Gégé83

Active Members
  • Posts

    1,374
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Gégé83 last won the day on March 12

Gégé83 had the most liked content!

1 Follower

Qui suis-je ?

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    var

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Environ 1 an
  • Dans mon garage
    Dodge dart 1970 , Pontiac trans am gta 1987 , Ford vedette 1950 , Suzuki 125 X4 1980
  • Voitures de mes rêves
    .
  • Comment j'ai découvert DC
    Bouche à oreille

Recent Profile Visitors

2,695 profile views

Gégé83's Achievements

Accro

Accro (4/8)

93

Reputation

  1. merci Antony je ne le savais pas maintenant sa va bien me rendre service comme quoi a 60 ballais ont en apprend encore
  2. salut claude et jp st Anastasie sur Issole ma manquer cette année a tout hasard a tu pensé de vérifier ton gicleur de ralenti même avec un carbu neuf on c est jamais
  3. tres belle auto sur la plaque immatriculation il y a "Skyliner" dessus au vu de la voiture je pence pas qu'il est fait marquer "Skyliner" si s en ai pas une
  4. salut CAN AM je sais même pas quoi dire tellement c est BEAUUU!!!! Gilles : et moi sur une étagère dans la salle a manger encore une fois TRES TRES BEAU BOULOT MONSIEUR CAN AM
  5. il faut que tu soit a 45 psi Poids recommandé / 3 = poids du duracool 12a ( ex 1.2 kgs de R12 équivaut à 1.2 kgs / 3 = 400 grs de duracool 12a )
  6. FELICITATION ! elle est Magnifique
  7. je comprend pas pourquoi tu veux rajouter un embout R134 sur ton R12 ? il te suffit de dévisser l embout sur ton flexible et de le visser le flexible sur ton tube et le tour est joué je l ai fait il y a 10 jours
  8. j ai le meme kit et je confirme les raccords au top ! j ai fait la Pontiac et mon Patrol avec le raccord R12 et une 206 en montant le raccord R134 sur le raccord R12
  9. dessus tu a le R134 tu le dévisse et tu a le R12 sa marche niquel ! aujourd'hui j ai fait le premier test promenade avec 34° et au frais
  10. salut un peu des nouvelles du front la clim est recharger et fonctionne parfaitement dans la semaine un coup de karcher et graissage samedi grand nettoyage pour le RETRO MOBIL de Dimanche a tavernes 83
  11. salut Hervé je te fait sa tout ta l heure
  12. donc si je comprend bien c est pas un deshydrateur mais un calibreur 1 - Le circuit frigorifique Dans le système Harrison, le détendeur est remplacé par un régleur de débit constitué d’un calibreur ou étrangleur. La fonction du régleur de débit est de constituer une interface entre le côté haute pression et le côté basse pression et engendre un dosage du débit de réfrigérant par l’orifice calibré. La détente ou "production de froid" se fait par l'orifice calibré qui crée une baisse de pression donc de température du fluide. Le débit de réfrigérant a été calculé pour les conditions de fonctionnement maxi. --> soit HP (haute pression) maxi . --> BP (basse pression) mini. --> quantité de chaleur à absorber maximale. 2 - La bouteille-filtre-déshydrateur-anticoups de liquide Sur les installations de type Harrison, il n’y a pas de détendeur thermostatique mais un régleur de débit avec calibrage. Il n’y a pas besoin de bouteille sur le circuit HP : 1 - arrivée de l’évaporateur ; 2 - Fluide gazeux ; 3 - Fluide liquide et huile ; 4 - Déshydrateur ; 5 - Orifice d’aspiration de l’huile ; 6 - Sortie vers le compresseur ; 7 - Tamis-filtre ; 8 - Orifice calibré d’aspiration de l’huile ; 9 - Obturateur plastique. Par contre, sur le circuit BP, une bouteille sert de bouteille-filtre-déshydrateur et permet la vaporisation totale du fluide frigorifique liquide arrivant de l’évaporateur, afin que le compresseur n’aspire que des vapeurs. L’huile frigorifique séparée du fluide est réaspirée par le compresseur au travers d’un petit orifice calibré (voir n° 8, schéma ci-dessus) sur la tuyauterie interne en partie basse de la bouteille. Pour obtenir une régulation plus souple, on utilise sur ce système un compresseur à cylindrée variable. 3 - Le régleur de débit Le schéma, ci-dessous, nous permet d'appréhender les constituants du régleur de débit sur système Harrison :