Never ending story


Comet72

Posts recommandés

il y a 2 minutes, deville72 a dit :

 

2000, ça veut aussi dire DRIRE pour un français qui aurait voulu l'acheter, non ?

 

Pour les vieilles, pas tant que ça d'

Déjà regarder , comparer avec un certificat de conformité EU

Doit pas y avoir grand chose,, vu que le 3.8 a été importé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pretender03 a dit :

Déjà regarder , comparer avec un certificat de conformité EU

Doit pas y avoir grand chose,, vu que le 3.8 a été importé 

 

Relis moi, j'ai posté avoir d'avoir fini d'écrire, désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pretender03 a dit :

C'est sur que sur les vieilles, tout le monde se tripote la nouille depuis longtemps ....

 C’est TA vision du marché.

Je veux bien que certains tarifs affichés dans les annonces puissent être du "tripotage de nouille".

Les prix relevés lors des ventes aux enchères publiques, par contre, reflètent exactement l’état du marché. 

 

Ne jamais perdre de vue que ce n’est pas parce qu’une auto a atteint un certain prix lors d’une vente publique qu’il était possible de l’acquérir à ce prix, ce jour là.

(Personne ne sait si le vainqueur des enchères en avait encore sous le pied.)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pretender03 a dit :

Je parlais des vieilles US...

Mais c'est idem pour celles que tu montres .....

 

Oui.

La Camaro, ça monte gentiment:

http://www.classictrends.eu/fr/chevrolet/camaro-4.php

 

Par contre pour ma Deville, bof:

http://www.classictrends.eu/fr/cadillac/deville-10.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FLYER34 a dit :

 

Les prix relevés lors des ventes aux enchères publiques, par contre, reflètent exactement l’état du marché. 

 

 

d'un certain marché. je ne sais pas si tu as vu mais les dernières enchères près de toulouse, le chevy blazer à 40 ou 60K€ ( si je dis pas de conneries ) ça reflète un marché mais lequel... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, FLYER34 a dit :

 C’est TA vision du marché.

Je veux bien que certains tarifs affichés dans les annonces puissent être du "tripotage de nouille".

Les prix relevés lors des ventes aux enchères publiques, par contre, reflètent exactement l’état du marché. 

 

Ne jamais perdre de vue que ce n’est pas parce qu’une auto a atteint un certain prix lors d’une vente publique qu’il était possible de l’acquérir à ce prix, ce jour là.

(Personne ne sait si le vainqueur des enchères en avait encore sous le pied.)  

 

Pas pour un modèle de voiture en général mais pour l'exemplaire mis en vente ce jour là selon son état.

Si on se réfère à un prix d'enchères, ne pas oublier les frais de ventes à enlever pour une vente directe.

Et enfin, avec seulement les enchères prises en compte on arrive à la cote LVA, no comment ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vente (j’y étais) était un point hors de la courbe.... pour certains modèles.

Cela dit, "le marché" c’est quand la demande rejoint l’offre : il s’est trouvé, ce jour là, deux personnes décidées à mettre ce prix dans ce Blazer neuf.  

D’autres modèles sont partis à des prix très raisonnables.

La petite Delage, qui était superbe, par exemple :

 

4014_10671514_0.jpg.722f7bede80f67cddd177b74a5a75cd0.jpg

 

 26.500 €  frais inclus.

https://www.artcurial.com/en/lot-1933-delage-d6-11-berline-serie-n-no-reserve-4014-170

 

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après je suis partisan des prix élevés ( surtout quand on vend :D :mortdelol:) car c'est une garantie que la voiture soit bien traitée  dans le futur ou au moins ça le laisse penser ( encore que pour certains 20k ne soit pas très élevé et ne change rien à la donne ). 
ça a été la malédication des US pendant des décennies, couplée à l'autre malédiction : la mécanique solide ( donc on entretien pas vu que c'est solide ) et ça a donné des pelletées de bagnoles épavesques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partisan des prix élevés quand j’achète car c’est (normalement) une garantie que l’auto a été bien traitée et que le TCO sera plus faible.  

