greg38-74

Donors
  • Posts

    4,224
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

greg38-74 last won the day on July 15

greg38-74 had the most liked content!

Qui suis-je ?

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Pays de Gex (Ain)

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 5 ans
  • Dans mon garage
    1972 Chevy Nova
  • Voitures de mes rêves
    1966 Olds cutlass 442 W30
  • Comment j'ai découvert DC
    Moteur de recherche

Recent Profile Visitors

4,734 profile views

greg38-74's Achievements

Célébrité

Célébrité (6/8)

168

Reputation

  1. Ce que demande @exNISSAN est très pertinent et j'ai un exemple récent. On a un Mercedes sprinter de 2012 au boulot et une fois rendu sur un chantier, on le démarre souvent pour le déplacer pas bien loin. Après quelques semaines a ce rythme, la batterie est trop plate pour arriver à démarrer. Cela ne vient pas de la batterie (testé par l'atelier Mercedes), mais bien du fait qu'on ne roule pas suffisamment pour recharger ce qu'on vient de consommer en démarrant. (C'est le diagnostic de l'atelier, pas mon avis d'amateur) Exactement ce que dit notre ami plus haut! Il s'agit pourtant d'un véhicule de moins de 10ans, en 12 volts... Et le problème est toujours là. Si tu la démarre juste 10 minutes de temps en temps (comme nous) c'est bien pour faire bouger les pièces en mouvement et lubrifier tout ça, mais fait tu vides ta batterie bien plus que tu ne la recharge. J'ai fait acheter une petit chargeur 12v, monté un câble(avec fusible) entre la batterie et la calandre, et on branche le chargeur sur cette prise de parc quand il est garé à sa place pour recharger la batterie. Depuis, plus jamais eu de soucis, même pas des températures très négatives. C'est super bon marché à faire, ça prend super pas long, et ça ne modifie pas la voiture. Je n'y vois que des avantages !
  2. Ce n'est plus à prouver, mais costaud ce véhicule ! Un chevreuil de cette taille ferait bien plus de mal à une 206 moderne 😄 Juste des pattes à redresser, c'est plutôt pas mal. Et puis ça fait un bon petit civet 😛
  3. Je pense que Phil n'a pas tord en effet. Si tu as déjà un bel allumage moderne et que la voiture démarre bien quand sa batterie est chargée, l'intérêt est assez limité. Une solution à ton problème serait d'acheter un petit chargeur de batterie 6 volts (style OptiMate), et de le brancher à ta batterie quand tu mets la voiture au garage. Ces petits chargeur entretiennent la batterie en lui faisant faire des cylces pour qu'elle reste en forme. Et si le circuite électrique n'est pas en forme et que tu crains le court-circuit, comme le suggère Phil, débrancher la batterie ne fait pas de mal et peut éviter des départs d'incendies. (Je le fais quand la voiture est garé en intérieur).
  4. En effet, elles deviennent chères, mais c'est pas demain la veille que la côte va baisser, bien au contraire. Tu peux être tranquille : tant que tu l'entretien, c'est un investissement sûr ! Et puis c'est plus sympa de mettre son argent là-dedans que dans un produit financier qui roule même pas...😛 Je blague mais je sais bien que l'idée n'est pas de placer ton argent, mais de te faire plaisir. Je souligne juste que c'est financièrement plus intéressant d'acheter cette belle impala 59 plutôt qu'une Audi RS6 de 2021 qui elle ne fera que de perdre de la valeur. En tous cas, on bave tous ! Ce combo noir et rouge ! 😍
  5. Quel modèle incroyable! Et l'intérieur rouge est vraiment dingue, bravo tres très belle acquisition !
  6. Merci pour le conseil concernant le lockup Gilles ! Tbird61 m'a dit que j'étais pas du tout obligé de le mettre, et que ça risque rien et j'aurais tendance à croire ce spécialiste de la transmission automatique plutôt que ce qu'on lit sur internet. Mais bon, à priori c'est pas bien compliqué à installer et de toutes façons la voiture va entrer en hivernage d'ici un mois, donc je me garde ça pour cet hiver tranquille. ça fera qu'un mois dans lock-up, je pense qu'elle survivra 🙂 On est jamais trop prudent néanmoins et merci pour ton avertissement ! Aussi, je remarque que la voiture gronde et vibre quand je suis sur le frein moteur à "haute" vitesse (au dessus de 90). Si je remet un filet de gaz, le bruit réduit puis s'arrête. Je me fait peut-être des idées pour rien, mais j'écoute le moindre bruit pour m'assurer que j'ai tout fait correctement ! Bon, ça peut aussi venir de la ligne d'échappement rapiécée qui touche un peu le câble de frein à main, qui sait ! Pour le moment, je roule au quotidien avec sur de courtes distances (environ 20 bornes à chaque fois), j'écoute et j'observe.
