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Showing content with the highest reputation since 12/26/2021 in all areas

  1. Comme tous les ans, un petit récap de l'année passée. De janvier à mars : Electro-zingage de la visserie. Boulot plus chronophage que prévu. Mars Avril : Encore de l'électro zingage, c'est interminable, puis restauration des supports de ligne d 'échappement et électro-zingage de l 'ensemble des supports. Mai: Le pont est entièrement refait et réassemblé. Début de la pose du système de freinage sur le châssis et le train arrière . Juin: Remontage du système de direction, équipement du châssis. Juillet: Polissage des tubes d'échappements et pose des deux lignes sur le châssis. Aout: Démontage, ouverture, nettoyage du bloc moteur. Septembre: Sablage , traitement et contrôle des mesures. Octobre , novembre, décembre: Réparation de Can-Am. (mais aussi une bonne récolte de pièces détachées pour la reconstruction moteur). Aujourd'hui le châssis est posé sur ses roues (du moins sur les jantes). Le moteur n'est pas encore parti chez l'usineur ( il me manque la visserie des bielles pour l'équilibrage). Les culasses sont en cours de modification. Les collecteurs d'échappement vont partir au traitement de surface. La caisse est toujours chez le carrossier et elle n'est pas prête de revenir. Donc encore une année chargée en perspective.
    6 points
  2. Partis en vacances quelques jours en dorgogne, avec le LTD! Rien à signaler, un bonheur de A à Z... sauf un tout petit mini mini détail: je me suis fait contrôler le premier janvier, à 17 heures, sur une route déserte, avec 8 personnes chargées à bord (6 dans les sièges, et 2 dans les sièges de coffre récemment fixés). Fort heureusement, ce n'était que pour l'alcoolémie et le fumette (négatifs tous les deux), et j'ai été très surpris de la compréhension des FDO. Pas de remarques, juste un intérêt marqué par cet étrange convoi et la surprise des sièges arrières. Du coup, même si je ne m'en sers quasiment jamais, je me demande ce que ça me demanderait de les faire homologuer. Obligation de repasser aux mines, étou étou... c'est quand même dommage, sachant que c'était des options d'époque. Quelques photos: Donc, si vous vous demandiez si c'est possible de charger le bestiau avec 8 personnes et des courses pour les nourrir pendant un repas de réveillon, la réponse est oui.
    6 points
  3. Dans la dernière édition d'Auto Rétro, un article de Daniel "Zoot" Dimov est consacré à l'une des multiples Thunderbird de l'ami @Tbird61, en l'occurrence sa 1957 bleu layette, bien connue ici Hélas pas en couverture mais bel et bien dans le sommaire (et à l'intérieur !) :
    5 points
  4. On peut même parler de recherche permanente de la perfection dans le travail réalisé sur cette auto ! Pour moi le partage dont CAN-AM nous fait bénéficier fait figure de bible sur les meilleures pratiques d'une restauration , sur toute la palette des spécialités nécessaires à un tel projet .... Phil
    5 points
  5. Bonsoir , voila quelques nouvelles de la Dodge . J'ai récemment parler avec le collègue qui travaille au garage / carrossier qui m'ont peint la Buick et je lui parlai que de temps en temps j'avais des problémes de ralenti sur la Dodge et que pour l'instant je n'avais pas eu le temps de regarder , et le collègue m'as proposé d'y jeter un œil vite fait . Et du coup le lendemain matin avant de partir au travail , je lui emmène ( désolé pour les photo verticale , ça a été fait par un téléphone ) Puis je regarde encore les voitures qu'ils ont , et voici la Ford Thunderbird cabriolet 1960 qu'ils avaient quand j'avait emmené la Buick , la Ford sort de peinture et il manque quelques éléments a remonté pour quelle soit terminé , et cette Ford sera a vendre d'ici peut Puis le lendemain le collègue me rappelle pour me dire quand fait le carbu était plein de dépôt et qu'il était bouché . Et il l'a entièrement démonté , nettoyé et remonté . Et j'y suis passé peut de temps après quand il était en plein réglage ( pas facile avec ce brouillard ) Puis j'y suis retourné le lendemain pour la récupéré , j'aurais pu le faire vu que je l'ai déjà fait sur la Buick , mais le collègue était content de me rendre service , et en même temps ça m'as bien rendu service en effet Et c'est reparti Et le temps d'arrivé , le brouillard était déjà de retour Puis le week end qui suivait , je suis parti chez de la famille pour voir le soir des décorations de Noël Voila pour les nouvelles , malgré l'humidité et le froid elle démarre très bien , et a l’arrêt on entend presque pas le moteur , puis quand on accélère elle a la pèche !
    5 points
  6. Guss