Après, chacun voit midi à sa porte : tout le monde n’a pas le talent, la patience et la force de caractère d’un @CAN-AM par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, FLYER34 a dit :

..............Après, chacun voit midi à sa porte : tout le monde n’a pas le talent, la patience et la force de caractère d’un @CAN-AM par exemple.

Je ne suis pas le bon exemple. Moi aussi je conseille de surpayer une voiture en très bon état pour être tranquille par la suite.

Mais pour moi, je fais totalement l'inverse. Et résultat quand j'en ai fini avec une auto, elle ma couté le double voir plus, d'une belle en très bon état.

Et cela sans compter que j'en ai pas profité pendant des années.

Donc oui, il ne faut pas hésiter à lâcher quelques billets de plus . Le prix s'oublie, la qualité reste...

 

Le 17/11/2020 à 18:49, FLYER34 a dit :

...........D’autres modèles sont partis à des prix très raisonnables.

La petite Delage, qui était superbe, par exemple :

26.500 €  frais inclus.

C'est clair que pour un six cylindres culbuté  de cette époque, le prix n'est pas délirant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, deville72 a dit :

 

Pas pour un modèle de voiture en général mais pour l'exemplaire mis en vente ce jour là selon son état.

 

Certes, mais personne ne dit que la cote d’un Blazer 1976 est de 65.000 €.

Par contre, quand un modèle est très courant, le résultat des ventes donne une bonne idée de la valeur de marché, en fonction de l’état.

Voir, par exemple, les ’Cad Eldorado full size sur le site de vente en ligne bringatrailer :

https://bringatrailer.com/auctions/results/?search=Eldorado

on voit bien qu’à 8 k$ ce sont des poubelles perclues de corrosion et que les beaux modèles (historique "sérieux" + faible kilométrage) sont dans la bande des 33 - 43 k$.   

Esperer trouver, sur le marché, un modèle en super état à 15 k$ relève, au mieux, de la naïveté.

 

Pour mémoire, cote Hagerty de l’Eldo cabriolet 1976 :

 

1554843032_Screenshot_20201118-152333_SamsungInternet.jpg.cd611e20ce9cf0fc66dc6d7c4a0e5326.jpg

 

 

 

Désolé pour le HS. ( @Comet72 sait très bien que les "beaux" modèles se vendent, aussi, très cher en CH, sujet évoqué en MP).  

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur Bringatrailer pour ma Sedan Deville 72; il y en a trois, toutes parties autour des 15000 $.

Et sans me vanter, la mienne est en meilleure état et mieux optionnée.

Mais bon, c'est la cote aux US ... Ici une 4 portes de miséreux, ça vaut rien ! :D

Modifié par deville72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FLYER34 a dit :

Certes, mais personne ne dit que la cote d’un Blazer 1976 est de 65.000 €.

Par contre, quand un modèle est très courant, le résultat des ventes donne une bonne idée de la valeur de marché, en fonction de l’état.

Voir, par exemple, les ’Cad Eldorado full size sur le site de vente en ligne bringatrailer :

https://bringatrailer.com/auctions/results/?search=Eldorado

on voit bien qu’à 8 k$ ce sont des poubelles perclues de corrosion et que les beaux modèles (historique "sérieux" + faible kilométrage) sont dans la bande des 33 - 43 k$.   

Esperer trouver, sur le marché, un modèle en super état à 15 k$ relève, au mieux, de la naïveté.

 

Pour mémoire, cote Hagerty de l’Eldo cabriolet 1976 :

 

1554843032_Screenshot_20201118-152333_SamsungInternet.jpg.cd611e20ce9cf0fc66dc6d7c4a0e5326.jpg

 

 

 

Désolé pour le HS. ( @Comet72 sait très bien que les "beaux" modèles se vendent, aussi, très cher en CH, sujet évoqué en MP).  

