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  1. T'as pas besoin de moi pour faire du travail de qualité. Et puis si tu prends les bonnes méthodes, c'est un jeu d'enfant. Pour preuve et pour marquer le coup, je voulais associer ma fille à certaines étapes de cette restauration. Maintenant je pourrais dire que c'est une gamine de 13 ans qui à remonté les pistons et bielles de ce moteur. Ici c'est le moment délicat ou les segments doivent rentrer dans les cylindres. Donc par petits coups de maillet sans effort, sans point dur, le piston doit glisser de l'outil au cylindre. Lubrification du chapeau de bielle. Mise en place de celui-ci et graissage des gougeons ARP . Mise en place des écrous. Serrage au couple préconisé. Donc pourquoi s'arrêter là, allons donc jusqu'au numéro 8. Le seul risque c'est quant vous demander de faire un repaire, ce n'est pas exactement celui qui vous serait venu à l'esprit .💙... Approved quality et en prime, vous avez même nos trombines Puis j'ai sorti le bloc de sur le support le temps de repastiller l'arrière du bloc. Puis retour sur le support pour la pose de l'arbre a cames.
    17 points
  2. Chose incroyable le joint de vilo est arrivé hier, donc je n'ai pu résister. Mise en place avec les précautions d'usages. Pose du palier arrière, loctite 518"bleu" sur la porté, loctite 5910 "noir" au fond du logement du joint, Lubrifiant d'assemblage "rouge" sur le coussinet. La loctite 518 évite les fuites par capillarité au niveau de palier arrière. Il en faut très peu. Graissage des filets et des rondelles pour le serrage préconisé par ARP. Le couple de serrage est de 149 Nm et pour les deux gougeons du palier arrière 190 Nm. Ce vilebrequin n'est pas forgé, mais il n'est pas non plus fait dans fonte basique. Il est moulé dans un alliage nommé Armasteel par GM. Cette composition était utilisée sur beaucoup de pièces dites performance de chez Pontiac à cette époque. Celles-ci ont d'ailleurs une très bonne réputation. Puis juste pour bien finir la journée, mise en place d'une bielle et piston. Serrage à 67 Nm, Puis une deuxiéme...juste pour voir. C'est toujours un vrai plaisir de remonter un bloc avec de belles pièces.
    9 points
  3. Les travaux ont bien avancé sur les culasses. Toutes les pièces neuves ont été lavées et emballées afin de rester propre. Tous les gougeons de culbuteur sont collés avec la loctite 271, afin d'être scellé définitivement. Serrage à la clé dynamométrique au couple de 80 N-m . Voilà pour une culasse. Pose des joints de queue de soupapes . J'utilise une clé à pipe pour enfoncer les joints sans avoir à taper dessus. Un peu de WD40 et les joints rentrent sans trop d'effort. Pose des rondelles d'appuis des ressorts . Puis mise en place des soupapes et des ressorts après les avoir lubrifié. Pose des 2 bouchons de conduit d'huile après les avoir perforé . Car à l'origine les axes de culbuteurs étaient creux et servaient de gicleurs. Sur le nouveau montage le graissage se fait par les tiges de culbuteur. Cela permettra d'évacuer l'air contenu dans le conduit et contribuera aussi au refroidissement de la rampe. Une pastille est également posée pour réduire le réchauffage du collecteur d'amission. La aussi un petit perçage de la pastille afin de ne pas garder de condensation prisonnière du conduit. Puis pour finir les culasses, pose et collage des 4 pastilles extérieures en laiton . Maintenant c'est au tour du bloc. Une modification qui améliore la lubrification du pignon de l'allumeur. Donc la c'est un perçage de 0.7 mm dans le bouchon qui servira de gicleur. Puis mise en place dans le bloc en collant le bouchon vissé à la Loctite 518 ou équivalant. Pose et collage des pastilles de conduite d'huile avant . Puis quatre coups de pointeau pour garantir le maintient à la pression.
