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Showing content with the highest reputation since 01/04/2023 in all areas

  1. Guss

    The Pontiac Duo!

    C'est juste le surfacer (apprêt garnissant pour parler Français de France). Le toit est caché parce qu'il est déjà en apprêt garnissant depuis ... Avril? , bien qu'il faille que je reprenne quelques défauts dedans et que je repasse une couche. J'ai juste pas eu le temps de le faire. Voir ici, le toit déjà pret. En gros, j'avais plus touché la voiture depuis quelques mois et j'ai enfin eu le temps d'y consacrer (edit) 9 jours pendant ces congés de fin d'année. Dérouillage de la rouille de surface, pose des enduits sur l'entiereté de la caisse, puis passage en Epoxy et enfin appret garnissant. C'est quand on pose cet appret qu'on réalise si le travail de préparation (tolerie, mais surtout les enduits) est bien fait. Et je dois dire que je suis satisfait. Il y a quelques retouches à faire, mais du très rapide. Psychologiquement, ça fait un bien fou de la voir dans une couleur unie. Je me vois avancer et ça fait du bien. Le design de la voiture me satisfait aussi, hélas en photo les perspective rendent mal. On dirait toujours que le toit est plus haut que ce qu'il n'est en vrais. En vrais, ça plonge sérieusement. Au programme pour la suite : Reprise du toit et repassage en surfacer Dépose de tous les ouvrants, preparation et peinture de ceux ci. Peinture de l'intérieur de la voiture : coffre montants etc Dépose des ailes, pour traiter la face interne et peinture entrée de capot. Remontage du chauffage (important avant de remettre les ailes) Repose de tous les ouvrants, ailes et passage de roue avant Remonter presque à 100% la voiture extérieurement, pour s'assurer que tout est ok avant peinture (accastillage etc) Fabrication des moulures de vitre (va falloir se creuser les méninges mais ça va le faire) Préparation pour le passage en cabine de peinture (dernier coup de calle sur le surfacer etc) .... Remontage final.
    8 points
  2. 7 points
  3. Donc ajustage et mise en place , manquera plus qu'a le poncé pour ajusté l'alignement Ensuite il manquer aussi un morceau ici Mise en place , la aussi un ponçage sera nécessaire pour arrondir la pièce vers le point de fixation de la grille Puis en attendant je retourne sur la première grille , et ponçage Puis ponçage de la deuxième grille Ensuite re ponçage , mais a l'eau cette fois , et mise en peinture , et nettoyage des vis et application d'un vernis incolore Et mise en place
    6 points
  4. Phil

