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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 27/06/2024 dans toutes les zones

  1. Guss

    The Pontiac Duo!

    .... Maintenant il reste quelques petites chose a faire, quelques pieces manquantes. Bref je vais gentiment terminer tout ça. Puis il va falloir prendre son courage a deux mains et rouler avec Ca me réjouit autant que ça me stresse... D'autres photos "dehors" viendront.
    10 points
  2. Guss

    The Pontiac Duo!

    Pose des moulures de vitres. Faites donc en Inox. Polies, mal polies comme d'hab... En fait j'ai même pas essayé de les polir effet mirroir, mais je me suis arrêté au grain 1000 a sec. Ca leur donne un aspet alu poli et ça cache les défauts, hum. Comme prévu, le noir "peint" sur la vitre (pas coté externe forcément! Coté intérieur) avec la base pour colle a pare brise cache bien le verin, et la colle. La moulure, elle, n'est que décorative. Les jours sont plutot sympa. Très satisfait pour le coup. Sur photo celui ci peut paraitre un peu plus grand, mais c'est l'axe dans lequel la photo prise. Je dis que c'est identique au dixième des deux cotés non plus hein mais c'est cohérent. Pose des joints de portes (ceux qui sont dans la "goulotte" sur la caisse pour jointer les vitres, et ceux sur la porte elle même) Repose des poignées de porte, barilet, et la petite pour fermer la porte de l'intérieur. Pose des rétros aftermarket mais copie grossière des origines. Pose des nouveau "window felts", Comment qu'on appelle aça en français déjà ? Des lêches vitres ? bref les deux languette poilues de part et d'autre de la vitre. C'est super important de changer ça pour maintenir la vitre quand elle n'est pas totalement relevée. Surtout quand on ferme la porte.. ... souvenir de ma challenger ou je devais tenir la vitre avec un doigt quand je fermais la porte pour éviter qu'elle ne fasse "bling blank blink" Enfin, repose de la moulure externe et pour finir du panneau de porte intérieur. J'avais "refais" ce dernier par avant.. pas sur d'en avoir causé. Enfin bref... Pas de photo de la seconde porte, c'est juste pareil t'façon. Panneau de porte dans le même état "correct" mais dommage pour la l'appui coude tout jaunit. Impossible à rattraper a part tenter un peinture chrome foireuse. J'ai aussi oublié de photographier les moulures de la vitre d'aile. Mais ça a été reposé juste après. Polis aussi.... Mal polis, mais commencez a savoir que je suis incapable de polir l'inox correctement. Et surtout, je n'ai AUCUNE patience pour ça. Donc voila, on fait avec ce qu'on est... Voici quand même un screenshot d'une autre photo : Repose du pare choc arrière. Il est méchamment piqué... Mais étrangement ça ne me dérange pas spécialement. On verra si ça me prends un jour de le changer, ou le faire rechromer. Pour le moment, ça reste comme ça. Ca rappelle que cette bagnole a pas loin de 60 ans. C'est du boulot, ajuster un pare choc sur ces péniches ! Mais je suis satisfait. L'intérieur des deux pare choc a été aérogommé, puis primaire époxy et enfin peinture rustol ou un truc du genre au pinceau, histoire que ça ne bouge plus. J'avais forcément recablé correctement l'électricité. On reconnecte tout ça, et .. cool, tout marche Les feux de recul, et la loupiotte pour la plaque. J'adore ces feux de recul ! et ils flashent étonnamment fort Voyez l'état du parechoc a cet endroit. Je vous rassure, c'est le pire endroit, et heureusement, c'est celui qu'on voit le moins. J'ai fais aérogommer et peint de la même manière ce support de plaque. C'est de l'origine GM, il pivote pour donner accès au remplissage du réservoir. Très chiant d'ailleurs, faut se mettre a genou pour faire le plein... M'enfin. J'aurai pu le peindre au pétard et touuuuttt ouiiiii .... Mais parfois ce genre de racourci sans conséquence a part un visuel un rien moins sexy permet de gagner du temps de con sur une journée. Repose de la face avant, des calandres (juste nettoyées a fond, elle sont pas parfaites mais je les aime bien comme ça - j'ai juste du en chauffer une pour la redresser. Dangereux avec le vieux plastique, mais ça l'a fait) Repose des garnitures de phare aussi Elle s'ajustent bien, c'est cool. Après c'est forcément un truc qui a été testé 125 fois pendant les phase antérieures. Et enfin, le petit emblème. Trop cool cet emblème d'ailleurs. Ma copine m'attends, ciao
    9 points
  3. Guss

    The Pontiac Duo!