 

elles ont pris une mega hausse les cadillac Eldo 76 ces dernières années je sais pas pourquoi.. 

un copain vend la sienne - immaculée - 18Ke 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour recoller (un peu) au sujet, une Eldo '76, en Suisse, faible kilométrage, à priori état "suisse", prix dans le marché :

 

Eldo_76_CH_001.jpg.58759358cd0c813c98aacccec4063530.jpg

 

   https://www.carforyou.ch/fr/auto/x/x/x/x-1331626

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Cal3b a dit :

 

elles ont pris une mega hausse les cadillac Eldo 76 ces dernières années je sais pas pourquoi.. 

un copain vend la sienne - immaculée - 18Ke 

 

J'ai noté aussi.

Pourtant il n'y a pas si longtemps, on n'en voulait pas de ces Eldos traction avant. La plupart des amateurs et fans de ricaines ne voyaient que par la propulsion.

Autre époque mais quand même, déjà qu'une Deville est lourde de l'avant, j'ose même pas imaginer pour les Eldos avec tout devant et rien derrière...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...
Le 17/11/2020 à 13:41, saintseya a dit :

purée mais tu vas te faire chier avec cette caisse si y'a rien à faire dessus......

Qu'est ce qui c'est passé ?  T'avais pris une cuite la vieille?  tu avais de la fièvre? 

Putain j'ai vraiment de la peine à répondre...je suis une quiche. 

 

C'est une contre-affaire suite à des travaux de tôlerie que j'ai donnés à faire à un pote...il y à eu de très mauvaises surprises suite au sablage d'une paire d'ailes, le copain voulait que je rallonge le budget, j'étais pas trop d'accord, on s'est un peu pris de bec...il avait cette Camaro dans la cour depuis des mois sans rien en faire...j'ai longuement cherché une solution qui arrange tout le monde, du coup je l'ai mise dans le deal, j'ai entassé mes bagnoles encore plus serré et je l'ai rentrée en plus de solder cette situation compliquée. 

 

Niveau boulot quand même, les stigmates de 3 ans d'arrêt complet, d'un entretien plus qu'aléatoire et quelques pannes: Concrètement catalyseur et silencieux AR, grand service, roulement de la poulie du compresseur de clim, pas mal de rétroéclairage grillé, l'antenne radio, pas mal de petites réparations, énormément de nettoyage et un set de pneus. 

 

J'arrive au bout de la remise en forme, la mécanique est faite, elle marche bien mieux qu'avant, l'intérieur est OK à l'exception d'un dernier coup de propre et j'ai terminé de m'occuper de la carrosserie et des jantes hier. Décontamination complète, polish en deux passes et cire. Ça commence à ressembler à quelque chose, la preuve: 

20210129_093616.jpg.592cacfbe2d8c888756722a049266d7c.jpg

 

20210129_093606.jpg.188b9dca1290a2c291edb97640b1a17c.jpg

 

20210129_093345.jpg.8dbe6a0ba39a7ee35bdca054acbd1d9c.jpg

 

20210129_093129.jpg.2205c4db0600015c9346ff4caa1ec58e.jpg

 

20210129_093406.jpg.0ee31a6566332189f7ede84c734f3b89.jpg

 

20210129_093223.jpg.af5b949b6417e857c06d958d01c6fdbc.jpg

 

Pas mal pour une chiotte à 400 balles qui allait sûrement finir pourrie et en pièces. 

 

Souci du moment: Passage en rétros US (les EU avaient de gros soucis de laque en plus d'être affreusement moches), les pneus encore à remplacer (commandés, j'attends que ça arrive), réinstaller l'embrayage du compresseur de clim (j'attends l'outil dédié, commandé lui aussi), quelques petites retouches peinture, un dernier coup de nettoyage dedans, contrôle antipollution et hop, au CT! Elle sera prête pour le printemps, c'est en bonne voie du moins. Je vais la rouler un bout pour rire, et après je verrais ce que j'en ferais. Si un gelu se ramène et veut la payer, c'est le genre de bagnole que je peux envisager de vendre...mais bon...vous savez comment ça va. La peur du vide, les sentiments, toussa. :D

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2021 à 18:54, sebastien 01 a dit :

Superbe boulot , elle est comme neuve ! :super:

Merci! Vrai qu'elle est plutôt belle. 

 

Le 30/01/2021 à 20:32, le Baron a dit :

 

Là, tu m'as tué!

