Charger976

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Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 20 ans
  • Dans mon garage
    Hyundai Kona '21 (c'est pas l'Amérique tous les jours) - Dodge Charger R/T 440 '71 - Hummer H2 SUV '03 - Pontiac Trans Am 403 '78 - Imperial Custom 2 door 392 '58
  • Voitures de mes rêves
    Toutes!
  • Comment j'ai découvert DC
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  1. Oui cette ligne fastback correspond à de la Torino 70/71; les Satellite et Charger 71/74 ont un arrière plutôt "semi-fastback"
  2. Un sacré bestiau quand même!
  3. Tu veux dire que la Ford fume noir comme un vieux diesel ?
  4. Welcome par ici! Tu as des photos de la belle ?
  5. Très belles photos. De jolies voitures, un temps magnifique, un cadre bucolique, les gens ne se marchent pas dessus dans les allées, bref tout ce qu'il faut pour passer un bon week-end! Il y a même une Imperial Crown '59 et une Firebird 2nd gen en version "Trans / Formula"! Je me suis toujours demandé ce qui poussent certains à dépenser de l'énergie dans ce type de transformation au gout douteux?
  6. En marge des problèmes des problèmes électriques, est-ce que le démarreur est correctement ajusté avec la flywheel ? Parfois ce peut coincer à ce niveau là. Il existe des jeux de cales (shims) qui permettent de régler l'alignement des dents starter/flywheel. Le démontage des gros démarreurs est parfois assez compliqué ; chez Mopar tu as même une clé coudée (5/8 et 9/16 je crois) pour aller chercher des écrous bien planqués. Je préfère les voitures d'origine mais j'essayerai quand même un mini starter moderne ; ils tournent plus vite. Et en parallèle acheter un kit de réfection pour le démarreur d'origine, histoire d'occuper les longues soirées d'hiver.
  7. J'adore cette couleur, à la fois too much et plutôt classe! D'autres marques l'avaient à leur catalogue dès les années '50. C'est une Imperial '59 de cette couleur ("Grey Rose" au catalogue Imperial) qui a participé à ma décision d'acheter mon Coupe Southampton 58.
  8. Sans rire, je n'ai rien lu sur les qualités et défauts des Full size Toyota Tundra et Nissan Titan? C'est plus récent (apparus fin des années 90) mais fabriqué aux States quand même.
  9. Plus fiable, plus simple d'entretien, plus sobre, plus robuste.... Prend un pick-up Japonais! Ok, je sors....
  10. Boarf! 2 petites heures de route. Le Plat Pays c'est quand même pas les steppes de Russie!
  11. Finalement, est-ce qu'elles marchent bien ces Bricklin? Est-ce qu'elles ne souffrent pas trop de leur conception artisanale? (genre: bruits aérodynamiques, portes qui pissent lorsqu'il pleut, assemblages approximatifs, ergonomie médiocre avec des boutons de commande jetés en vrac sur le tableau de bord, etc...)?
  12. Sauf pour les véhicules de tourisme avec chauffeur genre promenade dans Paris en 2CV avec un chauffeur qui joue au Titi parisien pour les touristes asiatiques... Mais il doit porter le béret pour que l'exception fonctionne Sinon c'est la prune pour le dangereux délinquant! Des lois à la c.n avec des exceptions encore plus c.nnes pour en corriger les effets idiots. Ils ont fait ça aussi pour les pick-up double cab qui sont taxés SAUF s'ils sont utilisés en montagne par des exploitants de remontées mécaniques (je ne sais pas s'ils ont fait une distinction entre les pistes vertes et les pistes noires...). Si tu exerces un autre métier dans ces mêmes montagnes, tu seras taxé... Débile...
  13. C'est super clair! Ca m'fait penser au Biglotron de Pierre DAC
  14. Un joli exemplaire qui est parti cette année à 16K$ sur Bring A Trailer: C'est une version "LJ". Ce doit être bien mais je n'y connais rien à ces modèles!