    Bien le bonjour, Premier petit roulage après avoir nettoyé ce carburateur entièrement, et fait la vidange moteur. Roulage fait tard en soirée histoire de limiter le trafique. Limiter les risque. Test assez concluant dans l'ensemble, je ne savais absolument pas a quoi m'attendre... Il y pas mal de truc a corriger, mais je suis globalement content. La voiture est saine, elle roule droit malgré ma géométrie a la corde, elle freine bien, le moteur semble content d'être en vie... Pas de fumée particulière. Pression d'huile OK, température stable a 180°f tout le roulage. Tout l'électrique est ok également. On ne peut pas dire que j'ai pris du plaisir, trop de choses a regarder, trop de facteur qui peuvent merder... tellement de variables a gerer que bon. On appréciera plus tard. Voici ce qui est a revoir, dans l'ordre du plus vers le moins important : - Le plus grave : J’ai pas de kickdown et les vitesses passent très tôt en rpm. Les vitesses montent et descendent bien, cependant c’est vraiment une priorité parce que je risque de cramer les disques 3-4 overdrive. Je vais revoir le montage et le réglage du TV cable (ça s’appelle comme ça sur une 700r4). Si c'est pas ça le soucis, faudra que je tombe le carter pour voir si rien n'est bloqué, Du coup j'ai pas pu passer les 3000 3500rpm.. pas un tort pour le moteur vu qu'il est en rodage mais... Purée j'avançais pas! - Quand je suis au point mort et en marche arrière, j’ai une résonnance dans la voiture au niveau du convertisseur de couple. J’ai d’abord eu peur qu’il soit défectueux… (je l'ai pas changé...) Mais dès que je passe en D, plus rien. Après check, je pense comprendre : La boite touche le tunnel de boite en P, N et R. Dès que je suis en D, le moteur est en charge et tourne de quelques mm dans le sens anti horaire (quand assis a bord) et ne touche plus le tunnel. Dommage que je n’ai pas vu cela plus tot, ca va être complique d’aller appuyer sur le tunnel sans tomber la boite. Mais bon, s’il faut le faire, je le ferai. Je continue cependant d'espérer que le converto est bon. - Suspensions BEAUCOUP trop basse. J'ai déjà tordu les deux colliers d'échappement en sortant de l'atelier. Les roues avant touchent les ailes quand je braque. J’attends les nouveaux ressorts impatiemment. - Malgré que la colonne de direction soit bien serrée de partout, volant bien serré… J’ai du jeux de haut en bas avec le volant. On dirait que tout l'axe interne a du jeux. Je vais redémonter le kit grant pour voir si j’ai bien tout serré… c’est étrange. - Le remplissage du réservoir d'essence est une vraie merde (tube derrière la plaque d'immat) le pistolet des pompe relâche en permanence, ca prends des plombes pour faire le plein. Je vais voir si je ne peux ajuster le tube différemment. - J'ai du re-régler l'allumage, j'avais clairement trop d'avance. Faut absolument que je me rachète une lampe strobo de qualité et régler ça pour de bon. Marre des merde chinoises… - Passé 80 kmh : un bruit dans l’habitacle de plastique qui bouge… C’est absolument pas grave mais ça me rend dingue ! - « Exhaust Drone » : entre 2500 et 3000rpm, l’échappement fait un bruit sourd qui tape très fort sur le système. - Faudra certainement que je change les gicleurs du carbu. Je viens de réaliser que je l'ai pas fait et que j'ai un AAC un peu plus perfo que l'origine. Elle doit vouloir plus de fuel que ce que je ne lui en donne. ..... Bon quand je m'arrête et regarde la bête, je suis quand même aux anges J'avais pas fait 10m hors de l'atelier, qu'un gars me faisait déjà un pouce en l'air. Les gens ont l'air si intrigués et heureux de voir cette voiture en rue, c'est drôle. A peine arrêté, capot levé pour relâcher un peu l'avance a l'allumage, qu'un gars dans une A3 s'arrête et crie par sa fenêtre, l'accent bien liégeois : "HEE T'AS P'ZOIN D'OUTILS ??? CHE TOU SKI FAUUU DANS L'KOFF SI TES EN PANNN" S'en est suivi une petite discussion avec le mec, qui adorait la voiture. Trop cool ce mec. Ca me réconcilie avec cette ville, que je vois lentement partir en sucette... Je m'égare. Une petite vitrine en roulant, et je vois ma tronche de pet au volant de cette soucoupe volante. Ca parait irréel. Dommage qu'il va falloir la faire remonter niveau suspensions, parce que je la trouve parfaite comme ça. Hélas c'est pas roulable. Cette teinte est géniale, la voiture est parfois blanche, parfois crème suivant la lumière. Petite vidéo ici. Flemme de mettre ça sur youtube https://photos.app.goo.gl/daVViSdq8B3ySivz6 Lumière naturelle : blanche Lumière artificielle du parking : crème L'histoire continue donc, maintenant il faut comprendre et régler ce qui ne va pas pour pouvoir en profiter réellement. PS plaque immat : c'est provisoire, gueulez pas
    8 points
  4. Guss

    The Pontiac Duo!

