greg38-74

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Qui suis-je ?

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    Homme
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Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 10 ans
  • Dans mon garage
    1972 Chevy Nova
  • Voitures de mes rêves
    1966 Olds cutlass 442 W30
  • Comment j'ai découvert DC
    Moteur de recherche

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  1. Salut Gilles, volontiers pour un contact proche de Valence ! J'espère que mes genevois vont remettre mon auto sur la route la semaine prochaine en réglant ce bruit, mais ensuite, pourquoi pas changer d'atelier... 2h de route c'est pas pratique !
  2. J'ai bon espoir, j'ai enfin trouvé des pros à qui faire confiance dans ma région, donc je ne suis plus seul à devoir trouver les solutions ! Dommage que je déménage à la fin du mois, 2h de route ça va faire loin pour venir faire faire ma mécanique...
  3. Bon j'ai repassé une paire d'heure en compagnie de mon garagiste (il a la patience d'un saint!) ce mercredi. Le bruit de sifflement dont la fréquence augmente est le bruit normal d'un différentiel un peu bavard, donc rien de grave. Par contre le grondement passé 90km/h là, c'est inquiétant ! C'est vraiment une fréquence qui indique la vitesse de rotation de l'arbre de transmission, or il est refait à neuf... Donc on a levé l'arrière, démonté les roues et les freins pour voir si ça viendrait de là : On accélère pour que ça tourne et le bruit persiste. Le seul suspect restant serait la sortie de boite, surtout que moteur à l'arrêt, on peu prendre l'arbre et le gigoter de haut en bas beaucoup plus que normal dans l'emboitement arrière de la transmission... J'ai donc appelé notre ami Tbird qui (avec lui aussi la patience de répondre à un bricolo du dimanche comme moi) m'a donné pleins de pistes dont une très très intéressante : Il me dit qu'un de ces clients a roulé avec un arbre de transmission trop court quelques temps et que ça a flingué la bague de sortie de boite, celle qui maintient le coulisseau centré. Vu que c'est exactement l'erreur que j'ai fait, tout porte à croire que c'est la même punition ! Donc j'ai commandé une nouvelle bague et un nouveau joint spi pour changer tout ça, avec un outil spécial pour tirer tout ce petit monde depuis l'arrière de la boite (et oui, pas de carter séparé sur les 200r4, donc si ça sort pas par derrière, on est bon pour tomber la boite et la re-démonter intégralement!) J'ai hâte d'avoir le fin mot de l'histoire et de pouvoir rouler avec cette auto... Avec un peu de chance je viens avec à Vallon !
  4. Je crois qu'il y a pas de modulator sur ces boîtes, seulement le tv-cable.
  5. Salut à tous ! J'ai donc récupérer et remonté mon arbre de transmission après rallongement + changement des croisillons + équilibrage. Je l'ai confié à Avignon Transmission, pour 387€, port compris, c'est honnête je trouve. Toutes les pièces sont de marque Spicer. Une fois remonté, j'ai un emboitement parfais, et exactement 25mm du coulisseau encore en dehors de la boite quand la voiture est posée sur ses roues. J'ai lu partout qu'il faut un jeu de 1", donc c'est parfait au mm, j'en reviens pas ! Par contre, j'ai toujours ce bruit de sifflement donc le pitch augmente avec la vitesse... Il ne m'inquiète pas trop. Ce qui m'inquiète plus, c'est le grondement quand je suis sur le frein moteur au delà de 90 ! C'est assez malsain, donc retour chez le spécialiste la semaine prochaine. C'est à ça qu'on s'expose quand on répare quelque chose qui marche : On a des nouveaux problèmes et ça traine ! J'espère que ça va vite se régler car je dois déménager bientôt et je suis réticent à faire 200 bornes comme ça...
