Ford Mustang 1980


Olds 60's
 Share

Recommended Posts

oui le principe est le même pour toutes les pompes, j'avais fait celle de mon Oldsmobile il y à une paire d'années, c'était grosso modo pareil, à part que tout est en fer, pas de pièces en plastique comme ici.

 

franchement ça vaux le coup de prendre un kit de réfection, financièrement plutôt que de racheter une pompe reconditionné, je le conseil à tous, surtout qu'il n'y à rien de compliqué, même moi j'y arrive :D

 

bon sinon aujourd'hui j'ai redémonter les supports, resserrer les gougeons de la pompe à eau et tout remonter, puis un petit test dans le village, la pompe à eau n’a plus l'air de fuir, je verrait demain, je vais la prendre pour aller au salon de Reims, on verra sur grande distance :)

 

Link to comment
Share on other sites

Nikel ! :super:

Pour avoir refait celui de la Pontiac, c'est vrai que ça se fait assez facilement ! Par contre le boitier de direction, c'est une autre paire de manche .... j'ai jamais réussi à le réparer avec son kit de réfection. :hmm:

Link to comment
Share on other sites

merci july :) dommage pour ton boitier de direction :(

 

Bon hier petit tour sur le salon de Reims, c'est nickel, plus de fuite à la DA ni à la pompe à eau :super: par contre une légère fuite d'huile sur le joint de l'axe du distributeur, enfin il doit fuir depuis un moment mais j'ai jamais fait attention.

 

La voiture à bien roulé au départ par contre au retour elle à recommencé à faire ces tremblements comme j'ai eu l'année dernière, (j'avais changé les bougies et c'était rentré dans l'ordre)

je roulait sur la voie rapide tranquille à 65 miles et soudain elle c'est mis à tremblé de partout, ça se sent surtout au tableau de bord en plastique qui vibre c'est impressionnant :sweatingbullets: puis une dizaine de kms après, ça c'est arrêté comme par enchantement, franchement ça me saoul, je prefererait une panne franche :(

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

cet après midi, un peut de temps libre, je m'occupe de regarder si je vois quelque chose pour mon soucis de tremblement intermittent ainsi que mon problème de baisse de ldr depuis le changement de mon radiateur.

A la suite d'un message avec Tuxstang, m’a dit que pour purger le circuit ldr qu'il faut lever l'avant et tourner sans bouchon le temps que le calorstat s'ouvre.

 

J'ai reculer donc la voiture à cheval entre la cour et le garage, qui relève l'avant autant que de monter l'avant sur un trottoir. j'ai ouvert le bouchon et démarrer la voiture, au bout d'un moment le niveau c'est mis à monter à la limite de déborder du radiateur puis peut après le niveau à fortement baisser, je pense que le calorstat c'est ouvert, j'ai donc remis du ldr puis attendu un peut, et je ne sais pas si c'est normal mais environ toute les minutes le niveau baisse puis remonte ensuite et ainsi de suite ? comme si le calorstat s'ouvrait puis se fermait... et pareil si j’accélère un peut, on voit le niveau baisser puis remonte une fois remis au ralentie.

drôle d'histoire. :blink:

 

Pour le tremblement, j'ai rien trouver de spécial à par que depuis que j'ai la voiture,la patte inférieur de fixation de la pompe à vide est cassé, du coup démontage de la patte et après 3 points de soudure, je l'ai remonter, par contre je pense qu'il en manque un bout car elle est décalé, ou alors je l'ai mal soudé, du coup j'ai triché en mettant un écrou pour faire cale et changé le boulon par un plus long.

Maintenant ça ne bouge plus et j'ai l'impression que la courroie vibre moins au ralentie.

A voir.

IMG_20170323_142211.jpg

IMG_20170323_154636.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour le LDR, la mienne fait pareil: ouverture/fermeture en fonction de la T°, mais comme sa T° de fonctionnement est proche de celle de l'ouverture du calortstat, ben... ça fait monter et descendre l'aiguille, donc le niveau aussi, logique.

 

Pour faire le niveau de LDR, perso je remplis le vase ras bord, puis faire tourner, une fois que tout est parti remplir encore, aller rouler 3 bornes, s'arrêter, en remettre, etc...

Link to comment
Share on other sites

Quand on purge, au début, le niveau va fortement baisser, c'est normal, la pompe aspire et tant que le thermostat n'est pas ouvert, le niveau reste bas, le circuit de chauffage n'est pas assez gros pour laisser passer tout le ldr qui est dans le moteur. Quand le thermostat s'ouvre, le niveau remonte, mais rarement au niveau de départ, c'est la que je fais l'appoint en général. Une fois à niveau, on voit le ldr circuler sur les éléments.

