Ford Mustang 1980


Olds 60's

Posts recommandés

oui j ai juste dévissé là barre de direction et enlever le demarreur pour passer la main

sur la première photo la plaque de fer en L air c est le support sillent bloc moteur qui est en V et qui m empêche d avancer le carter

la cale de bois c est juste le temps de dévisser le carter

01...nouvelles%20005.jpg

DSC_0041.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

lorsque j'ai récupérer la Mustang, je lui avait changé les bougies, il y à 5/6 ans maintenant, pour trouver mon problème de vibrations et de perte de puissance, j'ai décider de les changés.

 

J'ai remis et NGK à la place des bougies 1er prix et reglé l'écart des électrodes à 0.050pouces sois 1.27 mm

 

A froid, la voiture démarre mieux et tourne rond direct, avant elle tournait comme une patate le temps de chauffé légerement.

 

par contre les électrodes des anciennes sont toutes noir (sec), je pense que le mélange est trop riche ? ou y à de l'huile dans les cylindres ?

 

pour baissé la richesse, je resserre les vis du carbu ou je les dévisses légèrement ?

20160506_150438.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noir sec, c'est trop riche ou combustion incomplète.

 

Les vis de richesse ne règlent pas la richesse (ba non :D ), mais seulement la richesse au ralenti. A moins que ta voiture n'ait tourné qu'au ralenti pendant 5/6 ans, il y a plein d'autre choses qui ont pu provoquer ça : avance à l'allumage incorrecte, une pièce d'allumage (tête, doigt, faisceau, bobine, boîtier) vieillissante, starter mal réglé, filtre à air sale, joints de carbu HS, chaîne de distribution détendue... mauvais écartement des électrodes de bougie :sifflement: .

 

Ces bougies ont combien de km ? Si la voiture a beaucoup roulé, elles ne sont pas si sales que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirait 10/15000kms

mais je les avais dégraissées au nettoyant frein lorsque je m’étais planté et réglé les électrodes à 0.50mm :D l'année dernière ou y à deux ans je ne sais plus, j'avais bien sur repris le réglage juste après lorsque tu m'avais dit mon erreur ;) donc finalement ça fait beaucoup moins de kms.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

bon un peut de news,

 

il y à 1 mois et demi, j'emmène la voiture au CT.

Avant de partir je regarde les niveaux et je m’aperçois qu'il manque pas mal de ldr dans le radiateur, je refait le plein dégouté en me disant que je doit être en train faire un joint de culasse ou un soucis moteur.

bref, je suis en retard je décolle de la maison, on verra bien...

 

Arrivé au centre, le contrôleur met la voiture sur la fosse pour l'examen et là le drame ! ça pisse à l'avant la flotte grave, je regarde d’où ça viens, bilan rapide, radiateur percé :sweatingbullets:

Il termine quand même le contrôle, qui finalement serra refusé car les freins arrière ne marche plus... pas étonnant qu'elle burnait aussi bien :D

 

je rentre à la maison quand même en roulant tranquille, y à 15kms, ca va allé, un œil sur la jauge de température en permanence, je suis bien rentré, pas de surchauffe.

 

Au final je suis rassuré pour ma perte de ldr qui n'est pas grave et pour les freins, j’avais déjà dégrippé les cylindres de roues lorsque j'ai eu la voiture, ça à fait son temps, il est donc temps de les changés. :)

 

allez j'ai 2 mois pour tout réparé, ça devrait allé je me dit, j'ai déjà toutes les pièces à la maison. J'avais à l'époque commandé un radiateur de chauffage mais j'avais reçu à la place le radiateur moteur! vu le port pour le renvoyé au states, le vendeur m'avais dit de le gardé et il m'avais renvoyé le bon radiateur gratos.

Bon c'est un radiateur alu made in china, même si il fait pas 36 ans, il me dépannera toujours en attendant.

 

Pour les freins, j'ai des cylindres de roues neuf, des garnitures, des ressorts, le flexible de freins arrière et même des canalisations rigide au cas ou. Ca va le faire :super:

 

Allez au boulot.

 

ça à pris un peut de temps car je devais finir en priorité des gros travaux de la maison commencé et on est parti un peut aussi en vacances après :sifflement:

 

j'ai donc commencé y à 15 jours par changé le radiateur et remettre du ldr neuf.

 

20160813_162654.jpg

 

puis démonté les freins

 

mais rien n’a été comme prévu, au départ je ne voulait changé que les cylindres de roues mais les raccords des tuyaux étaient rouillé et certains on cassé au démontage, de plus les garnitures sont mortes, pas usées mais glacées...

 

20160830_191013.jpg

 

20160830_191028.jpg

 

du coup ça m'à pris la tête, j'ai tout démonter et j'en ai profiter pour poncé et repeindre le pont avant remontage des freins !