    9 points
  4. Après avoir encollé le joint du carter de distribution avec la Loctite 5910. J'ai posé le carter en me servant de l'outil maison pour centrer le carter autour du vilo. Puis serrage en position en laissant légèrement dépasser la colle sur le haut, au niveau du raccordement. Puis mise en place du joint spi enduit de Loctite 518. Mise en place du joint en retournant l'outil de centrage. Sur cette modif c'est un joint de 400 Pontiac qui a été utilisé. En version double lèvres. Maintenant pose du dumper provisoirement, pour vérifier le repère du PMH . Donc comme prévu ce n'est pas juste. Maintenant l'alignement me convient, cela facilitera le réglage de l'allumage. Il est temps de monter les culasses. J'ai choisi des joints de chez Cométic en multi feuilles de métal. J'ai toujours eu une préférence pour Felpro. Mais d'origine il y a deux passages d'eau très proche d'un cylindre. Et Felpro à reproduit exactement cette erreur. La société Butler a demandé chez Cométic de corriger cela. En contre partie ils gardent l'exclusivité sur ce joint. Ils sont très résistant, mais ils ne sont pas parfait en étanchéité sur les surfaces grossièrement usinées. Donc il est préconisé de mettre deux couches de pate à joint Permatex cuivre en spray. Apres avoir parfaitement dégraissé les surfaces, pose du joint. Voilà c'est fait, les deux culasses sont en places. Je n'ai pas pu m'empêcher de poser à blanc le collecteur pour être sur qu'il tombe bien. Mais j'ai un souci avec la tôle de fermeture de la vallée. Qui touche le collecteur au niveau du reniflard, donc à revoir....
    8 points
  5. Il est temps de poser la distribution. Pour cela il faut déterminer le point mort haut "exact". Vous comprendrez pourquoi par la suite. Donc pose du bloque piston. Puis une mesure en tournant dans un sens et une autre dans le sens opposé. De là, il suffit de faire la somme des deux angles mesurés. Et de divisé le résultat par deux pour obtenir sur le disque l'angle du point mort haut. A partir de là, sans bouger le vilo on replace l'aiguille sur le zéro qui sera notre point mort haut de référence. Bien sur on recontrôle pour confirmer . Place à l'expert qui prend en main les opérations. Sur la carte de l'arbre à cames, les angles d'ouverture et de fermeture des soupapes. Avec la mention @ 0.050". Cela veut dire qu'il faut enlever 1.27mm à la levée du poussoir pour prendre la mesure du début d'ouverture ou de fermeture. Ici par exemple c'est la fin de la levée du poussoir d 'échappement ou " fermeture de la soupape" en arrivant sur le zéro. Cela donne sur le disque gradué moins 2° et un chouilla de plus. La carte disait fermeture à -3°. Ce n'est pas parfait, disons qu'il y a 0.75 d'avance en trop. Pour la petite histoire, en ayant monté les pignons de distribution en respectant les repères à zéro, les mesures n'était pas bonnes. J'avais un peu plus de 2° d'avance. J'ai donc retardé le pignon de 2° pour arriver à ce résultat que je ne peux affiner plus. Cet arbre à cames est une version custom, donc il se doit d'être calé sans avance et sans retard pour obtenir le résultat prévu. Voila pourquoi il est important de ne pas faire confiance aveuglément aux repères d'usine. Car ils ont des tolérances bien larges. Evidement la chaine après avoir été lavée, est restée dans l'huile quelques jours pour quelle soit bien imprégnée. L'ensemble vient de chez Cloyes, en général la qualité est au rendez-vous. Ce modèle a la particularité de posséder 9 réglages et d'avoir une chaine à faible jeu. Maintenant le pignon est serré au couple de 54 Nm et la came de la pompe à essence a aussi prit sa place. Dans la foulé, sur le vilo je fais un repère pour retrouver facilement le point mort haut pour plus tard. Juste une petite rayure sur les masselottes. C'est la dernière fois que le disque pourra servir. En repérant ainsi le point mort haut, Je pourrais vérifier ou corriger le PMH sur le dumper. Afin d'avoir le réglage de l'allumage nickel. Tant qu'on y est, un dernier contrôle de la hauteur de piston. Cela confirmera que les joints de culasse sont de la bonne épaisseur, pour garantir des zones de squish correctes. Un petit gadget, qui ne sert pas souvent, mais cool
    8 points
  6. En attendant de reprendre le remontage, je prépare la suite. Et comme d'habitudes les pièces neuves sortant de l'emballage passent au nettoyage et sont contrôlées. Cette fois c'est au tour de l'arbre à cames. Il s'agit d'une pièce de marque, sur mesure, commandée par une entreprise de renom, montée sur leurs propres moteurs.... Et bien cela ne suffit pas pour obtenir une qualité irréprochable. Le pignon n'a même pas été ébavuré. Voilà les morceaux qui partirons dans le moteur au premier démarrage !!! Le souci c'est que cet arbre à cames est prévu pour fonctionner avec un pignon d'allumeur en bronze ou polymère. Donc ce pignon doit être aussi lisse que possible, afin de ne pas détruire celui de l'allumeur plus tendre. Alors il n'y a pas trente six solutions. Papier huilé grains 800...et patience. Cela commence à être mieux, mais ce n'est pas parfait. J'en profite pour redonner un petit coup entre les cames Pour les connaisseurs c'est un BP8021 SP, fonctionnant avec des poussoir à rouleaux. C'est une pièce entièrement usinée dans une bille d'acier. Rien à voir avec les arbres à cames de série moulés dans la fonte et non durcis. C'est une belle pièce.
