Comet72

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    Homme
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    Derrière les maisons

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  • Passionné depuis
    Plus de 10 ans
  • Dans mon garage
    Y'en a partout, c'est l'enfer!!!
  • Voitures de mes rêves
    Déjà dans le garage
  • Mes centres d'intérêt
    La puxisdiphtérophilie, l'oleuréservasophilie et surtout la chartasignopaginophilie.
  • Comment j'ai découvert DC
    Dieu m'a proposé de passer ici

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  1. Merci, mais... Hélas, hélas...je l'ai mis en annonce ce matin. J'ai tranché, ça dégage. J'ai pas assez d'intérêt dans ce bahut pour faire les travaux ou les financer, j'ai pas la motivation. Bof. Et sinon pendant ce temps, je suis retourné voir le Durango blanc susmentionné, en salopette, ce qui m'a permis de me rouler dessous et de jauger de l'état: Une catastrophe, encore pire que le Tahoe...tout le cul est pourri. À oublier. Donc bon ben objectif récupérer mes billes, récupérer la place, et chier ces machins pourris. Si je ne l'ai pas encore vendu, le dernier effort que je ferais sera d'aller trouver le copain carrossier qui m'a refait la Maverick avec pour voir ce qu'il en dit et si on pourrait trouver un accord scabreux...mais franchement j'ai aucun espoir. Donc je pense que l'avenir si je persiste à vouloir acquérir un truc qui tire 3500 kilos, ce sera de constituer un budget nettement plus conséquent pour trouver un Durango 5.9 en bon état, je vois pas d'autre solution.
  2. Merci pour vos avis! Bon ben visiblement le Lincoln s'est vendu hier matin, l'annonce à disparu, c'est une option de moins. Je crois que je vais déjà commencer par aller faire des devis pour cette corrosion, mais il est quand même salement attaqué ce Tahoe, je crains le chiffre...j'ai gratouillé ce qui se voyait de rouille dans le passage de roue ARD, maintenant j'ai deux beaux trous de 20 centimètres par 10. Ou alors je ponds une annonce et si je trouve un motivé, ça dégage.
  3. Aussitôt dit, aussitôt fait:
  4. Merci! Le tiens était magnifique. Sympa le déflecteur à moustiques! Merci! Ouais il est pas mal, mais la rouille me tracasse sérieusement, ça va coûter cher et je crains l'accessibilité pour aller réparer, ça va pas être simple. Bon ben fin du weekend. 720 bornes en deux jours. Hier j'ai été tourner jusqu'à Thun, c'était super. Il à fonctionné comme la veille: Impeccable, aucun problème en vue. Pas mal pour un truc qui traînait. Ce que j'ai appris de déterminant: -Peu importe ce que j'en ferais, je peux sans soucis le déclarer roulant, et même si je le vends, il pourra partir par la route. -Il est roulable avec le pont arrière en l'état, pas certain à 100% qu'il n'y ait pas quand même une petite bricole qui déconne, mais en tout cas en deux jours et 720 bornes je n'ai strictement plus rien entendu, je pense qu'il n'y a pas lieu de s'en faire...c'était peut-être simplement une question d'additif. -C'est chouette à rouler quand même, le gabarit est gérable, et ce qui m'a le plus étonné c'est que ça bouffe pas tant que ça à vide, tellement le moteur à de la facilité. Même en daily franchement, à part les taxes, c'est jouable. Bref, je médite. Manque de bol, hier je suis tombé complètement par hasard sur un Navigator qu j'avais vu en annonce la semaine dernière, et il est hyper intéressant. J'aime beaucoup moins le look, mais il est vraiment en bon état, moins kilometré, mieux entretenu et surtout zéro rouille. Et comble du débol, au retour de la balade je suis retombé sur le Durango que j'avais essayé il y à quelques années et que j'avais laissé tomber à cause des bas de caisse percés...mais il est cette fois descendu de prix, et serait sûrement viable (comprendre: toujours 30% en-dessous de la côte une fois terminé)..alors j'ai des options, et je cogite grave. La raison voudrait que je me fasse le Navigator. Si c'est les goûts qui l'emportent, c'est le Durango. Si c'est de bosser sur ce que je connais le mieux, prix et disponibilité des pièces, meilleur rapport poids-puissance, c'est de faire le Tahoe. Impossible de décider. J'aurais presque envie de revendre le Tahoe et de tout laisser tomber. Et non, j'ai pas assez de monnaie pour me payer les trois! À suivre...ce que je risque de faire, c'est une offre alakon sur le Durango...j'aime bien ce bahut, y'a rien à faire...certes il à tout autant de tôlerie à refaire, mais par contre c'est des réparations faciles, rien à voir avec le Tahoe et ce problème d'accessibilité. Quelques photos...le Navigator en question: Le container à roulettes: Le Durango...comparatif des deux:
