Comet72

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  • Passionné depuis
    Plus de 10 ans
  • Dans mon garage
    Y'en a partout, c'est l'enfer!!!
  • Voitures de mes rêves
    Déjà dans le garage
  • Mes centres d'intérêt
    La puxisdiphtérophilie, l'oleuréservasophilie et surtout la chartasignopaginophilie.
  • Comment j'ai découvert DC
    Dieu m'a proposé de passer ici

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  1. Rah la petite balade du dimanche en Camaro 4th Gen., toujours sympa. Enfin...à part les 100 premiers kilomètres, 2 mois et demi que j'avais plus eu un jour de libre pour la sortir...les boules...et les pneus carrés. Mais bon avec une petite tirée de près de 200 bornes ça à disparu et heureusement pour le reste elle marche toujours. Si la météo le permet elle devrait rouler plus désormais puisque je n'ai plus qu'elle pour rouler...j'ai arrêté le Blazer et la Cavalier because CT périmés...et vu la météo et l'hiver en prévision, ça tombait "presque" bien.
  2. Ben franchement, je sais pas, je me tâte. Je suis pas nécessairement au stade de la mettre en vente, mais bon si y'en à un qui venait déterminé et avec ce qu'il faut de fric, sûrement que je la laisserais partir. Je m'en fous un peu en fait. Je suis allé voir une Camaro 4th Gen. cabrio ce matin, c'est aussi un cab de même génération que j'aime bien, je pourrais changer l'une pour l'autre, ça m'irait aussi. Une seule chose est sûre, c'est une bonne bagnole. Pour les 200 balles que je l'ai payée à l'époque, j'en avais fait des heures pour la remettre en état, mais putain elle me l'aura rendu. Jamais en panne, si ce n'est les injecteurs récemment...mais à 182'000 bornes et 30 ans c'est pas si étonnant. Cette caisse m'est presque revenue à zéro, ça fait 3 ans et 15'000 bornes que je roule pour le prix du SP. Forcément, avec autant de défauts qu'elle puisse avoir, ça la rend attachante. Et franchement en montée de col, route de montage et autres, j'ai jamais eu de bagnole aussi plaisante, c'est un régal, sans aucun doute son terrain de prédilection. Pour un machin dont le destin se situait entre le broyeur et les pièces, je ne compte pas le nombre d'heures de plaisir qu'elle m'aura procuré, et mon père aussi (il l'adore et l'à beaucoup roulée). Bref, je vais la remiser semaine prochaine et peu de temps après ce sera un immense service complet. Elle en à besoin. Et à la place je vais immatriculer ma 306 cab 2.0l phase 1 qui est déjà sortie de travaux et prête à rouler depuis un an et demi...et que je me réjouis d'essayer. Pas la même philosophie, mais pour aller faire l'enculé pied au fond en montées de cols, je me fais pas trop de soucis...ça devrait fonctionner aussi. A suivre! Si jamais je la vendais un jour, vous en faites pas que c'est que j'aurais déjà acheté la remplaçante avant...donc pour l'instant c'est pas fait.
