pat060

Active Members
  • Posts

    1,210
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    13

pat060 last won the day on January 2

pat060 had the most liked content!

Qui suis-je ?

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Grimbergen (BE)

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 10 ans
  • Dans mon garage
    Ford Mustang 1979, Suzuki Marauder 800 1999, Suzuki Intruder VL 1500 LC 2003
  • Voitures de mes rêves
    Plymouth Roadrunner 1972
  • Mes centres d'intérêt
    1) Karaoké, 2)Oldtimers et 3) motos
  • Comment j'ai découvert DC
    Lien sur un autre site

Recent Profile Visitors

978 profile views

pat060's Achievements

Accro

Accro (4/8)

461

Reputation

  1. Tu as l'air de bien avancer sur ce van. Trop cool !
  2. pat060

    Corvette 69.

    Félicitations ! Elle a vraiment l'air très chouette.
  3. pat060

    5 TOYS TOTEM

    Vraiment très chouette ton tableau. Les détails sont vraiment impressionnants. Bravo
  4. Hélas oui version 4 parties... je n'ai pas trouvé de joint de carter en une pièce sinon tu imagines bien que j'aurais sauté dessus. Cherché aux States, chez Buron au Royaume-uni, ainsi qu'en Allemagne, chez Motomobil GmBh, mais ils sont tous en 4 parties. En outre, les demi-lunes (en espèce de plastique) n'étaient pas complètement adaptées à la courbure du carter... donc à la base, il fallait déjà bien s'attendre à avoir des problèmes. J'ai donc essayé de compenser avec la pâte. Mais comme je l'expliquais quand j'ai fait le compte-rendu de l'intervention, s'il était bien spécifié dans les bonnes pratiques qu'il fallait mettre une bonne noix de pâte à chaque jonction entre les parties, je pense que 1) je n'en ai probablement pas mis assez et que 2) quoi qu'il en soit, les joints placés à l'avance sur les plans avec la pâte qui va bien se sont arrachés tellement de fois au remontage que quand on a serré au final, il ne devait pas rester suffisamment de pâte nulle part pour faire correctement le job. Comme on fait son lit on se couche.
  5. Sur l'arrière du joint de carter principalement. Je ne pense pas que ce soit le joint de vilebrequin mais il est clair qu'il faut que je remonte la voiture sur chandelles pour aller vérifier tout ça. Un peu touchy pour le moment car avec les deux bécanes derrière la Mustang, c'est un poil compliqué.
  6. Carter moteur. Joint changé il y a un an tout rond (voir page 9)
  7. Un peu des news... ça faisait longtemps. Mais pour autant, rien de bien excitant à vous proposer car je suis sur le flanc depuis bientôt 3 semaines à la suite d'un gros refroidissement/grosse grippe dont je peine à me remettre complètement.. Tous les jouets sont à l'abandon depuis (bécane, voiture...). Donc : - les ressorts de suspension sont repeints et prêts à être remis en place - liquide de freins changé, les freins sont purgés - liquide de DA changé, la DA est purgée - le lèche-vitre côté conducteur a été remplacé (l'autre moins accessible dans le garage attendra encore un petit peu que je me décide, mais il est moins amoché que l'autre, donc pas de problème) Deux petites questions encore, aux spécialistes : - Après le fiasco du remplacement du joint de carter qui pisse 10 fois plus que l'ancien, j'aurais voulu renouveler l'opération, mais sans déposer le carter. Donc juste vidanger, dévisser et ôter les vis de fixation, enlever l'ancien joint et prendre mon temps pour en remettre encore un nouveau en utilisant les 2 ou 3 cm que le démontage partiel m'octroiera. D'après vous, jouable ou pas ? - Concernant les ressorts, je cherche un outil à plateau pour les compresser en place, mais qui fonctionne en passant par le centre du ressort car impossible de placer un outil à griffes qui se positionnerait sur l'extérieur des spires. Je me souviens avoir lu ici que l'un d'entre vous avait fait l'achat d'un tel outil (prévu pour des Mercedes si je me souviens bien). Je ne sais pas si vous me suivez. Un outil/une référence à me conseiller ? Merci et bon dimanche à tous.
  8. Belle inspiration, mais je ne suis pas étonné vu la qualité et la diversité des pièces que tu nous avais déjà dévoilées dans le post de TLK par le passé. Je suis toujours aussi admiratif. Le coup du téléphone, c'est vraiment du haut de gamme. J'adore !! Je suivrai ce post avec beaucoup d'intérêt.
  9. S'il se manifeste à nouveau préviens... Un copain de Valenciennes m'accompagnera si je vais la voir pour toi. (Comme on dit concernant les gendarmes à cheval : "il y a plus dans deux têtes que dans une") On débroussaillera le terrain pour te confirmer (ou pas) qu'elle semble valoir la peine que tu te déplaces pour te faire ta propre idée.
  10. Je n'ai pas besoin d'être rassuré, t'inquiète, je sais que je suis une quiche et je l'assume (plus ou moins 😅) J'ai déjà été visiter quelques voitures pour moi et même une Cutlass pour @batinyellow ici en Belgique, mais au bout du compte, j'ai toujours la crainte de passer à côté de quelque chose qu'une pointure aurait immanquablement détecté et d'avoir, au final, "approuvé" en quelque sorte une bête à chagrins (à 25000 balles quand même) vis-à-vis de quelqu'un qui n'en demandait pas tant. C'est dommage parce que pour moi elle n'est qu'à 120 bornes... ce ne serait donc qu'une balade.
  11. Oui ça m'a effleuré... et c'est tout à fait possible. le problème c'est qu'il faudrait un connaisseur, ce que je suis loin d'être. Mais je me renseigne pour voir si l'une ou l'autre pointure de mon club Mustang serait prêt à m'accompagner sur place.
  12. Je ne peux pas trop intervenir ou aider dans ce fil car je ne connais pas les arcanes de vos institutions, mais je peux abonder dans le sens de @Phil: ici aussi la date de première mise en circulation est la base de la base.
  13. Bien joli tout ça. Beau travail sur ce tableau de bord
  14. Il a l'air chouette ton engin, mais rien qu'avec une photo, difficile de se faire une idée