    8 points
  7. Comme d'habitudes toutes les pièces se doivent d'être inspectées. Ici c'est un copeau d'usinage qui est resté collé. Puis là, oups les sorties d'huile ne tombent pas en face !!!! D'origine ce n'était pas mieux. Les perçages sont mal centrés, trop tard pour y remédier.... Donc un coup de lime et cela sera mieux. Si je m'en étais aperçu avant, j'aurais modifié le bloc. Mais ne voulant pas mettre de la limaille partout ...... L'autre coussinet ayant tenu 60 ans , alors cela ne pourra pas être pire avec un petit coup de lime. De plus ces coussinets ont de meilleurs passages d'huile. Voilà ce que ça donne, une fois agrandi et biseauté. Puis polissage des paliers du vilo et nettoyage complet. Le travail de l'équilibrage est bien visible. Les gougeons de paliers ARP sont montés et collés à la loctite.
    8 points
  8. Bien sur que je mesure ma chance, surtout avec les idées écolo qui leur sont données de nos jours. Mais il est bon de leurs faire toucher du doigt, ce que ces vielles caisses peuvent offrir comme plaisirs. Et de leur faire comprendre que c'est aussi un privilège d'approcher, de posséder ou de rouler avec ces autos. Dans mon entourage, il y a un gosse du même âge que ma fille. Qui suit la restauration de la Bonneville en passant deux à trois fois par mois pour suivre l'avancement des travaux. Avec un peu d'aide il posera certainement les culasses car je sais qu'il en meurt d'envie.....Dans cette génération tout n'est pas perdu , même si je pense que ces deux là font office d' extraterrestres.
    7 points
  9. Puis au tour de la porte avant coté passager . Nettoyage de l'isolant d'origine Et mise en place Une petite vue de l’intérieur avec le panneaux conducteur terminé Remontage du panneaux de portes et nettoyage et remontage de la poignée intérieure de porte et mise en place du loqué de porte neuf Puis maintenant la platine pour l’interrupteur de la vitre , qui est bien sale lui aussi Nettoyage de l'interrupteur de commande Puis nettoyage de la platine et remontage de son interrupteur Et remontage sur le panneau de porte Panneau de porte terminé ! Voila pour les travaux de ce week-end Prochaine étape , faire pareil pour les portes arrières , et l’intérieur sera entièrement terminé
    7 points
  10. Allez ! Premier "test de confiance" ce matin. RDV à la banque, on fait rouler un peu Titine, tout se passe au top ! Du coup un bon nettoyage de la belle ( ou pas ) qui donne une idée de l'ampleur des travaux cosmétiques. Et petite séance photo pour les adorateurs des belles GM ! Alors oui il y à du taff, la précédente peinture ( lidl ou action peut être... ) Se barre de partout, oui la config "gris moche et interieur noir" n'est pas la meilleure, mais malgré cela elle garde sa gueule et sa prestance d'autre fois ! Le V8 diesel fonctionne très correctement, maintenant qu'elle ne freine plus des quatre fers ! Prochaine étape, remplacement des supports moteurs, morts depuis 1987 probablement ! ( Une sacrée merde à faire vu l'accessibilité... ) Ça avance ça avance ! Tellement satisfait de remettre sur les routes une telle "curiosité" des années 80...
