-
Posts
11,969 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
78
Comet72 last won the day on May 27
Comet72 had the most liked content!
Qui suis-je ?
-
Sexe
Homme
-
Ville
Derrière les maisons
Quelques détails à mon sujet
-
Passionné depuis
Plus de 10 ans
-
Dans mon garage
Y'en a partout, c'est l'enfer!!!
-
Voitures de mes rêves
Déjà dans le garage
-
Mes centres d'intérêt
La puxisdiphtérophilie, l'oleuréservasophilie et surtout la chartasignopaginophilie.
-
Comment j'ai découvert DC
Dieu m'a proposé de passer ici
Recent Profile Visitors
6,693 profile views
Comet72's Achievements

Légende Vivante (8/8)
817
Reputation
-
Gilles reacted to a post in a topic: Chevrolet Blazer S10 Sport 1992
-
greg38-74 reacted to a post in a topic: Chevrolet Blazer S10 Sport 1992
-
kat55 reacted to a post in a topic: Chevrolet Blazer S10 Sport 1992
-
The Lion King reacted to a post in a topic: Chevrolet Blazer S10 Sport 1992
-
Bon ben des news...ça faisait un moment. Un rythme de vie un peu incompatible avec toute forme de temps libre et un hiver pour une fois rude et des routes blanches de sel m'ont convaincu de laisser le S-10 au chaud...ce n'est qu'il y à deux semaines que je l'ai sorti de sa tombe et redémarré, blanc de poussière, pour aller rejoindre son nouveau logis, un immense box double pas loin de la maison...ou il est bien à l'abri. L'autre est stocké au boulot depuis lulure, il prend du bon temps houssé entre la Firebird et la Capri. Donc les beaux jours arrivants, l'envie de rouler en autre chose qu'en traine-con refait indubitablement surface...je monte à la préfecture pour reprendre les plaques de la Camaro...et j'avais complètement oublié mais le fonctionnaire me lance: -"Ah pis au fait, vous avez aussi votre Blazer en double, avec CT périmé." -"Ah mais ouais ptain c'est vrai! Bon, ben refilez-moi un rendez-vous!" Je comptais lancer ma 306 cab', mais bon...puisqu'il était encore enregistré sur le jeu de plaques, j'ai dis merde, je le lave, je le ripoline dessous et je monte au contrôle...on verra bien. Le dernier CT date quand même de 2018, et ça faisait presque deux ans qu'il était hors circulation. Donc le CT c'était cette après-midi. Après deux heures à le rendre nickel, je suis monté. Je suis tombé sur le roi des casse-couilles. Il à absolument TOUT détaillé. J'ai dû un peu faire de la psychologie (35 ans sur la route, 282'000 bornes...forcément, c'est plus tout neuf), mais comme souvent...je suis sorti avec une belle feuille blanche. Zéro défaut. Petit bonus: La nouvelle face avant US avec les antibrouillards dans la jupe, pourtant pas homologuée en Europe, est passée comme une lettre à la poste: Même pas une remarque. Bon, le ceusse était tellement soigneux qu'il à réussi à me péter l'accoudoir conducteur en fermant la porte comme un sourd...j'ai réparé ça direct en arrivant à la maison, c'est de l'ABS. Donc voilà, il est de retour sur les routes pour minimum 3 ans. De quoi aller facilement passer la barre des 300'000. Les derniers travaux sont un succès: Il marche mieux depuis que j'ai refait le TBI (même si le moteur de ralenti emmerde parfois, mais j'attends de voir si c'est le calculo qui réapprend les réglages ou si c'est le dernier nettoyage qui à foutu la merde...anyway le neuf est dans la boite à gants), le collecteur neuf est parfaitement étanche (quel changement!) et les rotules de suspension neuves coté droit ont fini d'annuler le peu de jeu dans la direction. Donc voilà...de retour sur les routes. Je vais déjà le prendre dimanche pour aller au rasso du coin, ça lui dégourdira la mécanique...
-
CAN-AM reacted to a post in a topic: Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
-
Dieu que c'est beau! Magnifique! Un grand bravo.
-
Rah putain ça aurait pu, on voit que tu connais bien la bête. Manque de bol, c'est une des seules bouzes que je ne possèderais jamais...j'ai essayé...mais je rentre pas mon mètre 90 dedans hélas...
