Nico93

Active Members
  • Posts

    612
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

Nico93 last won the day on December 20 2024

Nico93 had the most liked content!

2 Followers

Qui suis-je ?

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Sainteny, 50

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 10 ans
  • Dans mon garage
    Chevy caprice ´77 383ci, chevrolet avalanche z71 ‘03 , Chrysler pt cruiser crd ´05, Ford crown victoria interceptor ´11, Fiat panda shopping fm ´88
  • Voitures de mes rêves
    Chevelle ss 1968
  • Comment j'ai découvert DC
    Moteur de recherche

Recent Profile Visitors

8,870 profile views

Nico93's Achievements

Actif

Actif (3/8)

145

Reputation

  1. hello Normalement 2 soupapes par cylindre , l’augmentation de puissance venant du boîtier papillon , de la boîte à air et de la double ligne d’échappement (par rapport à la version civile). Je la voulais sans gyros, et sans marquages justement , pour m’en servir en daily driver. Je bosse la majorité des week ends , donc les rassemblements c’est pas toujours facile pour moi. Il doit y avoir de la littérature à ce sujet j’imagine , comme pour les blocs moteur . Il est certain que ce n’est pas évident , mais sur les anciennes boîtes ça ne me parait pas insurmontable.
  2. Merci les gars mais normalement le boulot est fait , on verra ça quand je la récupérerai. Il faut vraiment que je me forme sur les boîtes auto moi
  3. Up Plus de nouvelles car elle n’a pas roulé de l’année …problème de boîte . Un rapport se désengageait et le suivant ne s enclenchait pas, du coup c’est comme si on passait sur neutral, le,moteur prend des tours dans le vide… Comme je l’ai prise chez un pro , coup de fil et là un peu la misère , fait le mort de fevrier jusqu’à Mai quand un nouveau gars est arrivé et a pris en charge (après recommandé et rappel à la loi quand même ). La caisse est partie de chez moi depuis fin Mai et elle n’est pas encore revenue, entre le temps pour leur garantie de se décider ensuite un mécano malade soit disant … bref la boîte est normalement reconstruite , plus qu’à la remettre . Donc un peu dégoûté, en 3500km boîte morte …pour un truc qui devait être fiable.
  4. Ça dépend de ton moteur, ça modifie la courbe d’allumage . Si ton moteur est stock, ça sert à rien mais s’il est préparé tu peux en avoir besoin . Moi par exemple sur mon 383 dans la caprice , j’ai un trou au début d’accélération franche que je mettais sur le compte d’un problème carbu…il s’avère que c’est à cause de l’allumage: si je mets plus d’avance je n’ai plus de trou à l’accélération mais du cliquetis …donc je vais devoir jouer avec les ressorts.
  5. Oui, la carrosserie et l’intérieur sont vraiment bien préservés . Quelques points de rouille sous le châssis quand même . En revanche tous les silent blocs des trains roulants sont comme neufs
  6. Up Ça roule bien , pas de soucis. Testée sur une route sinueuse dans les marais normands , ça tient bien dans les virages et les sièges maintiennent étonnamment bien! Là où je tenais pas le 80 avec mon ex wagon , la crown file à 90 sans broncher. Et elle a récupéré un autoradio d’occasion venu du Massachusets. Le sticker au cul est un souvenir de la grosse pomme.
  7. Tellement pratique que je me demande toujours pourquoi j’en ai pas acheté plus tôt !
  8. Up Pépère roule toujours bien, il a retrouvé ses marche pieds et des pneus hiver. Le pont gouttait un peu, juste des vis à resserrer . J’adore ces rampes, tellement pratique.
  9. Up ct passé tranquille, mais il va falloir que je m’occupe des tambours un de ces jours. Mini rasso entre potes
  10. Superbe van, félicitations! Ça me botterait bien aussi d’avoir un de ces bestiaux un jour
  11. Ça c’est chiant mais au moins après tu seras tranquille un sacré bout de temps. Pas eu de signes avant coureurs ?
  12. Salut! Elle m’avait également tapé dans l’œil en annonce cette caprice! En bon état d’origine et à prix honnête, j’aurais pu craquer si j’en avais pas déjà une dans le garage. Felicitations, prends en soin ce sont de vraies caisses avaleuses de bitume. Nous sommes 3 dans la manche à posséder des caprices 77´ , si tu as des questions n’hésite pas.
  13. J’adore aussi depuis qu’un membre du forum a démarré son v8 diesel devant moi. Ca consomme combien à la louche? (Oui je sais, question récurrente lol)
  14. J’ai oublié de mentionner que son freinage m’a épaté , pour une grosse berline de conception antediluvienne . Et pour la doc carrément oui, je n’ai même pas le manuel du proprio…