    7 points
  11. Salut à tous voilà la petite remplaçante donc une dodge Dart GT cabriolet de 63 😊 on est parti la chercher avec un camion plateau le week-end dernier pour faire 900km aller-retour dans la journée … autant vous dire qu’on a bien dormi le soir 😂 tout s’est bien passé mis a part qu’elle est très basse et ça a été la galère pour la monter et descendre du plateau sans que ça frotte mais bref c’est fait ! On la baptisée Christiane alias Cricri pour les intimes ! c’est un petit slant 6 je pense le 170 et pas le 225 mais à vérifier comme il faut .. j’ai la jauge à essence qui fonctionne pas et puis elle n’est pas parfaite en carrosserie mais elle a son contrôle et ses papiers donc c’est cool ! non s’occupera de tout ça en temps voulu … j’ai récupéré sur la route des jantes en 14 rallyes wheels qui sont à refaire mais celles en 13 d’origine sont vraiment « ridicule » sur la voiture 😅 après les goûts les couleurs … l’ancien proprio avait fait refaire l’intérieur par un sellier c’est pas d’origine mais c’est super propre donc c’est cool 😉 sinon direction assistée et freins assistés (pas sûr que ça marche même si c’est neuf d’ailleurs car faut sacrément écraser la pedale) place aux photos et vivement l’été pour rouler les cheveux au vent 😂 a bientôt Renaud
    6 points
  12. La pompe à huile est en place. J'ai prit l'habitude de ne plus mettre les joints de pompe. Je préfères avoir un bon état de surface, et les coller. Cela évite les risques de desserrage par tassement du joint, ainsi que les fuites qui causent des chutes de pression. C'est vraiment monté serré, le vilo passe très proche de la pompe . Ici la pompe, la crépine et l'axe d'entrainement sont des pièces neuves. L'axe provient de chez Melling, c'est une marque que j'apprécie pour ça qualité constante. L'axe de la pompe à huile passe à seulement 3 mm de la masselotte du vilo. Il est vrai que les jeux de fonctionnement sont bien moindre .....mais quand même.
    6 points
  13. C'est chouette d'avoir une gamine qui s'intéresse comme cela à la passion du Papa . Je pense que lorsque la Pontiac serait prête à "causer" pour son premier démarrage , faudra laisser à ta fille le soin de tourner la première la clef dans le neiman !
    6 points
  14. Ensuite dans la logique des choses je devrait continué par les lèches vitres arrières mais comme mes deux chromes qui constitue la suite des baguettes de portes sont partie ce faire chromé , je ne pouvais donc pas m'occuper de faire les lèches vitres arrières , qui seront plus compliqué a faire parce que la baguettes des portes arrière remonte vers le haut vers la bout de la baguette . Donc pour continué , je me suis occuper du panneau de porte avant coté conducteur , mais avant j'ai remis la feuille isolante d'origine et scotché comme d'origine au même emplacement Puis au tour du panneaux de portes , derrières celui ci ce trouve cette feuille avec écrit les référence que constitue l’intérieur de la l'habitacle . Quelqu'un pourrait me dire a quoi correspondent ses référence ? normalement il y a en une dont la référence aurait le nom de " parchemin " ou quelque chose comme ça Puis au tour de la poignée intérieure de porte Un coup de Belgom Puis les loquets de portes qui sont fatigué En voila des neuf et en métal Et remontage du panneau de porte ! Et voila pour la Buick , ce n'est pas beaucoup , mais comme je le disais , de travailler sur d'autre véhicules en mêmes temps , ça retarde les autres . Pour terminé ce panneau de porte il me manquera de nettoyer et remonter la platine des boutons de lèves vitres et du joystick de commande de la banquette avant . Puis ensuite je continuerai par les panneaux de portes coté passager et au portes arrières
    6 points
  15. La Pontiac a eu droit à une rénovation carrosserie pour redonner un coup de jeune à la peinture cuite et oxydée. Un Samedi aprèm pour démonter, nettoyer et lustrer la voiture. Le résultat est bluffant : Reste le sticker du capot à retrouver pour parfaire la mise en beauté.