  7. Salut ! J'avais un des ces petits canon à gaz, et au début c'était assez désabréable de bosser dans le garage en le faisant tourné. J'avais eu la mauvaise idée de le mettre entièrement à l'intérieur, donc il brûlait tout l'oxygène de l'atelier ! en lui mettant le cul dehors, à cheval dans une porte ouverte, ça allait mieux, toujours pas dingue mais mieux que rien. J'ôserai pas pour une peinture, car ça pousse beaucoup d'air et donc ça doit faire voler beaucoup de particule de merde.
  8. Merci Gilles 🙂 Je vais passer la semaine pro chez le gars qui m'a refait mon pont arrière et il me donnera son avis pour le yoke. (Il est préparateur 4x4 et compétition course de côte alors je tend à lui faire confiance.) Je vous dirais ce que dit le pro ! Pour l'instant je n'ai pas câblé le lock-up. L'intérieur de la boite était pré-câblée quand je l'ai acheté, mais j'attend de rôder mon installation avant d'aller plus loin. Souvenez-vous : c'est une boite importé du Canada par l'ancien proprio, crâmé en mille bornes parce que mal installé dans une Corvette, que j'ai acheté d'occasion pour 300 balles en 2016 puis refaite à neuf par Tbird61. J'ai pris soin d'installer un converto lock-up pour me garder la possibilitée dans le futur, mais je veux être certain de ce que je fais, car un lock-up qui reste locked quand il faut pas, ça fait des dégats ! Il y a des techniques et des kits plus ou moins convainquant ça et là pour retro-fit le lockup sur des autos pas prévues pour, mais ce qui semble le plus cohérent semble être le Compushift, de chez HGM electronics. Evidemment c'est la solution la plus coûteuse, mais elle a l'avantage de bosser avec des capteurs de dépression moteur, de position de papillon de gaz et de vitesse. Je ne sais pas encore si j'y viendrais, car j'aime la simplicité rustique de mon auto à carbu. L'Overdrive est déjà un bel avantage, je ne sais pas si je perd beaucoup à délaisser le lockup. En attendant, je trouve le pont arrière trop bruyant, et je commence à me demander si j'ai remonté mon arbre dans la bonne position sur le U-joint de nez-de-pont. J'ai pris des marques mais elles se sont pas mal effacées... Si l'arbre est remonté tourné à 180° sur le U-joint (sur l'axe longitudinal de l'auto) , cela peut-il engendrer un déséquilibre?
  9. @exNISSAN et @kat55 : Je trouve un peu de tout sur le net, à priori, 1 pouces serait suffisant donc je suis pas mal. Mais je vais en parler au garage qui a refait mon pont, je suis sûr qu'ils seront de bon conseils. En parlant de pro compétent : Merci @Tbird61 pour la réfection de la th200-4R : tout fonctionne nickel ! @le Baron C'est jolie en effet, mais je vais aussi changer le collecteurs d'échappement moulé pour une paire de collecteurs split. Du coup j'ai besoin de réchauffer l'admission et donc je louche actuellement sur le combo de chez Clifford avec une paire de Weber double-barrel, le collecteur avec le circuit d'eau inclu, et les headers.
  10. Après un an d'hibernation, un petit verre d'essence dans le carbu et elle démarre ! Elle a craché des trucs pas net par l'échappement, mais une fois chaude elle tient toujours le ralenti comme un horloge, je suis bien content ! La petite fuite d'essence habituelle de sortie d'hivernage sur l'entrée de carbu, on change un petit bout de durite et c'est tout bon. J'ai sorti la voiture tout doucement pour la chauffer dehors (parce que dedans, je m'intoxique et je fûme le linge de mes colocs qui sèche sur l'étendage.) puis j'ai mis une heure à faire mon niveau d'huile de boite (il faut attendre que ça coule dans le tube avant de pouvoir avoir une lecture propre sur la jauge). Il me semble me souvenir que j'avais déjà mis 8 litres dedans et j'en ai encore ajouté plus de 3,5L supplémentaire ! Le carter