pat060

Active Members
  • Posts

    1,210
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    13

Everything posted by pat060

  1. Tu as l'air de bien avancer sur ce van. Trop cool !
  2. pat060

    Corvette 69.

    Félicitations ! Elle a vraiment l'air très chouette.
  3. pat060

    5 TOYS TOTEM

    Vraiment très chouette ton tableau. Les détails sont vraiment impressionnants. Bravo
  4. Hélas oui version 4 parties... je n'ai pas trouvé de joint de carter en une pièce sinon tu imagines bien que j'aurais sauté dessus. Cherché aux States, chez Buron au Royaume-uni, ainsi qu'en Allemagne, chez Motomobil GmBh, mais ils sont tous en 4 parties. En outre, les demi-lunes (en espèce de plastique) n'étaient pas complètement adaptées à la courbure du carter... donc à la base, il fallait déjà bien s'attendre à avoir des problèmes. J'ai donc essayé de compenser avec la pâte. Mais comme je l'expliquais quand j'ai fait le compte-rendu de l'intervention, s'il était bien spécifié dans les bonnes pratiques qu'il fallait mettre une bonne noix de pâte à chaque jonction entre les parties, je pense que 1) je n'en ai probablement pas mis assez et que 2) quoi qu'il en soit, les joints placés à l'avance sur les plans avec la pâte qui va bien se sont arrachés tellement de fois au remontage que quand on a serré au final, il ne devait pas rester suffisamment de pâte nulle part pour faire correctement le job. Comme on fait son lit on se couche.
  5. Sur l'arrière du joint de carter principalement. Je ne pense pas que ce soit le joint de vilebrequin mais il est clair qu'il faut que je remonte la voiture sur chandelles pour aller vérifier tout ça. Un peu touchy pour le moment car avec les deux bécanes derrière la Mustang, c'est un poil compliqué.
  6. Carter moteur. Joint changé il y a un an tout rond (voir page 9)
  7. Un peu des news... ça faisait longtemps. Mais pour autant, rien de bien excitant à vous proposer car je suis sur le flanc depuis bientôt 3 semaines à la suite d'un gros refroidissement/grosse grippe dont je peine à me remettre complètement.. Tous les jouets sont à l'abandon depuis (bécane, voiture...). Donc : - les ressorts de suspension sont repeints et prêts à être remis en place - liquide de freins changé, les freins sont purgés - liquide de DA changé, la DA est purgée - le lèche-vitre côté conducteur a été remplacé (l'autre moins accessible dans le garage attendra encore un petit peu que je me décide, mais il est moins amoché que l'autre, donc pas de problème) Deux petites questions encore, aux spécialistes : - Après le fiasco du remplacement du joint de carter qui pisse 10 fois plus que l'ancien, j'aurais voulu renouveler l'opération, mais sans déposer le carter. Donc juste vidanger, dévisser et ôter les vis de fixation, enlever l'ancien joint et prendre mon temps pour en remettre encore un nouveau en utilisant les 2 ou 3 cm que le démontage partiel m'octroiera. D'après vous, jouable ou pas ? - Concernant les ressorts, je cherche un outil à plateau pour les compresser en place, mais qui fonctionne en passant par le centre du ressort car impossible de placer un outil à griffes qui se positionnerait sur l'extérieur des spires. Je me souviens avoir lu ici que l'un d'entre vous avait fait l'achat d'un tel outil (prévu pour des Mercedes si je me souviens bien). Je ne sais pas si vous me suivez. Un outil/une référence à me conseiller ? Merci et bon dimanche à tous.
  8. Belle inspiration, mais je ne suis pas étonné vu la qualité et la diversité des pièces que tu nous avais déjà dévoilées dans le post de TLK par le passé. Je suis toujours aussi admiratif. Le coup du téléphone, c'est vraiment du haut de gamme. J'adore !! Je suivrai ce post avec beaucoup d'intérêt.
  9. S'il se manifeste à nouveau préviens... Un copain de Valenciennes m'accompagnera si je vais la voir pour toi. (Comme on dit concernant les gendarmes à cheval : "il y a plus dans deux têtes que dans une") On débroussaillera le terrain pour te confirmer (ou pas) qu'elle semble valoir la peine que tu te déplaces pour te faire ta propre idée.