    Never ending story

    En général avare de compliments, je ne dirai ici qu'une chose : .... .... .... .... .... .... .... .... .... .... .... Tu es bon pour l'asile
    6 points
  5. Les infos datent de mercredi dernier. La caisse et la malle ont été apprêtées une première fois et les derniers défauts sont corrigés. La deuxième et dernière couche d'apprêt va être faite dans les jours à venir. J'avais imposé qu'un délais de 6 mois soit respecté entre les deux couches, afin que les fonds travaillent ou s'enterre avant le ponçage. Les ailes avant, les portes, et la face avant seront déposé ce samedi. Le capot qui n'était pas prêt sera déposé plus tard. Ce weekend j'ai commencé à le décaper à la main, car le sablage est impossible avec cette météo. Et cela m'évitera aussi d'en ruiner un deuxième. Mais à la main c'est long, très long ... Je dois aussi refaire les joints, une ou deux soudures, et un traitement des corps creux au Férose. Sinon dans l 'ensemble, il est beau.
    6 points
  6. Toujours vivant! Merci de t'en inquiéter! Période pas très heureuse à base de 112 emmerdes, de karma très très négatif, de surmenage au taff...pas de temps pour les bagnoles, à peu près toutes en panne, pas d'énergie et pas trop le moral...bref, voilà. Ça arrive. Pour synthétiser, quand je commence à envisager de vendre les bagnoles, c'est que ça va pas. J'y ai pensé. Mais la roue tourne, j'ai fait du ménage, réglé des trucs, envoyer proprement chier ceux qui le méritaient. L'envie revient, gentiment, tranquillement...j'ai recommencé à gratouiller mon châssis de Tahoe le weekend dernier...on va pas se laisser abattre, hein!
    6 points
  7. L'ajustage de la segmentation est terminé. Application des tolérances du fabriquant. Alésage multiplié par le coef donné. Les segments pare feux sont un peu plus serrés que les secondaires. Ce qui correspond à une évolution dans le domaine. Le piston sert à bien positionner le segments. Puis ajustage du segment à la moulinette. Puis ont contrôle, moulinette recontrôle, re moulinette re recontrôle...Puis c'est bon.
    5 points
  8. Bonjour à tous ! Aujourd'hui c'était le grand jour... Après tout les travaux effectués, après plusieurs mois de remise en état des éléments défaillants, fatigués, usés, Présentation au Contrôle technique ! Malgré pas mal de petites choses à revoir ( forcément vu l'age de la voiture... ) Ça passe !!! 👍 J'avais un peu peur concernant la pollution ( le moteur est toujours un peu "brainlballant" ) , après un bon trajet à chaud, on est dans les clous ! En fait ça fume surtout au ralenti... J'ai même pu voir le résultat du banc de freinage, tout est étonnamment bon 😳 Super nouvelle donc, je vais pouvoir passer sur la paperasse ( carte grise ) 😎
    5 points
  9. Bonjour, au revoir, de rien.
    5 points
  10. On continue avec cette très belle Chevrolet Impala , avec l'herbe tout au tour et sa patine on pourrait croire qu'elle est malade , mais loin de la . Elle est en bon état et ne présente pas de rouille perforante au point critique habituel . Un duo d'Impala De beau bas de caisse en bon état Une avec un coffre de SS 20220802_092431.mp4 20220802_092314.mp4 Pour ce soir ça sera tout , je mettrai la suite prochainement , et il va y en avoir !
    5 points
  11. Astalavista

    Riviera 1967

    Bonjour a tous, bon mes problèmes se sont réglés et la Buick avais trouvé preneur mais la situation s'est débloqué juste avant la transaction donc elle est restée mienne !!! Actuellement j'aimerai faire refaire mes jantes d'origine afin de lui remettre ces roues et retiré ces jantes en 17 pouces qu'elles équipent actuellement !!! J'aimerai également démonté mon autoradio d'origine pour le remettre en état avec une fonction Bluetooth incorporé dedans (un mec proche de chez moi fais ça ) mais j'ai déjà démonté une partie du tableau de bord mais je ne vois pas comment démonté celui ci et ayant peur de faire une connerie j'ai pas insisté !!! Après le projet sera de refaire le moteur qui a quelques fuites et lui remettre de belles pièces neuves et une belle peinture pour lui donner un bel aspect Je pense également lui changer son carburateur car le quadrajet malgré que je l'ai refait entièrement , elle cale souvent des qu'on met en D ou R, le ralenti est haut si je le baisse trop elle cale tout le temps !!! Un petit nouveau est arrivé a la maison, un joli Cadillac Escalade de 2011 pour les week-end et vacances en famille!!! Voilà pour les news, a bientôt
    4 points
  12. CAN-AM

