Ford Mustang 1980


Olds 60's

Posts recommandés

ok merci Jérémie, ca c'est une bonne nouvelle si je peut le changer facilement.

 

Cette après midi j'ai changer ma console centrale qui était cassée, je l'ai déjà recollé plusieurs fois mais comme j'ai eu l'occasion d'en trouver une sur le net, je me suis fait plaisir.

 

avant :

 

p7210010.jpg

 

p7210011.jpg

 

après :

 

p7210012.jpg

 

p7210013.jpg

 

la nouvelle console est noir, elle était incomplète, j'ai donc remis mon accoudoir rouge. ça ne jure pas avec le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, j'avais zappé ces derniers post !! sincèrement navré pour ton grand père Bébert ! toutes mes condoléances avec beaucoup de retard. :(

 

Sinon accéssoirement, beau boulot sur ta console. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos petits message de soutiens :)

 

 

Bon finalement j'ai trouver d’où venait mon bruit "cloc cloc" quand je roulait.

 

C'était une roue avant que j'avais mal serrer :blush:

 

pour la fuite au pont, j'ai essuyer la queue de boite et refait un tour, ça fume toujours quand l'échappement est chaud mais il n'y a plus d'huile qui coule, c'est sec. Maintenant je c'est pas si c'est l'ancienne huile qui crame encore, faut que je vois ça, j'ai mis un coup de nettoyant frein sur le pot et essuyer mais c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai emmener la voiture au CT cette semaine, en montant dans la voiture, je met la ceinture de sécurité et là clac, la boucle me reste dans les mains! dégouter j'y vais quand même sachant que je serais recaler au moins pour ça.

 

au final ça c'est pas trop mal passer, je m'attendais à pire.

 

refus pour un phare qui éclaire trop bas, la ceinture qui marche plus et un déséquilibre sur les freins arrière. L'avant nickel !

 

Sinon, la boite fuit toujours du moins suinte quand même. Ca fuit aussi à l'avant au niveau du moteur, au sélecteur de vitesse et au carter d'huile.

j'ai également une légère fuite à la pompe a essence et à l'axe de la pompe de DA. y a le carter moteur qui fuit aussi ainsi que le joint de vilo...

 

Donc dans un 1er temps je vais refaire se qui va pas pour le CT puis ensuite je descend la boite et changerais tout les joints. j'en profiterais pour changer le joint de vilo du moteur et le joint de carter.

 

Il faudra aussi que je traite le châssis.

 

Bref du boulot en perspective :graduated:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable, t'as exactement les mêmes problèmes que moi sur la Cougar...et sur le même moteur, qui plus est (255ci)! :laugh:

 

Perso je vais donner le boulot à faire à un pro, même si c'est coûteux je pense que c'est quand même plus simple avec un lift et tout et tout...bonne chance en tout cas, c'est pas vraiment facile d'accès par le dessous ces Fox...je te souhaite le moins de difficultés possibles. :cowboy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il existe quand même une possibilité de le faire, moteur en place? Si oui, comment? ;)

 

Moi ce que je redoute sur la Cougar c'est que ce soit le jeu aux segments qui ait fait lâcher le joint de carter, et qu'en en remettant un neuf et en aplanissant le carter ça crée une surpression ou que le joint neuf éclate au bout de 1000 bornes...dur dur de savoir avant d'avoir tenté le remplacement. :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la seule solution que je connaisse pour retirer le carter moteur en place, c'est de lever un peu le moteur, assez pour accéder aux boulons de la pompe a huile pour la démonter et assez pour que le carter avant puisse passer au dessus de la traverse.

 

Perso, j'ai jamais tenté le coup et quand je sortirais mon carter (faudra bien un jour vu que le plan de joint du bouchon de carter arrière est HS), je me poserais pas trop la question et je sortirais l'ensemble moteur-boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais d'accord, merci bien. Effectivement, c'est bien ce que j'avais lu sur les forums US et ça doit être sportif... :sifflement:

 

Je vais voir avec mon mécano ce que cette plaisanterie pourrait me coûter...à mon avis ça va faire mal. :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déséquilibre des reins arrière est en classique avec des tambour.

 

CT recallé pour cette raison pour la Firebird, la Park Avenue et la Clio de Lineooo.

 

C'est les cylindres de roues qui grippent.

Le plus simple c'est d'installer un kit complet (cylindres, garnitures, ressorts, ...)

 

Note :

A ce sujet je n'ai jamais trouvé de kit complet pour mes ricaine, alors que le kit Valéo pour la clio est complet et bien foutu (pré-assemblé, c'est du plug and play).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

alors un peut de news, la mustang est bientôt prête pour la contre visite, la boucle de ceinture est changer, les freins arrières sont régler (enfin j’espère) j'ai tourner la molette jusqu’à se que la garniture frotte légèrement sur le tambour, j'ai vérifier le coté gauche quand même, c'était ok. On verra bien....

 

J'ai démonter et changer la vis de réglage de l'optique avant gauche qui était complétement gripper et bouffé, il me reste plus qu'à régler le phare en jouant sur la vis. On verra ça un soir à la tombé de la nuit en éclairant sur le mur du voisin, je mettrait le faisceau au même niveau qu'à droite.

 

Sinon la boite et le moteur fuit toujours légèrement, dés que le ct est bon, je m'occupe de changer les joints.

 

quelques photos de la p'tite prise cet après midi :

P8260088.JPG

P8260091.JPG

P8260094.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 3 mois ...

en fouillant dans mes vieille photo, je suis retombé sur une de ma voiture :graduated: .

A l'époque j'étais loin de pensé qu'un jour elle serait dans mon garage :laugh:

 

IM000286.JPG

 

sinon rien de neuf pour elle, j’attends des nouvelles jantes et des pneus neuf.

Ensuite j'ai quelques pièces à changé pour pouvoir roulé en sécurité cet été: une pompe à essence, le joint spi de boite, les croisillons de l'arbre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...
  • Il y a 2 mois ...

Et à part ces deux bouzes ya possibilité d'avoir des photos de vous ......... le temps apsse faudrait pas que tu me passe sous el nez un jour sans que je te reconnaise ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.