    ... Bon. Faut remonter tout ça. Dernière ligne droite. Prendre son temps, et essayer de ne pas ruiner la peinture. Remontage de la face arrière : Du gateau, je l'ai fait 25 fois pendant les différents ajustages. Remarquez, elle est passée sur un autre train de roues. C'est pas définitif. Les autres sont au sablage. Photos suivante, qu'est ce qui a changé ? Ca saute pas aux yeux hein ? .... Vitres ! Josepe, le Popa à la rescousse pour me filler un coup de main pour poser toutes ces vitres. Une grosse demi journée de taff pour poser les 3 vitres arrière, les deux vitres triangulaires d'aile arrière (celle qui se jointe a la vitre de porte) et le pare brise. Pare brise que j'ai d'ailleurs passé une journée quasi entière a polir avec un pad et un compound spécifique verre pour arriver a le rattraper. C'est chaud chaud chaud de polir du verre correctement ! Allé je me tais. Ca fait sacrément plaiz de la voir avec ses vitres, et avec cet atelier pas très étanche, c'est cool de savoir que l'intérieur est maintenant au sec. Bien sur pour le pare brise les moulures doivent être remise avant séchage de la colle. .... Je vous passe plein de détails la encore hein les gars - et les filles - ! chaque pièce, chaque vis, chaque moulure passe dans mes mains avant remontage. Cette moulure se met mieux que ce que je n'aurais pensé. Pour rappel, tout le bas de pare brise est fait maison... Sur la photo qui suit on voit les bords noirs. C'est simplement du primaire pare brise. Un coup de dégraissant, un coup de 400, cachage, et au pistolet j'applique ça. Ca tient incroyablement bien et c'est le seul produit dans le quel j'ai confiance sur du long terme, sur une vitre. Un coup de noir en bombe sur la face intérieure ici. C'était moche de voir du blanc derrière la vitre Ensuite, un défaut de peinture me chatouillait. Le dessus de l'aile arrière gauche était mal vernis, une peau d'orange fine qu'on va appeler une très mauvaise passe. Fallait que je repolisse ça pour arrêter de regarder la.... ....... Et bien sur, la voila, la couille. La bêtise intersidérale. Je passe au 1000, 1500, 2000, et au premier passage de pollisseuse avec le compound "aggressif" .... Je perce Il est 17h, par la. Haine, je gueule tout seul dans l'atelier. Je suis fâché sur moi, ça dure 10 ou 15 minutes. C'est dure a avaler, parce qu'aucune retouche n'est possible. Il faut repeindre. Ma colère se calme. Et je me reprends. Cette aile est percée ? OK. J'avale. Maintenant je décide : Elle sera repeinte le lendemain matin, point final. Dans mon atelier. C'est comme ça. Dépolissage de l'aile, montant B et C (pas le choix.. Je dois remonter jusque la pour trouver la zone idéale "d'arret"), pose d'un plastique anti poussière au dessus de la caisse, cachage. Le lendemain matin (un dimanche) je suis sur place a 7h30 et feux. J'arrose le sol a grand eau (ça colle la poussière au sol), et peinture. Pas de photos de "pendant", pas le temps de chipoter. J'avais récupéré les jantes du sablage, donc j'en profite... Une fois la voiture cachée, je remet une bache par dessus l'aile pour la protéger. Je balance le noir sur les jantes. Ensuite je vire la bache, et je peux faire les petites retouches de blancs au points de perce. Et enfin je vernis l'aile et les jantes en même temps. La caisse après décachage : C'est mieux vernis que ce que j'avais fait en cabine..... incroyable. Et l'arrête de cachage au niveau du spiler est juste invible (J'avais caché ça a la bande plastique, décaché direct après passage du vernis, et appliquer une "brume" de diluant raccord), ça c'est une très belle nouvelle ! Par contre un peu trop chargé, un coule au plein milieu... mais ça c'est "facile" a récupérer. Et... presque pas de poussière ! Pour tout ceux qui veulent tenter de peindre chez eux : mettez une bâche/plastique de protection AU DESSUS de la voiture! Ca change tout... Sur le coté, autant laisser libre, pour que le brouillard puisse se disperser. voila donc pour l'épisode "repassage en peinture" que je résumerais par "On se pardonne et on trouve des solutions" Et au final, c'est sur cette aile que tout avait déja merdé en cabine et elle avait pas mal d'autres défauts. Tous ces défauts ont été réglés par la peinture. Quelque part, je me dis que c'est pas plus mal.... La coule sera un détail de 15min... Qui a l'heure ou j'écris, est dors et déjà réglé Un gros plan jante pour terminer : Le sablage était du genre.. violent. Elles ont gardés un aspet granuleux après peinture, mais après tout c'est des roues... Et l'accroche de la peinture n'en sera que meilleure. J'avais demandé deux trois devis pour faire poudrer... Trop chère pour une caisse qui ne verra jamais de sel. (Poudrage 320€, sablage simple 50€ les 4 roues et peinture... Je m'en fou... J'avais en stock ) Allais, une vraie de vraie dernière pour ajd : les dog dish ❤️
    8 points
  5. Guss

    The Pontiac Duo!

    Est ce que j'ai vraiment encore besoin de détailler tout le reste ? Allé, je liste vite fait puis je balance de la photo. - Repose des moulures de bas de caisse. - Repose du pare choc avant, une journée entière de taff pour l'avoir "comme je veux" et encore c'est pas parfait. - Pose des joncs chromés au niveau de la "corniche" de toit. Pas top du tout, j'ai pris le raccourci "jonc chromé EPDM chromé" pour ne pas dire "plastique de méga uber merde !". - un million de petites babioles que tout le monde s'en tape de voir sur un forum -Couche fine d'anti gravillon dans les passage de roue arrière. Pour les avant, je ne met rien. Les garde boues ont été sablés, l'accroche des peintures est très bonne. De plus l'arrière résonne dans l'habitacle, l'avant pas. - pose des garnitures de passage de roue. - Polissage et pose des emblèmes - ....... Et enfin.... Montage des roues. Pneus avant en 215 65 15 , arrière en 255 60 15. Putain qu'est ce que ça change une voiture.... Je suis ULTRA content de mon choix de roues, enjos et pneus. Elle a un coté "assis" et pas contente, toute en restant très sobre. C'est la fin, chers amis. Visuellement je n'ajouterai rien Bien sur un projet comme ça n'est jamais fini, et je dois par ailleurs déjà ressortir le carbu pour le re-nettoyer parce que j'ai eu quelques fois le boiseau bloqué (cuve qui dégueule...). Après tout ça fait trois ans que le moteur attends. La prochaine voiture que je fais, je FINI par faire le moteur.
    7 points
  6. Guss

    The Pontiac Duo!