 

20160916_183358.jpg

 

20160916_183408.jpg

 

20160916_192732.jpg

 

20160916_192810.jpg

 

Mise à part quelques soucis sur les canalisations rigide (spécial pour fox 79/82) qui n'avait pas les bons diamètre sur les olives, pas cool pour du plug and play ! j'ai dut coupé les tuyaux, changé les olives et refaire les collets battu.

 

Enfin ca se termine,

 

Ce soir c'était purge et réglage des mâchoires, ca fuit pas et les tambours bloques en freinant :super:

 

plus qu'à remonté les roues et la remmené au CT et croisé les doigts :sweatingbullets:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

je reviens du passage à la contre visite, c'est tout bon, freinage impeccable :super:

 

j'ai pu aussi tester le nouveau radiateur sur 30kms, j'ai cru que ma jauge de température déconnait car elle à mis un temps fou à décoller en roulant, au final elle se stabilise limite entre "cold" et "normal", au niveau du trait alors qu'avant elle montait plus dans la zone "normal".

Comme quoi un radiateur propre ça change tout :)

 

bon prochain travaux, refaire la pompe de DA qui fuit, j'ai le kit de réfection à la maison depuis un bail, mais c'est tellement plus facile à remettre de l'huile de temps en temps dans le bocal que je l'ai jamais refaite :D mais là ça me saoul, il y à plein de tache d'huile au sol dans le garage, c'est pas cool, oui je sais je pourrais mettre un carton aussi :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

lorsque j'ai acheté la voiture, une douille de feux arrière était cassé, pour la passé au CT j'avais bricolé une douille avec un écrou de plomberie et soudé les fils directement sur l'ampoule, ca fonctionnait très bien depuis le temps.

 

10 ans plus tard, il est temps de remettre ca au propre avec une douille neuve :D

 

IMG_20170218_104347.jpg

 

IMG_20170218_104622.jpg

 

IMG_20170218_104654.jpg

 

Après 3 coups de fer à souder et de gaine thermo, c'est remis comme à l'origine :super:

 

IMG_20170218_112941.jpg

 

ensuite j'ai changé la valve du pont arrière qui était bouché :)

 

IMG_20170218_113039.jpg

 

cet après midi se serra la vidange moteur qui à déjà pris 9000 miles depuis la dernière vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui faut qu'on vois pour aller chez Alain et Laszlo depuis le temps :sweatingbullets: mais faut que je trouve un fourgon.

 

Bon sinon hier après midi j'ai fait la vidange, bon vous voyez il y à des jours ou on se dit qu'on ferait mieux de rester à rien foutre! je m'explique,

pour être tranquille je suis aller chez ma grand mère (à 25kms de la maison), il y à une fosse dans son garage c'est quand même plus pratique.

Il fait beau en plus c'est l'idéal. Petite ballade tranquille.

j'arrive sur place et recule dans le garage et là j'ai plus pensé que mon oncle avait laissé son motoculteur dans le fond du coup j'ai fait fait une belle rayure sur le par choc :grr: 1ère boulette.

bref, j'ouvre la fosse, prépare le bac à vidange et dévisse les 2 bouchons de carter ... mais là c'est le drame, le bouchon de l'avant tourne dans le vide et pour cause :

 

IMG_20170219_160025.jpg

 

le filetage est complétement hs, j'ai dut surement le remettre de travers la dernière fois ou je sais pas... fait chier !

 

Bon, je change mon filtre, remonte les bouchons et remet de l'huile neuve, ça suinte à l'avant bien sur (j'arrive même à le desserrer à la main c'est pour dire...)

Je suis dégouté , je reprend la route jusqu'à la maison en faisant gaffe à ma pression d'huile en permanence, si le bouchon se barre, faut que je m’arrête.

finalement tout c'est bien passé, je suis rentré sans problème, ouf :)

 

Ce matin, au réveil, je vais sur rockauto pour voir le boulon de carter qu'il faut, un 1/2 par 20, ok, par hasard je regarde dans les pièces que j'ai au garage et la qu'est se que je vois, un boulon 1/2 par 20 tout neuf ! que j'avais acheté à l'époque pour la Dart mais qui n'était pas le bon, je l'avais garder :bravo:

donc je redémonte le vieux, revidange l'huile, (ca va c'est juste la bosse de l'avant, il y à peut d'huile dedans) et essaye mon bouchon, en espérant que le filetage sur le carter ne sois pas dans le même état... non ça à l'air d'aller, je retrouve un joint et met un peut de teflon par sécurité, et remonte le tout, c'est tout bon ça sert bien et fuit plu :super: je suis rassuré.

 

J'en profite pour gratter et balancer aussi du frameto sur le carter qui commence à bien rouillé par endroit.