  5. Bon ben fin du jour 1 de test routier. Je voulais y aller en douceur, ça à un peu foiré: 9 heures de routes nationales, un peu plus de 270 bornes. Bah quoi, il marche alors je roule! Ben en fait y'a rien à dire. Il marche impeccable. Pour un machin qui traînait au fond d'une cour et qui gogeait dans l'humidité appuyé contre un haie en thuyas depuis deux ans et demi avec la moitié du pont arrière démonté dans le coffre...le parallèle est un peu dur à faire...et pourtant c'est bien le même. Pari réussi, en gros. Je suis allé jusqu'à Soleure par Berne via Bienne et rentré par l'autre rive du lac de Neuchâtel (j'avais un produit à aller chercher par là-bas, hop, petite boucle)...et merde, c'était super! Ça roule d'enfer! Bon, je trouve toujours que ça manque un peu de caractère, mais par contre merde, ça marche. Mais vraiment. C'est globalement un peu plus confortable que les S-10...c'est dans le comportement que c'est radicalement différent. Le 4.3 du S-10 donne tout en bas, et le Vortec donne tout, tout le temps. En fait c'est bel et bien linéaire...mais ça s'arrête jamais de pousser. En fait ce qui me fait bien marrer et qui prouve que ça déborde de couple, c'est que t'es sur une route belle plate à 80km/h, stabilisé, 1800 tours minute (!), subitement la route se transforme en pente à 30% et en fait...ben...tu fais rien, ça monte. Aucune forme d'effort. Ça avale la montée, il se passe rien. Pas besoin de rajouter du gaz, pas besoin de faire rétrograder la boite: Ça pousse ça pousse et ça pousse. Point barre. Ça, franchement, en S-10 je le fais pas, je dois quand même relancer la machine. Sinon ben niveau anecdotes: -La boite est terriblement bien étagée, c'est super...ça contribue à cet effet linéaire et plat, mais vraiment ça marche impeccable. -Pas eu un seul bruit de pont de la journée, c'est bon signe. Les freins pareil: Nickel, du bon boulot. -J'ai pris un mètre ruban avec moi ce matin et je l'ai mesuré avant de partir (et j'ai bien fait). Il fait 2m10 en haut de la barre de toit, donc ça passe dans aucun parking standard, 'faut y penser. C'est vraiment gros. Les pédés en X5 TDI en leasing qui pensaient en avoir une grosse, tu vois que je leur casse leurs plans, là...il baissent un peu la tête, les p'tits loups. -Le gabarit est vraiment imposant mais en fait ça s'oublie assez vite, sauf en stationnement ou je galère encore un peu. Je trouvais ça vraiment handicapant lors du premier essai d'il y à deux semaines mais en fait j'avais pas assez roulé (enfin...surtout pas pu, les freins arrières étaient en feu...) Donc bref, c'est bonnard. Demain j'y remets 300 bornes et après je réfléchirais. Mais en tout cas il à un comportement sain, il roule très bien...encore une fois, toujours le même débat: Il allait partir en pièces...pour 100 balles de matos: Une ligne de freins AR, un jeu de mâchoires et 3 litres de GL-4. J'ai pratiquement rien fait, je l'ai même pas encore vidangé. En tout cas ça motive, excellente idée que d'avoir loué ces plaques temporaires sur un coup de tête, c'est 110 balles de bien dépensés, et un chouette weekend! Photos en situation:
  6. Hélas, hélas...je vais pas tarder à me pencher sur le sujet et à aller prendre des avis (et des devis) à divers endroits. Alors, pour le polish...tout du Meguiar's sur ce coup-là: -Nettoyage à l'éponge et au savon (D111) -Clay bar médium (MC200B) + Last Touch (D155) -Une passe au polish abrasif (M95) -Deux passes au polish de finition (M205) -Pose de la cire polymérisante (M305) que je laisse pénétrer 12 heures avant polissage final -Re-passage au Last Touch (D155) pour éliminer les derniers résidus J'ai beau avoir les polisseuses électriques sur l'étagère, quand c'est pour moi je fais tout à la main. À l'étoupe et à la ouatte. Le résultat est incomparable, même si c'est physique et chiant. Merci! On va voir ça. Le temps de déjeuner et je saute dedans, je vais aller refaire quelques centaines de bornes avec, ça lui fera pas de mal.