    Merci !! @Cal3b Merci mais en effet ça changera pas grand chose. encore une fois, on verra bien Bon j'ai compris mon soucis de boite - simplement la commande du TV cable (Throttle valve cable) qui est très minutieuse sur une 700r4. Rien a voir avec un simple cable kickdown d'une boite des 60's ou 70's. Ici il faut impérativement tirer la bonne longueur de cable pour un régime donné, donc respecter un géométrie très précise pour la tringlerie de carbu. J'ai fini par trouver cette géométrie gràce a un groupe facebook : J'ai donc tombé le carbu (encore!!!) et revu la tringlerie. (couper, souder au tig histoire que ce soit propret..) Ensuite j'ai réglé ce cable TV branchant une sonde de pression sur la boite. La tablette qu'on voit ici, c'est une tablette qu'on produit au boulot et qu'on vend notamment à Facom justement Cable TV no relié a la tringle, on peut faire tourner le moteur au ralenti, et lire la pression. Ensuite on tire sur la cable a fond et on lit a nouveau cette pression. Je relie le cable TV a la tringlerie, et je veux voir la pression de boite qui bouge dès que j'effleure les gaz. C'est super important pour la santé de la boite. ... Et bien sur, coup de gaz a fond, je veux voir la même pression MAX que j'avais lue quand je tirais juste sur le cable. Ca confirme donc que la tringlerie "emmène" bien la "Throttle Valve" a fond. Résultats après deux trois réglages: Tout OK. Pression parfaite, et même réglée dans un premier temps pour que la pression ne retombe jamais a la valeur MIN, c'est meilleurs pour la boite mais ça peut avoir pour conséquence que les vitesse passent un peu haut dans les tours et que ça tape un peu quand ça passe. Je pars faire un roulage et PAF, tout fonctionne nickel !! En effet les vitesse passent un peu haut et un peu violent, mais le kickdown est maintenant bien la ! Je vais continuer de "jouer" avec ça pour avoir le meilleurs des deux mondes : Bonne pression de boite mais boite tout de même un peu plus douce par après. Petite photo au passage... Bah oui il faut... Et ensuite, j'ai regardé a ce soucis de jeux "haut bas" dans le volant : Roulement de direction supérieur de colonne clairement à blâmer. La pièce est tres compliquée a trouver, et le roulement n'est pas non plus mort au point de risquer de bloquer. Pas de danger... J'ai donc nettoyé le tout, regraissé le roulement en pressant la graisse dans ses entrailles et remonté le tout. Ca attendra l'hivers, je déposerai la colonne et la referai a 100% : Roulement suppérieur, inférieux, bushings, ..... Ceci dit rien que de l'avoir regraissé, j'ai l'impression que ça va déjà beaucoup mieux mais ça durera probablement pas.. de la graisse ne rattrape pas du jeux dans un roulement. Enfin bref, on apprend des trucs, encore et toujours C'est un peu ce qui est excitant finalement. Jeudi, je devrais recevoir les ressorts ! Je vais donc pouvoir avancer ce weekend.
    6 points
  7. FLYER34

    Huile SAE 140 GL-4

    "On demande Monsieur au téléphone. Un appel de Montauban. L'interlocuteur me semble, comment dirais-je, un peu rustique, le genre agricole." Un peu dans les clichés @Phil
    5 points
  8. Giovanni

    Chrysler New Yorker Brougham 1976

    Petite sortie à la mer aujourd’hui. Contrôle technique dans 10 jours. Et ce sera carte grise Française
    5 points
  9. The Lion King

    Oldsmobile cutlass trouvé en urbex

    Je vous trouve bien médisants. Quand j'étais gamin, il y avait des tas de granges à moitié effondrées dans ma campagne, des maisons vides depuis des années, résultat de l'exode rural passé et toujours en cours dans les années 90. Les copains et moi-même allions très souvent "explorer" ces maisons et ces granges (on appelait pas ça de l'urbex, ce nom moderne est arrivé plus tard). Jusqu'à mes 13 ou 14 ans je le faisait régulièrement. Nous n'avons jamais squatté, volé ou tagué quoi que ce soit. Nous nous amusions à replonger dans la vie des habitants, ou à se faire peur avec des histoires caca-culotte. Je suis très souvent tombé sur des anciennes voitures, et c'était pas rare qu'on fasse la "course" dedans. Est ce que j'avais rien d'autre à faire que zoner? Si, mais c'était drôle, l'exploration. Est ce que c'était de la violation de propriété? Assurément. Est ce que ça dérangeait quelqu'un? Ben non, on restait discrets, on ne forçait jamais une serrure, tout le challenge était précisément de savoir comment rentrer en trouvant la faille (volet mal verrouillé, fenêtre cassée). Je me me souviens d'une fois où j'avais réussi à ouvrir une porte en passant le bras par... la chatière! Aujourd'hui, soit les mômes passent leur vie sur internet (ou devant la télé, avant c'était la télé qui était responsable de tous les maux) et ça emmerdes les boomers, soit ils se baladent et font de l'exploration, et ça emmerde aussi les boomers. A se demander ce qu'il faudraient qu'ils fassent? Certainement bosser pour quedalle et payer les retraites... une idée vieille comme Hérode, et qui n'empêche pas le temps libre... Pour moi, les plus grands criminels ici sont ceux qui laissent pourrir une Cutlass 67, pas ceux qui l'ont découverte. Là où j'ai un problème, c'est sur la publication des images sur youtube et la course aux vues. Pour moi, ce genre d'exploration ne devrait pas être rendue publique, puisque c'est aux yeux de la loi une violation, et qu'en plus ça peut donner des idées à des personnes mal intentionnées. Mais en soi, les gamins de la vidéo ne font pas grand mal. Il n'y connaissent rien, mais n'abîment rien, et n'emportent rien.
    4 points
  10. bru301

