Ford Mustang 1980


Olds 60's

Posts recommandés

Comet tu me porte la poisse ;):deprime:

 

hier, j'ai voulu prendre la Mustang, je met la clé et là cla cla clac, elle refuse de démarrer, le démarreur fait un bruit d'enfer et coupe tout le reste... j'ai vérifier la batterie: 12.6v puis quand je met les pleins phares ca marche nickel, tension chut à 12.1v donc batterie OK. J'ai tester le relais de démarreur, il est OK donc c'est surement le démarreur qui est mort.

 

Comme de juste, le démarreur est à l'avant à droite, coté de mon garage le long du mur ou y à pas de place :) je me suis glissé sous la voiture et donné des coup de masse dessus pour voir si il il était pas collé mais niet c'est pareil...

 

Le démarreur est dégueulasse et recouvert d'huile, je pense dut à l'époque ou mes joint de cache culbu fuyait, ca n'a pas dut arrangé son fonctionnement.

 

bref plus qu'à en acheter un neuf, je vais voir pour mettre un plus petit qui consomme moins, je sais plus comment ca s'appelle...

 

Enfin je préfère qu'il est laché dans mon garage que sur un rencard à 300 bornes de chez moi :)

MMMmmm je sais d'où viens le problème, c'est pourtant simple .... c'est le filtre à air à coup sûre ! Faut immédiatement changer celui d'origine ! ;):);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être le Solénoide qui déconne ? Ou une cosse qui se débranche ? Je te dis ça parcequ'il m'est arrivé la même chose sur la Cougar et c'était juste une cosse mal enfoncée.... ;)

 

Je confirme, j'étais avec ce jour là :deprime:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, avant d'en commander un neuf made in Mexique et de devoir le déposer car ça fait tellement longtemps qu'il à été reconditionné que tout est grippé à l'intérieur! je dis ça car j'ai eu le cas sur celui de ma dodge avec un "remanufactured" :deprime:

Bref ouvre ton vieux pour voir ce qui cloche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop, arrête tout de suite, un démarreur ne claque pas comme çà du jour au lendemain :sweatingbullets:

 

- un seul "clac", c'est le contact du lanceur qui a foiré: on entend le départ du solénoïde, et l’enclenchement de la fourchette qui envoie le pignon vers la couronne. Simple à diagnostiquer, il suffit de brancher une lampe témoin entre les deux grosses bornes du lanceur; à l'arrêt, la lampe s'allume, quand on essaye de démarrer, elle doit s'éteindre; si elle reste allumée après le clac, c'est le contact qui est rogné, faut remplacer le solénoïde. ( même si dans un premier temps un coup de marteau peut provisoirement résoudre le problème...)

 

- "clac clac clac", le démarreur reçoit du jus, mais quand le moteur du démarreur est alimenté, au travers du contact du lanceur, il génère une chute de tension qui entraine le décollage du lanceur, et ainsi de suite, because un mauvais contact qui bloque les ampères. Simple aussi à diagnostiquer: il suffit de raccorder une lampe témoin entre le câble sur le démarreur qui vient de la batterie, et la borne + de ladite batterie ( attention, la borne en plomb, pas la cosse ). A l'arrêt, la lampe doit rester éteinte; pendant le démarrage, si elle s'allume au même rythme que le "clac clac", tu as un faux contact sur le +, à tous les coups entre la borne et la cosse de la batterie. Si la lampe reste éteinte, le défaut est du coté de la masse ( plus probable), voir ci-dessous.

Deuxième test, on branche la lampe témoin entre la carcasse du démarreur, et la borne moins de la batterie: à l'arrêt, la lampe doit rester éteinte, en cours de démarrage, elle s'allume, et là tu as diagnostiqué un défaut de masse: très fréquent....surtout chez Rinault où les connexions de masse sont raccordées au moyen de boulons avec rondelle éventail ;) ;) . Rondelles à virer de suite, et à remplacer par des grower, qui présentent moins de problèmes de corrosion. Reste plus qu'à trouver où est le mauvais contact, bien souvent sur une tresse de masse qui shunte un silent bloc moteur, ou sur un câble qui traverse une cloison ;)

J’espère avoir été suffisamment clair, si t'as rien pigé, crie au secours et je te ferai un schéma, promis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, résolu ce problème de démarreur ? Si tu as besoins et si c'est le même modèle,j'ai toujours l'ancien démarreur du van,il fonctionne mais les dents du lanceur son HS;tu peux peut être en faire un avec les deux ?

Je l'amènerai à la sortie du 28 si tu le veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai encore rien fait, j'étais en déplacement tout le début de semaine voilà juste que je rentre. J'ai réessayé tout à l'heure, c'est pareil, clac clac clac, plafonnier qui s'éteint et l'aiguille du compte tour qui s'affole dans tout les sens et c'est tout...

 

J'ai bien compris les explications texasblues t'inquiète pas, je suis électricien ca aide ;)

 

Je vais essayer de le démonter avant de commander quoi que se sois bien sur! et faire l'essai coincé dans l'étau avec la batterie.