    The Pontiac Duo!

    Un peu de boulot ce samedi : En vue de la mise en place définitive des éléments d'habillage du coffre et des montants, démontage de tous ceux ci, percage des centaines de millions de trous pour la souduge en bouchonnage, et mise en époxy des faces internes (je n'y aurai plus accès par après) ET des faces externes (donc visibles une fois posé) qui étaient légèrement piquée par la rouille (saloperie d'humidité de cette année...). Il y a donc ça : Puis ça : Mais encore ça : et pour finir ça : Les heures défilent. Ce genre de chose est vraiment chronophage: Bien repérer ou faire les trou pour le bouchonnage, puis cacher ces trou (la soudure aime pas l'époxy), puis préparer pour le traitement (accroche/dégraissage) , puis balancer le coup de pistolet. Mais avant bien sur, protéger tout ce qui doit être protégé dans l'atelier... Puis nettoyage pistolet. Puis on retourne les pièces pour faire l'autre face, et on recommence J'en ai aussi profité pour préparer la face intérieure du toit de la voiture et la mettre en époxy aussi. Faut être agile pour bien traiter tout partout (Et avoir un BON masque respiratoire). Prochaine étape sera donc d'appliquer de l'isolant acoustique/anti vibratoire aux endroits sensibles sur les panneaux d'habillage du coffre, puis ça sera parti pour la soudure ! (Pardon pour l'orthographe, pas le temps de me relire )
    5 points
  7. Préparation de la Riviera pour la remise en place du moteur : Préparation de la table d'opération : On a sorti la Riviera, bien entendu, car le tracteur ne rentre pas dans le garage. Grâce au tracteur, ça a été simple de le remettre en place! Le moteur est enfin en place : Par contre, on s'est bien galéré avec les supports moteur!!! J'avais installé des supports neuf, j'avais un doute concernant ces derniers lors de leur achat... Doute confirmé!! Il n'a pas été possible des installer sur le châssis, on a donc été dans l'obligation des retirer pour remettre les vieux, qui sont encore en très bonne état!! Cela est tout de même plus simple de tout installer sur le moteur avant de le monter!! Ca a été du sport de remettre les supports avec le moteur en place. Pour finir, on l'a remis sur le pont. 2/3 heures plus tard, et après avoir bu 2/3 café. Voici le résultat : Tout les supports boites/moteur, fixation cul de boite, fixation flexplate sont en place et serré au couple! Elle est prête pour le raccordement des périphérique!! La suite est prévu pour 2022... Bon réveillon à vous tous!
    5 points
  8. Etant interdit d'atelier depuis presque trois mois. J'en ai profité pour faire des recherches sur le net . Ainsi que des commandes de pièces manquantes pour avancer sur la reconstruction moteur. Pour rappel en mars 2020 je vous faisais part de ma recherche pour des collecteurs d'échappements qui équipaient les versions nommées "425 A" ou "Trophy 425 A". Et qui s'accorderaient avec le reste du kit Offenhauser ainsi que l'année de production du moteur. Ces échappements classés dans la catégorie des pièces "performance", ont la particularité d'être des quatre en un, fabriqués en usine et moulés en fonte. Ils sont considéré comme étant les meilleurs collecteurs que l'on pouvait trouver en 1962 sur une américaine de série. Quasi impossible pour moi d'en trouver aujourd'hui à un prix raisonnable car pas de repro. Je pensais adapter en repro les versions Ram-Air de 65-68 nommés aussi "Long Branch." et offrant un look proche de l'origine tout en étant très performant. Mais ça s'était avant, car après une suite d'évènements et de rebondissements, deux vendeurs sur Ebay m'ont permit d'acquérir des originaux à un tarif très correct. J'ai commencé à leur donner un seconde jeunesse. Contrôle des portées , des filetages, d'absence de fissure. Puis sablage, brossage.... Les prochaines étapes consisterons à préparer les conduits intérieurs pour un traitement céramique ultérieur. D'ailleurs si vous connaissez une entreprise française spécialisée dans le traitement céramique haute température, je suis preneur. Les deux sont plutôt bien conservés. Peu de trace de corrosion pour des pièces de presque 60 ans ( celle-ci attendait depuis presque 30 ans sur une étagère). Un peu moins performant que des quatre en un en tôle. Ils ont l'avantage de garder la sonorité de la fonte et la chaleur. Pour votre culture Pontiac , en 1962 le 425A, moteur de 389 ci était ainsi appelé, car il développait un couple de 425 foot/pounds pour 333 et 348 hp suivant la carburation.( Simple quad ou tripower) .
    5 points
  9. J'avais du temps à perdre sur YouTube.....et voilà:
    4 points
  10. Le pont arrière étant maintenant en place, j'ai préréglé les mâchoires de frein. Ce modèle de frein " Delco Moraine" doit être ajusté en hauteur via une came et en diamètre via le rattrapeur de jeu. En gros pour bien centrer les mâchoires dans le tambour. Le réglage de la hauteur étant aléatoire tambour en place et n'ayant pas de vieux tambour suffisamment en état pour les découper afin de servir de gabarit. j'ai donc bricolé un outil a deux balles qui rempli parfaitement sa mission.
    4 points
  11. Up Il s’en est passé des choses depuis et j’alimente même pas… Du coup’ j’ai eu le retour de mon soucis de conso d’huile par le cylindre 8…(j’avais fait un sujet dans la section « moteur » je crois). Pour faire court, il y a eu trop de surfaçage sur mes plans de joints de culasse + ma pipe d’admission légèrement voilée …voilà pourquoi le moulin arrivait à faire passer l’huile . Donc pipe neuve , joints plus épais + pâte et roule après réglage des culbuteurs (on avait déposé la culasse du côté incriminé ). On a monté également une sonde lambda et un mano afr, et il s’avérait que j’étais trop riche à tous les régimes lol Re changement de gicleurs , essai, etc… Elle roule nickelle maintenant, on vient juste de re ajuster l’allumage (il va falloir que je règle ou change ma power valve tantôt ). Me restera mon démarreur qui, bien que protégé, supporte moyennement la chaleur des collecteurs d’échappement (mais vu que le moulin craque plus vite qu’une injection , ça fait le job pour l’instant ). J’ai aussi une pièce en plastique dans la commande de chauffage qui a cassé , du coup j’ai du tiède qui souffle au mieux …faut que je mette les mains là dedans . Un peu de boulot esthétique sur les feux arrière également . Et une petite connerie pour finir, moi j’adore
    4 points
  12. LULU