    6 points
  16. Alors @Phil tu as raison aujourd’hui nous avons pris la cricri pour lui dégourdir les bielles car c’était son petit anniversaire ! 60ans tout rond ce jour ! C’est incroyable de se dire qu’elle fonctionne toujours depuis toutes ces années et que c’est encore plus jouissif a conduire que notre voiture de tous les jours ! Bref Phil tu as raison la jauge de température descend pas d’un coup et ne remonte pas d’un coup il lui faut quelques secondes donc peut être que pour l’essence c’est pareil donc à retester 😅 en tout cas un bonheur à conduire pour se balader sous ce superbe soleil actuel chez nous en Auvergne 😎
    5 points
  17. Bonsoir tout le monde , voici la suite des travaux de ce week-end . J'ai donc continué par la platine de commande des vitres et banquette de la porte avant coté conducteur Comme on peut voir elle est bien sale Démontage et nettoyage au belgom Puis au tour de la commande des vitres , qui est bien sale aussi Nettoyage Et au tour de la platine , sur la partie plate le chrome n'est pas lisse comme ça devrait l’être d'origine , le chrome c'est piqué avec le temps mais c'est régulier et semble être fait exprès . Nettoyage Et ré-assemblage Et remontage , ce panneaux de porte est terminé !
    5 points
  18. Le mise en place des axes de piston sur les bielles c'est bien passé, opération toujours délicate sur ce type de montage à chaud. Le four qui me permet de monter les pieds de bielle à une température proche de 230°. Mais avant, le piston est placé sur le support prévu à cet effet. L'axe vient prendre place sur la partie verte de cet outil . La bielle sortant du four est positionnée afin de recevoir l'axe sortant du congélateur. Et dans les secondes suivantes, l'axe est définitivement serré . Puis pose des clips et refroidissement à température ambiante.
    5 points
  19. Non non moi je ne suis pas le père noêl de celui-là. Je suis seulement l'esclavagiste qui fait bosser des gosses.
    4 points
  20. Salut à tous, ayant déjà présenté ma "petite" nouvelle, je vais maintenant présenter sa restauration qui se fera par étape. Étant donné qu'elle est très propre, pas de rouille sauf sur une aile avant qui a déjà été changé et réparé, je ferais une partie des maintenant et le reste pendant ses hivernage. Aujourd'hui, j'ai donc commencé par demonter tous le bloc avant pour refaire entièrement le moteur et sont compartiment et une bonne révision de la boîte de vitesse qui, elle, se fera chez un pro. J'espère qu'elle sera prête pour le printemps prochain 🤞 Mon avancé du jour en photo 😁
    4 points
  21. Bon ben des news...ça faisait un moment. Un rythme de vie un peu incompatible avec toute forme de temps libre et un hiver pour une fois rude et des routes blanches de sel m'ont convaincu de laisser le S-10 au chaud...ce n'est qu'il y à deux semaines que je l'ai sorti de sa tombe et redémarré, blanc de poussière, pour aller rejoindre son nouveau logis, un immense box double pas loin de la maison...ou il est bien à l'abri. L'autre est stocké au boulot depuis lulure, il prend du bon temps houssé entre la Firebird et la Capri. Donc les beaux jours arrivants, l'envie de rouler en autre chose qu'en traine-con refait indubitablement surface...je monte à la préfecture pour reprendre les plaques de la Camaro...et j'avais complètement oublié mais le fonctionnaire me lance: -"Ah pis au fait, vous avez aussi votre Blazer en double, avec CT périmé." -"Ah mais ouais ptain c'est vrai! Bon, ben refilez-moi un rendez-vous!" Je comptais lancer ma 306 cab', mais bon...puisqu'il était encore enregistré sur le jeu de plaques, j'ai dis merde, je le lave, je le ripoline dessous et je monte au contrôle...on verra bien. Le dernier CT date quand même de 2018, et ça faisait presque deux ans qu'il était hors circulation. Donc le CT c'était cette après-midi. Après deux heures à le rendre nickel, je suis monté. Je suis tombé sur le roi des casse-couilles. Il à absolument TOUT détaillé. J'ai dû un peu faire de la psychologie (35 ans sur la route, 282'000 bornes...forcément, c'est plus tout neuf), mais comme souvent...je suis sorti avec une belle feuille blanche. Zéro défaut. Petit bonus: La nouvelle face avant US avec les antibrouillards dans la jupe, pourtant pas homologuée en Europe, est passée comme une lettre à la poste: Même pas une remarque. Bon, le ceusse était tellement soigneux qu'il à réussi à me péter l'accoudoir conducteur en fermant la porte comme un sourd...j'ai réparé ça direct en arrivant à la maison, c'est de l'ABS. Donc voilà, il est de retour sur les routes pour minimum 3 ans. De quoi aller facilement passer la barre des 300'000. Les derniers travaux sont un succès: Il marche mieux depuis que j'ai refait le TBI (même si le moteur de ralenti emmerde parfois, mais j'attends de voir si c'est le calculo qui réapprend les réglages ou si c'est le dernier nettoyage qui à foutu la merde...anyway le neuf est dans la boite à gants), le collecteur neuf est parfaitement étanche (quel changement!) et les rotules de suspension neuves coté droit ont fini d'annuler le peu de jeu dans la direction. Donc voilà...de retour sur les routes. Je vais déjà le prendre dimanche pour aller au rasso du coin, ça lui dégourdira la mécanique...