 

Merci pour la proposition French riviera, dés qu'il est démonter de la voiture je vous met des photos et le résultat des diagnostics. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes symptômes sont absolument identiques à ceux que j'avais sur la Comet. ;) Je persiste à croire que le démarreur n'est pas en cause, j'aurais plutôt tendance à m'orienter vers le relais ou un truc du genre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned, j'allais oublier: ton symptôme peut aussi provenir d'un élément de la batterie en court circuit: pour une faible consommation en courant, ça marche, pour une conso importante, c'est l'élément en court circuit qui absorbe tout le jus... :blink::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un triple idiot !!!!

 

ce soir en rentrant du boulot j'étais motivé je me dit aller je me fou sous la voiture pour démonter le démarreur!

Je met l'avant sur calle, je me glisse en dessous avec une lampe voir un peut comment ca se passe. ;)

Vu ou il est placé ca commence déjà à me saouler, le triangle de direction passe juste dessous, je me demande même si il va passé sans être obliger de sortir le moteur...

Je ressort de sous la voiture, prend ma clé de 1/2 et retourne sous la voiture, je démonte le boulon du bas, tout va bien, reste plus que celui du haut mais alors là au bout d'une demi heure à essayer de passer la clé ou la douille dans tout les sens, y'a rien à faire, je peste, j'ai les mains et la gueule tout noir de graisse, ca m'énerve :hauhau: puis là je me rappelle tout se que vous m'avez dit sur le forum comme quoi c'est bizarre que le démarreur qui sois en cause.

je ressort de la dessous, je me calme, allez on verra ca plus tard avec un peut plus de temps.

 

Je rebranche la batterie, puis je me dit allez je vais quand même démonter les cosses pour voir si les fils sont encore propre, je commence par la cosse - , je démonte le fil et là le sert cable se casse en 2 ! c'est quoi se bordel ! je regarde l'état du fil, c'est bon, je remet le fil comme je peut dans le sert cable, je retourne au tableau de bord, je tourne la clé et là glouglouglou :sifflement:...

 

la cosse est pas vieille, elle a 1an je les ais changées quand j'ai acheté la voiture !

 

et moi persuadé que c'etait le démarreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux regarder dans mon sujet de la Toro j'ai eu exactement le même problème que toi ya pas 2 mois de ça :) avec cosse de batterie mal démonté et mal resserré ;) .... et comme un con moi j'ai démonté 2 fois le démarreur car l'erreur à la batterie était pas de moi et je l'ai pas soupçonnée..... et comme je venais de réparer le démarreur j'ai cru à une sur-panne :sifflement:

 

parfois on se fait chier pour rien quand même et on se sens con quand on finit par trouver :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cosses de batterie, faut se les procurer ailleurs que chez Sudauto ou Feu Rouge....Privilégier les revendeurs pro, même poids lourd, c'est pas beaucoup plus cher, mais c'est fiable :mwarf:

 

Et content que ton problème soit résolu :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

Elle est superbe ta Fox amigo, vraiment très belle...cette face avant d'un beau noir bien propre, ça change tout...et accessoirement ça me rappelle qu'il va falloir que je repeigne la mienne. :blink:

 

Bonne route! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 7 mois ...

un peut de news de la Fox :blink:

 

Le mois dernier, redémarrage après l'hiver, les étriers de freins avant était coller, donc pour pouvoir la repasser au CT démontage et diagnostique ...

 

ca pu :megatop:

 

tout est mort, flexibles, étriers grippées, coulisseaux gripper, plaquettes fissurer...

 

je démonte tout et bien sur les canalisations rigide on casser, un grand classique :super:

 

bref, elle roulera pas encore tout de suite le temps de commander tout ca en neuf.

 

fait chier :angry2:

P4290020__800x600_.jpg

P4290021__800x600_.jpg

P4290022__800x600_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjouuuur ,

 

Aheum , pour tes conduite rigide de frein si tu a les dimensions ou que tu peut me les envoyer meme sans la longueur de tuyau je peut a la force de dieu te les refaire gratuitement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Tof pour ta proposition :) mais je me suis pas embêter, je les ais commander également en même temps que le reste.

 

Le plus long va être de le changer, un vrai labyrinthe ...

 

ça part du répartiteur de freinage :

 

P4290025__800x600_.jpg

 

ça passe derrière le maitre cylindre, ça remonte :

 

P4290018__800x600_.jpg

 

ça repasse derrière (temps qu'à faire) avant de longer le tablier :

 

P4290019__800x600_.jpg

 

puis ça redescend au coté droit enfin :

 

P4290024__800x600_.jpg

 

pour le coté gauche, ça va tout seul heureusement :wub:

 

y a plus qu'à ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous tiendrait au courant, ma commande est passer, ça devrait arriver fin de semaine, début de semaine prochaine... les étriers, les flexibles, les plaquettes, les tuyaux ...

 

En attendant je suis en train de dégraisser et repeindre un partie du train avant afin de remonter sur du propre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.