kyril31

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  • Dans mon garage
    Ford Escape, Cadillac CTS, Ford E150 Conversion Van
  • Comment j'ai découvert DC
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  1. kyril31

    Avis detailing

    Oui, j'ai bien passé une barre d'argile (en plastoc hein ) En fait j'ai fini par trouver, je n'ai pas nettoyer correctement apres polish. Avec de l'IPA c'est maintenant tout doux
  2. kyril31

    Avis detailing

    Bonjour à tous, voici quelques années que je n'ai pas fait de detailing. Il y a quelques jours j'ai décidé de m'y remettre. Apres avoir polisher mon capot je me rends compte en passant la main que la peinture reste relativement rugueuse alors que j'avais l'habitude après la phase de polish d'avoir un ressenti très lisse et doux....auriez vous une idée de pourquoi ?
  3. kyril31

    Gmc Vandura tiara 90

    Salut la compagnie.. ce van ressemble comme 2 gouttes d'eau a celui de Matt33 ( a part la rehausse) non?
  4. Le mien grognait et disjonction, la ca demarre direct. Tous a vos condos 🙂
  5. Le moteur tourne nikel maintenant 🙂
  6. Merci pour les infos, pour le pschitt oui je l'avais....Mais je sais plus dernièrement. J'ai acheté mon condo, je remonte demain et je vous tiens au jus.
  7. Alors, a vide, sortie ouverte, courroie retiré, j'ai toujours un phenomene de compression assez prononcé. Pour le condensateur, il se charge bien et se decharge bien, par contre j'ai trouvé dans ma servante un vieux multimetre testeur de capa et j'ai que 25microF au lieu des 40 annoncé. Verdict, la capa est a changer, mais je reste persuadé que le moteur serre trop.... je sais ou emmener le bloc pour faire verifier cela correctement.
  8. J'ai fais quelques tests complémentaires: Le clapet anti retour fonctionne bien car si j'ouvre coté arrivé cuve pleine, pas d'air . Le condensateur est visuellement bon, mais je ne sais pas comment le tester electriquement. Cuve ouverte et clapet retiré, j'ai toujours de la difficulté a tourner la courroie: je sens le pt de compression, le compresseur démarre nikel dans ce cas sauf quand le moteur s'arrete pile sur le pt de compression, la il force mais rien ne tourne et ca disjoncte. Est ce que on peut en déduire 2 choses: mon moteur commence a serrer car a vide je sens le pt de compression? ou le condo est difficulté? ...ou une autre piste que je ne connais pas.
  9. A courroie donc bloc thermique et électrique séparé, oui vidangé.
  10. Bonjour a tous, mon compresseur au fil des mois a de plus en plus de mal a démarrer. Le moteur electrique tourne parfaitement mais il disjoncte apres quelques tours de courroie. C'etait une fois tous les 10 d"marrage et maintenant c'est systematique. Avant il finissait par prendre les tours et compresser. Maintenant impossible il disjoncte systematiquement. Cuve vide il démarre difficilement mais il démarre. J'ai vérifie mon clapet antiretour, je n'observe rien de spécial. J'ai un pt de compression assez dur, mais pas de blocage insurmontable. J'ai mis un peu d'huile par dessus les cylindres et revidanger. Rien, je ne parviens pas a savoir si j'ai un début de serrage qui fait un pic de courant depassant les capacités du moteur electrique, ou si sur le reseau d'air j'ai un soucis type electrovanne defaillante. Je n'ai pas assez de connaissance pour diagnostiquer, est ce que quelq'un saurait me guider?
  11. kyril31

    Malus

    Je crois pas qu'on puisse comparé une BX a une C4, j'ai pris en réference une DS5.
  12. kyril31

    Malus

    Ce que je constate c'est que pour l'ultra riche ca change rien car il y a un effet flat taxe avec le plafonnement, par contre celui qui va acheter une voiture qui se compte a 5 chiffres au lieu de 6 celui sera bcp plus impacté. Ca me fait pensé a l'inflation sur le prix des voitures, Année 80: Prix d'une BX : 70kF, prix de l'equivalent aujourd'hui ~50k€ Prix d'une Mercedes S: 500kF, l'equivalent aujourd'hui ~150k€. Meme si mon calcul est tres grossier, cela illustre que les produits de luxe augmentent globalement moins que les produits de grande consommation.....alors que pour les salaires des consommateurs associés c'est l'inverse :D.
  13. Super nouvelle!!! Bon vent a elle et que tu retombes sur tes pattes financièrement pour que tu puisses passer a autre chose sereinement...et un homme avert en vaut deux