Ford Mustang 1980


Olds 60's

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les passages de roues et le train avant sont dégraisser, les parties rouillées gratter et j'ai barbouiller un coup de noir antirouille "hamerite" au pinceau, se serra bon comme ça.

 

plus qu'à attendre les pièces pour le remontage :sifflement:

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je poste avec un train de retard mais elle chouette cette Fox, jamais eu l'occasion de rouler avec, j'étais pas très fan de cette version, mais a force de la voir etc... je trouve qu'elles ont de la gueule pareil

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oui j'ai déjà repeint le train avant de la dart et de mon Old's comme ça, ça tiens bien ;)

 

bon sinon je suis dégouter, les pièces que j'ai recu ne vont pas... :super:

 

le petit chinois qui à refait l'étrier (celui du haut) à oublier de percer les trous pour fixer la plaquette ;)

 

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je sais pas si je peux le repercer, suivant la matière que c'est... puis surtout bien centrer tout ca...

 

Ensuite, les flexibles ne vont pas dessus, trop petit :fete: 12mm au lieu de 14 mm, ca nage dedans.

 

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Après quelques recherche, il existe 2 modèle d'étriers. j'te jure .........

 

http://extranet.soleniuminc.com/CentricPar...m=54&mm=688

 

bref, sois on change les flexibles, sois on changent les étriers...

 

 

A suivre :D

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  • Il y a 1 mois ...

cet après midi, j'avais un peut de temps j'en ai profiter pour monter les lignes de freins avant et percer l'étrier qui était pas terminer...

 

J'attend plus que mes flexibles qui doivent etre dans l'avion à cet heure là :super:

 

ca viens bon

 

p6240010.jpg

 

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  • Il y a 2 semaines...

bon j'ai bien recu mes flexibles, j'était content mais pas longtemps...

 

c'est bien du 14mm, il se monte bien sur l'étrier mais maintenant c'est l'autre coté qui va plus... là ou ca va sur le tuyaux rigide.

 

Le diametre n'est pas le meme, plus petit que les autres. C'est bien des flexibles pour Mustang III

 

Donc bon à savoir, les étriers des 4 cylindres et 6 cylindres ne sont pas adaptable sur les v8 sans changer les tuyaux rigide...

 

je suis passer chez un pro du poids lourd à Reims spécialiser dans les freins voir si ils n'avaient pas d'adaptateur, mais niet.

 

 

bref me revoilà donc au point de départ, je vous cache pas que je suis dégouter et que j'en est raz le cul de ces freins.

 

En attendant, la voiture est toujours sur ces chandelles et prend la poussière.

 

A++++

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Donc bon à savoir, les étriers des 4 cylindres et 6 cylindres ne sont pas adaptable sur les v8 sans changer les tuyaux rigide...
En même temps, ce n'est pas forcément la meilleure idée qui soit d'adapter des étriers de motorisations inférieure sur un V8 ... si Ford a utilisé des étriers, plaquettes et fusées différents pour cette motorisation, ce n'est pas pour faire joli ;)
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Pour 80-81, en effet, se sont les mêmes disques et étriers pour toutes les motorisations, contrairement aux autres années ou les V8 et L4 Turbo avaient droit a un disque de 10" la ou les L4/L6/V6 devaient se contenter du disque de 9". Néanmoins, il y a eu des modifications tout au long de la vie de la plateforme fox sur le freinage avant (les tambours arrière, eux, sont restés identiques), notamment au niveau des raccords ... donc il n'est pas impossible de se retrouver avec des soucis de ce coté la, les vendeurs de pièces en gros ne faisant pas forcément dans le détail année par année sur des modifications mineures (enfin pas si mineures que ça quand on est confronté au problème).

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aujourd'hui j'ai finalement trouver une solution à mon soucis de freins.

J'ai démonter mes vieux étriers et récupérer sur les neufs les pistons, les caches poussières, les joints, les insulators ... et tout remis sur les vieux.