    4 points
  22. Lorsque je suis allé à Montréal lors de mon dernier roadtrip je suis passé chez un vendeur de voiture classiques, John Scotti Classic Cars. Je pensais trouver un showroom avec quelques dizaines de voitures... Mais je ne m'attendais pas à ça ! Vous allez halluciner ! 😮
    4 points
  23. Bah non, regarde bien la photo, en fait le piston est bloqué par un petit bout de circlips cassé pour je ne sais quelle raison ! J'ai viré le bout cassé et les roues tournent au petit doigt ! 😅 J'ai gagné 30 cv on dirait 😂
    4 points
  24. Puis en attendant que ça sèche , je prépare les nouveaux joints de portes avant . J'avais peur que les joints ne soit pas les bon , mais je suis content les nouveaux joints sont bien les mêmes . Comparaison entre ceux d'origines et les neuf Les butées de portes neuf Mise en place du joint de portes et des butées de la portes avant coté conducteur Puis sur la portes avant coté passager , désolé pour la photo pas top Puis les joints de portes arrières Et mise en place Puis je reviens sur les lèches vitres qui sont maintenant sec Puis peinture des vis qui était encore propre Puis remontage définitif des lèches vitres des portes avant ( on ne voit pas grand chose en photo , mais les nouveaux lèches vitres y vont très bien )
    4 points
  25. Pour être précis, ce n'est pas un secret, tout les éléments de distribution, arbre à cames, poussoirs, culbuteurs, ressorts de soupape, coupelles, clavettes, pignon d'allumeur, chaine et pignons de distribution, cames de pompes à essence. C'est un budget de 2450 $. A cela il faut rajouter 209 $ de tiges de culbu , 360 $ de soupapes, joints viton 20 $ , gougeons arp 69 $ et 260 $ de quelques choses dont je ne vous ai pas encore parlé. Ce qui fait 3368 $ de distribution. A cela comme vous savez il faut ajouter le transport, plus la TVA, plus les frais de dossier. Ce qui fait pas loin de 4000 €, donc oui il y a de quoi être agacé . Si ce moteur était d'après 1964 cela représenterait la moitié de cette somme !!! C'est le prix de la qualité, mais pas encore celui de l'excellence. Je suis incapable de dire combien de moteur j'ai reconstruit. Mais je peux dire que c'est la distribution qui m'a le plus coutée en temps passé, en trituration de méninge et financièrement. Cela parce que j'ai choisi de rétrofiter cette distribution et ces culasses contre des avis de faisabilité sur cette génération de moteur Pontiac. Et que je suis tétu... Comme je l'explique plus haut " période correct " à un prix et surtout peu de choix en pièces aftermarket. Mais pour du matos Made América, il n'y a pas de quoi en être fier. Pour l 'anecdote, j'ai déjà eu dans les mains des bielles Scat de compet made in China. De qualité, avec des tolérances et une finition incroyable pour le prix. C'est dans ces moments que je regrette de ne pas avoir un bloc Chevrolet. Je sais que tu es un fan de Chrysler, je n'ose même pas imaginer la galère que cela doit être pour faire la même sur un de ces vieux blocs.
    4 points
  26. americoast

    Mini V8

    Salut, Je savais pas dans quel section partager cette vidéo, j'espère que ça ira. Fan de modélisme, j'adore voir ce genre de moteur tourner !
