deville72

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  1. J'ai une Deville 72 et je peux confirmer que ce n'est pas possible parce que c'est cette pompe à air qui fait office de tendeur entre le vilo et la pompe à eau. L’alternateur, lui, est repris sur la poulie de pompe à eau. Même en cherchant une longueur de courroie adéquate pour faire vilo, pompe à air et à eau plus alternateur, il y aura décalage latéral des gorges, ça ne le fait pas ou alors bon courage! Moi aussi si j'avais su avant, j'aurai pu conseiller la manip de Roger Zimmermann (un ancien de GM Bienne): avant d'arriver à la casse de l'arbre il a viré tout l'intérieur de cette pompe qui pour le coup devient un vrai tendeur.
  2. Merci mais j'abandonne, à force de "scroller", j'ai des crampes dans la main...
  3. La TH 425 est juste une THM 400 dans sa version transaxle pour les GM en traction avant. Et dans ce cas cette boite est bien entrainée par une chaine de transmission (balaize!), un peu comme les chaines primaires de certaines motos. Donc soyons prudents et renseignés avant de juger le quidam, il peut cacher un connaisseur.
  4. Et encore, il branche la machine automatique et va prendre son café .... Perso, il y a longtemps que je fais un vide suffisant avec un compresseur de frigo.et ça tire assez pour asséché un circuit. par contre ça marche pas tout seul, je me prive du café...
  5. Vous raisonnez en terme de pression mais ce qui compte c'est de savoir exactement la quantité de gaz mise dans le circuit en se référant environ au poids préconisé. Une quantité de gaz peut varier sans que les pressions évoluent beaucoup. Par contre la température ambiante joue beaucoup. C'est donc en fonction de toutes ces variables que les machines des pros commencent par vidanger le circuit puis tirer au vide. Si le vide tient, ils rechargent de la quantité indiquée pour le modèle de voiture. Il faut aussi tenir compte du fait qu'on ne vide jamais totalement une canette de Duraccol. Il faut donc la peser avant et après pour savoir exactement le poids qu'on a injecté.
  6. Ah oui, le cours du "boudin" s'envole ! Sinon, je connais pas les Mustangs mais je vois qu'il faut savoir si l'auto est avec ou sans air conditionné.
  7. Le "pointeau" ou valve "schrader" doit être démonté du raccord R 12 pour être remonté sur l'adaptateur R 134. ce qui implique un circuit vide. Il est préférable de partir avec des valves neuves vu le prix.
  8. Ben oui j'avais compris, tu colles la sonde sur ou tout près du collecteur et le petit "bidule" fait souffler l'air d'un ventilo.
  9. Pourquoi ne pas piloter ce ventilo par un thermocontact comme le circuit d'eau? https://www.amazon.fr/ARCELI-Thermostat-Contrôleur-Régulateur-Température/dp/B07RHDS2RN/ref=pd_day0fbt_sccl_2/261-7948764-0951127?pd_rd_w=gtpV3&content-id=amzn1.sym.eb575755-8305-4dca-a190-ccf98a29b2c2&pf_rd_p=eb575755-8305-4dca-a190-ccf98a29b2c2&pf_rd_r=SX4ZSY9BA5DS3KRS7C1Q&pd_rd_wg=Dlu4D&pd_rd_r=7886563a-51b3-4c14-81b6-c0950f272a08&pd_rd_i=B07RHDS2RN&psc=1
  10. Je ne saurais pas t'aider mais là, tu prends des risques ! 1/ tu annonces que tu fais le plein d'une auto US à raz bord ! 2/ tu ne veux pas de bouchon anti vol ! Au prix de l'essence aujourd'hui, c'est une invitation au siphonnage ! (désolé, j"ai pas pu m’empêcher ...)
  11. Arrêtez avec l'AMX ! L'AMX, c'est ça, point barre !
  12. Et ben ça s'arrange ! Chapeau la pub pour les articles dans le coffre ! business is business ...
  13. C'est pour ça qu'avec un Dwell mètre, c'est plus facile car on peut régler avec le moteur en marche. Il y a une trappe sur le distributeur pour donner accès à la vis. Ensuite à la lampe strobo pour l'avance.
  14. Ou GMC Sierra quand j'étais en Arabie: