Charger976

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    Plus de 20 ans
  • Dans mon garage
    Hyundai Kona '21 (c'est pas l'Amérique tous les jours) - Dodge Charger R/T 440 '71 - Hummer H2 SUV '03 - Pontiac Trans Am 403 '78 - Imperial Custom 2 door 392 '58
  • Voitures de mes rêves
    Toutes!
  • Comment j'ai découvert DC
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  1. Bien sympa ce petit reportage! Merci pour le partage
  2. Tout à fait. La résistance ballast est là pour baisser la tension lorsque ton Neimann est en position allumage. Elle provoque le passage de 12 à 9V puisque ta bobine est faite pour "manger" du 9V. La résistance ballast est shuntée lorsque ton Neimann est en position démarreur. Le démarreur -gros consommateur de jus- fait déjà chuter vers les 9V. Certaines bobines indiquent explicitement qu'elles sont faites pour fonctionner avec une résistance ballast externe: (C'est le 12V marqué dessus qui induit en erreur car la bobine est faite pour un circuit en 12V mais elle fonctionne en 9V).
  3. Les pièces pour Ricaines sont réputées bon marché mais pour les heures de carrossier et les hectares de peinture à appliquer, ça risque de piquer. Même si tu fais pas mal de choses par toi même....
  4. C'est rare, même que ça vient d'Amérique!
  5. Aucun. On aime simplement que les intervenants sur le forum se présentent (eux, leur voiture, leurs passions, toussa...). Les échanges sont tout de suite moins impersonnels et plus conviviaux ainsi. Au passage, j'adore ces tableaux de bord "futuristes" d'il y a 30 ou 40 ans! J'ai l'impression de regarder un épisode de Cosmos 1999!
  6. Une petite photo sera plus parlante à mon avis
  7. Le joint de coffre à changer sans doute (Rockauto, Rubbertherightway, etc...). Comme ça semble couler directement derrière la banquette, est-ce que ça ne pisse pas par la base de la lunette arrière? Et vérifier que ce ne soit pas les feuillures en métal qui soient bouffées par la rouille. $30 chez Rock le joint de coffre.
  8. Oh? Un revenant! La bienvenue!
  9. Angoissantes ces photos avec la voiture toute seule dans un parking vide. Ca me fait à la scène qu'on voyait souvent dans les thrillers de l'époque avec la jeune femme poursuivie par un méchant bonhomme dégénéré qui veut l'assassiner (ou plus si affinités) La meuf cherche ses clés dans son sac à main, les fait tomber (forcément), le mec se rapproche (avec une musique super angoissante qui va crescendo), elle finit par ouvrir la portière en tremblant, insère la clé dans le Neiman mais le démarreur tourne désespérément sans que le moteur ne se lance (c'est là où elle se dit qu'elle aurait mieux fait d'acheter une de ces nouvelles petites japonaises fiables plutôt que ces grosses ricaines de m..de qui ne démarrent jamais!). Mais ouf! En général la voiture bondit dans un crissement de pneus alors que le type n'est plus qu'à 2 mètres. Sa vie et son honneur de jeune fille sont saufs! PS: complètement con ce que je viens d'écrire là; sans doute le stress post cyclone à évacuer!
  10. "Front hub dust cap" ou aussi "grease cap"
  11. Tu as des sites spécialisés dans la visserie sur le net qui proposent une boulonnerie de meilleure qualité que "CastoMerlin". Tu trouveras ainsi de la boulonnerie au pas US et ça évitera d'avoir un F250 partiellement en boulonnerie Européenne et partiellement en boulonnerie US. Les gars qui "mécaniqueront" sur la voiture dans 20 ou 30 ans t'en remercieront. Tu as Marleva par exemple mais il y a d'autres sites. Et si tu es un puriste tu as le site américain AMK Products qui dispose d'à peut près tout (boulons mais aussi rivets et tout le reste) dans toutes les finitions imaginables....
  12. Essaye de trouver un abri pour ton F250. C'est jamais bon de le laisser mariner sous la flotte; sauf si tu cherches à obtenir une "patine perforante"! Même un abri bon marché suffira (jusqu'à la prochaine grosse bourrasque hivernale....)
  13. Oups! Encore perdu une occasion de la fermer, moi....
  14. Pff! Ch'uis sûr que c'est même pas une Mopar!
  15. Dernière année pour le gros 440ci