  7. Bon, eh ben ça y est, ça avance dans le bon sens...enfin! Le Tahoe roule, et même bien. Sufisamment bien pour que je rentre avec à la maison koudalaportière. 60 bornes environ. J'ai pris le risque de louer des plaques temporaires pour 3 jours, et j'ai été récompensé: Les freins arrières sont réparés, il freine bien et l'additif Posi dans le pont semble avoir aidé: Il ne grogne plus qu'à quelques rares occasions en manoeuvrant et seulement à froid...à voir ces prochains jours, j'ai fait 120 bornes avec, maintenant l'huile est bien brassée, ça à l'air de mieux aller. Sinon en dehors de freins et du pont ces derniers jours je me suis un peu penché sur l'électricité sous le capot...et cherchant de la motivation, j'ai sorti le kilo de polish et tombé les roues pour les laver au produit...ça commence à causer, je voulais voir un peu le potentiel de la bête...j'ai vu: Problème? Je dois viser au millimètre pour qu'il rentre dans le garage, et c'est en tordant l'antenne radio avec une ficelle et en dépassant de 30 centimètres de la place. Et autre problème...je commence à m'y attacher, je crois que ça vient...je connais cette sensation...j'ai une petite idée de comment ça va se terminer...bref! Maintenant, ben j'ai deux jours radieux devant moi pour le réveiller de ces quelques années hors circulation, lui faire faire le pays dans les deux diagonales et en profiter. Youpie! Je vais être le roi du pétrole!!!
  8. Merci! Ouais ça fait plaisir de lui faire revoir la route, ce qui n'aurait jamais dû arriver pourtant... Ouais j'aime bien. Et à rouler quel pied! Bon après en terme de look pour moi le bleu à le même problème que le Tahoe: Un peu trop dépouillé...ces flancs tout plats ça fait étroit, j'aime pas trop. C'est pour la fête du village qui va avoir lieu bientôt. En déco ils ont fait fort! Bon ben au pays des SUV ricains, je me suis occupé du Tahoe hier. Pièces tombées du camion à 10h00, mâchoires neuves montées dans la journée et additif Positraction dans le G-80 pour essayer de palier à ce différentiel qui grogne en courbe...il est prêt, j'attends maintenant de pouvoir à nouveau profiter des plaques garage pour pouvoir aller refaire un essai routier. Dans l'optique de le vendre, j'ai aussi fait diverses petites réparations pendant mes pauses midi tout au long de la semaine: Viré les autocollants, rattrapé à la polisseuse les plus gros défauts de carrosserie, retouches peinture, réparation de la poignée de déverrouillage du frein à main, réparation de divers rétroéclairages, graissages et nettoyages...bref...tout ce qui ne me coûte que mon temps et qui puisse améliorer son aspect. Toujours aussi hésitant sur son sort. Y'a des trucs qui me plaisent, d'autres moins...mais les impressions de conduite m'ont refroidi. Je pense que le pont AR sera déterminant...si le différentiel neuf est fusillé, ça scellera sûrement le budget et donc son sort. À suivre. Je réfléchis pour l'instant, et je vais peut-être aller en voir quelques autres et quelques Durango 5.9 pour m'aider à y voir plus clair dans les prix et dans l'intérêt-ou non-de s'investir à le remettre en état. Stay tuned!