    4 points
  27. Phil

    Aide Lincoln

    Attendre quoi ? Il y a ceux qui attendent et ceux qui cherchent (et ceux qui ont un revolver et ceux qui creusent )... https://www.ebay.com/itm/185823505595
    3 points
  28. Trop cool de voir ça. J'espère que tu mesures bien la chance et le bonheur que tu as car vu les préoccupations immédiates de la jeunesse actuelle, ta gamine fait figure d'exception... et je sais de quoi je parle... ce n'est pas faute d'avoir essayé d'intéresser mon gamin à la chose.
    3 points
  29. ça, c'est ce que j'adore dans ce que tu fais, on est en plein Smokey Yunick, David Vizard et autres grands maîtres! Du grand art!
    3 points
  30. C'est fait exprès; afin d'être conforme aux faibles exigences de qualité de 1959. "Period correct" jusqu'au bout; quel professionnalisme ces Américains!
    3 points
  31. J'aime les photos qui font croire qu'elles sont d'époque.
    3 points
  32. Cool. L’intérieur est plutôt sympa et la réalisation a l’air de qualité. Et par ces temps de disette énergétique le slant est une bonne option largement suffisante pour cruiser coudealaportière.
    3 points
  33. et voici mon évaporateur de clim que je dois changer (suite à casse d'une des 2 sorties....grrr🥵) et le nouveau (reference 10-6169 chez old air products)
    3 points
  34. Grande marque française. Avant l'arrivée du matériel chinois, leur principal concurrent était la société MOILNEU.
    3 points
  35. Quand l ' horlogerie suisse s invite dans l atelier ....Magnifique 👍
    2 points
  36. pat060

    Casse-tête belge

    Attendons de voir, mais si ça marche, ce sera avec plaisir que je retenterai l'expérience pour toi.
    2 points
  37. Cool de voir les têtes ! 😉 et sacré boulot !
    2 points
  38. Houla là, t'y vas fort. Ces types là sont des légendes des premières heures du Nascar. Moi je ne suis qu'un imitateur, qui a potassé leurs sujets et qui a essayé de comprendre le pourquoi du comment. Puis le tout mélangé avec l'expérience, fait que l'on arrivent à des méthodes similaires. Toujours dans le même but...jumeler fiabilité et performance en espérant que cela va le faire
    2 points
  39. Bonjour tout le monde , bon un peut de nouvelle sur les travaux . De travailler sur plusieurs véhicules en mêmes temps n'est pas forcément une bonne idée parce que finalement rien n'avance rapidement comme on le veut . Donc pour la Renault 5 Alpine de mon parrain c'est presque terminé , manque plus que le carbu , mais j'ai passer entre temps , pas mal de temps sur la Dodge pour que tout soit prêt quand la boite arrivera . Puis il a fallu travailler aussi sur la Cadillac 69 , la Buick 41 et sur mon Electra Donc pour mon Electra , voici la suite des travaux qui date de plus d'un mois . J'ai enfin trouver les lèches vitres de portes et je les ai reçu . Il n'y a pas de refabrique des joints d'origine , et ce sont donc des joints adaptable . Voici donc les fameux lèches vitres Comparer avec ceux d'origine Comme on peut le voir les joint neuf sont plus long que ceux d'origines , il faudra donc les recouper Les dimensions sont les mêmes , et les premières " agrafes " correspondent Mais en continuant on peut voir que les agrafes ne tombent pareil , il faudra donc jouer entre les agrafes qui correspondent et la colle Découpe du joint Puis mise en place avec les agrafes et colle , puis je maintient l'ensemble avec des serres joint Puis je fait la mêmes choses pour l'autre coté . Découpe Puis mise en place , il n'y a plus qu'a attendre que ça sèche Puis une fois sec , j’enlève le scotch sur la baguettes de portes et je fait un fin joint acrylique noir sur le dessus Joint terminé , il n'y a plus qu'a attendre que ça sèche également
    2 points
  40. Phil

    IMPERIAL 2 Door 1958

    Soit dit en passant, chez le même vendeur, pour ceux qui recherchent du plus petit de la même époque (Dart, Corvair et autres) , le Coker en 195/75R14 à flancs blancs est à moins de 50 balles le bout : https://www.allopneus.com/produit/pneu-auto/coker/collection/classic-whitewall/195-75r14-92-p/0002035244
    2 points
  41. Charger976

    IMPERIAL 2 Door 1958

    Une info pour ceux qui roulent en fifties: En cherchant des pneus à flancs blancs pour l'Imperial (montée en 9.5 x 14 à l'origine soit à peu près 235/75 14) je suis tombé sur une nouvelle marque finlandaise : Kontio. Ils font des pneus radiaux qui semblent de bonne facture et avec un design très proche des bias d'époque. Et cerise sur le gâteau, ils sont à moitié prix par rapport aux autres marques. Je ne dis pas que c'est bon marché mais ils sont à environ 239€ pour des 225/75 R14 (pas de 235/75 R14 chez eux) là où les autres marques (Coker, American Classic) sont entre 400 et 500€ le boudin! Un American Classic en 235/75 R14 se vend 573€ chez un spécialiste du pneu collection !!!!! Si quelqu'un en a sur sa voiture, j'aimerais avoir son avis sur ce produit.