  3. Ouais. Sauf qu'hélas, le mec est pas encore d'accord de vendre, même si gentiment ça évolue...je pense qu'un jour ça tombera pour celui-là, il suffit d'être patient. Pendant ce temps, j'ai démonté tout le cul de ce p*tain de Tahoe et je suis allé le livrer au pote carrossier...work in progress. Et de mon côté je m'active avec les commandes de toute la visserie en neuf et le sablage/décapage/traitement/peinture de toutes les pièces démontées, tout étant dans un état lamentable. Le weekend passé j'ai pété la crousille et je me suis aussi acheté un burineur à aiguilles et j'ai salement attaqué la rouille du châssis et tout cet acier qui se délamine...putain, les résultats sont surprenants, il va être neuf le machin. Ce qui m'à aussi permis de confirmer que le châssis était encore parfaitement solide de partout, j'avais des doutes au niveau de certains ancrages tellement ça s'était délaminé...en fait c'était nettement plus impressionnant que grave, bonne pioche. J'ai aussi déboisé le merdier électrique XXL dans le compartiment moteur, tous les rajouts ont viré, on commence à y voir clair. Bref, ça avance dans le bon sens. Sinon niveaux opportunités alakon je suis aussi allé voir une Camaro 4th Gen Cab ce matin, abordable, belle...j'ai fait une offre, plutôt basse, on va voir. Pas fan de la toile de tente une fois le toit refermé, ça casse méchamment la ligne, mais bon...je sais pas, en remplacement de la Cavalier je me disais...pis justement j'y suis allé en Cavalier et je me vois mal la vendre. On verra, je m'en fous un peu...mais aux 2500 balles de mon offre, si le gars finit par accepter, je vais la prendre, on va pas faire la fine bouche.
  4. Lui faire le service et la remiser pour quelques années. J'ai plusieurs autres bagnoles prêtes au CT que je veux rouler, donc je fais un tournus...pas le choix, j'ai pas le temps de tout rouler en simultané, 'faut faire un choix hélas. Si, disons qu'elle est en état, à condition de la préparer (service, nettoyage, etc.). Mais je veux rouler autre chose à la place.
  5. Petit projet du dimanche: Découvert en 2019, je cite: -"Non non, je vais le refaire!" On est fin 2022, sans surprise. Mais fin 2022, y'a la crise, voilà. Le présent c'est un peu la merde et l'avenir c'est carrément sombre. Donc demain je vais retenter... Il à beau être laid, il est parfaitement refaisable. Deux ailes chinoises, deux patchs aux bas de caisse, deux passages de roues que j'ai déjà, 2500 euros de pièces, 725 heures de main-d'œuvre...bref, un projet lambda...et on y est. Je le repeins même pas, beater du siècle. Vivement demain!
  6. Bon ben toujours sur les routes, j'ai fait le weekend avec, ça roule bien. Vraiment chouette sur routes sinueuses, je l'ai un peu poussée sur quelques montées de cols, ça marche vraiment bien. Bientôt la mise hors circulation hélas, le CT arrive au bout et je ne vais pas le passer, je veux mettre autre chose à la place.
  7. Disons que je me suis pas fait chier à tout démonter pour abandonner maintenant, donc l'amener au pote tôlier comme convenu je vais le faire, semaine prochaine, il est prêt à livrer, je viens de finir. Le pote est dans une mauvaise passe, il à besoin de thunes, on se connait de 15 ans...je prends la chose comme ça. Sinon, en vrac: -Ouais c'est clair qu'il faudrait décoquer, couper, etc...mais bon ce serait dans un monde idéal: Dans la réalité j'ai pas les thunes, pas l'envie, pas la place, y'a pas un seul boulon d'ancrage de caisse qui sorte sans casser...on oublie. Ce sera "au mieux", je roule pour ainsi dire jamais sous la pluie et je stocke dedans donc ça tiendra, je suis pas trop inquiet. -3,5T c'est pas un détail, c'est ce qui me faut pour tracter. Un Cherokee Chief avec une double-essieu basculante c'est lourd, et je veux un machin qui avance...malgré tout, ça en Vortec, pied au fond, ca avance. Un Blazer c'est super mais c'est deux cylindres de moins, 2722 kilos légal, et à 282'000k bornes ça à plus besoin de faire de la balade tranquillou que de tirer du bordel jour et nuit. Et ici un transport de 100 bornes c'est 450 balles et aucune autonomie, que des contraintes. Donc j'ai besoin d'une solution, quoi qu'il en soit, ça fait des années que je m'emmerde et en bagnoles c'est le dernier truc dont j'ai BESOIN (avec une Superbird, une Rambler Marlin et deux ou trois autres merdes...) Question pognon, un de ces machins c'est entre 8 et 12 en bon état, en refaisant celui-là je pense arriver à 6, en étant pessimiste. Ça va être dur de perdre. Ce que je vais perdre, c'est une sacrée énergie à faire les travaux, et du temps...ça ça m'emmerde plus. A suivre. J'essaie de me motiver autrement: Je me dis que ça aidera le poto carrossier, et qu'une fois fini je pourras toujours le swapper pour un Durango 5,9 beau et sans travaux (les Tahoe cotent plus, me demandez pas pourquoi...), ce qui était mon envie de départ. Bref, à l'heure qu'il est il est prêt pour le départ en carrosserie ou il me restera à déposer les phares AR et leur faisceau. J'étais un peu avancé sur ce que j'avais prévu et j'ai la journée de lundi de libre du coup j'ai mis les mains dans l'électricité...et oh! surprise, j'ai trouvé de quoi m'occuper pendant une dizaine d'heures, c'est un massacre...
