kat55

Membres Actifs
  • Compteur de messages

    1 143
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    39

2 abonnés

Qui suis-je ?

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Sens

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Environ 1 an
  • Dans mon garage
    Mercury Comet conv 65, Pontiac coupé 49 et Trans Am 455 74, Cadillac coupé 57, etc..
  • Voitures de mes rêves
    j'ai déjà une Xantia, mais bon...si on me propose une Auburn speedster...
  • Mes centres d'intérêt
    Ma petite famille.

    Voitures Américaines d'hier et les motos trial. Auparavant l'enduro, le 4x4 hard et les motos 80-90'

    Apprendre et surtout comprendre de nouvelles techniques (la mécanique et tout ce qui tourne autour).

    La découverte de l'architecture passée et m’imprégner
    de nouvelles cultures.

    La découverte d'autres horizons
  • Comment j'ai découvert DC
    Lien sur un autre site

Visiteurs récents du profil

5 510 visualisations du profil

kat55's Achievements

  1. kat55

    Nouveau projet

    Elle était encore en annonce hier.
  2. kat55

    Nouveau projet

    Alors, alors ?
  3. kat55

    Démarrage.... De merde!!

    Il faut faire attention au volume que représente un HEI rapport à l'allumeur d'origine. Sur la Comet,à mon grand regret, j'ai du virer le boîtier de filtre d'origine pourtant pas si énorme sur un 289 Fomoco équipé d'un 2V. Il touchait .. un chromé l'a remplacé.
  4. kat55

    Nouveau projet

    Oui, il y avait des boites 4 manuels. Sinon, Pour identifier le VIN, regarde si dessous. La noire si 400 doit avoir un VIN commençant par : 2U87Z6.......... https://news.classicindustries.com/trans-am-firebird-vin-decoder
  5. kat55

    Nouveau projet

    Pour répondre sur plusieurs points: Le becquet arrière se rajoute. D'origine sur TA, il pouvait être rajouté pour les autres versions (je pense en option pour les Formula). La rouge est soit une base, soit une esprit, non "sportive" donc. En double ligne, avec le 400 ou le 455, le silencieux est en position transversal arrière, ce qui aide pour la garde au sol. La double ligne disparait en 75 avec l'arrivée du pot catalytique Concernant le 455, il était disponible pour la Formula jusqu'en 74, avec la possibilité d'avoir la version SD (super duty) en 73 et 74. C'est 43cv fiscaux pour cette cylindrée. Celle de ton annonce semble bien placée en prix, à voir si clean administrativement et son état réel.
  6. kat55

    Nouveau projet

    74 avec ce type de PC avant avec clignotant orange en bas (dans la calandre en 75). A priori c'est bien une petite lunette arrière. La calandre à croisillon provient d'une 76. La version serait une Esprit ou une base, sans prise d'air sur le capot comme la Formula ou bien un shaker pour la TA. Celle-ci est rabaissée avec des pneus larges. Par rapport à la Mercury que tu avais, la tenue de route est plus moderne avec ces F body.
  7. kat55

    Ma chaine Youtube

    Merci pour le partage. Dommage que je ne puisse les visionner sans que ça coupe tout le temps sur téléphone. A voir sur PC à l'occasion.
  8. kat55

    Corvette 69.

    Hello et merci pour vos interventions ! Pas de soucis, je relativise. Je l'ai payé le prix d'un projet et non celui d'une auto prête à rouler. J'ai donc encore de la marge pour la suite. Ça bouscule juste un peu, beaucoup mon planning de restauration. Les différents points constatés ces derniers temps m'avaient avertis qu'il ne fallait pas trop compter sur qui avait été fait auparavant. Après, je peux toujours émettre l'hypothèse que le précédent propriétaire ( un papi dont j'ai retrouvé la trace)s'est fait enfler par un "mécano" ou autre et qu'il s'en est débarrassé faute de possible mise au points (tu m'étonnes). Le pro US qui l'avait racheté tres peu de temps avant pour la mettre aux enchères m'avait prévenu qu'elle avait besoin de soins, d'attentions. Qui a fait la connerie, qu'importe. C'est donc "le palais des découvertes" Mais je ne me sent aucunement lésé, dupé. Une petite vidéo de samedi dernier . 20231103_162445.mp4
  9. kat55

    Corvette 69.

    Un coussinet peut être rayé dans certaines limites sans pour autant faire que ça cogne. Tant que tu te situes dans les valeurs de tolérances. J'ai noté, qu'ils sont en côté standard, qu'il faut relativiser, sous étend que j'ai des doutes sur la métrologie précédente.
  10. kat55

    Corvette 69.

    Ce qui me surprend le plus est de ne rien avoir entendu avant quand tu constates le jeu. Pompe HV, huile très visqueuse et c'est au bout de 3/4 heure, une heure à tourner sur place qu'il a donné de la voix
  11. kat55

    Corvette 69.

    Voici , vidéo d'hier, après avoir resserré au couple. 20231106_111857.mp4
  12. kat55

    Corvette 69.

    J'ai aussi quelques idées de son avenir.