kyril31

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  1. Pas tres pertinent de faire une estimation sans avoir vu la bete en vrai
  2. Non pas du tout, juste que je travaille le bois pour le plaisir, et que j'adore son aspect. A mon avis pas tres sur qu'il serve a de la charpente, c'est plutot un bois cassant.
  3. D'ailleurs je suis surpris que vous ayez pu acceder jecroyais que avec les incendies tout etait fermé (je me trompe surement de parc)? Je crois que le plus vieux sequoya a 4000ans, en france il y a aussi des chataigniers millenaires 🙂 mais plus eparses car les chataigniers etant une culture peu ont résisté à travers les ages. En tout cas le sequoya est un super bois a travailler....mais plus difficile que le cedre qui lui est tendre (rien a voir avec le red cedar...qui n'est pas un cedre 🙂 )!!
  4. kyril31

    Futur achat de Van

    SAlut, moi de mon coté, j'ai attaqué la resto du train avant, je finis le cote droit ce weekend, un petit tour d'essaie avant d'attaquer le cote gauche. Mefie toi des vehicules allemands, pour en avoir achete plusieurs difficile de les acheter sans rouille
  5. Le van marron/cuivre un Van Dodge B-serie
  6. J'avais, l'année passée un chevrolet Orlando de 2013.... voiture facile a mecaniquer avec un look sympa....mais je l'ai revendu au bout de 6mois: j'ai pas réussi a me faire au siege raides comme des planches de bois
  7. Je vois que vous etes passes pas loin de ephraim... pour ceux qui connaissent c'est ici que 2 chaines youtube sympa que je suis se sont montées: Matt Off Road Recovery and Robby Layton...un peu plus loin au nord Fab Rats... si vous etes comme moi a prendre une heure sur youtbe de temps en temps, je vous conseille ces chaines...du pur entertainement avec une biere bien sur 🙂
  8. Ouaip je suis surpris du peu de variete de brosses qu'on trouve, il pourrait faire des brins plus long pour atteindre des zones plus encastrées. Et bon courage @Charger976 🙂
  9. Alors j'ai acheté la brosse pour meuleuse: effectivement ca dépote...metal a nue en quelques secondes!!! L'avantage par rapport a la sableuse est evident....mais pas pour l'accessibilité....il me faut trouver le moyen d'acceder aux petites zones, je vais voir si je trouve une meuleuse d'angle toute petite! Sinon encore merci du tip!!!
  10. Merci de me faire voyager sans bouger d'Ariège 🙂 (PS: ici aussi on a quelques seqoya mais un peu moins géant 🙂 )
  11. Je suis entrain de refaire complètement le train avant de mon E150. Et je butte sur un silentblock impossible a rentrer. Le silent block a la bonne référence, mais comme je n'ai jamais eu le pb, je n'arrive pas a savoir si il y a un pb de cote (il est 05mm plus epais que celui en place), ou si spécifiquement il doit rentrer en force (Je n'ai jamais eu un soucis avec des roulements ou des silentblock a faire rentrer). Le silentblock se met en travers systematiquement. J'utilise un kit de presse roulement car je n'ai pas de presse hydraulique. Voici ce que j'ai tenté: - chauffer le bras et mettre au congel le silentblock - usiner sur 1/10 le silent pour tenter de reduire la cote exterieure. Rien n'y a fait
  12. Super photos, merci pour le partage!!
  13. Ouaip ca manque de vrai ferraille toute ca 🙂 Bon périple a toi veinard, nous on ronge notre frein.....pas encore décider a se faire vacciner...peut etre l'année prochaine pourra on voyager sans ce p*** de vaccin.