    COLLISION

    Bonjour à tous, et tous mes voeux pour 2022. Ci-dessous ma petite dernière : “Collision” Acrylique sur toile 116X89 "Je roulais tranquille dans ma Ford Pinto, quand un troupeau de Haribo à traversé la table en Formica. Collision inévitable.” https://www.instagram.com/christian.lucas.arts/?hl=fr
    3 points
  13. C'est très inspirant pour nos propres projets. Va vraiment falloir que je compile toutes les bonnes pratiques lues ici et là pour le jour où j'y serais confronté. 🙏
    3 points
  14. Puis on continu par la plage arrière Mise en place Puis au tour de la grille de ventilation de la plage arrière Nettoyage et mise en peinture des vis Puis une fois la grille de nettoyé , j'ai vu qu'il y avait plein de petit point blanc dessus et une petite rayure Et comme j'avais fait faire de la peinture comme a l'origine quand j'ai repeint le tableau de bord , et qu'il est de la même teinte que la grille de ventilation de la plage arrière , je l'ai repeinte Donc voila ou en est la Buick , ça fait très plaisir de revoir l’intérieur ce remonté , et je continuerai ce week-end Il me faut aussi acheter de la visserie ( je n'ai pas encore regardé sur internet ) , il me faut c'est vis pour finir de fixé les baguette de contour de lunette arrière Ainsi que c'est vis de fixation de la plage arrières sur la tranche du plateau , presque contre le dessus du dossier de la banquette , qui sont très malades Voila
    3 points
  15. starskyz28

