un acte notarié pour un bien immobilier ; - pour pouvoir circuler, le vehicule doit être immatriculé ("registered"). Cette formalité attribue, moyennant taxe(s), un numéro d’immatriculation au propriétaire. En géneral (1) cette "registration" est incessible. Retour d’expérience : j’ai demandé à un vendeur de Long Island (Etat de NY) de laisser ses plaques sur l’auto. Totalement impossible chez lui, alors que j’ai les plaques précédentes, du Texas ou de Californie, d’autres véhicules. 3) je doute fort que mon assureur (Bailly) accepte de couvrir, même provisoirement, un véhicule sans numéro d’immatriculation de l’UE(2). Ensuite, nous avons la chance de vivre en France avec des FDO laxistes (doux euphémisme). Je ne connais aucun autre pays où les gens se baladent, en toute impunité, avec des plaques d’immatriculation totalement illégales de ce style : Partout ailleurs qu’en France il serait impossible de faire plus de quelques kilomètres sans se faire gauler par la patrouille Sur le même principe du "pas vu, pas pris", certains petits malins quittent Le Havre avec des plaques, établies au vu du "title", affichant les quelques derniers chiffres du VIN. Totalement illégal aussi. (1) certains États, aux US, ne donnent plus de "title" pour les vieux véhicules. Dans ce cas particulier, il est admis que le véhicule soit vendu sous couvert d’une "registration". (2) juridiquement, l’acquisition d’un véhicule aux US est une "importation" : très différent d’une acquisition à l’intérieur de l’UE qui est un est un simple "achat".1 point
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