    Pièce étrange

    Il n'y a aucune haine envers ton avis sur le sujet et si je peux t'aider c'est avec plaisir. Je ne suis pas un bisounour et je parle franchement et sans détour. Ce qui n'est toujours pas apprécié. Pour en revenir au sujet, voilà pourquoi, ce genre de chose m'agace. Le mécanicien qui te propose un jour de mettre ce type de produit dans un moteur pour le réparer ou bien en préventif. N'a aucunement sa place dans ce métier. C'est du niveau bricoleur marabout . Pourquoi ? La mélasse plus ou moins dure qui se forme avec ces produits n'est pas instantanée. Et bien souvent se forme au contact du peu d'oxygène et de la chaleur qui se balade dans le circuit. Car le produit intelligent qui détecte la fuite et ce fige uniquement là, n'existe pas encore sur le marché. Et dans le cas d'un joint de culasse, il faudra d'une manière ou d'une autre le changer. Ce n'est qu'une affaire temps. La pâte étant moins résistante que le cerclage d'acier qui a rompu autour de la chambre de combustion . De plus, la pression va de la chambre vers le circuit de refroidissement de ce fait le bouchon de pàte dégage rapidement. Et là le montant de la réparation ne sera pas vraiment le même. Etant donné que le garagiste qui a un peu de conscience professionnelle, va devoir rajouter le nettoyage complet du circuit et voir même le changement des deux radiateurs pour garantir une réparation conforme et faite dans les règles de l'art. Dans ton cas, il semblerait que ce soit simplement et banalement une simple fuite extérieure. Qui je pense ne sera pas résolu ou partiellement avec le produit que tu viens de mettre. Et je trouve fort dommage que tu en sois arrivé à cette solution pour repousser une future réparation. Mais c'est ton auto et tu fais ce que tu veux. Car je le répète, a part pourrir les radiateurs cela ne fait rien de bon. Je me permets de te dire cela après une expérience de plus de 25 ans comme technicien et responsable d'atelier en concession, fils, petit fils, arrière petit fils d'agents automobiles. Et toujours passionné quand il s'agit de remettre un moteur sur la route ou un circuit. Qu'il y ai un seul cylindre ou douze. Je suis incapable de te dire combien de moteur ouvert j'ai vu ainsi. Et dans chaque cas il ne faut pas trois secondes pour comprendre la bêtise qui a été faite. Mais c'est trop tard.
    4 points
  13. j'ai refait mon vinyl du panneau de porte conducteur avec un vinyl de bien meilleure qualité (plus épais) et le résultat est bien plus satisfaisant par rapport à mon premier travail :
    4 points
  14. Exactement ! Je lui pardonne volontiers ! 😋 Par contre si elle peut éviter cramer sur place je dit pas non 😅
    4 points
  15. CAN-AM

    Chevrolet Nova 1972

    NE JAMAIS FIXER VOTRE PAREBRISE AVEC DU JOINT BUTILE. IL NE SECHERA JAMAIS !!!!!! Certains américains posent leur parebrise ainsi, mais le butile reste mou et arrive même a couler au soleil. Les gars (et pro) qui ont monté leur pare brise au butile et le conseillent aux autres, sont montrés du doigt aux US. Car la seule chose qui retient le parebrise se sont les baguettes !!!! Donc il suffit de fixer ce parebrise avec la colle à parebrise actuelle mono-composant ou bi-composant ( différence uniquement de temps de séchage et de prix) . Chez Chevrolet ils sont particulièrement chiants à faire. Car la colle est au raz du bord et sur moins d'un centimètre de large par endroit. Le joint mousse est important afin d'éviter que la colle ne déborde vers l'intérieur et fasse dégueulasse. Déposer la colle de façon à ce que le cordon reproduise la forme d'un triangle pointe vers le haut ( 15mm) . Cela évite que des portions ne soient pas en contact et créer des fuites par la suites. Bien mesurer et poser des cales d'épaisseurs pour que le parebrise ne s'enfonce pas et ne laisse donc pas un jour important entre les baguettes et le verre. Et surtout que le verre ne touche pas la carrosserie. Caler également le temps du séchage afin qu'il ne descende pas. Si non la colle sera visible car les baguettes ne cachent pas grand chose.
    3 points
  16. La suite , et ça sera les dernières photos de cet endroit . Je les avais vu de loin , et voila deux Buick début 70 ! Buick LeSabre Custom 1970 a droite Son intérieur avec le tableau de bord qui ressemble beaucoup a mon Electra hormis quelques détail Accompagné d'une très belle Buick LeSabre Custom 1972 Le temps commence a nous manqué , on a déjà passer un paquet de temps ici , et je ferais donc des photos de groupes ou rapidement Encore une Buick , pas courante Une belle Caprice Photo de groupe avec cette belle impala en premier plan , puis une belle Malibu juste derrière Une belle Camaro Une belle Olds Delta 88 accompagné d'une deuxième Olds ( ? ) 20220802_094338.mp4 GMC Sierra Classic Et on termine avec ce beau Chevy Puis en partant d'ici , quelques mettre plus loin un grand fossé avec des épave de voitures des années 60 et 70 ! sur les photos on ne voit pas bien , cela a éter fait il y a bien longtemps , certaine voitures ( il n'y en a pas non plus 15) sont presque entièrement recouverte et on en voit que des bouts . Celle que l'on voit le mieux , la voiture blanche , c'est une pauvre Cadillac fin 1960 avec ses chromes qui brillent encore ! , malgré son état , les poignées de portes et quelques pièces diverse serait récupérable
    3 points
  17. Phil