  10. Je n'ai pas besoin d'être rassuré, t'inquiète, je sais que je suis une quiche et je l'assume (plus ou moins 😅) J'ai déjà été visiter quelques voitures pour moi et même une Cutlass pour @batinyellow ici en Belgique, mais au bout du compte, j'ai toujours la crainte de passer à côté de quelque chose qu'une pointure aurait immanquablement détecté et d'avoir, au final, "approuvé" en quelque sorte une bête à chagrins (à 25000 balles quand même) vis-à-vis de quelqu'un qui n'en demandait pas tant. C'est dommage parce que pour moi elle n'est qu'à 120 bornes... ce ne serait donc qu'une balade.
  11. Oui ça m'a effleuré... et c'est tout à fait possible. le problème c'est qu'il faudrait un connaisseur, ce que je suis loin d'être. Mais je me renseigne pour voir si l'une ou l'autre pointure de mon club Mustang serait prêt à m'accompagner sur place.
  12. Je ne peux pas trop intervenir ou aider dans ce fil car je ne connais pas les arcanes de vos institutions, mais je peux abonder dans le sens de @Phil: ici aussi la date de première mise en circulation est la base de la base.
  13. Bien joli tout ça. Beau travail sur ce tableau de bord
  14. Il a l'air chouette ton engin, mais rien qu'avec une photo, difficile de se faire une idée
  15. La mienne dans le 54/57, région de Longwy et Thionville et celle de Nadine dans le 63, limite 43, région de Brassac-les-mines
  16. Ne rigole pas : quand je vais visiter mes frangines, je ne reste jamais loger chez elles, malgré les invitations, en partie à cause de ce problème. Et je ne te dis pas quand je participe à des balades en France et qu'on loge à l'hôtel avec la Ford dans un parking non gardé... la nuit que je passe. La dernière balade se terminait en bord de Marne dans le 51 après toute une journée de route et on avait pris un Ibis pour faire l'étape vers Givet et nous promener encore un peu le lendemain dans les Ardennes belges. La voiture était pratiquement toute seule sur le parking accessible à tous et visible depuis la route. Aargh 😰 Bon au bout du compte j'ai pu dormir un peu, mais au matin j'avais grande hâte de repasser la frontière et de ramener la belle dans son garage. Je n'ai pas ce stress quand on reste en Belgique.
  17. Tu es le bienvenu quel que soit ton déplaçoir (on ne va plus parler de voiture là, parce qu'une Yaris... comment dire ?! ... allez je te chambre... gardons notre sens de l'humour) Oui je connais assez bien la région et pas mal de gens aussi du côté d'Issoire, Brassac-les-mines, Brioude, etc. Et le problème ne se pose pas dans ce coin apparemment.
  18. Rhoo la vache ! Quelle pitié ! Et moi qui comptais revenir m'installer en France à la retraite de Madame... Pas sûr que ça va se faire, mais ce n'est sans doute pas plus mal. Rien de tout ça par ici... on a d'autres merdes qui rendent la vie moche parfois, mais pas ces conneries. Encore une fois, je suis navré pour toi.
  19. Non ce n'est pas général évidemment, je m'en doute bien. Mais vu d'ici, ça semble quand même bien plus répandu qu'aux abords des toutes grandes agglos. Mes frangines vivent dans la région de Longwy qui est quand même loin d'être une mégapole et sont confrontées au problème malgré tout.
  20. Oh ben m*rde alors... elle était encore si jolie et tu en étais tellement content. Je suis vraiment désolé de ce qui t'arrive. (C'est dingue ce "sport national" chez vous... Même chose chez mes frangines en Lorraine c'est à avoir peur de voir arriver les fêtes ou que les bleus gagnent une coupe.)
  21. Tiens tiens la revoilà cette Cutlass. Hé ben Baptiste tu ne devais pas passer une annonce via le fofo ? Je constate que tu as toujours la voiture... Beaucoup de touches depuis la publication de l'annonce ? La situation géopolitique et la flambée des prix des carburants n'aide sans doute pas pour le moment. Un peu de patience sera de mise je pense. Bon courage en tous cas. Et tu passes quand boire une Grim au fût à la source en 205 ?
  22. Il faut un sacré moral dis-donc
  23. Oui... une galvanisation à froid avec un primer zingué et une ou deux couches d'Hammerite rouge fluo Heuuu non... noir satiné Ou ce serait mieux à l'epoxy ? Pas d'idée sur le choix...
  24. Je me suis finalement décidé à remettre les anciens ressorts sur la voiture. Je les ai amenés chez un artisan qui a fait de l'aérogommage son métier (pas envie de les sabler moi-même cette fois) qui me les faisait à 25 balles la pièce. Ils sont finis, je vais les récupérer ce midi.