Charger976

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Qui suis-je ?

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    Homme
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    Iloni (Mayotte) et Metz (57)

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    Plus de 20 ans
  • Dans mon garage
    Fiat Panda '19 (c'est pas l'Amérique tous les jours) - Dodge Charger R/T 440 '71 - Hummer H2 SUV '03 - Pontiac Trans Am 403 '78 - Imperial Custom 2 door 392 '58
  • Voitures de mes rêves
    Toutes!
  • Comment j'ai découvert DC
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  1. Des nouvelles de cette Cadillac Réunionnaise? La restauration est en cours?
  2. On l'utilise même en VRD pour réaliser l'étanchéité entre les rehausses des regards en béton sur les réseaux d'eaux usées. Les applications sont vraiment multiples.
  3. La vulcanisation à froid pour les nuls : Sur le site de "Then and Now Automotive", ils précisent de se méfier de la vulcanisation à froid. D'après eux, ça ne tient pas très longtemps. Eux procèdent à chaud avec une mise en oeuvre sous pression pour une bonne liaison entre l'acier et le caoutchouc. Est-ce que je vais oser une réparation artisanale ? Comme le dit Lino Ventura:
  4. Sur mon Imperial, l'arbre de transmission est en 2 parties avec un Center Bearing. Le Center Bearing doit avoir l'âge de la voiture et le caoutchouc s'est totalement découpé de son support. A la main, on peut faire bouger de 15mm l'arbre lorsque la voiture est sur le pont. Ce palier central est à peu près introuvable chez les spécialistes des Mopar fifties (le bearing seul ce trouve facilement mais pas le silent bloc dans lequel il est serti). Sauf chez Moparmall (bien connu pour ses prix "légèrement excessifs"). A $456 pour le center bearing et 3 U-joints ça pique franchement! J'ai trouvé aux States 2 boites capables de vulcaniser un caoutchouc neuf sur un vieux support ("Then and Now Automotive" par exemple). Ma question: Est-ce que vous avez des adresses en France capables de faire ce boulot d'injection de caoutchouc entre le roulement et le vieil housing? Ce serait vachement plus simple que d'envoyer la pièce de l'autre côté de l'eau....
  5. Superbe! J'aime beaucoup le sens du détail que tu mets dans la restauration de cette Buick Tout est refait au mieux même si cela prend beaucoup de temps!
  6. Il y a toujours le vieux truc du blanc d'oeuf pour les petites fuites! Il parait que ça marche mieux que les anti-fuites du commerce. C'est pas cher et il te reste le jaune d'oeuf pour faire une mayonnaise ou une crème anglaise!
  7. La boulonnerie est souvent phosphaté noir d'origine. Ya ça en Helvétie: https://www.blessing.ch/fr/traitements/traitements-chimiques Pas sûr qu'ils soient intéressés par ta poignée de boulons.... Sinon tu as AMK aux States. https://www.amkproducts.com/master-kits/ford-master-fastener-kits/ Ils annoncent sur leur site 82,2% d'articles fabriqués aux USA. Ils ont tous les finis que tu peux souhaiter: phosphaté noir, zingué, chromaté et bichromaté jaune et blanc, chromaté vert, cadmié, chromé, galvanisé, etc...
  8. Dans la liste des outils magiques, ne pas oublier le marteau à bomber le verre !🤣
  9. Pareil! On dirait presque un Gasser! Les lower control arms sont très (trop) visibles sur les photos de face.
  10. Tu peux essayer de contacter aussi MVP GEAR. Il est en Moselle près de METZ. Il ne fait que des boites auto US pour des anciennes et des bagnoles de compétition. MVP GEAR Ludovic SIMONNET 56 Rue de l’étang à Scy-Chazelles. Email: ludovic_648@hotmail.com Port : 06 70 28 72 93. PS: je n'ai aucune aucune action dans sa société!
  11. Bizarre Une autre méthode pour vérifier même si les 2 documents diffèrent un peu entre eux:
  12. Avec le petit 318ci en double corps, tu as forcément une TF904 (boite "light duty" utilisée avec les L6 et les petits V8 en 2bbl).
  13. Sur mon Hummer H2 la flotte passait par les 5 feux de gabarit fixés sur le toit (principalement les 3 petits au centre). J'ai changé les joints (entre la tôle et les feux) qui étaient complètement secs et depuis plus de problème. Ca passe peut être par la base de ton antenne? Ce serait une bonne nouvelle car plus facile a réparer qu'un entourage de pare-brise perforé par la rouille. Je n'y connais rien en vans mais est-ce que la rehausse de toit est un truc rapporté en polyester ou un élément en tôle solidaire du reste de la carrosserie? Si c'est un machin en polyester (il y a de fortes chances vu la complexité de sa forme), il doit être fixé par de la boulonnerie (et/ou collage) avec un joint d'étancheïté entre lui et la carrosserie en tôle. Avec le temps ça peut pisser par là aussi.
  14. Whah!!! La somme de boulot en prévision! Ca va te bouffer un paquet d'heures ce truc. Un coup à perdre sa femme, son job et ses amis!
  15. Arrivée un peu brutale sur le forum! Une petite présentation (de la voiture et de son conducteur) serait une bonne entrée en matière! D'autres GM et Caddy de la même époque sont présentes sur le forum; on va sûrement te proposer quelques pistes.