    Destination USA 2023 ?

    Billets d'avion : c'est dès maintenant qu'il faut s'y prendre, plus tôt aurait été mieux. Le truc, c'est de passer un temps fou sur les plateformes genre Go voyages, opodo etc., repérer les tarifs qui te vont, avec quelle compagnie, et acheter sur le site de la compagnie. Sinon, en cas de binz, tu as deux interlocuteurs qui se renvoient la balle. 15 jours = plutôt côte est que ouest, vu les 2 jours de délai qu'il faut pour vraiment récupérer du décalage horaire. Préférer un vol direct, même si c'est souvent (pas toujours) plus cher : les transferts en pleine nuit rallongent ledit délai.
    3 points
  18. Charger976

    Pièce étrange

    Il y a toujours le vieux truc du blanc d'oeuf pour les petites fuites! Il parait que ça marche mieux que les anti-fuites du commerce. C'est pas cher et il te reste le jaune d'oeuf pour faire une mayonnaise ou une crème anglaise!
    3 points
  19. exNISSAN

    carbu olds 79

    Petit hors- sujet pour ceux qui ont une "récente" équipée de ce contacteur de choc ou contacteur à inertie , ça fait un bon antivol , suffit de lui coller une pitchenette avec le manche d'un tournevis et la pompe de gavage est coupée , en cas de vol la voiture part et cale définitivement 50 m plus loin faute de carburant.... Faut juste pas oublier de ré-armer en appuyant sur le bouton avant de reprendre l'auto
    3 points
  20. C'est ça la moulinette ?
    3 points
  21. Comme tous les ans, un petit bilan de l'année passée. Janvier. le train arrière est définitivement en place et les freins arrière sont réglés. Février. Les bielles sont équilibrées. Mars. Les collecteurs d'échappement sont revenus du trainement céramique. Début du travail sur les culasses, avec la modif des gougeons qui maintiennent les culbuteurs. Avril. Le bloc revient du réalésage et du surfaçage. L'équilibrage du vilebrequin est réalisé. Mai. Les modifs de la pompe à huile sont terminées. Les canalisation d'huile dans le bloc sont reprisent. Le carter d'huile est ajusté. Juin. Les modifs du bloc moteur sont terminées. Juillet. La visserie moteur revient de chez le chromeur. Octobre. Le bloc est peint. Les culasses enfin récupérées (restées 5 mois chez un pro qui n'a rien fait). Adaptations des guides bronzes et rectif des sièges de soupapes. Modifs des sièges des ressorts de soupape. Novembre. Pose des bagues d'arbre à cames. Décembre. Finition et amélioration des conduits de culasse. Les modifs sur les culasses sont terminées. Aujourd'hui pour fermer le moteur, j'attends les joints de culasses et les tiges de culbuteurs qui sont enfin dans l'avion. Retailler les segments. Peindre les culasses et diverses pièces. Restaurer le collecteur d'admission. Après cela viendra le moment de réviser la boite auto. Et j'ose croire que je récupèrerais la carrosserie cette année.
    3 points
