Ford Mustang 1980


Olds 60's

Posts recommandés

Hello, pour la grande surprise de tous, voici ma dernière acquisition. Certains la reconnaitrons surement :grr: une Ford Mustang 1980. Elle est un V8 de 255ci et une boite auto. elle à la finition Ghia donc le luxe à l'époque je pense.

 

La voiture est très saine, quelques éléments de carrosserie sont à reprendre rapidement notamment la malle arrière qui cloque pas mal mais sinon le reste est en bon état :D

A l'intérieur quelques bricoles à refaire, la pendule ne fonctionne pas, quelques voyants du tableau de bord s'allument pas et quelques accastillages plastiques à rattachés.

 

Elle n'avais pas roulé depuis presque 2ans et était dehors depuis ce temps. Malgré tout ca, au premier coup de clé elle à démarré comme un bébé qu'on viens de réveiller.

On fait les papiers et retour à maison en passant par la station service refaire le plein, regonfler les pneus et profiter pour mettre un petit coup de karcher dessus car elle était bien salle :P puis remettre de l'huile et du liquide de refroidissement dans le moteur car les niveaux étaient en dessous du mini. :megatop:

 

Au premier rapport, elle fonctionne bien, tourne bien sur tout ces cylindres, les vitesses passe bien sans accoups, maintenant reste à voir comment elle va se comporter sur route car pour l'instant je n'ai fait que de la ville donc pas dépasser le 50km/h, très bien pour une remise en route.

 

Voilà, j'ai jusqu'à mardi pour refaire le tour pour le CT et pouvoir faire la CG, ca tombe bien je suis en congés :D

au programme, vidange moteur, réparations de toutes les bricoles qui fonctionnent pas pour qu'elle sois en règle.

 

mais assez parlé, place au photos :

P3060002__800x600_.JPG

P3060004__800x600_.JPG

P3060005__800x600_.JPG

P3060006__800x600_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ce petit Coupé Notchtack :P

 

Es-tu sur que ce soit une Ghia ? Elle n'a pas les badges sur les cotés du vinyle mais bon ... comme elle a été repeinte et que l'intérieur a été visiblement changé (pas d'intérieur bi-colore, toujours uni), c'est pas évident a dire. Il manque aussi des baguettes en haut des portes a la base des vitres. Par contre elle a le volant réglable. les bas de caisse chromés et le toit vinyle, mais ces équipements pouvaient être pris en option.

 

Pour ton horloge, je vois son cable d'alimentation sur les photos ... la console n'a pas du être re-branchée :D

 

Attention aux TRX si tu veux prendre la route avec ... s'ils ne sont pas tous jeunes, c'est risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que c'est une ghia, c'est écris à l'interieur sur les garnitures de portes et j'ai un logo qui traine dans la boite à gant, je pense un qui va sur la malle arrière?

 

tiens exact, j'avais pas vu la prise qui pend, tu as l'oeil :P

 

non ca va les TRX on 2ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une jolie fox elle me rappel la mienne que l'on m'as donné a mes 16 ans elle etais orange et c'etais une coupé hayon avec le petit V6 2.8 version Ghia intérieur vinyle noir

 

belle achat en tout cas je te souhaite du plaisir a son volants

 

steeve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Lolo c'est à peut près ca, je garde toujours ma vieille R19 pour les trajets merdique et pour l'hiver mais dés que je pourrais j'utiliserais la Mustang. L'avantage c'est qu'elle à le petit V8 et un carbu double corps donc je pense assez économique, on verra les tests de conso, puis elle est d'un gabarie normal donc passe assez inapercu dans la circulation.

 

Alors ce matin je l'ai emmené chez mes parents à la campagne pour pouvoir la préparer pour le CT, j'ai fait 30kms sur route et autoroute. A part le démarrage qui à été un peut plus dur qu'hier (mais bon il faisais -5degré donc ca aide pas non plus) elle se comporte à merveille sur la route, stabiliser à 90km/h, elle ne chauffe pas, le V8 glougloutte bien, la direction est stable, ne tremble pas, le pied total :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors hier préparation de la voiture pour le CT :grr: :

 

Modification du support batterie pour plus qu'elle se ballade dans le compartiment, changements des cosses de batteries, changements de quelques fils du faisceau qui étaient tout fondu et dénudées dans le compartiment moteur :D , vérification de tout l'éclairage et du klaxon. Sur 2 roues il manquait 1 goujon, j'en ai retrouvés qui trainait à la maison mais ils sont pas chromé mais ca se vois pas, en attendant d'en trouver d'autres ;)

 

Voilà, le temps de faire tout ca, il fait déjà nuit, je pense que ca ira pour aujourd'hui. Après on verra, j'ai juste peur pour l'anti pollution comme la voiture n'a pas rouler depuis longtemps...

 

Ce matin, parti pour le CT, sur la route je mettait des grands coups de frein de temps en temps pour les faire chauffer. Arriver sur place on discute, on rempli les papiers et c'est parti !

 

alors se que je j'avais peur pour l'anti pollution, en fait rien du tout, elle pollue même pas comme elle est catalysée! on continue sur le banc de freinage, l'avant freine nickel, on passe à l'arrière et là le contrôleur me dit: y à pas de freins à l'arrière... rien du tout! par contre le frein à main fonctionne. Il termine donc son contrôle, tout est OK sauf les feux avant qui éclaire trop bas et fuite sur le moteur et la boite mais pas soumis à la contre visite.

 

Elle est donc refusé pour les freins arrière, je m'attendait pas à ca car quand je roules avec j'ai pas l'impression qu'elle freine mal! enfin c'est rien, j'ai 2mois pour trouver se qui va pas et réparer.

Comme la voiture n'a pas rouler depuis longtemps, je pense que les cylindres de roues se sont grippés ou le répartiteur de freinage (comme aucune des 2 ne freine). je vous tiens au courant pour la suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah OK, je vais y aller faire un tour, feux vert longue vie à votre auto ;)

 

ce matin j'ai été faire la douloureuse ;) la Carte grise quoi ;) plus qu'à faire mes nouvelles plaques car je passe à la nouvelle numérotation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet après midi dignostique des freins arrières :

résultat, ce sont les cylindres de roues qui sont grippés donc démontage des pistons, dégrippage et remontage en attendant de commander des cylindres neuf. L'intérieur des cylindres étant un peut piqué par endroit, j'ai passé du papier de vert fin (à l'eau) mais j'ai peur que ce fuit... on verra se que ca donne, j'espère que ca ira en attendant :fete:

J'en ai profiter pour dégraisser et nettoyer tout ca mais au prochain démontage quand j'aurais reçu les cylindres neuf, je prévois ponçage et peinture car c'est pas jolie jolie là dedans :super:

P3110002__800x600_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

vendredi je suis aller chercher un stock de pièces d'avance : des jantes, des pneus TRX, une face avant, une malle arrière, des clignotants, un alternateur, un radiateur, des baguettes.... il en reste encore mais y avait plus de place dans la voiture :sifflement: la suite au prochain voyage !

 

merci à DocJP et Bullecor :blink:

 

stock_piece_800x600_.JPG

 

 

Allez pour finir 2 p'tites photos de la voiture avec ces nouvelles plaques, commander sur le net mercredi soir à 21h arriver chez moi vendredi matin à 9h :mwarf:

 

mustang_AV_800x600_.JPG

 

mustang_ARR_800x600_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.