greg38-74

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Qui suis-je ?

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    Homme
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    Drôme et Haute-Savoie

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 10 ans
  • Dans mon garage
    1972 Chevy Nova
  • Voitures de mes rêves
    1966 Olds cutlass 442 W30
  • Comment j'ai découvert DC
    Moteur de recherche

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  1. N'importe quel bout de durite de refroidissement du bon diamètre devrait pouvoir faire le boulot avec une paire de collier serflex. (à ne pas serrer comme un bourrin pour ne pas sectionner le tuyau). Si tu ne trouves pas dans les magasins de pièces auto, tu peux appeler les magasins de mécanique agricole : J'en ai un dans mon coin et j'y suis assez souvent pour trouver des pièces comme des tuyaux, durites, goupilles, etc. (les fusées de roues de mon acadiane tiennent avec des goupilles de tracteur et ça fonctionne très bien.) Bon courage pour être prête pour ton CT !
  2. Sauf problème, il me semble que le corps de thermostat se monte sans pâte à joint, juste avec les joints en papier. Faut bien mettre du neuf, et si tu préfère t'épargner une commande aux US, tu peux le découper toi-même dans une feuille de papier à joint (dans ce genre là). Si les plans de joint est un peu abimés, ça peut valoir le coup de mettre une fine couche recto-verso de pâte sur le joint papier, mais je ne monterais pas ça avec seulement de la pâte à joint. Bon courage !
  3. Si c'est bien ça, ça a l'air d'être faisable sans déposer la boite. J'espère vraiment que c'est le cas. Je regarderais à nouveau à mon prochain passage dans le garage, j'ai pas le courage de me casser les dents à nouveau sur cette bagnole.
  4. J'ai entendu du bien de Greny Carrosserie, dans le pays de Gex. Pas donné, mais pas mal de voitures anciennes dans sa cour, ils sont très serviables et savent travailler sur des vieilleries et faire des raccords de peinture si nécessaire. C'est pas à côté par contre.
  5. ça m'ennuie vraiment parce que je suis plutôt très content de tout le reste de son travail, à ce pro. Ma voiture n'a jamais aussi bien marché que depuis qu'il s'en est occupé... A part cette fuite d'huile de boite que je trouve inacceptable. Le mec a fait ça exprès : Il me dit qu'il fait pas confiance aux joints de carter et qu'il a l'habitude de tout monter à la pâte. Ok pourquoi pas. Mon différentiel arrière a eu le même traitement et aucune fuite, donc pourquoi pas. Verdict le lendemain : Une flaque d'huile, mais ça vient pas du joint de carter. (Pourtant avec le moteur tournant, pas une seule goutte d'huile.) C'est proche de la tige de sélecteur mais j'ai dû me tirer, j'étais en retard, donc j'ai pas pû trouver d'où ça venait exactement. Suite au prochain épisode.
  6. Tiens, je viens de me rendre compte que je vous avais jamais fait par de la suite des évènements concernant ce pare-brise... Nous avons donc fait comme expliqué plus haut. Le pare-brise était collé avec un vieux cordon de butyl fossilisé, le technicien n'en revenait pas qu'il n'y ai pas de fuite ! Facile à décoller du coup. Le plus dur a été de retirer les bras d'essui-glace très tétu. Ensuite grattage et traitement de la baie de pare-brise qui était en bon état. Pas de rouille à signaler dans aucun recoins, ouf ! Avant : Après : J'ai oublié de prendre une photo avec le nouveau pare-brise, mais c'est exactement le même que l'origine, antenne radio, bande surtinté et couleur verdatre comme l'ancien. Je suis très content du résultat ! Aussi, la dernière fois que j'ai conduis cette voiture, je suis resté en carafe ! Première fois en 10 ans. Nous sommes allé acheter les croissants et ça faisait quelques semaines que je n'avais pas contrôlé le niveau d'huile de boite. (elle fuit de plus en plus depuis que je l'ai récupérer chez un pro...) A mi-chemin je me rend compte que la voiture ronfle trop et que les vitesses glisse. Pause, un tour dans le coffre et je met le reste d'huile que j'avais en stock. ça va mieux, mais sur le retour ça recommence, tant et si bien que j'ai pas voulu essayer de remonter la pente jusqu'à chez moi, j'ai fait les 500 dernier mètres à pieds. Je suis redescendu à vélo, complément d'huile et tout remarche nickel. J'ai laissé la voiture au coin pendant quelques semaines, la fuite est devenu énorme. J'ai aujourd'hui vidangé et décollé le carter. Le pro en question avait monté le carter à la pâte à joint, et a serré comme un bourrin les vis. Donc : -Vidange -Démontage du carter -Constatation qu'il y a un peu de limaille dedans (quelques grosses paillettes). J'aurais dû m'arrêter tout de suite et pas insister...J'espère qu'il y a pas de casse parce que je referais pas cette boite une troisième fois. -Nettoyage des plans de joint (particulièrement chiant.) -Remontage du carter avec un beau joint neuf -Appel au fabricant de mon carter d'huile alu grosse capacité : le couple de serrage est entre 18 et 24 in.lbs (ce qui revient à à peine 2 à 3 N.m !) -Montage et "serrage" (c'est si peu que j'ai l'impression que je vais perdre les vis, donc ajout de loctite bleue) -Constatation qu'un filetage est foiré (c'était pas le cas avant que je fasse refaire la boite la seconde fois...) -Mise en huile : pas de fuite à première vu, mais il faut que j'en rajoute, j'avais pas acheté assez. Suite au prochain épisode... Je commence à me décourager de cette voiture. Et ça fait quelques années maintenant.
  7. Les vis d'étrier de frein arrière de ma yam WR200 de 93 soutiennent la même théorie. J'en suis à chercher un étrier d'occasion.
  8. Salut ! elle présente super bien, bravo ! Quant-aux amortos QA1 et triangles tubulaires, c'est ce que j'ai mis à l'avant de ma Nova et ça transforme énormément la tenue de route : ça accroche carrément mieux c'est incomparable. Par contre c'est moins confortable, mais la trans an est une voiture de sport, non ? Je pense que tu ne seras pa déçu, si c'est le même ressenti que sur ma voiture.
  9. greg38-74

