Never ending story


Comet72

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Merci!!!

 

Il y a 6 heures, Gilles a dit :

tu va pouvoir faire de la place dans ton parc

Wut? Impossible. :D

 

Bon ben presque 24 heures plus tard et à froid nouvel essai de démarrage...c'est confirmé: ça démarre et ça tourne nickel.

 

 

Il à vraiment la pêche ce moteur, il est rageur...à peine tu lui fais prendre 100 tours que tout le bahut ballotte de gauche à droite...on sent que ça pousse.

 

J'avais d'autres obligations mais  j'ai quand même pris 5 minutes pour tourner autour et la grosse très très bonne nouvelle du jour, c'est que la boite marche nickel. Tous les rapports passent, pas de bruits anormaux, les roues tournent...elle fonctionne. Donc vidange et crépine la semaine prochaine.

 

J'ai aussi profité de la présence de mon père pour qu'il se mette au volant pendant que j'étais assis dessous et que je regardais la direction se comporter. Il y à un petit peu de jeu, et il est localisé: C'est le renvoi de direction qui est fatigué. Le Pitman à aussi un micro-poil de jeu, mais qui devrait presque s'annuler en changeant déjà le bras de renvoi. A voir donc. C'est très minime comparé à mes deux autres Blazer blancs qui eux avaient vraiment un énorme jeu dans la direction, de l'ordre du 8ème de tour de volant avant que les roues commencent à bouger...avant que je ne révise tout.

 

Bref, pas grand chose de négatif. Du coup je commence dans ma tête à organiser la suite des travaux, et ça va ressembler à ça:

 

-Remontage de la gamelle et du filtre à air

-Graissage du train avant et des cardans d'arbres de transmission et de la tringlerie de boite

-Test du jeu aux rotules, voir s'il y en à à remplacer

-Regarder une petite fuite d'huile au niveau d'une conduite du refroidisseur d'huile moteur et un autre suintement au niveau d'un raccord rapide de chauffage

-Vidange boite

-Vidange des deux ponts

-Purge du MC

-Freins

-Purge et remplacement du LDR

-Remplacer les fils de bougies une fois commandés et reçus

-Remettre en service le frein à main pour pouvoir le freiner en le menant jusqu'à l'atelier ou j'irais purger les freins (pas d'airco ou il est en ce moment)

 

Ça c'est pour l'avenir proche. Et la suite, ben...grosso merdo il s'agira de décaper, traiter et peindre dans les grandes lignes le châssis et le crochet et les trains roulants, amortos AV-AR neufs , décontaminer et polir la bande bleue foncée de la carrosserie, nettoyer les jantes et poser les centres une fois arrivés des US, remplacer le silencieux et sûrement traiter en tout cas la partie arrière de la ligne, poser les élargisseurs arrières manquants et les bavettes...et ensuite surtout, putain, rouler un bout et boire beaucoup de bière. Enfin, une fois que j'aurais démerdé la question administrative du truc...mais ça s'annonce bien.

 

Bref, y'à encore du pain sur la planche...mais le moteur tourne et la boite marche, de ce fait le projet est toujours aussi débile mais néanmoins viable, c'est déjà un premier palier et pas des moindres.

 

 

Modifié par Comet72
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il y a 44 minutes, The Lion King a dit :

Bah voilà, c'est gagné, j'ai envie d'un blazer maintenant.

 

Faut vite que je finisse mon garage.

 

Faut aussi le trouver....car j'ai l'impression qu'ils sont tous du côté de chez Comet :D 

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Il y a 8 heures, The Lion King a dit :

Bah voilà, c'est gagné, j'ai envie d'un blazer maintenant.

 

Faut vite que je finisse mon garage.

 

Tu cherches les emmerdes... :sifflement:

 

Vu que GM et Ford ont l'air autant fâchés l'un comme l'autre contre toi, tu crois pas que tu devrais essayer les Mopar ??

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Il y a 9 heures, The Lion King a dit :

Bah voilà, c'est gagné, j'ai envie d'un blazer maintenant.

Moi, j’ai surtout envie du talent de @Comet72 à les faire revenir d’entre les morts. 

