Dodge Dart GT 1970


Tof

Posts recommandés

Dodge Dart GT 1970 :

 

Allez c'est partit! Donc Voila comment cette pierre tombale est apparu dans mon jardin .

En l'an de graisse 1999 J'ai décidé d'avoir une dart , j'était interimere et sans trop de sous je l'ai donc cherché et j'ai trouvé pas mal d'annonces mais toute bien au dela de mon budjet , le coeur déchiré j'ai décidé de ne plus me faire du mal avec ca et j'ai laissé de coté , voir meme tenté d'oublier cette envie qui ne fesait que me torturer.

 

Puis en 2002 j'ai ete voir un gars que mon pere connaissait et dans un coin je voie une vielle épave sans calandre sous une bache accusant bien deux ou trois guerres atomique avec un avant qui me rappelai quelque chose , je tourne autour mais etant au trois quart bachée je n'avait pas plus d'indice mais cette avant brulai mes yeux je connaissez cette avant , bref je retrouve mon pere et le gars me demande si j'aimai ce genre de voiture je lui racontait ma premiere tentative avorté 3 ans plus tot et il me dit bein tu voi la dart 70 que tu voulai il y a trois ans bein s'en ai une !

Sur le coup mon coeur envoya une de ces décharge mais quelquechose de violent , des souvenirs me revenait me revoyant devant des dart a essayé de négocier des prix avec du négatif comme réponses à chaque fois .

 

Donc apres avoir repris mes esprits je demande au gars ce qu'il comptait en faire , il me répond que vue l'état la tache est trop hardu pour lui et qu'il comptait la laissé pourrir jusqua la fin car aimant cette voiture il ne comtait pas la vendre , son destin était scellé . Ma reaction fut virulente (comme d'hab) et je lui blasta que moi j'en serai capable , le gars se mit alors a rire comme un fou et me rétorqua qu'il avait fait venir plusieurs carrosiers et que tous lui ont dit qu'elle etait perdu , les réparations couterai bien plus que la valeur de la voiture elle meme ( avec un l6 ca cote pas haut) sans compter qu'il ne voyait pas quel fou était assez singlé pour restauré une caisse comme celle la , alors je lui choppe le bras et je lui sort que des darts j'en avait perdu dans la passé mais celle la je ne repartirai pas sans elle et la le gars ( enfin quelquechose de bien quant meme: casseur depuis 40 ans 1m70 un bon 100 kilos sans coenne une gueulle de tolar bref un mec qui vous choppe un bloc moteur a pleine main et qui vous le balance a un ptit deux metre de haut dans une benne a ferraille comme pour rire) donc le gars s'arrette de rire et me regarde droit dans les yeux et a cette instant il a vue dans mon regard un truc qui lui a fait comprendre que cetait plus fort ( ou plus singlé) que lui , que ce qui se passait dans ma tete le dépassait .

 

Alors suite a cela nous avons passé un pact ,sitot la voiture refaite nous irons l'éssayer ensemble , deux jours apres la dart.... ma dart était dans ma cour et l'histoire de sa restauration débuta (Ah oui! mon épave ma couté 100 euros) . voila merci que ceux qui sont encore debout réveille ceux qui dorment avant de partir merci .

File0016.JPG

File0017.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc apres deux mois de taf ( bein oui je bosse en semaine en fait) je me retrouve avec ca , ce qui me permet de faire un premier bilan : les deux planchers av sont hs ainsi que le bac de la roue de secour ,les deux ailes ar , le pavillon qui comporte un trou a l'av gauche et une dechirure du a la corosion au niveau de la baie de pare brise enfin les deux bas de caisse peuvent me servir de passoire (trois fois rien en fait!).

Photo_0019.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres cette premiere etape et avec l'aide de quatres brutes épaisse qu'il a falut motiver avec quantitées de boissons , la coque est déplacé sur la table des operations puis recouvert de trois baches et sanglé comme il faut ( le vent a cet endroit soufle des fois a 80 km/h en rafale et c'est pou cela d'ailleur que j'ai du reconstruire le portail en bois derriere qui par la suite est de couleur marron).

pied_des.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La les choses serieuses commence , dabort relié les deux branquarts av et ar par des subframes bien comme il faut par des profilés en "L" positionné comme il faut et des deux cotés.

2004_0901Image0009.JPG

2004_0901Image0013.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sitot cette operation de finie je passe au plancher av droit, le moin pourri en fait : avant et apres intervention , la tole d'apport vient d'un toit de renault traffic qui une foi retourné donne l'arrondi neccessaire que l'on voit au fond a droite.

