Charger976

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Qui suis-je ?

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Iloni (Mayotte) et Metz (57)

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 20 ans
  • Dans mon garage
    Fiat Panda '19 (c'est pas l'Amérique tous les jours) - Dodge Charger R/T 440 '71 - Hummer H2 SUV '03 - Pontiac Trans Am 403 '78 - Imperial Custom 2 door 392 '58
  • Voitures de mes rêves
    Toutes!
  • Comment j'ai découvert DC
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  1. Le petit 318 avait droit à la petite boîte 904 . Mais il me semble que le 318 à eu parfois droit à la grosse 727 (lorsque le 318 était en quadruple corps sur les versions police par exemple. Mais ce n'est vraiment pas la norme
  2. Pour 1978 c'est tres vraisemblablement encore la TF 904.
  3. Charger976

    5 TOYS TOTEM

    Géniale également cette dernière toile ! Flippant à souhait !! Toute l'ambiance de la guerre froide pendant les fifties est résumée ici.
  4. Même la FFVE est compliquée â joindre. Ou alors je ne sais pas faire.....
  5. Le contrôle des émissions se fait au ralenti uniquement? Parce que la vis de richesse ne concerne que le circuit de ralenti du carbu
  6. Ce qui est bien avec l'ANTS c'est que tu ne peux avoir personne physiquement pour avoir des explications en cas de soucis. Que ce soit par mail ou par téléphone, ils ont programmé une dizaine de questions type qu'ils ont rédigées eux mêmes et que tu peux poser. Pour les questions un peu particulières, aucune possibilité d'avoir une réponse avec un "humain". C'est la notion du service public façon 2022. Pathétique.
  7. +1 Fais toi plaisir avec, c'est l'essentiel !
  8. Oui la Gyromatic est une boite à 2 étages (Low et High) et chaque étage offre 2 vitesses. Il faut débrayer pour passer d'un étage à l'autre et les 2 vitesses de chaque gamme passent (normalement) automatiquement. C'est vraiment une boite bien différente des Torqueflite A466 puis A727 qui lui ont succédé. Tu peux éventuellement consulter MVP GEAR près de METZ, il est reconnu comme étant un très bon spécialiste des boitoto US. Mais même lui je ne suis pas sûr qu'il ait déjà bossé sur ce type de boite (j'en serai même étonné). Je peux te passer les coordonnées de Ludovic si tu veux le consulter.
  9. Franchement t'es gentil avec ces pros! A l'évidence ni l'un ni l'autre n'avait ouvert l'autoradio pendant ces 6 années. Ils ont juste laissé trainer le truc dans un coin de leur atelier sans s'en préoccuper une seule seconde. On est d'accord, nul n'est parfait, c'est humain. Mais là c'est juste du "je m'en foutisme"... J'ai eu la même chose avec un garage pro à qui j'avais confié un autoradio GM d'époque que j'avais acheté pour ma T/A '78 (exactement la bonne référence parmi la foultitude d'autoradio montés par GM). Un an plus tard, rien n'avait été fait et l'autoradio était perdu... Ou cet autre pro de l'électricité sur autos anciennes à qui j'avais confié l'alternateur et le démarreur "matching" (n° vérifiés sur le "parts catalog") de ma Charger '71 pour me faire un devis et restaurer les 2 bidules. Je les ai récupérés au bout de 2 ans sans qu'il ai rien fait (pas même le devis malgré mes relances). Lorsqu'il m'a rendu les pièces il m'a dit qu'il pouvait me fournir un alternateur neuf (je ne sais plus de quelle marque) pour bien moins cher qu'une restauration. Bref il n'avait rien compris au sens de ma démarche et rien fait non plus... Et pour acheter un alternateur à $40 sur Rockauto, je n'avais pas besoin de lui. Je suppose qu'ils ont malgré tout suffisamment de boulot pour se permettre cette façon de bosser mais c'est décevant pour un passionné d'être négligé ainsi.
  10. Bah! Rien de catastrophique! De toutes façons c'est pas comme ça que toutes les Ford sont fabriquées à Dearborn?
  11. Les bulles de rouille dans les coins de portières signifient immanquablement un passage par la case "tôlerie et peinture". Comme l'a dit Phil, cette corrosion vient de l'intérieur; à cause l'eau de pluie qui passe par les lèches vitres et stagne dans les fonds de portières. C'est très fréquent pour ne pas dire systématique...
  12. Histoire de "disrupter", y a ça aussi: C'est US (donc on est pas hors sujet), 2 portes (pour le côté sportif), Compacte (tu pourrais presque en mettre 2 dans ton garage) Originale (on en voit rarement dans les rassos) Elle met la banane a tout ceux qui la voit Et largement dans ton budget OK je sors...
  13. Ca fait un budget mais tu peux aussi louer un box chez des gens comme Storage24 (ou autres, je ne fais pas de pub). C'est destiné à la base aux artisans en manque de place mais leurs petits boxes font 3,5x8,0m et les sites sont clôturés et vidéo surveillés. Faut quand même compter 260 à 290€ de loc par mois mais pour ce prix tu stockes toutes les full size US que tu veux...Sauf les "stretch limousines"... Ca peut être une solution en attendant de trouver un garage plus grand.
  14. Un Chevy C10 croisé en Haute Savoie; au dessus du lac Léman. Fausse patine qui risque de devenir vraie si le PU continue à rester sous les intempéries...