    AutoRadio Retrosound

    Bonjour à tous et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année , pour moi l'année 2021 s'est bien terminée avec un bel autoradio Retrosound qui est venu garnir le tableau de bord de ma Camaro 77.😀
    3 points
  16. Ford Mustang Ford Ranchero Dodge van G.M.C Van Chevrolet Camaro Cadillac Série 62 convertible Cadillac Brougham d' élegance Chevrolet Lumina Ford E-Mustang ( après le cheval , le cheval vapeur , le cheval thermique voila le cheval électrique ..... )
    3 points
  17. Traditionnelle sortie dominicale. C’est le cabrio Lincoln ’77 qui s’y colle : Plateau sympa dans l’ensemble (comme d’hab, je vous épargne l’essentiel des Mustang modernes) :
    3 points
  18. Puis, remise en place des tambours de freins avant : Repose des roues : Aujourd'hui, je me suis attaqué à la boite. J'ai réassemblé la boite de secours que j'avais en attendant que celle d'origine soit révisé... Comme certains s'en souviennent peut-être, j'avais commencé la réfection de ma boite d'origine mais n'étant pas certains de moi, je préfère la faire vérifier par un spécialiste. Elle est presque prête, demain, elle devrait être mis en place... Ensuite, ce sera le tour du moteur!
    3 points
  19. Nettoyé, voire ouvert pour remplacer un roulement ou régler l'entredent. Qu'est-ce qui te fait croire qu'il a été remplacé ? C'est le contraire. ça dépend de ce que tu entends par "mieux" Un pont 3.10:1 est "un peu" plus court qu'un 2.91:1, autrement dit le moteur tourne un peu plus vite pour une vitesse donnée des roues, avec une rapport de boîte donné. Possible que chacune des deux démultiplications d'origine soit associée à un modèle de boîte (manuelle ou automatique). En théorie, un pont "court" donne de meilleures accélérations, un pont "long" ménage le moteur, diminue la consommation en vitesse de croisière et l'augmente aux accélérations (on doit appuyer plus fort pour accélérer autant). En pratique, un pont trop long fait aussi tourner la pompe à eau moins vite, et donc refroidir moins bien quand il fait chaud si elle n'est pas calculée pour, ou si elle a des heures de vol. Pour mesurer la démultiplication du pont, on fait faire un tour à l'arbre de transmission, roues levées, et on compte de combien de tours celles-ci ont tourné, environ un tiers de tour dans ton cas (pour avoir une bonne précision, on fait faire 10 ou 20 ou 100 tours à l'arbre et une règle de trois). ... parce que le pont n'est pas autobloquant Essaie (à deux personnes) de faire tourner les deux roues AR dans le même sens... tu verras que tu es bien en position P .
    3 points
  20. C'est justement toute la question : mon alternateur non plus n'est pas prévu pour, mais ça marche quand même... ça doit faire 3-4 ans que j'ai monté cette batterie (et que tout fonctionne normalement). Achat en ligne il y a 3-4 ans : le fabricant dira sans doute 내 엉덩이에 키스, ce que le vendeur traduira par leck mich am Arsch je préfère donc demander sur ce forum rempli de gens respectueux Les LED dans une parabole faite pour une source ponctuelle (filament), paraît que ça n'éclaire rien Sur le principe, ça me fait un peu iech de devoir acheter un chargeur dédié ou une LED qui n'éclaire pas, tout ça parce que je n'ai pas le chargeur dédié pour charger ma batterie tous les 3-4 ans
    2 points
  21. Je ferais plutôt l'investissement dans ceci : Pour le même prix, tu en as une dizaine, de quoi voir venir quelques années...
    2 points
  22. Toutes les personnes qui ont du goût aiment cette caisse ! ... les autres aiment les mustangues
    2 points