  9. Vous vous souvenez du Blazer pour pièces que j'avais sauvé du broyeur il y a quelques temps, qu'initialement je voulais refaire avant de me rendre compte qu'il y avait beaucoup trop de boulot et que depuis je garde pour les pièces dans la grange à la campagne? J'avais quand même fait le nécessaire pour le remonter par la route, passé 60 bornes à l'époque, que j'avais faites je dois bien l'avouer un peu tendu et en ligne droite pour éviter de le péter sur la route. J'ai eu pour une semaine les plaques d'immat professionnelles à disposition, ce qui n'arrive pour ainsi dire jamais. Plaques qui permettent de rouler à peu près n'importe quoi dans n'importe quel état, à condition de ne pas mettre les autres utilisateurs en danger. Du coup...en bonne tradition de chez Comet, je me suis posé les bonnes questions... -"Bon, les plaques je vais pas les avoir tous les 4 matins...qu'est-ce que je pourrais faire de très con et que j'oserais pas faire avec des plaques temporaires?" Réponse: Aller chercher le Blazer bleu dans la grange, lui coller les plaques et rouler. Je tiens à préciser qu'il est pas dangereux et révisé par mes soins, mais quand même, y'a quelques points un peu limite, notamment la corrosion de la caisse...chut... Donc bon ben après un petit tour de chauffe qui m'a permis de constater que la boite avait un peu de peine (j'ai remis 2,5 litres d'ATF, curieusement après ça passait mieux les vitesses!), j'ai dit: -"Boaf, bah il marche hein, on va aller rouler!" J'ai fait 300 bornes avant d'aller le remettre en place. Le pire? Une merveille à rouler, comme les deux autres. Ça pousse au cul, ça chauffe pas, les freins vont bien, la boite à vitesses au poil, frein moteur d'enfer, électriquement tout fonctionne...en sortie de ligne 2,5 pouces homemade ça grogne méchant...pas un bruit parasite, c'est vraiment très déconcertant...ce machin n'est plus immatriculé depuis 25 ans, on dirait qu'il avait quitté la route hier. Franchement j'arrive même pas à citer un problème. Même pas une fuite à l'horizon. Enfin bref...j'hésitais à le virer ces derniers temps, on oublie, je le garde. Et dès que j'aurais de nouveau l'occasion d'aller faire le connard avec, z'en faites pas, j'irais. Au fait, assez comique d'aller faire le plein entouré de machines à jus de fruit électriques neuves avec un machin qui hurle: -"Glou-glou-glou-vroum-glou-glou-glou", qui pue l'essence et qui n'a plus de tôle à 20cm depuis les planchers...on sent les petits comformisto-leasingueux un peu perdus. Il doivent flairer qu'on est pas du même moule...enfin disons qu'il y à des indices... Pis bon ben pendant qu'on y est, la légende du: -" Les américaines c'est solide" ...j'ai récupéré ce machin qui traînait en panne, H24 dans l'humidité d'une arrière-cour miteuse depuis 12 ans, rempli de ferraille jusqu'au toit pour partir au broyeur, j'ai pas fait grand chose dessus et quasiment pas changé une pièce si ce n'est le filtre à huile et deux durites...avant-hier je faisais 300 bornes avec, inséré dans le traffic comme papa dans maman, coude à la portière en me fendant la gueule sans aucune arrière-pensée. J'aime aussi bien les italiennes et d'autres trucs, mais y'a rien à foutre: Y'a le ricain, et y'a le reste. Pour casser ça, 'faut vraiment le vouloir.
