deville72

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  1. Avec tous ces roulements, espérons que ça roule (et freine) !!!
  2. Au cas où: En liquidation de grossiste pour ma Devile: https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=14875821&cc=1025390&pt=1896&jsn=122 avec les dimensions !
  3. ça doit être vrai pour toutes les GM full size de ces années là.
  4. A mon avis, ce doit être les mêmes que pour une Deville de 1969... https://www.rockauto.com/fr/catalog/cadillac,1969,deville,7.7l+472cid+v8,1025367,brake+&+wheel+hub,rotor,1896
  5. Pas seulement, ma C5 V6 3 litres émettait 238 grammes de C02 ....
  6. C'est aussi pour ça qu'on ne peut pas "travailler" (mariage, VTC, services limousine) avec une auto en CGC... En théorie parce que dans les faits c'est une autre histoire ...
  7. Mais quand même, le type de CG ne remet pas en cause l'état de "véhicule de collection". Même les assureurs l'ont bien compris ... Et puis si les véhicules de collection immatriculés en CGC ne sont pas de voitures, c'est quoi ? Bon, au pire j'ai déjà mon attestation FFVE depuis 2019 (limite de validité avant mai 2017) et on va voir sachant que Capital fait son casse croute de tout ce qui fait chauffer les lecteurs ... Mais ça me ferait de la peine de perdre mes plaques jaunes de 2004 ...
  8. Toutes les autos anciennes de "collection" ne sont pas en CGC ... Et forcement c'est pas la FFVE qui nous aidera pour ce problème !
  9. Un 350 de Cadillac Seville propulsion des années 76 et un peu après ça devrait aller car si mes souvenirs sont bons elles avaient le moteur Olds Rocket comme celui ci: https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2875003711
  10. Pourquoi pas ... Mais je laisse la place à nos "Mopar Boys" compétents pour dénicher une vieille RTA française ? Sinon c'est bien plus facile à trouver en anglais, c'est sur...
  11. Pas forcement Midas et autres. J'ai dit ça parce que sur la mienne le schéma d'origine (un peu moins tortueux d'ailleurs) propose un montage avec ou sans résonateur.
  12. Il n'a pas du bien respecter l'épure des tuyaux d'origine et en plus il a mis un résonateur ce qui n'est pas indispensable (à part pour vendre de l'inox) . https://www.nfiempire.com/used-vehicle-1988-cadillac-brougham-4d-sedan-rwd-c-789/
  13. Le même histoire que l'Alanté ...
  14. Les copains ont répondu et on s’aperçoit que ces systèmes que ce soit pour Ford, GM ou Mopar c'est à peu près "même combat" à la même époque.
  15. Pour le câble résistif, effectivement ma Cad a ce montage d'origine. Le principe est que le circuit de l’allumage est calibré en 9 volts car alimenté à travers la résistance ou ce câble (suivant les marques). Et justement en phase de démarrage, quand on actionne le démarreur ce circuit est shunté pour avoir encore les 9 volts qui correspondent justement à la tension batterie qui reste quand on sollicite le démarreur. Ce système a donc besoin d'une bobine HT en 9 volts et non pas 12 ce qui la rendrait faiblarde. A l'inverse, suivant les bidouillages antérieurs, la bobine peut être une 9 volts mais si alimentée direct en 12, elle chauffe et peut provoquer des désordres...