zekill

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  1. Le ralenti au chaud c'est celui planqué derrière le câble d'accélérateur sur ta photo. Le ralenti a froid c'est coté passager, mais il faut d'abord régler ton starter correctement. Sur ta photo on dirait que le volet n'est pas ouvert complétement.
  2. non j'ai pas ouvert le dessous pour le moment. c'est vrai que ça parait sérieux mais ça part en chauffant, rien dans le filtre à huile et presque 2000km comme ça, ça ne se dégrade pas.
  3. j'ai réglé les poussoirs neufs en statique puis en marche par la suite. je vais essayer d'enlever la gauge mais le bruit est bien plus profond que ça, a mi-chemin entre un poussoir et un coussinet de bielle, le rythme est 1/2 vitesse vilo. moi aussi j'ai vraiment du mal avec un piston qui claque ... pourtant c'est bien les symptômes. ça s'estompe avec la vitesse moteur et disparait doucement avec la chauffe du moteur, au bout d'1/4 heure environ, c'est pas rien.
  4. Je parlais du rapport entre huile et fuite à l'échappement. les poussoirs sont neufs, bruit identique. j'ai ce modèle de gauge, 3/4 à froid, milieu à chaud au ralenti. si c'est linéaire ça fait du 2/3 bars. Je n'y vois rien d'anormal, c'est comme ça sur vos SBC ?
  5. J'ai aussi cherché une fuite au collecteur avec un morceau de durite, rien. et le bruit est tellement métallique ! De plus c'est moins présent avec de la 20w50 par rapport à de la 10W30 alors ça ne va vraiment pas dans ce sens.
  6. Mauvais diag de ma part ! AAC, poussoirs, tiges, damper : neuf bruit toujours présent 🤨 J'ai ouvert le filtre à huile : ras, c'est nickel. jeu axial vilo = 0,18mm J'ai re-localisé un mieux avec un stéthoscope, c'est bien au plus prêt du cylindre 5. plutôt sous la culasse. Pour moi c'est une jupe de piston. Des avis ?
  7. il est déjà superbe !! bon courage.
  8. zekill

    Fuite boite auto

    C'était pareil sur ma TH350 avant que la répare. ça commençait à fuir au bout d'une semaine d'arrêt. J'ai changé tous les joints à l'avant de la boite + ceux de la pompe et la bague qui porte le nez du convertisseur. pb résolu. ça fuit par la cloche la tienne ?
  9. J'ai ça, j'en suis très content. c'est rapide à mettre en place, il faut juste une surface bien plane.
  10. pour moi c'est clairement un arbre amorti, même fonction qu'un flector. j'ai déjà vu ça sur des européennes.
  11. Merci les gars, je vais tenter la manière d'ours en 1er alors. Si ça ne marche pas et que l'ACC est nickel je tente une réfections des poussoirs. Si l'ACC est entamé je change tout. Personne n'a proposé d'additif ou de l'ATF dans l'huile ...
  12. ok merci, vous semble-il possible de procéder a une inspection des cames AAC une fois les poussoirs enlevés ou il faut nécessairement déposer l'arbre ?