  6. Salut et bienvenue ici ! Tu peux te présenter toi et ta voiture dans les rubriques adéquat, ça nous fera plaisir de t'accueillir comme il se doit 🙂 Concernant ton problème, désolé de demander, mais es-tu sûr que c'est du vapor lock? Car c'est assez rare je crois (à moins d'être dans un bouchon en accordéon pendant longtemps). Cela dit, ton moteur a l'air préparé donc c'est possible. Si c'est bel et bien ça, une pompe électrique réglera ton problème. J'ai lu du bien des pompes Weber Redline sur les forums US, mais je n'ai pas d'expérience de première main, désolé. Je sais, je t'avance pas beaucoup dans ton problème 😛
  7. Quoi ! 10 ans déjà? Personne m'a prévenu qu'autant de temps était passé ! Je me souviens avoir regardé 100 fois la vidéo de l'inspection et j'ai encore le lien dans mes marques-pages ... ça m'étonne toujours que des "américains moyens" comme tu dis aient apprécié cette voiture qui doit être banale chez vous, dans son jus et légèrement pelé 🙂 En tous cas, ta venue à LA a été providentielle pour que tu ailles voir cette auto, sans ça je pense que c'était trop loin et elle ne serait pas mienne. C'était mon premier import et j'étais super stressé de faire ce virement, puis en suivant les différentes étapes en tant que spectateur. Je n'aurais jamais sauté le pas si d'autres du forum n'avait pas dis tout le bien qu'ils pensaient de ton entreprise ! Content d'en faire partie maintenant, des gens qui disent du bien de ton entreprise 😉
  8. Salut @amoniac, merci pour ton message ! Je ne pensais pas que mon sujet ferait un jour l'objet d'un tel message, surtout vu la lenteur et l'amateurisme de mon approche 😄 ça me fait très plaisir de lire ça et je suis ravi que toutes ces histoires puissent, encore des années plus tard, être lues et appréciées ! Quant-aux pro auxquels j'ai fait confiance (@Oregon-Classics et @Tbird61 me viennent en tête tout de suite et je les recommandes chaudement) j'ai jusqu'à maintenant eu la chance de toujours tomber sur la bonne personne au bon moment !
  9. Heureusement que tu précises 😛
  10. Salut ! Je viens d'entrer en contact avec Avignon Transmission, et le gars me dis de lui envoyer l'arbre avec le nez de pont par la poste. Savez-vous si je peu démonter le nez de pont (le truc sur lequel se fixe le croisillon) sans me vider l'huile sur les genous ? A priori, je desserre le gros ecrous et je tire sur le yoke, mais j'ai un doute. Pour rallonger l'arbre, l'équilibrer et changer mes croisillons, il m'annonce : 150€+prix du tube neuf + prix des croisillons adéquat. ça me semble un prix honnête. (Néanmoins si quelqu'un a une adresse plutôt dans vers Genève/Grenoble/Lyon/Valence je préfèrerai car j'y suis souvent et ça m'économiserai des frais de port.)
  11. En gros, le moteur est resté en place et j'ai swap la boite puis fait changer le différentiel à l'intérieur du pont. J'ai confié tous les contrôles à un pro (le même qui a refait mon diff) dans lequel j'ai une confiance absolu. Il suspectait la position du pont mais je lui ai fait remarquer que les silent-bloc moteur sont vieux comme la justice donc regarder ici aussi. S'il me dit que l'arbre est trop court, je lui fait confiance 🙂 Le problème de rallonger l'arbre existant, c'est que ça ne règle pas l'histoire du croisillon du mauvais type au nez de pont... je vais rappeler mon garagiste pour lui demander quelques précisions. Si je peu m'en sortir en modifiant juste ce que j'ai, alors c'est super !