  10. Bon, eh ben figurez-vous qu'elle fonctionne encore, cette tire! Et putain ça marchouille, mais graaave! Hors circulation depuis 2016 je crois, ça fait depuis ce temps-là que je n'avais plus roulé avec. Elle traine en stockage au fond du garage avec mes autres bagnoles en sommeil, tout ce que je fais c'est de la faire tourner et de lui faire la pression des pneus tous les 8 mois environ. En revanche depuis qu'elle ne roule plus j'en ai profité pour faire tout ce qui déconnait à l'époque et la rendre la plus belle possible avec sa patine et ses petits défauts...lire les postes précédents...mais je n'avais jamais eu l'occasion d'éprouver toutes ces réparations sur route. Fait rare, mon patron étant en vacances en Corse, j'ai pleurniché pour qu'il me laisse les plaques garage pendant son absence, ce qu'il à fait. Je comptais avec ces plaques en profiter pour rouler avec mon nouveau Tahoe, mais vu que les freins arrières déconnent et qu'il est inroulable, c'est tombé à l'eau. Qu'à cela ne tienne, beau temps ce dimanche, je me suis dit: -"Et si je ressortais un vieux machin?" La plus simple à extraire de mon amoncellement de chiottes parquées rétroviseur contre rétroviseur c'était celle-ci, elle avait plus roulé depuis des lustres...j'ai dit merde, j'essaie, on verra bien. Après les niveaux et la pression des pneus, je suis vite allé faire une boucle de 15kms autour du QG avant d'y revenir pour tout vérifier...tout allait bien...roule! Je lui ai mis passé 200 bornes dans la gueule, un bonheur. JAMAIS cette caisse n'avait été pareillement aboutie. Avec le carbu refait et les suspattes intégralement neuves aux 4 coins, elle est métamorphosée. C'est impressionnant ce qu'elle marche mieux qu'à l'époque où je la servais en daily! Et la gueule n'en parlons pas, elle est enfin belle et soignée. Je l'ai vraiment redécouverte, c'était génial...tellement de souvenirs avec cette caisse. Et quel agrément de conduite! Quelques photos: Comme quoi, bien stockées...ben ça se maintient bien. Je compte bien remettre un de ces vieux clous en circulation une de ces prochaines saisons (ou la Comet, ou la Taurus, ou l'autre Cougar...bref, à voir), à conduire c'est quand même chouette!
  11. Alors ben en fait c'est simple, pour trois raisons: -Le budget. En parfait état ça vaut quand même entre 10 et 15K. Pour tracter trois fois l'an et alors que j'ai plus besoin de bagnole supplémentaire depuis longtemps, c'est trop. Et quand je vois l'encombrement, la conso et surtout le prix de la taxe, je n'envisage pas de le servir en daily à l'année...seul il me coûterait le prix du S10 et de la Camaro réunies, c'est simple...donc dans mon parc il sera quasiment dédié aux transports, c'est pas un truc que je vais rouler énormément. -Le ressenti que j'ai eu sur la route: Franchement ça m'incite pas à retrouver le même...j'aimerais bien un truc avec un peu plus de caractère. -Et le pire, comme déjà dit: Tous les exemplaires importés officiellement par GM Suisse étaient tarés à seulement 2400 kilos de charge remorquable freinée sur la CG. Donc inutile dans mon cas, 3000 kilos c'est le minimum...avec le S10 j'ai le droit actuellement à 2722 kilos, plus qu'un Tahoe suisse... Seuls ceux importés à l'époque par des particuliers en RTi, comme celui-ci ont un espoir d'être inscrits 3500 kilos sur les CG...mais autant dire que je sais même pas s'il en existe d'autres, qui plus est à la vente et dans les prix que j'aimerais mettre...franchement c'est déjà incompréhensible que des mecs soient aller acheter aux US des Tahoe alors qu'on pouvait en acheter au coin de la rue... Donc bref, pas simple. Je vais encore bien peser le pour et le contre, et surtout faire une liste complète des travaux à faire pour en arriver au produit fini que j'espérais. D'ici-là j'ai commandé juste un jeu de mâchoires, un filtre à huile et de l'additif pour Positraction hier soir, si par hasard j'arrivais à régler avec ça les problèmes du pont arrière, ça changerait la donne...c'est un des deux postes qui me pose réellement problème avec la rouille.