Il y a forcément un moment ou le niveau va jouer au yoyo, surtout si on a mis un thermostat plus bas que l'origine (190F si mes souvenirs sont bons), vu qu'au ralenti, le moteur ne chauffe pas autant qu'en charge, mais quand ça se produit, le niveau ne remonte pas plus haut que quand on a fait l'appoint.

 

Au pire si on en a un peu trop mis, il y a le bocal de récupération, ce n'est pas son rôle premier mais il fait le job quand même.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Déterrage en cours 😅

 

Je viens d'avoir une petite rentrée d'argent avec la vente de ma moto, je vais pouvoir attaquer bientôt la remise en état du moteur de la fox depuis le temps...🙂

J'ai remisé la voiture car à froid, elle tourne comme une patate et tremble de partout, à chaud elle tremble plus mais elle refoule tout ce qu'elle peut de ldr par le bouchon du radiateur et la température à l'aiguille au tableau de bord est plus élevé que d'habitude.

Visuellement, sur le moteur, il y à de grosse coulure d'huile au niveau des joints de culasse.

Sinon à priori pas d'huile dans l'eau.

 

Quel conseil me donneriez vous ?

Je pensait dans un 1er temps lui prendre les compressions sur les 8 cylindres puis ensuite déculasser et changer les joints de culasse, joint de queue de soupape déjà sur, peut-être plus selon découverte...

Pas bruit ou claquement, je ne pense pas que le bas moteur soit en cause 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Olds 60's a dit :

Déterrage en cours 😅

 

Je viens d'avoir une petite rentrée d'argent avec la vente de ma moto, je vais pouvoir attaquer bientôt la remise en état du moteur de la fox depuis le temps...🙂

J'ai remisé la voiture car à froid, elle tourne comme une patate et tremble de partout, à chaud elle tremble plus mais elle refoule tout ce qu'elle peut de ldr par le bouchon du radiateur et la température à l'aiguille au tableau de bord est plus élevé que d'habitude.

Visuellement, sur le moteur, il y à de grosse coulure d'huile au niveau des joints de culasse.

Sinon à priori pas d'huile dans l'eau.

 

Quel conseil me donneriez vous ?

Je pensait dans un 1er temps lui prendre les compressions sur les 8 cylindres puis ensuite déculasser et changer les joints de culasse, joint de queue de soupape déjà sur, peut-être plus selon découverte...

Pas bruit ou claquement, je ne pense pas que le bas moteur soit en cause 

 

 

A priori, ca parait pas déconnant comme hypothèse...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Allez, première chose, pour pouvoir la redémarrer,  la batterie, je l’avais changer en 2010 puis là 3ans au garage, ca ne l’a pas aidé, j’ai mis un coup de chargeur mais c'est mort, toujours 0v au bout d’une journée.

Du coup j’ai racheter une neuve hier.

Le soucis de cette voiture est que le bac à batterie à une dimension à la con, la seule qui tiens n’est pas bien puissante mais bon, assez suffisante pour démarrer le moteur.

Idéalement il faudrait fabriquer un bac sur mesure pour pouvoir mettre une taille au dessus.

 

 

20201111_120228.jpg

20201111_120253.jpg

20201111_120315.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il est possible de monter un bac de 87-93, plus adapté aux batteries modernes, à la place de celui des 79-86, moyennant quelques petites retouches très faciles à faire. 

Quand j'aurais à nouveau l'occasion d'aller m'occuper du Pace Car (c'est pas pour demain hélas mais chaque chose en son temps), je prendrais une photo, j'avais fait la modification.

Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, nono63000 a dit :

Cool d’avoir des news mais bon tu vas pas me faire croire que t’as juste acheté la batterie et que t’as pas essayé de la démarrer ??? 😅😅😜

Alors envoie la suite !! 😉😉

Yes, j’ai mis le contact, ca fonctionne, le démarreur tourne. Pour l’instant je lui ai juste mis un coup de nenette pour enlever la poussière accumuler. La suite ce week-end je doit la sortir du garage pour la retourner car elle est rentrée en marche avant et collé au mur 🙂 je pense faire une petite vidéo pour vous montrer ce qui va pas

 

 

il y a 39 minutes, tuxstang a dit :

Il est possible de monter un bac de 87-93, plus adapté aux batteries modernes, à la place de celui des 79-86, moyennant quelques petites retouches très faciles à faire. 

Quand j'aurais à nouveau l'occasion d'aller m'occuper du Pace Car (c'est pas pour demain hélas mais chaque chose en son temps), je prendrais une photo, j'avais fait la modification.

Ah oui ca m’interesse de voir ça, reste à en trouver un 🙂

Je vois qu’on est tous pareil, ca fait 3ans moi qu’elle à pas bouger...😉 mais comme j’ai vendu ma moto et mon oldsmobile, j’ai un peu de sous pour refaire celle ci.

