zekill

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  1. Mauvais diag de ma part ! AAC, poussoirs, tiges, damper : neuf bruit toujours présent 🤨 J'ai ouvert le filtre à huile : ras, c'est nickel. jeu axial vilo = 0,18mm J'ai re-localisé un mieux avec un stéthoscope, c'est bien au plus prêt du cylindre 5. plutôt sous la culasse. Pour moi c'est une jupe de piston. Des avis ?
  2. il est déjà superbe !! bon courage.
  3. C'était pareil sur ma TH350 avant que la répare. ça commençait à fuir au bout d'une semaine d'arrêt. J'ai changé tous les joints à l'avant de la boite + ceux de la pompe et la bague qui porte le nez du convertisseur. pb résolu. ça fuit par la cloche la tienne ?
  4. J'ai ça, j'en suis très content. c'est rapide à mettre en place, il faut juste une surface bien plane.
  5. pour moi c'est clairement un arbre amorti, même fonction qu'un flector. j'ai déjà vu ça sur des européennes.
  6. Merci les gars, je vais tenter la manière d'ours en 1er alors. Si ça ne marche pas et que l'ACC est nickel je tente une réfections des poussoirs. Si l'ACC est entamé je change tout. Personne n'a proposé d'additif ou de l'ATF dans l'huile ...
  7. ok merci, vous semble-il possible de procéder a une inspection des cames AAC une fois les poussoirs enlevés ou il faut nécessairement déposer l'arbre ?
  8. Salut tous, j'ai un tic-tic sur un small block chevrolet 305ci de 81. Je pense avoir bien diagnostiqué la provenance. J'ai acheté cette auto qui n'avait pas roulé depuis très longtemps. Tous les fluides ont été fait et elle a roulé environ 1000km depuis. Je viens d'y refaire vidange moteur + filtre à huile. A propos de ce tic-tic : Il n'est pas présent lors d'un démarrage à froid, il apparait après environ 30 secondes puis s'estompe avec la chauffe du moteur. Parfois une fois le moteur chaud il disparait complètement, mais pas toujours. Plus le régime moteur est bas plus le bruit est audible. J'ai réglé les culbuteurs moteur à l'arrêt, procédure classique, pré-contrainte 3/4 de tours. Le bruit est localisé coté conducteur. Ce matin j'enlève le couvre culasse (cyl 1 à 7), fabrique un bout de déflecteur en carton et démarre. à l'aide d'un stéthoscope je localise le bruit au niveau du cylindre 5 sur la soupape échappement. la suite le confirme. J'ajoute 1/4 de tour sur le basculeur en question moteur en route, le bruit disparait immédiatement mais revient quelques secondes plus tard. Je reviens d'un 1/4, même bruit. Je répète l'opération est cela fait pareil. J'en conclue que ce poussoir fonctionne mal. Partagez vous le même avis ? Quelque chose en tenter avant de changer AAC + poussoirs ?
  9. Je comprends pas comment fonctionnait GM avec les arbres. J'ai aussi un C10 1981 TH350 V8 en benne longue et l'arbre est d'un seul tenant. J'en suis a me demander si c'est un choix technique (distance BV<->pont) ou autre chose 🤨
  10. Salut les gars, j'ai besoin des ces brides pour fabriquer ma ligne. brides 3 vis, 2" vers 2.5" c'est possible de trouver en Europe ou je dois acheter forcement aux U.S ? j'ai beau chercher, je ne trouve rien sur le vieux continent. lien : https://www.ebay.com/itm/152554039652
  11. étonnamment c'est très confortable pour un utilitaire, très facile et peu fatiguant aussi avec la DA et la BVA. Il faut juste se préoccuper du gabarit.
  12. petite ballade du soir en basse Ardèche
  13. Boulot de la semaine : refaire l'étanchéité de la boite, elle pisse partout mais surtout coté pompe. J'ai fait tout les joints extérieurs + ceux de la pompe et la bague de guidage. Me manque juste à faire celui du câble de compteur, j'avais pas le bon. En tout cas ça fuit plus et ça roule nickel. Je me demandais pourquoi ma TH350 avait 3 vitesses + une autre qui passe vers 70km/h avant de comprendre que c'est en fait une TH350C. C'est pas une 4ième, c'est le lock-up 🤪