pat060

Active Members
  • Posts

    1,631
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    35

pat060 last won the day on November 16

pat060 had the most liked content!

Qui suis-je ?

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Grimbergen (BE)

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 10 ans
  • Dans mon garage
    Ford Mustang 1979, Suzuki Intruder VL 1500 LC 2003
  • Voitures de mes rêves
    Plymouth Roadrunner 1972
  • Mes centres d'intérêt
    1) Karaoké, 2)Oldtimers et 3) motos
  • Comment j'ai découvert DC
    Lien sur un autre site

Recent Profile Visitors

8,292 profile views

pat060's Achievements

Accro

Accro (4/8)

766

Reputation

  1. Un jeu imperceptible dans un train avant pourtant refait à 90%. Mais maintenant que l'on ne peut plus suivre les voitures durant leur parcours dans les installations du CT. Impossible de savoir où le "technicien" a bien pu voir ça. On a regardé à plusieurs reprises et on ne voit rien.
  2. Bien sûr. Je passe généralement la Fox à Londerzeel (alors que mes récentes passent à Zemst qui est plus proche) parce que c'était un des centres obligatoires pour les ancêtres avant le changement d'il y a quelques années et qu'elle y passe depuis l'achat. Généralement j'en sors avec une carte verte vierge , mais cette fois-ci... trois remarques dont une avec représentation. Ce qui explique que le voiture soit immobilisée pour le moment. Et en passant dans un garage que je connais, parce que personnellement je ne parviens pas à identifier le soi-disant problème, eux non plus ne comprennent pas le pourquoi de la carte rouge. Comme quoi tu vois, rien n'est automatique. Heuuu... j'ai quand même un doute : normalement tu reçois ton formulaire rose aux douanes ou à l'assurance quand tu assures la voiture. Ensuite lorsque tu passes la voiture au contrôle tu leur présentes le formulaire rose déjà rempli par l'assurance, ils remplissent leur partie (dont l'obligation d'une plaque ancêtre et, comme souvent sur les ricaines, l'obligation d'une plaque au format moto - il faut que tu vérifies la place que tu as sur la voiture et impérativement que tu en parles sur place si c'est le cas) et ils renvoient le tout à la DIV qui au final t'envoie une plaque arrière officielle par la poste.
  3. J'imagine que dans tous les cas tu as de toute façon un formulaire rose de demande d'immatriculation sur lequel, soit tu demandes une nouvelle plaque, soit tu renseignes un numéro à toi que tu veux mettre sur le véhicule. Si tu mets une autre plaque dessus pour la passer, je pense qu'il vaut mieux prendre tous les certificats d'immatriculation en ta possession : Celui de l'ancien proprio, celui correspondant à la plaque qui se trouve sur le véhicule au moment où il passe le contrôle et éventuellement celui du numéro que tu souhaites utiliser le cas échéant... Le mieux c'est peut-être de passer un petit coup de fil dans un centre pour en avoir le coeur net (pas celui où tu as déjà téléphoné évidemment)
  4. Non pas de certificat de conformité nécessaire pour les ancêtres. Tu passes avec ta carte grise et l'ancien CT.
  5. Pour ne pas polluer ton fil sur la mécanique, je t'ai envoyé des réponses à cette question via message privé... mais pour bien faire, il faut aller les lire ! Voilà... comme cela tu sais.
  6. Chouette voiture dans une belle couleur. J'aime beaucoup. Félicitations pour ton achat
  7. Merdum c'est vrai... j'ai zappé ce détail. Je voulais juste déconner et du coup j'ai perdu une occasion de me taire.
  8. Ménonménon... Il a enfin eu son illumination : c'est une Mustang !!!
  9. Il possède déjà un wagon... je pense qu'il va plutôt diversifier sa flotte avec un petit coupé Monte-Carlo SS Aero de derrière les fagots, un chouette pick-up Camino, un van G20 aux épaules de déménageur ou un Blazer 4x4 d'enfer. On chauffe, on chauffe ?
  10. Je pense plutôt que les études et le Pick-up font tous partie du domaine d'apprentissage du jeune homme ... si j'ai bien tout compris.
  11. Comme c'est bien dit. Je n'aurais pas été aussi poli.
  12. De mon côté je ne connais correctement que mon "Cologne" V6 et j'espère de tout cœur que ton carter ne ressemble pas au mien car sinon, bonjour la galère.
  13. En Belgique : Un paquet de valeur négligeable (sans frais donc) ne doit pas dépasser les 22€ tout compris : valeur de l'article + fdp. Une fois passés les 22€, la TVA de 21% s'applique + formalités douanières de 20€. A partir de 150€, même TVA + formalités douanières passent à 30€. en résumé...
  14. Oui... si je me souviens bien ça se trouve dans un mail, mais pas sûr, au bout du compte que ça existe encore : je viens de faire trois commandes et pas vu de code en retour. Mais bon comme c'étaient des commandes avec lesquelles nous avons eu pas mal de problèmes, ceci peut expliquer l'absence de code. Patite demande à l'équipe : de votre côté vous recevez toujours des codes les gars ???? Quoiqu'il en soit, étant sur plusieurs forums, il y en a toujours bien un de valable ici ou ailleurs : - Vu dans notre partie "réduction rodkauto" : (partagé par @Pascal_455 ) 283372056234432557 (valable jusqu'au 29/11/2024) - Vu sur un forum Mustang : 28379521797318911 (jusqu'au 6 décembre 2024) - Vu sur le site "retailmenot" : https://www.retailmenot.com/view/rockauto.com?outclicked=true&eventReferenceId=e6e4aae7-6c5d-4311-b9b5-dff9d9bc5918
  15. Pas si évident de commander chez eux en international... Mais pour ce qui est des 150$, tu as entièrement raison : As of July 1, 2021 – Due to new VAT tax and customs rule changes to the EU, NPD will not accept orders less than 150 Euros in product-value. Orders over 150 Euros will be processed as normal, and duties/taxes will be collected through your country’s customs broker. (À partir du 1er juillet 2021 - En raison des nouvelles règles fiscales et douanières de l'UE, NPD n'acceptera pas les commandes d'une valeur inférieure à 150 euros. Les commandes d'une valeur supérieure à 150 euros seront traitées normalement et les droits/taxes seront perçus par l'intermédiaire du courtier en douane de votre pays.)