  23. Salut Seb, moi j'ai déjà testé ça et le rendu m'avais bluffé si ça peux t’aider !! https://www.stardustcolors.com/peinture-chrome/1274-chrome-brush-peinture-chrome-au-pinceau.html
    2 points
  24. Chrysler Voyager Ford Mustang Chevrolet Camaro Chevrolet Blazer
    2 points
  25. Ensuite , nettoyage des support et fixation du ciel de toit avant / après Application de vernies pour certaine vis ( le "vert" que l'on vois sur les écroue est du frein filet ) , et nettoyage pour les autres Et mise en place du ciel de toit ! avec ses baguettes et fixation Puis au tour des morceau des montant arrières , avec leur carton isolant Puis ensuite des veilleuses Mais après nettoyage , je me suis aperçu que la couleur " chrome " sur le plastique n'est pas en superbe forme Et l’intérieur est un peu cuit avec le temps J'ai donc peint avec de la peinture effet chrome pour maquette l’intérieur des veilleuse Pour l’intérieur ça va , mais ce n'est pas la même teinte que la partie extérieure chromé , vous avait des idées avec quoi je peut le peindre ? Je pense plutôt a de la peinture a l'essence , mais de fine épaisseur (suivant la dilution ) parce qu’il faut gardé les petites rainures circulaire .
    2 points
  26. Bonsoir a tous , voici la suite des travaux sur la Buick . Je me suis donc occupé du faisceau électriques , avec pour continué l'achat de fils que j'avais besoin Puis ensuite j'ai continué par le faisceau sous le tableau de bord . A l'origine les fils aller dans la prise en plastique , et surement a cause de mauvaise connexion avec le temps , ils avaient coupé les fils , puis rallongé et raccordé au autre sans soudure , avec du scotch qui commencé a tombé sur certain . Ça marcher mais je n'aime pas les raccord avec des domino et sans soudures , j'ai donc refait dans la même idées qu'ils avaient eu , mais avec les fils soudée et mise sous gaine thermo , et suppression des domino et remplacement par de cosses qui sont elles aussi gainé , pour que ce soit démontable Puis j'ai mis une gaine pour rassemblé tout les fils C'est pas esthétique , mais au moins ça pend plus sous le volant . Il me faudra nettoyé , démonté et sablé quelque pièces sous le tableau de bord , et l'isolant d'origine derrière le tableau de bord et en bon état ( mousse marron ) , il restera donc en place . Puis j'ai donc enlever ce fameux relais que l'on parlé précédemment Puis je me suis occupé de mon appareil photo , parce que la qualité d'image était vraiment pas terrible . Et comme j'en avait un autre pour pièces , démontage Puis démontage de l'autre appareil pour pièces Puis changement du capteur / objectif , et remontage Et maintenant c'est bon ! plus de photos avec plein de traits rouge J'ai ensuite continué dans l'habitacle , et j'ai continué par les baguettes intérieure qui fait le tour du ciel de toit , avec la lunette arrière. Je l'ai avais déja repeinte il y a un moment mais ce n'étais pas tout a fait de la bonne teinte d'origine . Donc ponçage et mise en peinture des deux faces des baguettes Puis application du vernis
    2 points
  27. (Sablés, brossés, décalaminés, surfaces de contact reprises). Les collecteurs sont ok pour l'expédition. Une société à Ozoir dans le 77 peut faire le traitement céramique haute température que je souhaite.( je n'ai pas trouvé d'autre personne pouvant réaliser ceci)
    2 points
  28. Merci!! Effectivement, c'est long mais le résultat fait vraiment plaisir!!! J'ai hâte de me glisser à nouveau derrière son volant et de faire des rassos avec!
    2 points
  29. Quel pied de redonner un coeur tout neuf à son ancienne ! 👌 C'est toujours plus long que prévu quand on veut faire les choses bien.
    2 points
  30. Dans la forêt des dealers 🤡
    2 points
  31. Guss

