Charger976

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Qui suis-je ?

  • Sexe
    Homme
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    Iloni (Mayotte) et Metz (57)

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 20 ans
  • Dans mon garage
    Fiat Panda '19 (c'est pas l'Amérique tous les jours) - Dodge Charger R/T 440 '71 - Hummer H2 SUV '03 - Pontiac Trans Am 403 '78 - Imperial Custom 2 door 392 '58
  • Voitures de mes rêves
    Toutes!
  • Comment j'ai découvert DC
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  1. J'ai eu les même problèmes avec le 6,0 litres Vortec de mon Hummer H2 2003. Le régulateur de pression qui lâche puis la pompe à essence 1 an plus tard. Bobines, bougies, fils changés avant d'avoir des problèmes de ce côté là.
  2. Rien depuis janvier! On commençait à trouver le temps long....
  3. Charger976

    HOT WHEELS

    Toujours aussi génial; que ce soit dans l'inspiration ou la réalisation! Chapeau
  4. C'est quasiment la célébrité; Brad Pitt et Tom Cruise n'ont qu'a bien se tenir!
  5. Pour une fois qu'il n'y avait pas de sous-entendus dans mon propos ! 😁😁😁
  6. Je la trouve particulièrement élégante sur cette photo. L'angle de la prise de vue, la capote rouge qui contraste avec le blanc de la carrosserie, les lignes simples et tendues...Miam!!!
  7. D'après la découpe de couleurs, le pare-chocs arrière et les enjoliveurs, c'est une assez rare version Cameo.
  8. Félicitations ! Pareil! Moi aussi je veux des photos des dessous en dentelle de ta cougar!😁😁 Je parle de la voiture, hein ?! Sans rire je suppose que tu as été vigilant au sujet de la corrosion ?
  9. Sur mon Imperial 1958 je n'ai pas vu non plus de fins de courses à côté du moteur. Je ne sais pas si c'était géré d'une autre façon (laquelle?) ou si le conducteur devait être vigilant lors du déploiement. J'ai ouvert le tambour sur mon antenne et rien qui ressemble à des fins de courses. Il n'y a d'ailleurs pas la place pour cela (ni dans le boitier du moteur ni dans le tambour). Simplement 2 fils qui arrivent sur le moteur: Bleu (up) et vert (down) + la masse via la patte de fixation sur la carrosserie. Il faut peut être chercher une antenne des années 70/80? Pas trop chère, sans électronique mais avec des fins de courses électro-mécaniques?
  10. Tu trouves des tutos sur le sujet. Un modèle des années 78/87. On voit bien les fins de courses (en blanc, entre le moteur et le tambour d'enroulement du câble) Et un modèle plus ancien des sixties. J'ai pas l'impression qu'il y ait des fins de course mais je n'ai pas tout regardé.
  11. J'oubliais! Tu as fait du beau boulot!! Moi j'attends le prochain démontage du train avant pour passer mes lower control arms (qui sont actuellement peint en noir) au COSMOLINE. C'est le produit doré dans lequel ils trempaient ces pièces pour les protéger (pour les voitures en sortie d'usine). Par contre les bras inférieurs étaient peints en noir lorsqu'il s'agissait de pièces de rechange. Le Cosmoline n'est pas mieux qu'une bonne peinture mais c'est plus joli et ça fait authentique! C'est ti pas beau ça?
  12. On a toutes les données dans le "Chassis Service Manual" que l'on trouve sur MyMopar. Mais je suis certain que tu l'as déjà. D'ailleurs en page 2-12 (soyons précis) ils expliquent comment sortir le bushing de ton bras inférieur (celui qui t'as bien fait ch...!). Il sort bien en 2 parties Un petit outil "Moparien" pour vérifier la hauteur de caisse quand tu règleras les barres de torsions:
  13. Tu sous-entends par là qu'ils ont du temps libre pour s'en occuper? Les préjugés ont la vie dure
  14. Désolé pour vous les gars! Les sommes engagées commencent à être vraiment importantes. Au moins la Mustang est arrivée en France même s'il y a beaucoup de frais à faire dessus. Par contre 44K€ partis en fumée pour la Camaro SS ça fait mal. Ce n'est plus le sujet maintenant mais avais-tu fait des recherches pour vérifier si c'était une vraie SS? Parce qu'en la matière, 90% des SS sont en fait des clones réalisés à peu des frais avec quelques badges (idem pour les versions R/T chez Dodge). Facile à dire une fois le problème survenu mais renseignez vous sur les vendeurs et leurs voitures avant de payer! Les forums sont là pour ça et les boites d'expertise indépendantes aussi! J'dis ça mais j'ai laissé aussi des plumes il y a une dizaine d'années dans l'achat d'une Trans Am '77. Et pourtant la voiture était en France, le garage mandataire aussi et c'était la 2ème voiture que j'achetais par son intermédiaire (pour la première tout c'était passé nickel). Le gars avait des problèmes de tréso, il a empoché mes sous pour la T/A et a payé avec d'autres factures. Mise en liquidation de sa société, j'ai récupéré 1000€ sur les 10000€ versés...
  15. Il n'y a rien à jeter la-dedans. C'est une véritable oeuvre d’art cette dernière photo! Ca aurait pu être paint par Edward Hopper par exemple