    Réglage frein a main

    Ouvert non. A ce niveau là, on peut dire déterré... C'est assez fantastique quand on regarde de près ce qu'il a pu trouver comme sujets sur ses 4 interventions faites sur le forum ... Hier 11h51 réponse pour le frein à main, la question date d'un an et demi... Hier 11h56 réponse pour l'import d'une auto venant des Pays bas, la question est vieille de trois ans. Hier 11h59 réponse pour la garantie d'une moto Buell, le sujet date de............douze ans. On a sans doute trouvé là un vrai archéologue des forums.... J'oubliais hier 11h54 réponse pour une demande de renseignements sur une Cadillac Escalade. Mais on peut pas vraiment compter ça, le sujet ne date que de juin de cette année... Ceci dit, avec tout ça il n'a pas encore trouvé la case présentation.....
    4 points
  11. Guss

    The Pontiac Duo!

    Merci pour vos commentaires. Ca me fait très plaisir, j'ai toujours essayé de faire cette caisse pour moi, selon mes gouts, mais c'est tout de même vachement cool de voir que mes choix plaisent a d'autre. @exNISSAN et @deville72 Merci à vous deux pour votre remarque. C'était vraiment le but depuis le tout début. "Period correct" et "sobriété". Dans la "to do list" j'ai encore : - Finitions de peinture (les deux coules sont reprise sans prise de risque cette fois - donc en gros on les voit toujours mais beaucoup moins - avec ce qui m'est arrivé précédemment, j'ose plus descendre dans le vernis de peur de percer). Le reste des finitions, c'est essayer d'atténuer la peau d'orange a certains endroits, et quelques poussières. Pour tout ça j'ai décidé que je le ferai après l'été. Ca aura laissé le temps au vernis de durcir a coeur, et ça laisse aussi le temps a d'autre imperfection de ressortir (ça arrive généralement après quelques mois) - Du coup je ferai tout d'un coup - je vais essayer une autre paire de verin de malle arrière, même taille mais un chouille plus "forts". La malle tient ouverte mais je dois l'accompagner. - des petits capuchons pour le "loquet" de fermeture des porte. Comment on appelle ces trucs déjà? - les bouchons pour fermer le trou des levier de vitre arrière. C'est dommage, mais pour rappel les vitres d'ailes arrières sont collées, fixes. Ensuite pour ce qui est plus typé mécanique - J'ai commande 4 ressorts sur mesure. Ca fait mal au cul, mais après discussion avec des mecs un peu connaisseurs niveau suspension, c'est ce qu'il m'on recommandé vu que ma caisse ne correspond a rien d'origine niveau masses, et transferts de masses. Elle est magnifique comme elle est la, hélas pas vraiment roulable. Trop basse. Les pneu avant vont clairement toucher. Donc elle devrait remonter de 3cm mais garder la même assiette. CAD a plus avec 4 roues identique, le cul un rien plus haut avec la monte actuelle. - une géométrie -une petite vidange. J'ai commandé de la valvoline VR-1 20w50 avec haut taux de ZDDP (zinc 1500). Après tout l'aac est toujours sensible tant que la voiture n'a pas roulé en charge pendant quelques centaines de bornes... Better be safe than sorry. Après 1000km je passerai certainement a de l'huile plus classique. -Carbu que je vais déposer et nettoyer a fond (cité plus haut - c'est d'ailleurs ce que je compte faire en premier). Puis après, et bien on verra hein
    4 points
  12. FLYER34

    Un F-150 de plus en France

    Tu as raison. De mémoire, le plus mauvais score a été pour l’achat de 2019 : signé le 18 juillet ; livré dans le 34 le 30 octobre. https://www.dreams-cars.org/forum/topic/27261-une-lincoln-peu-courante/ Cette fois-ci le transport semble mieux se passer (à part les ~10 jours perdus pour cause d’incompétence du vendeur ). Bonne chose que Hapag Lloyd ait une ligne directe Houston- Le Havre, en 14 jours, et sans escale intermédiaire. Nous sommes entre nous, ne pas ébruiter que la nana de chez WCS* a "oublié" de me facturer le tronçon terrestre Oklahoma City-> Houston. Bilan : 1.400 $ pour Oklahoma City -> Le Havre (200 $ d’assurance inclus). Le transitaire havrais, imposé par WCS*, (SOSEA*) n’impose pas l’expertise à l’arrivée (140 € HT, tout de même...) et propose de s’occuper de l’attestation FFVE qui "sera facturer 180€ HT soit 216€ TTC " [sic !]. Deux propositions déclinées Bref, l’auto devrait arriver dans le 34 fin juillet - début août. A suivre... * pubs gratuites.
    4 points
  13. BermudaTrilby

    Quels pneus choisir

    Salut, Comme promis voici quelques photos du montage fait. Je ne résiste pas au plaisir de souligner la too much touch des bouchons de valves spéciaux Firebird. A bientôt sur Toulouse ou les environs
    4 points
  14. bru301

    Huile SAE 140 GL-4

    Et en plus une bonne marque.... Avec Castrol on s’envole... Par correction, je ne parlerai pas de Motul....
    3 points
  15. deville72

    Quel entraxe exact Buick electra 225 1976

    Euh les gars vous causez de quoi exactement là ... ?
    3 points
  16. Phil

    Oldsmobile cutlass trouvé en urbex

    C'est incroyable, le nombre de personnes décédées qui peuvent quand même signer des certificats de cession
    3 points
  17. Giovanni