    The Pontiac Duo!

    Je n'ai honnêtement pas une grande maîtrise du sujet et de l'histoire des Ram Air Intéressant et sensé, ce montage sur les Fords. Je pense avoir vu que les générations suivantes de GTO avaient aussi des systèmes plus complexes. L'idée sur ma voiture, c'était juste d'avoir une prise d'air sur le capot pour dynamiser un peu l'apparence de la chignole, ensuite vu que je n'aime pas le factice, je me suis senti obligé de raccorder tout ça au filtre. La grille du scoop viendra plus tard, mais la plaque de support de grille est percée, et je dois dire qu'entendre l'admi par le capot c'est assez chouette... Même si c'est très léger (bah oui, petit carbu 2corps). On entendra encore mieux quand je mettrai la seconde partie de l'échappement (je veux cette voiture silencieuse).
    2 points
  32. piero

    Chevrolet Chevelle 1970

    Quand j'avais ma Chevelle de 1970 j'ai fait la connaissance de quelqu'un qui venait d'en importer une, et non seulement c'était la même année et même carrosserie que la mienne, mais en plus il habitait dans le même village que moi ! Inutile de vous dire qu'une amitié s'est installée. Seulement sa Chevelle, achetée sur ebay sur un coup de tête était loin d'être belle. C'était donc parti pour une restau totale. Elle a été démontée de tous ses accessoires puis envoyée chez un carrossier local pour la tôlerie. Y'avait du taf, du mastic par-ci par là, de la rouille, de la fibre de verre... Mais seulement elle a trainé pendant 3 ans chez le carrossier et la carrosserie n'était pas terminée. Il l'a donc récupérée pour l'envoyer chez un spécialiste réputé de la région qui devait lui remonter entièrement la voiture en quelques semaines avant de faire les finitions de carrosserie. Mais plus de 6 mois après presque rien n'avait été fait... Mon pote a donc récupéré la voiture a nouveau après avoir laissé un chèque et on a décidé de finir le travail entre potes ( sauf la carrosserie qui est hors de nos compétences ). Voici la vidéo que j'avais faite quand elle était revenue du carrossier, peu de temps avant qu'elle parte chez le restaurateur : Et voici maintenant la voiture qui est revenue cet été du second professionnel. Les travaux qui ont été fait sont la tuyauterie de freinage, l'installation du faisceau neuf, le redémarrage du moteur et l'installation d'accessoires moteurs. Le carbu a été remplacé par un neuf car l'ancien soi disant fuyait de partout, l'alternateur remplacé car l'autre était mort, la commande de clim apparemment était morte, et plein de détails qui ont fait qu'on a passé 3 dimanches a tout revoir car la liste est longue... Je ne dis pas le nom du pro publiquement car le but n'est pas de le plomber mais de partager une histoire, et de créer des petites vidéos funs de nos journées entre passionnés à essayer de faire revivre cette auto. Donc voici 2 vidéos, la troisième arrive bientôt des travaux qu'on effectue sur cette voiture, le tout avec bonne humeur ! Voilà... Pour le moment !
    2 points
  33. Guss

    The Pontiac Duo!

