Et pour les autos avec l'ancienne immatriculation qui ne suit pas ses propriétaires successifs, ils vont faire comment pour vérifier sans attestation ?
Il existe aussi pas mal de voitures de collection anciennes qui sont en CGN, donc CT tous les 2 ans.
J'avais une C5 de 2003 et elle était en crit'air 3 et donc pas si jeune que ça.
Moi aussi je comprends comme toi ... ?
Ils ont tout calculé parait-il, pas seulement le problème des forets mais aussi le cout de la teinture des papiers en vert, l'impression (encre) et l’expédition par courrier postal et même le cout de la pochette plastique de pare brise !!!
Alors effectivement pourquoi ne pas supprimer tout puisque les FDO sauront par la plaque instantanément si on est assuré ou pas ? !
Pareil d'ailleurs pour le CT et la Crit'air ? !
J'ai déjà pris du Wix sur Rockauto et pas de soucis.
Sinon chez nous y'a ça qui correspond au PF 24:
https://www.oscaro.com/filtre-a-huile-mann-filter-w-9362-1370372-7-p#
Ou encore ça encore moins cher:
https://www.oscaro.com/filtre-a-huile-mecafilter-elh4712-1095105-7-p#
Il y a plusieurs utilisations possible du selénoide qui règle la butée papillon des carburateurs:
1 / Soit c'est un anti dieseling (auto allumage) qui est inutile avec les essences d’aujourd’hui.
2 / Soit il sert de compensateur de ralenti à l'enclenchement de la clim.
3 / Soit encore ce selenoide ferme un gicleur d'essence toujours pour supprimer l'auto allumage.
Ma Cad était d'origine en cas n°1 donc je l'ai passé en cas n°2.
Ouah, le grand luxe !
Depuis mes 18 ans et jusqu'à aujourd'hui je ne serais pas dépourvu de régler mon avance à la lampe témoin pour le calage. Et encore je ne le fais plus à la feuille de papier à cigarettes OCB ( les plus fines) simplement car ça devient difficile à trouver...
Bon, j'ai une normale sans déphasage (coffret années 70/80 avec dwellmetre, mano à compression cylindre et depression carbu !...), branchée en série sur la bougie du cylindre n°1 et elle flashe encore assez bien.
Quelque chose comme ça : https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_auto/2499498424
J'avais pigé mais ils sont graves les CT car je comprends moins les différences d’appréciation entre véhicule collection et normal en ce qui concerne un freinage arrière défaillant ???
En CGC on n'a pas besoin de freiner ?
Ces boitiers sont dit " à recirculation de billes" et je me souviens d'avoir lu que s'il en manque une ou cassée ça donnerait du jeu qui ressemble un peu à ton problème ?
J'en sais rien mais sur ma Cad de 472 cid j'ai une petite entrée d'air et la prise d'air se fait sous le capot et c'est d'origine.
Comme c'est d'origine et que ça marche, je touche à rien.