 

😆

:D

Ah ben on est tous faits pareil a ce niveau je pense... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2020 à 19:24, Comet72 a dit :

En vadrouille en Cavalier dans la périphérie bernoise...

 

...vroum-vroum....

 

-"Staaaaôôôp! Une GTZ, fais demi-tour, vite!" 

 

[Parque la bagnole en double-file, descend, ferme la porte, etc. ]

 

...-"Ah oui!"

20201025_122606.jpg.04ee82ff28ac5204369bf78e9bc1bab7.jpg

 

-"Ouuuh...oui!"

20201025_122559.jpg.0d1f8d2a4f68a4fb407f47735d4ea982.jpg

 

-"Non, mais non, tu dérailles..."

-"Si, si!"

20201025_122617.jpg.d365213844afbc6be73baeb44fc40eb9.jpg

 

-"Ah mais putain ouaiiiiiis!!! C'est ça qu'on veut!"

20201025_122734.jpg.a799acb3840a05c1e6756e6eec730f8d.jpg

 

Depuis des mois déjà  je garde ma dernière place de libre dans la grange pour un SUV qui puisse tracter 3,5 tonnes depuis quelques temps, j'en ai vraiment besoin mais je ne trouve pas...mais comment dire...allez, "je peux faire une exception". 

 

Jusque-là tout me plaît: La localisation, les beugnes, les rayes, la mousse, les pneus à moitié plats, l'état de présentation lamentable: Tout est bon, ça sent bon le plan à 500 balles. J'aime tout dans cette caisse.

 

Blague à part j'en ai eu roulée une du temps ou c'était encore vaguement à la mode...à rouler c'est terriblement bonnard. Rare comme c'est avec la boite 5 Getrag, 180hp pour 1300 kilos avec une liaison au sol très efficace, à pas cher je la coffre sans aucune hésitation. Des news rapidement j'espère...

 

Dans la série "je les ai aux amygdales"...

 

Aujourd'hui je me faisais chier, et après un changement d'alterno laborieux sur la Twingo, je voulais essayer la bagnole et tester le fonctionnement de l'alterno neuf. J'ai fait 250 bornes pour aller voir un Durango (j'en cherche toujours un, mais j'en aimerais bien un qui ait encore les deux tiers de la tôlerie autour du châssis, et pas juste des trous...vla le problème), même pas la peine d'en parler, une vraie merde. Et au retour m'est passé par la tête de retourner voir si cette caisse existait encore. Petit détour de 50 bornes, verdict:

20210207_113532.jpg.16e3a106ba81e22e10d4cb476375495a.jpg

 

20210207_113541.jpg.82560878e601e56ede16dd9467c10baa.jpg

 

Bientôt 6 mois, et même pas bougé. Pneus bientôt plats, la laque qui pèle, les joints qui partent en couille...bref, c'est le début de la fin. Grande ouverte avec les clés au contact...si on était pas en Suisse je saurais exactement comment faire, mais j'ai déjà assez d'emmerdes. 

 

Bref, j'ai relancé le bâtard qui la possède, si au moins ce connard pouvait crever la dalle à cause du Covid, je pourrais sûrement la sauver en faisant un coup financier et ce en plus de le baiser, ce serait carrément gagnant-gagnant. C'est quand même navrant...je m'y ferais jamais à des cons pareils. 

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Ouhlala...

20210220_114549.jpg.4adff5c2d15c8ef51fcadc7388ec354f.jpg

 

20210220_114606.jpg.9aaabc4843d0da3f2b84f7b0caab01f2.jpg

 

20210220_114622.jpg.67202b225a5063193aa356a29ec8f0a2.jpg

 

Tiens mais c'est que j'ai pas encore de Blazer pick-up... 

DO WANT!!!!! S'il est en 4.3 et extrêmement pas cher, c'est sûr, j'en ai besoin dans ma vie! Je le sens...

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, clairement. C'est un 2-doors comme mon bleu avec le toit en moins. Et certainement rien de légal.

 

Mais bon c'est un S-10 en manque d'amour, donc j'en ai besoin. Avec, sans toit, aucune importance.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.