twentyone_forever

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  • Passionné depuis
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  • Dans mon garage
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    coupé full size mopar de 1969 à 1972
  • Mes centres d'intérêt
    Eleveur de chevaux fiscaux
  • Comment j'ai découvert DC
    Dieu m'a proposé de passer ici

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  1. Monsieur et Madame "S" ne semblent pas avoir inventé le fil à couper le beurre...
  2. J'ai 2 spécimens de cette espèce.
  3. ... Et 22 ans! Oui/ non... Dans l'absolu c'est sûr que le véhicule ne les vaut pas. La carte grise "à travers les mailles du filet" vaut plus que le tas de ferraille...
  4. Oui alors là je pense que la cellule on peut oublier direct... Le conducteur + le plein + une brosse à dents, et on est au PTAC
  5. A vide et avec des pneus route ça devrait le faire... Avec une cellule d'une tonne dans la benne (et la prise au vent qui va avec) ça me paraît autrement plus compliqué.
  6. Il présente bien, mais c'est pas un extended cab comme tu cherchais. Le moteur doit être un L05, pas de problèmes particuliers. Par contre c'est pas une boîte 4? J'ai le même moteur sur une Caprice de -seulement- 2 tonnes, et il faut compter environ 15l/100 avec un pont en 3.42 et du SP95E10. Pour le PTAC c'est la foire d'empoigne: Etant donné que certains sont passés par la RTI, certains par la CGC, et que souvent ils ont été homologués soit avec les pieds, soit on ne sait trop comment... il n'y en aura pas 2 avec les mêmes infos sur la carte grise. Le mieux c'est de contacter directement le monsieur et de lui demander le PTAC (et le PTRA dans la foulée)
  7. Par reprise il faut comprendre "on vous la rachète pour 3 cacahuètes et on se fait un gros billet dessus, en jetant peut-être un oeil sur le niveau d'huile, et encore..."
  8. les avis sont mitigés sur fèces de bouc, certains en sont contents alors que d'autres pas du tout... Il faut vraiment aller ausculter le véhicule sur place avant de faire une connerie. Sinon il y a eux : https://www.facebook.com/profile.php?id=100063824707032 Je connais quelqu'un qui a fait importer un F350 7.3 IDI et une caravane gooseneck par leur intermédiaire.
  9. Mieux... pas mieux... ça veut pas dire grand chose. Les V8 Detroit Diesel et IH ont des pompes à injection Stanadyne qui ne sont pas mauvaises tant qu'on ne met que du gasoil bien filtré dedans... Le Cummins a 2 cylindres en moins, une culasse en moins, de la cylindrée en moins, MAIS pas de bougies de préchauffage, pas de chambres de pré-combustion, une injection directe "Robert Bosch GmbH®", et un vilebrequin tournant sur 7 paliers ( au lieu de 5 pour les V8.) L'accessibilité dans le compartiment moteur est aussi meilleure. Donc en fait ouais... le Cummins est intrinsèquement mieux foutu que les autres Le seul truc que je lui reprocherais c'est qu'il ne fait pas le même bruit de péniche que les 2 concurrents sus-cités
  10. Les 2 sont bien, ça dépend du style qu'on apprécie le plus. Les Cummins n'ont été disponibles qu'à partir de 1989, et la pompe P7100 seulement de 1994 à 1998.
  11. Parce qu'il n'y a pas d'électronique, qu'il se "libère" facilement, et parce qu'il a une pompe à injection bullet-proof qui peut digérer à peu près tout et n'importe quoi à partir du moment où c'est gras...
  12. A vide effectivement il n'y a pas de grand intérêt, mais sur un véhicule de 3 tonnes à vide + 1 tonne de cellule + 3 personnes + le iench + le jouet du iench + la valise de bobonne... + + ... Entre un V8 essence qui sort 400 N.m à 2400 tours et un turbo diesel (pas plus puissant d'ailleurs) qui sort 569 N.m à 1500 tours, je te laisse deviner lequel va mouliner - et consommer- le plus "L'essayer c'est l'adopter". Il faut en essayer un pour comprendre pourquoi même les " 'Muricans" essaient de refourguer -sans succès- leurs V10 contre des Cummins...
  13. "je préfère un essence pourquoi pas convertible à l’éthanol" A mon avis, voilà une Fausse Bonne Idée... Les moteurs ne sont pas tous conçus à la base pour cette modif, bien que tolérant un certain pourcentage d'origine. En lisant un peu les retours sur fèces de bouc, beaucoup se sont cassés les dents (et le porte-monnaie) à vouloir grapiller quelques sous... Si tu as du poids à déplacer/ relancer en permanence (rond-points, stops, feux,...) (le genre de trucs qu'on retrouve moins sur autoroute, du coup ) il n'y a rien de tel qu'un gros turbo-diesel avec le couple à bas régime qui ne sera pas en train de mouliner en permanence. " j’aime juste l’esthétique des Ford mais si un Chevy, RAM, GMC ou autre" Bon alors nous y voilà: Le meilleur choix sera un Ram 3500 2 roues motrices qui aurait un PTAC d'environ 4,5 T, et avec moteur Cummins® 12 soupapes . (même si la concurrence se défend bien) Un 2500 aurait un PTAC trop bas, et les roues jumelées ont au moins l'avantage d'avoir une assise plus large pour faire prendre moins de roulis au véhicule, surtout avec une cellule.