    Chrysler New Yorker Brougham 1976

    Me revoilà Le C.T est validé ❤️ La voiture s’est super bien comportée… plus d’odeur … pour la fuite .. c’est du liquide D.A… pourquoi ..? Je sais pas … Je me souviens avoir eu un point dur lors d’une Manœuvre le mois dernier … la pompe est surment en train de mourir … Pour le C.T Mon etiquette de porte est clairement illisible. Et pas de numéro châssis Le jeu dans la direction .. Mouais .. normal quoi .. Pour le défaut éclairage, il s’agit du rappel de clignotant sur l’aile pour le conducteur .. bref .. c’est validé.. au diable
    3 points
  18. pierre 01

    Oldsmobile cutlass trouvé en urbex

    si si pour moi cela est un ancien garage , un lieu comme celui sur lequel je suis tombé en corse hier ! la différence c'est que le garage attenant a ce lieu , est encore en fonction , que je suis aller discuter avec le proprio des lieux , que je lui est expliquer ma démarche , que je lui ai demander si il était d'accord pour la publication des photos sur le net avec partage de sont tel a la demande ! vous me direz dans quel but , tout simplement comme un passionné qui pleur chaque fois qu'il voit ces pépites décrépir au fil du temps et qui a dans l'optique d'en faire sauver le plus possible du broyeur ! ne serait ce qu'en donneuse d'organes pour les plus abimées . j'ai déjà sauver pas mal d'âme de cette manière et au fond de moi j'en suis fier ! maintenant c'est certains , ce n'est pas forcément ces jeunes qui ont fait la vidéo qui sont des casseurs , mais ils ne respectent ni l'intimité des lieux , ni l'intimités des biens physiques et morals tout ceci est quand même Interdit , mais comme aujourd'hui la seule chose qui compte c'est de faire le Buzz et d'avoir le plus de vue possible .................. il y a peu des jeunes de 12 à 14 ans sur une commune de Lyon qui ont brulé une école , plusieurs dizaines de classes , casser des ordi , du mobilier et mettre le feux , tout ceci en se filmant et en mettant la vidéo sur les réseaux ???????, ( retransmis sur les infos france 3 régions . ) sans se soucier des moindres retombés car bien sur a visage découvert , ça c'est le monde des jeunes d'aujourd'hui et ce n'est pas parti pour changer !!!!
    3 points
  19. kyril31

    Oldsmobile cutlass trouvé en urbex

    Pour moi ca montre: - manque d'éducation, donc de respect et de valeur - que les jeunes ont rien d'autre a faire que zoner
    3 points
  20. Phil

    Oldsmobile cutlass trouvé en urbex

    ça l'est
    3 points
  21. Guss

    The Pontiac Duo!

    Han les fautes d'orthographe que je fais Pour te répondre... Oui c'est clair! Ce projet.. J'ai appris beaucoup, tant techniquement que sur moi même. C'était et c'est (plus que jamais) une expérience incroyable.
    3 points
  22. Guss

    The Pontiac Duo!

    Photo des "perces" que j'ai oubliée ci haut :
    3 points
  23. Phil

    Un F-150 de plus en France

    Moi aussi, quand j'étais petit je tentais de rester éveillé la nuit du 24 décembre en scrutant mes chaussons sous le sapin .
    3 points
  24. Charger976

    Voitures américaines croisées sur la route

    Il a une gueule de DODGE ce FORD ECONOLINE!
    3 points
  25. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Jeep Grand Cherokee Ford A Dodge Pick up Ford Econoline Dodge B300 Chevrolet Avalanche Dodge Ram
    3 points
  26. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Dodge Ram Chevrolet Camaro Dodge Challengeer Chrysler Grand voyager Hummer H2
    3 points
  27. sebastien 01

    Dodge Monaco police 1978

    Quelques nouvelles de la Dodge , depuis quelques mois ont va a des expo/rassemblement US ou autre avec la Dodge , elle roule très bien et roule tout les week-end . Quelques photos de certaines sortie Bizarrement j'ai l'impression que la jauge a essence ce remet a fonctionner , tout a l'heure l'aiguille était au plus bas , j'ai fait le plein jusqu’à que ça déclenche au pistolet et mon aiguille de la jauge a essence est sur FULL , donc a voir . Je roule plus avec la Dodge qu'avec ma voiture " récente pour tout les jours " ( enfin plutôt weekend parce-que je roule en camion en semaine ) . Et tout a l'heure j'ai voulue regardé combien de kilomètre j'ai fait depuis que j'ai la Dodge , et quand je l'ai acheter en 2021 elle avait 6 869 km et maintenant elle en a 14 010 km , j'ai fait 7 141 km avec Voila voila !
    3 points
  28. Rox