  22. Crois moi, elle me rend dingue aussi. Je suis dans cette période ou rien n'avance vraiment. Tu en as trop fait pour jeter l'éponge. Tu ne maitrises plus les délais de ce que tu as confié aux pros. Les quelques pièces qui pourrait débloquées la situation sont bloquée aux US, pour une histoire de pâte à joint qui ne peut voyager par avion !! La météo te freine dans les travaux peinture qui concernent les pièces mécanique. Tu as promit de faire quelques travaux pour des amis et tu ne peux plus reculer. Moralité les mois les années défilent graves. Tiens dans le genre je viens de remplacer le longeron arrière droit plus quelques modifs sur cette Formule Ralt RT3. Manière de pas perdre la main (Alu riveté et collé) . Mise en place du réservoir mousse, de la cloison pare feux...bref manière de pouvoir reprendre la piste
    3 points
  23. Le carter de distribution revient de l'usinage. Il était demandé, le surfaçage des portées endommagées par corrosion. Puis il y avait une modification pour la pose d'un joint spi de la génération suivante. Ce rétrofit est loin d'être un luxe. Car le système originel existait depuis les années 30 avec une efficacité moyenne. Donc l'opération consistait à aléser le perçage existant pour y loger le nouveau joint spi. Mais comme toutes modifications en amenant une autre. Un outil de centrage du carter est nécessaire. Et il servira aussi pour la pose du joint en coulissant sur le vilo. Avec l'ancien système l'étanchéité se faisait sur la face du carter, donc le centrage avait peut d'importance.
    3 points
  24. En espérant que ce ne soit pas encore un étoile filante, qui , une fois son renseignement obtenu, s'évanouisse dans la nature
    3 points
  25. C'est justement la première chose que j'ai fait avec le filtre avec séparation d'eau !😅 Ce qui est plus étonnant c'est que ces bougies Ac delco 12g ( bougies de Hummer H1 quand même... ) Sont sensés s'auto réguler pour éviter cela... Après bon 19 v dans la tronche à cause de l'ancien alterno hs... C'est normal... 😄 Coté conducteur fait avec succès en tout cas ! 👍
    2 points
  26. Phil

    Riviera 1967

    Cette option existait bien, mais était loin d'être la norme : les autoradios FM restaient une nouveauté hors de prix (180$, plus d'un mois de salaire moyen) à leur apparition en 1963 au catalogue d'options Buick.
    2 points
  27. Je vais suivre ce sujet attentivement, notre projet porte sur 2024, mais... Je crois que @Oregon-Classics a aussi quelques plans pour la location de CC.
    2 points
  28. Merci beaucoup a toi ! Toutes les pièces on leur intérêt , et comme la par exemple pour les grilles , je ne me voyais pas remonté sa comme ça . Et si une pièce est remonté tel quel , et qu'une personne voit ça , il peut croire que tout le reste est pareil et que c'est un cache misère . Donc pas la choix il faut le faire , et a moi ça me plait d'y travailler dessus . La prochaine étape que j'ai commencé en attendant les lèches vitres , c'est le coffre , et je mettrai la suite des photos prochainement
    2 points
  29. The Lion King

    Pièce étrange

    Il manque juste "fait démarrer les motos russes" et on aura le combo gagnant sur ton étiquette
    2 points
  30. zaware