 

6bars pour faire sortir le piston grippé :

 

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après un bon dégraissage, nettoyage, j'ai remonter les pièces que j'ai démonter des neufs. un petit coup de papier de verre 800 à l'eau à l’intérieur du logement ou viens le piston et c'est bon.

 

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ensuite remontage sur la voiture, branchement des flexibles, rempli de liquide de freins, purge ... ca à l'air d’être bon, pas de fuite, essai la semaine prochaine.

 

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En bref, au lieu d'étriers neufs, un kit de joints t'aurait suffi...

 

Pourquoi ne pas l'avoir commandé, et revendu tes étriers neufs à quelqu'un qui en aurait eu besoin ? :)

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oui phil mais dans le kit de réfection il n'y a que le cache poussière et le joint de piston. il faut racheter à part les insulators (les tétines en caoutchouc), les locating pin (les vis qui vont dans les tétines !), les purgeurs et les pistons. au bout du compte je pense que ça m'aurait couter plus cher... :sifflement: c'est pour ça qu'au début je partait sur des étriers neuf pour être tranquille.

 

Merci Comet :) pour les étriers je vais les garder dans leur boite avec tout les morceaux si jamais un jour ça intéresse quelqu'un. J'ai aussi un jeu de flexible neuf d'avance, je pense par contre le vendre, enfin je vais pas être milliardaire avec ca, ca vaux que dalle :hauhau:

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de retour sur ces 4 roues :)

 

ensuite j'ai pas pu m’empêcher à rebrancher la batterie et tourner la clé pour l'entendre glouglouté dans le garage. :wub:

 

Maintenant un bon nettoyage s'impose ! :sweatingbullets:

 

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allez ce soir je suis pas rentré trop tard du boulot, je me dit pour me changer les idées ( mon grand père est à l'hosto et très malade) je vais sortir la voiture du garage et faire un petit tour voir si tout va bien.

 

Je la démarre, part au quart, je sors du garage, j'en profite au passage à changer ma vignette d'assurance qui était périmer.

 

Je commence a faire le tour du quartier, bon ca freine pas fort, je pense le temps que les plaquettes se rodent aussi...

 

bref, 500m plus loin je roule et là ca commence a grogner cloc cloc cloc à priori le bruit viens de l'arrière. Je prend la prochaine rue et rentre à la maison. Arriver dans la cour, grosse fumée, je coupe le moteur, ouvre le capot et descend de la voiture pour voir d'ou viens cette fumée.

 

Elle viens du catalyseur, la queue de boite fuit l'huile et elle coule sur le pot d'échappement...

 

dégouter, je rentre la voiture au garage et referme les portes....

 

 

J'ai entendu dire qu'une voiture stocké un moment sans rouler peut fuir au redémarrage car le joint est sec... j'y crois pas trop, à mon avis le joint spy est raide. par contre le cloc cloc cloc, j'aime pas ça. Bon le bruit n'à pas l'air de venir du moteur car en neutre même en accélérant ça fait pas de bruit bizarre.

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Rah merde, décidément t'as pas de bol l'ami. Vraiment désolé pour toi. :mwarf:

 

J'espère que tout va s’arranger, surtout pour ton grand-père et accessoirement pour la voiture aussi...c'est un mauvais moment à passer, courage. :)

A mon avis laisses couler pour la voiture, attends de retrouver la motivation sans t'acharner...ça va le faire! :cowboy:

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mon grand père est parti cet après midi :(:deprime: il restera à jamais dans mon coeur :inlove:

 

 

pour le joint spy, on peut le changer sans sortir la boite? juste en démontant l'arbre ou pas? c'est une C4

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Sorry pour ton grand père bebert!

Pour le joint spi de sortie de boite, en effet, en déposant l'arbre de trans, tu peux le remplacer sans problème sans rien déposer d'autre, tu seras juste un peu gêné par l'arbre de sortie de la boite qui dépasse un peu ;)

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