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Il y a 8 heures, twentyone_forever a dit :

 

Le seul danger avec les Mopar,  c'est de ne plus avoir envie d'acheter autre chose :P

 

Tu connais le vieil adage:  "Mopar or no car "

Le seul danger avec les Mopar,c'est de ne plus avoir envie  les moyens d'acheter autre chose :angel2:

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il y a 16 minutes, French Riviera a dit :

Le seul danger avec les Mopar,c'est de ne plus avoir envie  les moyens d'acheter autre chose :angel2:

...que des pièces pour les réparer. :sifflement:

 

 

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Le 06/06/2020 à 23:29, The Lion King a dit :

Bah voilà, c'est gagné, j'ai envie d'un blazer maintenant.

 

Faut vite que je finisse mon garage.

 

Le 07/06/2020 à 00:15, saintseya a dit :

 

Faut aussi le trouver....car j'ai l'impression qu'ils sont tous du côté de chez Comet :D 


Non, ils ne sont pas tous en Suisse et pas si chers... Mais ce n'est qu'un V6 2.8l
https://www.autodealers.nl/occasions.aspx?aid=3828573&herkomst=gpl

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il y a 49 minutes, pat060 a dit :

 


Non, ils ne sont pas tous en Suisse et pas si chers... Mais ce n'est qu'un V6 2.8l
https://www.autodealers.nl/occasions.aspx?aid=3828573&herkomst=gpl

Juste  10 fois le prix que les paye comet au maximum et avec un 4.3........

En plus celui là a un GPL, donc mort pour la France ...

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Oui c'est vrai... mais même Comet précise que des voitures aux prix où il les avait au début, ça devient mission impossible.
Mais où vois-tu vois un GPL dans l'annonce, à part sur l'abréviation "herkomst=gpl" dans le lien ? ( qui ne veut pas indiquer qu'il s'agit d'un véhicule roulant au gpl (abréviation française d'ailleurs) )
@buxois84 : non, pas 20674 km,. C'est en miles, et ils expliquent dans l'annonce que le compteur est à 5 chiffres et marque 20674, mais que le document "autopas" (qui semble être un repérage kilométrique comme nous en avons en Belgique, appelé chez nous "Carpass") mentionne précisément 120674miles, et donc 194204 km.

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Il y a 2 heures, pat060 a dit :


Oui c'est vrai... mais même Comet précise que des voitures aux prix où il les avait au début, ça devient mission impossible.
Mais où vois-tu vois un GPL dans l'annonce, à part sur l'abréviation "herkomst=gpl" dans le lien ? ( qui ne veut pas indiquer qu'il s'agit d'un véhicule roulant au gpl (abréviation française d'ailleurs) )
@buxois84 : non, pas 20674 km,. C'est en miles, et ils expliquent dans l'annonce que le compteur est à 5 chiffres et marque 20674, mais que le document "autopas" (qui semble être un repérage kilométrique comme nous en avons en Belgique, appelé chez nous "Carpass") mentionne précisément 120674miles, et donc 194204 km.

Merci pour la précision, c'est tout de suite plus compréhensible 

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Heureusement que je ne l'ai pas payé celui-là, vu l'état dans lequel je l'ai récupéré. Je savais bien qu'il avait du potentiel (mécaniquement et intérieurement parlant, notamment) mais la tôlerie est catastrophique, je répète que la coque est juste bonne pour la benne, la question de la réparer ne s'est d'ailleurs jamais posée: Elle est morte et va le rester. Heureusement pas de dégât au niveau structurel, les ancrages et le plancher sont solides, le châssis après contrôle minutieux est sans risque lui aussi, ce qui me permet d'envisager de le rouler un peu en plaques temporaires et de tracter avec occasionnellement après fiabilisation complète. 

 

Bon, ben résumé d'une semaine dont chargée n'est que le prénom. Avec un seul objectif à absolument atteindre vendredi soir: Avoir tout foutu parterre, avoir passé la mécanique en revue de A à Z, et savoir précisément et en détail quoi commander. 

 

En gros voilà ce dont il a absolument besoin:

 

-Triangles supérieurs

-Bras de renvoi et bras Pitman

-Plaquettes, flexibles, axes et coulisses d'etriers

-Joints de demi-arbres arrières, garnitures de tambours et cylindres de roues arrières 

-Amortos avants

-Fils de bougies

-Sonde d'essence

 