    TREMBLEMENTS

    Ouais, j'ai vu sur des tuto des serial diskeurs.... Mais tu avais raison bien sur Phil; J' ai fait comme ça:
    2 points
  31. Gilles

    carbu olds 79

    C'est hors sujet, mais ça me fait rire, car je crois qu'on le fait tous: remplacer un truc qui marche, mais qui est vieux, par quelque chose qui est neuf, et dont on ne sait pas si ça va marcher. Et vu le pauvre contrôle qualité des pièces US , hecho in Mejico by Jose Jimenez, que l'on paie 500 dollars par mois (et qui s'en balek), ou importé de RPC et emballé par Smith manufacturing à Detroit (prix de la pompe à Wujin* = 3 dollars, transport par jonque = 3 dollars, emballage chez Smith, 23 dollars, prix de la pompe chez Summit = 43 dollars, transport par paquebot vers la France + douane = 63 dollars) * assemblé par Li - Fung Keong, qui gagne 180 dollars par mois et qui s'en balek).
    2 points
  32. Oui d'autant plus qu'il peut y avoir une confusion, puisqu'en 1959 et 1960 Pontiac à inversé le sens de rotation du liquide de refroidissement. Seulement ce n'est pas en modifiant la pompe, mais le carter qui reçoit la pompe. D'ailleurs à ce sujet j'ai fini les modifs du carter. Par la pose de pastille là ou les orifices n'était pas nécessaire et amélioré la taille des conduits.
    2 points
  33. Bonsoir tout le monde , j'ai appeler @Tbird61 cet après midi et je lui emmène la boite a vitesse dans les semaines qui suivent ! . Merci a vous pour les renseignements , je ne savais pas qu'il faisait les boites mais maintenant je le sais et si un jour j'ai un problème avec un autre véhicule je ferais appel a Tbird aussi . Du coup ce week-end s'annonce un peu charger , avec la dépose de la boite , vidange de la boite et du convertisseur , dégraissage et nettoyage de la boite , et mise en place sur palette pour le livreur . Voila , je mettrai des photos quand la boite sera sortie
    2 points
  34. Tien la dernière en date, le contrôle de la pompe à eau neuve. Je voulais mesurer l'espacement entre les pales et le carter. Afin d'avoir une pompe qui brasse un max de volume. En plus elle a été améliorée avec une hélice actuelle équipée de 8 pales plus légères au lieu des 6 d'origines en fonte. Puis en présentant la pompe dans le carter un doute m'envahit. Je sors la pompe qui était sur le moteur et celle d'origine que l'ancien proprio avait laissé dans le coffre. Et le doute ce confirme, les pales sont a l'envers !!! Le plan B consiste à récupérer une des anciennes hélice. Mais la aussi entre le fournisseur GM et Tartempion les pales ne sont pas les mêmes . Pourtant toutes ces pompes sont sensées être identique de 1955 à 1964 ! Si j'avais monté cette pompe neuve sans contrôle. Il y aurait eu des problèmes de chauffe. Et cela aurait été un vrai casse tête à localiser. Il y a aussi un plan C. Refaire soi même la pompe.
    2 points
  35. Dans la liste des outils magiques, ne pas oublier le marteau à bomber le verre !🤣
    2 points
  36. Bon, travaux et emmerdes du jour. - remplacement d'un flexible de direction ( bien fatigué ) - remplacement du second cable de masse par un neuf ( deuxième batterie ) - graissage de tout le train avant ( oui j'ai acheté une pompe à graisse ! 😁 ) Cool, par contre gros soucis au démarrage, jamais vu ça ! 😳😳😳 Au démarrage je me suis retrouvé avec un voltage de malade dans la voiture ! Les essuies glaces, les vitres, la soufflerie, tout s'est retrouvé à fonctionner à une vitesse de fou ! Impressionnant 😳 Ça s'est fini par le décès d'un des super-fusibles du compartiment moteur ( millieu 50a ) Pour le responsable je ne voit que l'alternateur ( régulateur ), j'ai pas trouvé de "touche-touche" entre les cables des deux batteries ( qui auraient pu du coup envoyer 24v... ) Alternateur commandé... J'ai aussi testé mes bougies de préchauffage, et bien 4 sont hs... Sûrement déja avant, ce qui pourrait expliquer la forte fumée à froid ! Acdelco 12g commandées... Va finir par me couter cher cette pétasse 😅
    2 points
  37. Olds