-
Gilles reacted to a post in a topic: Cherche produit pour traiter la visserie
-
exNISSAN reacted to a post in a topic: Never ending story
-
sebastien 01 reacted to a post in a topic: Never ending story
-
Merci! Sorti d'une période extrêmement chargée, je vais commencer à pouvoir mettre les mains dans la méca et à attaquer le redémarrage...rudimentaire comme c'est, ça va pas tarder à faire du bruit je pense.
-
Ouais c'est très beau...franchement je suis surpris en bien. A peine 80 balles tout compris...j'étais choqué. Bon, on se connait depuis très longtemps, ça fait longtemps que je leur donne du boulot...mais là franchement j'étais assis, très très bonne surprise...le kit de brunissage Restom qui marche pas terrible m'à couté le double. J'ai eu le même problème avec le brunissage, difficile d'être constant dans les résultats à cause je pense des différent alliages...aucune volonté pour ma part d'investir dans un système plus industriel (bains, etc.)...donc j'ai préféré chercher une autre solution.
-
Pour la première fois depuis 2004, l'oiseau de feu à revu le jour... Putain...j'ai pas de mots. 12 heures que je suis en route, j'ai plus une goutte d'énergie...mais je suis heureux. Et vous verrez que c'est pas qu'une vulgaire Firebird de base accessoirisée...j'allais dire non quand j'ai plongé le nez dans le VIN et les frappes à froid, et là, j'ai brusquement changé d'avis...
-
Bon, eh ben update. J'en ai eu plein le cul de chercher la solution miracle du coup j'ai démonté tout ce qui était encore sur la bagnole, j'ai tout référencé et j'ai fait décaper chimiquement et zinguer bleu par la meilleure adresse du coin. Y'en avait 6 kilos, je suis allé rechercher le tout ce matin, verdict: C'est juste magnifique. C'etait le bon choix. Remonté sur la peinture neuve ça va faire mal... La beauté se cache dans les détails, comme disait l'autre.
-
Ouais il est pas mal...ex-Postauto, j'ai craqué, je l'ai achetée. Et concernant la cabane de jardin, y'a aussi une drôle de brouette dedans... La vie est une chose surprenante, parfois. ...le reste vendredi. Vous verrez, même si les apparences sont trompeuses il semblerait que ce soit le coup de chatte du siècle.
-
Le nez jaune c'est mon nouveau daily (Golf 1990), voir plus bas. Oh bah comme dans toute cabane de jardin qui se respecte y'a des outils, une brouette, quelques matériaux... ...quelques pièces détachées de bagnoles... Meuh nooooon...j'aime bien les cabanes en bois, c'est tout. Ouais juste, c'est mon nouveau traine-con.
-
-
C'est l'autre solution: Nos potos du soleil levant refont une bonne partie du bazar pour les Mustang, certainement avec la qualité de fabrication habituelle (déplorable)...ça pourrait aller mais bon y'à pas tous les modèles, ça va me coûter 300 balles...et mettre celles d'origine à la benne alors qu'elles sont encore en bon état après traitement, je dois bien dire que ça me chiffonne. Les ceussiers qui remontent des 250 GT 2+2 et des Miura à l'année ils remontent pas avec du M8 Castorama ou bien avec de la vis noyée dans 5mm de blackson aux filetages bouffés, ou bien je rêve? Il doit quand même exister une solution ou je suis martien?
-
Comme dit ci-dessus, déjà essayé, la douille ou la clé utilisée pour le serrage arrache le vernis sur les arrêtes, ça ne tient pas et ça recommence à rouiller instantanément. C'est ce qu'on appelle le brunissage (à chaud, dans ce cas précis). Déjà essayé, la couche d'huile brûlée finit par se laver et ça re-rouille. Malheureusement, parce que facile à mettre en oeuvre. Ouais...mais pas durable dans le temps. C'est beaucoup utilisé pour l'entretien des armes à feu, mais hélas...justement c'est de l'entretien, sans renouveler de temps en temps ça finir par se laver et disparaitre. Ben disons qu'après 15K euros de tôlerie-peinture, j'ai pas spécialement envie de la redémonter dans deux ans et encore moins envie de remonter ce genre de merdes sur une complète neuve, ni de devoir faire les alignements d'ouvrants avec une rallonge de deux mètres au bout du cliquet après chaque boulon parce que c'est pourri de rouille...'faut pas déconner, c'est du boulot de cochon.