    2 points
  42. Dom07

    Cad 58

    bonjour, je me suis aussi attaqué au volant qui doit être en bakélite et bien je n'y voyait pas si laborieux, un meulage a la dremel pour agrandir toute les fissures de façon a pouvoir inserer de bi-coposant et un ponçage en bon et du forme passer en apprêt et la catastrophe une vraie misere tout l'appêt était entré dans le volant mettant tous les defauts apparent comme si rien n'avait été fait donc de nouveau meulage, ponçage etbouchage des defauts au mastic de carrossier deuxieme passage en appêt et ma fois pas trop mal alors on passe a la peinture couleur "blanc pure" et jusqu'a là je me suis dit que ça se passe pas trop mal mais aprés le passage en etuve 🤬 des fissures sont apparues 😡 donc reponçage remeulage et bouchage des fissures avec du mastic de carrossier j'ai l'impression que la matiere est vivante par rapport au variance de temperatures je suppose entre le rond en fer et la bakelite retour au point de départ et cest reprti pour un tour dremel, ponçage, mastic. bon je vais la faire courte au total je mis suis repris 4 fois pour avoir un rendu qui pour moi est satisfaisant et une fois monté "on dirait a l'envers" me semble t'il, remarque il une fois dans le bon sens quand je le tourne 😂 de toute façon il est appelé a être redemonté car on attaque l'éléc et là ................ mais ça cest une autre histoire
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  43. Oui, tu te retrouves avec un plus un gros moteur sur les genoux😝 😝😝
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  44. Un petit crash test des 70's :
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  45. Je me dis qu'en faisant le montage du joint sur le support moteur avec toute l'aisance que cela amène. Cela ne peut que marcher. Car l'application de la pate à joint et de la colle semble plus facile. Sur Chevrolet j'ai déjà posé ces joints " en deux parties" avec succès. Mais je reconnais qu'il est pour moi impossible de faire du bon boulot sans déposer le vilebrequin, tout dégraisser et encoller la totalité du joint sur le bloc.
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  46. Dodge Charger SRT Cadillac Séville STS Ford F 250 Ford Mustang Chevrolet Corvette Dodge Avenger Hummer H 3 Ford Mustang Chrysler Crossfire
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  47. pour information j'avais un souci de démarrage de mon moteur il fallait maintes fois démarrer pour pouvoir stabiliser ENFIN le schmilblick.... C'était tout con en fait et lié à mon cable positif de batterie qui était corrodé au point de cosse. C'est en bougeant ce fameux cable et que je laissais la radio allumée en test que celle-ci s'éteignait ou s'allumait... J'ai donc revu en dénudant le fil un peu, reprendre une partie propre et refixer à la cosse et hop, ca démarre au quart de tour désormais !!!!👋 le clic du démarreur de tps en tps m'a mis la puce à l'oreille et marquait le manque de puissance au démarrage....
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  48. Toujours pas fait les suspensions avant mais quitte à tout démonter, je vais faire les ressorts. J'hésite, car sur rockauto il y a deux références : avec et sans climatisation. Sachant que ma clim a disparu pour moitié, et qu'à priori je ne suis pas prêt d'en réinstaller une, ne serait il pas judicieux de prendre des ressorts "sans clim"? Qui coûtent quand même 100 balles de moins...
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  49. Plus que le haut moteur à assembler, mais ça attendra que je récupère les pièces sur mon moteur actuel.
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  50. Et bin, tu t'absente 5 minutes et c'est le bordel 😁 y sont en manque de câlins @deville72 et @Phil, nos histoires de durites et de pompes ça vous émoustille 🤣 tien voila une belle pompe pour vous 😁
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