    Ford Mustang 1966

    Bien haute... en 1966 il n'y avait pas de ceintures a l'arriere, donc c'est pas obligatoire y compris aujourd'hui..
    2 points
  38. Idem pour moi, et Tbird à été plus que sympathique avec ma boite, qu'il a repris deux fois alors que le souci ne venait même pas de là... Bon ca m'aura au moins valu la joie de revoir @Phil et ses délicieux burritos mexicains dont mes toilettes se rappellent encore Et de faire un tour en olds décapsulable
    2 points
  39. Tant que tu ne te seras pas lancé , tu ne pourras pas le savoir .... C'est la question que s'est posé toute personne qui a ouvert une BVA la première fois ..
    2 points
  40. The Lion King

    Youtubeurs

    Concernant smells like gasoline, c'est @stalker sur le forum De rien.
    2 points
  41. Bon, il est temps que je vous mette la bible:https://www.forbbodiesonly.com/moparforum/threads/your-guide-to-the-727-904-transmission.17287/
    2 points
  42. La suite , Un projecteur sur trépieds avec une bonbonne d'helium vide (truc pour gonfler les ballons des mômes , emballage perdu ) , donc reservoir vidé /rincé , un trepieds d'appareil photo acheté sur LBC et bien renforcé ,et une grosse parabole que j'avais . Un petit poisson ,signe zodiacal de Madame , avec une pince étau chinoise que j'avais depuis + de 30 ans et qui a rendu l'âme ... Et ... avec un vieil extincteur vidé découpé et détourné en stock et distributeur de PQ !!!!!
    2 points
  43. zaware