    Bon, On s'y remet ? Allé alors ! Je veux rendre cette prise d'air fonctionnelle. Je modifie donc l'entrée d'air sur le filtre, la déviant vers le haut qu'elle fasse jonction avec le capot. Pas de photo de fabrication, mais voici le fini. Ce plateau va donc recevoir un grosse mousse qui fera "joint" avec le capot. Création ensuite du fond de scoop : Comme d'hab, un peu de moulures pour rigidifier tout ça. La partie circulaire est ici en cours de réalisation. elle dépasse le plateau faisant la jonction pour s'assurer que le filtre a air se centre bien sur le capot. Elle dépasse également vers le haut (comme vous le voyez ici), pour éviter tout risque que de l'eau ne rentre dans le filtre. Le tube soudé, et le plan de joint fait. On le voit mal, mais la mousse de test est ici déjà en place. (je dis de test, car elle n'est pas "étanche" : Si je souffle dedans, mon souffle passe. Or bien sur, je cherche a isoler le filtre de l'espace moteur. Je recherche donc de la mousse "étanche") L'envers du décors. Le tube est en fait un cone... Encore une fois histoire de faciliter le centrage du filtre lorsque je ferme le capot. Et je dois dire que je suis satisfait sur ce point: Fermer le capot n'est pas du tout prise de tête. La mousse de test sur le filtre : coupée à l'arrache, mais on s'en fou Soudure du fond de scoop sur le capot, antirouille, puis resoudage des renforts de capot que j'avais du virer pour avoir accès, et encore un petit coup d'anti-rouille. Repose du scoop après antirouille de toute les faces, en vue du débosselage du capot. (bah oui, mon de scoop était soudé ça a quand même fait bouger le capot - Et je repose le scoop pour débosseler, puisqu'il regidifie très fort le capot) Seule les deux taches mise a blanc nécessitaient un débosselage, ceci dit. Le reste est vraiment minime et sera repris au mastic. Suite next time. Bientot j'espère ! Il est temps que je m'y remette sérieusement
    2 points
  34. Le faisceau est passé, tout est raccordé! J'ai presque passé toute une après-midi!! Ensuite, fixation des échappements : Par sécurité, j'ai mis de la pâte afin d'être sur de ne pas avoir de fuite d'échappement. Puis mise en place de la tôle de protection du convertisseur : J'ai entamé la mise en place d'un manomètre de pression d'huile... Je n'ai pas encore réussi à l'installer sous mon tableau de bord... Perçeuse ne passant pas, par chance, je m'aperçois que j'ai un outil pour percer dans les angles qui va avec ma dremel mais pas forcément de forets de qualité... Bon, j'arrive tout de même à percer deux "petits trous" tant bien que mal. Ensuite, j'utilise un foret dont je réduis la queue pour le mettre sur ma dremel mais in ne coupe pas suffisamment. Je n'ai donc pas réussi à terminer mes perçages Au final, j'ai fermé la porte du garage en attendant d'avoir un foret qui coupe!
    2 points
  35. Mise en place des raccords d'huile sur la boite, j'en ai profité pour remplacer les joints en cuivre. J'avais des joints à lèvres pour les bouchons d'huile qui trainaient, j'ai donc décidé de mettre cela. Mise en place de la boite sur le vérin de fosse : Voilà, la boite est remise, installation de sangles afin de la maintenir. Ensuite, j'ai fait deux/trois essais à l'aide d'un bout de carton avec la chèvre afin de régler la bonne longueur : J'ai essayé de soulever le moteur avec la chèvre... J'ai abandonné! A peine, il s'est trouvé soulevé, que la chèvre a commencé à basculer... On doit mettre le moteur demain après midi mais sans la chèvre. On sortira la voiture et j'ai appelé un voisin agriculteur qui viendra avec sa fourche. On utilisera un palan afin de l'insérer en toute sécurité!
    2 points
  36. Dodge Ram Chrysler Grand Voyager Chevrolet Camaro Chevrolet Corvette Ford Explorer AC Cobra
    2 points
  37. Bon, pour finir, j'ai réussi à mettre en place mon boitier de direction!! En fin de compte, ma colonne n'est pas du tout télescopique et le coupleur neuf que j'avais été bien le bon! J'ai réussi à le mettre en place juste en forçant à l'aide d'un chevron d'un mètre de long. Plus je forçais, plus le coupleur prenait la forme!! Par contre, je n'ai pas réussi à approcher la pièce qui va du boitier de direction au train avant... Je l'ai pourtant serré à la clé choc... Je me souviens pas comment il était mis avant le démontage... Est ce bon comme ça??
    2 points
  38. Ford Ranger Ford Mustang Ford F 150 Ford Lobo Chevrolet Corvette Dodge Ram Dodge Challenger
    2 points
  39. Bonjour tout le monde , voila la suite des photos . Avec pour continué , le graissage des glissières de la vitre arrière coté passager Puis dégraissage , nettoyage et application de vernie incolore pour ce support dans la portière Et application de vernie incolore sur les guides de vitres Puis au tour de la vitre Nettoyage de la vitre ainsi que son joint ainsi que la baguette chromé Ce joint d'origine est encore en très bon état et est encore souple , je l'ai donc gardé . Puis graissage des " roulettes " de la vitre et mise en place , ainsi que les guides et support Puis il me reste plus que la dernière vitre a mettre , celle de l’arrière coté passager , mais le problème c'est que le joint est malade Et je ne sais pas comment l'enlever pour le changé , et le joint que j'avais commandé avec tout les autres , n'est pas le bon . Il est trop long ( ça ce n'est pas grave je peut le recoupé ) et il n'est pas asse large pour être pries par la baguette chromé et jointé la vitre de l'avant Il me faut donc trouvé le bon joint ainsi que ceux ci dessous C'est joints qui sont sur le tablier et qui jointe le capot au tablier une fois fermé Et le joint lèche vitre extérieur pour les 4 vitres Je mettrai la suite des photos prochainement et je vais tenté de réparer cet appareil photos , parce que la qualité des photos n'est vraiment pas terrible
    2 points
  40. Le site s’appelle « redbubble », il y a un peu de tout
    2 points
  41. Le positif de ce truck c'est le 6L. Pour le reste, c'est la finition intermédiaire, et on ne voit pas l'intérieur ( bon état?), sans compter les jantes et les feux... Avec un budget de 12k, attends de trouver un GMT800 en papiers français, tu vas t'épargner un max de cheveux blancs (quoique à en juger par ton avatar ).
    1 point
  42. Salut Sébastien, et un bon coup de nettoyage, tu percé et tu repasse une vis tôle à travers... C'est pas d'origine mais ça peut faire le job 😉
    1 point
  43. Et il à aussi celles de @Trooper Phil
    1 point
  44. sebastien 01

