twentyone_forever

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  • Passionné depuis
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  • Dans mon garage
    Assurément trop
  • Voitures de mes rêves
    coupé full size mopar de 1969 à 1972
  • Mes centres d'intérêt
    Eleveur de chevaux fiscaux
  • Comment j'ai découvert DC
    Dieu m'a proposé de passer ici

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  1. C'est simple, la transition entre la pompe Bosch VE et la P7100 se fait à partir des modèles 1994 (2nd gen) L'une ou l'autre sont tout aussi fiables, les problèmes de fiabilité viennent seulement à partir du montage des VP44, sur les Cummins 24 soupapes (à partir de 97 et demi je crois) La VE est juste "moins propice au bidouillage" que la P7100.
  2. Tiens c'est curieux, j'aurais plutôt dit le contraire... Une seule culasse, pas de bougies de préchauffage, moins de tuyaux et accès plus facile dans le compartiment moteur. (bon, dans ce cas là y'a le turbo en plus, mais il est aussi disponible sur les Detroit DIesel ) Entre un Chevrolet et un Dodge à gamme équivalente, niveau châssis et ponts ça sera blanc bonnet et bonnet blanc. A savoir que ce sont des engins assez lourds et qu'avec une cellule camper et la "charge utile au voyage" (vous compris, quoi...) ça dépassera les 3.5 tonnes.
  3. Le diesel c'est gras, et le gras c'est la vie !
  4. TIens, ça ressemble à la Saarschleife ! Pendant une seconde j'ai cru que tu étais passé dans le coin...
  5. J'espère que c'est une boîte manuelle, ou que tu n'habites pas loin, ou que tu aies désolidarisé l'arbre de transmission...
  6. Sinon, il y a l'option boîte à décades pour contrôler l'instrument si on a les valeurs d'origine théoriques de la jauge.
  7. Manque plus que le dernier point : - A vendre cause achat immobilier Et encore, j'ai pas parlé de divorce...
  8. De quoi trimballer de l'outillage de menuisier en toute discrétion
  9. Je pensais à rien de mal, je cherchais complètement autre chose... et paf! sur quoi je tombe? Paix à son âme...
  10. C'est parce que vous n'avez pas d'Imperial que vous dites ça ! Tiens justement Gilles en vend une : https://www.facebook.com/1517712510/videos/pcb.10230313664694988/378668515005072
  11. Trop de pages à lire... 😁 C'est laquelle celle du passage au banc ?
  12. Pourquoi ça devrait casser? c'est pas du GM ni du Ford ! C'est marrant les passages au banc de vieilles caisses !
  13. Allez hop... Un petit passage au banc! Et n'oublie pas de nous faire des vidéos !
  14. Si le piston (spool) bouge c'est pas grave, il suffit de le remettre en position centrale manuellement (avec un tournevis? ) après avoir libéré la pression des 2 côtés bien entendu.
  15. +1 pour la combination valve. Il faut maintenir le tiroir en position centrale lors de la purge, avec un outil qui se met en lieu et place du switch : https://www.fruugo.fr/brake-proportional-valve-bleeder-tool-for-disc-drum-pv2-and-pv4-ac-172/p-264199923-581772297?language=en&ac=ProductCasterAPI&asc=pmax&gad_source=1&gclid=CjwKCAiArLyuBhA7EiwA-qo80FItLafdJmc-o3zZdqzS3owxXTGb_nWHZDV1WJZz1aJeQkFCjJxxFhoCpr0QAvD_BwE