Nico93

Active Members
  • Posts

    520
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Nico93 last won the day on December 20 2020

Nico93 had the most liked content!

2 Followers

Qui suis-je ?

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Sainteny, 50

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 10 ans
  • Dans mon garage
    Chevy camaro z28 ‘99, Chrysler pt cruiser crd ´05, Chevy caprice 77 , Buick Roadmaster wagon 92´, Buick park avenue 92,Fiat panda 88
  • Voitures de mes rêves
    Chevelle ss 1968
  • Comment j'ai découvert DC
    Moteur de recherche

Recent Profile Visitors

1,258 profile views

Nico93's Achievements

Actif

Actif (3/8)

87

Reputation

  1. J’ai changé la platine pour voir mais c’est de l’occas’…bon en attendant ça fonctionne pareil. Et je t’avouerai que non, pas mis de graisse sur les contacts des bobines Bon ben je vais m’y coller…
  2. Argh vu l’accessibilité de ce fameux capteur je vais rigoler je sens . Mais bon je l’ai déjà en stock alors pourquoi pas. Ce qui m’étonne , c’est qu’un capteur en défaut est censé générer un code à l’odb non?
  3. Salut à tous Un peu embêté avec ma pa qui me fait des misères alors qu’elle était vendue… Elle a commencé par caler alors que je reprenais ma vitesse après un rond point , je me range et je dois attendre un moment avant qu’elle ne veuille redémarrer. Bobines bouillantes , après avoir fait de la ville …je me dit que je vais changer les bobines qui ne sont pourtant pas vieilles. Je rentre , j’arrive à reproduire la panne du non redémarrage du moteur mais pas de code défaut relevé. (Le voyant ses fonctionne normalement au fait) . Bobines , faisceau de fils de bougies neufs , du nettoyant contact partout et roule. Nickel pendant 2 ou 3 jours et pan c’est ma femme qui tombe en rade après avoir fait de la ville et en voulant repartir d’un stop. Elle arrive également à rentrer après avoir attendu quelques minutes. Je Check et cette fois l’odb me donne le code 17 , capteur aac d’après le net. Bien , j’en colle un neuf, et je change même le module d’allumage sous les bobines par un d’occasion. Nickel à nouveau pendant 2 jours . Puis avec l’acheteur au volant rebelote…pas d’autres codes défaut à l’odb. La voiture redémarre quasi instantanément après le calage maintenant. Ça arrive toujours à faible charge moteur, jamais sur neutre ni avec la,pedale au plancher . Je vais vérifier la pression d’essence, des fois que , mais j’avoue que je sèche un peu là…
  4. La pauvre n’est quasiment pas sortie en août, entre le boulot et des affaires à gérer, très peu de temps . Et pour la « cote », aucune idée …même si on en trouve de moins en moins en France , c’est pas ce que la plupart recherchent
  5. J’ai que le Haynes qui est vachement générique je trouve . Je vais rejeter un œil
  6. Hello les pros de la PA! Soudainement plus de klaxon (y en a pourtant 3 sous le capot) un jour de forte chaleur. Je me dis que ça doit être le relais , j’en mets un neuf après l’avoir vérifié , rien. Je démonte le module d’AirBag pour avoir accès aux fils et au ressort à la masse (déjà eu cette panne car mal placé ) , tout est bon. Évidemment , tous les fusibles sont bons, rien de débranché ou de suspect… Des idées ? J’espère que c’est pas un fil bousillé à un endroit inaccessible…
  7. Je te confirme que le ls1 est génial . Et que je suis plus discret là dedans que dans mon wagon!
  8. Tu penses bien qu’avant de me faire chier, j’ai un peu écumé les centres…
  9. Ah oui ça c’est clair que c’est plaisant , de toute façon je ne veux que du v8 maintenant , c’est toujours agréable comme moteur. Et je veux la garder stock , y a déjà bien assez de bourrins comme ça . Pour le custom, j’ai la caprice et son 383 Non, importée en 2003 apparement mais j’ai peu d’historique. C’est ça , des compromis et un ls1 vraiment plaisant à tous les régimes et assez sobre en plus. Oui j’avais suivi tes aventures avec tes camaro , mais je commente peu il est vrai… j’ai pas encore fait assez de bornes mais plus je l’utilise et plus je l’aime. Faudra juste que je vérifie le pont, je trouve qu’il chante un peu