-
Salut les ptits nenfants, A heures perdues et ceci depuis plusieurs semaines, je suis en train de bosser sur les pièces détachées de ma Ford Maverick de 1970 en vue de son long...et laborieux...remontage. J'ai fait l'acquisition d'une petite sableuse et j'ai toutes sortes de tourets et d'outils divers et variés pour éliminer la rouille dont absolument chaque pièce est mangée jusqu'à l'os. mais j'ai depuis le début une question qui me taraude...et à laquelle je n'ai pas encore la solution: Le traitement de la visserie. Je souhaiterais conserver la visserie d'origine Ford, boulons, rondelles, écrous, parkers, clips: Tout. La visserie est spécifique, d'époque, et globalement en bon état mais en revanche recouverte de 112 sortes de peintures/blackson/rouille/garnissant, bref, une catastrophe. De plus, je suis du genre spécial, je me supporte pas la visserie unie...typiquement repeindre le compartiment moteur et noyer la visserie dans le noir, c'est non, pour moi c'est du travail de goret. Alors ça fait des mois que je réfléchis. D'origine, visiblement, tout était galvanisé. Alors c'est bien beau, mais trouver une entreprise qui veuille bien me galvaniser à neuf la visserie c'est tout bonnement mission impossible, personne ne lancera un processus pour une quantité si minime et qui plus est pour un particulier (j'ai démarché pas mal de monde, sans succès). Et galvaniser moi-même en home-made, vu la complexité du procédé et l'investissement financier dans du matériel que je n'ai pas ne se justifierait pas. Je pensais avoir trouvé la panacée avec le brunissage à froid. J'ai passé pas mal de thunes et de temps dans un kit complet Restom...pour me rendre compte que d'obtenir un résultat uniforme sur toute une série de visserie était tout bonnement impossible (parfois ça sort noir profond, parfois gris foncé, parfois brillant, parfois mat...bref, bof) -La peinture en bombe? Tenue dans le temps catastrophique, ça écaille au premier serrage-désserage...acrylique, glycéro, epoxy, j'ai tout essayé: On oublie. -Glycéro au pinceau? Bonne tenue, mais c'est grossier, ça fait des épaisseurs...bof. -Le chromage? Trop tape-à-l'oeil, j'aime pas...pourtant j'ai les adresses et tout...mais rien à faire, j'aime pas. Surtout sur une populaire d'entrée de gamme early-70s, pour moi ça colle pas. -J'ai aussi essayé des incolores un peu exotiques comme le Polytrol...ça écaille au serrage et ça rerouille quand même, pareil: Bof. Donc en fait, pour synthétiser, j'arrive à décaper nickel la visserie, vraiment entre la petite sableuse et les brosses sur le touret, je suis satisfait, il reste zéro rouille. En jouant de la pâte à polir j'arrive même à obtenir un résultat brillant bien sympa...ça donne ça: Et c'est con, mais j'aime bien cet aspect acier brut brossé, je trouve ça beau. Pas hyper fidèle à l'origine mais j'aime bien, ça jure pas, c'est propre. Tout ce qui a été sablé sera apprêté et repeint, mais la visserie elle-même j'aimerais bien la garder brute. Et en fait j'aimerais juste trouver un produit incolore pour passiver l'acier, que ça ne re-rouille plus et surtout qui tienne au serrage. Est-ce que quelqu'un à quelque chose à me conseiller??? Au pinceau, en bombe, peu importe: Je prends. D'avance merci!
-
C'est clair. Après, pour ce qui est de la restaurer c'est une autre histoire, elle est en tellement mauvais état que ça me paraît très nettement compromis. Et trouver de la pièce pour ce modèle, pour tout ce qui est intérieur et carrosserie...à part aux US...bref ce serait hyper coûteux. J'en ferais des photos la prochaine fois que je passe, vous verrez...elle en à pris plein la gueule la pauvre.
-
Je dirais que ma perpétuelle lutte contre le conformisme et mon aversion pour une vie bien formatée et rangée ne s'arrange pas, et ce malgré les années et l'âge...ce qui n'a de cesse de m'étonner, j'avoue. Je suis convaincu qu'un jour je ne pourrais plus faire le connard comme maintenant, je le sais...mais pour l'instant...y'a pas vraiment de raison que je me bride. Demain je continue de creuser...