rassingue de la boite doit avoir une plus grande capacité que l'origine. Je ne l'ai pas choisi, il était sur la boite quand je l'ai trouvé HS d'occasion à côté de chez moi. Ensuite essai routier pour voir si tout va bien, et à ma grande surprise : OUI ! Les vitesses passent quand elles doivent, de façon ferme (plus ferme qu'avec ma th350). Donc la géométrie de mon installation de TV-cable fait maison est bonne ! Alléluia ! Quand je cruise, l'overdrive s'enclenche et c'est le calme ! Aussi, j'ai bien fait de raccourcir le rapport de pont par contre, sinon l'OD aurait pas été utilisable. En prime, ça donne une première bien courte qui arrache pas mal. Par contre,le nouvel autoblocant fait un bruit de rotation dont la tonalité augmente en fonction de la vitesse. Je suis sûr d'avoir la bonne huile et l'additif constructeur dedans, donc j'espère que ça se calmera après un petit rôdage. Je vais l'utiliser en daily dans ma région jusqu'aux première gelées histoire de rôder tout ça, puis ça va déjà être le moment de l'hivernage 😞 Puis p'têtre que je vais continuer sur ma lancer et enfin me commande un kit admission/échappement Clifford pour occuper mes longues soirées d'hiver...
  11. Salut les jeunes, J'ai donc mesuré tout ça et mon Yoke est enfoncé de 24mm dans la boîte. Remarque : les roues posées par terre ou en l'air, ça bouge pas. (Car mes suspensions arrières sont très dures.) Donc l'arbre risque pas de sortir, même si mes roues décollent sur route bosselée. D'après ce que je trouve, 24mm semble suffisant pour entraîner tout ça (presque un pouce), mais si vous avez des avis, je les écoute! En attendant, je m'en vais démarrer pour la première fois depuis presque un an. Croisez les doigts pour moi!
  12. Je confirme, j'ai déjà fait passer le CT avec succès à des voitures avec des pneus en bois véritable, des craquelures sur les flancs etc...avant de les changer de ma propre initiative quand-même après que je m'en soit aperçu. ça serait peut-être intelligent qu'ils se penchent un peu sur ce truc facile à contrôler, plutôt que de nous enquiquiner à cause de suintements d'huile mineurs...
  13. Je ne peu pas m'exprimer sur la faisabilité, par contre en ce qui concerne le prix, ça risque de grimper vite... Si tu dois importer ces pièces très encombrantes, tu vas t'en mettre pour des milliers d'euros.... et l'adaptation sera peut-être hasardeuse. Ne serait-il pas plus judicieux (et moins cher) d'économiser encore un moment pour acheter directement une pontiac ? Aussi, si l'envie te prend plus tard de revendre ta voiture, ça sera très difficile avec une modification aussi particulière à mon avis.
  14. Très jolie en break cette Volare, et elle a l'air dans un très bel état ! En plus j'aime beaucoup la couleur. Comme Can-AM, je pense qu'il faut contrôler ce Vacuum Amplifier. Je ne pense pas qu'il serve au fonctionnement du moteur, seulement de certains périphérique (mais je suis pas sûr). Du coup, en le retirant et en bouchant toute les durites, si ça marche, alors c'est qu'il est fautif et il va falloir se creuser la tête pour en trouver un nouveau... En New Old Stock sur eBay peut-être? Pour la prise de compression, je ne connais pas la procédure alors je laisse la parole aux spécialistes 🙂
  15. Bonjour à vous ! Pas de soucis, on est pas là pour être désagréable avec les gens qui posent des questions 😛 Instinctivement, je suspecte une fuite de dépression moteur via une de ces durites dont vous parlez...Cette centrale à dépression avec tout ses tuyaux est-elle toujours bien étanche? Avez-vous contrôler qu'aucun tuyau n'est craquelé ou percé? (en démontant un par un et en soufflant dedans en bouchant l'autre extrémité, par exemple...) Une circuit de dépression fuyard, ça coûte pas trop cher à diagnostiquer et ça peut faire des pannes bizarres. Si vous avez des photos de cette boite, ça pourrait nous aider à l'identifier, parce que je vois pas ce que ça peut être (mais bon, je suis pas spécialiste des slant-6 Mopar). Et aussi, on serait ravi que vous nous présentiez votre auto dans la section appropriée du forum, on est toujours friand de voir des belles voitures et lire leurs petite histoire 🙂 Bon courage pour le diagnostic !