2004_0906Image0001.JPG

2004_0926Image0002.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis c'est au tour du coté gauche et la c'est un poil plus complexe car non seulement il y a le plancher a faire mais en plus une partie du tablier av est aussi abimé , le travail une fois fini( la couleur noir c'est le revetement anti rouille que j'applique apres chaque intervention )

2004_1116Image0002.JPG

2004_1116Image0003.JPG

2004_1116Image0005.JPG

2004_1130Image00042.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viend maintenant le bac de la roue de secour avec la touche finale : soudure et protection "FEROSE" (Hein qu'il est beau le ptit bac à sa memere!)

2003_0101Image0003.JPG

2003_0101Image00212.JPG

2003_0101Image00242.JPG

2003_0101Image00042.JPG

2005_0111Image0002215.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Bah il y a mieux que moi comme carossier , en fait c'est une voiture que j'aime bien donc bein ca me ferait mal au coeur de la foutre a la poub pour quelques points de rouille perforante ! Alors donc aujourdui le bas de pare brise ar a gauche ........ découpe de la partie malade , ajustage du patch , soudure et ébarbage puis protection "ferose" .

2002_0103Image0001.JPG

2002_0103Image0003.JPG

2002_0103Image0004.JPG

2002_0103Image0007.JPG

2002_0103Image0008.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Aujourdhui dimanche 4 septembre , soleil a mort donc go... (indice 60 pour la creme de protection solaire ) .

bas de pare brise ar en deux partie cote a cote ...... puis protection antirouille .

65.JPG

68.5.JPG

 

Puis grattage en force et virage de merde (meuleuse avec disque abrasif , brosse sur perceuse et ponceuse orbital aspirante ) avec enfin protection antirouille appliqué au brossé !

70.JPG

69.JPG

 

Pendant ce temp la ...........................................

2002_0120Image00062.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bonzzzz , alors zaujourdhui c'est sous un soleil plus que timide que j'ai débuté la baie de pare brise av droite en bas : Alors avant abatage (bein ouai a ce niveau on ne parle plus de chirurgie ! )

2005_0918Image0005.JPG

 

Apres ablation de la partie malade ( comme si il restai quekchose d'autre) et pose de la premiere partie du patch :

2005_0918Image0008.JPG

 

(Merci mais ce qui m'aide le plus c'est pas le courage c'est l'inconcience) Puis de la secondes parties , viendra ensuite la partie superieur (enfin si the shinning is come back)

2005_0918Image0009.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Ok les boys , alors la je me suis occupé de la partie sup de la baie en bas a lav droite , alors avant int:

2005_0921Image0001.JPG

 

apres la decoupe de la partie malade et formage du patch a partir d'une tole plate (pff dur):

2005_0921Image0002.JPG

 

De la pose de ce patch ET LA ! plaisiiiiiiiiiiiir , posé le truc et les arretes tombe pile poil la ou il faut ! De plus CHAUDE LES COURBES , chaude chaude chaude ................................. je ne vous dit que ça !

2005_1029Image0002.JPG

2005_1029Image0003.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 8 mois ...

Ok aujourdhui apres un ptit restau en famille hautement reconnu pour la qualitée de ces mets ............................. ouai nan en fait un "Flunch" tout con , je me suis occupé du plancher arriere droit : apres ablation de la partie rouillé et formage du patch en 1.5mm Zingué

DSCF0633.JPG

Puis ajustage , soudure et protection "Ferose" du patch et de sa périphérie (en fait au abort il ny avait que de la poussiere de rouille tres superficiel qui na pas résisté longtemp a mes doights dodu )

DSCF0634.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Ok alors zozourdhui , quart arriere gauche bon sur le coup je croyai a un leger patch mais finalement a la vue de ce que je voit et surtout a la suspision de ce que je suspect je decide de tout déssouder et la bein j'avais bienfait de me mefier :

Au depart97.JPG

Maiiiiiiiis....99.JPG

etttttt ouiii ... mais ohhhh un collector m'attendai a l'interieur du renfort en fait un roulement manufacture US100.JPG

 

Ohhhhhh mi good un morceau de tole sain sur la dart .... ma dart pfff trop d'honneur mais dommage tu va déguager quant meme mon coeur .....

101.JPG

 

Et la ont rentre dans le vif du sujet avec la decoupe de la partie malade c'est a dire tous , la confection du patch superieur de bonne épaisseur ....

102.JPG

La pose avec soudure au point et ébarbage ........