  10. Salut à tous Voilà une petite nouvelle, pas ce que je cherchais à la base mais j’ai craqué . Je cherchais à nouveau un pick up parce que je me dis que ce serait bien pratique pour les déchets verts , mais dans mon budget pas grand chose…ou alors ça rouille de partout . Je commençais à m’intéresser à un el camino quand je suis tombé sur la camaro, et je me suis dis que ça serait bien cool aussi, moderne mais pas trop , réellement puissant d’origine et j’ai toujours aimé les camaro. Je file la voir un dimanche avec madame, et je suis sous le charme. Ce n’est pas la génération la plus aimée , mais un coupé de 4m94 de long ça a de la gueule quand on est devant. Surpris par le confort et l’équipement à bord, cuir , tout elec, lecteur k7 mais chargeur 12 cd dans le coffre , régulateur , antenne elec…bref rien à envier aux berlines de sa génération . Suspension plus ferme évidemment , mais plutôt confortable . Et évidemment le 5,7l ls1 est génial , tout doux en ville ou aux vitesses légales , ça envoie pas mal quand on écrase la pédale et en continu! On est très très vite à des vitesses prohibées sans s’en rendre compte. Ou alors on peut rouler comme un papi et ne pas trop consommer grâce à l’overdrive. Ce qui m’a également convaincu sur cette camaro, c’est qu’en dehors d’une demi ligne inox magna flow (très joli son d’ailleurs) , elle est resté entièrement d’origine! Tout fonctionne , même la clim (ma première us avec la clim qui marche). C’est un modèle export, avec faux anti brouillards dans le pare-chocs et rétros qui se replient. Seul défaut au ct, un début d’usure pour les 4 disques et les plaquettes arrière à changer. Du coup, je suis encore à me familiariser avec la bête et donc mon roadmaster continuera à jouer ma bonne à tout faire, madame roule avec un pt cruiser mazout ( très pratique comme caisse par contre) , ma classic pour me faire plaisir en ancienne , et la park avenue à vendre parce que je peux pas tout garder . Quelques photos
  11. Je te le fais pas dire, j’ai mis du temps à décolérer… dans tout ça l’erreur a été de perdre le Pv de la rti dans la vie de la voiture. En revanche pour l’anti brouillard , c’est du bonus mais ça aussi c’est bien utile vu l’absence totale de notion de distance de freinage chez les couillons dans ma région. Meme la park avenue, pourtant homologuée par série va m’embêter : ces abrutis ont coupé les fils des répétiteurs de clignos sur les ailes…et devine, maintenant ça ne passe plus!
  12. Salut tous Donc avec du retard, je mets à jour. Mon wagon me manquant trop, on a fait les modifs pour que ça repasse au ct (enfin surtout un pote mecano qui n’a pas peur de trifouiller les fils…) Les feux de recul sont devenus clignos oranges, les stop séparés et repiqués sur le 3e feu stop (on est passé sur de la led) , et une barre leds sous le pare choc a 2 fonctions : feu de recul + anti brouillard (tirage de fil depuis le tableau de bord ) . Et tout de même une frappe à froid sur le longeron car moins de 30 ans… Du coup ça roule depuis mi juin!
  13. Time Left: 3 months and 21 days

    • À VENDRE
    • OCCASION

    Salut à tous Je remets en vente la PA à regret, mais je m’en sers trop peu maintenant. Bon état mécanique , elle peut partir n’importe où . En revanche , carrosserie dans son jus mais le seul point de rouille a été traité et stoppé . Le lien de l’annonce lbc https://www.leboncoin.fr/voitures/2194904174.htm

    3,500.00 EUR

    Terre et marais - FR

  14. Tant que j’ai un rdv pour m’y rendre , c’est valable pour l’assurance! Oui, j’ai le gros bouquin d’atelier , je suis dedans
  15. Toujours pas sur la route… En ce moment j’ausculte le faisceau des feux arrières et maintenant je suis formel: aucune modif sur cette caisse. Ça a été homologué en version us. Le problème , c’est que c’est le même fil qui fait frein + clignos. Du coup c’est pas si simple d’arrêter de faire clignoter les rouges en ajoutant des oranges car plus de stop… Ou alors retrouver les fils du côté de la centrale clignotante et les débrancher de là…je vais aller voir ça de ce pas.