    Never ending story

    En fait il suffisait juste d'attendre qu'elle soit suffisamment pourrie pour toi... Une année à rouiller pour qu'elle soit dans l'état qui te convient quoi ! Content de voir qu'elle est au chaud sur ta liste d'attente. ç'eut été dommage qu'elle finisse en poulailler comme c'était parti. J'aime beaucoup le TdB digital. J'en ferais bien un beau daily si je l'avais trouvé moi... (Mais tu as déjà environ 7 daily drivers, donc on est pas dans la même cours).
  10. Bravo pour l'achat ! J'ai un peu faire pareil que toi, en commençant à 21 ans avec une Caprice de 78, en L6 250cid également...Tu auras bien quelques surprises avec une mamie de 45ans, mais je te souhaite qu'elle se limite à des broutilles. Amuse toi bien, elle a l'air de te plaire à fond et c'est ça l'important ! Tu peux déjà faire une plaque WW pour pouvoir rouler avant d'avoir ta carte grise définitive, si jamais 😉
  11. Même conseil que TLK, pour du chassis ou des soubouassement (fond de coffre, réservoir, etc...), j'ai fait brosse métalique puis 2 couches de Hammerite au rouleau. J'ai fait mon réservoir comme ça il y a bientôt 6 ans et ça a pas bougé. Biensûre le conseil de @kat55est bien plus pro et qualitatif, mais si tu veux faire ça plus rapidement, c'est possible.
  12. J'aime toujours autant ces boites à chaussures... Je regrette toujours la mienne! (bon, elle avait un gros cancer généralisé, donc elle doit être en poussière aujourd'hui...)
  13. Attention, ces clips de merde aiment beaucoup sauté à l'autre bout du garage et se perde dans la cinquième dimension... Pour l'outil, tu peux en fabriquer un avec un bout de tôle plate, ça marche très bien (en ébavurant les bord avant utilisation)
  14. Tu commences à avoir plus d'expérience en boite auto que certains pro de l'américaine ! Félicitation, quel courage!
  15. greg38-74

    Dodge Charger 1973

    J'ai exactement les mêmes symptômes depuis quelques années sur ma Nova... J'ai débranché le câble à l'arrière du bloc compteur (accessible sous le TdB sans outil) parce que le bruit me gonflait. ça fait maintenant 3 ans que je roule avec le compteur qui indique Zéro, j'ai jamais pris le courage d'y remédier. Je suis avec attention ton post, ça va peut-être finir par me bouger le cul !