Charger976

Active Members
  • Posts

    2,131
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    37

Charger976 last won the day on March 2

Charger976 had the most liked content!

2 Followers

Qui suis-je ?

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Iloni (Mayotte) et Metz (57)

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 20 ans
  • Dans mon garage
    Hyundai Kona '21 (c'est pas l'Amérique tous les jours) - Dodge Charger R/T 440 '71 - Hummer H2 SUV '03 - Pontiac Trans Am 403 '78 - Imperial Custom 2 door 392 '58
  • Voitures de mes rêves
    Toutes!
  • Comment j'ai découvert DC
    Lien sur un autre site

Recent Profile Visitors

4,280 profile views

Charger976's Achievements

Accro

Accro (4/8)

802

Reputation

  1. Pareil j'ai tous les warnings qui s'allument. La voiture américaine concentre tous les rigolos qui se prennent pour Richard Rawlings dans Fast and Loud....
  2. Un apprêt clair indiquerai qu'elle sort de Los Angeles. Tu devrais avoir la lettre E comme 6ème caractère du VIN. Après ce que j'ai expliqué, c'était valable en 1969, 70, 71, etc...Pas sûr que ce soit encore vrai en 1978. Il suffisait qu'ils changent de fournisseur d'apprêt pour avoir une teinte différente
  3. Sur les Mopar de cette époque c'était en général simplement en apprêt. Apprêt gris foncé dans la plupart des assembly plants du groupe (entre autres Lynch Road, Saint Louis, Hamtranck, etc...). Apprêt gris clair pour l'usine de Los Angeles. Mais pas de tôle nue.
  4. Ben c'est pas sur Facebook que j'aurai eu ce genre de réponse précise et argumentée! Rien ne remplace un bon vieux forum à l'ancienne.
  5. Beaucoup de personnes s'accordent à dire que les carbu Edelbrock sont de piètre qualité. C'est juste une posture de leur part pour jouer au "spécialiste" ou il y a vraiment un problème de qualité de fabrication? Voire même de mauvaise conception des carbu CARTER dont ils sont issus?
  6. Capacité : une vidange de boitoto est toujours une vidange partielle ; il en reste toujours dans le convertisseur. Gilles t'a donné les ordres de grandeur pour les TH350 et 400. Je fais comme d'autres : je mets une quantité équivalente à ce que j'ai vidangé. Puis je fais l'appoint après un petit parcours
  7. Attention à ne pas confondre le tube de la jauge moteur et celui de la boîte ! Souvent (toujours ?) côté conducteur pour le moteur et côté passager ( proche de la cloison pare-feu) pour la boîte.
  8. La bienvenue. Tout est dit; par le puits de jauge. L'investissement de quelques Euros dans un entonnoir d'atelier avec le bec long et flexible t'évitera d'en renverser partout.
  9. Pour nos vieux 440 à la technologie plus agricole (compression ratio en 1976: 8,1:1) que racing, n'importe quelle huile minérale conviendra. Perso je prends une huile moins fluide: 15w40. Je ne sais pas si tu sortais ta voiture en hiver, mais ici on a pas les grands froids que tu pouvais avoir au Canada.
  10. La photo semble presque être prise dans les grands espaces US!
  11. Il est fou!!! Une finition se dingue totalement hors standard même chez les constructeurs de voitures de luxe les plus pointilleux!
  12. Les firewall sont farcies de trous fermés par des plugs en caoutchouc. Pas besoin de percer.
  13. ECS Automotive te fait des repros comme à l'époque. Un door tag personnalisé avec ton VIN. $80 quand-même ! Je viens de voir ça sur eBay
  14. Ces door tag existent en repro. Il suffit de les compléter même si je pense que ça doit être vaguement illégal en France ... Ton VIN doit être un truc comme ça : CS43T6C(j'ai l'impression de voir le C de l'assembly plant de Jefferson sur ton Tag) puis les 6 chiffres du numéro de fabrication. Par curiosité tu me diras si je ne me plante pas complètement ! Mais avec la fender tag et la plaque du pare-brise ça devrait suffire largement pour la FFVE et le CT.
  15. Le VIN n'est pas frappé en divers endroits de la carrosserie ? Quelques années plus tôt tu l'avais sur la traverse supérieure du radiateur, sous le joint du coffre (les Charger de 2nd gen par exemple). Et depuis 1968, tu as le tag à gauche sur le tableau de bord. En 1976 il n'y a plus de fender tag métallique sur le passage de roue côté LH? Sur ma Charger '71, j'ai aussi un VIN partiel frappé sur la boîte côté RH si je me souviens bien. A mon avis tu dois trouver sur le net, des schémas avec la position des VIN sur les Chrysler '76.