deville72

Active Members
  • Posts

    3,162
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    41

deville72 last won the day on March 12

deville72 had the most liked content!

2 Followers

Qui suis-je ?

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Morangis

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 20 ans
  • Dans mon garage
    Cadillac Sedan de Ville 1972 Skoda Rapid TSI 2014
  • Comment j'ai découvert DC
    Moteur de recherche

Recent Profile Visitors

2,596 profile views

deville72's Achievements

Senior

Senior (5/8)

684

Reputation

  1. Et elles voyageaient comme ça, sans protection ? L'assureur du transporteur doit avoir les reins solides ...
  2. ça doit être la première fois de sa longue vie qu'elle va aussi vite !
  3. Ah ben là Phil, t'aurais plus vite fait de demander à Roger ...
  4. Si elle aime qu'on lui fasse le coup de la panne, ça se comprend aussi....
  5. Dans ce cas, elle ne pourra jamais tourner dans un film en sautant les dos d'âne des rues de San Francisco !
  6. Depuis longtemps, chez Cadillac seulement des ressorts à lames sur les châssis commerciaux, on n'est pas chez Ford ou Mopar quoi !!!
  7. Oui, ça vaudrait mieux... Et pis comme on ne sait toujours pas de quelle auto vient cet arbre ... ?
  8. Coulissant, je ne pense pas car il y a une pastille d'équilibrage dessus. je ne vois l’intérêt d'équilibrer une si petite pièce si elle n'est pas solidaire du reste de l'arbre de transmission ?
  9. Voici celui d'une Calais (ou Deville), rien sur commercial châssis mais je doute que ce soit différent... https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=11707105&cc=1025165&pt=8636&jsn=627 Ce lien donne les dimensions arbre et alésage. Tas plus qu'à vérifier.
  10. je vois pas bien comment c'est deux pièces en photo peuvent aller ensemble ? Ou alors il manque une pièce d'attelage entre les deux ?
  11. Cette question date de 8 ans ....
  12. Merci, ben oui, c'était la but recherché quand j'ai cité cette photo... Mais j'ai vu la même chose en Allemagne sur le coffre d'une splendide DS 21, les chevrons à l'envers...
  13. Ah, ah !! Génial, moi, ma première voiture, celle avant la 1000, ce fut 300 frs une Dauphine 1956 achetée au garage où je bossais comme arpète... C'était en 73. ma mère me promit de me payer l'assurance et elle le regretta: elle dut sortir en effet 3 fois le prix de la chignole ! Bon, mode anciens combattants off... On causait de quoi déjà ici ?
  14. Souvenirs ... Quand j'avais acheté ma Simca 1000 pour une poignée de cerise pour cause de moteur rincé d'après le vendeur pro, c'était exactement ce qui était arrivé: allumeur desserré, moins d'avance, elle ne dépassait pas les 80 km/h ... Après lecture RTA et calage de l'avance elle m'a trimballé des années sans soucis.