  8. Merci! Ouais c'est cool, en panne c'est moins marrant vu le gabarit. Oui, en effet. Pourtant il tourne avec la bonne huile à en croire la dernière étiquette de vidange. Bon ben il est rapatrié au QG et la prépa au départ en carrosserie est en cours...une belle punition avec une bonne partie de la visserie cassée...et comme prévu il est dans un état remarquable: Voilà voilà. Et tout ça c'est sans même gratter, si je sors un tournevis et que je m'amuse j'en rajoute pour 4000 balles sans effort, ça traverse partout. Comment tient la tailgate? Visiblement plus par le Saint Esprit que par la tôle...je suis pas croyant mais là je vais quand même prier pour ne pas la perdre sur la route. J'ai aussi retourné la moquette dans le coffre (après avoir pété la moitié des habillages, excellente idée les agrafes à tôle dissimulées partout) et je vous passe l'état des planchers de coffre...'faudrait décaper-traiter-peindre...enfin...à voir si j'ai le courage un jour. Toujours aussi dubitatif quant à le réparer ou non...enfin je me demande surtout si de réparer ce machin ça à le moindre sens. Et je vous raconte pas l'état des pièces démontées...tout est à revoir, on parle en dizaines d'heures de boulot...heures que j'aimerais bien mettre dans autre chose d'un peu plus excitant (Maverick, Camaro, etc.) Mouais... Motivation zéro, ça bouge pas. À suivre, mais bof.
  9. Bon, ben en ce dimanche petite virée entre potes à la course de côte rétro du coin, l'occasion d'aller supporter un pote, de bien s'hydrater et de voir courir quelques trucs pas dégueu: J'avais anticipé le parcage dans les champs et délaissé la Camaro rase-motte pour le véhicule de circonstance: Qui marche nickel, ça bouge pas. +200 bornes. Géniale journée!