Link to comment
Share on other sites

Perso sur ma Capri de 79 (bac à batterie identique donc), j'ai adapté une grosse batterie en supprimant à la lime un des talons de la batterie neuve et en fraisant légèrement le talon du support. C'est faisable sans soucis.

 

20150810_130702.jpg.2eea2a3cd72d6b3ad44c089a3d0e9463.jpg

 

Et en bon taliban de l'origine, rongé de remords, j'ai racheté immédiatement après un bac à batterie en NOS sur E-Bay aux States...hélas véridique. :sweatingbullets:

 

Sinon bravo et merde pour le redémarrage!

Edited by Comet72
Link to comment
Share on other sites

petit HS: j'ai la même batterie sur la Camaro depuis tellement longtemps qu'il y a encore le prix en francs dessus (et en euros, ça devait être début des 2000); la batterie de ma Honda CBX  date de 2011. Les deux sont branchées à l'année à un Ctek 5.0 pour la voiture, et un autre Ctek 0.8 pour la moto. 

Le 0.8 acheté neuf, le 5.0 sur le bonk. Au prix d'une batterie, ça vaut le coup de se poser la question; d'autant que le 5.0 est plutôt bien pour déphosphater. J'ai sauvé la batterie plus que cuite du Dax chinetoque de mon fils, en mettant de l'eau et le programme qui va bien dans le Ctek, ça fait un an, ça roule toujours.

Apparemment, ces chargeurs soumettent les batteries à un cycle qui permet de les entretenir et de les faire durer; pour moi, ça fonctionne.

     

Link to comment
Share on other sites

C'est sûr qu'en ce moment les concessions ne risquent pas de vendre leur stock :( , et l'électronique  des voitures modernes consomme du jus à l'arrêt , je comprend qu'ils aient recours à ces chargeurs intelligents.

Cteck est LA référence ,

Perso j'ai un clone "ultimate speed"  depuis des années et payé 20 roros chez L*dl  qui marche très bien ,avec selection aussi pour les petites batteries (moto ou tracteur tondeuse ) .Pour info ils avaient la semaine dernière une version plus élaborée 10 amp pour 32 roros , avec aussi un cordon connecteur avec détrompeur d'un coté et cosses à oeil de l'autre qui permet d'avoir un branchement propre et a demeure sur le véhicule et juste le connecteur à relier au chargeur ...

Link to comment
Share on other sites

Le problème des chargeurs de chez L*dl est qu’ils nécessitent une opération manuelle pour redémarrer en cas de coupure de courant.

(Pas top, si tu pars deux mois et que la panne survient juste après ton départ  🤬 )

J’utilise depuis des années ces modèles, disponibles sur la zone, à raison d’un par batterie :

 

51Pm1p44-UL._AC_SX679_.jpg.4538034570f5a689eb973f48cb62e53a.jpg

 

 Aventages :

- ils redémarrent seuls en cas de panne de secteur ;

- ils chargent aussi les batteries 6 V.

 

Inconvénient : pas très durables. Une fois de temps en temps il faut les changer. Vu le prix, on pardonne.   

Edited by FLYER34
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, FLYER34 a dit :

Le problème des chargeurs de chez L*dl est qu’ils nécessitent une opération manuelle pour redémarrer en cas de coupure de courant.

(Pas top, si tu pars deux mois et que la panne survient juste après ton départ  🤬 )

 

Alors exact sur ceux précédemment vendus , mais il y a la fonctionnalité de remise en route automatique en cas de coupure secteur sur les nouveaux qu'ils avaient semaine passée , et une garantie de 3 ans ;)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, CAN-AM a dit :

A l'instant, un vehicule neuf dans le showroum de la concession. ;)

 

20201112_134722.jpg.0dfa9a40f42954e269b58555b6a05045.jpg

 

Perso, si je vois un véhicule neuf en showroom avec ça à la patte, je pense que je vais en chercher un autre ...

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, Comet72 a dit :

Sinon bravo et merde pour le redémarrage!

De toute façon je me fait pas d’illusion, elle à pas ressuscité depuis 3ans, je la démarre juste pour pouvoir l’apporter chez le chirurgien 😉

 

Link to comment
Share on other sites

 

il y a 31 minutes, Olds 60's a dit :

De toute façon je me fait pas d’illusion, elle à pas ressuscité depuis 3ans, je la démarre juste pour pouvoir l’apporter chez le chirurgien 😉

mais tu peu pas, si elle tousse ! elle est con.finée :reglement: :hauhau:

Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, sebastien 01 a dit :

C'est moi ou on dirait qu'il est en fibre de verre ton bac a batterie ?

Bonne chance pour le redémarrage ! :) 

Oui fibre ou plastique j’en sait rien, en tout cas ça rouille pas même si la batterie fuit 😊

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share