kat55

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Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Environ 1 an
  • Dans mon garage
    Mercury Comet conv 65, Pontiac coupé 49 et Trans Am 455 74, Cadillac coupé 57, etc..
  • Voitures de mes rêves
    j'ai déjà une Xantia, mais bon...si on me propose une Auburn speedster...
  • Mes centres d'intérêt
    Ma petite famille.

    Voitures Américaines d'hier et les motos trial. Auparavant l'enduro, le 4x4 hard et les motos 80-90'

    Apprendre et surtout comprendre de nouvelles techniques (la mécanique et tout ce qui tourne autour).

    La découverte de l'architecture passée et m’imprégner
    de nouvelles cultures.

    La découverte d'autres horizons
  • Comment j'ai découvert DC
    Lien sur un autre site

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  1. Salut, je ne connais pas l'état de ton vilo hormis la rouille de surface (qui ne veut rien dire). Tente de le rénover economiquement comme je l'ai fait pour une Pontiac. Cherche la methode dans mon topic Pontiac 1949 sur ce forum pour en avoir un aperçu. Une fois propre et lustré, tu pourras prendre de multiples côtes des manetons et tourillons . Ce sera à ce moment là que tu prendras la décision de le garder ou non.
  2. Toujours aussi sympa cette auto ! Tiens, comme tu es bien achalandé, tu me garderas 2 petits porcelet pour en faire des cochons de lait à Noel ! Pour l'autre pompe, ça vaut le coup de voir si le grand joint torique du réservoir est en place, non coupé.
  3. J'avais eu des ratés suite au passage temporaire au 95 (pas encore E5 E10), ainsi qu'un ralenti saccadé, bon c'était sur une KTM LC4 400 (taux de compression 11 à 1), mais le phénomène proche de ce que tu décrits (cliquetis, ratés). Il faut aussi veillez au bon état de la membrane de la (des) pompe (s) du carburateur, avec l'éthanol contenu dans les carburants actuels, elles tiennent moins longtemps. Il existe des versions compatibles 95 E10 et chez certains spécialistes compatible E85 ( de couleur verte).
  4. kat55

    Corvette 69.

    Le prix des kit a bien enflé en 15 ans !! Sinon, j'utilise une perceuse à fil, fixée sur un étau. Il faut appuyer comme une burne pour les parties grattée, comme ci-dessus, du au frottement de l'armature de capote et au joint décati.
  5. kat55

    Corvette 69.

    Merci pour l'info Anto, mais mon tel est un Android Samsung, quelle drôlerie ce bazard ! Je verrai ce point plus tard.
  6. kat55

    Corvette 69.

    Oouais, j'ai l'impression que mon tel est vérolé, chaque envoi de photo par Gmail sur mon autre adresse mail ne se télécharge plus comme avant..et ça donne ce résultat... Dans pas longtemps, mes connaissances vont avoir des SMS du genre " prête-moi des tunes, suis dans la mouise.. non de diou" 😁
  7. kat55

    Corvette 69.

    J'utilise ce kit: 20220915_173357 (1).heic A gauche le disque pour l'inox, l'acier, au centre pour l'alu, le laiton ou le cuivre et à droite pour la finition des deux premiers.
  8. kat55

    Corvette 69.

    Salut ! 😉 En fait, J'éprouve quelques difficultés à m'approvisionner en pièces (pas de colis de moins de 150$, port prohibitif pour l'un, rupture de stock pour l'autre, pas d'envoi en Europe et j'en passe.., alors je ne me bile plus, ça reprendra en des jours meilleurs. J'ai donc comme prévu, traité le pourtour du pare-brise, repeint deux trois bricoles du tableau de bord, etc,.. Quand un joint n'adhère plus: Dépouillage tableau de bord et périphérique, Traitement, peinture époxy. Le bird cage est propre, c'est une bonne chose. Quelques finitions ici et là. Polissage de l'inox.
  9. Le renommée du pur-toc n'est pas usurpée... 😁
  10. La dernière génération de 5008 sera (déjà) remplaçée par des Scénic ? C'est quoi cette fois-ci comme motorisation ?
  11. Ah, t'es du coin ? Normalement présent aussi, si la pompe à eau arrive... Sinon, peur de la mousson ?
  12. Le lien concernant les valeurs d'avance, etc, http://pontiacformula.free.fr/allumage.php
  13. T'inquiètes, il a fallu que je bosse les différentes configues d'allumage avant de poser un HEI sur la Comet. La leçon est donc toute fraiche, .
  14. Philou, la bobine est intégrée à l'allumeur dans le cas d'un HEI. Celle en 9V doit être déposée.
  15. Si initialement tu as un modèle à rupteur, il te faut un 12V pour alimenter ton HEI au lieu du 9V (rupteur/condo/bobine). Récupérer ce 12V après contact au niveau du boitier à fusibles par exemple. Tu penses que ton flache de lampe strobo est trop faible si j'ai bien compris ? En complément: Ton avance se prendra capsule d'allumeur débranchée. Ci dessous, un sujet intéressant à mettre dans la barre de recherche du forum et les valeurs d'avance en cliquant sur un second lien. pontiac trans am 400 CI reglage avance - Moteur -