Tout le reste sera récupéré et remis en état avant repose (comme par exemple les étriers, la ligne d'échappement entière à l'exception du silencieux qui sera remplacé par un d'occase que j'ai sous le coude, les amortos arrières qui sont moches mais qui fonctionnent, etc.). Le but: Récupérer absolument tout ce qui peut l'être, et surtout payer le moins de pièces neuves possibles...pour un bahut qui va rouler tous les 36 de l'an et tracter une fois toutes les morts de pape. J'estime qu'il va me coûter dans les 1000 balles tout compris, c'est un peu la limite que je m'étais fixée. Mais à ce prix là il sera à jour, totalement fiable et en parfait état de fonctionnement et au niveau des autorités complètement sûr d'un point de vue circulation, ce qui fait que si je tombe sur un flic mal luné qui m'arrête à cause de la rouille apparente, si on le fout sur une fosse de CT avec un expert qui me cherche des poux, ces gribouillons verront bien que je n'ai fait encourir de risque à personne en circulant avec (j'ai déjà eu des expériences à ce genre de sujets avec nos amis des autorités...cette fois je vais prendre les devants et prévoir le coup). 

 

Mais revenons-en à ce tas de boue. Après avoir tourné autour dans tous les sens pendant une semaine pour moi il à trois problèmes:

 

-Les triangles pourris, qui vont me faire toucher à la géométrie, ça c'est la merdouille, j'aurais bien aimé éviter. A voir si j'irais le faire régler chez un pro ou si je me risquerais à le re-régler moi-même. 

 

-Le joint de demi-arbre arrière gauche qui suinte...il ne fait visiblement que suinter, donc j'ai assez envie de faire quelques centaines de bornes comme ça avant de mettre le pont en puzzle, pour voir. J'ai de toute façon commandé les joints d'avance. Autre désagrément: Le boulon de remplissage du pont est indémontable, j'ai tout essayé mais il est soudé de rouille. 

 

-Les flasques de freins avant, percées de rouille et pas reproduites...je vais décaper et repeindre celles-là mais elles sont moches. 

 

Le reste c'est juste du boulot. J'ai l'habitude. Les freins, les fluides, l'échapp, traiter le châssis...tout ça je connais par cœur, 'faut juste le faire. 

 

Le gros problème sur ce genre de projets, et la source majeure de découragement (dont la semaine à été remplie...franchement j'ai lutté) c'est déjà d'arriver à démonter les pièces sans tout péter à cause de la rouille...mais surtout que tout ce qui est démonté est à traiter, décaper, réparer, repeindre...bref...la moindre vis est tellement pourrie que de la remonter en l'état est impensable...sauf pour les gorets, mais je ne crois pas en faire partie. 

 

Pour ce qui est de la semaine écoulée et de l'état actuel du chantier, tout le freinage est parterre sauf le maître cylindre, lignes rigides comprises, pareil pour l'échappement, déposé depuis les collecteurs. Tout ce qui est en sufisamment bon état pour être remonté à été décapé, nettoyé, traité et reverni...ou encore révisé (étriers, proportioning valve, etc.)...mais bref, ça prend énormément de temps, et en ayant l'impression que rien n'avance. 

 

Je viens de boucler la commande de pièces, mais du coup vu le besoin en pièces, la suite des travaux est chamboulée. Nouvel objectif: Faire au polish les parties de carrosserie que je souhaite rattraper, et décaper, traiter et peindre le châssis et les trains roulants. Et ce pendant le laps de temps que vont prendre les pièces pour arriver. Idéalement. Comme ça une fois que les pièces arriveront, je pourrais tout jeter sur un châssis beau repeint, tout remonter, finir de changer les fluides, purger le merdier, jeter deux housses sur les sièges, lui mettre un coup de Karcher et aller rouler. En juillet, normalement, ça devrait être largement torché. 

 

L'autre élément c'est que j'ai un peu le feu au cul avec ce croûton, il faut que ça roule et vite. Au boulot, ça commence à grenouiller parce qu'il squatte la remise depuis déjà un moment, je prends beaucoup de temps sur mes heures de boulot et les commandes clients commencent à prendre du retard, mes autres projets en cours sont à l'arrêt parce que...ben ma fois j'ai que deux mains...bref...'faut pas que ça larve jusqu'en décembre, fin juillet dernier carat je veux l'avoir terminé. 

 

Bref...voilà...assez causé, quelques photos en vrac des travaux en cours:

 

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A suivre. Le combat continue...y'a encore un sacré putain d'pain sur la planche...c'est pas le moment de mollir. 

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J'essaie, j'essaie...même si certains jours j'ai vraiment l'impression de pisser dans un violon.

 

Bon ben aujourd'hui jour du Seigneur...par contre dans ma religion c'est plutôt le bidon de polish ou la clé d'1/2" que l'église. 