    Pontiac Phoenix Coupe SJ 1980

    Bonsoir à tou(te)s, Comme expliqué dans ma présentation je ne me prédestinais pas du tout à posséder une voiture ancienne (> 30ans). Encore moins une américaine, chose relativement peu banale par chez nous... Et encore moins ce modèle en particulier dont je ne connaissais pas même l'existence. A la base je cherchais une vieille moto d'occase dans ma zone, éventuellement avec quelques bricoles à faire dessus. Et puis un peu par hasard, sans besoin aucun ni arrière pensée, je regarde du coté des vieilles carrettes. Dans le tas je vois une annonce de Pontiac, décrite comme non roulante. Le prix initial (un peu plus de 4K€ de mémoire) dépassait très largement mon budget, mais ne connaissant rien à ce marché je réalise bêtement que s'offrir une voiture américaine en France ne semble apparemment pas réservé qu'à des nantis. Même si ses formes typiques des 80's et particulièrement ses 8 cadrans centrés sur le tableau de bord 😛 (moi j'avais jamais vu) ne m'ont pas laissé indifférent, je n'y prête plus attention. Le temps a passé, je continuais ma recherche de tréteau, sans trouver selle à ma fesse. Je retourne zieuter du coté des les vieilles carrettes, l'annonce était toujours là.Je constate que son prix a baissé. En famille, j'évoque l'idée de 'pourquoi pas se déplacer un jour dans ce genre d'engin ?' Réponse comme supposée : personne n'a besoin d'une vielle voiture en panne -quelque soit sa marque ou origine-. Et même une roulante, une américaine ça boit du carburant sans soif... Néanmoins je commence à réfléchir sur le fait qu'une vieille voiture permettrait de partager une plaisante expérience avec plus de passagers, et sans besoin d'enfiler une combinaisons de pluie par mauvais temps ! Mais bon, le temps repasse encore. Par curiosité, un soir je regarde si toujours en vente, oui. Le prix est cette fois passé sous les 2K dollars. 🤔 Hum, d'un coté je me demandais pourquoi personne n'avait envie de faire revivre cette ancienne, ma foi peu banale. D'un autre j'aquiescais avec moi-même que son look était sympa, que ça pourrait être un projet marrant et peut-être même sans plomber la banque (je suppose que vous aussi vous êtes dit ça un jour 😙). Aller j'appelle ça n'engage à rien. Et on m'explique un peu de son histoire. Son ancien propriétaire est malheureusement décédé. Ses biens ont été partagés avec des membres de sa famille qui ont décidé de vendre sa maison. Et ils ont (re)découvert cette vieille voiture dans un cabanon... 'au fond du jardin' 🎶. Apparemment plus de 20 ans qu'elle est restée là sans bouger. Il leur aura fallu un peu de temps pour retrouver les clés et les papiers originaux, dissimulés/oubliés dans la maison. Pour libérer la propriété, elle fût traînée dans une rue avoisinante.
    2 points
  29. twentyone_forever

    Pontiac Phoenix Coupe SJ 1980

    ... et avoir de la place
    2 points
  30. Lors de mon dernier roadtrip j'ai fait une étape chez un des membres de mon groupe facebook Old American roads, qui est québécois. Il m'a fait visiter sa caverne d'Ali Baba et découvrir son trésor. Des voitures des années 20 à 70, des pièces auto accrochées de tous les côtés... J'aurais pu y rester des jours entiers tellement il y en avait ! Depuis je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner... Les amateurs de vieilleries comme moi ne pourront pas rester indifférents. J'en ai bien sur profité pour filmer un nouvel épisode de ma websérie histoire de partager ça avec d'autres passionnés, ça a donné un épisode en deux parties dont voici les liens : N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez
    2 points
  31. twentyone_forever

    Pontiac Phoenix Coupe SJ 1980

    Déjà, si la réponse à cette question c'est "pas toi" lâche directement l'affaire de la vieille américaine à restaurer, ou de la vieille voiture à restaurer de manière générale...
    2 points
  32. bru301

    Pontiac Phoenix Coupe SJ 1980

    Ça fait environ une quinzaine d'années que j'en cherche sans succès.... Ces voitures n'ont pas eu un franc succès aux USA, elles ont vite finies au broyeur et les fabricants de pièces en plastique ne se sont pas attardés sur leur cas. La solution que j'envisagerai le jour où je me lancerai à la repeindre, c'est de fabriquer ces parties en donnant la forme avec un grillage type moustiquaire que l'on enduit de fibre de verre. J'ai rien inventé, certains proprios d'Olds delta 88 ont fait la manip avec un certain succès. Evidemment la fibre ne se déforme pas et casse net en cas de choc, il convient donc d'être prudent quand on fait un créneau... Sur la Buick c'est un poil plus simple que sur l'Olds mais ça reste quand même un sacré chantier dans la mesure où rien n'est droit surtout au niveau de l'entrée d'air sous le pare-choc...
    2 points
  33. Phil

    Buick Riviera GS 1966 Lowrider Full Custom

    Pour répondre à Ricky, qui ne vient plus sur le forum... Il va bien (je l'ai vu au printemps), et il a toujours ses voitures - et les problèmes qui vont avec . En bref, ça fait un moment qu'elles n'ont pas roulé.
    2 points
  34. Olds 60's

    Carburateur | V8 400ci 6.6L Ford (1972)

    J’arrive un peu après les bœufs moi 😆 mais perso avant d’acheter tout un tat de pièce, je commencerait par faire gazer le moteur sans trop de frais et voir ce que ca donne en faisant le tour du quartier tranquilou. Démonter les bougies, les gratter, régler l’écartement et les remonter ainsi. Nettoyer la tête d’allumage et les plots. Nettoyer le carbu existant. Faire la vidange moteur avec une vieille 15w40 acheter au Édouard du coin. 2 bidons de liquide refroidissement. Un bidon d’essence branché sur le carbu. Une petite giclée d’essence dans les cuves et gaz Après on voit. Si tu arrives déjà à le faire tourner au démarreur c'est qu’il est pas collé déjà c’est une bonne chose. Par contre tu dis que le démarreur chauffe c’est qu’il en chie peut-être, tant que les bougies sont démonter, balance une giclée de wd40 dans chaque puit de bougie, ca lui ferra pas de mal. En tout cas bon courage à toi pour la remise en route 🙂
    2 points
  35. Phil

    Huile SAE 140 GL-4

    En agricole, les ponts de tracteurs utilisent surtout de la 140. De mémoire, la "graisse semi-fluide" que j'avais achetée pour le boîtier de direction (non assistée) de ma Cadillac est un grade 600, et c'est encore fluide : versée dans un récipient, tout tombe au fond en quelques dizaines de secondes. @sebastien 01 : je mettrais de la 75W140. Mais ce n'est pas ma voiture...
    2 points
  36. Pascal_455

    Buick electra 255 de 1976

    Toujours dans le polissage ce n’est pas du 100% mais assez content du résultat. Par contre c’est long, demain je fais la seconde partie du dessus.
    2 points
  37. Guss

    The Pontiac Duo!