    The Pontiac Duo!

    Superbe boulot comme d'habitude , c'est impressionnant !
    1 point
  45. Je suis à peu près certain de l'avoir mis dans le bon sens. Par contre, j'ai oublié de graisser... Il va falloir que je trouve un arrache rotule poids lourds afin de pouvoir le retirer...😅
    1 point
  46. J’ai un Suburban de 83 chez moi, je regarderai où et le boîtier d’intermittence….
    1 point
  47. C'est vrai qu'en injection on ajoute deja 15% de temps d'injection en ethanol avec des boitiers et au demarrage a froid beaucoup plus. D'ailleurs il y a une sonde de temperature sur ces boitiers. Mais ce que je comprends pas avec son carbu c'est qu'il est fait specifiquement pour du E85 alors pourquoi ca merde autant a froid ? L'idee du reservoir aditionnel est pas con mais la FFSA ne dit pas si c'est faisable de monter deux reservoirs sans parler du systeme a mettre en place autour. Apres, le melange essence/ethanol pourquoi pas mais ca fausse le ratio AFR alors risque de perte de puissance. Faut regarder aux canada ils doivent etres coutumiers
    1 point
  48. Phil

    Dodge Coronet 1972

    C'en est une, surtout en 4 portes, que je verrais bien en "police car" (ici, images tirées d'une brochure de 1971)
    1 point
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