103.JPG

 

Ensuite la conception du patch principal avec sa petite forme incurve en fondu , boah meme pas mal ....

104.JPG

La pose , l'ébarbage et la protection anti rouille en attendant le coup de sableuse total .....

105.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dite moi au fait je cherche un bouchon de reservoir style trappe "Jaguar" chromer ou si vous avez le nom en ricain cela m'ira aussi , merci.

 

Ouai c'est ca .........

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Aujourdhui Dimanche 23 Juillet , parachutage sur la partie arriere droite pour un double patch ...............

107.JPG

108.JPG

 

et saut ninja du coté gauche pour l'avancement de ce coté ....................109.JPG

 

Pfffffffffffffffffffff trop faciiiiiiiiiile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Hmmmm FlaGaDa! Et oui l'aventure continue avec ce meme coté (arriere gauche) avec découpage de la partie mangouille .......

2003_0101Image00012.JPG

............. et apres un sablage local reconstruction avec juste une petite ferrure histoire de rigidifier l'ensemble puis le pere "ferose" ..........

2003_0101Image000322.JPG

flagada.......... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALLEZZZZZ !!!! Nous y allont de la bonne nouvelle en cette veille de vacance le fournisseur sur Lille qui devait me fournir mon aile arriere droite de dart pour 350euros bein ma annoncé ce matin que la piece n'est plus dispo au cathalogue (et pan dans la gueulle) mais qu'il en a trouvé un autre , en fait le dernier officiel mopar , mai que la le prix n'est absolument pas le meme ........ env 580euros l'unitée chose inconcevable pour une aile de "merguez" conçu a des milliers d'exemplaire qui sera voué a mon quotidien.

 

Plus grave encore il semblerai que les principaux fournisseurs qui comptai les productions dodge commence a s'en séparer au profis de models plus rentable ( Ford mustang , chevrolet camaro , ranchero etc..) alors vous qui détenez des chargers et consort les éléments sont encore dispo mais plus du tout au meme prix !

 

Maintenant me rabattre sur un autre fournisseur me ferait payer trop cher et ensuite au niveau du délai il est carement trop tard mes congés sont dans une semaine et cela pour un moi donc beaucoup trop tard , juste de quoi me faire rapatrier de la tole galva plane et puis bein va faloir ajuster decouper souder ....... merci les bouffeurs de chewing gum renier a ce point votre patrimoine j'en suis sur le cul !

 

Je serai curieux de savoir ce qu'en pensse notre bon "Olds" a mon avis il va nous en apprendre bien d'autres .........

 

 

 

 

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ont va oublier la news de la semaine derniere , oublier le fait que cet enculé de Paul Tracy a encore une fois de plus fait foirer la course de Bourdai et profiter d'une éclaircie pour finir la structure du longeron ar g ..........

 

2003_0101Image00022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourdhui mise en place du demi plancher arriere en deux parties .....

 

La premiere demi partie arriere avec la decoupe et soudure en "bord à bord" ....2003_0103Image00032.jpg

 

La secondes partie avec la decoupe et soudure en "chevauchement" (pour la rigiditée structurelle ) ......2003_0103Image00062.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez avant d'aller faire dodo , celui la si il arrive a finir la dart pffff le jour ou il claque je ne le jette pas ............. je l'enterre ..............

Bimax_chien_fidele_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la suite ... le longeron arriere droit avec confection du demi patch puis tracage et découpe de la partie inf ( bein ouai je decoupe jamais si j'ai pas la forme précise du patch ) ...................

2003_0101Image00012.JPG

 

Prise de mesure , ablation de la totalitée de la partie malade sur la seconde partie ( là une simple prise de mesure suffit .... 2003_0101Image0003222.jpg

 

Puis ablation du cancer au niveau du longeron et premier sablage (celui qui enleve le plus gros de la merde ) ...... 2003_0101Image000622.jpg

 

Sablage en profondeur et premiere couche de "Férose" ...... 2003_0101Image000722.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bon aujourdhui fin du plancher de coffre arg et d , avec renforcement des soudure sur les petites bequille fixé sur les passages de roue et test du produit julien ot'rouille sur les deux cotés .......

 

2006_0904Image0001.JPG

2006_0904Image0002.JPG

 

...... ce produit julien ot'rouille est vraiment puissant , sitot mis que deja les odeurs d'acides emerge du coffre et je voi de mes yeux les taches de rouilles superficiel se réduire et presque disparaitre , la formule est bien trouvé reste a voir comment il va réagir avec les autres produit .

 

2006_0904Image0003.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.