  10. Bon ben des news et des bonnes, le Covid c'est réglé du coup, avec un coup de main de mon père j'ai pu faire l'immense rocade de plus de la moitié des bagnoles pour ressortir d'une année et demi de stockage l'autre Blazer. C'est donc fait, il à redémarré au quart, je l'ai perché dans l'atelier...et en fait j'avais oublié que j'avais déjà pratiquement tout fait ce qui était à faire avant de le remiser... -Rotules de suspension inférieure et supérieure coté droit -Purge et remplacement du LDR, remplacement du drain du radiateur cassé -Vidange et crépine de boite -Vidange moteur et filtre -Remplacement du collecteur d'échappement conducteur fendu -Graissage des trains -Nettoyage intérieur-extérieur -Graissage charnières et serrures -Dèpoussiérage, contrôle et graissage à neuf des freins avants et arrières -Dépose et réfection complète de l'injection TBI -Remplacement de la jupe avant, phares antibrouillards neufs -Liseré de caisse, polish -Refait à neuf tout le gainage du faisceau moteur -Entièrement décapé les luges moteur et boite en alu, recouvertes d'une épaisse couche de klaxon dégueu. -Repeint la tôle frontale derrière la calandre Bref, il n'a jamais été aussi abouti. Bon, comme je suis maso j'en ai quand même rajouté: -Brossé et retouché en peinture les endroits du châssis qui avaient tendance à piquer. -Dégraissage moteur-boite avec dépose de certaines pièces pour se faciliter l'accès (cache volant moteur, carénages) -Ciré les pneus -Nourri les sièges en cuir -Purge partielle du liquide de freins Donc bon ben...maintenant j'attends la fin du mois et je prendrais rendez-vous pour le CT. Je ferais certainement un dégraissage de dernière minute et deux ou trois bricoles pour que ça présente bien, mais dans les grandes lignes il est prêt. Sinon j'ai roulé avec l'autre le weekend passé, une merveille. Mais presque impatient de faire le changement et de re-rouler celui-là après les travaux, j'espère que tout ira bien mais si c'est le cas ça devrait bien marcher!
  11. Bon ben mission accomplie, alternateur remplacé, tout est rentré dans l'ordre. Prochaine étape: Rapatriement à l'atelier, courant de semaine prochaine, et préparation au départ en carrosserie dans la foulée. Ça avance, ça avance...pas assez vite mais ça avance.
  12. Génial! Et merci pour le how-to, je n'avais jamais entendu parler de ce "cap retard offset". Drôle de truc. Bon ben y'a eu deux Tahoe de pétés le weekend passé et y'en aura peut-être deux de réparés celui-ci puisque ce matin au courrier j'avais mon nouveau presse-papiers: Straight from China. Youpie!
  13. Rah ptain, les boules! Bon ben si jamais c'est cassé et que tu veux swapper, tu m'appelles...je peux même te le mener par la route...franchement ça me débarrasserait!!! Allez courage!
  14. Malheureusement je n'ai pas cet outil. Mais je peine à croire à cette hypothèse, puisque même avec un gros consommateur, dès que je mets en route le moteur, avec un alternateur qui marche, il devrait "combler" la perte, non? Enfin je veux dire, au multimètre, je devrais voir le voltage de la batterie remonter une fois le moteur démarré et l'alternateur en marche, même si ledit voltage reste trop bas? Hors ce n'est absolument pas le cas...moteur arrêté ou en route, c'est électrocardiogramme plat.
  15. Après avoir changé la batterie, au bout de quelques essais et minutes de ralenti, de 13,8 la batterie était passée à 12,2. Celle qui etait dedans depuis hier était à 10 à peine au repos...j'ai pu démarrer le Blazer avec mais c'était au poil de cul, après qu'elle plante trois fois de suite. Et bon, ben le problème est nouveau, j'ai fait passé 1500 kilomètres avec dernièrement, y'avait pas ce souci. J'ai fait le tour des connectiques, des faisceaux moteur et de tous les fusibles et je pense sérieusement que c'est l'alternateur lui-même qui à dû poser les plaques. Étrange quand même, à l'arrêt comme ça...mais je vois pas d'autre piste. Enfin bref, j'ai commandé une petite merveille d'ingénierie chinoise badgée AcDelco pour la modique somme de 102 balles, et j'ai rempli le reste du carton avec des pièces pour ma Camaro parce que pour le moment je veux pas lancer de frais pour ce bahut, j'hésite toujours autant entre le refaire et le bazarder, même si j'ai trouvé la solution pour la tôlerie. J'ai toujours pas le coup de foudre après ce machin...même s'il fonctionn(ait) bien et que c'est agréable à rouler, indéniablement. A chuivre! Normalement le 4 septembre j'ai un altero neuf devant la porte, je te monte ça dans la demi-heure et si ça repart eh ben tant mieux. Prions. Par contre si ça repart pas, putain...alors là ça va être le feu...