  12. Incroyable, tu as tout dit, j'ai absolument rien à ajouter. C'est exactement le ressenti que j'ai eu. Vrai que ça marche très bien, t'es à 100km/h avant de t'en être rendu compte...et pied au fond c'est clair que ça bouge grave. Mais justement la linéarité c'est ce qui me déplait...c'est vraiment poussé à l'extrême. Aucune sensation j'ai trouvé, c'est vraiment plat à la conduite. Comparé à mon Suburban avec le 350 TBI, ça me fait bizarre de le dire, mais avec un moteur au rendement deux fois moindre, j'ai le double de plaisir. C'est étonnant...mais bon c'est bien ce que j'ai ressenti. Le tiens, je suis sûr que c'est complètement un autre véhicule. En plus il est magnifique, bien optionné et dans un état remarquable...tout le contraire ce celui-là. Franchement si j'en trouvais un dans mes prix je le rentrerais direct, mais sur le marché suisse je doute déjà qu'il en existe un seul...le diesel ici ça n'à jamais pris...hélas, bien dommage. Le S10 est quand même plus petit, d'un bon bout, et c'est nettement moins logeable...c'est surtout dedans que ça se ressent, le Tahoe est nettement plus spacieux. En revanche niveau conduite ouais, je les trouve nettement plus "vivants", même si c'est de l'agricole complet. On va voir, en fait j'ai le temps...mais sur la route franchement j'ai été déçu, je me suis ennuyé.
  13. J'aime beaucoup aussi la face avant, surtout que depuis j'ai mis un coup aux chromes qui étaient dégueulasses, ça en jette: En revanche j'aime pas...ben à peu près tout le reste. Les flancs tout plats, le cul tout plat...mes S-10 ont la roue de secours au cul, l'aileron, les élargisseurs de roues...là c'est un peu une version cheapos avec...ben rien. Si je le gardais de toute façon je pensais l'accessoiriser. Déjà en commençant par les marche-pieds, excellente idée de les avoir enlevés, on arrive presque plus à monter dedans...merveilleux. Non sérieux sur ce bahut y'a rien qui va, il est catastrophique. L'état mécanique n'en parlons pas, tout est à revoir. Globalement il roule, mais voilà...je mettrais pas une belle bagnole et un plateau au cul de ce machin en l'état, y'a guère que l'ensemble moteur-boite qui demanderait peu de travail (allumage + service complet tout de même). La rouille, bon ben voilà quoi...ajouté à cela l'ensemble du châssis et des trains roulants à brosser, traiter et peindre...on oublie. Hyper simple à réparer...y'a le longeron pile au dessus... Bon ben aujourd'hui j'ai réparé la roue de secours pendant la pause midi et décidé que j'allais quand même remplacer les mâchoires arrières, que je le garde on non, ça le rendra roulant et en cas de vente, ça aidera.
  14. Merci! Bon ben j'avais pas trop le temps de poster parce que je bossais comme un con pendant les pauses au boulot pour le préparer et pouvoir l'essayer sur route sur deux jours parce que pour une fois j'avais des plaques W sous le coude... J'ai trouvé le soucis du freinage, la valve de proportion au centre du boitier ABS Kelsey-Hayes avait bougé, j'ai refait une purge standard à deux du circuit arrière, monté à pieds joints sur la pédale, effet garanti: Valve recentrée, plus de témoin au tableau de bord, pédale dure comme du bois, pied lourd les roues qui bloquent...problème réglé. Next. Après quelques bricoles de dernière minute ce matin, je lui ai collé les plaques et la caisse à out' au cul et je suis parti rouler...pas bien loin...je pensais le prendre en daily deux jours mais j'ai vite compris que ça allait pas se passer comme ça. Comme déjà dit, j'ai remonté le pont arrière avec les pièces d'occase qui étaient démontées dans le coffre...dont les mâchoires de tambours imbibées de GL-4 d'un côté, et sèches de l'autre. Problème: Elles ont tellement mariné dans l'huile que le frein ARG ne freine presque pas, et tout le freinage passe à droite...et le frein se toaste en 1 kilomètre, c'est du délire. J'ai fait 70 bornes en 4 étapes sur la journée, avec passage sur le lift pour essayer de truander entre chaque trajet...j'ai rien pu faire, et je vous raconte pas la gueule du tambour qui prenait tout le freinage arrière sur la gueule: Il est bleu. Mais bon bref, je vais pas y aller par 4 chemins: Hormis le fait que ce bahut est une immense merde, que je me suis planté quand je suis allé le voir, et que j'aurais jamais dû l'acheter...j'ai une liste de travaux de deux pages A4 à faire pour en faire un bahut fiable et qui me plaise, il n'y a que deux trucs que je devrais donner à faire: -La corrosion -Le pont AR (qui grogne en courbe comme j'ai rarement entendu, tout branle, et j'ai vu au passage que le yoke avait un méchant faux-rond...je suis assez sur que le mec qui avait fait le boulot sur le pont à fait n'importe quoi) Mais bon bref, là aussi on s'en fout un peu puisque j'ai un nettement plus gros problème: À la conduite, je me suis rarement autant fait chier. Je crois que j'aime tout bonnement pas ce bahut. J'ai trouvé ça d'un ennui, mais sérieusement, à crever. Aseptisé, sans intérêt...j'en suis encore surpris. C'est vraiment hyper encombrant, malaisant dans certaines situations, ça bouffe vraiment énormément d'essence pour ce que ça avance (à moins que la pieuvre d'injection fuie, faudrait que je vérifie). Niveau confort, de passé 10 ans plus récent que mes S-10 je m'attendais à quelque chose de plus confortable mais alors franchement c'est identique (soit une bordure de trottoir en granit avec des roues au coin)...c'est assez mou, ça fait pas de bruit...enfin bref pour synthétiser ça fait tout très bien, ça se conduit avec deux doigts, mais je trouve que ça n'a pas d'âme. Je suis estomaqué de voir la différence de philosophie avec les squarebodies R et V-Series de la génération d'avant...autant je les adore, autant je trouve que là tout le charme à disparu...c'est nettement moins rustique, on sent énormément le changement de génération, le modernisme et le changement d'envies de la clientèle. Je m'attendais à un R1500 en amélioré, en fait ça n'a plus rien à voir... Donc bref, au-delà des travaux et des frais, je me rends compte que c'est vraiment pas ce que j'imaginais. Globalement la philosophie du truc me laisse perplexe...c'est lisse, sobre, je trouve ça assez bof. Aucun dépaysement, t'y rentres, t'en ressors et ça à fait le taff mais j'aurais même pas envie de faire un petit détour pour faire durer la balade...vraiment surpris en mal. Je pense hélas que ça va finir en annonce et le pognon en fond de cagnotte pour un Durango en 5.9 Magnum...j'en ai essayés plusieurs l'année passée, mince, j'avais trouvé ça nettement plus chouette, pourtant Dieu sait si ça me fait mal de dire ça d'une MoPar... À moins que mon Tahoe ne soit un peu le pire exemplaire. C'est aussi très probable. Niveau état général en tout cas peu de doutes, ne vous fiez pas trop aux photos à 10 mètres... A suivre. Je médite quelques jours, d'ici-là si j'ai envie de jouer je balancerais juste 100 balles chez Rockauto pour vite refaire les tambours en neuf et pouvoir le re-tester sur route et confirmer ou infirmer que le pont AR est naze (et pas que c'est juste les mâchoires imbibées qui touchent en courbe, même si j'y crois pas une seconde)...mais sinon la prochaine étape c'est faire une annonce. Incroyable. Franchement j'aurais jamais pensé...en fait c'est un peu comme ma Camaro 2000: C'est sympa, ça marche, OK...mais bon, ben voilà quoi. Le premier qui me tend du pognon contre, ben hein...on va s'arranger. Bon véhicule sans doute, sympa mais sans grand intérêt, si t'en a pas besoin d'une ben t'en achètes pas une en fait...là ça me fait pareil. D'ailleurs en rentrant pour rigoler j'ai filé le volant et les clés à mon père: -"Tiens, ben va voir essayer ce machin et tu me dis ce que t'en penses". Après 20 minutes de balade: -"Ouais, bon...sinon t'as vu que demain ils annoncent de la pluie?" Donc voilà...impression confirmée, j'ai pas rêvé. Moralité je me suis planté, dans tous les sens du terme. Sur ce que je pensais que c'était, sur l'état, sur le diagnostic...gros gros raté. 'Fallait bien que ça arrive un jour...
  15. Et pourtant...la carrosserie donne l'illusion, mais il est pas mal rôti. Lavé il ferait presque envie: Actuellement je suis en pleine galère avec les freins...il freine mais trop long, j'arrive pas à le purger par aspiration et je soupçonne le boitier ABS d'être à l'origine du problème...à suivre...