    TREMBLEMENTS

    Bon, enfin un peu de temps (time). Mais temps (weather) pourri: Il pleut tous les jours, le sol est détrempé, fais pas chaud ! Alors n'étant pas à 5 mn j'attends du mieux... Mais y'a pluka....Ne nous affolons pas....!
    2 points
  44. Donc au final : supression du filtre GM d'origine. La filtration ne se fera plus qu'avec le filtre de R25.
    2 points
  45. Mais l'envie d'aller voir plus loin est la et on ce dit que l'on est pas en Amérique tout les jours et on décide d'aller voir même si on doit ce faire taper sur les doigts , en stressent quand même J'adore ces Chevy Une belle Monte Carlo , comme vient récemment de présenter @piero Puis la que vois je ? une superbe Buick LeSabre 1968 !! Je ne vais pas dire que les véhicules présents sont comme neuf , mais franchement a par le patine niveau carrosserie , elles on quasiment rien et plus de la moitié des véhicules présent sont en bon état de carrosseries ! J"adore cette Buick , si seulement elle était en France ... 20220802_090652.mp4 Puis a ce moment la on entend un quad arrivait , ail ... , qu'est ce qu'on vas nous dire . Il arriva donc une personne d'un certain age sur son quad avec son chien sur le guidon du quad , et cette personne descend et viens nous voir , content . Nous nous présentons et la cette personne est super sympas , on a discuter presque 20 minutes , il nous disais que toutes ces voitures sont a lui , ... et je lui ai dit que j'adorais sa Buick LeSabre et il me disait qu'elle était roulante , comme pas mal d'autre voitures présente . Et je lui ai donc fait voir des photos de mon Electra que je retaper et on a bien parler sur ma Buick , puis je lui ai fait voir ma Dodge aussi , ... c'étais vraiment sympas . Puis il remonte sur son quad et nous dit qu'il doit y aller et que si on voulait on pouvais même aller voir toute les voitures derrière sa maison ! Puis on continuera notre visite , super contant , et 5 minutes après il revient avec son quad et nous dit , " voila ma carte de visite si besoin , ..... , et bonne journée ! " Et on continuera pendant pas mal de temps a visiter sa " collection " de voitures 20220802_091301.mp4
    2 points
  46. Allemagne : une Tesla poursuivie un quart d’heure par la police pendant que son conducteur dormait Un chauffard qui avait laissé conduire le pilote automatique de sa voiture pendant sa sieste a été interpellé par la police bavaroise. La police allemande a été confrontée à une scène étonnante. Le 30 décembre, vers midi, la police routière de Bamberg décide de contrôler une Tesla qui roulait sur l’autoroute A70 en direction de Bayreuth. Malgré les multiples signaux et coups de klaxons l’invitant à s’arrêter, le conducteur ne réagit pas. Comme l’indique la police bavaroise dans un communiqué, les agents sont surpris par le fait «que le véhicule maintenait constamment la même distance par rapport à la voiture de patrouille qui le précédait, à une vitesse de 110 km/h». Les policiers remarquent que «le conducteur de la Tesla était appuyé sur son siège, les yeux fermés, et que ses mains n’étaient pas sur le volant», ce qui les pousse à le soupçonner d’avoir «laissé le pilote automatique prendre le volant, et qu’il s’était endormi». Après quinze minutes de cette étrange course-poursuite (à allure constante et modérée), l’homme de 45 ans s’est finalement réveillé et s’est laissé arrêter par la police. Le communiqué précise qu’il «présentait des signes typiques de la consommation de drogue», mais aussi que l’homme avait caché dans l’espace réservé aux pieds un «contrepoids de volant». La police allemande décrit l’objet comme étant un accessoire «fixé au volant pour tromper la fonction de sécurité du véhicule en faisant croire que la main se trouve sur le volant». Grâce à ce stratagème, le conducteur peut donc faire croire au pilote automatique qu’il est toujours éveillé. On trouve ce type d’objet en vente sur Internet pour moins d’une centaine d’euros. Le chauffard qui roupillait à 100 km/h sur l’autoroute est désormais poursuivi pour «mise en danger de la vie d’autrui» et a dû renoncer à son permis de conduire en attendant que la justice se prononce sur son cas.
    2 points
  47. En Tesla , ben on peut dire que t'es plus là ...
    2 points
  48. "léger grain vs polissage". Ce serpent de mer agite les débats depuis Ettore Bugatti! Discussions de paddock ou de bistrot mécano des années 70 et 80: mécano X: " le polissage crée un écoulement gazeux accéléré, la colonne de gaz va plus vite car elle ne rencontre pas d'obstacle, surtout à haut régime, en plus si on a une prise d'air sur le capot, si on va vite, on profite encore plus de l'effet de l'air qui pousse sur le carbu! Et donc, ton rendement volumique va augmenter, il peut même dépasser 100%! Nous c'est comme ça qu'on fait avec les Weber. mécano Y: "Ouais, mais l'effet venturi va te créer trop de vitesse de gaz, et si jamais ça caille, ta masse de gaz va condenser sur les parois et créer des gouttelettes, et si tu chutes en régime, tu va perdre sur les reprises et peut-être même pourrir tes soupapes, alors que si tu laisse du grain, la colonne de gaz va rencontrer les aspérités, ça crée des micro-turbulences, et donc l'essence reste vaporisée jusqu'à l'admission; alors donc ton rendement volumique est peut-être un peu moins bon en haut, mais reste le même sur tout le régime ou presque. mécano Z: oui mais nous, sur la Rallye3, on a poli que les échappements, etc... etc... 🙂 Merci de me faire revenir toutes les discussions passionnées que j'ai entendues sur le sujet! Bizarrement, plus personne n'en parle aujourd'hui.
    2 points
  49. Voilà la suite: J'ai disqué les partie marquées par les rétreintes. Puis j'ai re-sablée l'ensemble du capot. Et j'ai aprêté l'ensemble. La prochaine étape sera de refaire l'isolation entre l'armature et la tôle d'habillage. Puis bien sur la pose des premiers mastic.
    2 points
  50. Bon et bien toujours sur ce capot , j'utilise différentes technique en fonction de la difficulté rencontrée. Ici il s'agit des ventouses collées à chaud comme pour le débosselage sans réparation peinture.
    2 points
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