Citroenbeige

Donateurs
  • Compteur de messages

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Qui suis-je ?

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Haguenau

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Environ 2 ans
  • Dans mon garage
    Camaro 4 3.8 l de 2002 - 2 CV 1983 (50 000 km) - AX 1991
  • Voitures de mes rêves
    Camaro - Corvette c4, C5
  • Mes centres d'intérêt
    Voitures, infographie, photo, tourisme,...
  • Comment j'ai découvert DC
    Bouche à oreille

Visiteurs récents du profil

1 884 visualisations du profil

Citroenbeige's Achievements

  1. Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à mon problème. Je vous avoue que mon expérience en mécanique et électricité est assez limitée, mais vos divers conseils me sont très utiles. Comme annoncé précédemment, la Camaro est en villégiature et se "repose" avant de passer chez le garagiste pour le changement de roulements ! J'en profiterai pour lui exposer le problème et lui faire part de vos diverses "pistes" et remarques. C'est un petit artisan qui travaille sur de "vieilles caisses" (Rolls, DS, Alpine, Porsche, et même une Chevrolet). Je pense qu'il devrait s'en sortir grâce à vos conseils. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
  2. Toujours au sujet de ces phares, contrairement à ce que j'ai signalé précédemment à "bru301" les phares montés sur ma Camaro ne sont pas tout à fait les mêmes que ceux présentés sur la vidéo. Pardon pour l'erreur ! Les miens se composent de diodes (feux de jour) et trois lampes : (externe = codes, intérieur = phares, centre = veilleuses). J'ai donc procédé de la même manière que sur a vidéo, pour le montage et le branchement. Par contre, en ce qui concerne les diodes et la lampe centrale, je les ai couplés pour en faire les feux de position. Ce week-end, je vais donc vérifier si ces phares sont effectivement démontables. Je ne le penses pas honnêtement ! Il me semble que le bloc plastique transparent est collé, si mon souvenir est bon. Si c'est bien le cas, j'hésite à prendre le risque de tout démonter. Par contre, si c'est le contraire, encore MERCI à "bru301" pour ses bons conseils.
  3. Tu es SUPER ! Effectivement, les phares achetés et montés sont de cette marque et j'avais vu cette vidéo. Par contre, comme je n'ai pas la voiture sous la main je ne sais pas si mes phares sont démontables comme tu l'indique. Je vais voir cela au plus vite et te tenir au courant. Si ton système marche, tu es SUPER et je t'en remercie infiniment. "A la grace de Dieu !"
  4. Encore merci pour l'intérêt que certains portent à mon (petit) problème. Pour répondre aux questions de certains d'entre vous : - les phares ont été acheté aux USA. Malheureusement je n'ai plus la référence (achetés chez Spec desing) pardon pour l'ortographe ! - les ampoules étaient déjà en place et les connecteurs aussi. J'ai donc branché ceux-ci que sur les faisceaux en place des phares d'origine. - en ce qui concerne les "diodes", je les ai reliées aux feux de position, n'étant pas très calé pour les brancher en feux de jour ! - le réglage en hauteur s'effectue par une seule et unique vis ! J'ai donc dû supprimer le réglage électrique des phares d'origine. Effectivement, c'est tout le bloc optique qui s'articule lors du réglage (comme sur la monte d'origine). Après l'installation de ces phares, j'ai fait contrôler le réglage par mon garagiste qui n'a remarqué aucune anomalie ! Ou c'est son appareil qui déconne ou c'est lui ! Bref. Je joindrais bien des photos de mon installation, mais pour le moment ma Camaro est en "villégiature" dans un garage où elle se "repose" avant le remplacement des roulements arrière, à une dizaine de kms de mon domicile. Dès son "retour", je prendrai l'installation en photos.
  5. Si ma réponse t'a vexée j'en suis désolé. Elle ne s'adressai pas à toi en particulier. J'en suis désolé. Je ne regrette pas mon achat et assume pleinement ma connerie, comme tu le dis. Au moment de cet achat je ne connaissais pas ce forum et comme tu me le conseilles si bien, m'adresserai à ses conseils avant d'agir. Merci !
  6. Merci à tous pour vos commentaires même si certains ne me sont d'aucune utilité ! A quoi sert un forum si ce n'est que pour sortir des con... Bon, suite à certaines remarques, je vais sans doute me passer des longues-portées et me contenter de rouler en "code", le bon côté c'est que je roulerai moins vite . De toute façon ma Camaro n'est pas faite pour la vitesse . Merci à tous !
  7. Les phares sont branchés sur le faisceau d'origine. Je ne sais pas si l'ajout d'un relais changera grand chose. Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les longues portées.
  8. Les phares d'origine de ma Camaro 4 de 2002 ne me plaisant pas et de plus leurs blocs étant assez ternes, je me suis décidé à les remplacer par des phares " Angel " beaucoup plus sympa ! Le montage et le branchement se sont faits sans problème. Par contre les codes éclairent efficacement mais en plein phare, c'est une autre question. C'est tout juste si je vois le bout du capot ! Pourtant, il n'y a pas d'inversion ou d'erreur de branchement. Si un possesseur de tels phares me lit, j'aimerai avoir son avis ! Je ne roule pas beaucoup de nuit mais me sent plus en sécurité avec un bon éclairage. Les "puristes" vont me traiter de tous les noms car j'envisage éventuellement d'ajouter des longues-portées sur ma Camaro mais redoute que cela la "défigure". Désolé !
  9. Merci à tous pour vos précieux renseignements. C'est sympa d'avoir à faire à de fins connaisseurs ! Je suis fana de ricaines mais nul en ce qui concerne la mécanique. " A chacun son métier ". Il faut faire vivre aussi les professionnels. Je tiens énormément à ma Camaro et j'espère que celle-ci me le rendra ! Une fois le problème de roulements réglé je pense passer à l'éclairage. Sur route, en code pas de problème, mais en plein phares c'est autre chose ! C'est tout juste s'ils éclairent le bout du capot !
  10. Merci pour l'info. Je vais de ce pas voir mon garagiste avant de passer commande.
  11. Merci à " le Go 51 " vivante pour sa réponse. J'ai effectivement consulté la page indiquée sur Rock auto mais il y a 5 modèles/références et je ne sais pas quel modèle correspond à ma Camaro ! Personnellement je ne suis pas trop au point côté mécanique !
  12. Bonjour à tous ! J'ai trouvé un bon garagiste pour ma Camaro 4 - 3.8 l de 2002. Lors de ma dernière, vidange celui-ci m'annonce qu'il y a lieu de changer les roulements à l'arrière. Pas trop copain avec le net, il m'a demandé de voir moi-même pour commander les pièces. Pas trop au point côté mécanique personellement, j'ai trouvé des roulements sur Rockauto mais ne sais pas lesquels commander. Si l'un d'entre vous peux me donner ses conseils, je l'en remercie d'avance.