    Salut, J'ai annulé pour ajd forcément! Et bien sur c'est une grosse inconnue. Tout ce que je peux dire c'est... "on verra bien" ... On verra bien
    2 points
  38. Guss

    Oldsmobile cutlass trouvé en urbex

    @sebastien 01 C'est quoi les adresses de ces fermes ?
    2 points
  39. exNISSAN

    Oldsmobile cutlass trouvé en urbex

    Oui , d'accord avec toi mais les choses ont bien changé , Rien de ce que tu respectais quand tu étais gamin lors de ces "explorations " n'est respecté ou juste assumé aujourd'hui ! En te lisant , ça me rappelle aussi mes souvenirs de gamin , tu dis en gros : " pas de serrure forcée , discrétion , pas de vol , pas de squat ,pas de tag ,ect, ect ..." Aujourd'hui ,tout le contraire , si un lieu inoccupé depuis des lustres (et qui est resté préservé )est découvert ,tout est rapidement vandalisé ,fracassé , dégradé . A la limite , je comprendrais mieux le vol par quelqu'un qui en aurait l'usage !!! Et en cas d'accident significatif et bobo à l'intrus , comme je le disais plus haut , il n' assumera pas ses actes et ses parents ou assureurs chercheront de suite à faire porter le chapeau au propriétaire des lieux voir au maire de la commune si le premier est introuvable ,ceci sans honte et même si le môme n'avait rien à foutre là et a contourné les blocages des accès pour entrer par effraction . Les mentalités ont changé
    2 points
  40. exNISSAN

    Oldsmobile cutlass trouvé en urbex

    Dommage que ces voitures soient laissées à l'état d'abandon , ,souvent c'est le problème de proprios agés , voir décédés et ça traine des années avant une succession et la vente du foncier. Mais le pire concernant les intrusions "urbex" c'est que même illégales et même si entrée avec effraction , en cas de blessure d'un apprenti aventurier sur le site c'est le proprio des lieux qui risque d'être juridiquement inquiété pour n'avoir pas suffisamment sécurisé les lieux
    2 points
  41. FLYER34

    Carburateur | V8 400ci 6.6L Ford (1972)

    C’est pas mon pognon mais, franchement, qu’attendre d’un carbu chinois à 90 $ ? Un remanufacturé est à ~ 350 $ : https://www.summitracing.com/parts/urm-7-7565/make/lincoln/model/mark-v/year/1979
    2 points
  42. JeepRaccoonDigger

    Oldsmobile cutlass trouvé en urbex

    Ce qui est réellement désolant, plus que le fait que ce genre d'endroit puisse être vandalisé ou même simplement visité, c'est que ces voitures sont bien souvent vouées à juste prendre racine et pourrir..
    2 points
  43. deville72

    Oldsmobile cutlass trouvé en urbex

    Pas de bons ou mauvais Urbex, ça devrait être interdit, c'est tout.
    2 points
  44. Gilles

    The Pontiac Duo!

    Voiture originale et intéressante, super beau boulot de restauration. Je suis fan, y compris pour les choix que tu as faits sur les polissages, les couleurs, les degrés de finition, etc..Bravo pour ce que tu fais, et merci de prendre le temps de partager tout ça avec nous!!
    2 points
  45. bru301

    voiture des pays bas

    Je pense, que dis je... j'espère que depuis trois ans Alex a pu résoudre son problème de paperasserie pour sa corvette... Ceci dit, c'est toujours intéressant de connaitre ces procédures un peu particulières...
    2 points
  46. saintseya

    Plymouth Duster 1970

    Comme pour la boite de vitesse alors... merci christophe
    2 points
  47. bru301

    Dodge Dart GT cabriolet de 1963

    Huile de transmission 80W90 . Je ne pense pas que tu ais un pont autobloquant sur cette voiture. Dans le doute c'est simple à vérifier : tu lèves la voiture à l'arrière des deux cotés, les deux roues ne touchant pas le sol, tu en fais tourner une dans un sens à la main et tu regardes comment l'autre tourne. Si c'est dans le sens opposé c'est un pont normal, si c'est dans le même sens c'est un autobloquant. Si c'est le cas, ce dont je doute, tu es bon pour y mettre une huile adaptée, en fait la même mais avec un additif pour ce genre de pont...
    2 points
  48. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Ford V8 Chevrolet Chevy Van Jeep Cherokee Dodge B300 Dodge Durango Chevrolet Impala Chevrolet 3600 Pick up International Pick up Chevrolet
    2 points
  49. vicky69

    Mastervac Ford 68

    Bon ben ça y est, c est démonté...c est bien une des membranes qui est hs..je cannibalise avec un autre que j ai sous la main
    2 points
  50. Pascal_455

    Buick electra 255 de 1976

    Un peu de polissage 🤪
    2 points
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