Vaihlor

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Qui suis-je ?

  • Sexe
    Homme
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    Lorraine

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Environ 1 an
  • Dans mon garage
    Chevrolet Monte Carlo 1972, Honda Prelude EX 1991, Renault 19 TXE 1989
  • Voitures de mes rêves
    Oldsmobile 442 68/69, Hudson C28 1949, Plymouth GTX 72, 70' Chrysler 300 Hurst
  • Mes centres d'intérêt
    Musique, Films, Jeux videos, Mangas...
    et américaines of course pour leur style, leur bruit si particulier,
    et leur démesure.
    Lire, entre autres choses
  • Comment j'ai découvert DC
    Bouche à oreille

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  1. En plus d'être belle, c'est du collector en barre cette voiture !
  2. ça dépends des marques, mais le choix est quand même limité ..
  3. Haaa Garage 54 toujours des expériences enrichissantes 😄
  4. Vaihlor

    huile moteur # API

    Bah après si tu me dit que ça viens effectivement du tarrage des poussoirs, pas de quoi s'inquiéter, en plus ça ne le fait même pas systématiquement ...
  5. Vaihlor

    huile moteur # API

    Nan j'ai des hypereutectics, ma pression d'huile est dans les 60 psi à froid et retombe 45/50 à chaud mais descends jamais sous les 40 (au ralentit) Haaa le ZR1 développé avec lotus et fabriqué par mercury marine une belle pièce !!
  6. Super belle acquisition, et ce combo de couleurs intérieur / extérieur 😍, même si je suis pas trop 'vette les premiers millésimes des C3 sont vraiment les plus beaux, en plus en boite méca ça claque !
  7. Vaihlor

    huile moteur # API

    Je me permet d'en remettre une couche, j'aimerais tester la Mannol Safari (API SL, API CF) ou Mannol TS-2 (API CH-4, API CG-4, API CF-4, API SL, ACEA E3, ACEA A3, ACEA B4, ACEA B3) en 20w50, j'utilisait jusque là la Total 15w40, mais j'ai l'impression que la viscosité est un poil juste à chaud (même la si la pression d'huile reste à 45psi large), ça claque un chouia au redémarrage à chaud pendant 2-3 sec, j'ai un Hydro Roller et un moteur refait il y a quelques années, même si l'installation de l'aac est relativement récente et la remise en route régulière encore plus..
  8. Faut dire qu'avec les sbc les possiblités sont tellement énormes, que c'est pas possible de tout savoir, mais au moins à force, ce qui fonctionne bien ou pas...
  9. Beau boulot sur les bras !! Je suis sur le cul quand je voit les nuanciers d'époque pour les marques "bon marché", les teintes étaient quand même très variées, quand on voit ajourd'hui à part des nuances de blanc de gris ou du noir, il y a pas grand chose ...
  10. Ce qui est assez dingue c'est que l'on voit nettement l'onde du choc se propager sur toute la longueur de l'ancienne
  11. Oui c'est clairement le soucis sur la plupart des pièces de rechange que l'on achète, je ne compte plus le nombre de trucs que j'ai du recommander plusieurs fois parce que la qualité est désastreuse, et notamment le kit de freins à disque de chez mbm, la moitié des pièces étaient nazes, il y avait même un support d'étrier qui n'était pas droit !! C'est dire Je confirme pour les bushing en poly, ça fini par couiner (j'en ai à l'arrière..)
  12. Pas mieux, le problème est souvent le même sur ce genre de pièces (ou d'autres) la multiplicité de l'offre, même en se basant sur le prix pas toujours évident de séparer le bon grain de l'ivraie comme on dit, il faut souvent chiner sur les sites et forum us pour voir les différents retours sur telle ou telle marque, mais il y a toujours les grosses références comme B&M ou TCI
  13. Je ne sait pas si c'est le cas ici, mais oui un converto peut faire du bruit : quand il est flingué et que la turbine se balade anormalement dedans (du vécu, sur un acheté neuf, au bout de 1500 bornes !)
  14. Ouais ils nous avaient habitués à mieux visuellement, bon vu la base ils ont fait au mieux, mais le résultat est discutable, par contre comme d'hab la prod sort un monceau de conneries, par exemple la TH 400 à 4 vitesses ?! (3 avant une arrière, bon...)