 

Menu du jour: La bande bleue foncée de la peinture bicolore. Bien moche. Au début j'ai retiré les gros stickers sur les portes, c'était pas beau mais je m'en foutais, je trouvais ça drôle...mais bon ça à pas duré long. Et ce matin ça à fait tilt. 

 

Donc bon ben le merdier habituel: Masquage, nettoyage, décontamination, polish gros grain, polish de finition en deux passes tout à la main, autour des insignes et dans les recoins avec la petite polisseuse orbitale...et la cire polymerisante pour protéger tout ça qui va tirer la nuit et que je polirais demain matin. 

 

Pics! Avant: 

 

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Pendant:

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Frotter, polir, frotter, polir...et quand t'as plus de bras, que t'as bien sué comme un cochon, que tu pues de sous les bras et que t'as le dos plié en quatre, ben ça donne ça:

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Donc voilà. Le bazar du père Meguiar's ça marche toujours. 

 

Opération réussie. Ça va pas lui ressouder les tôles pendant la nuit, mais ça fait déjà drôlement moins épave et c'était bien là le but. J'aime bien le contraste entre le bleu foncé brillant miroir et le clair complètement mat, bouffé par le soleil, constellé de pétards et même encore un peu moussu par endroits...donc il est dans sa livrée définitive, ça me plaît!

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Le 13/06/2020 à 22:36, Comet72 a dit :

 

 

-Les triangles pourris, qui vont me faire toucher à la géométrie, ça c'est la merdouille, j'aurais bien aimé éviter. A voir si j'irais le faire régler chez un pro ou si je me risquerais à le re-régler moi-même. 

 

 

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:blink: là quand des pièces pareilles sont bouffées comme cela, ça craint vraiment.  Je présume que le sel et pas d'entretien en sont responsables.

Mais attention aux organes moins épais,  genre les conduites métalliques de freins ou de carburant. 

 

 

Modifié par CAN-AM
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Il y a 16 heures, CAN-AM a dit :

là quand des pièces pareilles sont bouffées comme cela, ça craint vraiment.  Je présume que le sel et pas d'entretien en sont responsables. Mais attention aux organes moins épais,  genre les conduites métalliques de freins ou de carburant. 

Ouais, en effet, ajouté au fait que c'était de la tôle galvanisée de qualité discutable. Sur les trois S10 j'ai les mêmes triangles, et ils sont tous attaqués à cet endroit...il y a clairement une faiblesse ou une surexposition aux projections de flotte.

 

Les lignes de freins seront toutes remplacées car effectivement toutes avaient percé, seule la grosse qui va du maître cylindre au pont arrière est en bon état et sera conservée...ça tombe bien, elle passe dans le longeron conducteur et c'est une punition à changer. Pour les lignes d'essence rien a signaler, elles sont corrodées par endroits mais rien de sérieux, elles longent a l'intérieur d'un longeron et c'est sûrement ce qui les a épargnées. 

 

Il y a 16 heures, The Lion King a dit :

Ces couleurs, ça fait vraiment dinky toy :D 

Ouais, c'est ce qui m'a plu avec ce bahut, il transpire vraiment les 80s, entre les sièges baquets, la vieille sono, les différentes réparations maison qui témoignent d'une époque où trouver les pièces était nettement moins aisé...c'est ce qui fait son charme je trouve. 

 

Bon ben hier petite journée, juste ôté les masquages et poli la cire, rangé les pièces retapées dans le coffre pour qu'elles soient hors poussière et timidement commencé à grailler la rouille du châssis. J'ai aussi réessayé de sortir le boulon de remplissage du pont mais sans succès, il est vraiment indémontable...pour l'instant il est encore plus ou moins carré mais je vais finir par le fusiller hélas. 

 

Les chances sont énormes aussi pour que je sois obligé de me taper les joints de demi-arbre arrières, puisqu'après avoir bien dégraissé vendredi c'est déjà de nouveau gras...ça va pas le faire. Par contre avant tout je dois trouver une solution pour pouvoir re-remplir le pont d'huile avant d'envisager d'ouvrir le carter et démonter les demi-arbres...

 

Allez, une ou deux photos...

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Et le job du moment:

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Modifié par Comet72
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Pour ton pont , par le reniflard peut-être ? Ca sera plus long et faudra laisser l’air refouler regulierement  mais sous pression avec un pulvérisateur ou une pompe ...

Ou alors tu perces et tu soude un écrou sur la tôle du carter pour y mettre une vis vu que tu va l’ouvrir   

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