-
Posts
1,096 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
36
kat55 last won the day on September 10
kat55 had the most liked content!
Qui suis-je ?
-
Sexe
Homme
-
Ville
Sens
Quelques détails à mon sujet
-
Passionné depuis
Environ 1 an
-
Dans mon garage
Mercury Comet conv 65, Pontiac coupé 49 et Trans Am 455 74, Cadillac coupé 57, etc..
-
Voitures de mes rêves
j'ai déjà une Xantia, mais bon...si on me propose une Auburn speedster...
-
Mes centres d'intérêt
Ma petite famille.
Voitures Américaines d'hier et les motos trial. Auparavant l'enduro, le 4x4 hard et les motos 80-90'
Apprendre et surtout comprendre de nouvelles techniques (la mécanique et tout ce qui tourne autour).
La découverte de l'architecture passée et m’imprégner
de nouvelles cultures.
La découverte d'autres horizons -
Comment j'ai découvert DC
Lien sur un autre site
kat55's Achievements

Accro (4/8)
521
Reputation
-
nono63000 reacted to a post in a topic: Dodge Dart GT cabriolet de 1963
-
CAN-AM reacted to a post in a topic: Dodge Dart GT cabriolet de 1963
-
-
Ici, la protection thermique pour recouvrir le tuyau entre l' échappement et le starter. Il n'y en avait plus (ni même de tuyau..), la voiture tournait trop riche avec un volet jamais ouverten grand (au risque de lessiver le moteur). Et ici en grise, celle du tuyau d'essence entre pompe et carbu. Elle était déjà presente sur le vehicule.
-
nono63000 reacted to a post in a topic: Dodge Dart GT cabriolet de 1963
-
Même si ce n'est pas forcement l'origine de tes problèmes, Il existe comme pour le tuyau réchauffeur de starter automatique, qui a la fonction de garder les calories pour que le starter reste ouvert en roulant (malgré le flux d'air), des gaines de protection thermique pour tuyau d'essence. Il en existe de plusieurs diamètres,qui sont avec ou sans velcro (pour éviter de déposer la ligne. C'est un équipement qu'il pouvait y avoir d'origine sur les anciennes. Je n'ai plus l'adresse d'où je l'ai eu (avec velcro), mais sur le net on en trouve au mètre..: Tido.fr, Comptoir auto, mecatechnic, GT2i, etc, ..
-
Monte juste un peu la richesse pour voir.
-
Avec un faciès de Chevrolet Beretta ou Corsica.
-
kat55 reacted to a post in a topic: Never ending story
-
kat55 reacted to a post in a topic: Chrysler ES 2.5 Turbo 1990
-
Comme ça vite fait, Avenir auto n'aurait-il pas ces pièces (pour une question de proximité avec ton lieu de résidence)?. Je vois que tu as déjà un chapeau de reniflard conforme à l'époque.
-
kat55 reacted to a post in a topic: Problème ventilateur qui touche radiateur
-
Je viens de voir ton autre auto au rasso de St Denis de l'hôtel ! Il te manque quoi sur la Cad ?
-
kat55 reacted to a post in a topic: Problème ventilateur qui touche radiateur
-
kat55 reacted to a post in a topic: Buick Electra 225 1969
-
Oui, bobine HT qui coupe à chaud . - A remplacer de nouveau par une bobine en accord voltage avec ta nouvelle installation. - Pas assez de tension (déjà évoqué). - Dysfonctionnement d'avance ( déjà évoqué).tuyau fendu, trop lâche, avancé mécanique défaillante.,..etc.. Et en plus des autres possibilités avancées par la communauté, une grosse prise d'air à chaud, defaut de semelle de carbu,...
-
Tu as contrôlé la valeur d'espacement capteur/rotor de ton allumeur up daté ¿? Idem pour ce que je t'ai suggéré en ce qui concerne le potentiel jeu axial du dit allumeur ?¿
-
Pour reprendre ce fil... Symptômes: trou et pétarade à l'accélération. L'avance pour un 390 GT de 68 est de 6°(+2 avec carburant actuel), tu annonces 10°. Reprends ton réglage d'avance statique à un régime de 500tr/Min et non 800. Débranche comme tu sais la durite de la capsule et obture la pour cette vérification. Autre axe de recherche: Le corp d'allumeur est-il d'époque ? Si c'est le cas, vérifie (doigt déposé), en tirant, poussant sur l'axe latéralement qu'il n'y a pas de jeu . S'il y en a, le réglage de l'entrefer ne sera pas bon en dynamique ...au mieux, au pire ils vont frotter l'un contre l'autre. Sur la Mercury, avec un allumeur en fin de vie, les rupteurs s'écartaient de 0.30mm en déplaçant l'axe du corp d'allumeur !!
-
Du coup, tu as une soupape qui n'est plus étanche. Confirmes nous (la photo n'est pas nette) que la queue de soupape est salement évasée ou pas au contact du poussoir. Si c'est le cas tu es bonne pour la remplacer et deculasser . L'outil que propose FLYER34 dépanne, il reste fragile pour nos gros ressort de soupape. Souhaitons que ni la queue, ni l'empreinte et les demies-lunes ne soient marquées .
-
Si seulement un + batterie sans autre raccordement (compte tour..), la voiture fonctionne normalement sur route?
-
+1 potentiel défaut d'avance. Sinon, question: en passant au module électronique, tu as bien mis la bobine qui convient à ce montage et supprimé le fil resisistif qui vient du + après contact ?
-
Pour l'allumage, les bougies, je voyais un défaut d'avance accompagné d'un excès d'écartement . Si la pose du Pertronix a été accompagnée de la suppression du fil d'alimentation resistif, tu peux monter à 0,9 - 1,0 MM d'écartement d'electrode sans soucis. Mais si ça marchait avant pour aller au Mans, il n'y a pas de raison que ce soit ça.
-
-L'allumeur a bougé (avance) -Le réglage d'écartement des bougies (ok Pertonix oblige) semble un peu fort. -Comme Phil.. -Boulons Convertisseur desserrés. -Poulie Damper desserrée ou HS si montage caoutchouc.