  12. Salut à tous ! Je suis enfin re-revenue de déplacement professionnel et j'ai emmené mon auto chez son vétérinaire pour diagnostiquer ce bruit suspect. Résulat : deux problèmes ! Facile à régler mais onéreux, va pas falloir se planter dans les commandes : -L'arbre de transmission est trop court. J'ai lu partout que le swap th350 vers th200-4r ne nécessite pas de modifier la longueur d'arbre, mais à condition de ne pas avoir une th350 version courte je pense ! Attention donc à @Comet72qui a récupéré la th350 en question au montage... Je vais donc devoir en racheter un qui fasse 35mm de plus. -Mon yoke de nez de ponte (pinion yoke) est comme ci-dessous, et le croisillon utilisé depuis que j'ai l'auto n'est pas le bon pour aller dans ce type de yoke ! (Voir les photos ci-après) Une raison de plus de changer l'arbre pour que le nouveau puisse accueillir le croisillon adéquat pour le pinion yoke... J'ai donc mesuré tout ce petit monde, à priori mon pinion yoke est "strap-style", et la taille de croisillon est 1310. Mon arbre actuel a un entraxe d'environ 129,8cm et j'aimerai qu'il soit plus long de 40mm, donc il me fait un arbre de 133,8cm (environ 52,68"). C'est bien gentil toute cette affaire, mais il va donc falloir le faire sur-mesure... J'ai repéré Denny's driveshaft, ça a l'air sérieux et leurs schéma pour mesure sont très bien fait : https://www.dennysdriveshaft.com/c124_street_rod_driveshafts.html Qu'en pensez-vous? Des adresses à conseillers ? ça vaut le coup d'en prendre un en alu pour 35$ de plus ? Belle soirée à tous !
  13. Salut ! Je suis frontalier entre France et Suisse depuis une douzaine d'années, je conduis parfois des camions avec de la marchandise à dédouanner entre les frontière et ait déjà importé une moto ancienne depuis la Suisse. Voici donc quelques conseils, fruit de mon expérience personnel (mais peut-être plus très à jours, donc à vérifier) : -Si tu passes par la douanes de Bardonnex, Fernex-voltaire ou Vallard aux heures ouvrables, les bureaux seront ouverts, c'est certains. Je pense qu'il est préférable de traiter avec eux qui sont habitués plutôt qu'avec les amis drômois. -Il est préférable de faire appel à un transitaire pour payer les taxes en sortant de suisse et obtenir le 846A. Ces sociétés ont leurs bureaux directement à la douanes et connaissent bien les douaniers. Leurs prix n'est pas excessif et les papiers à faire sont très très compliqués. Lors de mon import il y a quelques années, j'ai essayé de faire les démarches par moi-même et après plusieurs heures à me débattre j'ai capitulé et confié les démarches à un transitaire. Les douaniers m'ont plus tard dit que les particuliers ne traitaient jamais en personne car c'est un métier à part entière. -Depuis 2017, on à le droit de rouler à l'étranger avec des plaques WW. On apprend d'ailleurs que ça fonctionne pour la Suisse sur cette article : https://www.largus.fr/actualite-automobile/plaques-provisoires-ww-peut-on-circuler-librement-en-europe-avec-10715400.html Ils disent aussi que pour obtenir la-dite plaque, il faut fournir un quitus fiscal et un acte de vente. Je ne suis pas certain que tout les garages agréés le demande. Donc à vérifier au téléphone pour voir s'il est possible de faire des plaques provisoires avant d'aller voir la voiture "au cas où", pour avoir la possibilité de revenir par la route. N'hésite pas si je peux aider encore, j'habite à quelques kilomètres de la frontière jusqu'à fin mai (après quoi je déménage pour le nord de Valence). Et si tu veux passer boire un café dans le pays de gex pour faire une pause sur la route, tu es le bienvenu 🙂
  14. eBay pourquoi pas, à condition de ne pas utiliser leur "Global shipping Program". C'est une catastrophe, ils m'ont perdu plusieurs colis, des délais de livraison allant de 2 semaines à plusieurs moi, un suivi très aléatoire... Fedex, ups ou autre vont très bien néanmoins.
  15. Le WW, si je me souviens bien, ça coute le prix d'un cheval fiscal. A ajouter au prix d'un jeu de plaque pas cher, tu t'en tire pour une centaine d'euros. Très facile à avoir auprès d'un garage agréé pour les carte grise, je l'ai fait pour aller chercher un F150 au Havre par la route. Ils se sont contenté d'un scan du title US, ma carte d'identité et un justif de domicile récent. (Hey, je vois qu'on est voisin! J'emménage dans deux mois dans le nord de la Drôme 😛 )