The Lion King Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure Aujourd'hui, contrôle de routine sur ma 21 préférée, avec vérification du train avant ou j'entends parfois un claquement, et un coup de peinture sous les soubassements. Je monte la voiture sur le pont, comme d'habitude, comme j'ai fait les 100 dernières fois. J'inspecte vite fait le dessous, tout va bien, je la redescends à mi course pour pouvoir peindre les soubassements en prévision de l'hiver. Je vais pour touiller mon pot de peinture, et j'entends un énorme bruit derrière moi, comme si le freaking titanic venait de rentrer dans mon atelier. Je me retourne et je vois ça: Je vous jure que ça impressione, c'est pas souvent qu'on peut admirer un tel carnage. L'explication? Le verrouillage à crémaillière, qui s'enclenche automatiquement sur chaque bras, ne s'est pas engagé sur le bras avant gauche. Pourquoi? Je ne sais pas. En temps normal, cela n'aurait pas posé de soucis, mais le caoutchouc du bras avant droit, lui, était bien fatigué. Il s'est coupé net par le milieu, et n'a pas retenu le bras avant gauche, qui s'est écarté du bas de caisse, et à tout emporté. Deux circonstances navrantes et parfaitement évitables si j'avais vérifié le verrouillage du bras (qui jusqu'ici ne m'a jamais posé de soucis) et si j'avais remplacé les patins. J'ai donc commencé par là, pour rattraper ma triste journée: Taillés dans du pneu et boulonnés, ils ne bougeront plus. Ensuite on reteste... il faut tout de suite remonter à cheval Et après, on répare les conneries de la journée. Voilà, comme quoi, ça n'arrive pas qu'aux autres. Belle leçon d'humilité me concernant, car à 30 seconde près, j'étais dessous, et DC pouvait se trouver un autre secrétaire... J-P Cadillac STS, exNISSAN, Cal3b et 2 others 2 3 Citer
Cal3b Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure Jai pas bien compris ce qui a cassé.. tu saurais montrer en photo ? En tout cas sacré "chance" ! Citer
Rox Posté(e) il y a 54 minutes Signaler Posté(e) il y a 54 minutes (modifié) 😵 C'est clair t'es pas passé loin ! Au delà de bonhomme qui heureusement n'a pas une égratignure, t'as presque eu de la chance dans les dégâts, la voiture concernée est amortie depuis belle lurette et réparable, ton pont est resté fonctionnel et t'as même pas réussi à amocher ton pare brise... 😙 En tout cas, bon retour parmi les mortels 🖖 Modifié il y a 50 minutes par Rox Citer
sebastien 01 Posté(e) il y a 10 minutes Signaler Posté(e) il y a 10 minutes En effet triste journée ! Dans ton malheur tu as quand même eu la chance de ne pas être dessous a ce moment la Citer
Posts recommandés