 

IMG_20170219_160123.jpg

 

bref tout ça pour une vidange :mortdelol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ca commence toujours pas un truc simple.

 

"Tiens si j'arrangeais ce fil qui se ballade?"

 

1 heures plus tard tu as tombé le faisceau et tu te dis: "merde".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peut ça, putain de bagnole :grr:bon au final je préfère le voir là au garage qu'au bord de la route en crusing ou sur un rassemblement.

mais cette bagnole à quand même pris un coup de vieux, un changement de pas mal de pièces d'usure va s'imposer.

 

Je parle pas de la carrosserie qui commence à attraper le cancer fortement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ca commence toujours pas un truc simple.

 

"Tiens si j'arrangeais ce fil qui se ballade?"

 

1 heures plus tard tu as tombé le faisceau et tu te dis: "merde".

Ça me rappelle cette intro dans Malcolm in the Middle : Hal décide de changer une ampoule...

 

https://youtu.be/SY99U3cpsIw?list=RDSY99U3cpsIw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

depuis que j'ai la voiture, la pompe de DA fuit mais là c'est de pire en pire.

 

J'ai acheter un kit de réfection sur ebay il y à déjà un moment mais j'ai jamais pris le temps de la refaire.

 

puis là, ça m’a pris la semaine dernière, l'envie de démonter cette putain de pompe, allez savoir pourquoi :blink:

 

Je pensait pouvoir enlever la poulie avec un petit extracteur que j'avais à la maison mais que dalle ! au final j'ai acheter sur amazon l'outil qui va bien pour enlever et remettre les poulies, 5 min plus tard, elle était démonter, comme quoi, il suffit défois de pas grand chose :)

 

prochaine étape, nettoyage et démontage, je vous prendrait quelques photos aussi ;)

IMG_20170308_184813.jpg

IMG_20170308_184658.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez c'est partie pour le démontage, une fois le bocal enlever, on accède au bloc de la pompe, pour l'ouvrir il y un un clips qu'il faut enlever sur le couvercle, comme il est sous pression, il faut comprimé le couvercle, un étau ira très bien :)

il y à un petit trou à l'endroit ou passe le clips, il suffit d'y insérer une pointe pour le dégager, comme j'ai pas de chasse goupille j'ai pris un clou ca fait très bien l'affaire, ensuite avec un petit tournevis vous faite levier pour l'enlever tout le tour.

 

IMG_20170310_100643.jpg

 

une fois le couvercle enlever, on accède au différent éléments de la turbine, il suffit de repérer tous les morceaux pour les remettre dans le bon ordre et au bon endroit au remontage.

 

IMG_20170310_100904.jpg

 

une fois tous les morceaux enlever vous vous retrouvez avec un bloc tout vide :)

 

IMG_20170310_103323.jpg

 

sur le bout du bloc, se trouve un joint spy là ou l'axe de la pompe tourne, c'est d'ailleurs de là que ma pompe fuyait.

pour l'enlever plusieurs coup de tournevis pour faire levier, quitte à le massacrer de toute façon il finira à la poubelle

 

IMG_20170310_102209.jpg

 

il suffit alors d'installer le nouveau, pour ne pas l'abimer, j'ai pris une cale en bois afin de taper dessus correctement et bien droit avec la massette.

 

IMG_20170310_102923.jpg

 

le voilà en place

 

IMG_20170310_103314.jpg

 

une fois fait, il suffit de remonter toutes les pièces bien propre et de remettre des joints torique neuf là ou il y en as, un jeux d'enfant.

remettre la pompe dans l'étau et remettre le clips

et voilà :)

 

IMG_20170310_110832.jpg

 

au passage, grand nettoyage du bocal, tiens il y à des trucs écris dessus, j'avais jamais vu avec la crasse :mortdelol:

 

IMG_20170310_111054.jpg

 

ensuite remettre le bocal sur la pompe et fixé la pompe sur le support, puis remettre la poulie avec l'autre outil qui va bien :)

 

IMG_20170310_133245.jpg

 

et remonter le support et la pompe sur la voiture, remettre la courroie, rebrancher les durits, remettre de l'huile

 

IMG_20170310_165852.jpg

 

ensuite démarrer la voiture, et braquer les roues gauche et droite plusieurs fois afin de purger le circuit, c'est nickel :super:

 

sauf qu'en démontant le support de la pompe, j'ai pas fait gaffe mais les goujons servent aussi pour la pompe à eau et ils se sont desserré en même temps, du coup maintenant j'ai une fuite de liquide de refroidissement :mortdelol:

 

IMG_20170310_165917.jpg

 

ça fait chier, j'ai plus qu'à tout redémonter, courroie, les supports pompe, clim... pour pouvoir resserrer la pompe à eau et remettre ensuite la pompe de DA.

 

enfin c'est as grave faut toujours un imprévu ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.